• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de ddacoudre



  • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 2019 18:22

    @Trelawney
    aujourd’hui nous savons que seule notre mémoire est immobile, ce qui a été enregistré le restera comme tel, l’on pourra perdre des souvenirs en rajouté qui complètent ou invalident ceux que l’on a déjà nous vivons à leurs rythme car ce sont eux qui analysent le réel que nous vivons sans jamais pouvoir le saisir car il n’est qu’une succession d’actions infinitésimale.
    l’inconnu nous inquiète, c’est pour cela que nous avons inventé il y a longtemps le premier anti stress ou angoissant DIEU car lui il sait tout et rassure.
    mais comme se sont les hommes qui ont écrit la posologie ils se sont souvent trompés dans les dosages. la seule terre à conquérir est l’incertitude et pour cela il faut bien être assuré, en savoirs c’est à dire qu’il faut apprendre tout au long de sa vie
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 16 octobre 2019 09:19

    bonjour

    nous sommes tous des une capacité innée d’agressivité pour déterminer lequel d’entre nos sera le meilleur géniteur ; AINSI NOS RAPPORTS CULTURELS NE SONT QUE DES PARADIGMES DE CELA BRASSE PAR 10 000 ANS D’EXISTENCE POUR PRODUIRE.

    si l’humain se combat a main nus sauf accident il ne tuera jamais personne.

    si on lui mais un objet au bout des mains il peut transformer son agressivité en monstruosité.

    dans son monde culturel, de cette organisation il en retire aussi de pouvoir tuer par ses seules mains.

    nous jugeons donc seulement la manière dont s’exerce cette agressivité pour obtenir ce qu’elle désire pour soi ou pour un groupe, un clan, une nation obnubilé par l’instinct de domination innée distordu pour en arriver a juger que les autres doivent se conformer a ce que l’on juge bon pour soi.

    Nous avons mis prés de deux siècles pour faire naître un Hitler qui se caractérise que par l’utilisation des moyens d’exterminations industriels. aucun d’entre nous ne naît comme il devient, la génétique n’est pas le destin.

    je n’existe que parce que l’autre me nomme et me dit qui je suis.

    aujourd’hui nous disposons d’arme nucléaire depuis 1949, la question que l’on doit se poser, c’est qui d’entre nous sur cette planète va mettre au monde celui qui appuiera sur le bouton, si nous ne les détruisons pas.

    ainsi dans le cadre des atrocités nous aurons fait mieux que Hitler, grâce aux moyens technologiques que n’avaient pas tous ceux qui ont fait comme lui le long de ces 10 000 ans et qui s’en glorifiaient jusqu’en 14/18.

    ce que tu décris est le processus de toutes les évolution des sociétés.

    Durkheim disait un homme trop intégré dans ses convictions cour au suicide altruiste.

    Rechercher la juste mesure à chaque instant qui passe, ne peut se faire qu’avec un savoir référentiel qui n’est donné que par l’enseignement tout au long de la vie.

    Cela ne signifiera pas que nous ne nous tromperons pas mais moins que si l’on n’en a pas car alors comme nous le faisons en recherchant une solution à chaud s’en comprendre la source du problème nous en créons un autre.

    merci pour cet article

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2019 07:54

    @covadonga*722
    bonjour

    je ne vais pas te dire qu’il est un saint n’y qu’il n’a pas participé au gouvernement, j’étais à l’intérieur et j’ai quitté le PS quand j’ai compris qu’il ne redeviendrait plus Socialiste soit en 1995 après avoir essayer de faire admettre en 1993 qu’il devait changer de nom car il trompait les français sur sa qualité de socialiste. mais le fait que lui soit aussi partit en 2008 marque une rupture avec une évolution du PS qu’il a aussi tenté d’influencer.
    alors pour fixer des choix c’est le programme qu’il faut lire et non seulement l’histoire de son militantisme. 
    En ce qui concerne le peuple je partage ton point de vue, ceux qui en appellent au peuple par fois ça craint plus qu’autre chose. je préfère de loin en appeler à la révolution citoyenne qu’a l’ère du peuple.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2019 07:29

    @Raymond75
    bonjour

    nous avons vécu avec l’islam durant toute la période d’occupation de nos colonies.
    je n’ai pas en mémoire qu’avant l’insurrection algérienne il y ai eu des attentats. que nous ayons des convictions, comme ceux qui voulaient que l’Algérie reste française, le Pen est une chose, cela ne fait pas de ceux qui voulaient leurs indépendances des terroristes.
    que l’islam radical se soit développé comme idéal politique en 1979 avec Komeini est un fait, cela a divisé les musulmans entre eux et les divise toujours, ceux que nous appelons à tord les modérés qui sont souvent sunnites.
    mais sur la base du développement d’un islamisme politique fondamentaliste qui combat l’occident, nous ne pouvons pas passer notre temps à tromper les citoyens sur la portée réelle du risque fondamentaliste,QUAND à côté de cela nous commerçons avec certains d’« entre eux ou nous allons faire des jeux , vendre des armes et appelons nos amis, alors que nous savons pour ne parler que de l’Arabie saoudite qui alimentent le fondamentalisme, qui financent des écoles coraniques et des mosquées.SAVENT que derrière l’islamophobie se cache un racisme ARABE.
    Qu’il ait été alimenté et entretenu par des réalités sociales que vivent les ghettos ou c’est développé des cités de »non droit" ne peut être nié. Que cela concerne les maghrébins et ceux de nos anciennes colonies est un fait historique qui forcément influence ceux qui vivent cela que ce soit les uns ou les autres. et l’on ne peut pas reprocher a ceux qui vivent cela leur réalité. mais delà à devenir raciste et engager la société dans une mise au banc de l’islam ou des musulmans il y a une marge à ne pas franchir pour passer du fascisme qui est une option politique comme une autre au NAZISME.
    Il ne s’agit pas de nié la réalité lais de l’apprécier pour ce qu’elle est.
    personnellement je qualifie toujours l’islam de religions immobiliste dans l’histoire du monothéisme, et faut en connaitre l’histoire pour le savoir.
    Mais si demain les citoyens se convertissaient à l’islam nous aurions par notre incapacité a solutionner des problèmes économiques fait le lit de cela.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 14 octobre 2019 12:24

    bonjour

    il y a longtemps que nous sommes entrée ans cette dérive.

    Les USA ont toujours besoin d’un ennemie officiel en 2001 ils ont vendu à l’occident un terrorisme qu’ils avaient eux mêmes créé pour lutter contre les Russes en Afghanistan.

    A cela c’est ajouté notre propre histoire avec l’insurrection ou la guerre civile algérienne qui est toujours dans beaucoup d’esprit, au quel il faut rajouter le conflit Iran IRAK, l’IRAK chargé de nous protéger de l’hégémonie de de Komeini que la France avaient hébergé, qui a découlé sur la guerre D’IRAK qui avaient voulu se payer sur le Koveit, dont la suite de l’occupation a donné naissance à Daesh.

    une longue histoire de 1962 et de 1979 pour l’Afghanistan et la Russie à nos jours où l’islam est présent.

    Il y a donc un fort ressentiment qui était resté enfoui et le FN/RN sur fond de crise sociale a soufflé sur les braises entraînant derrière elle les partis de droite en quête de voix.

    c’est certes un court résumé d’une longue période, Mais l’incapacité des pays capitalistes à enrayer une crise où ils parquent les pauvres dans des ghettos au travers desquels ils se cherchent une identité protectrice et sécurisant au travers de leur religions parce que ce sont les derniers arrivés comme immigré ou comme français musulmans déraciné d’Algérie ou d’ailleurs, a créé cette hystérie collective.

    j’ai souvent écrit la dessus.

    http://ddacoudre.over-blog.com/2019/10/c-est-quand-qu-on-ouvre-des-camps.html

    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 12 octobre 2019 21:44

    bonjour

    voila un événement, si ce journaliste s’estime offensé il a raison de saisir la justice et demander réparation.

    maintenant si tu ignores qu’il y a un combat politique entre la gauche Socialiste que représente Mélenchon et certains éditorialistes de journaux faut se tenir informé, surtout pour comprendre pourquoi tous les hommes politiques sont descendus, mais là je t’en demande peut être trop.

    https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/10/interdit-aux-plus-de-18-ans.html

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 23:26

    @georges jean
    bonjour j’ai écouté plus con que Ca tu meurs, le droit prime sur la rréalité cela m’a fait penser aux catholique qui disent qu’une fois que tu as été baptisé c’est pour la vie même si tu ne crois plus. 
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 23:02

    @sweach
    merci pour ce bon commentaire
    j’ai toujours pour habitude de dire que comme toutes les espèces nous avons un processus d’auto régulation qui ne dépend pas de notre volonté mais dont nous sommes les acteurs, les couples homo sexuels faisaient parties de ceux que la nature n’avaient pas retenu pour procréer comme les stériles, les ermites les moines, les nonnes,l’infanticide également en fait partie, les enfantement tardifs, etc c’est pour notre espèce difficile à cerner, d’autant que nous avons une multitude de pratique culturelle. Or une espèce qui ne renouvelle pas sa population est une espèce en voie d’extinction ou s’adapte à un environnement qui n’est pas favorable à une prolifération. il n’y a pas là de considérations morales, mais de pression environnementale qui nous affecte. Or la science vient de bousculer cela en étendant son activité a ceux qui ont des désirs d’enfants malgré leurs affinités sexuelles spécifiques dont ils ne sont pas responsables. la nature n’est pas une machine parfaite. tous les être sont habités du désirs d’enfants puisqu’ils existent pour cela, pour autant la préférence sexuelle ne le supprime pas forcément chez les homos.quand a considérer qu’avoir des enfants est un luxe si c’était vrai nous ne serions pas en dessous du seuil de renouvellement.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 22:29

    @Julot_Fr
    dans ce cas démontre le contraire et tu pourra t’en flatter car tu seras le premier a démontrer que la réalité de l’exploitation de l’homme par quelques uns est une illusion.
     cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 22:24

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    bonjour
    Sodome et Gomorrhe est une représentation du cloaque, nous disposons d’une étude scientifique qui démontre que la concentration humaine dans un espace restreint conduit a cela, eux l’avaient déjà compris avant nous "lire l’étude de CALHOUN.
    pour ceux qui est de la sécu ils cotisent comme tout le monde ce n’est pas une faveur. si la société va trés mal ce n’est certes pas leur faute mais celle des citoyens qui sont redevenus des analphabètes en laissant se creuser un abîme intellectuel entre ceux qui ont continué de s’instruire et ceux qui sont resté des consommateurs que l’on manipule a volonté et qui nourrice les capitalistes et mégotent quand il faut aider des miséreux ou des démunis.
    https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=2431297996037168259#editor/target=post ;postID=8006052534891576064 ;onPublishedMenu=allposts ;onClosedMenu=allposts ;postNum=13 ;src=postname

    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 22:09

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    il n’y a pas qu’eux les chrétiens bien avant eux, le monde ne commence pas avec le nazisme mais le monde ou plutôt l’Europe ou les occidentaux si l’on veux ont enfanté le nazisme HITLER n’est que leur produit. il n’y a jamais d’événements spontanés.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 19:52

    bonjour

    pourquoi jésus ne serait pas amour, si l’on a envie d’aider ses semblables alors l’on choisit les paroles d’amour, sinon on l’oppresse.

    la bible est un grand conte de la vie des hommes comme ils pouvaient la comprendre en leur temps. la plus part du temps ce sont des métaphore qu’il faut savoir interpréter.

    dieu n’est que celui qui comble l’incertitude humaine,qui a acquise la conscience de sa dépendance vis à vis d’un inconnu.l’histoire de dieu commence avec l’animisme, les remerciements a ceux qui nous fait vivre et a qui l’on fait des présent ou des louanges pour obtenir sa bienveillance.

    jésus a certainement existé mais il n’est fils de dieu que comme moi ou toi.

    l’enfantement de marie n’est qu’une métaphore de la place donné à la femme comme créatrice de la vie, il faut rattacher cela à la période de la gréce archaïque et des sumériens dont la genèse c’est inspiré avec des erreurs..

    Marie représente celle qui donne la vie au monde après Adam et Ève, Noé, Moise et Marie trois périodes d’évolution du monothéisme qui se succèdent, la quatrième est le coran il conduit les hommes incapable de respecter les commandement de dieu dans une écriture déterministe pour ne pas laisser de libre arbitre a l’homme qui se trompe toujours.

    sans te vexer la manière dont tu lis littéralement les textes est naïve.

    la sortie de l’Eden n’est que le passage de la période d’abondance a la période de rareté ou l’homme doit produire ce qui apporte des conflit dont l’exemple est Abel et Caen. enfin holocauste d’Abraham représente la fin par dieu d’accepter les sacrifices humains comme cela se pratiquait, car à dieu pour bénéficier de sa bienveillance l’on offrait ce à quoi l’on tenait le plus la vie.

    la croyance est une aide pour ceux qui ont la foi et cela n’a rien avoir avec le combat politique que des hommes livrent au nom de l’islam car ils sont trop cons pour imaginer un idéal, parce que ça ne s’invente pas.

    les préconisations religieuses ne sont que de la politique de l’organicité de la vie pour réguler la sédentarisation humaine et la répartition de la rareté.

    j’ai aussi beaucoup d’amis religieux et j’ai fait une licence en théologie protestante.

    quand eux ils interrogent leur dieu ils se sentent apaisé quand moi j’interroge le grand horloger de la vie, il me donne l’heure que je connait déjà car j’ai une montre.

    la différence est là entre ceux qui croient et les autres qui croient aussi en autre chose qui est la même chose qu’eux sans le bénéfice de l’apaisement.

    a ton ami demande lui si jésus n’existait pas est ce qu’ils croiraient en dieu, j’ai posé cette question à toutes les confessions Moise pour les juifs Mahomet pour les musulmans. nous avons toujours besoin d’un intercesseur entre nous et la création est c’est normal car nous y sommes rattachés.

    ceux qui adoraient des statut de bois ou de pierre savaient que c’était des statuts, mais au mois de mai chez les sumériens la légende disait que les dieux restaient la haut descendaient leur parler à travers elles, et bien sur ils fallait un traducteur je ne te fait pas un dessin.

    nous n’avons pas changer aujourd’hui dieu est le capitalisme et nous avons des traducteurs qui s’appellent des économiste pour nous traduire la volonté des capitalistes

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 14:13

    @JC_Lavau
    bonjour
     d’une manière ou d’une autre je ne peux y échapper alors autant assumer

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 14:10

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    je n’ai jamais dit que Tood était pour la GPA ou autre chose il a écrit un ouvrages sur les différentes formes familiale au monde

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 13:25

    @troletbuse

    si tu avait un commentaire a faire tu peut me le faire sur mon blog ddacoudre overblog ou il n’y a aucune censure 
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 13:23

    @paulau

    bonjour 
    il n’y a pas de diable et s’il a un créateur il n’est ni bon ni mauvais il est dieu et il a fait un monde un peut compliqué ou il faut être imaginatif pour survivre, et dans lequel vivent des piques assiettes qui au nom du capitalisme sont prés à vendre père, mère et le bon dieu.
    ils sont généralement le marqueur de l’erreur qu’ils ne faut pas suivre, sauf que ce n’est pas aussi simple dans un monde ou l’on ne sait pas pourquoi l’on existe et qu’il faut avancer sur le mode échec
     cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 13:16

    @mmbbb

    bonjour

    l’on est bien d’accord tu parles économie et non science.
    ce n’est donc pas de la science qu’il faut avoir peur mais de notre économie capitaliste qui crée les conditions que tu déplores.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 13:12

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    la bible retrace l’histoire qu’on pu se rapporter les hommes à partir du néolithique période clé pour le développement de notre civilisation humaine contrainte de produire ce que la terre ne donné plus en abondance. c’est le début de la période de la rareté que la bible mentionne par la sortie du jardin de l’EDEN.
    la production a développé le pillage, écarte petit a petit la femme qui n’étaient pas des plus adapté entre procréation production et défense des territoires une sélection des taches c,’est opéré avec la part du lion pour l,homme guerrier qui est devenu de fait le maître des territoires conquis ou défendus et la caractéristiques des genres ont fait le reste.

    Le père est une vision « masochiste »’ devenue tutélaire dans notre culture par sa place économique. dans une économie d’abondance c’est à dire avant l’Eden l’on ignore tout de ce que pouvait être les relations familiales. je ne dis pas cela pour contester l’actuelle organisation familiale mais seulement pour en appeler à la tolérance et a la mesure quand surviennent des évolution de nos pratiques et nos mœurs, ce qui doit nous guider c’est ce qui permet le développement de la vie.

    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 10:34

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    bonjour

    l’on n’arrête pas la peur de l’homme de mourir et en plus de vieillir, un jour nous mourrons jeune, nous aurons cent ans avec un physique de star, alors la mort sera encore plus dure. les chinois rappent les cornes de rhinocéros car c’est trop gros pour les utiliser en l’état.



  • ddacoudre ddacoudre 9 octobre 2019 10:28

    @mmbbb
    bonjour

    tu soulevés effectivement toutes les raisons qui justifient une inquiétude dans cette volonté de l’humain de chercher une finalité de perfection.
    et tu as raison la marge n’est pas grande entre apporter les soins nécessaires pour s’assurer d’une progéniture en bonne santé et les rêves d’une race supérieure.
    les juifs déjà écart ou tenaient à l’écart tous ceux qui présentaient une malformation ou un handicap, considérant par là qu’ils portaient la faute de leur ancêtre.
    peut, il n’on pas eu l’idée de four crématoire à cette époque. les spartes étaient plus radical ils éliminaient leurs progénitures qui ne correspondaient pas au canon. et plus généralement la nature ne fait pas de place au plus faible ou au mal né.

    j’ai hébergé durant 40 ans un beau-frère mongolien et j’en garde non de la souffrance mais d’heureux souvenirs. pourtant a la naissance de mes enfants nous avons fait les tests, est ce par égoïsme certainement, puisque la science me le permettait. j’ai une maladie génétique que j’ai transmise a l’un est il sait que s’il a un enfant avec une épouse qui la partage l’enfant mourra. la science apporte une solution à cela etc.
    nous pouvons nous interroger pour qu’elle raisons une femme accepterai une grossesse en lieu et place et je comprends bien mais en quoi avons nous le droit d’interdire cela si c’est sous rapport médical et non commercial comme cela existe de femmes qui louent leur ventre pour des raisons économique comme d’autres pour les mêmes raison louent leurs sexes.

    nous ne pouvons pas vivre dans unes économie capitaliste qui marchandise tous et qu’il puisse y avoir un champ d’action qui lui échappe.
    cela ne nous choque pas que les compagnies d’assurances fassent leur fric sur le dos des malheurs des autres, y compris pour les systèmes de santé privé..

    toutes actions qui visent à améliorer la vie n’est pas forcement de l’eugénisme si l’on ne poursuit pas la finalité de la perfection d’une espèce.

    La génétique et le transhumanisme va nous poser beaucoup d’interrogation
    pour en faire un bon usage il faut abattre biens des préjugés et surtout le capitalisme.
    cordialement