Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Thierry Rolland devrait écouter sa femme

Thierry Rolland devrait écouter sa femme

Thierry Rolland a été invité lors d’une émission de Canal+ à commenter les propos nauséeux tenus par Louis Nicollin à la suite du match Auxerre Montpellier. Il avait traité le capitaine d’Auxerre de "petite tarlouze".
Mort de rire il commente "Ça m’a fait marrer. Ma femme m’a dit que je ne devrais pas rigoler à ce genre de choses. Mais j’aime beaucoup Nicollin, je vous le dis très franchement, c’est un de mes amis et sa sortie m’a fait marrer, ce n’est pas grave".
Et lorsque le journaliste a demandé à Thierry Roland ce qu’il penserait si un "grand joueur" se révélait homosexuel, Thierry Roland rajoute "Je trouverais ça spécial parce que, c’est vrai que dans les équipes de sportifs, on n’imagine pas qu’il puisse y en avoir », confie-t-il avant de nuancer : « C’est peut-être une erreur cela dit. Il y en a dans d’autres domaines alors pourquoi n’y en aurait-il pas dans le sport ?"
 
Il semblerait que Thierry Rolland soit un journaliste sportif. 
S’il était journaliste il devrait peut-être commencer par se renseigner sur les peines encourues, l’injure publique et non publique est une infraction pénale aggravée par l’homophobie et non pas un sujet de plaisanterie. Il saurait aussi que la discrimination est une infraction pénalement sanctionnée.
Et s’il était journaliste sportif, s’il faisait simplement son travail et connaissait le milieu dont il est présumé parler, il ne trouverait pas "spécial" que des sportifs soit homosexuels. Il saurait que de nombreux sportifs et sportives sont homosexuels, pour reprendre son élégante expression " Il y en a dans d’autres domaines alors pourquoi n’y en aurait-il pas dans le sport ?".
Mais Thierry Rolland n’est plus un journaliste sportif, c’est un commentateur de spectacles sportifs. Seule l’audience est importante pour lui, comme l’affirme aussi le président de l’Olympique Lyonnais dont l’entreprise cotée en bourse n’est pas un club sportif mais une entreprise de spectacles sportifs. Seule compte l’audience source de revenus financiers, et pour cela tous les moyens sont bons même les commentaires les plus bassement populistes.
Si Thierry Rolland était encore journaliste sportif il s’intéresserait aux sportives et aux sportifs non pas en tant que marionnettes interchangeables d’un spectacle permanent, mais en temps qu’être humains qui respirent, qui espèrent, qui souffrent et qui aiment, en tant qu’êtres humains qui vivent.
 
Enfin Thierry Rolland devrait simplement écouter sa femme et se taire.
 
 
Le 11 novembre 2009
 
Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
 


Sur le même thème

Tennis : une criante inégalité hommes-femmes
Suppression de la clause de compétence générale : des effets immédiats
CIO et crêpe noir
Le rapport du CIDE sur les réseaux pédocriminels en France et ailleurs
J.O. de Sotchi : du spectacle et des questions


Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

  • Par Manfred (---.---.---.236) 12 novembre 2009 10:30
    Manfred

    Et il y en a qui devraient avoir quelque chose à dire avant d’écrire un « article ».

    Je vous la source AgoravoxTV à votre place :
    http://www.agoravox.tv/article.php3...

    Et donc combien d’années de prison valent les propos de Thierry Roland déjà ?

    Du grand n’importe quoi !

  • Par Fergus (---.---.---.85) 12 novembre 2009 11:22
    Fergus

    Thierry Roland, est peut-être un commentateur de télévision, mais il est avant tout un imbécile de grande magnitude !

  • Par agent orange (---.---.---.217) 12 novembre 2009 11:48
    agent orange

    Thierry Relents.... ?

  • Par Lapa (---.---.---.139) 12 novembre 2009 12:01
    Lapa

    vous n’avez que ça à foutre au parti communiste ? Au lieu de vous focaliser sur ce que doivent dire les gens pour être conformes à votre mode de pensée communautaire ça vous dirai pas de réagir plutôt à l’exode massif des emplois et des compétences ? A moins que vous n’ayez plus grand chose à proposer pour progresser socialement autre que de jouer sur l’identité sexuelle pour capter de l’attention et des voix ?
    Vous allez pondre un article à chaque fois qu’une déclaration est non conforme à votre mode de pensée gay-friendly ?

    • Par jondegre (---.---.---.29) 12 novembre 2009 12:25
      jondegre

      En effet, il n’y plus guère que sur la défense des communautarismes (homos, féministes, anti-racisme) que la gôche s’emploie pour se draper de progressisme, pitoyable.

    • Par sampiero (---.---.---.231) 12 novembre 2009 13:27
      sampiero

      comme vous, ce monsieur dit ce qu’il veut. il ne parle pas en tant qu’élu mais en son nom prpore. et heureusement, vous, vous pouvez dire le contraire.

      Mr Lapa, et ses congénères pensent que quelqu’un qui se dit « partenaire du groupe communiste » ne doit aborder qu’un seul sujet : la politique. c’est un être dépourvu d’identité nationale, les lois de la république ne s’appliquant pas à lui. un sous être.

      le droit de penser ou de dire autre chose lui est refusé !

      tout autre sujet est tabou.Cela doit être réservé sans doute à des êtres exceptionnels de votre envergure.

      Moi je ne suis pas communiste mais Je me souvient qu’en 1944, bien d’entre eux sont morts pour votre liberté, pendant qu’ une majorité de gaulois bien comme il faut collaboraient avec l’ennemi quand ils ne torturaient pas leur faire plaisir.

      Quand comme vous, ils ne muselaient pas le droit d’expression de ceux qui préféraient la liberté à la soumission .

      ne votez pas pour lui, si ses idées vous dérangent, mais de là à lui interdire d’avoir une opinion !!!

      mais selon vous le droit de s’exprimer est sans doute réservé aux sondeurs de l’élysée.
      ou à la meute quotidienne de ceux qui sont au pouvoir qui nous abreuvent des scandales permanents sur bien des sujets, tout sauf sur les questions du chômage. pourtant eux ils sont aux affaires !

      si ce Monsieur avait écrit sur son cv « berger » au lieu de communiste, vous n’auriez pas réagi ainsi sur son texte, qui lui aurait été le même.

      Mr XF, quelqu’un vous a t-il reproché de vous répandre en bondieuseries  ICI ce qui ne donne à manger à personne, plutôt que de vous occuper du sort de vos concitoyens ?

      vivez et laissez vivre, nul ne oblige à lire ce qui ne vous convient pas. encore heureux.

    • Par scanjet.33 (---.---.---.3) 13 novembre 2009 05:18

      c’est du même tonneau que mg buffet réagissant à la pub sur le Cantal ! C’est ça l’opposition ! A droite on joue de la fibre identité nationale, à gauche c’est le politiquement correct à toutes les sauces.
      le nabot est plus malin et il est bien parti pour rafler la mise en 2012 , hélas !

  • Par Bilok (---.---.---.237) 12 novembre 2009 12:43

    Cette histoire est juste ridicule, se servir de cet écart de langage pour venir montrer son cul est d’un pathétique achevé.

    Dans la bouche de louis niccolin et pour une personne sensée, tarlouze ne désigne pas un homosexuel, mais bien un couard, un lâche ce qui donne immédiatement plus de sens à sa phrase.

    Vous faites bien de rappeler qu’il y a des homosexuels dans le sport, surtout dans le foot, mais si vous pouviez nous donner des noms cela serait un plus non négligeable. Connaissez-vous des footeux se disant ouvertement homo, moi pas, voilà un vrai combat qui servirait cette cause.

    Si l’on écoute le recensement de cette population, 1 français sur 13 en moyenne, cela voudrait dire que chaque équipe possède au moins un joueur préférant les hommes.

    Mais qui monte au créneau pour parler de cette mascarade, non il vaut mieux attaquer un homme seul, peut être grossier, mais loin de représenter l’homophobe de base. Ce qui permet de bien se faire voir sans jamais remettre en question le fonctionnement des clubs de football.

    Hypocrisie, j’écris ton nom.

  • Par fwed (---.---.---.241) 12 novembre 2009 12:47
    fwed

    En lisant les précédents commentaires et votre profil, je me pose certaines questions parceque vous êtes quand même avant tout un représentant de l’Etat.

    Un article sur l’economie solidaire n’aurait il pas été plus instructif qu’une critique sur le profil psychologique « négationniste des homosexuel du foot » de M. Rolland dont on sait par avance qu’il ne nous apprendra rien ?

    Les banquiers doivent ils continuer à avoir carte blanche sans qu’aucun représentants du peuple souverain n’y trouve rien à dire ?

    Que propose concrètement votre parti ou vous même sur le renouveau législatif du milieu bancaire ?

    http://monnaie.wikispaces.com/

  • Par XF (---.---.---.4) 12 novembre 2009 12:56
    XF

    Dites-moi, n’y-a-t-il pas à gauche, d’autres sujets plus urgents que la défense systématique des gays ? Je ne sais pas moi, par exemple le chômage, la place des handicapés dans notre société, les délocalisations etc...
    Vous demandez à Thierry Rolland de se taire. Moi, je ne demanderai jamais à quelqu’un de fermer sa grande gueule. Je vous rappelle qu’on vit en France, un pays où la liberté d’expression et d’opinion est la règle (théoriquement). Nous ne sommes pas en Union soviétique.

  • Par LE CHAT (---.---.---.148) 12 novembre 2009 13:15
    LE CHAT
    Enfin Thierry Rolland devrait simplement écouter sa femme et se taire.

    et l’auteur avec , parce qu’écrire un ving cinquième article sur Agoravox sur ce sujet , ça commence à gonfler sérieux ! surtout qu’il n’y a pas d’homophobie , tout ça c’est du vent , Nicollin aurait pu dire couille molle qu’on aurait eu une levée de bouclier de l’association des mous du calbut pour propos flasquobobes !
    • Par LE CHAT (---.---.---.148) 12 novembre 2009 14:41
      LE CHAT

      peut être que au PCF on préfére « association pour la defense des personnes à la turgescence déficiente  » que mous du calbut , ça fait plus politcal correct !

    • Par Albatar (---.---.---.94) 12 novembre 2009 17:04
      King Al Batar

      Exactement qu’est ce qu’il vient nous faire un caca nerveux, pour des propos qui ne sont pas homophobe, simplement des insultes....

      Il est pas homo Pedretti, à ce que je sache....

      Et Thierry Roland il ne peut pas fermer sa gueule puisqu’on lui pose la question. C’est dans une interview ou la journaliste lui emande ce qu’il pense.

      Je ne sais pas ce que Thierry Roland devrait faire, mais l’auteur devrait arreter d’ecouter a femme à tout bout de champs, ca le rend trop sensible aux choses insignifiante....

      Propos ouvertement macho.

  • Par Youplaboum (---.---.---.13) 12 novembre 2009 13:44
    Prosper

    vivement votre prochain billet au sujet de la reaction de Guy Roux sur les propos de Thierry Roland lorsque celui ci reagissait a ceux de Nicolin...

    d’habitude je m’ecrase et je passe mon chemin mais la... ca baisse dangereusement chez Avox...

  • Par jakback (---.---.---.105) 12 novembre 2009 13:50
    jakback

    @JM Arberet,
    vous vous devriez écouter les lecteurs d’AVX
    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
    La muselière Gayssot, un collègue a vous, ne fonctionne pas toujours et c’est tant mieux.
    Dire ce que l’on pense et penser ce que l’on dit. Bien sur cela n’empêche pas de dire des conneries, mais c’est de ses erreurs que l’on apprends le plus, pas des diktats.

  • Par johnford (---.---.---.128) 12 novembre 2009 13:51
    johnford

    Je vois qu’un adjoint au maire s’intéresse au grands sujets et à l’avenir de notre nation , rassurant.. Le pays s’effondre mais l’important reste l’homosexualité dans le sport et les commentateurs qui tentent de faire passer pour homophobe un ancien présentateur déjà mort qui pas de bol a deja fait jouer son assoc contre le paris foot gay.

  • Par johnford (---.---.---.128) 12 novembre 2009 13:52
    johnford

    inversez commentateur et présentateur.

  • Par logan (---.---.---.251) 12 novembre 2009 14:08

    On sait que Thierry Rolland est pas mal raciste et homophobe sur les bords depuis longtemps, je ne vois pas l’intérêt d’écrire un article là-dessus, ses propos en tout cas n’ont rien de répréhensibles et cela n’a strictement rien avoir à sa qualité de commentateur sportif.

  • Par sampiero (---.---.---.231) 12 novembre 2009 14:47
    sampiero

    Les voilà qui reprochent à un homme d’avoir dit « ferme ta gueule » en lui disant « ferme ta gueule ». ah les braves gens ! et en même temps ils crient à la liberté d’expression.

    je repète :

    comme vous, ce monsieur dit ce qu’il veut. il ne parle pas en tant qu’élu mais en son nom propre. et heureusement, vous, vous pouvez dire le contraire.

    Mr Lapa, et ses congénères pensent que quelqu’un qui se dit « partenaire du groupe communiste » ne doit aborder qu’un seul sujet : la politique. c’est un être dépourvu d’identité nationale, les lois de la république ne s’appliquant pas à lui. un sous être.

    le droit de penser ou de dire autre chose lui est refusé !

    tout autre sujet est tabou.Cela doit être réservé sans doute à des êtres exceptionnels de votre envergure.

    Moi je ne suis pas communiste mais Je me souvient qu’en 1944, bien d’entre eux sont morts pour votre liberté, pendant qu’ une majorité de gaulois bien comme il faut collaboraient avec l’ennemi quand ils ne torturaient pas leur faire plaisir.

    Quand comme vous, ils ne muselaient pas le droit d’expression de ceux qui préféraient la liberté à la soumission .

    ne votez pas pour lui, si ses idées vous dérangent, mais de là à lui interdire d’avoir une opinion !!!

    Je suis sur que dans son quotidien et ses fonctions, ce monsieur parle à chaque instant, plus souvent des pauvres, du chômage, des banquiers qui se goinfrent, que vos idoles de droite élues uniquement pour produire une taxe et un scandale par jour.

    si vous voulez que d’autres se battent pour défendre votre niveau de vie et votre emploi, commencez par arrêter de soutenir et de voter pour ceux qui le détruisent.

    Moi aussi qui suis un ardent défenseur du droit d’expression, il y des moments où j’ai envie de vous dire « fermez la un peu, les nuls, et achetez vous un grand balais, ça commence à chlinguer dur » !

  • Par Lapa (---.---.---.139) 12 novembre 2009 15:02
    Lapa

    je veux signaler à l’auteur que Vilan Petit Canard a écrit « on n’est pas des tafioles » dans un commentaire posté ajourd’hui sur AV. (mais je suis sympa je donne pas le lien)

    Si cela peut l’aider pour l’article de demain.

    • Par Vilain petit canard (---.---.---.66) 12 novembre 2009 16:12
      Vilain petit canard

      Je peux même faire mieux, c’est carrément donner la référence, la voici. Il s’agit d’un post très second degré à propos les méthodes de management débile soulignées par Jean-Claude Bénard, où je fais dire à un patron débile que des « petits profits » de 15 %, c’est pour des tafioles communistes (aucun rapport avec l’auteur de cet article, je le précise).

      Mais bon, le second degré, par les temps qui courent, c’est pas toujours très bien vu (ni très bien lu).

  • Par Armog (---.---.---.3) 12 novembre 2009 15:14

    On ne peut plus rien dire dans ce pays sans se prendre les foudres de tous les biens pensants ..... Voltaire ! Le droit à l’expression n’existe plus !

    Tarlouze ! Tafiole ! C’est pas grave. C’est une juste une remarque comme on en dit tous les jours (genre putain). A quand les gens pauvres en mélanine, les riches en mélanine (quoique même là il y a discrimination) ?

    Maintenant si vous voulez vraiment vous rendre utile, il y a des gosses qui bossent et qui crèvent de faim sur cette planète ....

  • Par michel (---.---.---.108) 12 novembre 2009 15:59

    Monsieur le Conseiller Municipal,
    Je vous trouve excessif et donc bien peu crédible dans la présentation partielle - et partiale - des propos tenus par Thierry Rolland. Je n’ai pas forcément d’admiration pour ce journaliste sportif mais votre article est tout simplement calomnieux à son encontre. En quoi estimer que ce serait « spécial » de savoir qu’un grand sportif puisse être homosexuel dénote-t-il une quelconque homophobie ? De plus, TR ajoute immédiatement qu’après tout, pourquoi pas, ce ne serait pas incongru finalement..... Et quand je journaliste de Canal +, la chaîne bien-pensante, lui demande s’il est prèt à jouer un match contre le Paris Foot Gay, la réponse fuse : « oui et cela a déjà été fait » .... Mais cela, vous ne l’évoquez pas dans votre article, Monsieur le Conseiller Municipal.

    Enfin, si c’est tout ce que vous avez trouvé pour vous divertir, pourquoi pas ? En attendant, allez les Bleus !

    Mon blog : http://w454.skyrock.com/

  • Par docdory (---.---.---.246) 12 novembre 2009 16:47
    docdory

    @ Jean Michel Arberet


    Si l’on en croit un site juridique spécialisé , l’injure publique à caractère homophobe est sanctionnable de 6 mois de prison et de 22500 euros d’amende ( soit la somme astronomique de 147 590 francs ) . ( l’injure privée est évidemment beaucoup moins sanctionnée, heureusement )

    Démontrons qu’il s’agit d’une loi décorative et inapplicable , destinée simplement à satisfaire divers lobbys.

    Sachant que, sur 64 millions de français, il y a probablement 10 millions d’entre eux qui emploie plus d’une fois par jour les mots « pédés » , « tarlouze » , « tantouze » «  gouine » , « pédale » etc ... ( qui peut affirmer qu’il n’a jamais traité de pédé un livreur qui obstrue abusivement la voie publique pendant un quart d’heure au point que les passants aux alentours l’entendent ? ) , si cette loi était appliquée , ce seraient 10 millions x 22500 euros d’amende , soit 225 milliards d’euros qui devraient rentrer quotidiennement dans les caisses de l’état !!! Par ailleurs, ce sont 10 millions de procès qui devraient se dérouler chaque jour pour juger ces injures . sachant qu’il y a 441 tribunaux d’instance en France , chacun d’entre eux devrait juger 22 675 affaires par jour . sachant que chaque condamné ferait appel ( qui ne le ferait pas devant l’énormité d’une pareille somme d’amende ? ) et qu’il y a 33 cours d’appel , celles-ci devraient en théorie juger quotidiennement 303 030 affaires d’injures homophobes !!!
    Il faudrait par ailleurs construire 9 950 000 places de prison supplémentaires en plus des 50 000 places existantes pour pouvoir loger tous ces ennemis de la société, et recruter immédiatement 1 million de gardiens de prison !

    Cette démonstration prouve que la seule solution raisonnable serait de supprimer totalement tous les délits d’injures quels qu’en soient le motif, y compris les injures raciales homophobes , antisémites ou autres, d’une part parce que la législation est manifestement inapplicable comme je viens de le démontrer , d’autre part parce qu’il y a disproportion manifestement abusive entre le délit et la peine, ce qui est contraire à tous les pricncipes du droit, et enfin parce que la liberté d’expression est constamment menacée par l’existence de ces délits d’injure ( cf l’arrêt de la cours de cassation concernant Vanneste ) . Cela aurait pour avantage supplémentaire de supprimer un fromage dont profitent certains avocats et certaines associations .
  • Par Albatar (---.---.---.94) 12 novembre 2009 17:12
    King Al Batar

    Putain et nos impots servent pour payer des mecs comme ca.

    @ l’auteur

    Mais si vous travailliez aussi intelligement que vous écrivez, j’espere que vous etes à l’accueil de votre mairie.

    Serieusement, Thierry Roland, on sait quand meme que c’est pas une lumière non ?

    D’ici quelques années insulter quelqu’un de pédé sera une insulte aussi grave que des insulte raciale....
    Eh bien c’est une belle connerie, parce que traiter un hetero de tafiole ce n’est pas homophobe c’est juste l’insulter. Il ne viendrai à l’idée de personne de dire youpin à un noir musulman, donc youpin est une insulte raciste. Traiter un homo de pédé est une insulte homophobe et donc condamnable.

    Traiter un homme hétéro de pédé c’est juste essayer de l’atteindre dans sa virilité.

    Heureusement que les prostitués ne sont pas aussi bien défendu, sinon fils de pute ce serait carrément du racisme....

    Et enculé, on traite les gens d’enculé aussi, est ce que c’est homophobe (parce que pour se faire enculé, en general si on est un homme c’est que...)

  • Par le pen la vie la vraie (---.---.---.10) 12 novembre 2009 21:19

    hé le pc, l’ennemi c’est robert !

  • Par Rough (---.---.---.117) 12 novembre 2009 21:46

    TR a la réputation de ne pas avoir avoir inventer l’eau tiède...mais là pour le coup il a 1000 fois raison....cette loi identitaire sur les propos homophobes est une belle connerie.....la réponse de Docdory est limpide....je vous laisse juger du sérieux de la loi qui prévoit 225000 euros d’amende pour de tels propos anodins alors que Total vient d’être condamné à 375000 euros d’amende pour la pollution engendrée par le naufrage de l’Erika....
    Peut-être qu’un maire d’un commune sinistrée devrait faire appel en arguant de son homosexualité et en présentant cette marée noire comme un acte homophobe..il obtindrait surement gain de cause....

    Relisez le post du Chat aussi..La Guerre des boutons de Louis Pergaud débute pour une affaire de couille-molle et de peigne-cul....
    Quant à votre profil il en dit long sur votre mentalité....partenaire du groupe communiste...ça veut quoi dire mon brave ?...partenaire sexuel peut-être ?...

  • Par claude (---.---.---.51) 12 novembre 2009 22:34
    claude

    thierry roland n’en est malheureusement pas à son coup d’essai !

    les alsaciens se souviennent de son commentaire lorsque le fc strasbourg  : a gagné la coupe de france, il avait sorti que « la Coupe quittait la France » !

  • Par hks (---.---.---.222) 13 novembre 2009 00:07

    Moi sur Agora vox
     je ne lis jamais les commentaires .. j’ai raison ou pas ?

  • Par Pinkmounter (---.---.---.9) 13 novembre 2009 01:26
    Pinkmounter

    Taper sur Thierry Roland, woaw quelle gloire....

  • Par delamothe (---.---.---.118) 13 novembre 2009 04:32
    delamothe

    Le pcf et sa pensée unique... berk. Franchement les purges staliniennes ça me fait marrer mais pas le pcf.

  • Par Atavus (---.---.---.28) 13 novembre 2009 09:25
    Atavus

    L’auteur, nous aura gratifiés de deux articles sur le même sujet.

    A croire qu’il défend ses arrières (sans mauvais jeu de mots)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !






Palmarès







Partenaires