• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur Ukraine : le missile « Scalp » qui décoiffe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 13 mai 17:49

@Eric F
Pas trop d’accord sur la chute de votre commentaire qui par ailleurs est fréquemment pertinent. 
Il y a un intérêt majeur pour dominer la région Ukrainienne pour l’EU autant que pour la Russie. 
Imaginer qu’un conflit de la sorte n’aurait pas de mobiles est naïf pour le moins. 
Pour l’EU : ce conglomérat est dominé par l’Allemagne. Leur désir de s’emparer de la région est patent depuis le début du 20 ème siècle. 
L’Ukraine fait 600 000 KM2 et possède un sous sol , une hydrographie et une configuration climatique d’une richesse exceptionnelle. 
Ce pays dispose de toutes les ressources minérales et énergétiques capables de satisfaire les besoins de toute l’UE. 
Les capacités agricoles sont tout autant exceptionnelles et une agriculture Ukrainienne est capable de nourrir toute l’UE également. 
Malgré les morts et les destructions, ce pays dispose d’une base industrielle considérable dans le bassin du Dombass. 
Le pays est peuplé de 44 Millions d’ha (avant le conflit) , gens éduqués à la mode soviétique soit des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers très qualifiés et surtout pas chers. 
L’oligarchie financière et industrielle Allemande est prête à tout pour s’emparer de cette région et la folie conquérante de Hitler est remplacée par la chanson de l’économie libérale progressiste qui est le masque de l’UE ; 
Ce n’est pas un hasard si Mme Van der Layen , citoyenne de RFA est une vas t’en guerre dans cette histoire. 
L’UE, cornaquée par le lobby Allemand est une des organisation qui a tout fait pour tenter d’avaler l’Ukraine par subversion et corruption. 
L’ours Russe a exactement le même intérêt avec la nuance que la Russie connait parfaitement le potentiel de l’Ukraine et que c’est l’URSS et plus tôt le tsarisme qui a fondé et doté cette région. 
La démocratie et la liberté des peuples à s’autodéterminer est du pur boniment dans toute cette affaire ; 
On est sur une histoire d’argent considérable et qui exige un investissement à long terme car le rendement est excellent et durable. 
Ceci explique l’entêtement des Européens à nourrir ce conflit avec l’espoir que la Russie cédera à terme. Cyniquement , la vie des hommes sacrifiés dans cette guerre qui tourne à l’horrible n’interroge absolument pas les oligarques Européens et Russes. 
Cette guerre va encore durer car les peuples de l’EU sont mystifiés par leurs gouvernants tout autant que les Russes. Un point pour ces derniers serait une certaine dose de solidarité pour les russophones Ukrainiens et un patriotisme indiscutable. 
Ceci dit l’Ukraine, en tant que nation, c’est terminé. Comme les Kurdes , ces peuples sont destinés à se noyer dans diverses nationalités pour le nombre qui survivra quand ce conflit s’éteindra. 
La situation de guerre en Ukraine est probablement partie pour durer jusqu’en 2030 pour le moins. Ce qui fera au minimum 15 ans. 
Un bémol pourrait être l’obstination anglo saxonne de continuer à semer le trouble dans cette région dans le contexte géo politique de containement de la Russie. 
Dans cette perspective, un chaos de guérilla et de non droit risque de continuer localement encore pour bien 20 ans de plus soit 2050. 
L’unique espoir d’un retour au calme et à la paix ne peut passer que par la fin politique de l’oligarchie progressiste occidentale soit un déclassement économique de la RFA (ce qui est possible). 
De même un isolationnisme des USA et une modification profonde de la politique du RU. (c’est également possible). 
Pour la Russie, elle dispose de son droit de préemption sur la région ce qui la place en position de force. 
La France ne joue et ne jouera aucun rôle . 
A suivre. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès