• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de moderatus



  • moderatus moderatus 16 octobre 18:32

    @Hervé Hum


    Le ridicule va encore vous répondre, malgré votre idéologie je ne crois pas que que vous soyez complètement fermé à la réflexion.

    je vous réitère donc mon conseil d’acheter le livre que je vous ai conseillé.

    de Jeannine VERDES-LEROUX
    Directeur de recherche au CNRS
    chez Fayard

       « Les Français d’Algérie de 1830 à nos jours. »

    Cela vous évitera de dire des énormités .

    En fait, si du coté de la métropole, le mouvement allait vers l’égalité, du coté des colons.
    on freinait des deux pieds.


    Alors je vais vous donner quelques chiffres .

    Des vrais colons il y en avait 12.000 environ, dont 300 riches.

    les autres Européens d’Algérie, értaient des ouvriers, ds fonctionnaires , ds employés des chauffeurs de taxi, ds garagiste, des infirmières , des médecins , des instituteurs, des maneuvres des commerçants ? les salaires étaient inférieurs de 20% à ceux de la métropole et ils ne bénéficiaent d’aucun avantage particulier.

    comment se fait t-il que l’armée française ait dû combattre et signer un acte de capitulation

    Encore faux , la bataille était gagnée, le FLN défait , mais la décolonisation était inscrite dans l’histoire et il valait mieux la faire.

     les accords d’Evian avaient été signés et les Français d’algérie et les harkis.dans ces accords devaient béneficier d’une protection de leur personne et de leur biens

    On connait la suite.

    Ce drame est trop important pour en parler à la légère .






  • moderatus moderatus 16 octobre 10:58

    @Hervé Hum


    Pour calmer le désaccord,

    je me permets de vous conseiller la lecture d’un livre


    de Jeannine VERDES-LEROUX
    Directeur de recherche au CNRS

    Qui a écrit aussi sur le parti communiste, sur la révolution Cubaine, et sur l’extrême droite en France des années 30 à la libération.

    chez Fayard

       « Les Français d’Algérie de 1830 à nos jours. »

    Au bout de 500 pages vous saurez tout ce quil faut savoir sur ces pieds noirs et leurs identités multiples ;et cela atténuera certainement le radicalité de votre jugement .






  • moderatus moderatus 16 octobre 09:11

    @Hervé Hum



    Sinon, je pense être suffisamment clair, les français d’Algérie, pour une majorité d’entre eux, ne voulaient pas de l’égalité des droits avec les musulmans. Là encore, ce n’est pas moi qui le dit. SI c’est faux, et bien, désolé, mais ceux qui disent cela apportaient des éléments à charge, mais peut être étaient t’ils faux. Mais je ne vais pas faire de recherche pour le savoir.

    Le but étant alors la servitude.

    vous accusez une communauté celle des pieds noirs pieds noirs, 1 million de personnes de racisme et de volonté esclavagiste !
    Quel courage , derrière votre petit clavier.

    et vous ajoutez , ceux qui disent cela ont des éléments à charge,
    qui sont ils les communistes porteurs de valise ?

    et vous complétez

    mais peut être étaient t’ils faux. Mais je ne vais pas faire de recherche pour le savoir.
     
    Quand on a la prétention d’écrire , on fait des recherches, surtout sur de sujets aussi graves.

    Vous rendez vous compte de l’énormité de votre phrase de la turpitude de votre cheminement intellectuel

    je condamne un million de personne sans preuve et sans recherche de cette preuve .
    Votre idéologie vous fait tout voir en noir et blanc, les bons d’un côté , du votre bien sur , et les salauds de l’autre.

    cette façon de concevoir l’histoire vous disqualifie complètement.

    Vous ne connaissez rien à l’histoire de l’Algérie, Alors étudiez là, mais en attendant taisez vous et restez dans votre domaine de compétence.

    Alors
    par solidarité envers cette communauté que vous avez injuriée , je ne vous laisse à vos monologues

    par respect de la charte Agoravox, je tairai les mots que m’inspire votre comportement.




  • moderatus moderatus 15 octobre 18:15

    @Christian Labrune


    je ne suis pas du tout « influencé par les media », mais je ne le suis pas non plus par la propagande d’une extrême droite qui relève la tête un peu partout. J’aime bien Finkielkraut.



    Nous sommes tous plus ou moins influencés un tant soit peu par ceux que nous voyons , ce que nous écoutons et ce que nous lisons.

    Si on n’a pas d’idéologie préconçue trop marquante, cela nous permet de construire notre réflexion et parfois notre jugement.

    les nostalgiques des fascismes d’être aussi des sales cons, avec des « solutions » encore plus dangereuses à long terme.

    les nostalgiques du fascisme, je n’en ai pas rencontré beaucoup, Ils existent à droite et à gauches quelques extrémistes décérébrés mais qui ne sont pas légion et qui n’ont aucun avenir politique.
    l
    ceux dont il faut se méfier c’est que les détenteurs de la ;pensée unique pour disqualifier ceux qui ne pensent pas comme eux , les traitent de racistes , fascistes , afin de les disqualifier et leur but de les museler. Il ne faut pas tomber dans ce piège.

    dans les écrivains que je vous ai cité il n’y en a aucun qui,mérite ces étiquettes.

    Les politiques européennes doivent être changées, mais impérativement par des démocrates intelligents, pas par des crétins doctrinaires héritiers, comme tout ce qui tourne en France autour du FN, des idéologies les plus déguelasses.

    Je ne suis pas FN , mais je ne pense pas que les millions de Français qui votent FN soient des abrutis , des racistes ou des dégueulasses comme vous dites .


    Si le FN n’est pas démocratique , il faut l’interdire, mais il faut arrêter de tomber dans ce piège qui dure depuis des décennies , les partis politiques et Mitterand a été un des plus constants font monter le FN pour qu’il soit au second tour, car ils sont sur après d’être élu.

    ce sont des manipulations dont il ne faut pas être dupes.





    Moi qui,aime Onfray homme de gauche anarchiste , je pense comme lui que quand quelqu’un de droite dit quelque chose d’intelligent il ne faut pas dire que c’est une connerie si on est de gauche, et vice et versa.


    Les politiques européennes doivent être changées, mais impérativement par des démocrates intelligents,

    Alors citez moi les les partis démocrates intelligents , démocrates limite mais intelligents je n’en connais pas.

    Quand on se refuse à écouter les peuples on fait grandir les populismes et si on continue à jouer les aveugles on fait élire un pouvoirs dur comme au Brésil.

    Il serait temps en Europe de consulter les peuples sur les sujets clefs qui les inquiètent
    L’immigration, la souveraineté , le mondialisme une autre Europe ;
    A quand un referendum ?la dernière fois il y a longtemps on a fait le contraire de ce qu« avaient voté les Français.

    Quels chefs d’état sont prêts à le faire ?

    Ils craignent le peuple et leur verdict , c’est cela la démocratie ?

    je ne perdrai pas mon temps à lire un Zemmour, et Onfray a depuis longtemps perdu les pédales.
    C’est dommage , comment parler d’un film que l’on n’a pas vu et pire d’un livre que l’on n’a pas lu.

    Vous savez , on peut avoir des apriori , mais je crois qu’il faut les dépasser .

     Je pensais à Gérard de Villiers pas très intéressant. j’ai lu un de ses bouquins , ’’il est temps de dire »"ect

    Surprise divine, un livre très intéressant sur les dessous du pouvoir, et écrit avec talent dans un style remarquable..

    Comme quoi on peut se tromper.

    Vous savez quand j’ai relu il y a quelques temps certains philosophes, je me suis contraint à relire Marx, et ce n’est pas ma tasse de thé, mais je voulais me rappeler pourquoi je n’aimais pas son idéologie.











  • moderatus moderatus 15 octobre 16:43
    @Cadoudal

    « Vous me faites penser aux communistes »


    Il est certain que les communistes pour cette période et d’autres doivent faire profil bas

    le porteurs de valise ne sont pas une de leurs actions méritoires , c’est le moins qu’on puisse dire en étant gentil.




  • moderatus moderatus 15 octobre 15:54

    @Hervé Hum


    vous êtes sûr d’avoir lu l’article ?

    Je l’ai lu, j’ai même fait des recherches sur l’héroïne de votre article.

    Mais mon argumentation ne repose pas que sur cet article mais sur l’ensemble de vos interventions.

    Vous me faites penser aux communistes , qui sont contre les puissances financières mais qui sont mondialiste, leur hymne c’est internationalement et qui sont pour la libre circulations de tous les travailleurs l’accueil de tous les migrants et leur régularisation.

    Exactement le même projet que les puissances financières.
    La nation, le culture du pays , l’identité , ils s’en foutent, le m^me projet que les mondialistes. Quelle duperie, sont-il idiots , non, seulement idéologues , de cette idéologie qui vous bande les yeux, c’est la raison pour laquelle les travailleurs les ont abandonné depuis longtemps.
    mais l’idéologie communiste est un peu comme une religion, il n’y a aucun argument , aucune réflexion qui puisse les faire douter.
    Il sont capables de vous dire qu’il fait nuit à midi.
    Aucune discussion possible .
    ce qui n’est pas le cas avec vous alors il y a dans leur argumentaion quelque chose qui s’apparente à la votre.
    Pour finir, il semble que vous n’ayez jamais eut connaissance de la politique post coloniale de la France et appelé « néocolonialisme » et qui rend absurde votre commentaire sur l’indépendance de l’Afrique.

    Désolé , mais,vous avez une approche du colonialisme que est une négation de l’histoire, tous les peuples ont été colonisateurs et colonisés .

    le monde tel qu’il est aujourd’hui est le résultat de 2000 ans, de guerres tribales, d’invasions de colonisations,de conquêtes de territoires.

    le crime conre l’humanité de la colonisation est une absurdité totale , ou alors il faut dire le

     monde entier est coupable de crime contre l’humanité.

    Arrêtez de charger l’occident de tous les maux, rien n’est ni blanc ni noir il n’y a pas d’un côté les bons et les méchants , la barbarie, le connerie n’ont pas de couleur ni de territoire Hum
    libérez vous de ces absurdités, vous êtes un homme de réflexion, ne vous mettez pas des barrières inutiles. Vous pouvez sans trahir vos convictions avoir une lecture plus ouverte de notre monde .

    ¨Personnellement je me suis interdit tout dieu tout maitre et tout gourou, cela ne veut pas dire que je détiens la vérité, mais que simplement je suis libre pour la rechercher et que j’ai le droit à l’erreur aussi.











  • moderatus moderatus 15 octobre 14:50

    @Cool Mel


    Il faut se libérer des gourous et des parcours téléguidés.

    on peut faire un bout de chemin ou de réflexion avec certains, mais ces rencontres ne doivent servir qu’à construire votre propre jugement.

    Oligarchie et gauchisme poursuivent le même objectif : la destruction des nations...et, dans cette course à l’échalote que les gauches sont sûrs de gagner

    je suis moins pessimiste que vous, je pense je pense au réveil des peuples , à leur volonté de défense de la nation, de leur identité et de leur culture.


  • moderatus moderatus 15 octobre 14:43
    @Hervé Hum


    j’ai lu votre article sur l’anti mondialisme, article bien écrit et qui défend un personnage chez lequel il y a des idées intéressantes .
    Je suis personnellement je suis anti mondialiste.

    seulement on ne peut défendre deux thèses contradictoire,

    On ne peut être anti mondialiste et défendre la libre circulation des capitaux et et des personnes et se dire anti mondialiste.
    C’est la base du mondialisme

    Faire du migrant l’homme interchangeable taillable et corvéable à merci. Vous vous faites les complices du grand patronat et de puissances financières.
    Quand je dis vous je parle des gens qui suivent cette voie.

    Louise Michel a eu un parcours très particulier et très tourmenté, un peu une pasionaria.
    Militante anarchiste, Franc-maçonne, antidreyfusarde, et ayant été dans l’action violente.

    mais si il faut prendre chez chacun ce qu’il peut vous apporter dans la réflexion, et vous permet de construire votre jugement, il faut je crois s’abstenir se se livrer à un gourou ou une idéologie.






  • moderatus moderatus 15 octobre 12:32

    @Hervé Hum


    Maintenant, ces raisons économiques, outre les écarts de développement industriels, on y trouve surtout la guerre et le terrorisme d"Etat, celui qui maintient au pouvoir des dictateurs pour mieux piller les ressources de ces pays et limiter le développement intérieur. Vous pouvez toujours dire qu’ils doivent se prendre en main, mais vous ne pouvez alors pas ignorer

    permettez moi de m’immiscer dans votre échange .

    premièrement vous dites  les agissements de votre gouvernement. , ce n’est donc pas le votre , vous ne vivez pas en France.

    secundo la plupart des gens qui aujourd’hui veulent un moratoire sur l’immigration, ne sont pas des salauds , des sans cœur, des racistes ou des abrutis , La plupart son issus d’ailleurs de l’immigration.

    Il y a une règle que l’idéologie de certains ne veut pas comprendre ,

    On ne peut accepter plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer ,

    et cela dans l’intérêt de ceux qui sont accueillis , car ils le sont dans des conditions inhumaines, et ceux qui reçoivent qui sont en seuil de saturation ce qui crée un rejet.

    Quand au lion sanglot de l’homme blanc coupable de tout, nous avons déjà donné.

    Nombreux sont les immigrés d’anciennes colonies qui sont indépendants depuis 60 ans.

    il serait temps qu’ils assument leur responsabilité et si ils ont élu des dictateurs des gens corrompus , c’est leur problème. C’est à eux de faire les changement chez eux , on ne va pas faire du post colonialisme..

    relisez aimé Césaire chantre de la négritude et anti colonialiste


    Effectivement, la lutte pour l’indépendance est glorieuse, magnifique. Mais, je dirais que c’est « relativement facile ». Qu’on ne se méprenne pas sur ma pensée. La lutte pour l’indépendance coûte beaucoup de sang et de larmes, c’est un acte héroïque, mais c’est « facile » comparé aux problèmes qu’il faut résoudre, une fois l’indépendance conquise. La lutte est épique, mais avec du courage et de l’enthousiasme, c’est réalisable. C’est l’épopée. Après l’indépendance, c’est la tragédie. Car, c’est à ce moment-là, et les gens devraient s’en rendre compte, que la lutte difficile commence, que la lutte pour la libération prend son sens. A ce moment-là, on lutte pour soi-même, il n’y a plus d’alibi possible, l’homme est aux prises avec lui-même.


    La Tragédie du Roi Christophe, aimé Césaire









  • moderatus moderatus 15 octobre 09:24

    @Cool Mel


    ...vous êtes d’accord avec eux... : Ca saute aux yeux et ce n’est pas surprenant. Oligarchie et gauchisme – je simplifie

    Vous simplifiez trop,
    je suis d’accord avec eux, Avec qui ? précisez SVP


  • moderatus moderatus 14 octobre 19:59

    @Christian Labrune


    Bonsoir, labrune,

    je pense que vous vous laissez influencer par les médias,
    pour moi ces groupuscules néo nazis ne sonr qu’un petit ramassis de guignols qui n’ont aucun poids et aucune influence véritable.

    personne en Europe ne leur péterait le moindre crédit, et si il avait le moindre soupons de danger, la réaction serait radicale , plus jamais cela .

    maintenant vous avez l’U.E en péril , les fervents du mondialisme, les politique Européistes , appuyés par nos médias aux mains des puissances financières mondialistes qui vont tout faire pour alimenter vos crainte qui sont infondées je vous l’assure .

    Elles vont comme elle le font toujours , vous sortir l’épouvantail extrême droite , raciste xénophobe, et un poil nazi qui va vous conduire au chaos alors que eux seul vont vous conduire vers la prospérité , vous en avez la preuve.

    les populistes sont en majorité ds gens qui veulent transformer l’Europe , et ne pas la quitter, des gens qui sont surtout contre l’immigration massive et qui veulent retrouver un peu de souveraineté pou que la nation la culture et l’identité ne disparaissent pas.

    Alors les Salvini, les le Pen les Oban et d’autres , l"AFD qui vient d’entrer au parlement vont être vilipendés , injuriés, calomniés , par ces technocrates qui veulent la suprématie des règles de l’U.E.

    J’ai un âge où j’ai assisté souvent à ces manœuvres , au lavage de cerveau des médias, et avec toujours les mêmes arguments fallacieux .

    le seul risque d’un état qui vire vers un pouvoir dur comme au Brésil mais jamais nazi, soyez en sur, c’est justement si les populistes échouaient , et que les peuples en révolte basculent dans la violence.

    Quand vous voyez que l’on veut faire taire les vois dissonantes ,Zemmour, Onfray, Rioufol, Finkelkraut pour n’avoir que la pensée unique, c’est là qu’est le véritable danger.

    ne vous trompez pas de cible.


  • moderatus moderatus 14 octobre 18:45
    @aimable

    en un mot les politiques ont tenu leur froc baissé en permanence , résultat ils n’ont fait qu’attiré les revendications pour ne pas dire les injonctions des islamistes puisqu’ils ne reconnaissent pas la république .
    il va falloir que les Français ce chargent eux même de leur sécurité .

     je peux comprendre votre exaspération, mais je pense qu’il faut obliger les gouvernants à assurer la sécurité , c’est leur rôle premier, et s’il faut pour cela manifester, violemment s’il le faut et faire le siège de l’Élisée je pense que c’est la meilleure des solutions.

    Si les politiques ont le froc baissé et vous avez raison, il faut en profiter pour leur botter le cul.


  • moderatus moderatus 14 octobre 18:38

    @captain beefheart


    Bonjour à vous.

    Ce moment de vérité se produira ,quand tous ces adolescents athées,chrétiens,musulmans et juif et quoi encore se retrouveront à table pour les repas partagés.Va-t-on voir les végétariens,les musulmans mangeant que du halal,les juifs mangeant que du kosher,et les vendredis les catholiques passant pour des végétariens,va-t-on voir les servies à table avec la nourriture prescrite par leur superstitions respectives ,ou est-ce qu’on les oblige tous au même menu ,celui que la République indivisible leur offrira pour tel journée ?

    Nos établissements scolaires n’ont pas à s’occuper des différents désidératas , religieux , ou culturels des élèves , nous sommes une république Laïque.

    Alors ce qui veulent se distinguer , mangent chez eux, amènent un sandwich et arrêtent d’enquiquiner le monde.

    Chez soi , on mange comme on veut, on prie comme on veut et qui on veut, on choisit la couleur du mobilier , mais dans l’espace public, on accepte ce qui est proposé.
     Il est temps de faire savoir que seules les règles et les lois de la république ont droit de cité.



  • moderatus moderatus 14 octobre 18:29

    @Hervé Hum



    Pour les gouvernants, l’enjeu consiste à conserver le pouvoir, pas forcément pour eux mêmes, mais pour les partisans du système actuels, pour l’essentiel, des propriétaires de l’économie ou oligarques ceux qui ont les »dents longues« , pas de faire oeuvre utile aux »sans dents« , ni même et surtout, aux »dents saines", c’est à dire, ceux qui ne se nourrissent pas de la vie d’autrui, mais uniquement de sa propre production.

    mais sur ce point je suis tout à fait d’accord avec vous, mais il na faut pas faire un constat limité et ignorer d’autre problèmes .

    leur politique est immigrationniste, comme il me semble la votre, c’est à dire ils veulent le mondialisme avec un migrant interchangeable, l’abandon de la nation et de sa culture. Si c’est cela que vous voulez , vous êtes d’accort avec eux et seriez ce qu’on appelle les idiots utiles de ceux que vous voulez combattre , les oligarchies financières et le grand patronat qui veut toujours plus de migrants pour les exploiter.


  • moderatus moderatus 14 octobre 17:45

    @Christian Labrune



    Quand vous dites « un vote pour qui que ce soit sauf Macron », c’est quand même une sorte de fuite en avant vers le n’importe quoi, et c’est ce qu’on appelle choisir la politique du pire. C’est consentir au plus grand bordel en espérant qu’il en pourra sortir quelque chose de positif. Or, c’est bien déjà ce qui peut se voir un peu partout actuellement en Europe où l’extrême droite progresse à grands pas. Une Allemagne à la botte des néo-nazis, ce n’est plus désormais tout à fait impossible et c’est plus qu’inquiétant. Tant que les néo-fascistes seront minoritaires en Europe,

    Désolé, je n’ai pas la même analyse que vous.

    Ce que je vois , c’est un vague populiste qui déferle sur l’Europe , et par populisme j’entends peuple.

    Alors j’ai l’impression que vous tombez dans le piège tendu par les européistes mondialistes,
    Tous ceux qui qui ne sont pas pour l’Europe mondialiste sont racistes, xénophobes, extrémistes ,
    et un poil nazis.

    On vous fait le coup du barrage sanitaire à chaque coup et vous marchez.

    les populistes c’est le peuple qui en a marre qu’on le balade, qu’on lui,impose des décisions de Bruxelles et auquel on veut imposer une immigration massive qui va amener à la disparition de nations.

    le seul risque d’une majorité extrémiste est de continuer à tomber dans ce piège et de mener les peuples à la désespérance.

    demain Il faut absolument retrouver un peu de souveraineté et imposer à l’U.E une autre politique migratoire ou la liberté pour chacun de décider de sa politique migratoire.

    la victoire des populistes ne signifie pas autre chose.







  • moderatus moderatus 14 octobre 17:31
    @zak5
    j’ajouterais que je n’invente rien, la tradition musulmane elle même divise le monde en deux, le monde de l’Islam (dar el islam) d’une part et le monde de la confrontation permanent d’autre part (dar el harbe)


    Le monde de l’Islam et le monde des mécréants.

    a chacun de choisir .


  • moderatus moderatus 14 octobre 17:28

    @zak5


    j’ai bien peur que si cela continu (et je ne vois pourquoi cela ne continuera pas) nous filons droit vers la méthode a la isabelle la catholique, c’est a dire que l’on risque bien un jour d’inviter ceux qui ne sont pas capables de comprendre que leur culture et leur religion ne sont pas adaptables aux sociétés occidentales.

    Pourquoi se compliquer la vie comme on fait depuis 30 ans
    n’essayons pas d’imposer un Islam de France ?comme chaque président essaye de le faire.

    Nos n’avons en aucun cas à imposer une lecture de l’Islam qui nous convienne, ce ne sera jamais accepté .

    Il nous faut seulement imposer les règles et lois de la république au quelles toutes les religions doivent se soumettre.

    les lois religieuses n’ont aucune valeur , et doivent céder le pas aux règles et lois de la république et de la laïcité.

    La HIJRA est le seule solution pour ceux qui veulent vivre un islam fondamentaliste.

    Il faut seulement appliquer fermement les lois démocratiques de la république.





  • moderatus moderatus 14 octobre 11:55

    @pemile


    N’est-ce pas plutôt une annonce de Europe 1 pour faire le buzz ? Rien que le vocabulaire utilisé »Ultra-confidentielle en exclusivité" pour une synthèse de signalements par les enseignants

    Personnellement peu m’importe le chemin qui a amené à la divulgation de cette note qui ne fait que confirmer une dégradation des relations communautaires à l’école le rapport Obin qui est ancien en avait déjà établi l’existence.

    le plus grave c’est qu’elle nous apprend que ces dérives sont le fait d’élèves de plus en plus jeunes et qu’il y a urgence à trouver des solutions.






  • moderatus moderatus 14 octobre 11:50
    @Le Panda

    Bonjour et bonne journée Le Panda

    Mais pourquoi lire des insultes alors qu’il serait tellement facile de vivre en bonne entente. Mais que chacun y mette du sien. Bonne journée

    Vous avez raison les insultes sont insupportables mais elles démontrent plusieurs manques, intelligence, courtoisie et surtout arguments.

     personnellement je ne réponds pas aux insultes , je marque hors sujet simplement.




  • moderatus moderatus 14 octobre 09:33

    @Hervé Hum


    imaginez donc, ultra secret de chez les services secrets qui se retrouve sur la place publique. Normalement, cela devrait faire un sacré tollé à l’intérieur des services, sauf si la fuite était volontaire.


    Il faut se poser la vraie question,

    Pourquoi les renseignements généraux veulent tenir secret un document qui est le vécu des écoles , qui intéresse tous les parents. ?

    Dites moi quel serait le but de cette dissimulation ?

    Il faudrait accuser plutôt le gouverne ment de vouloir nous cacher l’ampleur de certaines vérités.

    On a enterré le rapport OBIN qui depuis longtemps nous prévenait de la situation dans nos écoles, et maintenant il faudrait enterrer ce rapport des RG

    Vous savez, « les sans dents , »ceux qui ne sont rien" en ont marre qu’on les prenne pour des cons.
    Cela suffit avec la magistrature qui a érigé un mur à leur intention.