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Les commentaires de Jean Roque



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 17:55

    @Clocel
     
    Sous les pavés Le Pen illustre les « ferments de la contradiction » historique :
     
    « C’est justement une particularité de la bourgeoisie par rapport à toute les autres classes dirigeantes antérieures : il y a dans son évolution un tournant à partir duquel tout accroissement ultérieur de ses instruments de pouvoir, et donc avant tout de ses capitaux, contribue qu’à la rendre de plus en plus inapte à la politique. » Engels, Marx
     
    « Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde. » Marx, le 18 brumaire
     
    qui se termine dans la gogochonnerie 68arde (la dépolitisation fin des idéologie consumérisme etc.), c’est la petite contradiction actuelle, l’UE sortie de l’Histoire etc.
     
    Celle que décrit Clouscard ne serait vraiment d’actualité que ds une vrai crise :
     
    « Le néo-fascisme sera l’ultime expression du libéralisme social libertaire, de l’ensemble qui commence en Mai 68. Sa spécificité tient dans cette formule : « Tout est permis, mais rien n’est possible. » [ Puis ], à la permissivité de l’abondance, de la croissance, des nouveaux modèles de consommation, succède l’interdit de la crise, de la pénurie, de la paupérisation absolue. Ces deux composantes historiques fusionnent dans les têtes, dans les esprits, créant ainsi les conditions subjectives du néo-fascisme. De Cohn-Bendit à Le Pen, la boucle est bouclée : voici venu le temps des frustrés revanchards. » Clouscard, Les 30 honteuses,
     
    Baudrillard la voit mieux :
     
    « Cette émergence des besoins, fut elle formelle et asservie [marketing, tout le monde n’y a pas accès, Clouscard], n’est jamais sans danger pour l’ordre social — comme l’est la libération de n’importe quelle force productive, comme le fut et l’est l’émergence de la force de travail : dimension de l’exploitation [captation de la plus-value] elle est aussi l’origine des contradictions sociales les plus violentes, d’une lutte de classes.
    Qui peut dire quelles contradictions historiques nous réserve l’émergence et l’exploitation de cette nouvelle force productive que sont les besoins [illimités par la science, dans une désublimation narcissique dirigée par le Capital, qui détruit la tempérance traditionnelle]. »

     
    ’Pour une critique de l’économie politique du signe’ Baudrillard, 1972
     
    Le gogochon libidineux ne se sacrifie plus pour la communauté, par là il ne compte plus politiquement, mais ds le même tps il s’absolutise, l’absolu c’est la Nature, c’est pas bobo. Il suffit de penser à ce que serait la mort de La Mort pour l’illustrer.



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 17:31

    @Clocel
     
    Car « la fesses qui fait signe » , c’est pas de la grande politique... donc dans le gogochon il y a les ferments de la contradiction (voir art Méchant Réac)
     
    son meilleur bouquin est Traité de l’Amour fou, super introduction au marxisme par un ex de « phénoménologie », l’Être et le Code après (1ere partie). Le capitalisme de la séduction les prolégomènes. très marrant, ironique.
     
     
    Clouscard, Le capitalisme de la séduction, Prélude :

     

    

    Poster, flipper, juke-box ? Teen-agers. Une classe d’âge fait ses classes. École de la vie. Disciplines d’éveil. Exercices de pionniers. On les prend en main, par la main. Ce n’est pas bien difficile : il suffit de glisser la pièce. Et d’appuyer sur le bouton.

    Premiers émois. La quotidienneté se balise de repères familiers, complices, chaleureux. On se retrouve. On se reconnaît. Autour du flipper et du juke-box. Les messages s’envolent. Remettra-t-elle le groupe qu’il aime ?

    Ah ! les mots jolis qui font tilt : poster, flipper, jukebox... Le phonème fait déjà la chanson, l’accent tonique la musique. Les mots qui font les choses, celles du rêve. Tout près. Et prêt-à-porter.

    Première dynamique de groupe. Elle va nous mener loin, très loin. Spontanée, informelle, innocente. Le free et le flipp.

    Ces petits usages et objets anodins, d’une insignifiance telle qu’ils sont au-dessus de tout soupçon, sont au commencement du rituel initiatique à la civilisation capitaliste.

    Et magie, totem, potlatch, échange symbolique. Ethnologie... du plan Marshall.

    Des énoncés aussi gros et simplistes vont faire frémir tout honnête homme. Mais ce n’est pas tout. Nous allons en rajouter : nous voulons en venir à une anthropologie de la modernité. Et celle-ci sera un traité de la frivolité.

    Nous suivrons la vieille entremetteuse. La mode, si vous préférez. Le prêt-à-porter du désir. Comment la fesse fait signe ? Et comment le signe fait le désir` ?

    Nous entreprendrons un petit tour du monde, celui de la mondanité. Nous nous glisserons chez Castel et Régine. Plus rien de la jet-society ne nous sera étranger. Nous irons au Club. Au Club Méditerranée et à Ibiza. Au bal du samedi soir, aussi. Où sont les midinettes d’antan ? Psychédélique, sono, whisky-coca.

    Quelle est la tenue de rigueur du rigorisme libéral et permissif ? Que faut-il dire et faire à sa première fumette ? Sur quel ton faut-il disserter du bon usage de la drogue ?

    Nous étudierons la savante drague de l’antiphallocrate : ne jamais oublier qu’une femme libre a été une jeune fille rangée.

    De même que « la comtesse a toujours trente ans pour le bourgeois », le révolutionnaire de la bourgeoise aura toujours les cheveux longs. Et comme le snobisme est joli lorsqu’il transgresse et qu’il casse ! Et le rock, le disco. le reggae... Vous aimez`.’

    Nous suivrons la bande, de sa première surboum à sa dernière magouille. Comment l’animation machinale devient-elle le destin des animaux-machines ?

    Nous proposons une somme de la frivolité enfin prise au sérieux. Nous prétendons que son concept est devenu nécessaire à l’explication de la nouvelle lutte des classes. Et la récente utilisation idéologique du mot doit nous inciter à une fondamentale mise au point.

    C’est le frivole qui permet d’accéder à la totale compréhension du sérieux. La dialectique du frivole et du sérieux rendra compte des rapports du procès de production et du procès de consommation. Il faut proposer le lien dialectique, le pont entre deux univers qui s’ignorent. Lien que tout le savoir de la modernité a mission idéologique d’occulter. Nous devons dire l’inconscient de l’inconscient de la psychanalyse : ce que celle-ci doit oublier, cacher pour fabriquer ou justifier les idéologies tendanciellement dominantes.

    Nous devons établir comment l’innocence des premiers émois a pu en venir à l’actuelle social-démocratie libertaire. Autrement dit, comment le désir et l’imaginaire ont accédé au pouvoir culturel, pouvoir devenu ministériel.



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 16:59

    Pour faire plus amphigourique.... smiley de la confiture au gogochons smiley
     
    L’ÉQUIPE PAS BOBO DU RALLYE DE L’HISTOIRE MARXISTE ; CRÉON ET BÉRIA
     
    Pour le marxiste, le Mal de deux démons pilote la voiture de l’Histoire, jamais bisounours Chouard ; ce dernier ne construit qu’un barbecue duraaaable et biobio avec son voisin Crassanel.
     
    Le pilote du Mal s’appelle Créon : la nouvelle Cité -État démembre sans pitié l’ancien Sacré de la famille gentilice d’Antigone, le Capital vendra ses godes-bébés-gpa-ogm et le Panthéon en prime :
     
    « Partout où elle a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l’homme féodal à ses »supérieurs naturels« , elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du »paiement au comptant« . Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d’échange ; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l’unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale. » Le Manifeste Communiste
     
    Le copilote s’appelle Béria ; il est le croisé de la nouvelle Idée, le goulag des lendemains qui chantent, la démocratie imposée, les fantôme de Goya des guerres libératrices révolutionnaires, la race absolutisée, alors invincible comme la totale Nature du lion indifférent à l’impala indéterminé ; elle a absolutisé son concept, industriellement, rationnellement, signe de son Universel froid jugement. Elle ne tue pas un voisin, elle voit dans le petit juif du sang ennemi du Tout. Il est la volonté de domination des porteurs de sang pour l’Histoire, de Gengis Khan, Tamerlan, Napoléon, Staline à Bush.
     
    Le bien déterminé voisin Crassanel de bisounours Chouard, on le connaît bien, on l’aime bien ... tant qu’on est bisounours... mais justement, par cette détermination il ne pèse rien face à l’absolu indertermination du concept, comme est invincible la forme de la Nature. Crassanel ce vieil impala africain dit le garde noir de l’absolu.
     
    Le crime pour l’Universel dont le but est la conservation d’un Tout, c’est l’impitoyable copilote Bériat. Sa négation n’est qu’en lui-même, une autre indétermination.
     
    Ainsi l’UE , pilotée par bobo, s’est garée dans le caniveau de l’Histoire.
     
    « La guerre comme état dans lequel on prend au sérieux la vanité des biens et des choses temporelles qui, d’habitude, n’est qu’un thème de rhétorique artificielle, est donc le moment où l’idéalité de l’être particulier reçoit ce qui lui est dû et devient une réalité. La guerre a cette signification supérieure que par elle, comme je l’ai dit ailleurs : ‘la santé morale des peuples est maintenue dans son indifférence en face de la fixation des spécifications finies de même que les vents protègent la mer contre la paresse où la plongerait une tranquillité durable comme une paix durable ou éternelle y plongerait les peuples. ’ »
     
    ’Principes de la Philosophie du droit’ Hegel



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 14:37

     
    Citation de Karl Rove très bonne, enregistrée.
     
    Benalla c’est l’effet « bande » des putes du système, enfin arrivées... des mytho qui se croient de grands politiques, alors qu’ils sont juste des mimes, qui sont juste des marionnettes de Soros, Goldman, Bayer & Co... la politique étant de tte façon morte avec la nation.
     
    ça m’a rappelé le début du « Capitalisme de la séduction » de Clouscard (qui est plus ds la bande transgressive, genre Cohn le shiteux maosiste qui finit cacique capitalo-mondialiste de l’UE)
     
    j’imagine des « traditionalistes » de l’état, gendarmes, militaires, gign, qui ont fait leurs preuves, parfois au feu, voir arriver le colon mattuvu qui a trafiqué son diplôme, poussé par le bichon pelliculaire boobalandais...
     
     
    « le vrai est un moment du faux » Debord
     
    « le medium est le message » Mac Luhan
     



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 14:15

     
    Omnis determinatio est negatio
     



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 11:08

    Aron nous fait la Sociale Démocratie hégélienne, l’état met en laisse la « bête sauvage » société civile...
     
    Mais l’état, la nation, le peuple meurent, dans le multiethniquage mondialiste en quoi Aron est un « idéaliste objectif » auquel l’Histoire donne tort.
     
    Les « corps intermédiaires » sont les états hégéliens (comme le tiers état, la noblesse etc) auquel s’ajoute l’ETAT (la technostructure) tous en contradiction (Bichon le pelliculé un bon ex !)

