• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Un protocole très peu diplomatique

Un protocole très peu diplomatique

Nous avons appris aujourd’hui que le protocole en vertu duquel l’UMP et Jacques Chirac s’engagent à indemniser la ville de Paris - à hauteur de 2,2 millions d’euros - a été entériné par le Conseil de Paris.

Je trouve cet accord incroyablement révélateur de l’état de délabrement moral qui sévit dans la classe politique actuelle et de l’impunité dont semblent désormais se targuer nombre d’élus.

Car si l’ancien président Jacques Chirac avoue clairement sa responsabilité en indemnisant la ville de Paris - c’est tout à son honneur - le règlement par l’UMP d’une somme de 2,2 millions d’euros n’est lui rien d’autre qu’un abus de bien social.

En effet, l’UMP est un parti politique largement subventionné par les contribuables français (à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros par an). Il n’existe donc aucune raison, ni morale (bien au contraire) ni juridique, pour que ce soient les contribuables qui indemnisent la ville de Paris des préjudices subis du temps de Jacques Chirac !

De même, il doit être insupportable à tout adhérent UMP de voir sa cotisation partir en fumée dans le règlement amiable d’une affaire qui non seulement ne les concerne pas, mais ne concerne même pas leur parti.

En pratique, le fait que la Mairie de Paris - dirigée par le PS et Bertrand Delanoë -se prête à ce trafic montre bien la collusion des partis politiques du système.

De la même façon que lorsqu’il a fallu rejeter mon amendement pour la suppression des remises de peines automatiques, de la même façon que lorsqu’il s’agissait de violer la souveraineté populaire en revenant sur le référendum de 2005 ou bien qu’il était question d’étrangler le peuple grec pour sauver les banques et la BCE, le PS et l’UMP se retrouvent une nouvelle fois unis main dans la main pour défendre des intérêts bien étrangers à ceux du citoyen.

Pas étonnant que nos compatriotes se détournent de plus en plus de la chose publique... avec les dangers que l’on connaît.


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 29 septembre 2010 11:30

    Bonjour M Dupont-Aignan.

    Nous somme au courant de cette nouvelle forfaiture. Mais votre article n’est que pour votre propre promotion.

    En principe, sur Agoravox, l’auteur engage un débat. Vous c’est : courage- fuyons.

    Et vous espérez conduire la France sur ce modèle ?

    Respectueusement( si vous repassez !)


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 29 septembre 2010 13:12

      Il faudrait déjà que ce soit le vrai NDA qui ai écrit cet article. Après tout, n’importe quelle buse pourrait usurper son identité.

      Mais il est vrai que le plus probable est que ce soit un secrétaire quelconque qui ait écrit cette bafouille. ça expliquerait le fait que « l’auteur » ne revienne jamais défendre ses arguments par la suite.

      Enfin presque : 2 commentaires pour 8 articles ayant généré en moyenne 200 posts.

      ça en dit long sur l’intérêt qu’il porte à nos avis et sa conception de la politique : je parle, vous écoutez, vous pouvez répondre mais je n’écouterai pas.

      En même temps, il a un poste de pantomime-gesticulateur à assurer lors des questions télédiffusées au gouvernement. Les répétitions, ça prend du temps...


    • Tythan 29 septembre 2010 17:30

      Aucun principe sur agoravox n’explique que l’auteur doive répondre aux commentaires. Effectivement, il lance un débat, mais rien ne l’oblige à répondre aux commentateurs.

      Cet article est la reprise d’un billet écrit sur le blog de NDA, c’est donc lui qui l’a écrit je suppose. Par contre, il est très probable que c’est un de ses collaborateurs qui l’a mis en ligne sur le site d’agoravox (paraît-il d’ailleurs que NDA écrit tout à la main, à charge pour ses secrétaires de taper ses articles).

      NDA est un homme extrêmement occupé, il est évident qu’il n’a pas le temps de répondre à tous les commentaires. Si vous voulez lui poser une question, il vous suffit de lui écrire et il vous adressera une réponse (par contre il est évident qu’il ne faut pas s’attendre à un délai court). Imposer à NDA de répondre aux commentaires d’agoravox, c’est lui interdire ce média, ce qui serait dommage tout de même.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 00:59

      « Aucun principe sur agoravox n’explique que l’auteur doive répondre aux commentaires. » : Vrai. Mais c’est une simple question de bon sens et de politesse.

      Ce site est un endroit d’échanges et de discussion. Pas une tribune de presse élyséenne ou le porte-parole débite sa Sainte Parole avant de renvoyer ses ouailles à leurs claviers pour diffuser l’ Evangile selon Saint Rolex.


    • Tythan 30 septembre 2010 09:49

      Merci d’enfin reconnaître que les principes d’agoravox ne sont en rien contraignant pour les auteurs.

      Encore une fois, je vais me répèter : c’est une question de bon sens, il n’est pas possible pour un responsable politique comme Nicolas Dupont-Aignan de répondre aux commentaires, parce qu’il n’en a pas le temps.

      Et ce n’est pas faire preuve d’un manque de politesse. Ce que moi je trouves particulièrement impoli, c’est d’exiger une réponse (alors qu’en plus il n’y a plus là aucune question, l’intervention de NDA ne servirait à rien) !


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 21:10

      « alors qu’en plus il n’y a plus là aucune question, l’intervention de NDA ne servirait à rien » : Peu de questions ici certes, mais sur les autres articles, elles ne manquent pas. Ne vient quand même pas me dire qu’ il est normal pour un politique d’ignorer les questions de ses contradicteurs et de se croire exempté d’intervenir dès lors qu’il aura posté 2 malheureuses réponses face à la petite centaine qui reste en souffrance.


    • Tythan 1er octobre 2010 09:29

      Honnêtement Mmarvinbear, il y avait également très peu de questions sur la précédente...

      Je suis sympathisant de DLR et je suis d’assez près ce parti et NDA, je suis donc en mesure d’apporter bon nombre d’explications, je peux également donner les arguments de NDA...

      Enfin bref, pas mal de choses. Et si vraiment il vous faut absolument obtenir une réponse de NDA lui même, vous pouvez tout à fait lui écrire un courrier, il suffit de poster un courrier à l’adresse de la permanence d’Yerres et de s’acquiter de la modique somme de 0,5 € afin de payer un timbre. Pas la mer à boire donc !


    • Vincent 29 septembre 2010 12:27

      Monsieur Dupont Aignan, il me semble que la solution de conciliation par rapport à cette affaire était la meilleure solution par rapport à la rapidité d’indemnisation.
      En effet le préjudice subit par la mairie de Paris était de l’ordre de 2.2 m€.
      Les trois parties (Mairie de Paris, Mr Chirac , UMP ex RPR)se sont mises d’accord pour que le volet financier de cette affaire se règle rapidement, le volet judiciaire quant à lui sera entrepris en janvier 2011 il me semble.
      L’UMP a hérité du RPR et comme dans tout héritage il y a des bons cotés et des mauvais. Je pense que l’UMP a plus gagné que perdu dans cette affaire.
      La Mairie de Paris récupère les sommes indûment perçues, ce sont les contribuables parisiens qui y gagnent.
      Par ailleurs je pense que Mr Chirac même s’il n’est plus en responsabilité, comme monsieur Paqua, doit détenir quelques secrets d’état qui encouragent la négociation.
      Enfin la dernière partie de votre article, hors sujet par rapport à celui-ci, à une petite connotation  « Caliméro », tous contre moi, c’est trop injuste.
      Vous n’êtes pas d’accord avec cette conciliation, nous l’avons compris, vos arguments sont en parti recevables, sauf que les adhérents du PS, comme des autres partis n’ont pas le droit de regard sur les dépenses de petits fours, remboursement de frais déplacement dans des hôtels luxueux lors des congrès annuels, enfin en gros un fois que l’argent est versé au parti, même s’il existe des contrôle, il est difficile aux militants de base de contrôler ces dépenses.
      Tout ça pour dire que si l’UMP a décidé d’éponger une partie de la réclamation financière de la Mairie de Paris c’est sont affaire pas celle des contribuables.
      Oui c’est révoltant, mais c’est comme ça et ce sont vous : les politiques, qui établissaient les lois qui vous régissent et vous contrôlent.
      Autant dire que vous n’allez quand même pas vous tirer un balle dans le pied en restreignant vos dépenses par exemple.
      Pour illustrer mon propos, certains socialistes lors du congrès de Reims ont  dormi à l’hôtel des Crayères, l’hôtel le plus cher de cette ville, il y en avait d’autre moins cher.


      • pastori 29 septembre 2010 13:48

        je suis pour le boycott total des articles de ces politiciens de métier qui font pondre leur propagande sur AV et ailleurs par des larbins et ne participent pas au débat.

        je déteste ses hommes de droite comme bayrou, villepin , et l’auteur, qui ont participé à des gouvernements, tout voté ce qui nous amène à la situation catastrophique d’aujourd’hui, et qui crachent dans la soupe quand le vent tourne.

        je déteste les Besson de gauche ou de droite.


        • Tythan 29 septembre 2010 17:33

          Même réponse que pour le commentateur précédent.

          Mais visiblement vous allez beaucoup plus loin : donc pour vous les hommes politiques n’ont pas le droit de s’exprimer ? Vous avez raison, vive la dictature ! C’est tellement plus simple !

          Nicolas Dupont-Aignan n’a jamais participé à un gouvernement, justement parce qu’il refusait les compromissions (ce sur quoi je crois qu’il a eu tort). Il a voté contre la plupart des traités européens, et sa position a toujours été très cohérente...

          Il n’a absolument rien à voir avec M. Besson.


        • Papybom Papybom 29 septembre 2010 13:51

          Bonjour aux lecteurs et commentateurs,

          Comment un homme comme Jacques Chirac peut encore siéger au Conseil Constitutionnel ? Pour défendre la constitution si largement violé ou pour le fric ?

          Prenons conscience qu’après 2012, si Nabot 1° n’est pas réélu, il sera de droit, membre du dit Conseil….La honte pour nous, pas pour lui  !

          Comment avoir confiance ?

          Cordialement.


          • Tythan 29 septembre 2010 17:35

            Jacques Chirac siège de droit au Conseil constitutionnel, comme tous les anciens président. Ce n’est bien entendu pas pour l’argent, puisqu’il doit déjà toucher une confortable retraite.

            S’agissant de N Sarkozy, c’est vrai que cette perspective n’est guère réjouissante... Maintenant, on n’y peut rien, c’est comme ça depuis son élection. De plus, il est probable que N Sarkozy renonce à y sièger afin de faire du fric, comme il l’a souvent dit en off.


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 01:01

            En même temps ce serait intéressant... VGE déteste JC qui l’a trahi, Et JC déteste NS qui l’a trahi aussi en 95...

            Ce serait intéressant de les mettre ensemble dans la même pièce et de tout filmer...

            Un mélange de Secret Story et d’Ultimate Fighting...


          • Cipango 29 septembre 2010 14:49

            "De même, il doit être insupportable à tout adhérent UMP de voir sa cotisation partir en fumée dans le règlement amiable d’une affaire qui non seulement ne les concerne pas"

            > la solution est simple, arrêter de soutenir ce parti...


            • Papybom Papybom 29 septembre 2010 17:00

              Bonjour Cipango.

              En réfléchissant sur votre dernière phrase : « la solution est simple, arrêter de soutenir ce parti... » Je me demande pourquoi soutenir financièrement un parti politique ?

              Donner de l’argent à ceux qui nous ruinent, il faut être Maso ! Ou vouloir un retour sur investissement.

              Cordialement.


            • Cipango 29 septembre 2010 17:37

              Bonjour Papybom

              Ceux qui donnent à l’UMP pensent en tirer profit. Cela dit, il n’y a pas que les partis politiques dans la vie. Personnellement, je crois qu’il faut soutenir ceux qui défendent vos croyances, ce qui passe souvent par l’éducation, la médiatisation. Je pense par exemple à P. Jorion qui ne pourrait faire ce qu’il fait actuellement sans l’aide financière de certains internautes. Parfois, l’aide peut prendre des formes différentes, tout dépend de la situation.
              Les partis politiques sont des réseaux bien organisés contre lesquels un individu ne peut rien., Si nous voulons les dépasser, il nous faut créer nos propres réseaux.

              Cordialement,


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 30 septembre 2010 01:02

              « Donner de l’argent à ceux qui nous ruinent, il faut être Maso ! Ou vouloir un retour sur investissement. »  : ça, bernard Tapie l’ a très bien compris...


            • Dominitille 29 septembre 2010 16:20

              M. Dupont Aignan ne répond pas aux commentaires car trop occupé, comme nous l’ a si bien écrit un de ses « collaborateurs » sur un article précédent.
              C’ est une réponse comme un autre me suis-je dit. Mais qu’ elle n’a pas été ma surprise de voir apparaitre M. Dupont Aignan participer à un jeu télévisé. On a les obligations que l’on se crée.
              Et puis, il pourrait changer de pull de temps en temps !


              • Tythan 29 septembre 2010 17:40

                Je suppose que vous parlez de moi s’agissant de son dernier article. Je vous précise que je n’ai pas l’honneur d’être un collaborateur de Nicolas Dupont-Aignan, et que je suis simplement un sympathisant de ce parti. Je milite ça et là sur internet afin de promouvoir ses idées et de le faire connaître.

                Même réponse que précédemment s’agissant donc de la réponse aux commentaires (et j’aimerais franchement que l’on parle d’un autre sujet, sinon cela risque de devenir stérile).

                J’ai du mal à comprendre cette critique : sur agoravox, j’ai beau relire la chartre, je ne vois pas d’obligations pour les auteurs de répondre aux commentaires. Donc NDA est dans son droit, point barre.

                A ma connaissance, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas participé à un jeu télévisé, merci de me l’indiquer, cela m’intéresserait !


              • Dominitille 29 septembre 2010 21:58

                Tythan,
                Lorsque je m’adresse à Nicolas je préfère que Nicolas réponde. Pas vous ?
                Cessez de prendre les commentateurs pour de sombres crétins ou demeurés, c’est selon.
                M. Dupont Aignan se fend non pas d’un mais plusieurs articles que l’on colle sur AV. La moindre des politesses c’est de venir les lire et de demander à un ami de les commenter si lui n’a pas le temps.
                Concernant ce jeu télévisé, il faut croire que vous n’ êtes pas si proche de lui pour qu’ il ne vous en ai même pas parlé. Je confirme le fait puisque je l’ ai vu.
                Cessez également de répéter à longueur de commentaires que la charte blablablablabla,
                M. Dupont Aignan est un homme politique qui doit accepter les critiques, c’est pour cela que le suffrage universel départage les candidats. Apparemment la majorité des commentateurs n’ apprécie pas la façon de faire de M. Dupont Aignan c’est dans la charte des commentateurs d’ AV et c’est notre suffrage universel. 
                Il reste néanmoins une question importante encore à débattre concernant M. Dupont Aignan, 
                mais j’ en laisse un peu pour un autre article. 


              • Tythan 30 septembre 2010 09:55

                Même réponse qu’à Mmarvinbear.

                Pour vous répondre plus spécifiquement, j’aimerais connaître le nom du jeu télévisé auquel Nicolas Dupont-Aignan aurait participé. Je trouve d’ailleurs votre réaction de ce point de vue assez lamentable : alors que vous trouvez Nicolas Dupont-Aignan impoli de ne pas vous répondre (alors pourtant que votre première intervention ne comporte aucune question), vous ne me répondez pas à une question simple... Un peu léger, non ?

                NDA est un homme politique qui accepte tout à fait les critiques, maintenant il n’a pas de temps à perdre dans des querelles complètement stériles sur agoravox et la charte des commentateurs (d’autant qu’il vous suffit de la lire pour vous rendre compte qu’il a raison).

                Si vous voulez débattre avec NDA, c’est tout à fait possible : il vous suffit de lui écrire ou alors de participer à l’une des nombreuses réunions publiques qu’il organise...


              • Papybom Papybom 29 septembre 2010 18:58

                Bonjour Tythan,

                Encore de service pour suppléer les absences de votre patron  ?

                Continuez votre travail si la place est bonne, pourquoi pas.

                Bientôt une place d’attaché parlementaire  ? 131 commentaires pour le défendre. Le reste ne vous intéresse pas  ?Vous venez sur Agoravox que sur ordres  ?

                Cordialement et bonne soirée de travail.


                • Tythan 29 septembre 2010 19:02

                  Mais enfin Papyboom, je vous assure que je fais ce travail tout à fait bénévolement. Effectivement, ce qui m’intéresse le plus, c’est de militer pour Nicolas Dupont-Aignan. Je ne vois pas où est le problème et en quoi vous auriez à porter un quelconque jugement sur ce que je fais. J’aimerais tout de même vous rappeler que nous sommes dans un pays libre...

                  Merci de ne pas tomber dans les attaques personnelles.


                • Papybom Papybom 29 septembre 2010 20:57

                  Bonjour Tythan,

                  Je ne suis pas offusqué d’avoir deux O sous votre plume.

                  Je ne suis pas offusqué que votre patron vote pour le Nabot 1°

                  Mais si votre patron(ou son Négre) dépose un article, qu’il le défendre.

                  Pour chaque crotte de N.D.A, sous arrivez pour le cautionner. On peut se poser des questions sur le fonctionnement de votre partie.

                  - Tythan, responsable de notre propagande sur Agoravox.

                  -Oui, chef. Bien Chef. Ma soirée est pour vous Chef…….

                  N’étant pas l’auteur(  ?) ce n’est pas vous que l’on informe d’un nouveau commentaire. Vous passez donc votre temps à actualiser pour réagir à des attaques qui ne vous concernent pas.

                  Ce n’est nullement une attaque personnelle, tous le monde doit assumer ses moyens de subsistances. Et vous faite un travail de titan mon brave Tythan….

                  Si mon commentaire est gras, c’est pour vous tenir éveillé  !

                  Cordialement et bonne soirée de travail.


                • Tythan 30 septembre 2010 10:01

                  C’est pourtant assez simple papybom : je suis allé sur AV hier après-midi et une fois le soir, puis j’y retourne ce matin... Malheureusement, il n’y a pas grand chose à commenter, ce que je regrette vivement (mais qui à vrai dire m’arrange, puisqu’à titre personnel ces histoires d’emplois fictifs ne m’intéresse absolument pas).

                  C’est un investissement de ma part que je fais tout à fait bénévolement parce que j’ai des convictions et que j’entend les porter dans le débat sur agoravox. Je comprends mal que vous puissiez contester ma démarche...

                  Je précise que je viens sur av de ma propre démarche, sans que personne ne me le demande (en vertu de quoi d’ailleurs ? Je ne suis même pas membre de DLR). 


                • pastori 29 septembre 2010 20:04

                  Mr tythan ne semble pas bien bien lire.

                   "vous avez raison, vive la dictature ! C’est tellement plus simple !"
                  Mais visiblement vous allez beaucoup plus loin : donc pour vous les hommes politiques n’ont pas le droit de s’exprimer ?"
                   :
                   la dictature des puissants, dont fait partie votre mentor, nous la la subissons de plein fouet, en effet. mais eux ont tous les droits, ils se votent des lois pour tricher en toute impunité ! et il faudrait en plus lire leurs incantations ?

                  vous trouvez que les hommes politiques ne s’expriment pas assez ? c’est leur manière de communiquer qui est proche de la dictature !

                  la preuve vous êtes envoyé là à sa place.
                  ce qu’on aime pas , c’est être pris pour des cons et offrir à ces gens et à leurs larbins des tribunes .

                  C’est pas l’homme qui est en cause mais le principe. j’aurais fait la même réponse pour mon propre père s’il se comportait ainsi

                   Tous les politiciens qui se sont exprimés ici ont fait le même coup. je rappelle qu’il y a des centaines d’articles en attente de publication bien plus intéressants qui eux n’ont pas la chance de ce Monsieur à qui on fait de la place alors qu’il a a sa disposition tous les médias..

                  de plus, Mr tythan si ce monsieur a le droit de s’exprimer, nous on a le droit de zapper.

                  par contre on peut poser une question au militant que vous êtes : 
                  -la droite a failli, tout raté, mis le pays au désespoir et ça va de pire en pire ; Mr NDA est un homme de droite qui a cheminé avec tous ces gens qui nous désespèrent :

                  -question : vous attendez quoi de lui ?


                  • Tythan 30 septembre 2010 10:07

                    Pastori, votre commentaire est tout à fait excessif, je suis désolé de vous le dire.

                    Merci d’arrêter de dire que je serais aux ordres de qui que ce soit, c’est complètement ridicule et insultant à mon égard. Lorsque vous me demandez ce que j’attends de lui, j’ai envie de vous prendre par l’humour et de vous dire : mais qu’il me paye grassement afin de soudoyer quelques commentateurs d’agoravox afin de les rallier à la « dictature des puissants » !

                    Mais je crains que vous n’ayez pas assez le sens de l’humour...

                    A lire votre commentaire, on en vient à désespérer de la démocratie : ainsi, les parlementaires (surtout ceux de droite visiblement) seraient tous pourris. C’est tout à fait ridicule et excessif.


                    NDA s’exprime relativement peu dans les médias, il tente de le faire dans ceux qui lui restent, dont agoravox fait partie. Voilà tout.


                  • Papybom Papybom 29 septembre 2010 21:37

                    Tythan, pour finir.

                    Si vous rencontrez votre patron, expliquer lui que sa démarche est néfaste. Sur son article, on ne reteint que son absence de réaction.

                    Personnellement, je ne me suis intéressé plus à la forme qu’au fond.

                    Le dédain engendre le dédain.

                    Par contre, s’il décidait de consacrer une soirée, pour nous expliquer sa démarche, cela serait plus positif.

                    Les manants, aiment le contact. Pas les affiches électorales.

                    Honnêtement, si je n’intéresse pas N.D.A, lui ne risque pas de m’intéresser. Même si son programme est bon. Ce dont je ne discuterais pas avec son «  Porte-flingue  ». C’est lui qui veut ma voix, qu’il la gagne…

                    Bonsoir, je vais dormir sans cauchemars.


                    • Tythan 30 septembre 2010 10:13

                      Je trouve personnellement dommage que vous ne reteniez que la forme, ce n’est quand même pas ce qui est important. Surtout qu’encore une fois, la forme de l’expression de NDA n’est, en son principe, pas contestable.

                      NDA ne vous a jamais dédaigné : s’il ne répond pas, ce n’est pas parce qu’il méprise qui que ce soit (encore qu’il y a, y compris sur agoravox, mais pas dans ce fil, des commentateurs qui ne méritent que cela) mais parce qu’il n’a pas le temps.

                      Encore une fois, NDA consacre de nombreuses soirées à ses électeurs et adhérents, il suffit de se rendre aux différentes réunions publiques ou tout simplement, si vous avez vraiment un pb, de demander un rendez-vous ou encore plus simplement de lui écrire. NDA aime beaucoup le contact, maintenant il est quand même simple à comprendre qu’il a besoin d’organiser ses journées.

                      « Honnêtement, si je n’intéresse pas N.D.A, lui ne risque pas de m’intéresser ». Vous vous trompez à mon avis : NDA s’intéressera très certainement à ce que vous lui dites si jamais vous vous donnez la peine de lui écrire. Mais surtout, votre démarche est vraiment curieuse, complètement narcissique...

                      « Même si son programme est bon » : c’est très con, je suis désolé de vous le dire.

                      Sur ce bonne journée,

                      Tythan


                    • frugeky 29 septembre 2010 22:54

                      Dakodak avec les commentaires de papy et autres
                      Sinon, concernant les 2.2 millions de Chirac, on est loin du compte des emplois fictifs de la mairie de Paris dont il était le responsable et le bénéficiaire.


                      • non666 non666 3 octobre 2010 15:35

                        Au moment ou les emplois fictifs etaient mis en oeuvre, le parti a qui beneficiait ces emplois etait le RPR.

                        Monsieur Nicolas Dupont Aignan , auteur de cet article qui tire sur l’accord UMP/Mairie de Paris peut il nous dire a quelle structure il appartenait à l’époque ?
                        (rire de la foule )

                        Monsieur NIDA a t’il à l« époque denoncé les emplois fictifs qui sévissaient dans SON parti ?
                        NON.

                        Urba Graco, la filière nivernaise pour le PS
                        La mairie de Paris , le 92 , l’EPAD , Neuilly pour le UDR/RPR/UMP
                        Les »finances du PCF« denoncées en son temps par Montaldo.

                        Tous les partis siegeants à l’assemblée y on croqué.
                        DeVilliers s’est séparé de Pasqua aussi pour ça....


                        Chirac est une crapule ; ok.
                        Un voleur de poule.
                        Depuis les elus ont quand meme franchis d’autres limites comme le montre chaque jour kles rebondissements de l’affaire Bettencourt.
                        Pour le prix d’une nuit avec zahia, on peut se payer un ministre...
                         »Ils ne sont pas cher !«  dit De Maistre dans les ecoutes illicites...

                        Quels sont les financements de »Debout la république ?
                        Des vielles dames argentées de Neuilly ?
                        Les entreprises qui soutiennent la Fondation franco-americaine dont vous faites parti ?
                        Comment se fait il que vous ayez plus d’audience dans les médias, plus d’invitations que , au hasard, le FN, dans les emission de TV alors que ne representez que beaucoup moins de monde ?

                        Qui vous fabrique ?




                        • Papybom Papybom 3 octobre 2010 18:20

                          Bonsoir non666,

                          Chirac, un voleur de poule ? La France a été gouvernée par un ROM  !

                          Chirac, un tireur de poule. La légende annonce : 15 minutes, douche comprise !

                          Cordialement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès