• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Un des P’tite Goutte



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 14 février 2023 00:32

    Clin d’ ?il, j’habitais dans le coin et ai vu la lente restauration du ch ?teau, Des sorties scolaires et f ?tes associatives y sont organis ?es. Mes enfants ?taient contents et fiers de visiter un ch ?teau fort « pour de vrai »

    🙂 lui lama.essage lui toujours faire bizarre comme ?a qd envoy ? depuis mobile...



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 29 janvier 2023 15:35

    Bon, je n’arrive pas m’enlever cet enragement à voir se fermer pudiquement les yeux (ici trop) sur le CETA, le CAFTA, les oligarques amenant lait, brebis, agneaux et autres vaches ogm etc., sur de longs, longs trajets tout en se permettant par la pub. à formater la population comme première coupable. 



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 29 janvier 2023 01:29

    Bonjour, merci pour votre article, très juste, c’est clair.

    Vous parlez de méchanceté ; j’irai plus loin, du fait de tout l’arrière-plan stratégique mis en œuvre, il s’agit de jeux du cirque donnés en pâture au bas peuple.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 1er janvier 2023 18:58

    Résumé du commentaire :  ?

    Bonjour Sapiens et commentateurs bien aimés [non ça n’est pas ironique, je souhaite une bonne et heureuse année à tous, à toutes, aux inutiles, aux grognons, aux cons, aux provocateurs, aux gilets jaunes, aux gauchos, au droitards, aux savants bac + 15, aux poètes, aux scribouilleurs, etc. heu, aux souverainistes un peu plus sachant que je suis moi-même (le) con (de quelqu’un d’autre, toujours), inutile et autre, à ma mesure.]

    De mère catho. et de père agnostique (mais chercheur de vérité disait-il), j’ai été au « cathé » tout en héritant par le paternel de la culture du doute quant à la capacité qu’a l’homme à appréhender des choses indicibles et qui le dépassent infiniment.

    Bref je garde deux souvenirs principaux du cathé :

    1. l’apprentissage de chansons insipides accompagnées à la guitare comme celle du film La vie est un long fleuve tranquille je crois, à la limite du ridicule voire de l’écœurant (lorsqu’écoutée par l’adulte).
    2. Un moment , juste avant le sommeil, lors d’une retraite avec nuitée à l’âge de peut-être 12 ans, d’appréhension intérieure d’un amour infini, étalé à toute la terre, en fait, avant tout : Existant ; à ma portée et j’en déduisais à portée d’autrui ; reçu et susceptible d’être transmis. De longues minutes à chialer de bonheur de savoir...

    Actuellement, avec d’autres réflexions bien sûr, je ne sais que penser du cathé., d’où le «  ? » initial. Je le sais dangereux à cause de pédophilie, d’endoctrinement à la religion, qui, vécue comme une chapelle, c’est le cas de le dire, est le fameux opium du peuple parmi d’autres, et même plus : le modèle de l’opium que sont aussi des partis, des cultures, des cultures d’entreprises, des idéologies -dont le transhumanisme et le PCC sont l’exemple de l’usurpation du spirituel- etc.

    Et enfin, je le crois aussi, simultanément, garde-fou contre ce qui est devenu, pire qu’un parti, plus prégnant qu’une idéologie, le matérialisme grossier dans lequel se vautre avec toujours plus de délectation notre pauvre humanité, réduite aux corps, à la consommation à tout prix. Triste truie.

    Cordialement. Avec joie et bonheur, je rappelle.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 décembre 2022 13:43

    Macrinouquet au pays du far west et d’Al Capone.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 décembre 2022 13:36

    Erreur !!!!

    Avec mes excuses (quoique faire connaissance avec Rémy de juste milieu ne soit mauvais en soi, au contraire. Si ça n’est déjà fait par beaucoup, C évident).

    Voici la perle promise :

    https://www.youtube.com/watch?v=NkUvi63RdXM&t=70s

    Re cordialement.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 4 décembre 2022 13:20

    Avant que cette perle ne disparaisse, afin qu’elle soit divulgu ?e par qui l’accr ?dite, et qu’elle entre dans les ?l ?ments ? charge... :

    https://www.youtube.com/watch?v=iXb7BeC_e_w

    Cordialement.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 novembre 2022 22:00

    @quijote
    Les enquêtes utilisant des critères « ethniques » étant interdites, si ’l’on utilise d’« origine étrangère », on trouverait, il suffit d’ouvrir les yeux, une population carcérale très largement majoritaire tous faits confondus, et un nombre de personnes profitant du matérialisme occidental  piège selon moi d’ailleurs  mais ne souhaitant pas adhérer aux valeurs du pays d’accueil, en nombre croissant, comme si le « pic » d’assimilation possible était dépassé. Et je n’évoque pas les blasphématoires mais dangereux salafismes et autres doctrines islamiques torturées.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 novembre 2022 21:44

    @spiritwalker
    J’ajoute, après ce commentaire qui invite à ne pas caricaturer, qui invite à préciser, que deux problèmes moraux incompressibles autant qu’incompréhensibles car je ne suis pas psycho-sociologue, encore moins de l’Afrique, posent problème à l’esprit cartésien :
    Lorsque ça n’est pas, plus absolument nécessaire pour assurer ses vieux jours, pourquoi continuer à enfanter, enfanter et offrir à la terre de futurs crève-la-faim, miséreux, chômeurs, qui plus est la chair de sa chair, ses propres enfants ? Ensuite, comment ne pas pourrir de honte quand, ayant réussi à s’implanter en France pour ses portables, sa caf, par assistantes sociales politiquement bisounoursées associées, etc. on fait mourir un homme, ailleurs, de mort violente, de faim, car débouté, lui, de son droit d’asile ?
    Comme rappelle Christian Combaz : qui dit discrimination positive ici, implique discrimination négative ailleurs.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 novembre 2022 21:21

    @cétacose2
    Politique audacieuse de dénatalité si contrepartie par élévation du niveau de vie par diminution des extorsions par les pays « riches » de matières premières sans répartition équitable de revenus de richesse impliquant la non nomination officieuse de chefs d’états corrompus avec le fric entre autres.
    Et se la refroidir à la glace entourée de tissu au minimum une fois par jour, de préférence le soir.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 novembre 2022 21:09

    @the clone
    ...et passer en boucle sur bfm (ou une autre, ?) les files d’attentes des étudiants, celles des restos du cœur, de la caf, les chiffres des suicides, etc.  



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 novembre 2022 20:59

    @Attila
    Je rebondis sur cette remarque : amalgamer un blanc, un noir, un métis, un jaune (à sa nationalité et) avec ce que fait ou ce qu’a fait son gouvernement ou dit autrement se vautrer dans le wokiasme, ou bien encore avoir le (coup de) sang (trop) chaud.
    On le remarque dans la façon dons les pays sont « personnifiés » dans les conversation, entre autres.
    Constat dans les pays maghrébins, au Liban entre autres, en Afrique noire dans une bien moindre mesure. Dérives en Chine, bien évidemment, par conditionnement.
    Evidemment, entre quatre yeux, en situation normale, l’humain reprend le dessus...mais viendront des temps où ce danger, les malentendus, incompréhensions, ressurgiront avec force, C clair.
    Bref, quand des industriels français commençaient à piller l’Afrique, soigneusement couvert par la bien-pensante colonisation (les idiots utiles du moments ?) mon arrière-grand-père passait son champ de blé à la houe.
    Ca lui serait passé complètement par dessus la tête de savoir que l’Algérie, par exemple, était une colonie française.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 13 novembre 2022 15:22

    A @Pangloss
    Non, c’est à la fois une référence à une blague de potache : M. et Mme « Un’ P’Tite Goutte » ont onze enfants, comment se nomment-ils ? Le soir, après le repas le vieux (grand) père, dessiné façon Charb, montre la bouteille de gnole et demande : « - Anne, Justine, Aristide, Corinne etc. respectivement : Une... ; juste une... ; Ah y reste un’... ; Encore un’...etc. p’tite goutte ?
    Ah c’est sûr, le pauv’ vieux et déjà suffisamment bien détérioré pour articuler à la mords-moi-le-nœud. 
    A l’autre extrémité une petite goutte relève d’une phrase de sœur Teresa, que j’ai rencontré (à jeun). A un journaliste qui s’impressionne devant le travail énorme que ce petit bout de bonne femme a accompli, elle répond, de mémoire : »- ce que je fais n’est qu’une petite goutte d’eau dans l’océan, mais sans elle, il n’y aurait pas d’océan".
    Histoire de ratisser large : j’ai vécu riche, en cours de boboïsation, nabab (petit, à l’étranger c’est quelque fois automatique, malheureusement) et pauvre, dans une cave avec une arrivée d’eau, par exemple. Gilet jaune en puissance aussi, donc.
    Bien le bonjour en passant.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 13 novembre 2022 00:14

    Je suis concerné par plusieurs connaissances : les constats suffisamment précis me mènent à me faire une opinion. Jusqu’à la loi 2005 les associations de parents d’enfants handicapés ont demandé avec insistance, à juste titre, une politique d’inclusion. Des membres de l’APF par exemple ont fait pression sur le gouvernement pour que lorsque c’est envisageable, soient crées des classes, puis censément des dispositifs au sein des établissements scolaires dont les élèves sortiraient rejoindre les autres dans telle classe, dans telle matière accessible, un temps donné. Enfin, il y eu réussite car cohabitation entre tous les enfants. Mais surtout par le mélange, la reconnaissance et l’acceptation plus faciles à leurs âges qu’entre les adultes.

