• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation

Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation

Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi 28 février 2013,

Régulièrement la Commission des Affaires étrangères, à laquelle j’appartiens, reçoit des personnalités afin d’éclairer les députés sur la marche du monde.

 
Aujourd’hui nous avons reçu l’un de ceux qui fait marcher le monde sur la tête. J’ai nommé Pascal Lamy alias le docteur Folamour de la mondialisation.
 
Il faut écouter son audition pour comprendre pourquoi le monde va si mal. L’arrogance de M. Lamy, ses certitudes, son idéologie dépassent l’entendement. Mais pour lui tout est logique. Quand on est un technocrate hors-sol coupé des réalités, il est si simple de défendre l’indéfendable.
 
Pascal Lamy, directeur de l’OMC, a le mérite de la franchise. Je le cite : « notre idéologie commune à l’OMC, c’est que l’ouverture des échanges est bonne dans l’ensemble pour l’humanité ». Idéologie, le mot est lâché. M. Lamy n’a pas pour ambition d’améliorer la vie des Français, des Européens ou de n’importe quelle population. Il est en mission.
 
A partir de là, M. Lamy déroule son argumentation comme les grands bourgeois du XIXe siècle pouvaient le faire quand ils voulaient justifier l’injustifiable. M. Lamy fait partie de ces gens particulièrement dangereux quand ils exercent des hautes responsabilités, qui ne doutent jamais, ne se posent jamais de questions, ne veulent pas voir l’application pratique de leur théorie.
 
De tous temps, le mélange de l’idéologie et de la technocratie a abouti au pire. L’idéologie de la mondialisation heureuse associée à la technocratie d’organisations non-élues ne déroge pas à la règle.
 
Loin de moi l’idée, contrairement à ce qu’il peut dire, de nier la mondialisation. Internet, le raccourcissement des distances, la force des échanges, sont des faits historiques. En revanche, c’est notre devoir d’hommes libres et de peuple libre de tirer le meilleur de cette réalité historique.
 
Cela, M. Lamy ne le comprend pas. Pas un mot dans son propos introductif sur la loyauté des échanges, le protectionnisme monétaire avec la sous-évaluation de la monnaie chinoise ou coréenne. Tout ça, il ne veut pas le voir. Le dumping stratégique de la Chine pour éradiquer toute concurrence dans le domaine, par exemple des panneaux solaires ou de certains médicaments, il ne veut pas le voir. L’échec cinglant de son idéologie depuis 30 ans, il ne veut pas le voir.
 
Mais surtout, et c’est là le plus grave, M. Lamy répète à longueur d’années que le bilan est globalement positif car des millions de Chinois ou d’Indiens seraient sortis de la pauvreté. Il ne veut pas voir que le fait de travailler dans des usines comme des esclaves avec aux fenêtres des filets anti-suicide pour éviter que les travailleurs ne se jettent sur le sol, n’est pas fondamentalement différent de la misère dans les rizières d’autrefois.
 
Et surtout, il fait semblant de ne pas voir que la mondialisation est l’alignement de tous les pays sur le standard social, environnemental et sanitaire le plus bas. Ce que les peuples français et de toute l’Europe ont remporté comme progrès social et économique depuis deux siècles, le docteur Folamour de l’OMC et ses amis sont en train de le déconstruire pierre à pierre.
 
Les 19 millions de chômeurs de l’Union européenne est un non évènement pour lui. Le désastre sanitaire chinois, cela n’existe pas. Le réchauffement de la planète, c’est un mythe. Son monde est le meilleur et il faut continuer dans cette voie.
 
A l’entendre, son système de gouvernance mondiale est le parangon des systèmes politiques. Lui, celui qui n’a jamais été élu, est plein de condescendance pour les hommes. L’apogée fut quand il annonça que le système serait optimal si un programme d’ordinateur permettait de sortir une formule pour élever le niveau de qualification des populations. On est dans 1984 de George Orwell.
 
Tout cela fait froid dans le dos. Cette audition doit rappeler aux naïfs que les peuples n’ont rien à attendre de ces idéologues butés. Le sursaut passera par la rébellion contre ces nouveaux totalitarismes.
 
