• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de ddacoudre



  • ddacoudre ddacoudre 22 mai 20:44

    @Jean De Songy

    Bonjour

    C’est beau l’immobilisme. Heureusement que l’univers en se dilatant change de place et nous oblige à faire de même car nous avons un poids qui nous leste dans la tête, tu viens de m’en balancer un. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 22 mai 20:37

    @foufouille Bonjour Tu es pas sérieux, ça demande un travail, il vaut mieux qu’il aille à la banque que de s’emmerder à soulever une pierre qui lui demande rien. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 22 mai 20:32

    @Albert123

    Bonjour Absolument pas j’en parle deux fois, tu as pas par ailleurs saisi la notion d’héritage. Ce que j’écris, est une métaphore. L’héritage n’est que l’histoire des hommes qui nous ont précédé et dont on a hérité.l l’égalité de droit ne fait pas l’égalité des hommes ni de leurs histoires. L’aptitude à entreprendre, dépend des aléas de chaque histoire. Ce qui prennent des risques sont ceux qui partent vers l’inconnu. Il y a pratiquement personne qui fait cela. Ceux qui entreprennent ont une place nécessaire. Mais sont ils des découvreurs, c’est autres choses Marie Curie fut un découvreur,et elle est morte d’un risque qu’elle ignorait. Les hommes ne sont pas égaux ni biologiquement, ni geohistoriquement, mais leur histoire est faite pour se compléter. Hydrogène complète Oxygène pour donner de l’eau, ils n’ont pas la même valeur, mais l’un dans l’autre il n’y a pas d’eau. Qui c’est qui prend un risque. Si ce n’est celui qui veut justifier son droit à exploiter l’autre. Il ne le tient pas de sa nature mais de son histoire culturelle. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 22 mai 20:12

    @Samson

    Bonjour L’homme seul n’existe pas il meurt. Nous sommes donc obligés de vivre ensemble et chacun a une place unique qui fait que son existence en dépend et que c’est d’elle qu’il voit un monde différent des autres, ce qui donne toute la richesse aux rencontres et partages de son monde. Il n’y a pas de place pour l’exploitation sauf si l’on n’a rien compris. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 22:21

    @Le421

    Bonjour

    Tu as raison. Mais la vie est parfois surprenante me disait un cheval, je le regardais incrédule. Fait pas cette tête me dit la charette fouetté le ’il n’est pas la pour discuter.

    Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 22:04

    @Julien S

    Tu as tord, le cerveau humain est une petite d’or quand on lui fait pas faire du plomb. C’est son cerveau qui peut nous faire retrouver l’Éden Cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 21:58

    @Clocel

    Tout à fait Cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 21:56

    @samy Levrai

    Bonjour Ou tu as lu que je pipolisais, ne serais tu pas lire.😊😊

    Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 21:54

    @leypanou

    Bonjour

    C’est long mais un jour peut-être. L’on ne peut pas expliquer cela et espérer être élu. Tu as raison Même lutte ouvrière qui se fit anticapitaliste, ne l’est pas ils restent productivistes L’argent qu’ils obtiendront le capital leur reprendra avec versements d’une plus value qui continuera à les appauvrir. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 21:47

    @tashrin

    Il me semble que tu ne sache pas ce qui est l’exploitation de l’homme par l’homme. Une entreprise loue la force de travail, seulement cela depuis 1804 contre un salaire, ou le salariat. Admettons que cette entreprise demande au salarié dans 8 h de faire une chaise pour 100€ de salaire. L’entreprise vend la chaise le salarié en veut une, il est donc client avec son salaire de 100€. L’entreprise à besoin d’une marge de 100€. Elle vendra la chaise 200€. Pour pouvoir acheter le fruit de son travail le salarié devra emprunter 100€. Celui qui les lui prêter réclamera le retour de son capital plus les intérêts soit 10€ Au total le salarié achètera son travail 210€. L’exploitation c’est cela. L’entreprise n’a pas pour vocation de créer des emplois ni de fixer une finalité aux hommes. L’esclave était celui qui pour une un gîte et un couvert gagnait la richesse de celui qui l’achetait. Aujourd’hui c’est le salaire minimum professionnel qui permet le gîte et le couvert de notre époque.

    La loi a interdit l’achat, et à autorisé le louage pour la même finalité. La nécessité de disposer de capital et de main d’oeuvre pour réaliser des projets qu’un seul homme ne pourrait accomplir peut se faire par création monétaire et par des sociétés bz bit non lucratif puisque l’on a pa besoin du capitalisme des particuliers qui peuvent l’utiliser comme bon leur semble. Demander aux riches de redistribuer leur richesse est une absurdités,ils reprennent me double. Cordialement ddacoudre ovreblog





  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 20:28

    @Julien S

    Bonjour C’est les propos même de ceux qui refusaient la liberté des esclaves, tous ne les traitaient pas mal dans les plantations une fois le traumatisme de la nature et du voyage passé.

    Le fait que la technologie et les savoirs aient améliorer l’existence humaine, il demeure une invariance d’échelle dans lles différents paradigmes qui s’élabore au fil du temps entre le dominant et les dominés. Accéder à la liberté, n’est plus être domine, mais cela implique des comportements de responsabilité et non l’oisiveté.le Patron est ni notre père ni notre mère. Angle sous lequel les e esclaves voyaient leurs maitres. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 20:15

    @Jean De Songy

    Bonjour

    Je n’avais jamais zoomer sur la photo j’aime je t y retrouve bien. Marx ce n’est pas si vieux, c’était il y a 1/1000000 de secondes. Pour le lire il vaut mieux l’acheter que me lit. Pour saisir que Marx n’est pas mort il vaut mieux me lire. J’étais et je suis resté un adepte de Fernand Pelloutier, s’il était de ce monde il serait certainement contant de son élève qui a écrit Rémunéré le hommes pour apprendre, également d’un Idriss Aberkane qui parle de l’économie de la connaissance. Le capitalisme est en route vers son auto suicide, je ne vivrais peut être pas assez vieux pour le voir, mais ce qui le maintenait en vie à disparu. Il lui faut toujours un adversaire pour survivre, je ne pense pas que l’islamisme soit de nature à remplacer le communisme Cordialement ddacoudre ovreblog.



  • ddacoudre ddacoudre 21 mai 19:49

    @Clocel Bonjour

    Merci pour ton commentaire.

    Il m’arrive gentiment de dire que ce sont des ânes car c’est trop compliqué d’expliquer la place de la faiblesse dans la stabilité du fort. Un homme comme Bill Gâte avait expliqué à la réunion de Davos qu’il fallait que le capitalisme victorieux redistribue pour ne pas voir resurgir une opposition. Ils sont deux ou trois milliardaires à avoir songer à un retour du keynésianisme contemporain. Mais même nos LR, LERM et autre ne savent pas faire lié par un processus d’auto destruction dont ils non même pas conscience. J’essaye d’expliquer cela dans un article. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 20 mai 22:54

    Bonjour

    Certainement , que la réalité est importante mais la répartitions des taches essentielles. Il n’y a qu’une seule valeur du travail objective elle et d’ordre biologique c’est l’énergie que l’on consomme pour accomplir une tâche dans un temps donné. Le libéralisme ne donne pas le droit d’exploiter les hommes. Le capitalisme c’est quand un employeur vend à son employé son travail plus cher qu’il ne la payer pour le faire et que l’employé doit s’endetter pour acheter son travail. Il reçoit 100€ de salaire et son travail lui est revendu avec la marge en plus pour la valeur de laquelle il doit s’endetter. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 20 mai 22:08

    Bonjour

    Tu seras donc intéressé par l’article à paraître ou voir sur mon blog. Je partage ton point de vue sur la nécessité de reprendre la main j’écrivais déjà cela en 1999. Mais il y a les idées et la réalité les francais sont capitalistes même s’ils soutiennent l’inverse. Ils le sont par leurs d’actions.

    Lutter contre la pollution demande de mettre en œuvre des fonds qui ne peuvent pas reposer sur le travail. Je suis entrain d’essayer d’expliquer cela dans un article. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 20 mai 20:28

    @bernard29

    Bonjour

    La nature nous n’en savons que ce que.nous pouvons en comprendre. Il n’y a pas de gêne de l’homosexualité, mais tous les chromosomes n’ont pas la même valeur et prédispose plus ou moins à un glissement suivant le sol ou ils germent. Cela n’a rien à voir avec la pratique du à l’ignorance des Grecs qui croyaient que par le sperme le père distribuait sa force et sa vigueur, ou tout le s glissements lier à l’environnement concentrationnaire de groupes homogènes sur de longues durées ou de vocations ascètes. Pour qu’il y ai mutation il faut que l’ARN se trompe. Et que je sache si aujourd’hui les chercheurs en ont une certaine maîtrise, nous ne l’avons pas inventé. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 20 mai 20:07

    @leypanou

    Bonjour

    Je crois que plus personne ne doute des intentions de Macron, il appartient aux syndicats de montrer le dent car dans le privé personne ne les aidera puisque on leur raconter qu’ils sont de dépense qu’ils faut réduire.

    J’espérais que le PG saurai en réunissant tous les partis de gauche envisager un avenir pour sortir du capitalisme et se projeter vers le futur qui est l’économie de la connaissance et le non travail. Pour cela il faut sortir des clichés au risque de ne pas prendre le pouvoir mais d’ouvrir la route pour les suivants.

    Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 20 mai 19:53

    @Jean De Songy

    Bonjour

    C.et la lutte pour la rareté produite qui a fabriqué les dieu et même le positions et points de vues qui sont le tient. Personne n’échappe à cela, sauf si l’on se fait remplacer ai travail par des robots.a uf que nous ne vivrons pas comme dans l’Éden nos ancêtres. Cordialement ddacoudre ovreblog



  • ddacoudre ddacoudre 19 mai 20:21

    Bonjour

    Je ne vais pas revenir sur l’histoire européen elle est devenue un marché concurrentiel entre pays, comme l’était la France entre régions. Il a fallu aligner les régions sur des seuils minimaux nationaux en laissant à chaque régions une marge de spécificités. Il a été impossible de faire la même chose avec l’UE toutes les demandes d’alignement sur des seuils minimaux minimaux Sociaux conventionnels, salariaux ont été refusés et pourtant la droite y a été majoritaire. S’il est impossible d’unir les populations socialement ce n’est pas en les mettant en compétition que nous y arriverons d’autant plus que les critères imposés aux états dont fait pour les empêcher de corriger cette mise en compétition Cordialement ddacoudre ovreblog