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Les commentaires de ACR26



  • ACR26 ACR26 13 mai 2018 11:02
    @troletbuse bonjour,
    je confirme : Le Canard rend ses comptes publics tous les ans... il suffit de le lire ou de faire une recherche !
    Vous pouvez, en outre, retrouver tout ça sur le site « société.com ».


    Il ne faut pas non plus confondre les subventions « au portage » et les subventions à la presse.
    Le portage est assuré par des prestataires.
    Ou alors il faut aussi dire que lorsqu’un céréalier ou un viticulteur est subventionné nous sommes tous subventionnés... car nous mangeons tous du pain ou buvons le produit des vignes (pinard ou jus de raisin).
    Etc... etc...
    Bon dimanche.


  • ACR26 ACR26 25 novembre 2017 10:47

    Bonjour tout le monde,

    "ceux qui refusent les vaccins devraient signer une décharge vis-à-vis de la société en assumant au moins la totalité des frais mis en œuvre dans le cas où ils seraient atteints d’une maladie .« 

    D’accord avec vous (pourquoi pas ?) mais à une seule condition incontournable... que la ministre et les scientifiques qui défendent bec et ongles ces 11 vaccins signent eux aussi un papier qui engage formellement leur responsabilité pénale, en particulier en cas de »liens" avec les labos. Il serait aussi précisé sur ce même papier que ces gens s’engagent à ne pas entraver le fonctionnement normal de la justice.
    Vous verrez que ça calmera bien des ardeurs ...

    Les gens ne sont pas anti vaccins, mais sont éprouvés par tous les scandales sanitaires et autres scandales financiers concernant tous ces intervenants.

    Il s’agit bien d’une crise de confiance et non d’une remise en cause de la vaccination  !

    Cordialement.



  • ACR26 ACR26 25 août 2017 21:13

    Oui, hélas !
    Et le scandale perdure !
    Voir aussi, (lien in fine), l’article que j’avais rédigé et concernant la « fameuse » vétusté, en particulier quand l’assuré est une victime !
    Comportement hors la loi des assureurs ! Le voleur de poules va en prison, lui !
    On parle toujours d’arnaques aux assurances... mais jamais d’arnaques aux assurés ! Pourquoi ?

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/que-les-assureurs-respectent-enfin-107767



  • ACR26 ACR26 10 août 2017 15:17

    Bonjour tout le monde.
    Tout à fait d’accord, c’est une pratique qui s’intensifie à outrance.
    En clair : on veut bien vous assurer pour un décès... à condition de ne jamais mourir !
    Vous assurer contre l’incendie... à condition qu’il n’y ait jamais le feu !
    etc...
    Toujours l’arnaque aux assurances mais jamais d’arnaque aux assurés, hein !
    J’avais fait un article sur Agora, voir ce lien :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/que-les-assureurs-respectent-enfin-107767
    NB : suite à l’affaire objet de l’article l’agent général et sa secrétaire ont été devant le juge (juge de proximité qui n’existe plus et c’est dommage). L’agent a été obligé de rembourser les frais liés à l’intervention de la LDDA et les LRAR avec rappel à la loi pour lui et sa secrétaire !!
    L’intégralité du sinistre avait été remboursée par la compagnie d’assurance (y compris papier et encre des correspondances !), conformément aux lois citées dans l’article.



  • ACR26 ACR26 8 mai 2015 09:34

    @Rincevent
    Merci de m’avoir lu.
    Oui dans un premier temps ces véhicules vont évoluer en camps.
    Mais par la suite ils iront obligatoirement en OPEX.
    N’oubliez pas que ça concerne une « durée de vie » d’au moins 20 ans.
    Bon WE



  • ACR26 ACR26 7 mai 2015 18:04

    Bonjour Laurent Herblay

    Désolé pour vous mais je suis en total désaccord avec votre article. Vous n’avez pas les éléments basiques pour prendre position sur ce choix qui concerne une demande bien spécifique des armées.

    1) Il faut savoir que l’état est obligé de passer par les appels d’offres y compris appels aux marques étrangères et ce depuis plus de 10 ans. C’est pour cela que tous les grands organismes (d’état ou privés) possèdent des véhicules de différentes marques (PSA, Renault, mais aussi FIAT, Ford, etc...). L’armée n’échappe pas à la règle mais doit aussi s’assurer du meilleur rapport besoin/qualité/prix avec un cahier des charges sévère.

    2) Ce véhicule doit remplacer des véhicules de la gamme « opérationnelle » donc apte à faire la guerre (eh oui) en "tout lieu et tout temps". Ce qui impose des contraintes que ne connaissent pas les 4x4 du marché courant. Les Porsche Cayenne, Audi Qx, BMW Xx, et autres Mercedes GLK (excepté peut être le G 63 AMG hors de prix), ne sont pas non plus adaptés aux besoins des armées et bien trop chers.

    3) La production « française » n’est absolument pas apte à remplir les missions attendues. Un 4x4 pour l’armée n’est pas un 4x4 pour frimer sur les Champs Elysées en escaladant les trottoirs. La réalité c’est qu’un Dacia, Peugeot, Q5, Cayenne, etc... ne pourrait pas tenir plus de 100kms sur une piste dite « tôle ondulée », sable, pierriers, pistes inondées en saison des pluies, comme c’est souvent le cas en Afrique.

    Le gentil monsieur qui nous a expliqué à la télé que son Dacia avait des protections sous la caisse, des suspensions rehaussées, etc... était bien loin du compte et pathétique...

    Il existe effectivement des productions françaises spécialisées qui ont été concernées par les appels d’offres (ACMAT, Panhard, etc...) mais qui n’ont pas été en mesure de prendre le marché et ont un prix supérieur au Ford dont l’engin version mili est compétitif car de grande diffusion ; ainsi que les 4x4 Land Rover, Toyota. Et les armées ont aussi des problèmes de budget et des urgences. Les P4 actuels sont à bout de souffle et il faut en immobiliser 3 pour salvage afin de permettre au 4° de rouler. Ce qui pose de gros problèmes en OPEX.

    4) Quelques indications techniques qui vous permettront de mieux cerner le problème :

    - Ces véhicules vont être en service pendant au moins 20 ans  !

    - Les caisses « autoporteuses » ne sont absolument pas adaptées aux terrains difficiles et à l’utilisation en mode « combat ». Il faut un châssis et si possible le châssis dit "en X".

    - Le moteur transversal est aussi un handicap pour la maintenance, donc moteur longitudinal. Il faut pouvoir dépanner le véhicule dans la neige, le sable, le froid, la chaleur, etc... et ce n’est pas du tout comme chez le concessionnaire du coin, hein !

    -Les véhicules « gamme commerciale » n’ont pas de boite de vitesse avec « gamme réduite », mais uniquement des rapports « route ». Ce qui est inconcevable pour un véhicule "de combat".

    - Il est indispensable d’avoir un mode 4x2 ou 4x4 débrayable avec blocage des différentiels.

    - Les capacités de franchissement sont bien supérieures à celles des engins « civilisés ».

    - L’alimentation électrique doit être en 24v

    - Il faut pouvoir fixer un affût mitrailleuse sur le coté ou dessus... et que cet affût ne s’arrache pas par les vibrations et autres contraintes.

    - Il faut pour voir transporter le personnel, mais aussi paquetages, alimentation, eau, carburant de secours, armement, munitions, radio, etc...

    - Les injections « modernes » avec "injecteur pompe" sont impensable a cause du carburant et de l’eau qu’il peut contenir

    - Les lubrifiants posent aussi souvent problème.

    -La filtration alimentation est spécifique à cause des vents de sable et autres poussières de silice.

    - Utilisation en conditions météo extrêmes grand froid ou forte chaleur, mousson, etc...

    Etc... etc..

    Pour avoir été sur beaucoup de théâtre en opération je peux dire que tous ces véhicules de « gamme commerciale » ne sont pas adaptés mêmes avec des modifications.

    J’espère vous avoir apporté quelques informations basiques afin que vous compreniez la spécificité de ce genre de marché.

    Ah bien sûr les militaires auraient bien voulu rouler français, soyez-en persuadé.

    Cordialement et merci pour vos autres articles que je lis.. même si je ne suis pas toujours d’accord.

     

    NB : le véhicule « Peugeot P4 » n’était pas un Peugeot mais un Daimler Mercedes produit sous licence et motorisé par Peugeot (moteur Indenor). Véhicule sous motorisé qui bien que assez fiable n’a jamais rendu les services que l’on attend de ce genre d’engin.

     



  • ACR26 ACR26 25 février 2014 14:28

    L’économie une science exacte ?
    Il faudrait déja que ça soit une science !
    C’est tout au plus une doctrine, sinon une idéologie.



  • ACR26 ACR26 26 juillet 2013 11:23

    Spartacus, vous êtes d’une mauvaise foi incroyable ou d’une ignorance crasse.
    J’avais déjà répondu à l’un de vos articles concernant les militaires en particulier !
    Je répète que vous racontez n’importe quoi, vous donnez des références de base sans prendre en compte les decrets d’application et les modalités d’exécution qui figurent en toutes lettres dans les journaux officiels (JO) et bulletins officiels (BO) que vous semblez ignorer et qui sont disponibles en préfecture et mairie.
    Et sans prendre en compte certaines spécificités !
    J’aimerais, par exemple, que vous ecriviez qu’un militaire qui part en OPEX aligne, au minimum, 120 jours de travail consecutifs sans aucun jour de repos, que la récupération, les heures supp, les 35h, etc... n’existent pas ! Et que pour une OPEX de 4 mois c’est 6 mois hors garnison, pour 6 mois c’est neuf mois hors garnison, etc...
    Moyenne hors garnison dans une unité de mêlée : 256 jours par an !!!
    Cela veut dire que vous êtes absent de chez vous pendant 256 jours en moyenne annuelle !
    Au fait avez-vous déjà passe 90 jours dans un sous marin en plongée avec une couche de 50cm pour trois (chacun 8 heures), avec pour seul calendrier une lumière artificielle qui change de couleur pour vous indiquer le jour et la nuit, avec aucune nouvelle de vos proches, etc...
    Pourquoi vous ne le dites pas ?
    Au fait dans votre emploi avez-vous dejà pris des balles ou des pavés comme les fonctionnaires de polce ?
    Vous êtes-vous deja fait caillasser comme les fonctionnaires pompiers ?
    Combien de morts et de blessés dans vos rangs ?
    Combien dans les forces de l’ordre par exemple ?
    Aves-vous seulement déjà travaillé de nuit ou le WE, ou le soir de noel ?
    Et puis si cela est si avantageux pourquoi vous n’en avez pas profité ?
    Vous n’êtes un roquet, vous savez ce petit animal qui passe son temps a aboyer sans même savoir pourquoi, doublé d’un petit bourgeois comique et provocateur.
    Comment voulez-vous être crédible ?
    Allez je vous souhaite de vivre centenaire, ça sera surement utile pour renforcer vos capacités de reflexion et votre rigueur morale et intellectuelle.



  • ACR26 ACR26 25 juin 2013 22:17

    Spartacus vous citez une référence fiable mais vous oubliez de la lire avec précision et surtout vous n’avez pas les textes d’application.. Vous affirmez donc des contre vérités en livrant ça en vrac sans autre précision, ce qui laisse supposer que tous les militaires en bénéficient.
    Les campagnes apportent des bonifications qui sont accordées dans des cas bien précis.
    La 1/2 campagne concerne quelques exceptions en particulier les gendarmes et pour des raisons justifiées par les missions ou les affectations.
    La campagne simple concerne les personnels en OPEX (opérations extérieures) sur des territoires spécifiques (zones de conflit ou de guerre : Liban, Mali, Afghanistan, Tchad, Bosnie, etc..). Ces zones et les périodes concernées sont spécifiées dans les BOA (bulletins officiels des armées). Vous pouvez avoir bénéficié d’une campagne simple de telle à telle date et ne plus en bénéficier ensuite, la situation locale étant redevenue « normale ». Donc ce n’est pas permanent et systématique, mais ponctuel et spécifique
    La campagne double est attribuée en cas de guerre declarée, donc suite à une décision du parlement qui entérine l’entrée en guerre de la France (la France qui declare la guerre à un pays ou l’inverse). Ce qui n’est plus arrivé depuis pas mal de décennies... Tant mieux pour la France et les Français.
    Je vous rappelle que ces bonifications sont aussi attribuées dans les entreprises privées qui ont des exploitations ou concessions à l’etranger.
    Concernant les sous-mariniers la période concernée est celle des missions opérationnelles en plongée. Un sous marin qui part en mission va rester en plongée durant 3 mois avec son équipage au complet. Cet équipage va donc vivre au rythme de la lumière artificielle (différente pour respecter jour/nuit afin de ne pas perdre la notion du temps), partager une petite couchette à trois (8 heures chacun),, etc... Tout cela dans un confinement complet, une promiscuité totale et une très grande rigueur morale et intyellectuelle. Une plongée n’est jamais anodine, un incident peut très rapidement virer au drame et à 500m sous l’eau ça ne pardonne jamais ! Voyez les accidents des ces dernières décennies...
    Je vous souhaite de faire simplement 1 semaine dans ces conditions et vous verrez que vous changerez radicalement d’avis.
    Je ne vous parle même pas de la vie militaire en général (trop long) vous ne savez rien de tout cela !
    Mais si le retraite des militaires était calculée simplement sur des jours travaillés (au lieu des trimestres) ils feraient exploser les compteurs ! Vous ne pouvez pas imaginer sans être passé par là. Il est facile de regarder les informations à la télé et d’en tirer des conclusions...
    D’autre part vous semblez ignorer que les militaires n’ont pas d’age de retraite mais des limites d’age et de service dictées par des considération médicales, physiques et psychologiques. Ils ont une obligation de passer au cours de leur « vie militaire » des examens faute de quoi ils sont « virés » dès une limite statutaire ou contractuelle atteinte.
    Désolé de vous le répéter mais vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez, vous suivez le mouvement qui consiste à opposer le privé et le public faisant le jeu de ceux qui divisent pour mieux régner.
    Au fait le temps « école » comptant pour la retraite concerne les grandes écoles (X, ENA, etc...). Ces diplomés sont pour la plus grande partie des gens qui travaillent dans le privé et qui bénéficie donc des mêmes décomptes. sauf que les fonctionnaires n’ont pas de parachutes dorés, de retraites chapeau, de primes de départ en retraite, de 13° voir 14° mois, de véhicule de fonction, etc...



  • ACR26 ACR26 25 juin 2013 16:16

    Bonjour Spartacus
    Je viens de lire le lien proposé et les liens liés sur le même site.
    Les passages concernant les militaires sont totalement faux, je dis bien totalement faux !!
    Quel crédit puis-je accorder a l’ensemble de l’article quand je lis de pareilles contre vérités ?
    Comment puis-je me fier à ce qui est dit concernant telle ou telle catégorie de fonctionnaires ?
    Et puis pourquoi l’article ne mentionne-t-il pas les contraintes des militaires ?
    Exemple : 124 (je dis bien cent vingt quatre) jours consécutifs de travail sans aucune récupération ni compensation... sans compter les conditions dans lesquelles s’exécutent les missions.
    Si vous voulez d’autres explications je peux vous les donner.



  • ACR26 ACR26 8 juin 2013 21:32

    Certes, les généraux en 2° section ont des avantages, j’en conviens.

    Pouvez-vous nous écrire le même genre d’article pour certaines autres catégories ou fonctions ?

    Je cite pêle-mêle : les hauts fonctionnaires, les recteurs d’académie, les hauts magistrats, les diplomates, etc... entre 4000 et 5000 personnels concernés.

    Reclassements avec promotion dans un corps d’inspection, direction d’une caisse, d’une commission, d’un conseil, d’une mission, etc...

    Les nominations comme préfet, avec tous les avantages, pour des gens n’ayant jamais exercé (actuellement 17 « faux » préfets en poste).

    Retraite des hauts fonctionnaires de l’union Européenne et durée de leur mandat.

    Patrons du CAC 40.

    Les cumuls des retraites de préfet + parlementaire + élu local, etc...

    Pantouflages + retraites + indemnités, etc...

    Liste non exhaustive !

    Merci d’avance.



  • ACR26 ACR26 21 mars 2013 21:30

    Mais bien sûr que le dopage est de partout, dans tous les sports de la F1 à la pétanque, et même chez des amateurs !
    Sauf que certains sports acceptent les contrôles et d’autres non

    Voyez ce qu’a déclaré Marie-Georges BUFFET, ancienne ministre des sports :
    http://www.lcp.fr/actualites/politique/146374-dopage-buffet-a-subi-des-pressions-sur-les-bleus-98
    ou encore cette vidéo (assez longue) de la commission d’enquête sur le dopage dans laquelle interviennent des sportifs de haut niveau et des spécialiste du dopage :
    http://www.publicsenat.fr/vod/audition/auditions-de-la-commission-d-enquete-sur-l-efficacite-de-la-lutte-contre-le-dopage./nadia-belrhomari/130223

    Imaginez un seul instant que l’Espagne qui a tout gagné en foot soit déclassée pour dopage. Mais ça provoquerait une guerre mondiale !



  • ACR26 ACR26 11 janvier 2013 21:47

    Un peu facile et d’une totale intolérance
    L’obésité est une maladie, tous les scientifiques de la santé vous le diront.
    1) un exemple vécu : mon voisin, sportif (licencié en triathlon comme moi) a perdu accidentellement son frère jumeau à l’age de 45 ans. Ce drame lui a fait prendre 80 Kg, je dis bien 80 Kg !
    2) Dans un autre ordre d’idée... Un copain à mon fils qui était plutot beau gosse, imbu de lui même, raillait a les en humilier ceux que la nature n’avait pas favorisés dont un jeune qui avait une déformation du visage. Le sort à voulu que le beau gosse ait un accident de moto. Il a perdu un bras, visage enfoncé, défiguré et handicapé à vie ! Bien sûr c’est dramatique pour lui,ses proches et ses amis... mais depuis il ne se moque plus des autres !
    Restez tolérant et humble, vous ne savez pas ce que la vie vous réserve...



  • ACR26 ACR26 29 octobre 2012 17:38

    Môôôsssieu Spartacus ce que vous dites est honteux !!
    Soit vous etes un mythomane provocateur, sois vous etes un spéculateur qui, soit disant, « crée ses entreprises et les revend ». Ceux qui agissent de la sorte ne sont pas des entrepreneurs mais des voleurs ! J’ai donc un gros doute sur ce que vous prétendez être.

    Vous parlez d’une brave dame qui toucherait 80% de la retraite de son mari (ex SNCF). Cela prouve que vous deversez votre fiel en mentant effrontément. Une pension de reversion ne peut dépasser 54% et encore sous certaines conditions... Informez-vous !
    Et c’est comme cela tout au long de votre « prose » ! Vous n’avez visiblement que peu de connaissances et vous ne vous appuyez sur aucune référence fiable et impartiale... Ce qui est grave ! Ne seriez-vous pas l’homme qui a vu l’homme, qui a vu l’homme... qui a vu l’ours ?

    Vous dites que vous salariez vos personnels et que vous leur permettez donc de vivre ? Merci monseigneur, vous êtes trop bon ! 
    Je prétends que ce sont vos salariés qui vous permettent de vivre et de vous enrichir ! Prouvez-moi le contraire !
    Un général sans armée n’est rien et ne sert à rien !
    César et Napoléon ne seraient jamais rentrés dans l’histoire s’ils n’avaient eu leurs légionnaires et autres grognards !
    L’ingénieur (de talent) qui a conçu le pont de Millau serait toujours les bras croisés sur la colline surplombant la vallée du Tarn s’il n’avait pas eu plein de petits bras pour creuser les fondations des pylônes.
    Mais tout cela dépasse probablement vos capacités encéphaliques...
    Finalement vous me faites de la peine, c’est triste et ça me rend incapable de vous en vouloir.
    Ceci dit je n’ai rien contre les vrais entrepreneurs, pas plus que contre les fonctionnaires, la SNCF, etc...
    Je m"appuie sur des faits, sur des réalités et non sur des rumeurs ou des divagations.



  • ACR26 ACR26 29 octobre 2012 15:51

    bonjour, désolé de vous contredire mais la jeune femme en question a donné sa version. Un lien au hasard....
    http://fr.news.yahoo.com/accouchement-l-a20-grossesse-n%C3%A9tait-%C3%A0-risque-122022788.html
    Mais comme toujours la presse et les politiciens se sont rués sur « l’affaire du siècle ».
    Il faut bien comprendre que depuis quelques années tout est dans la « com », il faut réagir de suite à n’importe quel évènement pour occuper le terrain. Il faut user de l’invective, il faut systématiquement tout exploiter pour vendre du papier ou pour nuire au camp adverse. Le problème c’est que ces comportements sont irresponsables et nuisent considérablement à l’ensemble des français.



  • ACR26 ACR26 23 septembre 2012 18:40

    Je vais aller un peu plus loin dans les conséquences. 1 braqueur prend votre numéro d’immatriculation et le pose sur une voiture destinée à faire un braquage à main armée (banque, commerce, etc...). Le braquage tourne mal.. 1 mort. Vous êtes identifié par la police, que va-t-il se passer ? La police va vous coincer chez vous ou à votre travail ou ailleurs et vous irez directement en garde à vue, menottes aux poignets. Puis vous serez incarcéré. Et là il vous faudra pas mal de temps pour établir la preuve de votre innocence... Bon courage.



  • ACR26 ACR26 7 juillet 2012 20:13

    Il ne faut pas confondre un patron, un vrai patron qui porte son entreprise à bout de bras, et ces PDG qui ne sont que des salariés en or. Ces PDG n’ont jamais rien créé, n’ont jamais mis en gage leur biens personnels et ne sont jamais inquiétés pour leurs insuffisances. C’est bien pour cela qu’il faut distinguer « patron » de « PDG » !

    « ...il permet aux salariés qu’il embauche de vivre dignement, d’emprunter, de se loger, de se nourrir, il en assume les responsabilités. Il ne reçoit rien en retour... »
    Ah bon il ne reçoit rien en retour ? En êtes vous bien sûr ? Un général sans armée n’est rien !!

    L’ingénieur en chef du viaduc de Millau (extraordinaire réalisation) serait toujours les bras croisé à admirer la vallée et imaginer son viaduc s’il n’avait pas eu des ouvriers pour creuser les fondations des piliers !

    Beaucoup de patrons n’hésitent pas a donner des primes ou quelques avantages afin de récompenser et fidéliser leurs employés. Cela ma parait normal.

    Certains patrons tel ce jeune héritier qui m’a dit une fois « je paye mes employés au smic et si le smic était plus bas je leur donnerai encore moins et si la loi le permettait je les ferai bosser 2 fois plus pour le même salaire, c’est moi le patron il est normal que la maximum d’argent soit pour moi ! ». Cette mentalité est a vomir. Il apparait que beaucoup de ses employés sont partis ailleurs y compris ses 2 ingénieurs qui faisaient tourner l’entreprise. Depuis l’entreprise est en baisse constante... A méditer ! 



  • ACR26 ACR26 27 juin 2012 21:42

    Je vais même en rajouter une louche : Carlos Ghosn est pdg de Renault, Nissan, Dacia et Infiniti. On peut donc conclure avec certitude que PDG est un emploi quart-temps ! On pourrait rajouter son appartenance a plusieurs conseils d’administration, etc...
    Ces pseudos « grands patrons » sont des extras terrestres, ils bossent obligatoirement 24h/24 et 365 jours par an. Ce qui les rend très hargneux c’est justement le fait qu’ils bossent 24/24. Ils n’ont donc pas le temps de faire pipi et caca !! Et quand on ne fait pas pipi et caca on devient obligatoirement très méchant ! Ce sont de « grands talents » qui ont de lourdes responsabilités... Comme a la SG ou tous les « talents responsables » se dechargent de leur responsabilité et de leur incompétence sur Kerviel.
    Pensez que la fin du monde est proche, car ces gens finiront par mourir un jour et tout va obligatoirement s’ecrouler !
    Quand va-t-on enfin se décider à remettre en cause les compétences de ces gens ? Quand va-t-on se décider a mettre de grands coups de pieds au c..
    Il faut les virer sans aucun scrupule, derrière chacun d’eux il y en a dix qui veulent être calife à la place du calife. Ils seront donc très facilement remplacés, aucun soucis !



  • ACR26 ACR26 30 avril 2012 21:39

    Non, il ne s’agit pas d’un moteur à eau. C’est un moteur fonctionnant à l’essence (mélange air/essence) dans lequel on injecte au niveau de l’admission de fines particules d’eau. Ce système a été utilisé en formule 1 et abandonné par la suite

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Injection_d%27eau_dans_les_moteurs



  • ACR26 ACR26 30 avril 2012 20:38

    Ce systéme est connu depuis longtemps et a souvent été utilisé dans des cas bien particuliers. Il n’est pas tellement adapté pour la voiture de monsieur tout le monde qui roule tous les jours.

    http://www.econologie.com/par-renault-articles-2949.html