• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Jean-Pierre Escalettes et son Conseil Fédéral doivent immédiatement (...)

Jean-Pierre Escalettes et son Conseil Fédéral doivent immédiatement démissionner

Lorsque vendredi matin sur Canal Plus j’ai exprimé ma colère à l’égard des joueurs de l’équipe de France et de leur Fédération, je ne pensais pas susciter autant de réactions. En effet, ce sont des centaines de messages de soutien et d’approbation qui nous sont rapidement parvenus à Debout la République.

Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un grand spécialiste du football que j’ai pu retranscrire spontanément ce que de nombreux français ressentent profondément ? Peut-être est-ce parce que le symbole est si lourd en ces temps de crise qu’il a trouvé un écho si particulier ?

Toujours est-il que les événements du week-end - tout aussi ubuesques que catastrophiques pour l’image de l’équipe de France - m’ont conforté dans le sentiment que, lorsque la tête n’est pas saine, c’est l’ensemble du poisson qui pourrit.

En effet, qui a maintenu Raymond Domenech envers et contre tout après l’élimination honteuse de l’Euro 2008, au service d’intérêts bien étrangers à celui des résultats de l’équipe de France ? Qui s’est jeté comme un voleur dans les bras du sélectionneur national au terme d’un match et d’une qualification pourtant si injuste, entachée par la main volontaire de Thierry Henry et qui aurait nécessité pour le moins un peu d’humilité ? Qui a cherché depuis quatre ans à faire culpabiliser les français de ne pas soutenir une équipe dans laquelle ils ne se reconnaissaient pourtant pas ? Qui a toujours refusé d’assumer sa responsabilité dans les défaites comme dans les mauvais choix, jusqu’à aujourd’hui se cacher derrière l’affaire "Anelka" - trop facile bouc-émissaire - pour ne pas affronter la vindicte populaire ?

La réponse est malheureusement simple : il s’agit de Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football, ainsi que de l’ensemble du Conseil Fédéral de la FFF. Alors que le juteux contrat de Raymond Domenech prendra naturellement fin avec le dernier match de l’équipe de France en Afrique du Sud, Jean-Pierre Escalettes et l’ensemble du Conseil Fédéral doivent en revanche immédiatement démissionner de leurs fonctions, provoquer de nouvelles élections et présenter des excuses publiques aux français - en particulier à ceux qui vont très directement subir les conséquences de ce fiasco, à savoir les deux millions de licenciés, les bénévoles et tous ceux qui ne comptent pas leurs heures pour éduquer et former les jeunes passionnés.

Car comment comprendre qu’une Fédération qui vient de conclure un contrat de 320 millions d’euros avec Nike refuse dans le même temps une subvention de 10 000 euros pour la Fédération de sport adapté, afin que des jeunes français puissent représenter la France à la Coupe du monde des déficients intellectuels et psychiques qui se déroule fin août en Afrique du Sud ?

Comment comprendre également que le prix des licences s’envole et que les aides destinées au football amateur se réduisent dangereusement ?

Comment comprendre enfin qu’un staff et que des joueurs sensés représenter notre pays puissent se partager, malgré leur pitoyable comportement et leur probable élimination, 5 millions d’euros de primes liés aux différents partenariats, auxquels viendront s’ajouter 7 millions automatiquement versés par la FIFA ? Alors certes, mathématiquement il existe encore un espoir minime de se qualifier, et quelque chose me dit que le groupe va - comme l’a implicitement annoncé Ribéry - enfin mouiller le maillot, unis qu’ils sont désormais contre leur sélectionneur, unis qu’ils sont contre la Fédération.

Mais sont-ils seulement conscients un tant soit peu de ce qu’ils ont infligé depuis deux semaines à tous ceux qui aiment le foot et qui n’ont pas oublié - comme le souligne Vincent Duluc dans l’Equipe - que la Coupe du monde ne revient que tous les quatre ans ?

Pour l’ensemble de ces raisons, je signe la pétition lancée par Jean-Jacques Bourdin pour que les joueurs de l’équipe de France reversent au football amateur l’ensemble des rémunérations perçues pendant ce Mondial.