    Cependant, en pratique tel parent m’informe que ces dispositifs n’existent qu’en élémentaire, en nombre insuffisant, et aussi que les fameuses AESH ou accompagnatrices (plus souvent) qui vont suivre l’élève (cette fois-ci aussi en maternelle sauf erreur) ne le feront qu’épisodiquement trop souvent : quelques demi-journées par semaines seulement ou jamais tant que l’administration et des parents n’ayant pas, comme on dit, « fait le deuil de l’enfant parfait » n’auront pas avancé. Les AESH, leurs conditions de travail sont scandaleuses : insuffisamment formées, payées. Contraintes à un temps partiel et parfois à courir d’une école à l’autre.

    Ces pères et mères sont insatisfaits par les manques de moyens mis en œuvre. Je pense qu’un élève en institution coûtant très cher, les responsables se jetèrent sur leurs requêtes initiales pour faire une loi dont un objectif inavoué était de faire des économies sur le dos des élèves concernés. Ils sont globalement, mieux intégrés socialement mais ne bénéficient pas assez des apprentissages promis dans la loi. Les bonnes intentions pavant...etc. On connait la suite.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 12 novembre 2022 23:18

    @lecoindubonsens
    Enfin, j’attendais du bon sens.
    Merde, le monde est d’une telle complexité que je déteste être qualifié comme de gauche quand j’ai une idée qualifiée par le troupeau comme de gauche ; même chose pour la droite.
    Comme dit plus haut j’opterai pour une dissociation oligarchie  peuple, la première manipulant à souhait toute idée G comme D, du moment qu’elle sert ces seuls intérêts.

    J’en profite pour donner mon pt de vue sur l’avortement mentionné ici : humain, donc intrication d’innée et d’acquis. Pas de vécu qualifiable d’humain avec ses choix, liberté conscience sans doute etc. chez l’embryon. Même l’enfant ne commencera à agir en conscience de ce que sont le bien et le mal que vers les 8 ans, à la louche. Laissons les femmes libres de leur avortement. Très rares sont celles qui pourraient faire douter que même « à la légère » il est anodin. 
    Je n’en parle pas en connaissance de cause, bien sûr, d’avoir appris ici et là seulement. Chose extraordinaire j’ai eu un souvenir intra-utérin partagé par mon frère jumeau ; des sens donc : toucher, ouïe, ainsi qu’un peu d’indicible. Mais je n’en déduis pas que l’être a dépassé le stade animal, en tout cas au point de se coltiner ensuite et trop probablement une vie ratée, de mal aimé, de souffrance.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 12 novembre 2022 22:39

    Ah ! goraVox, chère AgoraVox !

    Ce n’est pas ironique : j’ai le résumé d’un livre que malheureusement je n’ai pas le temps de lire. L’auteur en fait un rapide survol, je ne sais trop qu’en penser...puis les commentateurs s’amènent, dont ceux qui connaissent mieux certains tenants et aboutissants, dont certains des auteurs. Je nuance mon opinion, ne chute pas dans le manichéisme, le trop plein de préjugés et trouve plus ou moins bien une situation/opinion à un peu plus de la moitié du chemin vers la réalité.

    J’ai un postulat, tout de même, auquel je tiens : la politique, qui s’occupe de nous à plus forte raison quand on ne s’occupe pas d’elle, a quasiment toujours un arrière goût dégueulasse.

    Elle n’est qu’un rejeton, après, tout et historiquement, de la religion. 

    Thanks



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 9 novembre 2022 09:08

    @beo111
    Oui, elle est typiquement hindouiste ou apparenté (Jaïnisme par exemple). Et seulement.
    Sur toutes croyances et religions sur terre, formes athéistes comprises, à chacun de se faire une opinion. Personnellement j’opte pour toutes sauf parties d’entre elles, qui corrélées avec l’ensemble, s’avèrent peu probables.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 novembre 2022 21:32

    La dernière révélation divine, monothéiste que je connaisse, à savoir la révélations d’Arès (*) qui se situe dans la continuité des précédentes porté par les grands textes Bible et Coran, etc., nie catégoriquement la réincarnation, incite à répandre le fait qu’elle est erronée, avec une insistance déconcertante, et...rapidement (!).

    (avec son absence dans les textes anciens, sauf interprétation fumeuse)

    Par ailleurs j’ai un ami brillant qui, comme moi, mais bien sûr avec plus d’érudition et de travail, a étudié les textes bouddhistes originels. Il est catégorique : le bouddhisme n’est pas réincarnationiste. Il s’agit d’une récupération hindouiste, probablement similaire à la récupération des saturnales pour créer Noël, ou bien de l’assimilation et transformation des cultes aux dieux païens à/en celui dédié aux saints.

    Récupération, augmentation de fidèles, adeptes toujours plus nombreux d’une « secte qui a réussi », histoire de pouvoirs, de puissance, humanité réduite, réduite, encore et encore. Raisin sec....

    Personnellement je suis persuadé que des liens invisibles puissants peuvent nous unir à d’autres entités, ou défunts, de sorte que par « flashs » nous puissions tomber dans la croyance en la réincarnation, entre autres biais.

    Maintenant, comme je répète toujours, les actes comptent plus que les croyances. Si un indécrottable réincarnationiste agit au mieux de ces possibilités, que lui dire ? Simplement qu’en aucun cas, conviction fortissime à l’appui, la réincarnation ne doit bisounourser, avec un, "Oh, bah !, c’est pas grave, même pas peur, de toute façon j’arrangerai ça, dans la prochaine réincarnation.

    (*)

    https://michelpotay.info/, www.michelpotayblog.net et nombreux sites, chaines crées en références, il existe aussi, bien sûr, des sites la diabolisant, la niant, polémiquant car elle dérange.



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 17:16

    Concernant Jean, je déduis de lectures, d’entretiens et comparaison avec d’autres révélations (ou d’hypothèses de penseurs inspirés) qu’il s’est en quelque sorte égaré par illuminisme ou excès d’introspection, d’ascétisme peut-être. Je ne le mets donc pas au même plan que les autres évangélistes. Je n’accorde par exemple que très peu d’importance à son Apocalypse - type d’écrits prisés et typiques d’une période antique - comme l’étaient les « béatitudes » - leur forme -.

    D’ailleurs je déconseille souvent à des chrétiens de s’appuyer sur lui, non assez fiable, individualiste par rapport aux trois autres.

    J’ose même dire que des prophètes ont fait des erreurs, des fautes : Jésus s’est emporté plus que de mesure avec les marchands du temple. On en déduit trop facilement la violence légitime...froide, en pleine conscience je veux dire.

    Il est même monté à Jérusalem là aussi dans un excès de confiance ou illuminisme (?) qui lui ont fait comprendre trop tard qu’il se présentait aux bourreau sans assez de soutien d’une liesse populaire, sans doute trop tôt. Erreur fatale car écourtant énormément son temps de mission possible.

    Mouhammad n’a pas fait cette erreur d’où l’importance accordée à l’hégire, décision la plus sage peut-être de sa vie. Cependant il a du, je l’ai déjà écrit ici sur Avox, prendre une décision terrible (pour lui) : sur le point de voir son groupe de rares croyants se faire décimer face à des ennemis, connaissant le caractère sacré de la vie humaine, estimant sa mission en danger de mort, il a du prendre le « risque du péché », à savoir prendre les armes.

    J’estime que s’il n’y a aucune autre solution pour le bien (le soldat est au service de la protection du peuple, initialement, j’y vois personnellement de la noblesse ou bien une personne en situation de légitime défense, ou bien pour défendre les siens....) le meurtre est bien sûr obligatoire cependant... celui-ci est aussi une des composantes les plus basses, bestiales, de tout un chacun. Une sorte de croyance confinant à l’animalité, sans l’excuse de l’instinct (c’est pire !) qu’éliminer physiquement l’autre est la solution. Vengeance sans fin dit une Révélation d’Arès, escalade de la violence dit la politique, engrenage de tueries et/ou de haine qui peuvent durer des siècles dit le cœur des proches ou des soutiens de la victime.

    C’est pourquoi la violence, les tueries initiales du Coran ont ensuite constituée une faille, un brèche (trop) grande ouverte pour que s’y engouffrent tous musulmans mal intentionnés, au sang trop chaud peut-être aussi, en vue d’acquérir pouvoir, richesse, prédominance, etc. ; sous l’égide d’un cheikh ou autres autorités « conciliantes ».

    C’est ainsi que j’explique la cruauté, la violence religieuse que l’Islam présente au monde, le rendant repoussant à une majorité d’êtres humains sans doute, quand il a été dévoyé par les salafistes, entre autres. (Les puissances politiques, militaro-industrielles, principales responsables des pires horreurs sur terre relevant d’un autre registre, c’est clair).

    Oui, un prophète, homme au départ, peut se tromper, oui une religion, pavée de bonnes intentions, et quelle qu’elle soit peut être dévoyée, détournée, tordue. 



  • Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 3 novembre 2022 15:50

    @Astrolabe
    Tout à fait. Mais un chemin intéressant, il y a tout de même eu des morts cliniques constatées. Ceci dit, je ne parle pas de croyance, mais, sauf erreur, oubli, du résultat de recherches menées scientifiquement ; même si au début, il y a plusieurs décennies, ce fut un recueil de témoignages. Rien ne dit, pour reprendre votre doute, qu’après une persistance a minima viable du biologique, tout s’anéantisse, je le conçois.