    Mais cette dialectique des corps intermédires et de l’Etat avec un grand E, doit tendre vers un « principe 1er », une Idée, un but, une vision (Hegel résoud la contradiction par la royauté et la Nation, il affirme la guerre entre elles), mais ds la modernité cette vision n’existe pas
     
    Aussi la société, la dialectique des corps intermédiaires et de l’état ne tend vers RIEN ... seules les individualités de la gogochonnerie tendent vers la branlette optimale particulière et de plus en plus singulière.
     
    cqfd
     



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:57

    Oui c’est un super passage du génial Tocqueville, à rapprocher de la « tragédie de l’éthique » de Hegel
     
    ce que voit Tocqueville c’est « le ferment de la contradiction » du bobo narcissique à vomir
     
     
    « C’est justement une particularité de la bourgeoisie par rapport à toute les autres classes dirigeantes antérieures : il y a dans son évolution un tournant à partir duquel tout accroissement ultérieur de ses instruments de pouvoir, et donc avant tout de ses capitaux, contribue qu’à la rendre de plus en plus inapte à la politique. » Engels, Marx



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:53

    « L’homme est né libre et, partout, il est dans les fers », s’indignait Rousseau
     
    Rousseau n’a rien d’un libéral ! smiley
     
    « Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins » 
    Rousseau Émile
     
    « Celui qui ose entreprendre d’instituer un peuple doit se sentir en état de changer, pour ainsi dire, la nature humaine, de transformer chaque individu, qui par lui-même est un tout parfait et solidaire en partie d’un plus grand tout, dont cet individu reçoive, en quelque sorte, sa vie et son être, de substituer une existence partielle et morale à l’existence physique et indépendante. Il faut qu’il ôte à l’homme ses forces propres pour lui en donner qui lui soient étrangères et dont il ne puisse faire usage sans le secours d’autrui. »
    Rousseau



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:49

    Sur l’intérêt particulier, le boulanger poli et honnête par intérêt, fable des abeilles de Mandeville etc.
     
    « Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde [rien à voir avec ’l’intérêt particulier]. » Marx, le 18 brumaire
     
    Maintenant que ceci est fini, qu’on arrive au Capital Total et qu’il n’y a plus d’idéal...
     
    développement de l’homme contradictoire, progrès économico-scientifique dans l’abaissement politico-culturel, Hegel appelle ça « la tragédie dans l’élément éthique ». La supériorité politique, éthique, culturelle de l’Antiquité, effacée par la supériorité droitdelhommiste, scientifique, moderne. Conduisant entre autres à la fameuse « mort de l’Art » de Hegel.
     
    Et Marx reprendra, « nullité du bourgeois", petitesse du bobo égoïste déculturé, dépolitisé, contrastant avec la grandeur civilisationnelle du Capitalisme conquérant le monde, mais grâce en fait à la grandeur antérieure, éthique des nations et de leurs cultures. Un « ferment des contradictions » qui apparaît 2 siècles après.
     



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:43

    l’intérêt personnel n’offre plus aucune indication, lorsque les intérêts particuliers ne servent pas de contrepoids les uns pour les autres.
     
    « Si les revendications du droit égal et de l’égale liberté devaient déboucher sur un abaissement égal de chaque classe [Hanouna] eu rang d’esclaves où de mercenaires [Uber], nous resterions un peuple d’ilotes et n’aurions plus de citoyen libres [abaissement du politique ds un développement historico-économique irréversible] »
     
    Adam Ferguson , Essai sur l’histoire de la société civile
     
    Ce développement de l’homme contradictoire, progrès économico-scientifique dans l’abaissement politico-culturel, Hegel appelle ça « la tragédie dans l’élément éthique », c’est ce qu’on vit actuellement.



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:40

    les services productifs sont un peu mieux payés que dans les autres branches de la production
     
    Faux évidement,
     
    le footballeur colon où le spéculateur colonisateur le plus productif ?
     
    celui qui est le plus recherché, n’est pas celui qui convient ; il faut qu’on s’occupe de tel autre,
     
    le produit crée le besoin. surtout chez les gogochons
     

    la valeur produite importait moins que la nature des produits,
     
    Faut mieux une branlette de footballeurs colons où un chirurgien cardiaque.
     
    Gogochon le shiteux de gôôôche répond : « le shit c’est plus rentable que le blé ! »



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:32

    La nature des besoins de la société détermine à chaque époque, et selon les circonstances, une demande plus ou moins vive de tels ou tels produits.

     
    Pour le gogochon dans la « nature Supermarché » peut être...
     
    « Pour que l’homme en tant qu’homme devienne pour soi son unique objet réel, il doit avoir brisé en soi-même son existence relative, la puissance du désir et de la pure nature. » Marx

    LE CAPITAL NE CHERCHE QU’A AUGMENTER LA CONSOMMATIVITE DU GOGOCHON...
     
    Le cookie « devance » les besoins dit ironiquement Zuk... en fait il les suscite... rendant gogochon de plus en plus libidineux
     



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:27

     
    Le colon milicien de Rothschild s’est rasé pour faire bisounours (?) .
     
    La gogochonne de l’ex-France soumise en a mouillé devant sa tété...
     
    Le gland remplacé singe blanc des colons aussi.
     

     
    « Le peuple souchien créait sa constitution nationale, mais c’est la constitution UE qui créé son troupeau colonial. »
     
    Cohn, le gocho multiethniqueur tripoté par les petites filles.



  • Jean Roque Jean Roque 29 juillet 2018 10:25

     
    Tocqueville était un libéral mais nostalgique et pessimiste, à l’insu de son plein gré.
     
     
    « En affaiblissant parmi les Indiens d’Amérique du Nord [souchiens] le sentiment de la patrie [multi-akulti], en dispersant leurs familles [pma, grand remplacement], en obscurcissant leurs traditions [crèches, islamisation], en interrompant la chaîne des souvenirs [plus d’Histoire à l’école], en changeant toutes leurs habitudes [MacDo halal], et en accroissant outre mesure leurs besoins [Iphone], la tyrannie européenne [mondialiste] les a rendus plus désordonnés et moins civilisés qu’ils n’étaient déjà. »

     
    Tocqueville, De la démocratie en Amériques

     



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 18:34

    @titi (pas le rouge le collabo)
     
    tous les jours Soros le fait



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 17:31

     
     
    l’idole des gochos a pillé les contribuables, couler sa boite en se versant le salaire le plus élevé de tous les PdG américains...
     
     
     
    Mieux que le « green-washing », le « rolling coal »  :
     
    Enfumer bobo le négrier bétonneur avec votre diesel modifié pollueur :
     
    Un vélib du Paristan : 10 pts
    Une Prius : 100 pts
    Une Tesla de super bobo à 200000$ : 1000 pts

     



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 17:26

     
     
    L’UE EST CONTRE LES EUROPÉENS
     
    LES DÉMOCRASSES CONTRE LES US
     
    créer un Québec hispanique, un purin multi-akulti pour les 1% ...
     
    servir le capital mondialiste A-national
     
    Le chevènementiste Elie Ervé écrivait, dans Marianne du 3 mars 2015, propos de Qui sommes-nous ? :
     
    « Le livre de Samuel Huntington vise entre autres à démontrer que la culture anglo-protestante est centrale dans l’identité américaine : l’Amérique est née protestante, et le catholicisme ne s’est greffé ensuite que comme une secte parmi d’autres. L’auteur ne fustige pas l’immigration – ce serait impossible dans un pays pareil. Il fustige les groupes d’immigrés qui refusent l’intégration. Toute immigration est bonne venant de celui qui veut être américain, qui ne cherche pas seulement à profiter du welfare et des programmes de l’action affirmative. Il en résulte, selon l’auteur de Who are we ?, que les Mexicains constituent un danger pour l’identité américaine : par leur nombre, leur proximité, leur concentration régionale, leur fertilité, leur réticence à apprendre l’anglais. Les Mexicains expriment avec acuité leur caractère latin et sudiste, par exemple dans le « syndrome de manana » (« demain tout ira bien ») : fatalité, manque d’initiative et d’ambition. »



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 14:47

     
     
    « utile »
     
    ça c’est bien du gocho.... bonniche du Capital...
     
     
    La réponse est : Hanouna
     
     



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 14:00

     
    COLONIE UE : LE PROGRÈS CAPITALISTE DÉPOLITISANT CRÉTINISANT
     
    « dans le ferment des contradictions » marxistes
     
    Le progrès crétinisant et dépolitisant l’individu ds la démocratisation, l’individuation, par le droitdelhommisme, l’économie et de la technique. est un vieux thème des Lumières. Smith, Ricardo, Ferguson en parlent :
     
    « Si les revendications du droit égal et de l’égale liberté devaient déboucher sur un abaissement égal de chaque classe eu rang d’esclaves où de mercenaires [Uber], nous resterions un peuple d’ilotes et n’aurions plus de citoyen libres [abaissement du politique ds un développement historico-économique irréversible] » Adam Ferguson , Essai sur l’histoire de la société civile
     
    Ce développement de l’homme contradictoire, progrès économico-scientifique dans l’abaissement politico-culturel, Hegel appelle ça « la tragédie dans l’élément éthique ». La supériorité politique, éthique, culturelle de l’Antiquité, effacée par la supériorité droitdelhommiste, scientifique, moderne. Conduisant entre autres à la fameuse « mort de l’Art » de Hegel.
    Et Marx reprendra, « nullité du bourgeois », petitesse du bobo égoïste déculturé, dépolitisé, contrastant avec la grandeur civilisationnelle du Capitalisme conquérant le monde, mais grâce en fait à la grandeur antérieure, éthique des nations et de leurs cultures. Un « ferment des contradictions » qui apparaît 2 siècles après.
     
    « Mais quel que soit le caractère non héroïque de la société bourgeoise, il a pourtant fallu l’héroïsme, le sacrifice, la terreur, la guerre civile, et les batailles des nations pour la mettre au monde. » Marx, le 18 brumaire
     
    « C’est justement une particularité de la bourgeoisie par rapport à toute les autres classes dirigeantes antérieures : il y a dans son évolution un tournant à partir duquel tout accroissement ultérieur de ses instruments de pouvoir, et donc avant tout de ses capitaux, contribue qu’à la rendre de plus en plus inapte à la politique. » Engels, Marx
     

     

     



  • Jean Roque Jean Roque 28 juillet 2018 12:02

     
     
    Les lois sur le nourrissage obligatoire des gueux remontent au moyen-âge en Angleterre (taxe sur les féodaux pour la charité de l’Église) et furent redébattues début fin 18eme début 19eme en Angleterre (powerty tax)
     
     
    Karl Marx, Le Capital :
     
    « Le développement de la marchandise [pour nous la mondialisation oligarchique] ne supprime pas ses contradictions [1% = 50% des richesses] mais crée la forme en laquelle elles peuvent se mouvoir [les contradictions]. Ceci constitue d’une manière générale la méthode par laquelle se résolvent les contradictions réelles [du Hegel : Absolu (forme) = identité de l’identité et de la non-identité (contradictions)].
    C’est par exemple une contradiction qu’un corps tombe continuellement vers un autre et s’en écarte tout aussi continuellement. L’ellipse est une des formes du mouvement en laquelle cette contradiction tout à la fois se réalise et se résout [elle garde ses termes contradictoires tout en les unifiant dans un nouveau concept]. Il en est de même pour le Seigneur Mondialiste accumulant la richesse matérielle comme une planète accumule les poussières prolétariennes de l’espace, les glands spécieux gogochons qui voudraient aussi se branler continuellement dans l’Espace Comique. Ces chiures bien rondes et bien lisses seront satellisées autour du Seigneur local (qui lèvera l’impôt), et leurs heures-bite s’appellera RU, Roulage Universel. »