Aujourd’hui M. Lamy faisant la leçon aux représentants du peuple en homme libre. Demain il sera sur le banc des accusés pour répondre de ses crimes économiques et sociaux.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 1er mars 2013 09:01

    Bonjour Monsieur Dupont-Aignan,

    Vous semblez découvrir au travers du Sieur Lamy que nous sommes gouvernés par un système tenant plus de la féodalité que de la démocratie. Tous ces messieurs se prennent pour des seigneurs, vous savez ceux d’antan qui distribuaient l’obole et le bon conseil aux gueux ou qui donnaient la punition quand ceux-ci, selon qu’ils furent un peu cultivé ou qu’il eurent réfléchi, avait des velléités de révolte. J’entends votre discours et il est, par bien des aspects, intéressant mais j’ai du mal à croire en votre candeur. J’aimerai bien vous entendre sur des sujets tel que la démocratie participative ou directe ou le pouvoir de décision au peuple avec possibilité de jugement de ses élus en cas de faillite morale de ceux-ci…


    • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 09:36

      « Vous semblez découvrir »... « candeur »...

      Vous le prenez pour un nouveau né ?
      Vous même découvrez peut être N Dupont-Aignan ?


    • F-H-R F-H-R 1er mars 2013 13:33

      « J’aimerai bien vous entendre sur des sujets tel que la démocratie participative ou directe ou le pouvoir de décision au peuple avec possibilité de jugement de ses élus en cas de faillite morale de ceux-ci… »
      Dupont-Aignan est un énarque (même profil que flamby). Il lui est plus profitable de surfer sur des thèmes porteurs comme la mondialisation, en jouant les innocents, que de promouvoir la vraie démocratie.
      Les énarques qui gangrènent toutes les hautes fonctions de l’Etat dans tous les domaines et participent au maintien de l’oligarchie ne vont pas se tirer une balle dans le pied.


    • Yvance77 1er mars 2013 09:06

      Salut,

      Je me souviens des « faux-cialistes » quand ce fossoyeur des idées chères à Jaures, fut nommer à la tête de la direction de l’OMC. Ils ne pouvaient contenir leur joie, et tous en coeur chantèrent à tue-tête que les lendemains seraient radieux, et que le gus de base serait protéger de la couche bienfaitrice du social.

      On a vu !

      Mondialisme libéral exacerbé, cultivateurs maliens de l’industrie du coton en faillite (un comble), dérégulation financière qui ne profite qu’à certains etc... en fait mise en place d’un autre système communiste mais privatisé ne rapportant qu’à des Murdoch, fonds de pension, et autres magnats de la fraîche...

      Le citoyen lui il lui reste désormais les yeux pour pleurer, et la colère pour se soulever !!!


      • lambda 1er mars 2013 11:49

        @ Yvance 77

        Avec Lamy premier ministre, ce à quoi Hollande pensait avant même d’être élu, on aura le fossoyeur de l’Europe aux commandes de la France

        Pascal Lamy a été fondateur de l’AMI  smiley 

        L’AMI est un accord économique international négocié dans le plus grand secret en 1995 et dont les conséquences sont la plus grande menace pour la démocratie

        Pascal Lamy qui sera le prochain premier minbistre, n’en doutons pas , est membre éminent du club Bilderberg et chacun sait que c’est au sein de ce Club que sont prises les décisions imposées aux états européens

        C’est évidemment l’homme providentiel pour finaliser la mise en place du Marché transatlantique

        http://www.syti.net/AMI.html

         

         


      • aimable 1er mars 2013 17:04

        avec les crédits ,ou le loyer qu’ il a sur le dos le citoyen est devenu passif , quant a se soulever ,
         même si le lendemain est mal assuré il a peur de le perdre


      • momo 1er mars 2013 09:09

        Si vous coller à Mr Lamy l’étiquette « NEW WORLD ORDER » vous comprendrez alors toute son arrogance et son mépris pour le peuple !!!


        • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 09:42

          Bonjour,

          Je n’ai pas trop envie de l’écouter... mais un petit lien vers le discours de Lamy (s’il en existe un) ne serait pas superflu.

          Il est bon de faire le parallèle entre le discours et les critiques. Ca permet aux gens qui se font avoir par un beau discours de savoir détecter les techniques et les idées nauséabondes.


          • fcpgismo fcpgismo 1er mars 2013 09:58

            J’ ai beaucoup de respect pour vous Monsieur, mais vous trichez il est un fait acquis les échanges économique diminuent les risques de guerre, donc la Mondialisation économique est bonne, mais pas la prédation et là vous trichez ce sont les prédateurs, les trop riches qui par leur cupidité détruisent une grande idée, qui détruisent les Hommes et Femmes de nos Pays, et pas l’ idée de mondialisation.

            J’ affirmerai même la cupidité en chaque humain, Les pauvres rêvant ou cauchemardant de devenir riche.
            Lamy comme tous les élites il est arrogant, rien de nouveau François Chambon

            • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 10:10

              Et la guerre économique ça vous parle ?

              La spéculation sur les denrées alimentaires, les médicaments, la pauvreté, etc a fait plus de morts que toutes les guerres réunies !

              Et ce n’est pas juste question de cupidité.

              Faire le commerce mondial de chaussettes alors que tout le monde peut les fabriquer chez lui est une aberration. Aberration industrielle, écologique..
              Rendre les peuples dépendants d’autres pays pour leurs chaussettes sous pretexte qu’il faut absolument faire du commerce mondialisé, parce que « sinon c’est la guerre » c’est des arguments du style Mr Lamy.


            • jaja jaja 1er mars 2013 10:40
              La guerre économique signifie tout simplement qu’il n’y a pas de « mondialisation » tout court mais tout simplement une lutte entre blocs hostiles et qui se terminera tôt ou tard par une nouvelle guerre pour savoir qui sera l’impérialisme dominant... qui se taillera la part du lion dans le repartage des biens et ressources de cette terre.

              Ce que les politiciens comme NDA appellent « mondialisation » n’est rien d’autre que la tentative de mise en place du « Nouvel Ordre Mondial » par l’impérialisme US pour maintenir sa domination sur le monde. Ce qui se traduit par de nombreuses agressions militaires amenant les USA à camper en armes au pied des puits de pétrole.

              Le simple repli nationaliste n’est pas la solution comme le serinent les politiciens bourgeois à la NDA ou Asselineau qui se gardent bien de dire que ce système politique qui nous régit actuellement est l’aboutissement du capitalisme.C’est bien ce capitalisme qu’il faut détruire si l’on veut passer d’un monde axé sur la concurrence acharnée entre les Nations (qui mènera inévitablement aux conflits armés) à un monde basé sur la coopération entre les peuples...

              En ce sens dénoncer tous les traités européens est une nécessité si l’on veut socialiser toutes les banques et les grands moyens de production, mesures permettant de refuser de payer la dette des capitalistes et seuls moyens de satisfaire les besoins des travailleurs et de la population de ce pays....

              Mais bien sûr ce ne sont ni les Asselineau, NDA et autres politiciens professionnels qui nous présenteront ces mesures réellement révolutionnaires. Eux ne sont là que pour s’asseoir sur le trône en déposant le tenant du titre pour ensuite nous faire trimer en agitant leur petit drapeau tricolore...


            • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 11:06

              @jaja

              Je suis complètement d’accord sur le capitalisme. Tous les problèmes découlent de ça.
              Et je suis d’accord que ni NDA ni Asselineau ne le dénoncent.
              Mais je ne tape pas trop dessus car je pense qu’ils ont un rôle en temps que lanceurs d’alertes. Des alertes dans un domaine restreint certes, mais fondamental, celui des dénonces, justement, des traités européens, atlantistes, mondialistes.

              Sortir du mode capitaliste ne pourra pas se faire mondialement, tout le monde en même temps. Ca se fera par petits bouts, et pour que ces bouts puissent le faire, il leur faut une certaine souveraineté.
              Une fois la souveraineté retrouvée, les médias non alignés sur un système global, il sera alors plus facile d’expliquer que NDA ou Asselieau n’ont fait qu’un pas en arrière, qu’ils n’ont pas résolu le problème. Et qu’en conservant le capitalisme, nous retomberons dans les mêmes travers.

              Je précise que je pense bien évidemment que la souveraineté n’est pas incompatible avec la coopération entre les peuples.


            • Robert GIL ROBERT GIL 1er mars 2013 11:07

              Le capitalisme, construit sur la compétition permanente et la guerre généralisée, est le pire des systèmes : gagner coûte que coûte, écraser la concurrence, éliminer l’adversaire, exploiter à outrance tant qu’on le peut, tout rafler avant que d’autres ne le fassent, abandonner tous les pouvoirs aux accapareurs de richesses des mafias affairistes, piller le monde en intoxiquant toute forme de vie…

              voir : UN IMMENSE MONOPOLY… LA GUERRE EN PLUS !


            • FRIDA FRIDA 1er mars 2013 12:15

              @fcpgismo

              "J’ ai beaucoup de respect pour vous Monsieur, mais vous trichez il est un fait acquis les échanges économique diminuent les risques de guerre, donc la Mondialisation économique est bonne"
              La mondialisation économique est bonne comme le terrorisme est bon pour la démocratie
              https://www.youtube.com/watch?v=7dZ_7vVjwUc
              rien d’étonnant venant de quelqu’un qui adore Caroline Fourest.


            • hunter hunter 1er mars 2013 13:30

              Eviter de répondre à fcpgismo, en voici la raison :

              http://www.20minutes.fr/monde/1101639-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux

              Vérifiez via les récentes interventions sous tous types de fils.

              Pour résumer : mondialisation = bien
              Europe néolibérale = bien

              Ceux qui contestent tout ça = fascistes, passéistes, réactionnaires, etc, etc.....

              Les trolls sont lâchés, appelez les elfes !

              H/


            • FRIDA FRIDA 1er mars 2013 14:03

              @hunter
              c’est toujours possible de postuler ??? C’est bien payé ????  smiley


            • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 14:47

              @Hunter & Frida
              Ce serait marrant qu’ils embauchent des « agents double »
              Ou des agents qui deviennent double, suite à la véracité des arguments opposés


            • Flo-rian Flo-rian 1er mars 2013 10:11

              Ce monsieur était sur les ondes ce matin (RMC) intérogé par Bourdin. Je pense que la remarque de momo cole parfaitement. Cette bouse qui se prétend de gauche n’est qu’un supo du capitalisme effrainé.
              Quand à vous Monsieur NDA, à denoncer ce modèle financier constament il serait bon de choisir un bord politique qui ne le soutient pas.
              ça fait un peu tâche un homme politique de droite, anciennement RPR et UMP qui s’offusque contre l’Euro, les privatisations, et dans le présent billet contre l’OMC...


              • clercobscur clercobscur 1er mars 2013 10:24

                « Quand à vous Monsieur NDA, à denoncer ce modèle financier constament il serait bon de choisir un bord politique qui ne le soutient pas »

                Parce que vous vous imaginez qu’à Debout la République nous soutenons ce modèle financier ?


              • taktak 1er mars 2013 10:31

                Alors il faut l’afficher clairement.

                Par exemple en défendant les conquètes sociales du CNR obtenus par les communistes : nationalisation des monopoles de l’énergie, transport et communication, statut dans la fonction publique et convention collective dans le privé, comité d’entreprise, protection sociale etc...

                Par exemple, en se positionnant pour la nationalisation sans indemnité des entreprises qui délocalisent pour augmenter leur profits.

                Par exemple, en reconnaissant que le pouvoir doit être à la Nation, c’est à dire au peuple, et non à une classe oligarchique qui domine de part sa possession des moyens de production.


              • Albar Albar 1er mars 2013 10:54

                Bonjour à tous,

                Mr NDA, je vous trouve courageux de dénoncer la véritable mafia

                ‘’ Les banques, une mafia qui a pris le pouvoir et qui se protège ’’ dans LCP- 19/02/2013

                Ce que j’avais noter dans mon dernier article ‘’ Les banquiers, des lobbyistes complotistes’’


              • lambda 1er mars 2013 10:28

                @ N.Dupont Aignan

                Vous aviez connaissance depuis des années (depuis 1990) de la mise en place du Marché Transatlantique dont l’aboutissement mettra l’Europe en colonisation au 1er janvier 2015

                Comme pour le MES et maintenant le Marché Transatlantique le grand public en entend parler (et encore !!!!) que lorsqu’il est trop tard pour manifester

                On attend d’un élu qu’il dénonce dès qu’il les connait les infâmies commises au nom du peuple à l’aide des bulletins de vote 

                C’est trop facile de dire "j’en ai parlé’ des années après l’élaboration de ces lois scélérates

                C’est le cas aujourd’hui pour le Marché Transatlantique qui finira le travail de mettre à genoux l’Europe qui passera sous lois américaines

                Je sais que vous en avez parlé mais trop tard pour que la conscience des citoyens soit éveillée à ce danger

                http://www.legrandsoir.info/plateforme-contre-le-transatlantisme.html

                 

                 

                 

                 

                 


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er mars 2013 10:36

                  Y fait la tournée des popotes en ce moment le Lamy ,et à chaque fois de façon sublminale on nous le présente premier ministrable .....
                  La lutte des places a commencée .....


                  • Robert GIL ROBERT GIL 1er mars 2013 11:04

                    La concurrence internationale est telle que pour survivre, il faut soit s’adapter, soit disparaître. Bien ! Présenté comme cela, il n’y a aucune place au doute. Il n’y a rien à faire, la mondialisation ne peut être remise en cause : c’est une loi physique du même ordre que lorsque l’on lâche un caillou il tombe au sol. Il y a des forces que l’on ne peut remettre en cause. Sauf que la mondialisation n’est pas une loi physique, ni la volonté d’un vieil homme avec une barbe blanche : la mondialisation est du ressort de la décision des hommes !

                    Voir : CONCURRENCE ET MONDIALISATION


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er mars 2013 11:15

                      "Aujourd’hui M. Lamy faisant la leçon aux représentants du peuple en homme libre. Demain il sera sur le banc des accusés pour répondre de ses crimes économiques et sociaux."

                      Merci pour cette perspective réconfortante. Un peu de justice ne ferait pas de mal en ce bas monde.

                      Et merci de contribuer ainsi à l’éveil des consciences citoyennes qui, de droite ou de gauche, en ont bien besoin me semble-t-il !


                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 1er mars 2013 11:33

                        NDA est de ceux qui écrivent des articles mais qui ne répondent surtout pas aux questions et aux controverses des internautes.

                        Vous êtes donc comme tous ces politiques, vous pratiquez de l’auto-masturbation intellectuelle en vous épanchant dans vos articles !

                        • Hermes Hermes 1er mars 2013 11:46

                          Bonjour,

                          Oui, ce n’est pas un article mais un tract : NDA lave plus blanc. Le jeu en solo du monsieur le rend de toute façon inoffensif, et donne un alibi à la démocratie : vous voyez bien que toutes les idées peuventt s’exprimer mais le suffrage montre qu’elles ne sont pas crédibles.

                          Mais il ne faut pas jeter l’eau avec le bébé du bain smiley : la respectabilité du monsieur permet à certains d’entendre des points de vue qu’ils n’écouteraient même pas venant d’ailleurs !

                          Chacun apporte se pierre à l’édifice à sa façon !

                          Cdt.


                        • ZEN ZEN 1er mars 2013 11:46

                          Hier matin, sur France-culture P.Lamy s’ est livré à des propos affligeants, quasiment autistes
                          Mais qui Lamy là ?...


                          • nicolas_d nicolas_d 1er mars 2013 12:38

                            Lui même smiley


                          • BA 1er mars 2013 13:08
                            Vendredi 1er mars 2013 :

                            Les chiffres du chômage en Europe viennent d’être diffusés par Eurostat pour le mois de janvier 2013.

                            « Le chômage atteint 11,9% dans la zone euro, un nouveau record.

                            Le taux de chômage de la zone euro s’est établi à 11,9% de la population active en janvier, un niveau record, selon les données publiées vendredi par l’office européen de statistiques Eurostat. »


                            1- Médaille d’or : la Grèce. Chômage de 27 %.

                            2- Médaille d’argent : l’Espagne. Chômage de 26,2 %.

                            3- Médaille de bronze : le Portugal. Chômage de 17,6 %.

                            4- Slovaquie : 14,9 %.

                            5- Irlande et Chypre : 14,7 %.

                            7- Lettonie : 14,4 %.

                            8- Lituanie : 13,3 %.

                            9- Bulgarie : 12,4 %.

                            10- Italie : 11,7 %.

                            11- Hongrie : 11,1 %.

                            12- France et Pologne : 10,6 %.


                            • Richard Schneider Richard Schneider 1er mars 2013 15:27

                              @Ba,

                              Vous avez raison de publier des chiffres officiels. Pas besoin de longs discours : j’aimerais bien entendre nos européïstes convaincus (politiques, économistes distingués, journalistes ...) nous expliquer clairement pourquoi ils nous avaient appelés à voter tous ces traités (Maastricht, en particulier) qui - in fine - n’apportent ni « le bonheur, ni la prospérité » aux peuples candides.
                              PS. NDA, il faut le lui reconnaître, n’a jamais été un européïste ni un partisan de la « mondialisation heureuse ».

                            • joletaxi 1er mars 2013 13:14

                              @l’auteur

                              on est fatigué de ces éternelles diatribes ,dont la seule (in)utilité serait de se présenter en chevalier blanc.
                              Je note que chaque fois qu’un représentant de la Normalité (et vous ne déparez pas dans la petite bande)prend la parole, il ne manque pas de se lancer dans des critiques de la majorité précédente, l’accusant de tous les maux.
                              Ces gens ne savent pas qu’ils ont gagné les élections et qu’ils sont en place,on les croirait toujours en campagne électorale, et que l’on attend le changement,et des propositions géniales ?

                              Et votre billet égrène une longue litanie de critiques ad hominem, mais d’analyse pertinente, je n’en vois pas.
                              La mondialisation a sorti une partie importante de la population de l’extrême pauvreté.C’est un fait.
                              Que cela ne se passe pas comme un long fleuve tranquille, c’est une évidence.

                              Vous citez l’exemple chinois, de travailleurs « esclaves », mais vous gommez un peu vite les 250 millions de chinois qui profitent d’un niveau de vie, chose impensable il y a encore 30 ans.
                              Il est d’ailleurs curieux de constater que chaque pays ,dans son évolution, refait les mêmes erreurs.On a en raccourci sur 30 ans, les avatars de notre propre révolution industrielle.
                              La pollution sue les grandes villes chinoise refait le même parcours que les grandes villes US,il y a 40 ans
                              Vous parlez de la misère d’antan dans les rizières, vous voulez sans doute dire celle des survivants du quasi génocide de cette époque ?

                              l’alignement de tous les pays sur le standard social, environnemental et sanitaire le plus bas.

                              allez donc en parler aux pays sortis du communisme, et notamment des chinois,mais aussi des pays de l’Est du niveau social, sanitaire, et environnemental,(quand on voit le désastre de ces pays de l’Est, c’est presque de l’humour,quoique,l’ on voit renaître une vrai biodiversité naturelle à Tchernobyl)

                              Le réchauffement de la planète, c’est un mythe

                              Cette dernière charge montre que vous n’avez aucune curiosité, et que vous vous complaisez dans la doxa mainstream,,ce faisant, nous n’avons aucun espoir d’espérer de votre part la moindre initiative « révolutionnaire ».

                              Pour votre info, il n’y a plus de réchauffement climatique depuis 18 ans,ceci est aussi un fait.

                              Et il n’y a pas plus de dérèglement climatique, toutes les études montrent que les événements climatiques ,que l’on épingle avec insistance dans la presse,sont strictement dans la norme.
                              Je ne doute pas que vous allez avoir des difficultés avec cette réalité,car pendant des années,vous avez chassé ,avec tous vos confrères,les électeurs sur ce sujet, n,’hésitant pas à vous faire passer pour des verts,plus verts que vert,il n’est que de voir ce thème qui est mis en tête de gondole par la Merluche,qui se découvre un destin de sauveur de la planète.

                              Il va être difficile de venir maintenant expliquer que tous les sacrifices faits par la population pour lutter contre le CO2 étaient vains, mais en plus comment expliquer de vouloir continuer, seuls dans le monde, cette croisade contre des moulins à vent,Kyoto étant devenu la « danseuse » européenne.

                              Vous qui êtes élu, vous devez bien avoir accès aux chiffres non ?
                              Que nous a coûté, jusqu’à ce jour, la mécanisme des MDP, dont je vous le signale, 60 % ont été capté par les Chinois ?
                              Je gage qu’il y a là de quoi rembourser les dettes de la Grèce, du Portugal, et de l’Espagne ?
                              Et pour quel résulta ?
                              rien, nada, peau de z...,et vous voulez continuer ?
                              Mais qui selon vous est le fossoyeur de nos économies ?

                              tiens justement l’Espagne qui doit trouver 31 milliards pour combler le trou de la gabegie du renouvelable, dont l« utilité réelle reste à démontrer.

                              Mais il y a encore plus »amusant« 
                              vos acolytes, dans un élan de »conscience citoyenne" qui frise l’imbécilité, on décidé que les fournisseurs d’électricité devraient diminuer leurs productions de 1.5 % par an,ces prochaines années !
                              Alors que partout dans le monde, on construit des centrales à charbon(32 rien qu’en Allemagne, et toujours 2 par semaine en Chine)pour faire face à un accroissement de la demande, ici, en Europe, où nous avons 19 millions de chômeurs, on va diminuer l’accès à l’énergie, qui est la facteur le plus évident de prospérité.
                              On devrait vous offrir à tous un billet pour les USA, pour nous livrer vos fines analyses sur le boom de l’énergie là-bas, et de la reconquête industrielle en cours(à nos dépends aussi d’ailleurs)

                              Et tout ceci, pour non pas un mythe, mais une fumisterie.

                              Vous accusez Mr. Lamy de tous les maux.
                              Je vous accuse de vous comporter comme un lemming sans la moindre imagination.

                              Avec une clique comme la vôtre, ce pays est foutu.


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 1er mars 2013 15:26

                                Rantanplan, écrit des articles pour voir.

                                NDA, « notre idéologie commune à l’OMC, c’est que l’ouverture des échanges est bonne dans l’ensemble pour l’humanité  » les échanges ne peuvent être bons dans les deux sens, y compris avec une monnaie commune. « En revanche, c’est notre devoir d’hommes libres et de peuple libre de tirer le meilleur de cette réalité historique » seul l’un des deux tire le meilleur, et notamment avec le futur grand marché transatlantique, voire leur viande.
                                Quand ce genre d’abruti mondolibéral vous promet des lustres, attendez vous à n’avoir que des ampoules...

                                Bien à vous.


                              • LE CHAT LE CHAT 1er mars 2013 13:33

                                après Monti le commissaire européen qu’on a imposé aux italiens , va t on nous imposer cet apparatchik du NWO ? smiley nous allons être normalement ruinés , sous le règne du président normal .......


                                • hunter hunter 1er mars 2013 13:54

                                   « on est fatigué de ces éternelles diatribes ,...... »

                                  Et nous on est fatigué de lire le roi des enclumes, bien tranquille dans sa jolie nature de Belgique, ressasser sans arrêts les mêmes poncifs, avec ses « schale gas » comme il dit, car il ne semble toujours pas avoir intégré qu’en Français on dit « gaz de schiste » !

                                  Mais c’est vrai que le terme anglais, ça claque hein joe ?
                                  Ça fait savant, non ?

                                  I suppose you know what « pathetic » means in english don’t u ?
                                  Je rappelle que la base de la pédagogie est la répétition !
                                  Bref, il tance NDA de répéter toujours la même chose, et lui même radote à longueur de fil !

                                  C’est l’hôpital (privé pour vous évidemment ) qui se fout de la charité.

                                  Une dernière chose : vous vivez en Belgique, donc deux cas :

                                  1/ vous êtes citoyen Français
                                  2/ vous êtes citoyen Belge.

                                  Si vous êtes français et vivant en Belgique, quid de l’intérêt de critiquer en permanence un pays dans lequel on ne vit pas ?
                                  Je ne vous demanderai pas pourquoi vous vivez en Belgique, vous faites ce que vous voulez, ce n’est pas mon problème.
                                  Si la deuxième hypothèse est la bonne, je vous saurai gré d’éviter à l’avenir de critiquer la France et d’insulter ces citoyens comme vous le faites ici à longueur de temps.

                                  L’insulte et l’agressivité il est vrai, sont des comportements qui vous vont à merveille, car votre argumentation est toujours d’une rare pauvreté, voire d’un conformisme stupide.

                                  Je n’ai pas lu ici d’interventions insultant les Belges, comme vous insultez les Français, donc occupez-vous de vos lubies préférées en ce qui concerne la Belgique, pays dans lequel vous résidez.
                                  (gaz de schiste, centrales nucléaires, tous les sujets sur lesquels vous êtes en boucle)

                                  Les insultes que vous balancez en particulier en permanence à Olivier Cabanel, n’ont pas lieu d’être ici, et je me réserve le droit à l’avenir, de systématiquement signaler à la modération, vos commentaires en dehors des limites de la « common decency » (vous qui êtes amateur d’expressions anglo-saxonnes, je ne vous définirai pas le concept).
                                  J’invite les autres participants à faire de même.

                                  Pour votre culture personnelle, visitez donc ce site www.manicore.com, visionnez les videos, prenez des notes, faites des pauses pour bien comprendre les concepts scientifiques abordés, et ensuite, posez-vous, fumez un spliff et réflechissez !

                                  Ça vous détendra et peut-être serez-vous moins ordurier et agressif.

                                  H/


                                  • joletaxi 1er mars 2013 16:02

                                    tiens, un vert s’agite !

                                    On est soi-disant sur un média libre,espace de confrontations d’opinions ?

                                    sauf que à l’usage, on constate que ce n’est qu’un petit club de fidèles à une doxa dont il ne fait pas bon de s’écarter.Et il s’insurge, car pour lui, oser émettre des considérations sacrilèges s’apparente à la calomnie, à l’insulte.
                                    Et il a lu manicore, la bible, tout autre hypothèse relève du blasphème.

                                    je vous concède que le progrès n’a pas que de bons côtés, car quelle joie intense, quel orgasme cela devait être de rédiger sa petite lettre de dénonciation, d’entendre crisser la plume, annonciatrice d’autres tortures, d’essuyer sa bave aux lèvres en scellant l’enveloppe,de ressentir ce petit frétillement de crainte et de joie mélangées en glissant furtivement le soir la missive vengeresse dans la boite.
                                    On savait vivre dans ce temps là Monsieur.
                                    Vous au moins, vous ne changerez jamais, les obscurs, les sans grade de l’asservissement aux prophètes.
                                    Mr. cabanel n’a nul besoin de vos niaiseries(vous avez quel âge, 12 ans ?) pour se défendre, et nous avons depuis longtemps su fixer nos limites.


                                  • aimable 1er mars 2013 17:34

                                    la graisse de boeuf et de cheval rend la frite lourde !


                                  • bakerstreet bakerstreet 1er mars 2013 20:16

                                    L’espagne et le Portugal sont en ce moment à vendre.
                                    On brade les bijoux de l’état.
                                    Et bien tous les copains sont repreneurs : La mariée est belle, on la déshabille, et on se la passe les uns aux autres, dans ce bordel obscène, qu’est devenu cette économie soi disant dérégularisée !
                                    Certains services d’accueil des hôpitaux, passés dans le privé, facturent dix fois le plus des consultations que le tarif précédent !

                                    Il est temps de s’apercevoir que cette crise n’en est pas une.
                                    Si la théorie du complot à un sens, inutile de la collé sur cette histoire des tours jumelles ! Elles est bien plus évidente dans ce glissement progressif, savamment orchestré.
                                    La dette fut un prétexte, qu’on alimenta avant de décider de passer à l’acte suivant.
                                    Quand aux faibles protestations, et tentatives d’oppositions bien mineures, elles s’apparentent à celles que Noamie Klein a su si bien théorisées, dans un bouquin fameux : « La stratégie du choc ! » et qui analyse avec une froide lucidité tous ces mécanismes.

                                    Quand à la réponse, il n’y en a pas d’autre que le soulèvements.
                                    Et la réponse du berger à la bergère.

                                    Renationalisons l’économie de tous nos pays !


                                    • baldis30 8 mars 2014 21:59

                                      Effectivement renationaliser les grands moyens de production serait une excellente chose. Surtout dans les rapports d’Etat à Etat.

                                      Un exemple : voulez-vous assouplir les positions de la Suisse en matière bancaire , c’est assez simple ...... surtout en hiver ...

                                      Lamy, comme Monti sont des marionnettes au bout des fils de leurs manipulateurs. Il y a des fils et un jour les fils s’emmêlent. En d’autres termes c’est la crise. Alors on fuit ... c’est le propre actuel de la situation économique mondiale ... elle fuit, à la dérive et au lieu d’avoir la lucidité de dire « arrêtons le massacre, nous nous sommes trompés, ils persistent dans leur blocage intellectuel, bien dressés, bien en laisse et muselés., sans aucun regard sur les réalités parce que leurs bureaux ne communiquent avec l’extérieur qu’au travers d’écrans d’ordinateurs.

                                      il y a quelques semaines Schultz, candidat à je ne sais quoi dans le »truc« strasbourgo-bruxellois ( il y a le »machin« , mais c’est à New-York), s’inquiétait de la pauvreté croissante en Europe avec ses conséquences sur la vie des gens et des nations ( voir le nombre de personnes jeunes qui retournent vivre chez leurs parents en raison du chômage..., et ce n’est pas le seul trouble majeur dans la société.) .

                                      Lamy comme quelques autres ont oublié qu’ils vivaient en société, et comme disait souvent Michel Jobert, ils créent des mots des phrases, mais cela ne va pas plus loin et sonne creux . Ce n’est pas lui qui aura » des idées qui dérangent", et surtout pas ses maîtres.


                                    • Antenor Antenor 2 mars 2013 01:54

                                      Il est temps qu’à l’UMP et au PS on fasse le ménage et qu’on dégage les anarchistes néo-libéraux. Le vrai clivage, il est là.

                                      Ca fait trente ans qu’on nous balade avec des fausses solutions de hausses ou de baisses d’impôts qui ne changent strictement rien au problème de fond. Tant qu’on gardera nos frontières grandes ouvertes aux produits fabriqués par des esclaves, le chômage ne cessera pas de croître. Sans parler de l’Euro trop fort qui nous étrangle un peu plus et nous donne un faux sentiment de puissance.

                                      La consumérisme court-termiste mène notre économie dans le mur. Remarquez, tant que les chômeurs restent tranquillement assis devant leur écran plat made in china, ils n’inquiètent personne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires