• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de arturh



  • arturh 27 août 2009 15:51

    Une espérance de vie supérieure ?



  • arturh 26 août 2009 13:45

    C’est ça ! Ferrandi, et les autres, c’est vraiment le genre de personne, on leur « souffle un nom », et il répètent comme des perroquets !!!

    Ferrandi, Allessandri, commme on les a vu à l’audience, si je devais penser à des couilles molles, des petites frappes qui s’écrasent immédiatement lors d’un interrogatoire par des flics, je penserai immédiatement à eux !!!!

    Non mais, franchement, vous n’avez par honte d’énnoncer des énormités pareilles ! Ferrandi, s’écraser devant des flics, même en admettant qu’ils prenne des baffes ? Ou alors vous allez être carrément obligé de dire, parce qu’on en est plus à une énormité près, qu’ils ont signé les aveux parce qu’ils sont passé à la gégène pendant une semaine avant de signer n’importe quoi.

    Parce que contrairement à ce que vous tentez misrablement de suggérer pour détourner l’attention, il ne s’agit pas de savoir si on leur a « soufflé » des noms, il s’agit d’aveux SIGNES, clairement, par les témoins. En particulier leurs femmes ! Obligés de revenir misrablement sur ses aveux. Pauvres femmes corses ! On voit ce que ça veut dire, finalement, le mythe de Colomba ! pauvres femmes victimes de folie machiste. Comme la femme du préfet, d’ailleurs.

    Vous êtes le type même d’individu qui exemplifie la véritable tragédie de cette affaire. Ferrandi, Allessandri, ont au moins tenté, vaille que vaille, à revendiquer ce qu’ils ont fait. Quitte à reconnaître aujourd’hui que c’était une erreur qui n’a servi à rien. C’est à leur honneur. Ils ont tenté, vaille que vaille, de sauver l’honneur, et ont sait la signification particulière de ce mot en corse...

    Même Allessadri, en s’accusant, finalement, en prenant tout sur lui, le fait de manière honorable. Et Ferrandi, dans sa formule inimitable au second procès pour dire que « comme Colonna dit qu’il est un homme d’honneur », etc, a sauvé son honneur à sa manière en renvoyant à Colonna la responsabilité de faire, comme lui-même l’a fait, coïncider honneur et responsabilité.

    Mais vous, en essayant de couvrir ce qui n’est à l’évidence qu’un acte de lâcheté d’un type qui, à postériori, est incapable d’assumer ses actes, pas bien glorieux, il est vrai, parce que s’approcher d’un homme désarmé par derrière et lui tirer une balle dans la nuque, franchement...

    On est loin du résistant juif, ou autre, d’ailleurs, s’approchant d’un officier nazi, qui était armé et pouvait savoir à quoi s’attendre, finalement.

    Vous êtes le genre de type pour qui il faut paraphraser la célèbres citation : « Comme Colonna, vous voulez l’honneur d’être Corse et la liberté pour Colonna, et vous aurez la prison et le déshonneur pour Colonna ».



  • arturh 26 août 2009 12:49

    Bon, c’est normal, vous avez complètement oublié dans la liste les témoignages des membres du commando et de leurs proches au lendemain de l’attentat qui désignaient clairement Colonna...



  • arturh 26 août 2009 12:47

    C’est ça, avec un jury choisi par tirage au sort dans la population Corse.

    On verrait donc un jury de Corses venir, à visage découvert, facilement renonnaissable, dont on connaîtrait immédiatement le nom et tous les noms de leur famille...



  • arturh 26 août 2009 12:41

    Désolé de quoi ?

    Cette crise de 1929 ne sera pas différente de la précédente, ou de celle d’avant la crise de 29...

    Cette crise va durer comme la précédente, environ 20 ans, pour la partie la plus destructrice, et va voir une mutation politique, économique, sociale, culturelle dans le monde (quand on pense à 1929/2009 !) qui sera phénoménale.

    Tout juste peut-on anticiper que ça ne changer rien à la suprématie US...

    Alors, désolé de quoi ?



  • arturh 26 août 2009 12:11

    Il serait quand même temps que les chevaliers de l’apocalypse d’Agoravox se décide à créer une nouvelle rubrique sur le site qui serit intitulé :
     
    « Alors, cette fin du monde, cette chute de l’Empire Américain, ça vient oui ou merde ? Je vais quand même pas attendre jusqu’à ma mort ! Je veux la voir de mes propres yeux, au lieu de passer mon temps à l’espérer, l’imaginer, la souhaiter !! ».



  • arturh 26 août 2009 12:06

    Il fallait oser l’écrire, Bernard Dugué l’a écrit : « .... En démocratie, les gens votent et après, les gouvernants font ce qu’ils veulent. Et tout le monde trouve que c’est ainsi que doivent se dérouler les choses. C’est ça ou bien la dictature qui est la même chose sauf que les gens ne votent pas.... Le plus important dans une démocratie, c’est la liberté d’expression, même s’il faut se farcir les propos des ânes et les analyses des Joe les bavards. Ce n’est pas un gage de progrès et de vérité, loin s’en faut. »

    Bernard Dugué l’a écrit où ? Sur Intenet, un média, LE MEDIA devrait-on plutôt dire, et qui nous a été offert par la Démocratie Américaine. L’Europe, qui l’avait inventé, aurait pû l’offrir au monde et ne l’a pas fait. Ne demendez pas à Bernard Dugué d’y réfléchir et comprendre pourquoi, il est trop occupé à expliquer que tout est en tout et inversement.

    Il l’écrit où ? Sur Agoravox, qui a la particularité de s’être étendu aux USA, depuis que Bernard Dugué, dont personne n’avait jamais entendu parler avant, y sévit, .

    Ne demandez pas à Bernard Dugué pourquoi c’est impensable que Agoravox s’étende à Cuba, à la Chine, à l’Iran, pour lui, tout ça, France, Belgique, Cuba, USA, Iran, Chine, c’est tout pareil.

    Bon, vous me direz, pour Bernad Dugué, Démocratie n’est qu’un mot vaguement connoté « élection », il n’est pas allé plus loin. Il se contente de coller le mot démocratie ici ou là, sans plus y prêter attention que ça...



  • arturh 25 août 2009 11:48

    On peut noter au passage qu’il est extêmement rare de voir un film américain où ont parle trois ou quatre langues dans la VO.

    Ce qui veut dire notamment que le filmest abondamment sous-titré aux USA, où il fait un carton.

    Ce n’est pas vraiment le premier, mais en raison de son statut, Tarentino vient peut-être de faire un des tout premier grand blockbuster occidental à fort caractère européen d’origine américaine...



  • arturh 25 août 2009 11:27

    Exactement, et en tenant compte du fait qu’une primaire, c’est plutôt le 10 000 mètres que le 100 mètres, ce qui fait que très vite ceux qui comprennent qu’ils n’ont aucune chance abandonnent.

    C’est comme ça que ça fonctionne les primaires.



  • arturh 25 août 2009 11:25

    C’est ça : passons les prochaines 30 années à définir un VRAI programme de gauche...



  • arturh 25 août 2009 11:05

    C’est très simple : l’effondrement du marché après le déclenchement de la crise, au cours de l’utomne et de l’hiver, était exagéré. Les cours plongeient à vu d’oeil parce que les gens se prparient au chaos complet de 1929. On se souvient sur CNN des discours en direct des membres du Congrès faisant des déclarations pendant une demi heure et on voyait dans un coin l’indice de la bourse de New-York s’effondrer de plus de 500 points !

    Maintenant, on sait que les institutions internationales, en particulier américaines, ont remarquablement appris la leçon de 29 et ont empêché l’assèchement complet de liquidités.

    Les gens ont fait leurs comptes, ont eu le temps de réélaluer l’ensemble des valeurs.

    Mécaniquement, la bourse s’est mise à remonter parce qu’elle avait atteint un niveau ridiculement bas. Les gens qui (bibi...) avaient des disponibilités ont même fait des affaires incroyables, avec Google tombé à 280 euros (slurrrppppp !!!!) en novembre dernier dans la panique...

    Evidemment, on est loin dêtre revenu au point de départ, la crise va durer une bonne vingtaine d’années...



  • arturh 25 août 2009 10:44

    Rappelons une évidence : la gauche, en France, est majoritaire. Ca veut dire un chose, si on veut bien admettre cette autre évidence : Sarkozy, au cours des deux dernières années, à redéfini la droite.

    Cette gauche majoritaire fonctionne de la manière suivante : à toutes les élections, le candidat à l’élection est désigné par une primaire qui est ouverte aux gens de gauche.

    Les bureaucrates des différentes chapelles de gauche, crispés sur leurs fiefs, aggrippés à leur sièges, feront tout, absolument tout, pour empêcher cette gauche majoritaire de parvenir au pouvoir. 



  • arturh 24 août 2009 22:02

    Bon, bref, donc, pour notre Historien National-Internet, il FAUT que la CIA soit impliquée dans le coup d’Etat de Pinochet qui a renversé Allende.

    Même sans pouvoir avancer la moindre preuve, il le faut que la CIA ait participé au coup d’Etat, soit entré directement à la Moneda sur les talons des putchistes, sinon on sent que sa grande saga historique va en souffrir, qu’elle risque ne pas tenir debout.

    C’est bien barré, le feuilleton....

    Alors à demain pour de nouvelles approximations historiques...



  • arturh 24 août 2009 21:55

    « Contreras a voyagé aux USA afin de rencontrer le Directeur Général adjoint de la C.I.A. Vernon Walters en août 1975 et leur relation était généralement très cordiale. »


    Tiens, j’aurais cru que le coup d’Etat avait eu lieu en 73...

    Quant aux relations très cordiales de la CIA avec des dictatures sud-américaines, j’en tombe de ma chaise ! Pour une révélation comme dirait l’autre, c’est une sacré révélation !

    Mais bon donc la grande révélation c’est que donc en quelque sorte, en 75, la CIA a organisé le coup d’Etat à postériori.

    Ca c’est un sacré scoop que vous révélez là : en quelque sorte, c’était un coup d’Etat antidaté par la CIA.

    Vous voulez dire que Vernon Walters a antidaté l’intervention de la CIA dans le coup d’Etat de Pinochet pour avoir droit à la primer « Coup d’Etat » à laquelle ont droit tous les agents de la CIA, comme c’est bien connu ?

    Devient complètement surréaliste cette Histoire de notre Historien national-Internet.



  • arturh 24 août 2009 21:45

    Un, les éléments que vous soulevez, l’interdiction des assassinats, je les indiquais dans ma réaction où je disais que vous auriez dû commencer avec l’opération de la CIA en Afghanistan, que vous n’avez pas relevé parce que visiblement, vous ne la connaissez pas ou mal. Je disais qu’à l’époque la CIA était pieds et poings liés, par ça en particulier justement.

    Quant à la Commission Church :

    « La commission Church du Sénat des États-Unis, qui a enquêté sur les opérations au Chili, dit dans son rapport n’avoir trouvé aucune preuve d’implication directe des États-Unis[1].

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kissinger#Coup_d.E2.80.99.C3.89tat_au_Chili

     » document released by the CIA in 2000 titled « CIA Activities in Chile » revealed that the CIA actively supported the military junta after the overthrow of Allende and that it made many of Pinochet’s officers into paid contacts of the CIA or US military, even though many were known to be involved in notorious human rights abuses[32], until Democratic challenger Jimmy Carter, who was less tolerant of open human rights abuses, defeated President Gerald Ford in 1976."
    http://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Kissinger#Intervention_in_Chile

    Vous parlez de la complicité de la CIA dans le coup d’Etat. C’est faux.

    Quand aux liens de la CIA avec la Dina APRES le coup d’Etat, ils sont bien connus, et ont fini par ce que j’écris plus haut.

    Donc encore une fois, vous vous en tenez à une oeuvre de propagande anté 1989, avec de vagues notions imprécises, qui ne peuvent conduire qu’à des conclusions fausses.

    Encore une fois, l’opération de la CIA en Afghanistan est une fin, celle de cette époque là justement. En l’ignorant, en ne commençant pas par là, vous ne pouvez que vouloir faire coller vos fantasmes à la réalité.

    Alors allez-y, après tout, vous allez maintenant certainement nous apprendre que Wikipedia est financé par la CIA...

    Ou alors vous allez réécrire l’article cette nuit et demain, on saura, preuve à l’appui, que la Commission Church a bien déterminé que la CIA était dans le coup. Allez-y, vous n’avez que ça à faire...

    Quel historien notre Historien National-Internet. Vivement que Gutemberg invente l’imprimerie, morice va nous publier un de ces livres de révélations qui va chambouler le monde...



  • arturh 24 août 2009 21:15

    J’en ai lu un ou deux, et c’est pour ça que je précise « surtout ce que vous ne racontez pas » parce que vos articles étaient fort incomplets.

    J’ai lancé comme ça une ou deux choses sur la CIA, comme l’opération en Afghanistan, que vous vous êtes bien gardé de relever, tant vos lacunes sont flagrantes sur ce genre de sujet.

    Mais bon, comme votre vrai sujet, c’est l’anti-américanisme primaire, les connaissances historiques réduites à quelques clichés, ça devrait effectivement vous suffire.



  • arturh 24 août 2009 20:59

    J’ai juste dit, comme un autre plus loin, que ça pouvait faire penser à la schizophrénie , je n’ai pas dit que c’est ça...

    maintenant, l’uteur a l’air de vouloir chosir un chemin solitaire (les livres) plutôt que de se confronter à d’autres... ça peut être une attitude de fuite devant la ralité que signale quelqu’un plus loin, quand il rejette systématiquement toute approche autre que la sienne. 

    moi jai réagit à son article immédiatement parce que je m’étais familiarisé à cette histoire de NDA quand c’était à la mode, il y a longtemps, et que, ce qu’il raconte peut à la rigueur y ressembler, mais ce n’est pas ça.

    Maintenant, ce qui m’a surtout frappé, c’est la peur qu’il exprime, mais qu’il ne relève pas, quand on lui en parle. Comme il finit par conclure avec des histoires plutôt morbides de dingues enfermés en prison, amha, on peut penser qu’il a raison d’avoir peur.

    Tant, en particulier, le refus de toute forme de thérapie (c’est les médecins qui sont dingues, pas moi !) ça commence à faire beaucoup. Le contact avec la réalité semble plus qu’incertain.



  • arturh 24 août 2009 20:40

    Non, la Commission Church n’a rien trouvé qui implique la CIA dans le coup d’Etat du Chili. C’est un fait.

    L’implication de la CIA dans le renversement de Mossadegh, par exemple, est parfaitement établi. Pour Allende, il n’y a rien, à part les fantasmes de quelque ant-américanistes professionnels pour qui il est obligatoire que la CIA y ait participé, sinon s’est pas compréhensible...,



  • arturh 24 août 2009 20:36

    C’est d’ailleurs ce qui est surprenant chez morice, qui en est encore à l’époque de la guerre froide.

    Et c’est encore une fois pourquoi il part sur le bon vieux complot de type alliance de la CIA et de dictateurs de type fachiste pour faire obstacle au communisme, alors que cette histoire, qui est en partie vraie, évidemment, c’est terminée comme je l’ai dit plus haut quand, à sa grande surprise, la CIA a finit par mettre une raclée à l’Armée Rouge via des pouilleux va-nu-pieds musulmans dans les montagnes Afghanes qui ne savaient absolument pas ce qu’était le Communisme et voulaient juste ficher les Russes dehors . (Une des mesures que la CIA a dû finir par prendre, c’est de leur trouver des chaussures).

    Alors que tous les fantasmes de la toute puissance de la CIA en Amérique du Sud, ça ressemble en réalité le plus souvent à l’histoire des cigares empoisonnés de Castro : des Histoires abracadabrantes d’allumés de la CIA qui foiraient 9 fois sur 10, que ce soit à petite échelle, comme avec les cigares, ou à grande échelle, comme avec la Baie des Cochons ou au Nicaragua.



  • arturh 24 août 2009 20:19

    Qui est allé se battre en espagne ? Certainement pas le gouvernement du Front Populaire.

    Votre analyse politique date d’avant la chûte du Mur de Berlin, d’un autre siècle.

    N’est pas François Furet qui veut.