Et les analystes nous disent que c’est Fillon qui s’impose. Mais alors il impose quoi ??? rien d’autre que enlever la soit disant ouverture et revenir à la droite que tout le monde critique depuis quelques mois chez Sarko mais curieusement pas chez Fillon.
Certains passent au titre de « ministre auprès du ministre d’état », au lieu de secrétaire d’état, grapillant quelques euros au passage.
On regroupe des fonctions pour donner l’impression d’une équipe resserrée mais il n’en est rien.
Idem pour la féminisation qui reste toujours loin du compte, le peu de ministre femme étant parfois envoyé vers des ministères « gadgets »....
Et Fillon va continuer la politique qu’il a cautionné depuis le départ en fermant sa g........et si ça va mal, il serait encore capable de dire que c’est Sarko qui l’a obligé. De qui se moque-t-on ?
de tout un pays.
Il me semble que DDV n’a jamais vraiment caché son avis sur Sarkozy mais en bon diplomate, il ne pouvait pas dire cela en tant que premier ministre à l’époque. S’il l’a pris dans son gouvernement, ce n’est certainement pas par son propre choix mais que pour gouverner, il lui fallait s’appuyer sur l’UMP qui était déjà rallié à Sarkozy.
Oui le musée, bien que discutable par certains aspects amène à se poser des questions sur la notion de « crime de guerre » et de « crime contre l’humanité »....sujet que je ne pouvais pas traîter en même temps.
Il eut été plus à propos de citer d’autres exemples d’éxodes forcés ou de déportation, comme ceux pratiqué par La Chine, la Russie, Les Etats Unis au siècle passé. Mais la duplicité est une méthode institué par le sarkozysme. Il n’y a qu’à voir la méthode Bertrand lorsqu’il était ministre. Ou la pseudo négociation sur les retraites....
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.... Et finalement, même si je ne suis pas d’accord sur tout, il y a du vrai dans ce que vous dites. Toutefois, on voit que seules les remarques de cette Europe font sortir notre soit-disant président de ses gonds. A quand l’impeachment en France ?
C’est un peu facile de prendre de telles prétextes pour une tribune et non un article.
Si cet article avait un fond intéressant au départ, il accumule les erreurs et imprécisions. Tous les jours des problèmes surviennent chez bon nombres de constructeurs sans que ni la presse ni les clients soient au courant et que des rattrapages et rappels aient lieu plus ou moins discrètement selon la gravité. Ainsi une voiture peut bruler à un endroit de la planète et immédiatement il y a évaluation de la gravité et étude des causes pour rappel éventuel. Mais il faut conserver la rentabilité de l’entreprise et parfois ce sont des corrections au cas par cas lorsque la voiture passe dans le réseau après vérification de la pièce.
en effet et pour débattre sur des points particuliers, comme vous souhaitez le faire, encore faut il apporter des arguments précis et détaillés, chose que je n’ai pas vu de votre part.
- c’est vrai que Marne la vallée, pour l’étranger, ça fait réver...La
France dans toute sa splendeur avec l’architecture de ville nouvelle et
les familles qui veulent surtout être bien tranquille et ne pas
entendre des F1 dans leur rues. Mais des villes il y en a des centaines
de milliers d’autre. Sauf que la F1 recherche un nom qui fasse réver,
une image. Ou alors un investisseur prêt à tout pour faire connaître
son pays...Je doute que Disney veuille se payer la F1 (ils ont essayé
avec le CART)
- Les sous traitants automobiles sont plusieurs dizaines (centaines... ?? avec les rang 2) de milliers.
En électronique, justement, il y a eu de nombreux développement sur les
cartographies moteurs, poussées en cela par les normes de pollution,
sur les dispositifs électroniques visant à limiter les écarts de
conduite et je ne parle même pas de la télématique....Et la F1 dans
tout ça ?? Je citai quelques sociétés qui sont en difficulté en France mais j’aurai pu rajouter les américaines Delphi, Visteon, Johnson controls...
Le turbo est (re) sorti dans les années 70. On l’a trouvé sur des Porsche, des BMW de série (la fameuse 2002ti) et j’en passe, avant que Renault ne sorte cela en F1 seulement en 1977 sur un moteur 1500cm3. Les compresseurs étaient déjà utilisés dans les années 30 en compétition d’ailleurs.
Le downsizing n’a rien à voir avec la F1 (je ne vais pas faire un rappel sur l’histoire des dispositifs anti pollution,...) de même que les progrès du diesel, l’invention de la récupération de la chaleur des gaz d’échappement. Cela fait d’ailleurs plus d’un an que BMW a sorti « l’efficient dynamic » sur sa série 1 puis sur le reste de ses modèles avant de mettre le KERS sur les F1. Valeo, société française, présentait avec Citroen le proto dynactive en 2001 qui en était doté....je passe aussi sur l’année de sortie de la première Honda Insight, puis de la première Toyota Prius.
pour le 1-
Ce n’est pas qu’un problème de circulation mais aussi de types de route. Admettons qu’on couvre les portions pavées alors... Et une autre ville ? Oublions le circuit de Pau, d’Angoulême, alors les rives de la Gironde chez M. Juppé...je doute qu’il soit fan de F1 maintenant.
pour le 3 -
Dans la série des améliorations discrètes de votre sécurité, nous avons eu les renforts lateraux, les airbags (jamais vu en F1 pour des raisons techniques), les prétensionneurs, les évolutions des aciers et materiaux plastiques, les capots avec absorbeurs de choc pour le choc piéton, les systèmes de freinage et anti patinage (interdits en F1 pour certains). La problématique de l’accidentologie en F1 est très différente de celle de monsieur tout le monde. Il n’y a pas de choc piéton, le pilote est sanglé et les absorbeurs de chocs sont limités en taille, les matériaux sont différents (carbone), il y a peu de risque de faire un choc contre un véhicule venant de face, de choc de 3/4 mais dans ma voiture j’ai peu de chance de prendre un pneu sur la tête aussi.
La seule chose qui peut être comparé est la procédure de test avec une catapulte, un mannequin bardé de capteurs d’effort simulant les différentes partie du corps, d’accéléromètres et les boitiers de mesure supportant les G de décélération, sans oublier les caméras rapides pour enregistrer tout cela. Le test à 50km/h ou 65km/h suffit déja à comprendre les conséquences d’un choc sur notre organisme et notre véhicule...si tout le monde pouvait en avoir vu un devant ses yeux, cela aiderait.
Enfin pour répondre sur BMW et Ferrari qui ont intégré des boites F1, ce fut le cas en effet très tôt pour Ferrari (fin des années 80) puis BMW sur sa M3 3.0 d’il y a 3 générations maintenant. Les palettes au volant que l’on connait sur la Citroen C3 par exemple peuvent faire penser à celles des pilotes de F1, le reste du fonctionnement de la boite n’ayant rien à voir. Mais la boite à double embrayage VAG qui fait des envieux chez d’autres constructeurs ne doit rien à la F1.
Et des sous traitants travaillant et gagnant de l’argent en F1 et avec les constructeurs.... ? Sur les boites de vitesse, les freins, les pneus, j’en vois mais je ne pense pas qu’Eurostyl, Treves, Mecaplast, Streit, ou tant d’autres en difficultés soient dans cette catégorie. Quel est le pourcentage du CA de Bridgestone consacré à la F1 ??
La somme consacré à ce circuit serait versée aux société en difficulté dans l’automobile que ce serait bien plus efficace et pérène.
sur le 1- : il y a depuis longtemps le projet d’un grand prix dans Paris mais totalement irréaliste vue la différence avec Monaco pour les routes et d’autres paramètre politiques.
sur le 3- : la F1 utilise des coques de survie en carbone , des harnais, des casques, des protections de nuque, choses totalement inenvisageables pour monsieur tout le monde. Cela a été mis en place petit à petit dans les années 80 et 90. Nos constructeurs nationaux avaient déja ouvert un laboratoire d’accidentologie depuis quelques temps et les crash tests sont pratiqués depuis un certain temps aussi avec des mannequins de tests dont le perfectionnement est croissant d’année en année. (n’étant plus dans le milieu de la mesure, j’avoue ne pas connaître le nom de la dernière version de référence)...
Pas un argument pour ce circuit pour l’instant....
Je vous invite à vous rapprocher des associations de riverains qui se sont montées contre les différents projets pour les soutenir et gonfler les signature des pétitions.
http://www.contrelaf1aflins.fr/
http://jesigne.fr/non-a-la-f1-en-idf-oui-a-l-ecoregion-francilienne
http://www.collectif-flinssansf1.org/
à suivre....
La domination de Brawn n’aura qu’un temps même si la petite longueur d’avance peut suffir peut être pour un titre. Ce cas s’est déja produit par le passé, avec même une année où les Ferrari titrée l’an passée étaient en queue de peloton avec Villeneuve, si je ne me trompe pas.
La F1 a longtemps été européenne avec les constructeurs italiens d’abord (Alfa Romeo, Ferrari, Maserati) puis une longue période d’artisans anglais avec une motorisation dominante : le Ford Cosworth. Ce n’est finalement que dans la fin des années 70 que l’arrivée des constructeurs a commencé avec Renault, BMW, Honda, Porsche, Alfa Romeo, FIAT via Ferrari, Chrysler via Lamborghini...puis Mercedes qui a racheté le motoriste américain Ilmor, etc....jusqu’à une apogée il y a quelques années.
Réduire les coûts....Oui bien sur mais si on se repenche sur l’histoire de ce sport, certaines dominations n’avaient rien à voir avec l’argent mais plus à la liberté de faire certaines avancées, à la fiabilité et à la finition remarquable (en vrac je cite Lotus avec l’époque Chapman Clarck, Matra Tyrell avec Stewart-Cevert, Le Moteur TAG Porsche et les chassis carbone des MP4 de Prost, Lauda, la trouvaille du nez haut sur les Tyrell reprise ensuite par d’autres, etc, etc...)
Et là je parie que les diffuseurs seront soient interdits, soient copiés....Restera peut être une belle réalisation classique comme la Red Bull d’Adrian Newey qui n’aura pour effet que de dégouter Renault de faire un chassis, puisque c’est à peu près le même moteur.
Bref, la F1 est en train de se tirer une balle dans le pied à vivre dans son petit monde.
Ah oui, je n’ai pas regardé un seul grand prix cette anéne : l’examen des stats, des résumés de course et des staff suffit largement et permet de gagner du temps.
Je tiens à corriger deux petites choses sur mon article :
- Le continental circus était le surnom du championnat Moto, la F1 étant parfois surnommé Barnum avec certains stands de grosses écuries qui faisaient dans la démesure il y a encore quelques années.
- Lorsque je parle de récupération d’énergie au freinage, je pense évidemment au KERS, qui n’est autre que ce que l’on rencontre en série sur les véhicules hybrides ou sur certaines BMW mais avec la possibilité de réutiliser l’énergie accumulée manuellement et non automatiquement comme sur les véhicules de série. A savoir qu’on en parle maintenant en rallye et que paradoxalement Toyota n’utilise pas le KERS....les résultats plaident d’ailleurs pour eux.
J’aurais également pu parler des expérimentations des suspensions actives dans les années 90, des 4 roues motrices dans les années 70 et 80.
Oui pour ceux qui ont du mal à dormir, un bon grand prix de F1 moderne, ça peut le faire parfois, même si ils arrivent à réveiller deux trois personnes par l’invention de réglements absurdes sur les pace cars, les classements en cas d’arrêt du grand prix avant la fin, etc, etc....
J’invite également les plus machos des conducteurs à essayer ce dont sont capables en accélération les hybrides et électriques les plus avancées pour s’appercevoir que l’idée d’un retour à la F1 à boite manuelle et sans assistance n’a aucun sens non plus.
Il est en effet bon de souligner également que le business autour du soja n’est pas toujours clair. D’ailleurs on trouve aussi des "yaourt" au soja avec des ferments lactiques. Le soja ne doit absolument pas remplacé tout dans une alimentation végétarienne, sous peine de carences. Ce n’est pas le sujet de parler de l’alimentation végétarienne mais comme l’alimentation carnée, il ne faut pas basculer dans le tout viande, le tout soja ou le tout légume.
Les produits avec du soja fermenté sont plus difficiles à trouver mais ne sont pas les seuls à fournir des protéines sans les toxines citées.
Personne n’oblige à consommer du lait de soja d’ailleurs. Je n’en bois quasiment pas pour ma part. Il ne me sert surtout que pour des recettes de cuisine en remplacement du lait, et dans ce cas je prends des produits non aditionnés de calcium (encore du marketing pour contrer l’idée qu’en se passant de lait on se passe d’un calcium indispensable). Cela aurait pu très bien être un produit ayant des propriétés culinaires similaires sans être issus d’un animal.
Comme le dit Phoebus, il est possible de revenir à une consommation raisonnable de produits animaux car nous ne sommes pas tous égaux dans le monde par rapport à l’alimentation. L’exemple des régions montagneuses et/ou à sol pauvre est à rappeler. Tout l’enjeu se situe là : ne pas vouloir appliquer un modèle unique à tout le monde...soit à l’opposée d’une logique industrielle mondiale !
Pas si sûr si on prend le temps de la reflexion.
a noter que le végétarien, au contraire du végétalien, consomme du lait et des oeufs.
Sans vouloir convertir de force les gens, proposer autre chose dans les rayons, créer un débat autour de ce qu’est devenu le lait industriel est un premier pas à faire plutôt que d’ignorer et d’accepter le discours mensonger de ces multinationales, que de laisser s’ancrer des fausses idées avec moults campagnes de publicité. L’essentiel est de permettre à tout un chacun d’avoir un choix, un vrai.
Moi même je me souviens du lait d’antan que l’on allait chercher à la ferme, lorsque c’était l’heure de la traite. Cela n’avait rien à voir, de même que la production de ces petites exploitations, et çà ne fait que 25 ans. Ce n’est pas avoir rendu service à la profession d’agriculteur que d’avoir laissé faire ces dérives.
En effet, nous pourrions en dire beaucoup plus sur le business des alicaments.
Si je parle de "lait de soja" c’est aussi pour reprendre, au même titre que ces entreprises laitières, un terme utilisé couramment pour que chacun comprenne et visualise de quoi il s’agit. Il ne s’agit pas d’une tromperie car on voit mal quelqu’un traire une femelle soja :D. On dit Lait DE Soja et non Lait AU Soja.
Certains d’entre vous ont consommé du lait de soja (je persiste puisque c’était ce qui était marqué sur la boite) nature avec donc ce goût étrange, avouons le. Mais et c’est là que je vous engage à tester, il existe des laits de soja adoucis avec un gout plus neutre. Il est très difficile à trouver en France, hélas. De même les yaourts/desserts au soja aromatisés aux fruits ont à peu près le même gout que leurs équivalents laitiers. Enfin il y a également des glaces au soja, même chez Nestlé.
Mais de toute façon, le coeur du problème n’est pas l’acceptation du lait de soja et le remplacement total du lait. Si certains d’entre vous savent qu’il faut qu’une vache ait un veau pour produire du lait, ce n’est hélas pas le cas de tous les citadins. Actias a justement rappelé que la production de soja sert essentiellement à nourrir le bétail, et là, nous (plutôt vous en l’occurence :D ) mangeons des OGM sans le savoir de manière indirecte.
Candia aurait pu appeler tout simplement son produit Silhouette sans lactose, ou je ne sais quel acronyme, mais il a volontairement joué sur l’ambiguité.
d’où justement l’interet du logiciel libre.
Souvenons nous qu’avec Mac OS, il était possible de désinstaller des logiciels beaucoup plus simplement il y a de cela 10 ans.
les dll, la base de registre, et bien d’autres composants installés, cela fait beaucoup d’origines pour des ralentissements, des plantages...Erreur reprise d’ailleurs dans Windows Mobile. Mais le monde ne se limite pas à windows.
Les solutions propriétaires et fermées ont peu d’avenir. Apple a d’ailleurs été forcé d’ouvrir un peu plus sa plateforme car des applications "pirates" apparaissaient sur iphone.
Et si justement l’avenir était dans les applications sans réelles installations. Actuellement sur la plateforme windows, pour les logiciels libres, le dernier cri est d’avoir une application "portable" donc sans installation mettant un beau bordel dans l’OS.
Opera portable, Firefox 3 portable, Thunderbird et toute la panoplie d’outils bureautiques et graphiques sont déjà disponibles. On peut tout emporter sur une clé USB, et imaginez le confort lorsque l’on réinstalle Windows. Il suffit de copier le contenu de la clé sur le pc pour retrouver son pack logiciel habituel.
Les solutions mobiles sont très volatiles : Le palm disparait peu à peu . Windows Mobile a oublié ses anciennes versions pour s’orienter définitivement vers le smartphone....jusqu’à ?
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