• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Immortel PPDA

"L'Académie française, dans sa séance du 15 mars 2012, a enregistré les candidatures de MM. Michel Carassou, Olivier Mathieu, Patrick Poivre d'Arvor au fauteuil de M. Pierre-Jean Rémy (fauteuil 40)" c'est par ce communiqué qu'a été officialisée la candidature de Patrick Poivre d'Arvor à l'Académie française.

 Selon les informations disponibles sur le site officiel, "Le rôle de l’Académie française est double : veiller sur la langue française et accomplir des actes de mécénat... Aujourd’hui, elle agit pour en maintenir les qualités et en suivre les évolutions nécessaires. Elle en définit le bon usage... Elle rassemble des poètes, des romanciers, des hommes de théâtre, des philosophes, des médecins, des hommes de science, des ethnologues, des critiques d’art, des militaires, des hommes d’État, des hommes d’Église, qui ont tous illustré particulièrement la langue française."

 

Patrick Poivre d'Arvor participerait donc à cette longue tradition, dans laquelle l'on ne peut s'empêcher de citer pour leur participation à l'illustration de la langue française, Valéry Giscard d'Estaing, auteur notamment d'un célèbre Giscard d'Estaing présente la Constitution pour l'Europe, Pierre Mesmer ancien militaire, ancien administrateur colonial, ancien premier ministre, glorieux héritier d'une lignée de militaires dont la retraite s'est déroulé quai Conti, comme l'amiral Lucien Lacaze dont l'œuvre se résume selon l'aveu même de l'Académie française à quatre préfaces...

Mais, un futur académicien avait déjà fort bien souligné au XIXème siècle, l'illustre gloire des académiciens

"- L'Académie est là ?

- Mais... j'en vois plus d'un membre ; Voici Boudu, Boissat, et Cureau de la Chambre ; Porchères, Colomby, Bourzeys, Bourdon, Arbaud... Tous ces noms dont pas un ne mourra, que c'est beau !"

 

Patrick Poivre d'Arvor ne dépareillerait finalement pas dans cette liste, mais qu'l se rassure même s'il n'est pas élu, son immortalité est déjà assurée, non pas pour son œuvre littéraire mais pour les accusations de plagiat, pour sa condamnation pour avoir accepté des cadeaux destinés à favoriser le passage sur TF1 de Michel Noir et pour sa fausse interview de Fidel Castro....

 

Le 16 mars 2012

 

Jean-Michel Arberet

Conseiller municipal d'Arcueil

Partenaire du groupe communiste

http://jm-arberet.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Peyo 16 mars 2012 17:16

    Promouvoir PPDA dans cette noble assemblée, même pour rien y faire si ce n’est de dormir, c’est lamentable. PPDA, l’homme du plagiat, de l’escroc (cf son procès avec une dame) de la nullité télévisuelle (ah ces journaux du soir en forme de faire-part de décès ! ) Champion du faux et il risque de devenir un « exemple » dans notre ppaysage artistique et morale.
    La France est tombée bien bas... !


    • cevennevive cevennevive 16 mars 2012 17:26

      Bonjour,

      Il en sera donc bientôt de l’Académie Française comme de la Légion d’Honneur...

      Amuseurs, pitres, plagiaires, turlupins et cie.

      A quand les adeptes du langage SMS ?

      Cordialement.


      • jean 16 mars 2012 17:45

        Bonsoir et merci de votre info qui ma déja fait bondir, à quand Rachida ou Roselyne ou , révont, Nadine à la culture ????


        • focalix focalix 16 mars 2012 17:54

          Ben et Sarko ? Vous en faites de quoi de Sarko ?

          Où ira-t-il après la déculottée qu’il va se prendre le 6 mai sinon le 22 avril ?
          Personne pour lui laisser une petite place parmi les déplumés de la Coupole ?


          • Soi Même 16 mars 2012 18:47

            Au point où en est pourquoi BHL ?.


            • stephanemot stephanemot 17 mars 2012 11:21

              PPDA candidat a l’Academie Francaise ? Il pense postuler au siege d’Hemingway, mais s’il avait lu la traduction de sa bio qu’il a pompee, il saurait qu’Ernest, en depit de ses virees Parisiennes, n’avait pas de siege a l’Aca. Plutot le style tabouret au zinc.


              • lalbator 4 mai 2012 14:46

                LE CHIEN DE GARDE DES PUISSANTS ET PLAGIAIRE A L ACADEMIE.JUSTE SA CANDIDATURE EST UNE INSULTE POUR LES HOMMES DE LETTRES DE QUALITE.PROCHAIN CANDIDAT DRUCKER !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires