• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Thierry Rolland devrait écouter sa femme
66%
D'accord avec l'article ?
 
34%
(38 votes) Votez cet article

Thierry Rolland devrait écouter sa femme

Thierry Rolland a été invité lors d’une émission de Canal+ à commenter les propos nauséeux tenus par Louis Nicollin à la suite du match Auxerre Montpellier. Il avait traité le capitaine d’Auxerre de "petite tarlouze".
Mort de rire il commente "Ça m’a fait marrer. Ma femme m’a dit que je ne devrais pas rigoler à ce genre de choses. Mais j’aime beaucoup Nicollin, je vous le dis très franchement, c’est un de mes amis et sa sortie m’a fait marrer, ce n’est pas grave".
Et lorsque le journaliste a demandé à Thierry Roland ce qu’il penserait si un "grand joueur" se révélait homosexuel, Thierry Roland rajoute "Je trouverais ça spécial parce que, c’est vrai que dans les équipes de sportifs, on n’imagine pas qu’il puisse y en avoir », confie-t-il avant de nuancer : « C’est peut-être une erreur cela dit. Il y en a dans d’autres domaines alors pourquoi n’y en aurait-il pas dans le sport ?"
 
Il semblerait que Thierry Rolland soit un journaliste sportif. 
S’il était journaliste il devrait peut-être commencer par se renseigner sur les peines encourues, l’injure publique et non publique est une infraction pénale aggravée par l’homophobie et non pas un sujet de plaisanterie. Il saurait aussi que la discrimination est une infraction pénalement sanctionnée.
Et s’il était journaliste sportif, s’il faisait simplement son travail et connaissait le milieu dont il est présumé parler, il ne trouverait pas "spécial" que des sportifs soit homosexuels. Il saurait que de nombreux sportifs et sportives sont homosexuels, pour reprendre son élégante expression " Il y en a dans d’autres domaines alors pourquoi n’y en aurait-il pas dans le sport ?".
Mais Thierry Rolland n’est plus un journaliste sportif, c’est un commentateur de spectacles sportifs. Seule l’audience est importante pour lui, comme l’affirme aussi le président de l’Olympique Lyonnais dont l’entreprise cotée en bourse n’est pas un club sportif mais une entreprise de spectacles sportifs. Seule compte l’audience source de revenus financiers, et pour cela tous les moyens sont bons même les commentaires les plus bassement populistes.
Si Thierry Rolland était encore journaliste sportif il s’intéresserait aux sportives et aux sportifs non pas en tant que marionnettes interchangeables d’un spectacle permanent, mais en temps qu’être humains qui respirent, qui espèrent, qui souffrent et qui aiment, en tant qu’êtres humains qui vivent.
 
Enfin Thierry Rolland devrait simplement écouter sa femme et se taire.
 
 
Le 11 novembre 2009
 
Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d’Arcueil
Partenaire du groupe communiste
http://jm-arberet.over-blog.com/
 



par Jean-Michel Arberet (son site) jeudi 12 novembre 2009 - 38 réactions
66%
D'accord avec l'article ?
 
34%
(38 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération