• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Rafale



  • Rafale 29 novembre 2007 16:02

    bouah, j’ai pas compris l’intérêt de cet article.

    bref, sinon concernant la presse, c’est tant mieux qu’elle se fasse taper sur la tête, ça lui remettra les idées en place. Les journalismes nous soulent de leurs valeurs (liberté de presse, droit à l’info, objectivité, impartialité...etc) qui sont de facto mises à la poubelle lorsque l’on assiste au JT de 20h.

    Messieurs les « journalistes », lorsque vous reviendrez à votre métier de base (journalisme d’information) au lieu de nous vomir vos préjugés et « vos » opinions (journalisme d’opinion), vous serez plus crédibles.



  • Rafale 28 novembre 2007 15:01

    Excusez le car son informlation est essentiellement et certainement exclusivement tirée de son poste TV. Et effectivement, le JT et ses reportages satellites disent que :
    - le jeune de banlieue vend de la drogue
    - le jeune a toutes les allocations que le pauvre contribuable paie(oui, pour la TV le contribuable -tout comme l’usager- est « pauvre » et souvent même « innocent »).
    - le jeune roule en BMW
    - le jeune casse et brule.

    Au diable les raccourcis et les généralités !



  • Rafale 28 novembre 2007 09:40

    Les mots finissant en « ou » prennent un « s » au pluriel, sauf : bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou qui prennent un « x ».

    Voyou n’est pas dans la liste.

    Donc, au pluriel on écrit « voyous ».



  • Rafale 28 novembre 2007 08:58

    Extrait de « stratégie de manipulation » :

    2) Créer des problèmes, puis offrir des solutions :

    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics (ça, c’est fait...)

    Ou encore :laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté (ça vient, ça vient...)



  • Rafale 27 novembre 2007 12:37

    C’est tout simple :

    c’est le retour de baton du « diviser pour mieux régner ».



  • Rafale 27 novembre 2007 12:33

    Ben à la télé, zon dit que les policiers n’ont rien pu faire, que les criminels étaient en moto sans casque et que c la moto ké rentrée dans la voiture !

    Pourquoi ne pas croire monsieur Pernault quand il nous informe ?

    Il fait bien son travail : mou de dépit en argumentant et diffusanr les photos de la voiture hachée et de la moto intacte...

    Pourquoi ne pas croire ce qu’il raconte ?



  • Rafale 27 novembre 2007 12:33

    Ben à la télé, zon dit que les policiers n’ont rien pu faire, que les criminels étaient en moto sans casque et que c la moto ké rentrée dans la voiture !

    Pourquoi ne pas croire monsieur Pernault quand il nous informe ?

    Il fait bien son travail : mou de dépit en argumentant et diffusanr les photos de la voiture hachée et de la moto intacte...

    Pourquoi ne pas croire ce qu’il raconte ?



  • Rafale 21 novembre 2007 15:51

    Le problème est que le JT n’est plus un journal d’information mais un journal d’opinion.

    C’est trés dur de connaitre les tenants et les aboutissants sur un domaine ciblé.

    Sur les grèves, je me suis renseigné (journal, internet...) et j’ai découvert que 95% des cheminots étaient POUR travailler 40 ans alors que les JT vomissent le contraire pour énerver l’opinion publique et fausser les sondages.

    J’ai découvert par exemple une cheminote qui voulait travailler 40 ans mais ne comprenait pas pourquoi on ne prenait pas en compte les annuités déductibles pour chaque enfant comme dans le privé (ces annuités ne sont pas prises en compte à la SNCF du fait de la retraite à 55 ans.....).

    J’ai des tas d’autres exemples comme ça que le grand public ne connait pas car pas signalés par les JT.

    Je suis d’accord, les JT sont voués à disparaitre, mais de grace, vite !



  • Rafale 13 novembre 2007 12:32

    Je ne pense pas que les gens feront part de leur mécontentement car ils sont trop occupés à cracher sur les grévistes.

    Non, ils continueront à se replier sur eux, et pour rester vivant à tirer les plus de monde possible vers le bas.



  • Rafale 12 novembre 2007 14:28

    « Rappel encore et encore les personnelles de la SNCF et de la RATP ne sont pas des fonctionnaires mais des personnelles d’entreprises publiques a force de tout confondre, on ne va jamais s’en sortir. »

    Soyez indulgent, ils écoutent et regardent ce que la TV leur dit... Sinon, ils sauraient que la SNCF et la RATP sont des Etablissements Publics à caractère industriel et commercial (EPIC).

    « Parce qu’en s’alignant sur le régime de retraite du privé, un cheminot perdra 700 € de retraite par trimestre. Voilà tout. »

    C’est aussi ce que j’ai entendu à la TV. Mais pour être plus précis, ils perdront 700 € s’ils s’alignent sur la DUREE du régime du privé. Par contre, s’ils s’alignent sur le régime du privé (intégralement) , ils auront une plus value financiere de leur retraite...(mode de calcul...etc...)



  • Rafale 12 novembre 2007 13:06

    Tout ça est affligeant.

    On entend que ce que l’on veut nous faire entendre.

    Quand j’allume la TV, j’entend que les gens sont pris en otage, que les fonctionnaires et agents SNCF sont des privilégiés, que les grévistes sont contre la réforme...etc...etc... Puis quand j’éteins la TV et que je remets mon cerveau sur « on », je m’informe réellement, je discute, je lis et finalement je m’apercois que la grande majorité des grévistes sont POUR la réforme. Comment cela se fait-ce t-il ? alors que notre presse libre dit le contraire ? Je pousse donc ma recherche (pas évidente) et je constate que les agents SNCF veulent effectivement s’aligner ENTIEREMENT sur le régime du privé. Ainsi, les agents féminins de la SNCF veulent bien que l’on prenne en compte leur réduction de mensualité pour chaque enfant (comme dans le privé). Les agents SNCF veulent que l’on comptabilise leur annuité comme dans le privé. Les agents SNCF veulent que l’on prenne en compte certaines primes comme dans le privé ...etc....etc....

    Bref, ils veulent travailler plus (40 ans) et avoir les mêmes droits que les agents du privé, donc s’aligner sur le privé.

    Alors pourquoi toute cette agitation ?

    Je me re-re-renseiseigne (parcours du combattant) et là je m’aperçois qu’en fait, l’Etat veut infliger aux régimes spéciaux (pas tous, pas tous...) l’addition des « inconvénients » des régimes « normaux » et des « inconvénients » des régimes spéciaux...

    Bref, je crois que ces grèves sont voulues. Dans quel but ? Objectivement, je ne trouve pas malgré mes sources d’informations.

    Bon, c’est trop dur de réfléchir. Je vais faire comme la plupart de mes compatriotes : je vais rallumer la TV, boire les informations de notre presse libre et indépendante, et cracher mon ras le bol sur la « parole aux éditeurs » de RTL ou d’Europe 1.



  • Rafale 6 novembre 2007 15:32

    « les retraites c’est une question de survie du système, car un nombre d’actifs qui diminue par aux nombres de retraités et une population vieillissante et bien il faut travailler plus longtemps et tous payer dans le système autant. »

    Je suis entièrement d’accord avec ça. Par contre, alignons la durée de cotidation mais pas seulement ! La plupart des cheminots sont conscients et d’accord pour augmenter la durée de cotisation. Par contre, ils veulent également aligner le calcul de la pension qui était calculée de façon moins avantageuse que dans le privée car durée de cotisation plus courte. Comment ça ? Les médias ne vous l’ont pas dit ?? roooooo....

    De plus, les régimes spéciaux de la RATP et de la SNCF doivent « sauter » non pas parce que ça mettrait en échec le système de retraite par répartititon mais parce que (dixit Sarko 1er) c’est un verrou a faire tomber pour continuer « légitimement » la réforme des retraites...

    Tous les régimes spéciaux ne sauteront pas malgré cet appel à la « solidarité ». Les parlementaires et les militaires entre autres continueront à bénéficier de leurs avantages.



  • Rafale 6 novembre 2007 12:45

    Oui, tous pareils.

    Puis tous pareils pour les horaires de travail aussi.

    A mince, il n’y aura pas de trains et de métros avant 8h00 le matin, et plus aucun train à partir de 17h00 et les gares seront fermées les week end et jours fériés...

    3 semaines de fermeture annuelle au mois d’aout.

    On prendra aussi en compte les primes des fonctionnaires et des cheminots pour le calcul de leur retraire.

    Moi je suis d’accord avec vous : tous pareils !



  • Rafale 31 octobre 2007 12:38

    HAHAHAHAHAHA !!



  • Rafale 30 octobre 2007 12:54

    Souvenez-vous de la campagne présidentielle lorsque qu’à l’époque notre futur « président de tous les français » parlait de réduction des déficits par un « État modeste » et par un « effort de tous et de chacun ».

    Certes, ses responsabilités justifieraient son salaire mais n’oublions pas que contrairement à ses sujets, cette augmentation est de l’argent de poche puisque tous ses frais sont payés par le contribuable. L’augmentation ne lui servira donc pas à payer son loyer, sa bouffe, ses employés de maison, ses PV pour excès de vitesse, ses notes de frais ... etc....etc.

    Certes, notre monarque saura expliquer, en étant convaincant et démonstratif comme d’habitude, que les présidents des autres pays gagnent principalement plus que lui : voyez bien que notre président n’est pas contre le nivellement par le haut ... (les cheminots apprécieront l’idée...)

    La plupart trouveront tout ça « normal ».

    Quand je dis la plupart, je parle surtout de tous ceux qui gagnent moins de 1500 € par mois avec un pouvoir d’achat qui baisse tous les jours (carburant, lait, viande, légumes...etc...etc...).

    Bref, comme au temps de Louis XIV où les paysans trouvaient « normal » de donner la moitié des récoltes aux rois, de payer la dime, la gabelle...etc.

    Le bateau coule, mais la coque n’a pas encore touchait le fond.

    Continuons.



  • Rafale 29 octobre 2007 12:51

    Ben pourtant on me parle bien de « légitimité » et de « les français l’ont élu » quand je fais grève pour défendre mes droits moi...



  • Rafale 29 octobre 2007 12:36

    Les français savaient et savent comment il est.

    53% des français ont voté pour lui.

    Laissons donc le monarque agir puisqu’il a la légitimité.



  • Rafale 26 octobre 2007 13:38

    Mais pourquoi tant de haine ?

    Est ce nouveau que nos dirigeants ne montre pas l’exemple ?

    non, bon circulez alors !

    Et je vais rappelle que le peuple a légitimement choisi son roi qui lui-même choisit sa cour...



  • Rafale 25 octobre 2007 16:05

    je sais bien Claude qu’il n’y a pas de 8ème tome prévu... C’est pour cela que je dis que vous penserez à moi quand il sortira...



  • Rafale 25 octobre 2007 14:07

    Mouais, belle saga commerciale tout ça. Pourquoi ? Ben parce que quand on laisse les magasins de livres ouvrir à minuit pour pouvoir vendre le « fameux sésame » à tous ces « passionnés » qui auront attendu devant la porte, on appelle ça du commerce. Vous penserez à tout ça, lorsque le 8ème tome sortira...