• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > « Vas-y Francky, t’es bon »

« Vas-y Francky, t’es bon »

Tel est le titre de la tribune dont Yannick Noah vient de nous gratifier dans le Monde du 6 avril. Pour essayer de résumer rapidement le propose (le propos ?) : Ribéry, Francky, joue mal en équipe de France car il n'est pas aimé par le public. " Quand on est sportif de haut niveau, on joue pour le public", Yannick Noah fait donc une proposition " lancez des campagnes pour organiser l'amour autour de nos équipes !"

 Ribéry serait donc devenu un "pestiféré dans son pays" même si, selon l’ex tennisman, il serait presque une victime de Zahia : "il a été pris dans les filets de Zahia." Belle façon de banaliser la prostitution, de déculpabiliser les clients et d'oublier que la prostituée en question était mineure. La route sera longue pour faire entendre à certains que la prostitution n'est pas un produit dérivé des grandes compétitions sportives.

 Ribéry aurait donc besoin d'être aimé par le public " Si Ribéry est au Bayern depuis 2007, ça doit bien être aussi parce qu'il se sent apprécié là-bas." Sots que nous sommes, nous qui avons cru que les transferts de joueurs se faisaient avant tout en fonction de considérations financières. Comment n'avons-nous pas remarqué que ce n'est que le hasard qui fait que le club qui offre la plus grosse rémunération est celui où le public va aimer le plus le joueur acheté ? Comment n'avons-nous pas compris que les joueurs de foot seraient totalement hermétiques à la logique néolibérale et n'essayaient nullement de vendre le plus cher possible leur capacité à jouer et leur image pendant leur carrière avant, pour la plupart, de disparaître dans l'anonymat ?

 

Et Yannick Noah conclut : " C'est peut-être au public de faire le premier pas pour ranimer la flamme." En parlant de public, le service public, lui, a déjà fait le premier pas, en finançant les équipements publics dans lesquels Ribéry a appris jouer au foot, en subventionnant les clubs sportifs qu'il a fréquenté...

Plutôt que de parler d'amour ne faudrait-il pas évoquer les questions financières et de carrière qui se posent entre les joueurs, les clubs et les équipes nationales. Le foot est une affaire financière, une gigantesque affaire financière, qui a pour objectif de produire du spectacle sportif.

 

Le 13 avril 2010

Jean-Michel Arberet

Conseiller municipal d'Arcueil

Partenaire du groupe communiste

http://jm-arberet.over-blog.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • BarbeTorte BarbeTorte 13 avril 2012 23:29

    Il devient de plus en plus con, Noah.


    • Yohan Yohan 13 avril 2012 23:52

      Il ne devient pas, il l’a toujours été. Ses anciens potes vous le confirmeront off the record...


    • mortelune mortelune 14 avril 2012 12:28

      @ Yohan

      Avec les lettres de votre pseudo je fais : Y Noah
      Etrange non ?

    • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2012 13:58

      POur changer de sujet, Moi je fais partie de ceux qui pensent que les questions qu’il pose sur les sportifs espagnols ont raison d’être posé !


    • Yohan Yohan 13 avril 2012 23:51

      Le plus indécent, c’est que ceux qui viennent sur les plateaux dire tout l’amour qu’ils ont des pauvres et de leur prochain, montrent vite les crocs, dès que le rapetou s’approche de leur portefeuille garni. Ah, ils sont beaux les Bruel, et autres donneurs de leçons de socialisme, qui viennent se plaindre que le candidat Hollande veut les tondre. Pov’ chou, Bruel a surtout de la gueule et se la joue gauche moderne et généreuse, mais il n’est qu’un petit bourgeois parvenu prêt de ses sous et des beaux quartiers


      • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2012 13:56

        Mouais c’est un petit raccourci que vous prenez la...
        http://www.20minutes.fr/article/912517/psg-javier-pastore-accepterait-etre-taxe-75 en contre exemple...
        Autre contre exemple quand George Weah et ses coéquipiers, notamment ceux du PSG, partaient en déplacement et que les plateaux repas n’étaient pas mangés, il allait les distribuer dans la rue aux sans domicile fixe.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Gol_de_Letra

        Je n’ai pas l’impression que beaucoup de sportifs pro se comportent comme ca, et encore moins des comédiens.

        Comme toujours, mettre tout le monde dans le même panier, c’est tentant mais c’est à éviter. Même avec les riche !

        Peace


      • CATP 14 avril 2012 13:11

        pour une fois noah a raison, sans doute parce qu’il s’exprime en sportif (c’était un merveilleux tennisman) et pas en chanteur (?) ou penseur (?)

        franky, gourcuff, evra, malouda et d’autres, la france a tout ce qu’il faut pour avoir une grande équipe de france, il faut juste que les censeurs de tous poils leur lâchent les baskets

        oui, aimons-les !!!!!!

         


        • King Al Batar King Al Batar 14 avril 2012 13:50

          Je suis assez d’accord avec vous.
          En France on bande sur Quevilly et le PSG repousse. Rien d’étonnant à ce que les joueurs les plus talentueux se barrent dans d’autres pays, puisque quand ils vont dans les grands clubs français on les deteste parce qu’ils sont riches.
          En attendant, les joueurs de l’équipe de France (qui ne sont quand même généralement pas des lumières) on fait une greve lors de la dernière Coupe du Monde, parce qu’ils leur paraissaient inconcevable de jouer dans de bonnes conditions avec une fédération de merde et un selectionneur aussi mauvais que stupide.
          Les tennismans eux, envisage de faire greve à Rolland Garros parce qu’ils estiment qu’ils ne sont pas assez payés :-0 !!!! Si si c’est vrai !
          Et après c’est les footeux qu’on vient traiter de mercenaires !

          Le foot est le seul sport mondialement connu et respecté ou il n’y a pas d’americains pour pourrir le spectacle. S’il y a de l’argent, c’est que ca brasse... Comparativement à de nombreux milieux sportifs porteur (c’est à dire avec énormément de licensies, en gros je ne parle pas de Rugby, ni de hand) Le football est un des milieux finalement les moins pourris... Comparativement à la boxe, au tennis, au basket, à la F1 etc...

          MAis en France, on deteste les riches, on deteste ceux qui réussissent, et ce que l’on deteste par dessus tout c’est qu’un pauvre devienne riche...
          C’est pour ca que le salaire ou le comportement de Ribery dérange bien plus que celui de n’importe quel comédien !


        • lsga lsga 14 avril 2012 14:13

          « Plutôt que de parler d’amour ne faudrait-il pas évoquer les questions financières et de carrière qui se posent entre les joueurs, les clubs et les équipes nationales.  »



          et est-ce qu’il serait possible qu’on arrête de parler de FootBall ?
          Comme je l’explique ici :

          la sûr-médiatisation du Foot-Ball est un pur produit des dictatures latines (Espagne, Amérique du Sud, etc.). On nous gave avec tous ces résultats sportifs inintéressants et avec des faits divers sordides pour mieux nous détourner du seul sport vraiment important à l’heure actuelle : LA POLITIQUE !

          • lalbator 4 mai 2012 14:40

            je pense que l exilé fiscal noah devrait d abord se mettre en conformité avec le fisc avant de la ramener sur tout et n importe quoi.quand a ribéry c est une calamité pour une équipe.mais soyons justeS il est quand meme titulaire dans son club ce qui n est pas le cas de bon nombre de loosers cités plus haut qui biensur en vertue de ce que blanc avait déclaré en prenant ses fonctions ne devraient pas etre du voyage en pologne.une question .le selectionneur a t il vraiment le pouvoir se sélectionner les joueurs qu il désire ?????? 


            • maosaittout maosaittout 10 février 2013 16:19

              Jean-Michel Ribes... ! Ne serait-t-il qu’un petit homme ?
              Fils naturel d’une culture « porteuse » et de parents « adoptifs », Catherine Tasca et Bertrand Delanoé !
              Grand Prix de l’Humour Noir et Chevalier de la Légion d’Honneur ?
              (On dit que les contraires s’attirent ! Et les « honneurs » sont légion, aujourd’hui ?).
              Des idées « révolutionnaires » pour marchands d’argent !
              Du prolétariat aux banques, il n’y a qu’un pas.
              « Appelez-moi le Directeur » MAAF
              « Demandez plus à votre argent » LCL
              Le génie, c’est comme l’éther, c’est très volatile... !
              La honte est un sentiment odieux qui s’oppose à la mauvaise conscience, c’est pourquoi il vaut mieux s’en débarrasser de suite.
              Tous les états de ce « petit » homme, donneur de leçons, démagogue de service et pyromane de la pensée.
              Une posture permanente d’imposteur, guidée par un appétit insatiable et inassouvie de la provocation à outrance.
              Des « convictions » achetées en viager et entretenues à force de surfer et de « manger » sur la vague « gauchiste convaincu » ?
              Style, je suis prêt à donner ma vie pour mes idées !!!
              Si j’avais une chemise comme BHL, elle serait toujours ouverte à la mitraille... !
              Par pitié, aidez-moi à être héroïque ! Qu’on me fusille devant la barricade de mon confort bobo intellectuel... !
              Pauvre petit bonhomme, l’importance de la perception de sa personne via son ego est à la mesure de ses propos ! Dérisoires et pathétiques et finalement sans grande importance.
              Comment oser formuler de tels propos ? Même pour se désennuyer ?
              http://www.metrofrance.com/culture/jean-michel-ribes-j-ecris-pour-me-desennuyer/mmaD !ktxBFDbtC6xEc/http://

              C’est une forme intellectuelle de racisme idéologique !
              Avoir une telle culture pour s’en servir aussi médiocrement ! C’est à vous faire rêver d’être inculte.
              http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/ribes-le-papa-et-la-maman-ca-a-37768http://
              « Le papa et la maman ça a donné Hitler (Jean-Michel Ribes)
              Là nous atteignons un niveau de pollution intellectuelle maximum.
              Je penses que Monsieur Jean-Michel Ribes, souffre d’une gastro idéologique ?
              Je lui conseille Vichy ! par exemple ? Peut-être y trouvera-t-il un soulagement quelconque ?
              Pour moi, Vichy, c’est tellement évocateur de la belle époque... ! Celle où nous souffrions déjà d’une gastro idéologique collective ! Et puis peut-être que les eaux y sont moins troubles que le contenu du cerveau de notre »petit« homme ?
              En revanche, je ne sais pas si dans les établissements thermaux, ils acceptent les »enfants« nés d’un papa et d’une maman ?
              La GPA traduction : gestation par autrui ?
              La PMA » : procréation médicalement assistée ? Vaste programme.
              maosaittout


              • maosaittout maosaittout 10 février 2013 16:26

                ERREUR de destination d’article dû aux réactions du logiciel... ???????? voir :
                http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/ribes-le-papa-et-la-maman-ca-a-37768


              • maosaittout maosaittout 10 février 2013 18:42

                RECTIFICATIF (voici le commentaire qui aurait dû être enregistré au départ et qui est en réaction à l’article de Jean-Michel Arberet)

                C’est dommage qu’il n’y ait pas « Les victoires des faux culs » comme il y a les victoires de la musique ?
                Car là aussi, Monsieur Yannick Noah aurait la médaille toutes options comprises.
                Décidément ce Monsieur Yannick Noah nous gratifie depuis de nombreuses années d’une poussée d’œcuménisme aigu !
                Quant est-ce qu’un journaliste, digne de ce nom, aura les « gaufres » de démystifier ce démago de service ?
                Bien sûr Le Monde lui ouvre ses pages, c’est tellement passionnant la pensée et les propositions de ce Monsieur ! Je le cite :
                « lancez des campagnes pour organiser l’amour autour de nos équipes ! » et deuxième avis très pertinent de Noah en parlant de Franck Ribéry  : « il a été pris dans les filets de Zahia. » Il faut quand même le faire !!! Ribéry devenu victime ?
                Monsieur Yannick Noah est vraiment prêt à tout pour que les médias ne le perdent pas de vue, et les médias eux, avides de tout ce qui est un peu pourri, ramassent tout ce qui traîne ! Jusqu’à la dernière miette.
                Non seulement ces joueurs de foot gagnent des sommes indécentes mais en plus il faut leurs donner de l’amour ?

                Quant à Monsieur Ribéry ?? Çà c’est une pointure du foot, grossier, vulgaire, violent... ! Bref, une référence pour les jeunes et les moins jeunes, et en plus il est mal aimé... ! On croit rêver.
                Il y a un grand coup de balai à donner chez tous ces sportifs à base d’états d’âmes, si on les payait au SMIG, peut-être qu’ils respecteraient plus les autres, à les pourrir de fric, on en fait des petites « frappes » avec des états d’esprits de « barbeaux »
                Vous allez voir que bientôt, s’ils perdent un match, ça va être de la faute du public !
                Et Yannick Noah, le Monsieur propre de la pensée, vient nous stigmatiser avec ses pensées à deux balles ?
                Je pense qu’il a découvert très vite la portée médiatique de la pensée moderniste compassionnelle et du sésame qui va avec, le mot « Amour » !
                C’est comme tout, plus on en parle, moins on le « fait ».
                Peut-être que Monsieur Noah attend que l’amour soit côté au CAC40 ?
                Lui qui est si préoccupé par la souffrance et les états d’âme du monde.
                Décidément je crois qu’il y a pire que le fric, c’est la pensée qui va avec.
                Qu’on ait de l’argent, après tout, c’est un peu le désir de tous, mais qu’on vienne en permanence faire le Monsieur « bons offices » de services pour en plus s’auréoler de l’image de la bonté personnifiée dans le reflet des pauvres, c’est un peu fort.
                maosaittout
                à lire : http://didierjouvin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/01/19/l-appel-du-27-juillet-2012-par-yannick-noah-ici-londres-les.htmlhttp://

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès