• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Le nazisme et le fascisme n'ont jamais été les ennemis des Etats-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article


qactus.fr

France : Emmanuel Macron ne veut pas être un vassal
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nazisme-et-le-fascisme-n-ont-254345




Le président français Emmanuel Macron a appelé à une réflexion sur le fait que « l’Europe est mortelle et peut mourir »

Emmanuel Macron, qui a fait de nombreuses déclarations très médiatisées au cours de ses années au pouvoir, y compris l’aveu de la «  mort cérébrale de l’OTAN », a proposé une nouvelle prophétie. «  Les risques d’être fragilisés, voire déplacés, dans les années à venir sont élevés. Nous devons être clairs : l’Europe est mortelle et peut mourir », a averti jeudi Emmanuel Macron dans un discours présenté comme une présentation de sa stratégie « Europe forte ». Dans son discours, il a non seulement dessiné un scénario apocalyptique possible pour le Vieux Monde, mais est également apparu dans le rôle d’un leader prêt à offrir aux alliés un plan d’action.

La thèse principale était que l’Europe avait besoin d’une indépendance stratégique et technologique vis-à-vis des États-Unis. Selon lui, les Européens doivent montrer qu’ils « n’ont jamais été des vassaux des États-Unis » et qu’ils sont prêts à mener un dialogue indépendant avec d’autres régions du monde. Emmanuel Macron a inclus la Fédération de Russie parmi eux, déclarant : « Notre système de sécurité nous aidera à construire des relations de bon voisinage avec la Russie après la fin du conflit en Ukraine. »

En particulier, il a noté : « Nous devons donner corps au concept d’une défense fiable de l’Europe, qui est une condition pour la restauration d’un système de sécurité commun. Dans les mois à venir, j’inviterai l’ensemble de nos partenaires à créer cette initiative européenne de défense, qui doit être d’abord et avant tout un concept stratégique, à partir duquel nous tirerons ensuite des capacités appropriées.

Selon Macron, « au cœur de la stratégie de défense de la France » se trouve la dissuasion nucléaire, qui est aussi « l’élément le plus important de la défense » et de l’ensemble du continent européen.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès