• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Interdiction de dissimulation du visage : mais que fait la gauche (...)

Interdiction de dissimulation du visage : mais que fait la gauche ?

C’est avec une impressionnante majorité (335 voix pour, 1 contre) qu’a été adoptée hier la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public. Je m’en réjouis à titre personnel, comme 74% des français si j’en crois le sondage Ipsos / Le Point paru en début d’année à ce sujet. Ce qui est en revanche particulièrement inquiétant, c’est l’attitude de la gauche en général et du PS et du PC en particulier. Quelle légitimité ont-ils à ne pas participer au scrutin sur cette loi ? Comment interpréter leur refus de vote ? Comment se sentent représentés les électeurs qui leur ont fait confiance lors des dernières législatives ?

Un tel comportement à l’Assemblée Nationale est à mon sens lourd de conséquences et se doit d’être analysé :

  • Il s’agit d’un refus évident de prise de responsabilité : la gauche ne souhaite pas se prononcer contre la dissimulation du visage dans l’espace public pour ne pas être en difficulté vis-à-vis d’une partie de son électorat, soit. C’est un choix, respectable… si ce choix est assumé ! Assumer ce choix, c’est voter contre à l’Assemblée Nationale ! C’est bien en votant contre que l’on marque son opposition à un texte n’est-ce pas ? La gauche refuse donc d’endosser la responsabilité de sa mission de représentation nationale et c’est très inquiétant au regard de sa conception du modèle démocratique français : être élu, c’est bien, mais affirmer ses positions lors du débat sur un texte de loi, cela ne la concerne pas ? Et je vois d’ici arriver les arguments m’expliquant qu’en l’état le texte est inacceptable et une multitude d’autres arguments… soit, votez contre, mais votez !!!
  • Le refus de vote : il existe dans le cadre de nos institutions une disposition qui permet de s’abstenir au cours d’un scrutin. Sa signification littérale est le refus de participer à un vote. On peut parfaitement comprendre les multiples causes qui incitent nos concitoyens à s’abstenir, ce qui par ailleurs pourrait faire l’objet d’un article à venir ; le personnel politique actuel ayant une évidente part de responsabilité en la matière. Concernant un ou plusieurs (en l’occurrence le PS, le PC et autres groupes à gauche sur l’échiquier politique) groupes élus à l’Assemblée Nationale, c’est beaucoup plus compliqué. Cela relève d’un irrespect profond pour les citoyens qui les ont élus et il me paraît bon de rappeler que ces parlementaires abstentionnistes tirent leur légitimité du vote de leurs électeurs  !
  • Quel peut donc être le ressenti des électeurs qui ont voté pour eux ? Au risque d’une légère approximation, les groupes de gauche à l’Assemblée National n’ont pas été élus avec 74% des voix en moyenne aux élections législatives de 2007. Alors évidemment, après le sondage donnant le chiffre de 74% des français favorables à l’interdiction de dissimulation du visage dans l’espace public… pas facile de tenir une position tranchée. Peut-être alors que les électeurs de gauche doivent comprendre que leurs élus parlementaires n’ont tout simplement pas de position sur le sujet !!!

Quelles conclusions peut-on tirer de cette situation ? Il apparaît clairement que sur ce dossier, les forces de gauche refusent la prise de responsabilité d’un choix affirmé. D’autres part, elles n’honorent pas le mandat pour lequel elles ont été choisi par leurs électeurs (toute comparaison à l’équipe de France serait ici parfaitement déplacée !!!). Enfin, je suis curieux de connaître le positionnement des électeurs de gauche sur le (non) choix de leurs élus !

Bref, quoi qu’il en soit, je souhaite à tous une très belle Fête Nationale !!!

PS (post scriptum, ndlr) : sympa l’affiche contre l’abstention non ? Trouvée dans les archives du blog : http://gauchedecombat.wordpress.com

 

Retrouvez cet article sur mon blog : http://thierrymouillac.wordpress.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 15 juillet 2010 11:00

    Bonjour, Gillou.

    Je crois que l’explication est beaucoup plus simple et plus pragmatique. Si l’électorat de droite est massivement pour l’interdiction du niqab, celui de gauche est plus partagé pour différentes raisons. En prenant position pour ou contre, les partis de gauche auraient suscité de forts mécontentements chez leurs électeurs. En fuyant cette responsabilité, ils ont fait le choix de ne mécontenter sinon personne, du moins de susciter des mécontentements beaucoup plus modérés.


  • Douglas Barr 15 juillet 2010 13:30

    Les Etats-Unis viennent de condamner le vote français :

    C’est par la très officielle voix du porte-parole du département d’Etat, que les Etats-Unis ont exprimé leur désaccord avec le projet de loi français contre le port du voile intégral, mercredi : « Nous ne pensons pas qu’il faille légiférer sur ce que les gens ont le droit, ou pas, de porter en fonction de leurs croyances religieuses », a ainsi commenté Philip Crowley. « Aux Etats-Unis », a-t-il ajouté, « nous prendrions d’autres mesures pour assurer l’équilibre entre la sécurité, d’une part, et d’autre part le respect de la liberté religieuse et des symboles qui lui sont associés ».

    http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/15/01003-20100715ARTFIG00351-burqa-les-etats-unis-font-la-lecon-a-la-france-sur-la-burqa.php


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 juillet 2010 14:21

    Si cette affaire de voile tourne mal ils pourront dire : « Nous n’avons pas voté pour ». Et si, par hasard, tout se passe bien ils diront : « Nous n’avons pas voté contre ». 


    C’est le b-a ba de la politique.

  • Fergus Fergus 15 juillet 2010 14:53

    Bien vu, bien dit, Peachy.

    Bonne journée.


  • Arafel Arafel 15 juillet 2010 15:18

    La « gauche » ? quelle « gauche » ?
    La « gauche » prête à se vendre pour un plat de lentille ou plutôt pour une assiette de caviar ?
    La « gauche »des bobos qui ne savent plus ce qu’est un travailleur ?
    La « gauche » toujours prete à se vendre aux islamiste en échange d’une poigne de voix ?


  • Fergus Fergus 15 juillet 2010 15:45

    Bonjour, Arafel.

    Et la doite qui a voté le texte ?
    La droite ? Quelle droite ?

    Celle qui rembourse des millions d’euros sans sourciller à des milliardaires amis dont on se garde bien de contrôler les déclarations fiscales ?

    Celle qui choisit de réintégrer l’Otan et de jouer les supplétifs des Américains dans de lointains, vains et sanglants combats ?

    Celle qui va étrangler les classes moyennes et populaires en rabotant d’importantes niches sociales ?

    Celle qui aboie contre la délinquance et la criminalité mais ne fait rien de sérieux pour l’éradiquer, préférant truquer les statistiques ?

    Etc, etc... La vie est décéidément un théâtre pathétique dont il vaut mieux rire pour ne pas pleurer !


  • Yohan Yohan 15 juillet 2010 18:04

    Sauf que les américains se doivent d’être cohérents puisque le Président élu ne peut qu’être un bon chrétien jurant sur la bible smiley.
    D’ailleurs, Obama n’est pas passé très loin du couperet, car la presse n’a pas voulu le discréditer sur ce point de doute. Je serai curieux de connaître la position des citoyens américains quand à la perspective de voir une autre religion pendre le pas sur l’officielle.
    Je pense donc que dans un état laïc, la question se pose différemment.


  • jca jca 15 juillet 2010 22:16

    Tout à fait d’accord, mais c’est très triste ! On doit avoir le courage de ses opinions mais, évidemment, ce n’est pas très « politique »


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 juillet 2010 05:45

    @ Fergus :


     Votre explication est parfaite. C’est l’excuse de la gauche qui est de la merde


     (Je souligne qu’en 3 942 commentaire sur ce site en 39 mois, c’est la première fois que je trouve que le mot merde est vraiment le plus approprié)

  • plancherDesVaches 15 juillet 2010 10:51

    Le souci de ce « débat » est qu’il faut se placer non en politique, mais en Démocratie.
    La « gauche » n’a pas voté pour la burka, mais contre sarkozy.

    Et ce débat est un piège pour toute Démocratie, et encore plus dans notre ancienne République.
    - On ne peut interdire la pratique d’une religion, ce qui est une liberté individuelle fondamentale.
    - On ne peut autoriser de faire n’importe quoi sous peine de tomber dans l’anarchie.

    Que la « droite » récupère le débat, pourquoi pas.
    Trouvez-moi un politique qui n’a jamais récupéré quoique soit.. ??

    Et notamment, des enveloppes.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 juillet 2010 14:26

      Mdr. +1


      Des enveloppes en papier kraft avec plein de sous dedans.

       smiley

    • Defrance Defrance 15 juillet 2010 16:58

      @ Peachy,

       Oui, oui, c’est dedans !

      Et ne pas oublier celle qui vent des parcelles de forets domaniales inconstructibles pour y construire un restaurant pas du coeur !


    • Natariege 15 juillet 2010 11:18

      Pour moi la gauche a eu raison de s’abstenir.
      Cette loie est mauvaise elle ne résoud rien, les femmes voilées le resterons, elles ne sortiront plus , elles resteront enfermer.
      Cette loie invente une nouvelle méthode d’incarcération , la prison residentielle.

      Merci l’UMP .



      • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 11:29

        J’aurais préféré que la gauche s’abstienne, mais ils n’ont pas participé au vote, c’est selon moi beaucoup plus significatif !


      • bretagne 15 juillet 2010 11:26

        fergus et plancher des vaches ont raison .
        a propos , le vote à versailles , qui a permis la modification de la constitution nécessaire à la ratification du traité de lisbonne , elle a fait quoi , la gauche ? Hummm ..

        Dans les entreprises , les jours de gréve , y a des « courageux » qui se mettent en congé maladie pour ne pas prendre parti .
        pourquoi les députés de la gauche ne se sont ils pas fait porter pale collectivement ?
        Idée : ils organisent un repas des députés de gauche , mangent tous des moulasses à la mariniére pas fraiches , et attrapent tous une gastro . Come cela , ils n’auront plus de dilemme !!!! lol


        • morice morice 15 juillet 2010 11:50

          Enfin, je suis curieux de connaître le positionnement des électeurs de gauche sur le (non) choix de leurs élus !


          ils vous le disent : cette loi ne tient pas debout car elle est inapplicable. C’est ce que va dire le conseil d’état, et ce qu’ont déjà dit les instances européennes.

          Le problème c’est de faire une loi dont on ne peut rien faire...

          • Fergus Fergus 15 juillet 2010 12:02

            Bonjour, Morice.

            Pas d’accord : cette loi est juridiquement parfaitement applicable car elle est centrée sur des raisons sécuritaires et non sur un accessoire religieux. De plus, on avait déjà dit la même chose à propos du voile islamique dans les écoles et l’expérience a montré que l’interdiction a fonctionné. 


          • Defrance Defrance 15 juillet 2010 17:03

            Mais voyons Morice, ça occupe la populace, ça tue le temps et ça permet de ne pas penser a des lois utiles pour la majorité des citoyens ?


          • docdory docdory 15 juillet 2010 12:02

            @ Thierry Mouillac

            La gauche est piégée par ses contradictions :
            1°) Elle veut appliquer contre vents et marées son catéchisme politiquement correct post soixante-huitard , qui stipule que « toutes les cultures se valent » et « il est interdit d’interdire ». Voter contre la burqa consiste à admettre l’évidence , c’est-à-dire : d’une part que la culture qui enferme les femmes dans des sacs ne vaut pas la culture française, et d’autre part qu’il est autorisé d’interdire. Ça oblige donc la gauche à abandonner son système de pensée obsolète .
            2°) Elle ne veut pas voter une loi votée par la droite « parce que la droite, c’est mal et la gauche c’est bien » 
            3°) Elle craint par dessus tout la « reductio ad Le Penum » , résultant d’un vice de raisonnement qui consiste à dire : le front national est contre la burqa, ceux qui votent contre la burqa sont partisans du front national . Raisonnement qui équivaut logiquement au célèbre paralogisme du shadok « tous les chats sont mortels, Socrate est mortel donc Socrate est un chat » !

            • Yohan Yohan 15 juillet 2010 18:12

              Il est probable que si la droite avait encouragé la burqa, la gauche serait montée au créneau pour défendre la laïcité. Les joutes politiciennes se jouent de la cohérence. La joie des uns se mesure à l’aune du faible poids de l’autre dans l’hémicycle. 


            • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 12:20

              Je ne suis pas sur que cela soit une fuite réelle de la gauche, ou plutot un moyen de ne pas mécontenter ces electeurs.

              On a vu depuis le mandat du super Nabot, que dans tous les cas, la majorité était prêt à tout pour faire passer les loies qu’ils jugent indispensables, même au mépris de la démocratie et du vote....

              Du coup, quel est l’interet de voter pour un truc ou de toute facon ce qui en résultera sera l’interdiction.

              Surtout en ce qui concerne le Niqab, on l’a déjà vu, au début il y a eu une commission chargée d’évaluer si c’était bien ou pas de l’interdire aprtout. La commission a repondu, l’interdire oui dans les espaces ou il est interdit d’être masqué, mais pas au dela. Et du coup le gouvernement (qui fait ce que bon lui semble) a décidé de faire quand même passer la loi qui etend plus largement les zones ou on ne peut pas circuler visage masqué. Je ne reviens même pas sur le cout de cette commission, pour laquelle on a payé des mecs pour donner un avis qu’on a pas écouté, mais je tiens a souligner que dnas tous les cas cette interdiction est clairement voulu, et que personne ne pourra revenir sur cela.

              Je me pose plutot la question de savoir quel est l’interet d’organiser un vote pour une loie qui passera dans tous les cas.
              Je ne parle pas de la Burqa parce qu’il s’agit du fond, mais je vous parle uniquement de la forme et de la manière dont les choses se passent...

              Notre démocratie prend l’eau, moi je vous le dis !


              • Yvance77 15 juillet 2010 12:53

                Monsieur Mouillac,

                Un mec de gauche va vous dire ce qu’il pense de cette imposture (au moins c’est clair d’entrée)

                1) C’est juste un chiffon rouge agité en direction de l’électorat de droite (mais très à droite) car le pensionnaire du château voit petit à petit que la bataille de 2012 sera perdue si les brebis égarées s’amourachent du nouvel Apollon de droite à savoir Galouzeau.

                2) C’est une méthode comme une autre pour créer la division à gauche. Le gus use et abuse de celle-ci .... jusqu’à la corde nous verrons bien.

                3) Des urgences il y en a des tonnes à traiter avant cela. Que trois connasses veuillent sortir avec le costard à Batman, cela n’en fera pas des héroïnes et ne leur permettra pas de voler d’immeuble en immeuble.

                4) Tant que les médias se focalisent dessus cela créera des digues de contournement ou les amis de Pipole 1er (comme Bouygues, Lagardère, Dassault etc...) éviteront tendrement les sujets qui fâchent. Vous savez chômage, pouvoir d’achat, lobbyisme, France à la solde US et en solde etc ...

                Je vais cesser ici d’aller plus en avant .... mais c’est pas pour autant que vous et vos potes façon l’autre raclure de Copé vous nous prendrez encore plus pour des cons .... ce qui semblent la marque de fabrique de la droite

                Dans divers droite il y a droite ... et votre nature vous allez avoir beaucoup de mal à la changer.

                A peluche


                • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 13:07

                  Yvance,

                  Cela à au moins la grande qualité de la clarté et sachez que je respecte le plus sincèrement du monde votre opinion. En revanche, je l’aurai exprimée avec des mots plus appropriés, évitant ainsi la grossièreté et l’insulte, mais comme elle n’engage que celui qui la prononce...

                  Bref, passé ce préambule, je suis complétement détaché des appareils nationaux, je suis absolument libre de ma parole (tant que celle-ci reste dans le cadre de la correction) et le portrait que vous dépeignez est loin de la réalité.

                  D’autre part, il existe aujourd’hui nombre de (jeunes ou moins jeunes) élus qui œuvrent pour le bien vivre ensemble, avec des idées qui ne sont visiblement pas les vôtres. Ayez simplment l’amabilité de bien vouloir les laisser essayer quelque chose de différent plutôt que de les cataloguer immédiatement et de leur donner une immuable position sur l’échiquier politique, position que vous aurez pris grand soin de situer au mieux de votre critique.

                  Bien amicalement,
                  Thierry Mouillac


                • Douglas Barr 15 juillet 2010 13:25

                  Bonjour M. Mouillac,

                  Savez-vous pourquoi les parlementaires français (notamment UMP) du Conseil de l’Europe ont voté le 23 juin dernier une résolution qui recommande aux 47 États membres concernés, dont la France, de ne pas recourir à l’interdiction du voile intégral : « L’interdiction générale du port de la burqa et du niqab dénierait aux femmes qui le souhaitent librement le droit de couvrir leur visage », affirme la résolution adoptée par 108 voix, dont celles des Français, et quatre abstentions.

                  La résolution : http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta10/FRES1743.htm#P15_107

                  Un article : http://www.lepoint.fr/strasbourg-contre-une-interdiction-totale-de-la-burqa-23-06-2010-469619_19.php

                  Comment devons-nous comprendre cette contradiction ?


                • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 13:27

                  Effectivement, si votre vision s’arrête là et que le seul argument lorsque l’on s’adresse à vous est « c’est une réponse de politicien », alors le débat est clos !

                  Dommage, nous avons tout à gagner à s’entreconnaître...


                • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 13:34

                  @Douglas Barr

                  Monsieur,

                  Vous l’aurez constaté, je n’appartient pas à l’UMP mais à un groupe politique local : Lyon Divers Droite, droite républicaine, si il était besoin de le signaler. Toute assimilation à l’extrême droite serait non seulement fausse mais particulièrement détestable !

                  La schizophrénie de l’UMP sur certains dossiers est absolument incompréhensible et je rejoins votre propos en la matière. C’est de ce type de choses dont la politique en France est malade. Portons des valeurs et des engagements forts.

                  Je suis jeune en politique, bercé d’idéaux et de valeurs et je crois que l’espace existe pour cette vision de la politique.


                • Douglas Barr 15 juillet 2010 13:47

                  @ Thierry Mouillac

                  Merci pour votre réponse. Nous sommes d’accord sur le côté très dérangeant de cette « schizophrénie » de l’UMP (et d’autres partis d’ailleurs), qui est incompréhensible pour un observateur extérieur, et qui laisse penser à certains que nos politiques tiennent en France un discours qui plaît au peuple (mais auxquels ils n’adhèrent pas vraiment eux-mêmes) pour l’invalider au niveau européen, où les décisions sont souvent prises (ce qui permet ensuite de rejeter la faute de l’absence de décision sur l’Europe).

                  Tant mieux s’il existe encore quelques élus qui tiennent en toutes circonstances le même langage. Et tant mieux si vous en faites partie.

                  (je ne pense pas que vous vous adressiez à moi au sujet de l’extrême droite, car je n’ai pas fait une telle assimilation dans mon message)


                • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 13:51

                  @Douglas Barr

                  Je vous confirme effectivement que je ne m’adresse pas à vous en particulier concernant l’extrême droite, mais comme nombre de réponses y font allusion, je souhaite que les choses soient très claires à ce sujet.


                • Yvance77 15 juillet 2010 15:42

                  Je vous cite Monsieur Mouillac :

                  "je suis absolument libre de ma parole (tant que celle-ci reste dans le cadre de la correction) et le portrait que vous dépeignez est loin de la réalité."

                  Je vais répondre à un point, celui concernant la correction. Vous ne vous en souvenez pas vraiment mais si je vous dis Coluche cela vous évoque quelque chose ?

                  Celui qu’à l’époque l’on disait grossier ... mais tellement plus humain que ces politiciens à l’harangue facile, aux tapotages de mimines dans de dos, aux serrages de louches à peine sincères, aux mensonges sans honte etc ...

                  Vous voyez je préfère ce grossier personnage qu’un Jean Pierre Pernault ou un Pujadas qui sdont vulgaire dans leurs attitudes de lêche-bottes vis à vis des ors de la République.

                  On a les camps que l’ont peut.

                  Maintenant je remarque que vous ne m’apportez aucune réponses tangibles au fait que je sois si loin de la réalité. Ou alors on doit pas sortir dans les mêmes endroits.

                  Ou entendre ces colères sourdes qui j’espère finiront par exploser même si cela doit finir mal.

                  Je vais vous dire une chose, je suis prêt et au péril de ma vie à m’engager dans un soulèvement populaire contre toutes ces édiles abjectes que je vomis (et à gauche aussi car un DSK ne vaut pas meiux ni plus cher qu’un Sarko) si cela pouvait permettre à ma file d’avoir une vie décente.

                  Pas riche mais décente.

                  Aujourd’hui ce sont des générations entières qui sont condamnées pas les intituions et tous coupables, Sarko, Barroso, Fillon Villepin, DSK, Lang etc ...

                  Ce jour là il ne faudra pas venir se plaindre ... ils l’auraont chercher

                  A peluche


                • antonio 15 juillet 2010 16:35

                  @ Yvance 77

                  Dans votre intervention suivante, vous évoquez la grossièreté de Coluche. Attention ! Coluche était grossier avec TALENT, lui ! ! !


                • Yohan Yohan 15 juillet 2010 18:15

                  Monsieur Mouillac
                  Il va falloir vous y habituer. Sur Agoravox, l’insulte et la mauvaise foi sont érigés en dogme smiley


                • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 19:57

                  Dommage...


                • jack mandon jack mandon 15 juillet 2010 13:09

                  A l’auteur,

                  Pourquoi la gauche voterait l’interdiction de la burqa ou du niqab ?
                  La gauche est tout à fait en accord avec elle même.
                  Elle se voile la face.
                  Attendez vous que ses députés se présentent bientôt à l’assemblée drapés dans une burqa rose.
                  Quand on n’a pas d’idée on passe son temps à dénoncer, calomnier et empoisonner le monde
                  avec sectarisme et générosité verbale...et surtout on n’est pas d’accord par vocation.
                  La droite est discutable, la gauche est nule, je vote nul.
                  Et que vivent les dindes en révolte, drapées dans leur contestation lugubre.
                  Vivent les lendemains qui pleurent sous cape.
                  Le carnaval est un moment illusoire qui recouvre la misère.
                  Dieu merci, à gauche comme à droite il est des gens de qualité...


                  • plancherDesVaches 15 juillet 2010 13:20

                    Et c’est vrai que les gens de droite qui sont au pouvoir quasiment partout dans le monde sont bien meilleurs : en gestion d’argent, ils s’y connaissent mieux que personne.

                    C’est LEUR domaine.

                    La preuve : la légère petite crise actuelle...


                  • cmoy patou 15 juillet 2010 13:37

                    Que fait la Gôôôôôôôche islamo bobo de l’ex Mme aubry remariée a un salafiste pur porc ?

                    Ils surfent su les vagues burqa,piscines hallal,cantines scolaires hallal,bientôt ramadan pour tous et à nous les ptites vierges ?


                    • katalizeur 15 juillet 2010 19:34

                      du coup tu me rappelles polansky........

                      je te rassure il y a jurisprudence...tu ne risque plus rien...


                    • paul mohad dhib 15 juillet 2010 14:08

                      Salut franck 2012,
                      a part que dissimuler un visage avec une barbe n’est pas juste en soi, c’est le visage rasé qui n’est pas dans la nature des chose, je pense..
                      peu importe votre propos « intelligent » si si j’insiste contraste avec le reste...
                      par les temps qui courent , c’est encourageant, merci donc..


                    • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 14:33

                      BIen sur on peut même aller plus loin en parlant de chirurgie esthetique !

                      Quand on voit d’un côté un tendance un peu « radicale » d’une branche de l’Islam qui vise à masquer le visage des femmes. Et quand on voit la tendance légèrement radicale de toutes celles qui vivent dans la société occidentale, américaine (de préférence), ou le paraitre fait loi, ou l’on pris le dieu Dollard devant son hotel el centre commerciale, et que pour pouvoir continuer à exister dans ce monde, les vieilles laides se font charcuter et déformer le visage pour laisser croire (mais personne n’est dupe) qu’elle ne sont pas frippés. Qu’est ce que c’est ? Masquer sa laideur à coup de bistouri est il plus louable que de masquer sa beauté par un foulard ?

                      Je n’en sais rien.... Moi je me trouve au milieu de tout cela, je ne voile pas ma femme (manquerai plus que ca pour un feuj !), je ne suis pas pour qu’elle se refasse faire la geule quand les rides apparaitront, ni pour le lippossusage de ses fesses, et malgrè tout je n’en souhaite pas l’interdiction car chacun est libre, et surtout dans notre pays, de faire ce qu’il veut. En revanche je suis contre le port du voile forcé, ou le connard qui fait chier sa gonzesse pour rajouter du plastic dans ses nichons ! 


                    • miel de fiel miel de fiel 15 juillet 2010 13:50

                       smiley ..........LONGUE VIE AUX IMBECILES HEUREUX ! ! ! ! ! ! !

                      LES COCUS DE LA GAUCHE N’IRONT PLUS AU BOIS DONT ON FAIT LES FLUTES  smiley

                      Ce ne sont pas les étrangers et descendants de, qui menacent la France et les Français de coeur mais bel et bien la caste politicienne qui les instrumentalise pour nous intimider, nous soumettre, en espérant au final tirer leur épingle du jeu. UMPS parti méchant ??? Nenni, bête, oui, Gardons courage et mémoire longue pour tirer la diligence du bourbier dans un premier temps (5 ans) et repartir vers un nouveau relais de poste enfin confortable. Vous pensez vraiment que la 1ère destination touristique le sera encore pour « ses mosquées et ses cocons noirs » ? Notre pays est cousu d’or, jetons le fil blanc, vindiou !!!


                      • totof totof 15 juillet 2010 14:10

                        Bonjour,
                        je suis toujours frappé par l’inculture politique de notre époque. Que des gens du peuple soient favorables à la république montre une ignorance totale de ce qu’est une république : un système hostile au peuple dans lequel une clique le dépossède. Lisez les grecs, nom de nom, et comparez avec l’époque actuelle ! De même, qu’on parle de « démocratie » pour parler du régime politique actuelle est une honte.

                        En effet, selon Aristote, un oligarque est un représentant élu (Les politiques, IV, 9, 1294b4). Actuellement, ceux que nous nommons par l’euphémisme « élus », sont donc bien des oligarques, qu’ils soient locaux ou nationaux. Et l’oligarchie est le régime politique dans lequel une minorité domine une majorité, je ne vous fais pas un dessin pour faire le parallèle avec l’époque actuelle.

                        Il n’y a rien de démocratique dans le régime actuel, qu’on se le dise. Par exemple, sur la question de l’antinomie de la représentation et de la démocratie, on peut aller voir Cornélius CASTORIADIS, Domaines de l’homme – Les Carrefours du labyrinthe 2, éditions du Seuil, 1986, pp. 358-364.

                        D’un point de vue démocratique, il est donc vital de ne plus voter quand on est un citoyen. Voici une petite image qui répond à l’image de propagande de l’article favorable au vote. Il est inadmissible que l’on continue de voir des gens appeler à voter aux élections.

                        Par ailleurs, que des oligarques ne prennent même plus la peine de voter dans l’oligarchie actuelle montre que le système arrive à épuisement.

                        Mais bien plus, des lois comme celle dont il est question dans cet article nous montre que le pouvoir central progresse dans son oeuvre de prise en charge totale de la vie des individus. C’est un mouvement gravissime sans équivalent dans l’histoire de l’humanité qui indique que le totalitarisme est contenue dans la Modernité Occidentale. Nous faisons face désormais à une oligarchie fasciste qui non seulement « gère » les peuples en vue de leur exploitation mais, bien plus encore, est prête à utiliser tout les moyens pour conserver le pouvoir que les catastrophes qu’elle provoque en masse minent. Ainsi, il faut être aveugle pour ne pas voir que ce prépare une guerre d’un nouveau genre, quelque chose style « guerre civile mondiale », qui va faire ressembler la Seconde Guerre Mondiale à une simple mise en bouche...


                        • Heil Cartman Heil Cartman 15 juillet 2010 14:31

                          D’accord avec vous sur toute la ligne. Mais même si je reconnais que la démocratie est malade je continue à croire qu’elle peut encore être sauvé, et pas forcément par des purges violentes.

                          Oui je sais, je suis un doux réveur.


                        • paul mohad dhib 15 juillet 2010 14:45

                          Salut
                          intéressant propos...sur république et démocratie, enfin sur deux mots vidés de sens reel, plus manipulatoire que convainquant, ma vision..
                          l’état de guerre est la ,mais pas partout, ici en Irlande on ne le ressent pas, mais agoravox est en guerre , certes , mais il est pris d’assaut par quelques salaries volontaires, peu nombreux en fait, mais qui essayent de donner l’impression qu’ils sont nombreux...adeptes de la formule : c’est pas parce qu’on a rien a dire etc.......
                          sinon, si il y avait une pensé originale,elle se manifesterait tout naturellement , et ne serait pas qu’une simple réaction a quelque chose de déplaisant....
                          or je trouve qu’il n’y en a pas, de pensée originale, mais un désir de maintenir un ordre des « choses », un status quo.a l’occidental , qui a besoin d’exploiter pour réussir....et la on en est a la phase : plus rien a manger ,devenons cannibales  !!
                          quoique je trouve ma vision originale , mais elle n’intéresse pas car a des années lumières de toute pensée humaine organisée, et peu importe, sans objectifs a atteindre il n’y a pas de désillusion cruelle, est ce ma vision ? non,elle était la vison de certains indiens, et de pleins de gens sympa ,ouvert, qui n’existent pas uniquement par anti-thèse,il y en a pas mal, mais ils ne s’imposent ...exister par anti-thèse veut dire ici pas de pensée propre et trouver le moyen « d’exister » ??en étant tout en reaction contre, du genre je te hais donc j’existe..ceci étant le fait d’une vie de M...e a laquelle on tente d’échapper..de cette facon..
                           une bonne société ( qui n’a rien a voir avec une pseudo meilleure société,autre illusion des mots ) arrivera par la rencontre de millions de gens éveillés ( je n’explique pas ici,trop long)...sinon, tout dépendra de quelques leaders et de leurs doses de névrose.... et plus important encore de la « qualité des suiveurs »
                          la planète continue son chemin , se rends t’on compte que l’on est dans l’espace ? même pas.
                          déjà des évidences comme celle la ne sont pas vues...
                          j’en ai une autre, seul le présent modifié en permanence existe en tant que tel, le passé est mort, le futur n’existe pas, il ne peut exister, ce qu’on appelle le futur est en fait le présent modifie, or comme on espère que demain ca ira mieux, ca n’arrive jamais, car tout changement se fait dans le présent, la ,de suite, dans l’action immédiate d’un ras le bol intelligent d’être pris pour des cons et des esclaves et de se voir tel que l’on est , un suiveur qui cherche un abris...
                          voila l’intérêt de distiller de l’espoir pour demain, ca empêche de vivre le présent, si notre corps faisait pareil, nous serions morts, si si, d’ailleurs psychologiquement ne sommes nous pas .....déjà morts...perdus entre les regrets du passé qui est mort et l’espoir du futur qui n’existe pas ?
                          salutations...merci de votre mot..


                        • totof totof 15 juillet 2010 16:51

                          Heil Cartman,
                          comment la démocratie pourrait-elle être malade puisqu’elle n’existe pas ? Comme nous nous dépossédons de notre pouvoir citoyen en déléguant à des représentants, nous sommes dans une oligarchie et non dans une démocratie.

                          Comme vous, je suis frappé par la médiocrité de tous ces oligarques (que l’on nomme par l’euphémisme « élus ») sans exception. Mais là encore, les grecs sont passionnants car eux aussi avaient constaté cette médiocrité dans le cadre d’une oligarchie.
                          Le fait nouveau consiste dans la fascisation du pouvoir central et des oligarques, dont les votes qu’évoque ce triste article donnent un nouvel exemple. Les grecs ne pouvaient pas constater une telle catastrophe car la situation d’alors n’était pas aussi extrême qu’aujourd’hui, évidemment.
                           Le fait que l’auteur se glorifie du résultat de ce vote donne une indication supplémentaire de la mentalité générale qui se rapproche, au dire de certains vieux, de l’ambiance vichyste.
                          dur dur...


                        • Heil Cartman Heil Cartman 15 juillet 2010 14:12

                          Je vais répondre en tant qu’électeur de gauche :

                          - A propos de nos (non) élus : même si ils font un travail local formidable (voir les dernières élections régionales) ils ne sont plus à la hauteur sur le plan national. Ca n’a rien à voir avec leur charisme à titre individuel, c’est toute l’idéologie socialiste qui est à revoir, trop de bleu a été mélangé avec le rouge, le rose se fait de plus en plus pâle. Tant que le PS ne renouera pas avec un Socialisme ferme mon vote ira au front de gauche.

                          - A propos de l’absentéisme : On m’a demandé il y a quelques années de donner mon opinion (via mon vote) sur la constitution européenne. En bon gauchiste je n’ai vu que le coté économique de cette constitution (fortement libérale à l’anglo-saxonne) et j’ai donc voté « non ». Je ne sais pas si il n’y avait que des électeurs de gauche à voter « non » mais en tout cas, le « non » l’a emporté.
                          Quelle ne fut pas ma surprise lorsque les représentants, porte-paroles, secrétaires du gouvernement se sont alors succédés sur tout les médias disponibles pour m’expliquer que j’avais « mal voter » et qu’un autre réfunrdum serait organisé pas longtemps après et que ce coup-ci j’avais intérêt à « bien voter » (autrement dit « voter comme les libéraux le souhaitent »).
                          Alors je fais quoi maintenant ? Je continue à voter malgré que l’on m’ait maintenant prouvé que ca ne servait à rien puisque le choix n’existe pas ? Je défile dans la rue avec une pancarte « where is my vote » ?
                          En fait je vais toujours voter mais moins volontairement, moins motivé. Je sais que finalement ils nous colleront la quenelle quoi qu’il arrive. Et ce, à droite comme à gauche.

                          Finalement vaut mieux voter pour un extrême quelconque, droite ou gauche (plutôt gauche pour moi), la situation dégénéra très vite mais ca aura au moins l’avantage de briser le cycle infernal UMP-PS, Conservateur-travailliste, Démocrate-républicain etc..... (bref la fin de la bipolarité malsaine qui s’est installée dans la plupart des démocraties).


                          • ze_clarky ze_clarky 15 juillet 2010 14:18

                            Cher Thierry Mouillac, soit vous êtes d’une touchante naïveté, soit vous venez de sortir de prison après une peine d’une centaine d’années (j’en doute fort), soit vous faites semblant de vous offusquer. De tout temps, la gauche a toujours refilé à la droite, le bébé lorsqu’il s’était fait caca dessus, lorsque l’odeur qu’il émanait indiquait qu’il était temps de le changer. Plus clairement, la gauche a toujours très soigneusement évité de traiter les sujets sensibles, les sujets qui fâchent, les sujets qui passionnent... Pire, elle a toujours éludé les vrais sujets de fond, les vrais thèmes de société. Comment voulez-vous vous faire élire sur l’idée que nous vivons dans un monde de bisounours, de fées clochettes, et de gentils lutins, et par ailleurs voter un texte qui heurtera nécessairement l’une des deux moitié des électeurs qui ont crus en ce monde-là ? Les socialistes sont passés experts dans l’escroquerie intellectuelle. Ce qui constitue votre étonnement dans votre article, à savoir, le refus de la part des députés de gauche à prendre part au vote d’un texte ; c’est la définition du socialisme par excellence. Les élus socialistes sont des lâches doublés de pleutres, qui se font élire en exploitant la naïveté et le manque de documentation ainsi que de culture générale1 de leurs électeurs. Mais ne nous y trompons pas, les socialistes et les élus UMP, font partie de la même équipe de figurants. Ils ne font qu’alternativement se partager le gâteau de la république, en faisant un jeu de rôle à l’assemblée et au sénat. Les vraies décisions, quelles qu’elles soient, sont maintenant toutes prises à Bruxelle. Pour finir, je serai tenté de citer Desproges qui disait déjà en son temps : « À part la droite, il n’y a rien au monde que je déteste plus que la gauche ».

                            PS. Ne voyez z pas en moi un mélancolique nihiliste, mais plutôt un citoyen qui attend patiemment l’avènement d’un véritable homme d’État ayant une conception de la république dans son sens le plus noble du terme. Un nouveau de Gaulle en fait.

                            (1) J’entends par là, manque de lucidité sur le plan économique lorsque les électeurs réguliers de l’UMP manquent d’humanisme.


                            • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 14:25

                              @ze_clarky

                              Vous avez raison, je ne sors pas de prison !!! Et vous avez encore raison, je suis certainement très naïf !!!

                              Et pour finir, vous avez finalement raison : la gauche ne s’est jamais attaqué aux problèmes de notre société !


                              • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 15:09

                                A parce que le port du voile intégrale qui concerne seulement 2000 perosnnes au max sur 60 000 000 soit 0.003% des francais, ça c’est un vrai gros problème de société....

                                Quand je pense qu’on est juste 10 millions de chomeurs, qu’il y a plus d’un millioins de SDF et que finalement nous allons travailler tous deux ans de plus pour payer des gaspillages perpétuels d’argent public, afin de financer nos retraites....

                                Vous avez certainement raison, la gauche ne s’occupe pas des problème de voile integral, car ce n’est pas un problème de société....


                              • ze_clarky ze_clarky 15 juillet 2010 16:11

                                @ King Al Batar

                                Voici un excellent exemple d’hypocrisie ou de grandes lacunes en terme de culture générale.
                                Ni la burqa, ni le niqab, ni le voile intégral ne sont des prescriptions de l’Islam. Ils sont même interdits lors du pèlerinage à La Mecque.
                                Cela signifie donc que les motivations de ceux qui incitent leur port, et de celles qui les portent volontairement, ne sont pas religieuses mais « politiques » ou doctrinales. Le débat sur ces trois objets voile donc un autre débat, que nos élus prennent soin de ne pas évoquer à voix haute, celui du test de résistance de notre laïcité et de notre démocratie par quelques fanatiques qui agissent sous couvert de la religion et qui pourtant n’ont très franchement rien à voir avec l’Islam. Et bien si selon vous, les attaques en direction du modèle de société qui vous permet de vous exprimer librement sur Agoravox par exemple, ne constitue pas un sujet de fond, poursuivez donc votre raisonnement hypocryte ; et ne vous étonnez pas si un jour vous vous réveillez avec une fatwa sur le dos, parce que vous aurez évoqué un thème qui déplairait à quelques-uns. C’est aux vrais musulmans que vous aurez fait le plus de mal.


                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 juillet 2010 16:35

                                King Al Batar +1


                              • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 17:10

                                @ Ze Clarky,

                                C’est vous qui n’avez strictement rien compris, et je suis désolé de vous l’annoncer aussi froidement.
                                Je vais vous expliquer quelque chose, mais avant cela je tiens a vous préciser que je ne suis pas musulmans, mais juif, et que cela ne m’empeche pas d’avoir un avis concernant le comportement de mon pays : la France, à l’égard du comportement que nous avons vis à vis d’eux....

                                Vous parlez de precepte recommandé par le Coran. Soit, alors maintenant on va parler de precepte de Christiannisme si vous le voulez bien. Chez les Chretiens, comme chez les Musulmans, il y a plusieurs courants, dont le Catholicisme. Cette branche de la Chretienté préconise, sans que cela ne soit écrit dans le nouveau testament, que tous les religieux (pretre et soeur) fasse voeu de celibat, et de chasteté. Moi qui suis extérieur au deux religions, je vous le dis honnetement, s’il s’agit de privation de liberté, je ne sais pas ce qui est pir pour une femme. Vivre avec le visage masquée, mais aimée par son mari et avec des enfants, me parait moins dur en terme de privation de liberté, et de féminité, que vivre à visage découvert, mais condamné à ne jamais connaitre l’Amour avec un grand A qui se consomme physiquement et qui abouti à ce que je pense la finalité de notre existance à tous, à savoir mettre des enfants au monde, et les élever. 

                                D’après moi, vous portez un regard extérieur et biaisé par votre manque de connaissance de l’Islam (au même titre que moi d’ailleurs) au même titre que le regard que je porte sur la religion catholique peut vous paraitre scandaleux. Mais là n’est pas la question, si l’on vit dans un pays Laic, qui ne fait pas de distinction entre les différentes religions, alors on doit interdire toutes les pratiques considérées comme extrèmes dans TOUTES les religions, et encore je me demande comment evalué l’extrémité d’un comportement..... Ou alors on interdit que celle qui ne sont pas conformes aux loies de la république. Et là effectivement, il y a des endroit ou l’on a pas le droit d’avoir le visage masqué tout simplement pour des raisons de bon sens et/ou de sécurité.... Comme la banque, la sécu, tous les batiments publics et nationaux, l’école etc.... Mais partout me parait être extrèmement dur et con. En effet le mec qui porte echarpe et bonnet laisse son visage très faiblement visible, du fait du froid, et du coup il devient hors la loi. Bref de la grande débilité dans toute sa splendeur.

                                Ce qu’il aurait fallu faire, c’est des missions locales, avec des personnes qui s’entretienne avec ses femmes Niqabé, pour leur expliquer les valeurs de la république, et tout ce qu’elle comporte, leur expliquer que c’est mal vu qu’elle peut seulement couvrir ses cheveux (comme le font les religieuses des deux autres religions d’ailleurs !), et du dialogue. Pour deux milles bonnes femmes cela n’aurait pas couter plus cher qu’une gerden party, ou un déplacement de l’équipe de France en Af. Sud.

                                Mais non on préfère la methode radicale : l’interdiction, qui comprend encore que ce sera au flics de faire ce sale boulot, d’aller parler à des femmes, dont le visage est masquée pour leur filer une amende de 150 euros.... Comme si 150 balles allaient leur faire retirer leur foulard et leur conviction. Et comment va t on faire avec les Saoudiennes pétées de thunes ? Elles ne sont pas francaises, dans 48 heures elles auront pris leur jet pour Dubai, et elles viennes dépenser quelques dizaines de milliers d’Euros sur les Champs Elyséés ! On va leur filets des amendes qu’elles ne payeront jamais, et dont elles en ont rien à foutre....

                                Cette loi est une connerie, mais bon... Je comprends les elus de gauche qui ne sont même pas aller voter, puisque de toute façon si cette loie n’était pas passée cette fois, elle serait passé une autre, car comme je le dit plus haut, notre majorité nous a, à plusieurs reprises, prouvée qu’elle était capable de faire passé des loies au détriment de la démocratie.... Voter pour rien ou ne pas voter, that is the question, my dear.

                                Bien cordialement,

                                Un mec Peace !

                                 smiley


                              • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 17:30

                                Merci Peaches !

                                A souciétal, d’une manière générale, je sui splutot d’accird avec votre propos, l’agressivité en moins.

                                Je ne suis pas sur que vous créyez un climat de discussion convenable en utilisant avec les cathos le même ton que les psychoparanoiaques de l’Islam utilisent....

                                Soyons plus malins qu’eux et expliquons avec logique et riguer l’illogisme de leur propos. Face à la vérité, et la sagesse, nul ne peut lutter.


                              • katalizeur 15 juillet 2010 19:40

                                @ king al batar...

                                shalom... je ne commente pas , mais je lis....


                              • Louise Louise 15 juillet 2010 20:53

                                « Cette branche de la Chretienté préconise, sans que cela ne soit écrit dans le nouveau testament, que tous les religieux (pretre et soeur) fasse voeu de celibat, et de chasteté. »

                                Les prêtres, religieux, religieuses, catholiques font un choix de célibat. Ils ne sont pas obligés de devenir prêtres etc... Ils choisissent d’accepter ce que l’Eglise leur demande. Ils ont pour cela, entre autres critères de choix, plusieurs années de réflexion. Bien sûr, cela ne peut être facile à comprendre , préférer l’Amour de Dieu à l’amour humain... Comprenne qui pourra ! Ne pensez-vous pas que renoncer à une éventuelle brillante carrière pour vivre dans la pauvreté soit tellement plus facile ?
                                Je ne vois vraiment pas le moindre rapport avec le port du niqab ou de la burqa qui ne sont que des signes extérieurs, d’apparition récente, et au moins autant politique que religieux !


                              • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 21:44

                                @ Louise, 


                                Pour moi la foi catholique est une foi comme une autre, que vous trouviez cela beau, ou même que vous compreniez simplement, que l’on peut sacrifier une carrière au nom de l’eglise vous parrait compréhensible, mais pas au nom de la mosquée... ? Pourquoi donc ?
                                Qu’est ce qui vous permet de penser qu’en France (et je précise bien en France et pas ailleurs) les porteuse de Niqab ne l’on pas choisi ?
                                Qu’est ce qui vous permet d’evaluer la valeur, la vertu d’un acte religieu sur un autre.

                                Pour moi je ne vois pas de différence entre une femme qui pote le Niqab et une nonne, ou un juif très pratiquant avec ses guirlande et compagnie. 
                                Moi je respecte tout le monde, toute religion, et tout athé parce que tant qu’il n’enfrain pas la loi, chacun fait ce qu’il veut.

                                Et jusqu’à ce que l’on s’acharne sur l’Islam, circuler dans la rue avec le visage fortement couvert (bonnet + echarpe par exemple) ne dérangeait personne. Ce qui vous dérange ce n’est pas le visage qui est masqué, c’est representation de ce que vous vous faites de la personne qui est en dessous, et de l’image que vous pensez qu’elle souhaite véhiculer. Sachezs que les dorrures dont ce parent le Pape et qui orne le Vatican me choquent bien plus qu’une femme masquée, et que je trouve l’image bien plus dérangeante.... Mais ne croyez pas que je pense que la religion juive soit meilleure que les autres, j’en ai autant à critiquer pour les miens dont les femmes portent des perruques, et qui pratiquent l’acte sexuel avec un drap pour masquer le corp de leur partenaire.

                                 Car si vous voulez qu’on rentre un peu plus en detail, sachez que la femme dans la religion juive, comme dans l’Islam, et surtout comme dans la philosophie, a toujours été considéré comme l’ennemie de la pensée et de la sagesse, car perturbante....Songez que la philosophie que l’on enseigne à nos enfants et pleine de reflexion ultra réductrice des femmes tel que : « L’esclave est entièrement privée de la liberté de déliberer, la femme la possède, mais faible et inefficace » Aristote.
                                Rousseau : « Les femmes en général n’aiment aucun art, ne se connaissent à aucun et n’ont aucun génie ».
                                Kant : « les femmes ne peuvent pas plus défendre leurs droits et leurs affaires civiles qu’il leur appartient de faire la guerre ; elle ne peuvent le faire que par un représentant. »
                                Schpenhauer : « l’homme s’efforce en toute chose de dominer directement soit par l’intelligence soit par la force ; la femme, au contraire, est toujours et partout réduite à une domination absolument indirecte, c’est à dire qu’elle n’a de pouvoir que par l’homme, et c’est en lui seule qu’elle exerce une influence immédiate. En conséquence, la nature porte les femmes à chercher en toute chose un moyen de conquérir l’homme, et l’interet qu’elles semblent prendre aux choses extérieures est toujours une feinte, un détour, c’est à dire coquetterie et pure singerie »
                                Et je vous épargne Freud, parce que c’est pir encore....

                                Tout cela pour vous démontrer que bien souvent dans la religion, et dans le domaine de la pensée, qui se basent sur des écrits anciens, mais pas forcément tant que cela (la femme existe en tant que citoyenne depuis 1948 je crois), la femme est toujours afreusement reduite. Que vous vous battiez pour l’émancipation des femmes est un combat juste, je crois (parce qu’aujourd’hui en France je ne suis pas sur qu’il vous manque quoiquece soit). Mais dans ce cas, au même titre que l’image de ce tissu masquant le visage, qui vous parrait tellement insurportable, interdisons tous les philosophes à l’école, et leur pensée machiste (qui ne disent la vérité que pour la moitié des humains : les hommes), interdisons les comportement ultra macho de la religion juive, quand elle est pratiquée de manière ultra orthodoxe, et regardons aussi le pilier de bistrot alcoolique (donc certainement pas religieux) qui rouste sa femme tous les soirs (car c’est celui la le pir de tous).... Mais ne vous focalisez pas sur un accoutrement qui est, pour la plupart des francaise qui le porte, choisi et qui n’en concerne que 0.003% de la population.

                              • ze_clarky ze_clarky 16 juillet 2010 01:33

                                @ King Al Batar,

                                1) Je me contrefous que vous soyez musulman, juif, bouddhiste, catho ou raëlien. Tout ce qui m’intéresse, c’est votre opinion de citoyen français. Vous aurez sans doute constaté que j’ai eu l’élégance de ne faire état nulle part de ma confession, si tant est que j’en aie une.
                                2) Je suis heureux de constater que je fais partie de cette masse de personnes qui n’ont « rien compris », et qui grâce à vos lumières, peuvent enfin entrevoir la vérité. King Al Batar, est-ce que l’espace d’une fraction de seconde, l’idée que le stock de représentation sur lequel vous vous êtes psychiquement, affectivement, et cognitivement construit, ne constitue pas un stock de représentation commun à toute l’humanité ; et qu’il peut éventuellement y avoir des êtres, voire même des concitoyens, qui envisagent les choses différemment que vous ?
                                3) Célibat et chasteté ! Soit. Et alors ? Ces préceptes édictés par un pape plus gay que George Michael et Freddy Mercury réunis apparaissent-ils dans la déclaration universelle des droits de l’homme, ou dans la constitution de 1958 ; constitution, faut-il le rappeler, représentant une source d’inspiration pour toute démocratie naissante ? Non. (Pour rappel, la pseudoconstitution européenne présentée aux citoyens européens en 2005 lui ressemblait étrangement).
                                4) Oui monsieur, je fais la différence entre soufisme et salafisme, entre chiisme et sunnisme. Quant à vous, si vous ne faites pas la différence entre un niqab et un bonnet d’hivers accompagné d’une écharpe... Que dire de plus ?
                                5) « Ce qu’il aurait fallu faire », monsieur, c’est que vous vous présentiez peut-être à un mandat pour exposer vos lumières ; et, le cas échéant, expliquer que, si dans les années 70’s la France n’était pas allée dans les régions du Maghreb les plus reculées et les plus défavorisées en terme d’éducation, pour y récupérer de la main-d’oeuvre bon marché, que l’on espérait alors peu râleuse en terme de droits de l’Homme ; et que cette même France n’aurait pas « parké » ces mêmes populations dans les zones périphériques des métropoles (généralement à l’Est, question de vent transportant les odeurs des industries), tout en espérant que les personnes y vivant ne réclament jamais le même niveau de vie que les Français ; la question du vivre ensemble ne se serait peut-être jamais posée. Eh oui, ne dit-on pas « à Rome, vis comme les Romains » ? Si dès le départ, nous n’étions pas partis de l’idée que nos immigrés ne constitueraient pas logiquement des concitoyens comme tout à chacun, nous n’aurions très certainement pas ce stupide débat !
                                6) L’équipe de France en Afrique du Sud... je ne vous ferai pas l’insulte de mêler une discussion aussi lamentablement inutile que celle-ci à notre stupide débat.
                                7) Ne soyez donc pas naïf (non, la naïveté n’est pas un leigh motive chez moi), cette loi n’a malheureusement pas d’autre but que d’une part, jouer un rôle de cache-sexe, d’autre part, séduire à nouveau les atrophiés du bulbe du Front Nationnal, et enfin, poursuivre une politique de rendement du côté du ministère de l’Intérieur. Mais il n’en demeure pas moins qu’elle cache, je le répète, un débat bien plus important.
                                8) Oui, moi aussi, je comprends les élus de gauche. Ils se comportent comme ils se sont toujours comportés dans l’Histoire, comme des lâches dépourvus de gonades. Cette loi était inutile et stupide ? Alors, il fallait voter contre. Mais bon, comme lors de tous débats de fond concernant notre société, comme lors de 39 - 45, les socialistes disparaissent comme par enchantement !

                                PS. @ Mr Thierry Mouillac : Je vous présente toutes mes excuses pour avoir été un tantinet virulent en vous qualifiant de «  naïf ». Je n’avais point saisi que votre étonnement était tout simplement ironique, et n’avait pour autre but que celui de souligner la couardise des socialistes face aux débats. Encore une fois, très sincèrement, mille excuses.


                              • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 16 juillet 2010 01:44

                                @ze_clarky

                                Je vous en prie !


                              • W.Best fonzibrain 15 juillet 2010 14:31

                                l’auteur fait parti de ces gens qui ont 40 ans de retard, ils n’ont pas compris qu’il y a en france 10% de la population qui est arabes ou noir et musulmans, il est alors IMPOSSIBLE de demander à ces gens de se comporter comme des blanc chrétiens.


                                je le dis encore une fois, l’histoire est DYNAMIQUE, comme la sociologie d’une nation, votre idée de la france est figée, vous vivezz dnas le passé.

                                il y a des millions de FRANçAIS musulmans et comme nous ne sommes pas des staliniens ou des communiste extrémistes, nous ne pouvons pas leur interdire l’expression de leur foi.

                                iL Y A DES MILLIONS DE MUSULMANS EN FRANCE, nous ne pouvons pas les déporter dans un pays qu’ils ne connaissent pas, il n’y a donc qu’une solution vivons ensemble sereinement


                                à l’auteur, interdire le voile ne changera rien, ces gens resteront musulmans....


                                • Ali 15 juillet 2010 14:51

                                  Mr le Maire

                                  j’eusse préréré lire un article de votre part condannant les actes de piraterie et le blocus illégal de Ghaza de vos probables coréligionnaires Israelien
                                  vous portez le nom d’une commune du Tarn et Garonne........(voir Peyrefitte)
                                  bien, la burqa sera interdite sur la voie publique et réservée à la sphère privée or dans la sphère privée ces dames ne porte pas burqa !!
                                  comme Michel Koutouzis, bientôt vous viendrez nous expliquer que « la marque laissée sur le front des musulmans suite aux multiples prosternations » vous gêne !! et qu’il faut légiférer
                                  car il s’agit bien d’un combat mené tambour battant contre l’Islam par une coalition chrétinojudéolaïque
                                  vous vous référez à un sondage IPSOS
                                  vous êtes-vous inquietté d’un sondage pour voter l’age de la retraite à 80 ans
                                  et que veut dire divers droite en politique : est-ce je mange dans plusieurs assiettes


                                  • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 17:20

                                    Monsieur,

                                    Pour une meilleure appréciation de la situation, je ne suis pas de confession juive, je suis catholique.

                                    Ceci uniquement pour que vous ne commettiez pas d’erreur sur le sujet.

                                    Bien à vous.


                                  • Ali 15 juillet 2010 18:00

                                    Monsieur le Maire

                                    vous m’avez répondu sur un point et je vous en remercie

                                    vous êtes catho, le Président Sarkozy aussi

                                    depuis que ce Président a déclanché un débat sur l’identité nationale la communauté musulmanne se voit stigmatisée
                                    en effet, Sarkozy a ouvert les portes à un déchainement verbal jamais vu en France, suffit de venir sur Agx pour trouver des articles islamophobes pratiquement tous les jours
                                    hier un commentaire s’écriait « bientôt le Vel d’Hiv et un mirador »
                                    la preuve que certain sont complètement désorientés
                                    seulement 10 eans en arrière Le Pen était traîné au tribunal pour de petits mots

                                    vous n’êtes pas un habitué d’Agx : venez donc de temps en temps pour éclairer votre lenterne

                                    à bientôt de lire un article de votre part concernant la piraterie en Océan Indien et au Proche Orient


                                  • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 15 juillet 2010 19:56

                                    Monsieur,

                                    Je vous prie de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Vous noterez qu’en aucun cas je ne parle de musulman ou d’aucune confession dans mon article.

                                    De plus, si Nicolas Sarkozy est catholique, vous noterez que c’est aussi le cas de quelques dizaines de millions de français dont vous ne faîtes pas cas.

                                    D’autre part, j’estime que tous les débats qui concernent la société dans laquelle je vie méritent d’être tenus. Mais je m’intéresse en premier lieu à ce qui m’entoure. Il est évident que tous actes de piraterie ou toute autre forme de crime où que ce soit dans le monde sont intolérables ! Qu’y puis-je ? Je travaille au niveau de les responsabilités et sur mon territoire, est-ce là choquant ?

                                    Je condamne fermement tout propos portant atteinte à la confession, quelle que soit cette confession et quelque soit l’endroit où les propos sont tenus !

                                    Il existe à droite des femmes et des hommes modérés et intelligents qui n’ont qu’un objectif : que tous les français puissent vivre en harmonie dans le respect mutuel de leur diversité.


                                  • cathy30 cathy30 15 juillet 2010 15:11

                                    Ils ont tout prévu, dans cette loi, j’aime bien l’imbecillité ça permet de faire passer les menottes à un peuple asservi par la propagande.
                                    Surtout cet article là :
                                    L’interdiction prévue à l’article 1er ne s’applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s’inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

                                    Nous avons vraiment du souci à nous faire sur nos libertés, je parle bien des notres, pas de celles qui portent la burka. Comme vous le savez : toute action produit une réaction, blablabla bla


                                    • mcjb 15 juillet 2010 15:29

                                      t’as raison bla bla bla, il est malheuruesement souvent necessaire de prevenir car guerir c’est trop tard , bla bla bla

                                      article 10 des droits de l’homme ignare


                                    • katalizeur 15 juillet 2010 19:59

                                      @ cathy...

                                      merci , si tu permets...je dirai pas conne la guepe.....

                                      tu comprend bien que l’intelligence -islamique va se mettre en route et rendre cette loi completement caduque....

                                      au maire du 6°, chez toi il n’y a pas de burka, je veux dire dans ton arrondisment....tres riche tres calme...loin de la banlieu ( enfin un coin de vieux genre bettencourt ) pourquoi nous chercher des crosses a nous autres muslims.....occupe toi , fait du sport...mais lache nous la ..grappe...

                                      je prends volontairement le langue rebeu et les gestes qui vont avec pour le folklore...

                                      mais serieusement sur ce coup je crois que la « droite » (je ne fais pas de politique ) c’est fait
                                      niquer....le vote a eut lieu en douce sans tambour ,ni trompette comme elle etait en droit de l’esperer...a cause de la crise du regime de la sarkodzy...vote en catimini....un joli coup d’épée dans l’eau...masch’allah.....


                                    • mcjb 15 juillet 2010 15:27

                                      ce debat est stupide,
                                      pas ses temps de grosses chaleurs se cacher derrière une burqua est stupide
                                      la gauche est stupide
                                      les souteneurs sont stupides

                                      heureusement qu’il y a les lois francaisaises pour nous garder de la ,stupidite


                                      • plancherDesVaches 15 juillet 2010 15:40

                                        Allez au Sahel...
                                        Vous vous couvrirez naturellement comme le font les chameliers pour résister au soleil et créer les flux d’air rafraichissants avec des vétements amples.
                                        Ne croyez pas non plus que l’interdiction du porc soit idiote : c’est la viande qui se conserve le moins par grosse chaleur.
                                        De même que le ramadan est excessiment utile pour s’entrainer à des périodes de JEUNE que la religion catholique a abandonné par abondance. (carême le porc)

                                        C’est simplement une religion qui a utilisé des principes de base pour faire sa popularité...

                                        Chez le catholique, tu meurs momentanément car tu vas revivre. Comme chez l’indouhiste.
                                        Chez le musulman, tu as droit à des vierges au paradis.
                                        Chacun son truc pour exploiter la peur de la mort. Du moment que ça rapporte.


                                      • Amelia Amelia 15 juillet 2010 16:06

                                        Chez le musulman, tu as droit à des vierges au paradis.


                                        Les musulmanes y ont droit aussi ? 
                                         

                                      • Defrance Defrance 15 juillet 2010 16:33

                                        @Plancherdes vaches ,

                                         Bien vu le piège a enconnarder, mais tu as oublier que chez les bouddhistes si tu n’as FAIT QUE DU BIEN et que tu as réussi a dominer trois envies :
                                         1/ d’argent
                                         2/ sexe
                                         3/pouvoir

                                         tu ne sera pas réincarné, sinon pour les autres dans ta seconde vie tu pourras être un porc et te fera saigner, un ver de terre, bouffé par les oiseaux, un grain de riz passé a l’eau bouillante, une baleine bouffée par des japonnais................

                                         


                                      • mcjb 15 juillet 2010 17:03
                                        50ème anniversaire
                                        de la
                                        Déclaration universelle des droits de l’homme
                                        (1948-1998)



                                         

                                        DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789
                                         

                                        Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d’exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l’homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, et au bonheur de tous. En conséquence, l’Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être Suprême, les droits suivants de l’homme et du

                                        citoyen.

                                        Article premier

                                        Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

                                        Article II

                                        Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

                                        Article III

                                        Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

                                        Article IV

                                        La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

                                        Article V

                                        La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

                                        Article VI

                                        La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

                                        Article VII

                                        Nul homme ne peut être accusé, arrêté, ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu’elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout Citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l’instant : il se rend coupable par la résistance.

                                        Article VIII

                                        La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu’en vertu d’une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

                                        Article IX

                                        Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable, s’il est jugé indispensable de l’arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s’assurer de sa personne, doit être sévèrement réprimée par la Loi.

                                        Article X

                                        Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

                                        Article XI

                                        La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

                                        Article XII

                                        La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

                                        Article XIII

                                        Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable. Elle doit être également répartie entre tous les Citoyens, en raison de leurs facultés.

                                        Article XIV

                                        Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.

                                        Article XV

                                        La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

                                        Article XVI

                                        Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                                        Article XVII

                                        La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

                                         

                                        PRÉAMBULE DE LA CONSTITUTION DU 27 OCTOBRE 1946

                                        Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

                                        Il proclame, en outre, comme particulièrement nécessaires à notre temps, les principes politiques, économiques et sociaux ci-après :
                                        La loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l’homme. Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République.
                                        Chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.
                                        Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.
                                        Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent.
                                        Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.
                                        Tout bien, toute entreprise, dont l’exploitation a ou acquiert les caractères d’un service public national ou d’un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.
                                        La Nation assure à l’individu et à la famille les conditions nécessaires à leur développement.
                                        Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’existence.
                                        La Nation proclame la solidarité et l’égalité de tous les Français devant les charges qui résultent des calamités nationales.
                                        La Nation garantit l’égal accès de l’enfant et de l’adulte à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’État.
                                        La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n’entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n’emploiera jamais ses forces contre la liberté d’aucun peuple.
                                        Sous réserve de réciprocité, la France consent aux limitations de souveraineté nécessaires à l’organisation et à la défense de la paix.
                                        La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.
                                        L’Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.
                                        Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus.

                                        _______________________

                                        Discours sur la Déclaration des droits de l’homme et du Citoyen  : Castellane, Barnave, Malouet (1er août 1789)

                                        Constitution française du 4 octobre 1958

                                        Régimes politiques, Constitutions et législatures depuis 1789


                                      • plancherDesVaches 15 juillet 2010 17:59

                                        Vu ce qu’on a fait des droits de l’Homme et laisser faire leur récupération par l’argent...

                                        Mais bon, c’est toujours utile de rappeler que certains ont vu clair.


                                      • katalizeur 15 juillet 2010 20:04

                                        naiif...tu y crois encore a toutes ces anneries de droits de l’hommes et d’egalité.....de citoyens de democratie et tout le toutimmmm.......

                                        je te conseille de te reveiller mon gars....le mur est pas loin...tu vas te le prendre de plein fouet....


                                      • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 23:04

                                        y pourra s’y lamenter après....


                                        DSl !

                                      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 juillet 2010 16:01

                                         Pour ma part il y a belle lurette que je considère que les personnes qui sont en charge de nous représenter ne représentent qu’elles même. Il y a certes encore quelques politiques qui croient en leur cause ( ou qui en donnent l’impression ), mais lorsque quand on observe au cas par cas l’activité ( synthèse ici ) de nos chers élus a de quoi faire frémir sur la représentativité de cette « République Exemplaire ».

                                         Cumul des mandats, activité professionnelle, absentéisme, godillots, Qualité des débats abominable et copie mots à mots de textes européens, franchement, je ne voie pas en quoi ils nous représentent que ce soit de gauche ou de droite.

                                         Alors, bon, il est de bon ton de dénoncer en ce moment, la gauche ceci, la droite cela. Ahahaha qu’est ce qu’on rigole ! Donc la « gauches » n’a pas voté, et alors ? Quelle pantalonnade ... Nous pouvons être sûr qu’elle votera la même chose que la droite au parlement européen car ce n’est plus ici que ça se passe comme pour le marché transatlantique de 2015. ( pour les allergiques à Mélenchon, c’est à 1 minute 20 que ça en parle ), etc., etc.

                                         Aller, un peu d’humour pour terminer avec Frank Lepage.


                                        • ze_clarky ze_clarky 15 juillet 2010 16:27

                                          Allez Unghmar Gunnarson, gardez la pêche, la fleur pousse dans le fumier après tout :
                                          http://u-p-r.fr/?paged=2
                                          Churchill ne disait-il pas : « Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l ?opportunité dans chaque difficulté »


                                        • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 15 juillet 2010 16:48

                                          @ Ze_clarky

                                          Merci de vous inquiéter, mais la pêche je l’ai, pas de soucis la dessus. Juste un ras le bol des écrans de fumées et de la propagande.

                                          Cordialement.


                                        • ze_clarky ze_clarky 15 juillet 2010 16:54

                                          Je comprends, j’ai également ce ras le bol.
                                          Faites comme moi, diffusez le lien de l’upr !


                                        • Defrance Defrance 15 juillet 2010 16:14

                                          De quelle gauche voulez vous parler, de celle de l’assemblée ou du porte feuille  ?

                                           Collomb , ,Dsk, Aubry, Sego, Ils sont aussi pourri que la droite , ils se disent a gauche parce que toutes les places sont prises a Droite et au centre avec le concours de la maffia du Fri ( ex Bettencourt, Boloré ....). !

                                           J’exclus aussi les extrêmes de gauche comme de droite qui veulent pluto la terreur que de la gestion saine !

                                           UN Vrai Gaulliste qui n’a jamais eut de carte, ni au RPR, ni a l’UMP !


                                          • Defrance Defrance 15 juillet 2010 16:24

                                            Il faudrait aussi interdire l’accès aux sites de cultes aux hommes mandatés, ou plutôt les y autoriser, avec une Burqua pour qu’ils y soient anonymes !

                                             Pourquoi inaugurer des Mosquée, des Synagogues, des Églises ? Dans un etat laique le politique ne doit JAMIS intervenir de maniere officielle , y compris avec la Scientologie si vous voyez ce que je veux dire ?

                                             Cette loi ne SERT a rien, sinon a faire du vent et a braquer les gens, on a fait cette loi pour mois de 1000 porteurs, en majorité provocateurs. Les terroristes vont maintenant se déguiser en apiculteurs , le UZI peut facilement se cacher dans un appareil a souffrer , c’est tout !


                                            • Defrance Defrance 15 juillet 2010 16:38

                                              Et une loi pour INTERDIRE TOUT MANDAT POLITIQUE, A VIE a tout élu aqyant été condamné une fois, c’est pour QUAND ?


                                              • Defrance Defrance 15 juillet 2010 17:04

                                                Et les blésses graves du visage, les moches... comment vont ils faire pour se cacher ?


                                                • mcjb 15 juillet 2010 17:05

                                                  a retenir ceci

                                                  Article X

                                                  Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

                                                  cela veut dire que cacher son visage est une gene pour l societe qui ne peut identifier la personne ,


                                                  • mcjb 15 juillet 2010 17:05

                                                    c’est deja prevu pour la photo d’identite et dans les bureaux de vote , donc c’est legal


                                                    • mcjb 15 juillet 2010 17:07

                                                      je ne vois pas comment on pourrait faire des exceptions pour une religion sans trahir les droits de l’homme


                                                      • antonio 15 juillet 2010 17:13

                                                        La burqa est la négation de la femme, une honte absolue qui la tue socialement.
                                                        Sarkozy n’est pas « ma tasse de thé » et il propose cette loi pour des tas de raisons que sans doute je ne partage pas.
                                                        IL N’EMPECHE ! la burqa n’a rien à faire sur notre territoire !

                                                        La « gauche » comme d’habitude louvoie, mi-chèvre, mi-chou, écartelée entre ses soucis électoralistes ( ne pas s’aliéner les voix des banlieues), sa haine de Sarkozy et son credo mortifère du « bien vivre ensemble avec nos différences » ( songeons à Martine Aubry qui a ouvert des horaires de piscine à des femmes musulmanes qui ne veulent pas se baigner avec les hommes. ) A l’époque, elle nous aurait presque fait pleurer sur ces pauvres femmes privées du droit de nager !

                                                        Certains, « à gauche » maintenant cherchent à nous apitoyer sur ces femmes que l’interdiction de la burqa va maintenir cloîtrées chez elles. Eh bien qu’elles y restent cloîtées ! Il est tant de pays « merveilleux » où elles pourraient sans crainte parader dans les rues avec leur drap mortuaire : l’Iran, l’ Arabie saoudite...la foi peut soulever des montagnes. qu’elles y aillent donc !
                                                        La « gauche » a une attitude munichoise.Prisonnière de sa « bien pensance », elle n’a que faire de l’opinion majoritaire des citoyens.
                                                        A force de compromissions, de lâchetés, il y a belle lurette qu’elle n’a plus de « gauche » que le nom.
                                                        Elle n’a pas participé au vote : elle ne s’est pas « sali » les mains...quitte à laisser entrer le loup dans la bergerie !

                                                        L’interdiction de la burqa est un Devoir pour montrer à tous que la France est encore un pays où règne l’égalité des sexes. Et cette égalité là, c’est bien une valeur de gauche !


                                                        • Redj Redj 15 juillet 2010 17:51

                                                          Cette interdiction ne concerne uniquement les musulmanes, ou alors vais-je devoir annoncer à ma grand-mère bretonne qu’elle n’a plus le droit de mettre son foulard lorsqu’elle sort ?


                                                          • Shaytan666 Shaytan666 15 juillet 2010 18:52

                                                            Cette loi n’interdit pas le voile islamique mais uniquement tout objet cachant le visage, vous pouvez dire à votre grand-mère bretonne qu’elle peut dormir sur ses deux oreilles.
                                                            Encore un faux breton mais un vrais islamophile.


                                                          • Redj Redj 15 juillet 2010 20:15

                                                            Merci de rappeler qu’il ne faut pas confondre le niqab et la burqua, car je ne suis pas sûr que la plupart des intervenants sachent faire la différence.
                                                            Ensuite, je ne crois pas qu’on ai l’honneur de se connaître, alors vos jugements de valeur sur qui est quoi, vous pouvez vous les garder je m’en branle carrement.
                                                            Trouver que toute cette agitation autour de la burqua soit stupide ne fait pas de moi un islamophile, je trouve juste que les priorités du moment ne sont pas celles-là. Et quand bien même je le serais, j’ai aussi le droit à la parole.

                                                            Continuez à vous écharper pour un bout de tissus, moi j’ai autre chose à faire.

                                                            Un vrai breton mais un vrai connardophobe


                                                          • Lord WTF ! Franz Ferdinand Von FritzenSouchern 15 juillet 2010 18:59


                                                            Concevoir qu’il y ait encore une Gauche de gouvernement est une erreur de jugement : de fait du moment que l’Economique a la primauté et qu’il neutralise ou décide du Politique : la Gauche dont une définition a minima serait un ensemble de forces politiques axées sur le progressisme ou plutôt progrès social n’a plus de sens.

                                                             

                                                            Le Progrès ou sa notion même, aujourd’hui sont enfermés ou réduits dans et par l’Economique (progrès économique, technologique, etc…croissance, développement, ect…) : les questions sociales (au sens large : gestion des relations humaines au sein de la Cité, cohésion sociale, etc…) elles ont de moins en moins d’importance puisque que nous sommes passer depuis pas mal de temps déjà de gouverner à gérer puis de gérer à contrôler  : d’où le caractère négatif des principaux attributs de l’Etat post-moderne : sécurité, salubrité, immunité, etc… : conduisant au processus actuel de fragmentation sociale dont la burka n’est qu’UN des éléments ou témoins :

                                                             

                                                            l’Economique n’ayant que faire de ces questions tant que celles-ci n’entravent pas ses finalités : finalités visant rarement le long terme, et assez souvent le très court terme : or le Social, le Collectif et tous leurs avatars : contrat social, lien social, vivre-ensemble, etc… s’inscrivent dans le long terme : projet commun, identité, Communauté humaine, Culture, etc… soit en opposition avec la nouvelle donne dite néo/ultra libérale (économiquement parlant bien que ce soit là une formulation incorrecte) ou mondialiste : soit individualisme et mondialisation : antithétiques par définition des notions de culture, communauté, collectif, etc…   

                                                             

                                                            Bref parler de Gauche ou même de Droite est une erreur d’appréciation au mieux, de l’aveuglement au pire…les forces de gauche (assimilables sommairement aux forces progressistes dans le domaine Social) et les forces de droite (assimilables tout aussi sommairement aux forces conservatives ou réactionnaires (social et politique) voir nationalistes (sans connotation péjorative ou négative ici) ) sont maintenant devenues presque synonymes d’extrême(s) et condamnées à y rester cantonnées une fois la neutralisation du Politique aboutie.

                                                             

                                                            L’abstention de la dite gauche sur la loi anti-burka ne relève que de la logique commerciale/clientéliste de l’illusion démocratique contemporaine : bref rien de très politique ou idéologique : mais plus dans le pragmatisme ou l’opportunisme voir le spéculatif (à court/moyen terme : bref un placement !) : soit presque la logique typique d’un business man ou d’un trader, ou d’un CA  : certainement pas celle du politicien au sens strict du terme : celui qui se destine à GOUVERNER.


                                                            • Lord WTF ! Franz Ferdinand Von FritzenSouchern 15 juillet 2010 19:02


                                                              Il s’entend bien entendu qu’en miroir : la loi burka voulue par la dite Droite relève de la même logique commerciale/clientéliste : seules les cibles-clients ne sont pas les mêmes au final…mais tout ne reste qu’une histoire de parts de marché (pseudo)démocratique


                                                            • King Al Batar King Al Batar 15 juillet 2010 23:11

                                                              Salut Francois Ferdinand !


                                                              Comme d’hab tu vise dans le mille. J’ai même l’impression que dans ce clientèlisme gauchiste, il y a une certaine tendance à vouloir jouer le rebelle de la classe, et l’adolescent immature. Entre lemec qui ne se pointe pas au débat avec Marine Lepen, et l’absenteisme volontaire, on dirait moi au lycée.

                                                              Certainement pensent ils qu’en se comportant en petit cons scolaires, ils vont attirer les vote de tous ceux qui l’étaient et qui aujourd’hui en paye le prix dans leurs vie profesionnel. Enfin c’est pas pir que de racoller le Fn, comme une vieille catin viendrait racoller les plus violent de ses clients.... Bref la droite version Sarko.

                                                              La politique actuelle se situe très précisement entre le marketing et la rhétorique. Du coup j’claque mes spliff en pensant à ot’chose, mai ca m’fait moyennement triqué.

                                                            • Lord WTF ! Franz Ferdinand Von FritzenSouchern 16 juillet 2010 02:58


                                                              Cher Monsieur le Roi-Bâtard,

                                                               

                                                              Vous écrivez : Comme d’hab tu vises dans le mille.

                                                               

                                                              Premier point : il me semble déjà vous avoir signifIé que je ne tolérais que moyennement votre familiarité et encore moins d’être tutoyé par un spécimen post-moderne de cosmopolite banlieusard : donc j’espère que cette fois, vous serez prendre acte et me témoigner le respect naturel que de par votre rang vous me devez !

                                                               

                                                              Sur ce, en effet, j’ai pour habitude de viser et taper dans le mille : ce qui vous sera d’ailleurs confirmé par ma délicieuse et tendre épouse : dont l’obéissance va jusqu’à se réjouir que parfois je ne tape point dans le dit mille…

                                                               

                                                              Vous écrivez encore : La politique actuelle se situe très précisement entre le marketing et la rhétorique. Du coup j’claque mes spliff en pensant à ot’chose, mai ca m’fait moyennement triqué.

                                                               

                                                              Je vais revenir sur votre propos, et notamment sur la première proposition et vous dire que le problème est bien plus profond : il réside au cœur même du paradigme occidental et dans un de ses éléments essentiels : le raisonnement fondé sur la logique aristotélicienne qui permet de fait l’évolution actuelle : où causes et effets sont inversées, et où légiférer est conçu comme synonyme de gouverner et inversement.

                                                               

                                                              Mais tout d’abord un point sur votre consommation de spliffs : je suis moi-même amateur de transes cannabiques : pour autant, je ne consomme que du black charas de première qualité, puisque issu d’une coopérative ashramique, axée sur le commerce équitable, et située sur les hauteurs de l’Himachal Pradesh , produisant le meilleur charas du monde : que bien entendu, au vu de ma distinction naturelle, je ne claque pas en spliff mais consomme avec modération, recherchant justement par ce biais à m’échapper des pièges logiques que l’on nous tend : donc pour conseil Monsieur le Roi-Bâtard : puisqu’à l’évidence vos spliffs produisent un effet déplorable sur vos capacités de communiaction : je vous conseille d’abandonner le shit, chichon, zetla,etc…paraffiné ou pire dont vous saturez vos spliffs comme un ado et d’opter pour des productions de meilleure qualité et une consommation plus modérée !

                                                               

                                                              Maintenant revenons à nos moutons : sur le pourquoi de cette évolution négative de nos démocraties (la burka et la polémique autour n’étant qu’un élément parmi d’autres) : il me semble que le cynisme de nos politiques se voit accompagné d’une maîtrise assurée des ressorts psychologiques de leurs concitoyens : et si j’ai évoqué la logique, et le paradigme occidental : c’est pour une bonne raison : rien n’est plus facile que de manipuler les processus de raisonnement dés lors que l’on cherche à influencer des sujets : par des codes d’incution, par l’exploitation des sophismes, par les amalgames, par les inversions logiques (causes>effets=effets>causes).

                                                               

                                                              De fait, dés lors que nous entrons dans le domaine de la Logique : les erreurs sont non seulement communes mais aussi facile : un message même illogique pourra apparaître logique dés lors que l’intention est de tromper, manipuler, ou influencer.

                                                               

                                                              Une définition a minima de la logique serait le processus de détermination d’une conclusion par rapport à x prémisses : la véracité d’un fait ou état ne dépendant pas du dit processus.

                                                               

                                                              Bref, si la logique dite aristotélicienne fonde en partie le paradigme occidental, elle ne permet de fait que de se représenter le monde d’une certaine manière et même si notre modèle de pensée&de société : il est loin de satisfaire à ses prétentions universalistes ou universelles : en raison même de ses failles, que nous allons exposer pour revenir ensuite sur la dite burka.

                                                               

                                                              Les systèmes orientaux (qu’une consommation modérée et contrôlée de stupéfiants vous permet d’appréhender !) forme un autre modèle de pensée autant qu’ils apparaissent non-logiques ou plutôt paralogiques ou translogiques : mais leur intérêt ici est d’accorder une importance particulière aux modèles d’interdépendance et aux systèmes de relations.

                                                               

                                                              A l’inverse notre logique occidentale se base sur la notion d’identité et la relation cause-effet : mettant en relief la dichotomie et l’exclusion, contrairement à cette autre logique elle de corrélation, qui souligne le sens des relations et interrelations : bref des systèmes analogiques échappant à la syllogistique de l’identité ou de la simple relation cause>effet.

                                                               

                                                              Alors pourquoi donc vous impose-je ce blabla hermético-soporifique : tout simplement pour exprimer ce fait : que la burka si elle est bien une anomalie en France et dans la plupart des régions du Monde, exceptée son foyer d’origine : elle n’est qu’un élément d’une situation globale où ce qui importe sont justement les rapports d’interdépendance à l’échelle mondiale autant que les nouveaux systèmes de relations que créent la mondialisation OR elle est présentée selon un schéma autant simple que binaire comme effet résultant d’une cause que l’on se refuse à déterminer ou préciser : mis à part en invoquant l’islamisme.

                                                               

                                                              Bref : d’une situation complexe, on propose une présentation simpliste : présenter les choses pour plus simples qu’elles ne sont étant la qualité des poseurs et non des penseurs !

                                                               

                                                              De fait, légiférer sur la burka, discutable ou non, nécessaire ou non, etc…n’apportera aucune solution puisque de fait le problème soulevé par la burka n’a que peu à voir avec l’exposé que l’on en fait et qui soutient les polémiques actuelles : bref on piège l’attention dans un schéma simpliste, de cause à effets, dichotomique, fondé sur la notion et d’identité et d’exclusion : alors que même si l’on considére l’islamisme ou plutôt les islamismes comme cause, ils ne seront que causes secondaires : la cause première tout le monde la connaît : la mondialisation et le système hybride politico-économique qui se met en place actuellement et qu’incorrectement on qualifie d’ultra/néo-libéral. Les islamismes n’étant que des sous-produits, ou produits dérivés de ce processus global où d’ailleurs l’islamisme au sens large évolue comme un poisson dans l’eau : bien loin du panislamisme originel.

                                                               

                                                              Si l’on considère que la situation actuelle, autant à l’échelle locale que globale a pour se manifeste principalement comme un processus de fragmentation socio-politique autant que économique et culturel, et bien la résultante en est la désorganisation/fragmentation sociale progressive ou aboutie à l’échelle d’un état : or dans ce contexte : se développent toujours des cultes de crises : soit des systèmes projectifs émanant de tensions culturelles.

                                                               

                                                              Ces cultes de type synthétique ou idéo-systèmes permettent à leurs supporters, disciples, fidèles, adhérents de s’identifier à un certain dispositif de valeurs.

                                                               

                                                              Ils sont autant synthétiques que syncrétiques (les islamismes n’échappant pas à cette règle puisqu’ils sont TOUS des hybrides-bâtards mélant sunnisme, chiisme, messianisme, x références idéologiques, etc… et médias&outils modernes) du fait même de la diversité des origines de leurs fondateurs et membres : diversité issue elle-même de la situation globale : mondialisation et multiculturalisme négatif (imposé) : alors la religion, la superstition, la pensée magique,etc…avec support idéologique minimal sont ré-actualisés au travers de rituels dans le cadre de ce nouveau paradigme occidental : avant tout post-idéologique : les idéologies ont besoin de fidèles : l’hyperindividualisme et l’éclatement des sociétés réduit grandement leur marché traditionnel.

                                                               

                                                              Les islamismes, conçus ainsi sont naturellement de nature nihiliste ou tendront toujours vers le nihilisme : devenant des systèmes-cultes fermés dont les adeptes sont généralement recrutés par la tromperie (manipulation du réferent religieux, identitaire, culturel,etc…), dans le but affirmer de réformer la pensée (altération de la personnalité et du comportement) et ainsi de s’assurer le contrôle sur les fidèles ou disciples : bref un schéma similaire à tout mouvement sectaire.

                                                               

                                                              Or, si nous pouvons relier l’apparition non-spontanée de la dite burka dans des espaces qui jusque là lui étaient stricto sensu étrangers sous tout rapport : légiférer sans l’intégrer comme élément d’une problématique globale (que j’ai présenté plus d’une fois ici-même) relève bien de la manipulation : tromper sur les causes et tromper sur les notions mêmes de Politique et Gouverner : enfin tromper aussi sur la finalité de toutes ces lois, ici ou là, où toujours nous trouverons un moyen logique de les vendre aux clients-citoyens.

                                                               

                                                              Quittant la question burka, pour inclure cette loi anti-dissimulation dans une perspective plus globale : à savoir le nouveau corpus législatif français : aggrandi depuis quelques années d’une multitude de lois sécuritaires sur mesure :

                                                               

                                                              Alors si l’on se fonde sur les discours jouant sur les capacités de raisonnement logique des citoyens (ou bœufs c’est selon) il y aura toujours une bonne raison de légiférer : de fait, gouverner n’étant plus à l’ordre du jour : les dits politiques ne font plus que cela légiférer : avec une logique évidente : après avoir été dépossédé de la Gouvernance, puis de la Gestion : ils assurent aujourd’hui le Contrôle : leurs lois préparant aussi le passage de relais sur cette question du Contrôle : soit…

                                                              Réflexion rapide pour conclure sur les deux concepts d’Anonymat et Transparence : si l’on considère le néo-corpus législatif/pénal construit au fur et à mesure depuis quelques années : et bien on se rend tout simplement compte qu’avec des polémiques du type burka, ou piratage informatique ou manifestations (casseurs cagoulés)etc…et bien le citoyen lambda est en passe de finir NU : ou à de plus en plus de transparence IMPOSEE légalement, avec toutes les meilleurs excuses du monde et bonnes raisons bien entendu, alors que à l’opposé : les centres de pouvoir REELS eux sont de plus en plus autant nébuleux qu’indéterminés ou indéterminables, et très très éloignés de ce citoyen lambda presque nu (cf : instances supranationales, lobbys, pouvoirs éco/financiers,etc..).

                                                               

                                                              De fait, en cumulant, la loi anti-burka, fondé sur l’interdiction de dissimuler son visage (ici dissimulation implique que l’intention de la porteuse de la burka serait de se masquer et non d’adhérer à une pratique religieuse certes contestable sous bien des traits : en premier lieu islamiquement parlant), avec toutes les autres lois passées ces dernières années : et bien on arrive à cette situation aussi simple qu’évidente : la finalité est d’INTERDIRE l’anonymat aux citoyens et cela dans TOUS LES ESPACES (le Virtuel n’y échappant plus).

                                                               

                                                              Bien entendu, après avoir joué sur l’inversion logique des causes et des effets, sur l’amalgame, sur la réduction du complexe au simple, etc…on invoquera le fameux bon sens : qui veut que si l’on n’a rien à cacher : nous n’avons rien à craindre…

                                                               

                                                              Sauf que cela introduit d’emblée la présomption de culpabilité : à l’opposé de notre pensée juridique : de même que cela introduit un nouveau concept qui veut que la personne ayant telle opinion, idée, confession, etc…est plus importante que l’idée, l’opinion, l’expression,etc…puisque de fait : on demande la visibilité TOTALE de l’émetteur : manifestant, internaute, croyant, etc…

                                                               

                                                              Nous avons là, associés à l’ensemble des moyens technologiques du Contrôle : la mise en place du quadrillage complet de l’espace-temps de vie de tous les citoyens tenus à être transparents en toutes circonstances : problème étant qu’en sera-t-il alors de l’anonymat des isoloirs ?

                                                               

                                                                 

                                                               

                                                               

                                                               

                                                               

                                                               


                                                            • King Al Batar King Al Batar 16 juillet 2010 13:27

                                                              Merci Francois Ferdinand,

                                                              Le spécimen post-moderne de cosmopolite banlieusard est toujours ravi de discutailler avec vous, car vos arguments et vos reflexions sont toujours enrichissante.

                                                              C’est bon le Charas, ca me rapelle des souvenirs.... Moi j’ai ma petite plantation qui hume bon l’autre pays du fromage, et je dois dire que la dernière récolte est plutot satisfaisante....

                                                              Bien cordialement,

                                                              Ton wesh wesh préféré, AKA le gros Batar !


                                                            • jaja jaja 15 juillet 2010 19:02

                                                              A Shaytan qui traite les antifascistes de ce fil d’islamogauchistes. Je revendique en plus l’épithète de gauchopapiste en soutien à la lutte du peuple Irlandais qui s’est encore une fois bien battu contre les partisans de la colonisation britannique le 12 juillet...

                                                              http://www.youtube.com/watch?v=lbnQdK8IskE&feature=fvst


                                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 juillet 2010 22:57

                                                                Ha, oui. Les Irlandais.


                                                                +1

                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 juillet 2010 20:21

                                                                Non pas que fait « la gauche », mais que fait la France ?

                                                                Lors du défilé du 14 juillet, le Petit a démontré au monde entier la continuité de la politique macabre de la France. On veut encore persister dans l’envoûtement et l’enrolement des chefs indigènes, on veut encore croire à l’Empire entouré par les colonies soumises !

                                                                Les Africains célèbrent l’histoire de la France, la France récoltera la médiocrité africaine ! Quant la misérable intelligence française comprendra cette balance, elle changera peut-être de comportement envers les populaces crédules ! 

                                                                En attendant chacun se dissimule derrière sa perfidie... à visage découvert !

                                                                Mohammed MADJOUR.


                                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 16 juillet 2010 10:48

                                                                  Sauf que, Gillou, l’Ethiopie est un pays chrétien, mais bon.

                                                                  Si ça te trouve tu aurai pu être plus cultivé, mais ta haine de sioniste envers les arabes et l’islam a détruit toute possibilité de’élévation, c’est triste smiley

                                                                • asterix asterix 15 juillet 2010 22:27

                                                                  La gauche ne fait rien en espérant ne pas fâcher une partie de ses électeurs. Elle a perdu tout sens du devoir républicain. On ne peut pas plus lui faire confiance qu’à Sarko, elle manque tout simplement de dignité.
                                                                  Vous voulez être le prochain Président ?
                                                                  Et moi et moi et moi...


                                                                  • furio furio 15 juillet 2010 22:54

                                                                    plus le droit..par contre les enveloppes fourrées d’Euros ! On peut toujours ? Ah ! bon !


                                                                    • lebreton 15 juillet 2010 22:59

                                                                      une gauche qui se cache derrirere son petit doigt ,une droite faschisante que nous reste ’il sinon l’espoir de mettre un coup de pied ,pas dans ce merdier ah « ça éclabousse , »mais en faisant en sorte de mettre tout ce beau monde hors d’état de nous nuire point , cela porte un nom révolution comme en 1789 . viva !!!!!


                                                                      • Kicéça 15 juillet 2010 23:48

                                                                        Sacré farceur.
                                                                        Vu la nullité de la droite, faudrait que la gauche fournisse les verges pour se faire battre.
                                                                        Vu que la droite lance de faux débats, faudrait que la gauche ignore les problèmes et s’y joigne.
                                                                        Vu que la droite bat des records de corruption et d’ignominie, faudrait que la gauche la batte sur son domaine.
                                                                        Sacré farceur, va !


                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 juillet 2010 00:16

                                                                          @ Thierry Mouillac

                                                                          « Je suis curieux de connaître le positionnement des électeurs de gauche sur le (non) choix de leurs élus ».

                                                                          Electeur de gauche j’ai pour ma part répondu ici :


                                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 juillet 2010 00:20

                                                                            @ Thierry Mouillac

                                                                            ... mais c’était après les avoir vus avec ceux de la droite ici :


                                                                            • adjudant-Chef Teigne adjudant-Chef Teigne 16 juillet 2010 01:27

                                                                              @ Pierre,

                                                                              dans Médias libres, vous avez écrit :

                                                                              Dans les partis de gauche et d’extrême-gauche c’est d’une active complicité dont bénéficient les islamistes. On pourrait s’attendre à ce que le pire des obscurantismes y soit considéré par les militants comme une « valeur » d’extrême-droite ajoutant à la misère et à l’injustice engendrées par l’économisme.

                                                                              en 2004, j’ai pris mes distances avec la Lcr, rebaptisée dupuis Npa ; trop de choses, alors, annonçait une candidate voilée, ce parti était infiltré par les islamistes et les filles portant des foulards (même discrets) étaient de plus en plus nombreuses. A la librairie de la Ligue les livres de Tariq Ramadan étaient étalés. En 2005, j’ai rompu avec ce parti.

                                                                              j’ai une opinion qu’en au changement de nom de la Lcr : les mots communiste et révolutionnaire sont incompatibles avec l’Islam.


                                                                            • adjudant-Chef Teigne adjudant-Chef Teigne 16 juillet 2010 01:33


                                                                              désacraliser la violence religieuse

                                                                              Pierre, 100% avec vous


                                                                            • Thierry Mouillac Thierry Mouillac 16 juillet 2010 00:28

                                                                              @Pierre Régnier

                                                                              Merci pour ces différents éclairages !

                                                                              Bien amicalement.


                                                                              • miel de fiel miel de fiel 16 juillet 2010 01:13

                                                                                Ils ont tort de se moquer et de négliger avec mépris toutes les cruches qui vont à l’eau sans débander, jour après jour.......

                                                                                Elles sont tellement bardées de calcaire qu’elles en deviennent aussi dures que l’acier trempé ! schhhboïng ! dans la tronche ! ......
                                                                                Courez vite à l’escampette, il va lever l’ancre et n’oubliez pas de dire à vos descendants : la France ne sera jamais musulmane ! !
                                                                                PAROLE D’ATHEE encruchée mais débornée ....  smiley

                                                                                 


                                                                                • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 16 juillet 2010 01:44

                                                                                  Rome disait qu’elle ne serait jamais chrétienne...

                                                                                  On ne sait pas ce que l’Histoire nous réserve.

                                                                                • adjudant-Chef Teigne adjudant-Chef Teigne 16 juillet 2010 01:56


                                                                                  donc restons vigilants et ne nous laissons pas endormir par les bondieusards, calotins et tartuffes hypocrites


                                                                                  Louise ACKERMANN (1813-1890)
                                                                                  (Recueil : Poésies philosophiques)

                                                                                  DERNIER MOT

                                                                                  Un dernier mot, Pascal ! À ton tour de m’entendre
                                                                                  Pousser aussi ma plainte et mon cri de fureur.
                                                                                  Je vais faire d’horreur frémir ta noble cendre,
                                                                                  Mais du moins j’aurai dit ce que j’ai sur le coeur.

                                                                                  À plaisir sous nos yeux lorsque ta main déroule
                                                                                  Le tableau désolant des humaines douleurs,
                                                                                  Nous montrant qu’en ce monde où tout s’effondre et croule
                                                                                  L’homme lui-même n’est qu’une ruine en pleurs,
                                                                                  Ou lorsque, nous traînant de sommets en abîmes,
                                                                                  Entre deux infinis tu nous tiens suspendus,
                                                                                  Que ta voix, pénétrant en leurs fibres intimes,
                                                                                  Frappe à cris redoublés sur nos coeurs éperdus,
                                                                                  Tu crois que tu n’as plus dans ton ardeur fébrile,
                                                                                  Tant déjà tu nous crois ébranlés, abêtis,
                                                                                  Qu’à dévoiler la Foi, monstrueuse et stérile,
                                                                                  Pour nous voir sur son sein tomber anéantis.

                                                                                  À quoi bon le nier ? dans tes sombres peintures,
                                                                                  Oui, tout est vrai, Pascal, nous le reconnaissons :
                                                                                  Voilà nos désespoirs, nos doutes, nos tortures,
                                                                                  Et devant l’Infini ce sont là nos frissons.
                                                                                  Mais parce qu’ici-bas par des maux incurables,
                                                                                  Jusqu’en nos profondeurs, nous nous sentons atteints,
                                                                                  Et que nous succombons, faibles et misérables,
                                                                                  Sous le poids accablant d’effroyables destins,
                                                                                  Il ne nous resterait, dans l’angoisse où nous sommes,
                                                                                  Qu’à courir embrasser cette Croix que tu tiens ?
                                                                                  Ah ! nous ne pouvons point nous défendre d’être hommes,
                                                                                  Mais nous nous refusons à devenir chrétiens.
                                                                                  Quand de son Golgotha, saignant sous l’auréole,
                                                                                  Ton Christ viendrait à nous, tendant ses bras sacrés,
                                                                                  Et quand il laisserait sa divine parole
                                                                                  Tomber pour les guérir en nos coeurs ulcérés ;
                                                                                  Quand il ferait jaillir devant notre âme avide
                                                                                  Des sources d’espérance et des flots de clarté,
                                                                                  Et qu’il nous montrerait dans son beau ciel splendide
                                                                                  Nos trônes préparés de toute éternité,
                                                                                  Nous nous détournerions du Tentateur céleste
                                                                                  Qui nous offre son sang, mais veut notre raison.
                                                                                  Pour repousser l’échange inégal et funeste
                                                                                  Notre bouche jamais n’aurait assez de Non !
                                                                                  Non à la Croix sinistre et qui fit de son ombre
                                                                                  Une nuit où faillit périr l’esprit humain,
                                                                                  Qui, devant le Progrès se dressant haute et sombre,
                                                                                  Au vrai libérateur a barré le chemin ;
                                                                                  Non à cet instrument d’un infâme supplice
                                                                                  Où nous voyons, auprès du divin Innocent
                                                                                  Et sous les mêmes coups, expirer la justice ;
                                                                                  Non à notre salut s’il a coûté du sang ;
                                                                                  Puisque l’Amour ne peut nous dérober ce crime,
                                                                                  Tout en l’enveloppant d’un voile séducteur,
                                                                                  Malgré son dévouement, Non ! même à la Victime,
                                                                                  Et Non par-dessus tout au Sacrificateur !
                                                                                  Qu’importe qu’il soit Dieu si son oeuvre est impie ?
                                                                                  Quoi ! c’est son propre fils qu’il a crucifié ?
                                                                                  Il pouvait pardonner, mais il veut qu’on expie ;
                                                                                  Il immole, et cela s’appelle avoir pitié !

                                                                                  Pascal, à ce bourreau, toi, tu disais : « Mon Père. »
                                                                                  Son odieux forfait ne t’a point révolté ;
                                                                                  Bien plus, tu l’adorais sous le nom de mystère,
                                                                                  Tant le problème humain t’avait épouvanté.
                                                                                  Lorsque tu te courbais sous la Croix qui t’accable,
                                                                                  Tu ne voulais, hélas ! qu’endormir ton tourment,
                                                                                  Et ce que tu cherchais dans un dogme implacable,
                                                                                  Plus que la vérité, c’était l’apaisement,
                                                                                  Car ta Foi n’était pas la certitude encore ;
                                                                                  Aurais-tu tant gémi si tu n’avais douté ?
                                                                                  Pour avoir reculé devant ce mot : J’ignore,
                                                                                  Dans quel gouffre d’erreurs tu t’es précipité !
                                                                                  Nous, nous restons au bord. Aucune perspective,
                                                                                  Soit Enfer, soit Néant, ne fait pâlir nos fronts,
                                                                                  Et s’il faut accepter ta sombre alternative,
                                                                                  Croire ou désespérer, nous désespérerons.
                                                                                  Aussi bien, jamais heure à ce point triste et morne
                                                                                  Sous le soleil des cieux n’avait encor sonné ;
                                                                                  Jamais l’homme, au milieu de l’univers sans borne,
                                                                                  Ne s’est senti plus seul et plus abandonné.
                                                                                  Déjà son désespoir se transforme en furie ;
                                                                                  Il se traîne au combat sur ses genoux sanglants,
                                                                                  Et se sachant voué d’avance à la tuerie,
                                                                                  Pour s’achever plus vite ouvre ses propres flancs.

                                                                                  Aux applaudissements de la plèbe romaine
                                                                                  Quand le cirque jadis se remplissait de sang,
                                                                                  Au-dessus des horreurs de la douleur humaine,
                                                                                  Le regard découvrait un César tout puissant.
                                                                                  Il était là, trônant dans sa grandeur sereine,
                                                                                  Tout entier au plaisir de regarder souffrir,
                                                                                  Et le gladiateur, en marchant vers l’arène,
                                                                                  Savait qui saluer quand il allait mourir.
                                                                                  Nous, qui saluerons-nous ? à nos luttes brutales
                                                                                  Qui donc préside, armé d’un sinistre pouvoir ?
                                                                                  Ah ! seules, si des Lois aveugles et fatales
                                                                                  Au carnage éternel nous livraient sans nous voir,
                                                                                  D’un geste résigné nous saluerions nos reines.
                                                                                  Enfermé dans un cirque impossible à franchir,
                                                                                  L’on pourrait néanmoins devant ces souveraines,
                                                                                  Tout roseau que l’on est, s’incliner sans fléchir.
                                                                                  Oui, mais si c’est un Dieu, maître et tyran suprême,
                                                                                  Qui nous contemple ainsi nous entre-déchirer,
                                                                                  Ce n’est plus un salut, non ! c’est un anathème
                                                                                  Que nous lui lancerons avant que d’expirer.
                                                                                  Comment ! ne disposer de la Force infinie
                                                                                  Que pour se procurer des spectacles navrants,
                                                                                  Imposer le massacre, infliger l’agonie,
                                                                                  Ne vouloir sous ses yeux que morts et que mourants !
                                                                                  Devant ce spectateur de nos douleurs extrêmes
                                                                                  Notre indignation vaincra toute terreur ;
                                                                                  Nous entrecouperons nos râles de blasphèmes,
                                                                                  Non sans désir secret d’exciter sa fureur.
                                                                                  Qui sait ? nous trouverons peut-être quelque injure
                                                                                  Qui l’irrite à ce point que, d’un bras forcené,
                                                                                  Il arrache des cieux notre planète obscure,
                                                                                  Et brise en mille éclats ce globe infortuné.
                                                                                  Notre audace du moins vous sauverait de naître,
                                                                                  Vous qui dormez encore au fond de l’avenir,
                                                                                  Et nous triompherions d’avoir, en cessant d’être,
                                                                                  Avec l’Humanité forcé Dieu d’en finir.
                                                                                  Ah ! quelle immense joie après tant de souffrance !
                                                                                  À travers les débris, par-dessus les charniers,
                                                                                  Pouvoir enfin jeter ce cri de délivrance :
                                                                                  « Plus d’hommes sous le ciel, nous sommes les derniers ! »

                                                                                  (1871)


                                                                                • mcjb 16 juillet 2010 06:22

                                                                                  la loi devrait mentionner " il est interdit de dissimuler son visage dans les lieux publics au principe de precaution afin d’ assurer la securite des usagers et des badauds


                                                                                  • miel de fiel miel de fiel 16 juillet 2010 12:06

                                                                                    Ils ont tort de (2ème version) penser les français amorphes et résignés !  smiley

                                                                                    A Marseille, ville particulière car la forteresse algérienne (qui dicte sa loi) est en centre ville, les français de coeur (F.D.C.) s’organisent et résistent aux multiples provocations, y compris celle du Maire PS  : http://www.laprovence.com/article/region/marseille-cette-nouvelle-prostitution-qui-gangrene-le-chapitre - qui a l’audace de déclarer en fin d’article, je cite : 
                                                                                    < « Actuellement, la police nationale n’a pas les moyens d’intervenir sur ce secteur, car les effectifs sont mobilisés sur le dispositif de sécurisation des plages » > ! !

                                                                                    Dans le calme, dans la légalité, nous nous opposerons à l’installation de la sharia en France, n’en déplaise aux populistes fascistes islamo gauchistes. Nous sauverons la liberté de penser, la dignité des citoyennes, l’avenir des petits, même s’il faut en passer par autre chose que la démocratie....... Nous en avons trop rasleuque hue de ces français de haine (F.D.N.), larguons les boulets revanchards attachés à nos chevilles.
                                                                                     Pour mettre du foin frais et odorant de nos campagnes, lessivons à grande eau les écuries d’Augias. Une vieille cocue de la gauche, totalement intraitable et sans peur. 


                                                                                    • debase 16 juillet 2010 12:56

                                                                                      Le port de la burka est une provocation de la part des populations musulmanes qui cherchent à nous signifier « nous sommes désormais ici chez nous, pour toujours, nous vivons comme nous l’entendons ! d’ailleurs voyez bien, nous sommes de plus en plus nombreux, vous êtes condamnés à accepter cette évolution inéluctable de votre société »

                                                                                      74% (personnellement je dirai plutôt 85%) des Français n’acceptent pas du tout ce message...

                                                                                      Avec cette loi anti-burka on commence enfin à envoyer un signal fort comme quoi notre pays ne va pas se laisser envahir par l’Islam, qu’il désire rester ce pays ou il fait relativement bon vivre qu’on a toujours connu et non pas le pays pourri qu’il est en train de devenir si on ne met pas un terme à l’immigration massive et au multi-culturalisme.

                                                                                      Inutile de faire semblant d’avoir un comportement ’rationnel’ ou ’conforme à nos valeurs républicaines’ (protection de la femme, risques d’accident, d’attentat etc...) pour justifier l’interdiction.

                                                                                      Marre de toute cette hypocrisie !!!!


                                                                                      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 18 juillet 2010 01:00

                                                                                        La burqa c’est les islamistes, pas les musulmans.

                                                                                        Marre de cet amalgame !!!!


                                                                                      • aklim 18 juillet 2010 13:28

                                                                                        SALUT.

                                                                                        Je comprend le choix des partis de gauche en refusant de voter cette loi.Car les circonstances dans lesquelles le vote s’est dérouler est visiblement contradictoire avec l’éthique des partis de gauche.En effet,le vote s’est déroulé dans un climat trés défavorable pour ceux qui ont un esprit de gauche:Il y’a d’abord un climat de haine et d’islamophobie et aussi une volonté gouvernementale de déssimiler les vrais problémes de la France.

                                                                                        En prinicipe les partis de gauche sont contre le niqab,c’est le contexe qui les a empéchés de s’exprimer.Ainsi,je trouve la position des partis de gauche réspectable.
                                                                                        Merci


                                                                                        • VivreDifferent VivreDifferent 19 juillet 2010 21:05

                                                                                          Ah, il y a des députés qui se disent de gauche au Parlement ? Comme disait l’autre, « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. » Quand un député sera capable de proposer une mesure de gauche, vous m’appellerez.

                                                                                          Mais le débat sur le voile intégral dépasse l’axe droite-gauche. C’est le combat de la liberté contre l’Etat totalitaire. La Droite comme la Gauche devraient s’insurger contre cette loi liberticide, si elles se rappelaient leurs vraies valeurs.

                                                                                          La liberté est encore une fois bafouée, piétinée par ceux dont le rôle est pourtant de la défendre. Honte à la France.

                                                                                          Et ne venez pas me bassiner avec votre lubie des islamistes. Car vous vous conduisez comme eux. Vous votez les mêmes lois. Vous êtes pour le même maintien de l’ordre, vous défendez vos valeurs de la même manière intolérante.

                                                                                          Un jour, mes concitoyens se rappelleront-ils que le mot Liberté n’a pas de prix ? Mais il sera peut-être déjà trop tard...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès