C’est évident oui le Bio est meilleur pour la santé...
On est bien d’accord : la contractualisation est un système à éviter à tout prix...
Quand on voit des reportages les vaches ont des double et triple et quadruples pis. Le lait est dégueulasse, déjà écrémé à la sortie naturelle des tétines.
Dénoncer est une chose effectivement indispensable mais encore faut-il que les choses changent...
Parler de l’IDH dans votre article aurait été à mon sens indispensable car c’est quand même l’indicateur économique (le seul ) qui prend en compte le bien être de la population via le taux d’alphabétisation, le niveau d’éducation, l’espérance de vie...
Non ce n’est pas la FNSEA qui a poussé à plus de production, ne confondons pas tout puisque la FNSEA est un syndicat. Disons plutôt qu’elle soutenait effectivement la politique productiviste agricole que les agriculteurs ont suivi massivement du fait tout simplement que c’est l’indication que la PAC a donné à ceux-ci. Un peu à l’image du slogan sarkozyste « travaillez plus pour gagner plus » et qui dans un monde tel que le notre est la solution car bientot nous aurons plus de 7 milliards d’Hommes à nourrir. . Cependant je ne crois pas que le problème vienne de ce système de quota laitier qui est à mon avis le bon. Le problème c’est qu’on a accordé des rallonges de quotas (volontairement !!) pour provoquer une surproduction et une chute brutale des prix. Tout ceci est orchestré dans un but : déréglementer le marché du lait afin de contraindre les producteurs à entrer dans la contractualisation et ce dans l’objectif de diminuer encore plus leur (faible) indépendance. A mon humble avis les lobbys industriels ont joué leur rôle là dedans c’est évident. C’est un marché juteux qui s’ouvre pour eux...
Faut faire une demande auprès du Ministère de la Connerie qui verra peut-être le jour après le prochain remaniement ministériel... :P
Kurt Cobain un des plus grands chanteurs de tout les temps j’ai hate de voir ce film !
Laurent Delahousse n’est pas le remplaçant de Marie Drucker mais c’est l’inverse...
Voyant que c’est un des articles les plus lus ça mérite un épisode 2, je vous concocterais ça...
effectivement la différence est minime avec un boucher traditionnel, ça fait vivre le petit commerçant d’un bourg et ça évite de manger moins de merde, on en mange déjà assez comme ça...
toutes les marques le font, charal et les autres...
et le comble dans tout ça c’est que je risque de conseiller ces entrepreneurs plus tards...
Mais je crois que plutôt que critiquer, je dresse avant tout un constat parce que moi aussi je suis un consommateur comme tout le monde. Ici je constate que les industriels savent exploiter les failles des consommateurs. Un peu à l’instar de la TVA qui est un impôt indolore, cette augmentation des prix l’est aussi et le consommateur doit l’accepter au même titre que la TVA sinon il n’achète plus rien... C’est très fin je trouve comme stratégie marketing...
Quand on pense que TF1 a viré PPDA et conservé Pernaut...
Si la force tranquille est de recueillir seulement 29 % des suffrages des militants, on est loin d’une suprématie...
Quant au PS alors là je plussoie fortement, le PS n’est pas prêt de revenir au pouvoir avec une équipe de bras cassés pareils même pas fichus de se mettre d’accord au profit de l’intérêt du parti mais bon ça a toujours été comme ça au PS chacun voit ses ambitions personnelles avant l’intérêt du parti et on voit ce que ça donne à chaque fois c’est bis repetita...
Oui je suis d’accord le consommateur est toujours celui qui éponge tout... C’est le même système pour la TVA d’ailleurs, les industriels tout comme la grande distribution peuvent la répercuter sur les prix de ventes et la déduire sur leurs achats tandis que le consommateur lui paye tout et ne déduit rien...
C’est la règle du commerce : celui qui est au bout de la chaine est le dindon de farce...
En même temps je ne vois pas d’autre alternative...
PS : d’accord j’avais pas saisi pour l’homonyme, c’est bien trouvé ! Quant à la prise de position, cela regarde chacun des auteurs, je le fais moi-même parfois...
Cependant, vous avez fait cette expérience mais je ne crois pas que beaucoup le fassent . Ainsi, le consommateur est persuadé d’acheter la même quantité de produit pour le même prix même si l’emballage change... En général, ils remarquent surtout que le design a changé mais ils ne cherchent pas à savoir ce qui se cache derrière ce changement soudain, ce n’est pas seulement pour la "beauté" du produit et pourtant beaucoup le pensent....
oui effectivement c’est là dessus que les industriels jouent : la négligeance des consommateurs... Pourtant comme vous le dites il est simple de comparer le prix au kilo mais qui le fait ? La plupart des gens regardent le prix du paquet de biscuits et non le prix du kilo du biscuit et ça les responsables marketing l’ont bien assimilés et en tire profit de manière ingénieuse...
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