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • furio furio 21 juin 2010 23:10

    Tant qu’à vous informer, savez vous aussi que TOUS LES JOUEURS de TOUTES LES EQUIPES sont chargés comme des mules ! ils sont sous transfusions sanguines, du sang chargé d’oxygène après absorbtion d’ EPO, de CERA, de nandrolone, etc....
    C’est des différences sur les produits injectés qui produisent autant de différences « physiques » sur les terrains.
    Pour la France, l’omerta de règle, impliquée par la prise de ces saloperies fait que nous ne sommes pas informés des véritables réalités de cette affaire.
    Le dopage induit clairvoyance sur le terrain. Mais lorsque cela ne fonctionne pas on a droit à ce genre de coups de gueule.
    75% des français contre l’EDF ? Bigre mais les français ferment les yeux sur le dopage, ils ont aussi fermé les yeux sur la reconduction du raymond ! Ah ! ils étaient nombreux à dire il faut lui laisser une chance.
    Personne ne parle du dopage pour l’heure. Encore tous complices, les journalistes, les anciens de 1998, les politiques, pour continuer à camoufler la plaie.
    Une plaie qui fait que le bon joueur avec un trés bon bagage technique peut être bouffé physiquement par un type mieux dopé.
    Remarquez c’est idem pour tous les autres sports. Et vous voudriez que le sport pro soit un modèle pour les enfants ? Pour les miens ? Non merci ! Je n’attends rien de cette clique.
    A+


    • LeGus LeGus 22 juin 2010 07:33

      Bien vu Furio, en même temps NDA ne voit pas non plus dans ses troupes les dopés au saucisson pinard, alors....


    • jondegre jondegre 22 juin 2010 08:41

      excellent post furio.

      furio, le dopage n’est pas une plaie, il est la clef de voute du système, celle qui permet le spectacle, les accélérations et les matches où chaque minute est intense, celle qui a fait le foot un spectacle qu’on peut programmer tous les jours à la télé (championnats esp. UK, français, ligue des champions, éliminatoires des coupes des nations, coupe à dédé...) et qui fera plus d’audience qu’un Joséphine ange gardien.

      D’ailleurs la fable officielle de la finale de 2006 est qu’un des plus grands champions de foot (père de famille de 30 ans qui plus est, pas un gamin) aurait perdu la boule à cause d’une simple insulte. Aucun journaliste n’y a vu les effets secondaires de stimulants genre amphet, hormones, pourtant le changement de niveau de condition physique des joueurs fr entre les poules et le tableau final était juste phénoménal.

      Les deux affaires majeures de dopage dans le cyclisme qui partent de medecins, l’affaire ferrari et l’affaire puerto, remontent toutes les deux jusqu’au foot. Étrangement, elles ont fait moins de bruit médiatique qu’un « vas te faire enculer avec ton système de merde » Anelka, 2010.


    • FritzTheCat FritzTheCat 22 juin 2010 09:45

      Des preuves ???


    • Massaliote 22 juin 2010 09:56

      Souvenez vous tout de même que lors de la finale 2006 la fédé italienne était dans la tourmente à cause de multiples procédures judicaires déclenchées pour des irrégularités dans les clubs transalpins. La victoire au Mondial a balayé tout ça. Le coup de boule de Zidane a été réfléchi et pas spontané du tout. Il s’est éloigné de Matterazzi, à fait quelques pas, puis est revenu pour le frapper sur le sternum (comme un catcheur) pour minimiser les dégâts. En général, un coup de boule se donne dans la tête ou dans l’estomac et là ça fait beaucoup plus mal et il y a risque conséquent. Alors le dopage dans l’incident... Le plus ridicule est que le fautif a été presque encensé alors qu’il SAVAIT qu’en se faisant exclure le match était perdu pour son équipe. La main de Henry a beaucoup plus été critiquée.


    • jondegre jondegre 22 juin 2010 10:05

      « Des preuves ??? »

      tu googlelises « affaire puerto » et « docteur ferrari juve dopage ».

      Pour le coup de tête du sur-doué de la balle, c’est juste une hypothèse ni plus ni moins crédible que les autres.


    • furio furio 22 juin 2010 13:11

      Pour le dopage il suffit d’aller sur l’excellent blog

      http://www.dopage.info/categorie-1043801.html


      Arrêtons de fermer les yeux sur cette honte.
      Je répète car certains sont encore sceptiques, pas une seule équipe est « clean » ! Pas une seule !
      Si on a pas à l’esprit ce paramètre on ne peut rien « juger », des joueurs sélectionnés, de l’aptitude à chacun « d’absorber la charge de dope », de la façon de jouer, etc...
      On ne peut absolument pas dire « ils sont mauvais ». S’ils étaient mauvais ils ne seraient pas dans les grands clubs européens. Le process a foiré tout simplement. Les joueurs anciens sont de plus plus « atteints » par les produits que les jeunes. Il s’en suit une piètre condition physique et pire plus aucune « clairvoyance ». Et Dieu sait qu’il en faut pour faire la dernière passe au bon moment ou marquer le but.

      Sur ce A+ ..je bosse moi et sans dopant ! Car il faut faire la route ..en vélo.


    • Yann Amare 22 juin 2010 13:25

      @Monsieur Dupont-Aignan,

      On s’en fout d’Escalettes s’il doit démissionner ou pas, actuellement ce n’est pas la grande question cruciale pour les français dans ces temps de difficultés et de vaches maigres…Pour beaucoup de citoyens de ce pays qui ont de plus en plus de mal à boucler leur budget, la question est qu’ils constatent le fait que nos gouvernants soient des gens malhonnêtes…

      En dehors du fait qu’ils vivent comme des milliardaires aux frais des contribuables en dépensant des fortunes en frais personnels, il y a aussi le constat qu’ils profitent de leurs positions pour placer leur famille à des postes à avantages sonnants et trébuchants (fils Sarkosy, épouse Woerth et cie), pour cumuler des payes de divers chapeaux (députés, ministre, président de ci et de ça, conseiller). Qu’en plus, comble du cynisme, ce gouvernement et son chef soient là pour servir la soupe aux riches, pour leur éviter de payer des impôts, tout en demandant à tout le monde de se serrer la ceinture, en diminuant les prestations sociales, en flinguant les budgets à l’éducation et à la santé, en privatisant les services publics.

      Les péripéties de l’équipe de France, aussi malheureuses soit-elles, sont à côté de la roupie de sansonnet, c’est même un leurre ou un attrape couillons si vous préférez. Alors SVP veuillez vous occuper de choses un peu plus sérieuses, si vous voulez être crédible en tant qu’homme politique… smiley smiley 


    • avocatdudiable avocatdudiable 27 juin 2010 09:44

      Et c’est qui veulent que le sport pro soit un modèle pour les enfants ? On est toujours au temps des spartiates ? Le sport nouvelle Religion ... et nouveau prétexte à la Guerre entre les nations.


    • iomej 21 juin 2010 23:13

      Tout à fait d’accord ! Et pour l’éjection du conseil de la FFF, et pour que les joueurs, qui ont été lamentables, ne perçoivent pas un rond 



        • Thomas Roussot Thomas Roussot 21 juin 2010 23:26

          Et encore moins les journaleux douteux.


          • Falkland 21 juin 2010 23:39

            Pour un peu, on croirait qu’ils ne sont pas là-bas pour jouer au foot. J’ai oublié les matchs et je crois bien que je vais oublier les joueurs aussi....


            • Paul Lémand 21 juin 2010 23:39

              A Nicolas,

              Une équipe, comme celle de la FFF, doit rester solidaire. En théorie !
              Ce serait cependant dommage de se priver du secrétaire général, Henri Monteil, qui certes, est parfois grande gueule, mais qui reste en tout cas honnête, incorruptible.
              Un vrai partisan du foot amateur. Il l’a prouvé dans sa région.
               
              Quand à demander une autre affectation pour les sommes indues perçues par nos joueurs... je n’y croirais que lorsque les ministres et les députés reverseront leurs retraites et qu’à un niveau plus local, nos conseillers généraux reverseront leurs jetons de présence dans les régies HLM, eaux, électricité et autres joyeux fromages de la République décentralisée.
              Ah, la valeur symbolique de l’exemple ! 

               


              • morice morice 21 juin 2010 23:56

                Qui a toujours refusé d’assumer sa responsabilité dans les défaites comme dans les mauvais choix, jusqu’à aujourd’hui se cacher derrière l’affaire « Anelka » - trop facile bouc-émissaire - pour ne pas affronter la vindicte populaire ?


                Ravi de vous l’entendre dire  : maintenant à vous de nous dire aussi si vous y voyez la main de notre président, dans cet Escalettes qui déboule sans trop comprendre ce qu’il fait là et à quoi il sert : quelqu’un, et ce n’est visiblement pas lui au départ, a bien demandé une tête sur un billot : visiblement, ce n’est pas nécessairement tombé sur le pire d’entre eux.... 

                • courageux_anonyme 22 juin 2010 00:08

                  Rembourser l’argent perçu, d’accord, mais pourquoi pas aux sinistrés du Var, qui en ont bien besoin ?


                  • georges 22 juin 2010 00:39

                    Sarkozy sur la reconduction de Domenech apres le fiasco de 2008 : « c est le symbole de la France : tout part de travers mais on ne change jamais rien » ,(au passage il ferait bien de s appliquer ses propres conseils )

                    Hèlas en France on ne demissione pas , reconnaitre ses tords c est passer pour quelqu un de « gentil » . Ils sont politiques ils s accrocheront au pouvoir tout au plus un bouc emissaire sautera mais le systeme perdurera ; circulez ya rien a voir !


                    • schweitzer schweitzer 22 juin 2010 04:11

                      Faut pas non plus leur recoudre leurs culottes ? A+. Jake.


                      • François51 François51 22 juin 2010 07:48

                        allez courage ! ce soir, tout ce beau monde va rentrer a la maison. ils vont tous pouvoir laver leur linge sale ensemble.
                        en tout cas, je plains Laurent Blanc (si il a signé son contrat) ce qui n’est pas encore sur.
                        il hérite d’un champ de ruine.
                        hier soir sur C+ Aimé Jacquet était au bord des larmes. le matin attablé pour le petit dej, tout les journalistes sportif (étranger) qui le croisait au restaurant lui tapait sur l’épaule en ricanant, et en lui lançant des « alors toujours en grève » !.
                        rien que pour ça, pour cet homme qui a donné sa vie au football, et qui traine une honte là bas en Afrique du Sud, jamais je pardonnerai a ces branques qui ont détruit le travail d’un homme, d’une équipe, (1998) et salit le maillot bleu. ...


                        • dhbasse dhbasse 22 juin 2010 08:11

                          Si tous les incompétents malhonnêtes devaient démissionner et rembourser, il n’y aurait plus grand monde à la tête de l’Etat... smiley


                          • noop noop 22 juin 2010 08:13

                            Cher M. Dupont-Aignan,
                            il n’y a pas que le football français qui pâtisse de l’attitude des joueurs. Il y a la France dans son ensemble, son image dans le monde en ressortira un peu plus abîmée.

                            D’autre part vous ne soulignez pas assez qu’après avoir voué un culte à l’équipe black blanc beur, après en avoir fait un pur objet de propagande, aucun politiques ne se désavouent maintenant devant le spectacle de la « diversité », diversité dans laquelle les Français « de souche » ne se reconnaissent et pour cause... comme le dit Claudy Siar le directeur de « Tropic FM » la diversité est une pantalonnade car elle n’inclue pas les « blancs ».

                            http://www.dailymotion.com/video/xce56m_claudy-siar-la-diversite-une-pantal_news


                            Pour finir, je vous dirais sur un autre sujet, celui de l’apéro Face-Book « saucisson - pinard » que votre annonce d’exclure les membres de votre mouvement ou parti qui s’y rendraient m’a évité la bêtise de m’engager auprès de vous. Je suivais vos prises de positions depuis quelques temps, votre combat pour la République je le partage, mais vous ne semblez pas avoir compris que dans ce combat personne n’est de trop, tant les forces en présences sont déséquilibrées. Vous vous êtes condamné à l’impuissance M. Dupont-Aignan.
                            Bonne route et bon vent quand même.


                            • Tythan 6 juillet 2010 09:33

                              Il faut arrêter un peu. NDA ne parle pas de 1998 parce que ce n’est tout simplement pas le sujet. Là, il parle des instances du foot français, pas de la composition de l’équipe.

                              S’agissant de l’apéro saucisson-pinard, je ne comprends pas bien votre position : vous pensez que les forces en présence sont déséquilibrés et pourtant vous acceptez de vous associer à l’extrême droite, ce qui inévitablement affaiblira le discours laïc ? Ce n’est tout simplement pas logique !


                            • non666 non666 22 juin 2010 08:49

                              La lacheté des politiques qui viennent maintenant hurler avec les loups, au dernier moment, maintenant que la catastrophue mainte fois annoncée est la, me fait rire.

                              Qui a créée escalette et Domenech ?
                              Qui a voulu lever bien haut l’etendard de la France black blanc beur ?
                              Qui a sanctifié des zidane au comportement de petit voyou ?
                              Qui esperait profiter de la coupe du monde pour, comme Chirac en 1998 remonter dans les sondages ?

                              Ce n’est pas que Sarkozy, c’est toute la classe politique qui a participé a ça.
                              Les comportements de nouveau riche, d’enfant gaté, de caracteriels ont été encouragé au plus haut niveau de l’Etat.

                              Monsieur Dupont Aignan voir un os consentuel a ronger pour se faire sa pub car les sondages sont unanimes : les fançais sont revoltés !
                              Mais comme dit plus haut, sur d’autres sujets tout aussi scandaleux, le gaulliste de periode electorale , celui qu’on ne sort que quand le FN remonte et qui est « young leader de la franco-americaine est bien muet.

                              Quand la France est occupée, dans la goutte d’or, que les imans viennent faire leurs preche pour bien nous montrer que la nouvelle zone de conquete de l’islam est ici, que fait il ?
                              Il menace ses amis qui veulent aller aux aperos saucisson-pinard...


                              Un rabatteur de voix pour le deuxieme tour de Sarkozy, voila ce que c’est »Debout la Republique".
                              Mais je vous suggerre d’autres pistes TRES consentuel pour vous faire de la pub a pas cher : protester contre les voyoux qui ont tiré contre les policiers et qui sont jugés a pontoise,

                              Parce que sur d’autres sujets , on ne vous entend pas plus.

                              Etes vous de ceux qui montent du doigt les nouvelles annonces d’un pactole minier sous l’Afghanistan ce qui explique de façon fort diffrente l’action des etats unis la bas ?
                              NON.
                              Etes vous de ceux qui montrent du doigt Woerth qui se main droite pretend defendre l’impot et de la main de sa femme aide les grande fortune a frauder les fisc, oublie la liste des autres clients sur les listing Clearstream... ?
                              NON
                              Etes vous de ceux qui ont contesté les vrais-faux attentats de new York et Toulouse ?
                              NON
                              Avez vous vous suivi madame Merkel quand elle veut tuer les ventes a decouvert et menacer les effets leviers dans les operations sur le marché des changes ?
                              NON.

                              Dès que les interets des etats unis, ceux de la majorité actuelle sont en jeu, vous etes muet.
                              On est un certain nombre a s’en etre rendu compte.

                              Je peux meme m’entendre avec les rouges quand il s’agira de combattre la crapule de l’Elysée et ses sbires.
                              Je ne pourrais pas le faire avec un false flag qui se sert du gaullisme comme Chirac ou Sarkozy, en enfilant un costume trop grand pour lui.


                              • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2010 09:17

                                salut mon ami ,
                                on est bien d’accord , Dupont Aignant n’est utile à Sarko et sa clique que comme leurre pour empêcher le FN de passer la barre des 10% en région parisienne ! dès que son maitre aboie , il rentre penaud à la niche !


                              • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2010 10:10

                                Salut mon cousin ,
                                hier soir , il m’est venu une reflexion , ira t on vers une plainte des vendeurs d’articles de sport qui vont rester avec des stocks monstrueux d’invendus , tant personne n’ose s’afficher
                                par crainte du ridicule dans cet accoutrement sur lequel nos joueurs ont craché ! les étals regorgent de cette camelotte dont personne ne veut , hier soir à la fête de la musique , je n’ai croisé aucun porteur du maillot bleu au coq alors que j’en ai vu des portugais , argentins , espagnols ...


                              • Massaliote 22 juin 2010 10:11

                                Reconnaissez quand même les amis que Roselyne, avec ses yeux chassieux et son visage botoxé nous a donné de voir un bon moment de théâtre. Ah, son plaidoyer larmoyant, son appel aux sentiments nobles de nos cailleras friquées, j’entendais jouer les violons... submergés par les vuvuzelas. smiley

                                Sur un autre sujet « les voyoux qui ont tiré contre les policiers et qui sont jugés à Pontoise » attendons le verdict. Mais j’ai bien peur qu’il soit clément.

                                @Non666, je ne pourrai jamais m’entendre avec les rouges. Ils ont la traîtrise dans le sang. S’allier avec eux c’est se condamner.


                              • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2010 10:24

                                @Massaliote

                                ah que c’était émouvant , j’ai failli sortir un cleenex devant Roselyne qui nous faisait la mère de famille grondant les vilains garnements ! c’était aussi puissant que Charles Ingalls sermonant ses mômes dans la petite maison dans la prairie !
                                Roselyne I , c’était le naufrage de la Grippe A , Roselyne II dans le naufrage des bleus , vivement la saison III  !  smiley  smiley  smiley  smiley


                              • Internaute Internaute 22 juin 2010 11:16

                                Bien d’accord avec vous. Moi aussi je me suis laissé avoir un certain temps mais depuis je suis revenu aux fondamentaux. Dupont-Aignan finira comme Philippe de Villiers et Bayrou sur la liste des rabatteurs auxilliaires de l’UMP.


                              • vin100 22 juin 2010 11:59

                                Non 666, je suis totalement d’accord avec toi.
                                Bien que je sois plutôt de Droite, (bien que cela ne veux plus dire grand chose aujourd’hui, tant sont protitués les courants politiques historiques ou originels) je ne vois pas chez Monsieur Dupent Aignan, une réflexion de fond, hormis un discours franco français éculé qui veut le sursaut national.
                                La encore c’est une rhétorique qui date... et qui ne parle plus du tout a la jeunesse.

                                Je n’ai rien contre ce Monsieur qui fait partie de la Tribu mais quelle désolation de voir ce manque de réflexion et de voir que la citoyenneté est aujourd’hui porté par des gars sincères comme Mélenchon qui lui parle vrai.

                                Un analyste disait que le problème aujourd’hui n’est plus de savoir si l’on est de droite ou de gauche mais de savoir s’il on est républicain ou non.
                                Martine Aubry fait le jeu du communautarisme, comme les Vert, comme Monsieur Dupond Aignan comme le font tous les poltrons de la politique qui sont depuis des années, les porteurs du politiquement correct.

                                Alors oui cet article sur les Bleu est une façon d’apparaitre facilement sur ce média et le manque de réponse de l’auteur nous prouve qu’il ne s’agit que d’un coup de semonce et non d’un débat pour simplement dire : pitié, j’existe moi aussi.


                              • Tythan 6 juillet 2010 09:28

                                Encore une fois, Non666 raconte n’importe quoi. Ce n’est rien d’autre qu’un militant du FN qui cherche par tous les moyens à démolir Nicolas Dupont-Aignan.

                                Bien évidemment, tout ce qu’il raconte est complètement faux, complètement stupide. NDA est un homme politique dont la carrière démontre l’honnêteté, tenter de le salir est tout simplement ridicule.

                                Le plus drôle, c’est de voir cet abruti (repris par d’autres) expliquer que NDA ne dénonce pas l’affaire Bettancourt/Woerth... Il suffisait d’attendre un peu pour lire le blog de nda, par exemple http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2010/06/23/Oligarchies.

                                Par ailleurs, la liste des préoccupations de Non666 laisse vraiment rêveur.


                              • Radis Call 22 juin 2010 09:01

                                Vivement Villepin ! Lui au moins c’est un beau mec ! Et on peut compter sur sa parole ! pas besoin de vaseline, ça passe tout seul ! smiley


                                • Papybom Papybom 22 juin 2010 09:34

                                  Bonjour l’auteur, voici ma triste réflexion  !

                                  Vous étiez des milliers, vous étiez des millions

                                  Pour applaudir le choix de la noble fédération

                                  Qui avait intelligemment concoctée cette sélection.

                                  Vous parliez d’athlète, de sport mais pas du pognon,

                                  Pour vos représentants, vous n’aviez qu’admiration  !

                                  Mais depuis, devant votre écran, c’est la consternation.

                                  C’est juste une équipe de mauvais garçons.

                                  Emergeant de votre rêve, vous demandez des sanctions.

                                  Vos employés au langage châtié, entrent en rébellion.

                                  Depuis quand les dieux utilisent la révolution  ?

                                  Votre coq n’accepte pas cette grave humiliation

                                  Votre haine de la trahison, s’exprime à plein poumon  !

                                  En oubliant, que pour applaudir cette équipe de fanfarons

                                  Vous étiez des milliers, vous étiez des millions.

                                  Mes salutations sont un signe de correction.


                                  • Taverne Taverne 22 juin 2010 10:11

                                    Jadis on priait, aujourd’hui on pétitionne. Avec toujours le même résultat !
                                    On demande des démissions : jamais aucune démission n’a été obtenue.
                                    On réclame des reversements de sommes d’argent colossales : jamais rien non plus ! On attendra toujours, par exemple, la réaffectation des surplus de Total à des causes utiles ...

                                    Bref, votre pétition, vous savez ce que j’en fais...


                                    • Massaliote 22 juin 2010 10:19

                                      @ NDA, ravie de savoir que vous vous intéressez au foot mais j’aurais préféré que vous réagissiez à l’article diffamatoire sur le général Bigeard de samedi dernier. La cause me semble plus digne.



                                        • Elsass Elsass 22 juin 2010 18:28

                                          Si vous preniez un peu de recul ?
                                          Le jour ou Mr. Asselineau parviendra à faire autre chose que de critiquer ceux qui ont les mêmes idées que lui, il sortira peut être de son trou.

                                          En attendant, vous passez votre temps à diffamer un des derniers résistants en politique française , par manque d’ analyse j’ en suis convaincu, ou autrement ...


                                        • ZenZoe ZenZoe 22 juin 2010 10:31

                                          Finalement c’est du pain béni pour tous les gens en mal d’attention cette débâcle footballistique française.
                                          Au premier rang bien sûr les politiques, qui ne ratent jamais une occasion de ventiler leurs opinions sur tout ce qui passe à leur portée et faire parler d’eux. Comme récupérateurs, là on tient nos champions !


                                          • Traroth Traroth 22 juin 2010 10:40

                                            Moi, ce qui m’épate, c’est qu’on réussit à faire croire aux gens qu’une futilité comme le foot est quelque chose d’important. Ce matin, j’ai entendu Bachelot dire « plus rien ne sera jamais comme avant ». Ça m’a fait l’effet d’un écho : la dernière fois que j’ai entendu quelqu’un dire ça, c’est après la coupe du monde de 1998. Et clairement, tout est exactement comme avant !

                                            Pendant ce temps-là, le gouvernement rogne nos retraites, la crise continue à tous nous ruiner, la fuite de pétrole dans le golfe du Mexique menace de devenir la pire catastrophe écologique de l’Histoire. Mais comme les médias sont obnubilés par une bande de gamins dont le métier (!) est de taper dans un ballon, toutes ces choses dont l’impact sur nos vies risque de ne pas être négligeable, sont complètement occultées !

                                            Réveillez-vous, bon sang !


                                            • Taverne Taverne 22 juin 2010 10:58

                                              Et encore ce n’est rien. Claude Guéant, chef des ministres de France, a décidé, en accord avec les Anglais de geler les salaires des fonctionnaires et de supprimer 100 000 postes supplémentaires. Pour connaître les autres meures, demandez à messieurs les Anglais qui sont au courant.

                                              « plus rien ne sera jamais comme avant » : certes, ce sera l’équipe de France d’Après.


                                            • pino69 pino69 22 juin 2010 10:54

                                              Mr Dupont Daignan,

                                              Contrairement à certains, je me réjouis que des politiques interviennent sur Agoravox. C’est peut-être un premier pas qui pourrait à terme réduire l’abime qui sépare aujourd’hui les citoyens du pouvoir politique, même si vous devez encore intégrer les codes qui régissent la toile et qui sont très différents de ceux auxquels le mainstream vous a habitué.
                                              Sur Internet, tout ce sait, tout se recoupe, et les internautes utilisent leur cerveau et leur esprit critique, contrairement à la clique journalistique.

                                              Si vous souhaitez poursuivre dans cette direction, qui est bonne car votre ligne n’est pas très éloignée de l’opinion générale, il vous faut donc clarifier au mieux vos actes et vos positions afin de ne pas donner prise à des critiques faciles ou erronées. Car croyez bien que le sentiment prédominant dans ce pays vis à vis du personnel politique est la défiance, parfois amplement justifiée.

                                              C’est pourquoi je me réjouirais d’entendre votre réponse au post de Non666 précédemment publié. Les points qu’il évoque doivent être clarifiés pour que vous puissiez gagner en crédibilité. On ne vous demande pas d’être d’accord avec Non666, vous êtes bien sur libre de vos actes, mais à partir du moment seulement où ils sont expliqués et assumés.

                                              Souhaitant véritablement vous relire sur ce fil,

                                              Bien cordialement...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires