• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de crazywasher



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:46

    Il y a une différence entre les conneries d’ados plus ou moins graves (que l’on a tous fait) et qui, même si parfois ont des conséquences importantes, ne reflètent pas un mal être profond ; et les actes de violence, barbarie ou autres crimes et délits de mineurs qui eux sont la conséquence de problèmes de société (urbanisme, intégration, éducation...).
    L’objectif de ce genre d’article (si j’ai bien compris), n’est en aucun cas d’EXCUSER ce type de comportement mais de l’EXPLIQUER. De manière à comprendre et agir pour améliorer la situation.



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:26

    Excellent article je trouve. Bonne réflexion !
    Il serait temps que l’on soit débarrassé de ce fléau qu’est la pub !
    Il faut que les publicitaires et les marques arrêtent de nous prendre pour des imbéciles : si on a besoin de quelque chose, on sait où aller le chercher !



  • crazywasher crazywasher 21 novembre 2009 15:22

    Et ces marques américaines - dont la publicité finance ta radio - répercutent le prix de ces spots sur leurs produits... Produits que tu vas acheter... Donc indirectement, c’est en partie toi qui finance cette radio. Si elle était libre de publicités, tu payerais ces produits moins cher et tu pourrais, toi aussi, devenir un petit bourgeois qui aurait les moyens de faire un don ou de payer un abonnement à cette radio.



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 12:02

    Cher Robert,

    Désolé si mon propos t’as froissé. Je vais essayer de développer :

    • Je ne souhaite pas entrer dans un débat d’idée à propos du management que je ne connais pas, mais simplement te dire que tu peux écrire un article sur le sujet sans y mettre la photo de ton livre. Tu peux faire ça sur un site perso, ce serait à mon goût, plus approprié.
    • Ensuite, par rapport à mon premier commentaire, je ne voyais vraiment pas où tu voulais en venir, pourquoi cet article, quel débat souhaitais-tu lancer, quelle(s) idée(s) de fond voulais-tu exposer ?
    • Enfin, pour le sous titre de ton livre, j’avoue que pour un néophite comme moi le titre "neuromanagement" et le sous titre "pour tirer parti des inconscients de l’entreprise" sonnent à mes oreilles comme une forme de manipulation de l’inconscient collectif, d’utilisation de celui-ci. Et bien évidemment, les techniques d’utilisation de l’inconscient collectif me posent problème. En effet, il est utilisé au mieux pour améliorer un rendement en entreprise ("tirer parti")mais les salariés ne sont pas des vaches à lait devant toujours plus et mieux produire, au pire pour manipuler les masses à des fins plus que douteuses. En gros, je préfère largement quelqu’un qui va user de pédagogie plutôt que de manipulation.
    Par contre, la réponse que tu m’as faites me convient parfaitement car je penses comme toi " qu’il faut développer les débats et les confrontations pour avancer". Autre point commun, lorsque je débat, je mets de coté mes certitudes pour avoir un dialogue enrichissant.
    J’éspère que ce commentaire te paraitras plus argumenté que les premiers !

    Cordialement




  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 11:41

    C’est exactement l’objet de mon commentaire !

    Je reste persuadé que le boycott frapperait au portefeuille et ferait bien mal au système. Si en plus tu as d’autres solutions, d’autres propositions tu m’intéresses.



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 11:39

    "et il y a plusieurs autres solutions" !

    Vas-y développe !



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 10:31

    En plus, je reste persuadé que l’auteur veut juste nous vendre son bouquin dont le sous-titre m’irrite considérablement les oreilles (cf photo de l’article).
    Je tiens à signaler qu’Agoravox n’est pas à mon sens un lieu où faire son autopromo !



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 10:28

    Cher Gaston 06,

    Voilà qui est plus intéressant, de l’argument, de l’exemple et une idée de fond.

    L’auteur, lui, s’est contenté de trop peu.



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 08:03

    Oui, je ne vois pas vraiment, ni l’intérêt, ni l’objectif !?

    Où veux-tu en venir ?

    C’est quand même pas pour vendre un bouquin que t’écris un article !



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 07:53

    A l’auteur,

    Je ne pensais pas en l’achetant, mais j’ai trouvé ce bouquin excellent !



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 07:50

    Kalki,

    Effectivement, comment agir ?

    Ok, le nabot égocentrique m’inquiète, que dis-je, m’affole !

    D’accord, le système que ce bon roi vérouille m’indispose, que dis-je, me rend physiquement malade !

    Certe, les dérives totalitaires de ce "petit père des people" (lu dans le canard enchaîné) confirment qu’il faut ABSOLUMENT agir contre ce pseudo tyran qui utilise les médias comme des camps de concentration de l’esprit !

    Mais que faire ?

    La populasse est opiumée, les rebelles arrêtés pour délit d’idées déguisé en lutte anti-terroriste et pour couronner le tout, je suis profondemment (mais pas définitivement) non violent.

    Alors, que faire ?

    Ma proposition vaut ce qu’elle vaut, à toi d’en juger :

    Un immense boycott !!

    D’abord, un boycott de Sarko 1er. Si personne ne se déplace lors de ses déplacements (et vu qu’il s’arrange pour ne pas voir les manifestants) (tiens, comme Bush à son époque), sur que son égo surdimensionné en prendrait un coup !

    Ensuite, un boycott de la télé pour ne plus être débilisé par cette superbe invention devenu outil de propagande et de ramollissement cérébrale !

    Enfin, boycott des grande marques, des centres de grande distribution, piliers d’une agriculture démesurée, d’un libéralisme forcené, d’une pollution meurtrière, bref, pilier du monde tel qu’on le connait aujourd’hui.

    Et même si le quidam moyen n’a pas les neurones pour se rendre compte de l’importance de ce boycott, même si on reste une minorité et qu’on passe au mieux pour de doux rêveurs, au pire pour de dangereux terroristes d’une mouvance anarcho-autonome, au moins, quand tout ira mal, quand la planète sera foutue, quand le système se sera cassé la gueule, on pourra dire, j’ai essayé !



  • crazywasher crazywasher 1er février 2009 06:36

    Bonjour asse42,

    Je pense que tu confonds ton site avec celui d’agoravox.

    Est-ce sur AV que l’on doit écrire des articles à la gloire de tel ou telle femme ou homme politique ? Je ne pense pas. J’attends de ce site d’avoir des informations concrètes et objectives sur ce que font ou ne font pas nos chères ’"élites".

    Ensuite, je me charge personnellement de vérifier ces infos, de les recouper.

    Pour ce qui est de me faire un avis, merci, mais je préfère le faire seul.

    Cordialement (quand même)



  • crazywasher crazywasher 22 janvier 2009 06:49

    Bonjour Liberty,
    Je suis tout à fait d’accord sur le problème posé de la légitimité des candidats. Ce point manque à mon article. Par contre, l’obligation d’aller voter me pose un problème... J’ai déjà voté blanc pour dire que les candidats ne me plasaient pas, mais il m’est aussi arrivé de rester chez moi un jour de vote (et je n’en ai pas honte) car je ne savais plus comment exprimer un ras le bol de ce système (la colère est mauvaise conseillère).
    Je tiens à préciser que je suis, malgré cela, un citoyen concerné et investi.



  • crazywasher crazywasher 22 janvier 2009 06:35

    Maxim,
    Ce que vous dites est hélas vrai !
    Mais je suis un indécrottable utopiste et je ne désespère pas qu’à force de débattre de ces problèmes, nous progresserons dans la bonne voix !
    Et même s’il n’y a que très peu de chance pour que les choses avancent, il ne faut pas cèder ! C’est un devoir de citoyen !



  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 23:20

    Bravo, un article trés complet !
    Je partage entièrement l’idée. Quelque soit ce qu’on pense, ce que pense Dieudonné, Faurisson ou d’autres, ce qui fout le bordel, c’est quand on empèche les gens de s’exprimer. Même s’ils ont des idées douteuses. (attention, je ne dis pas que Dieudonné et Faurisson ont les mêmes idées !).



  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 21:03

    Selon moi on peut nier tout et n’importe quoi !
    C’est la liberté de pensé, la liberté d’expression, la liberté d’être con ou celle d’être un mouton.
    Ce que je veut dire c’est que l’on peut défendre des gens comme Faurisson au nom de la liberté d’expression sans pour autant adhérer à leur thèse.



  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 18:49

    Et quid de ceci ?
    Dieudonné affirme dans le JDD du 28/12 : " Faurisson nie, par exemple, la traite des esclaves organisée depuis l’île de Gorée, au large de Dakar"
    Donc, si le fait d’inviter Faurisson sur scène c’est adhérer à ses idées, Dieudonné serait un négationniste de l’esclavage ?!
    Soyons sérieux et ne laissons pas les médias nous dicter une pensée unique...



  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 06:46

    Une petite citation de Frémion dans FG n°326 d’aout 2003 qui pour moi résume encore bien la situation :
    "Y’a toujours des gens après qui râlent "comment peut on rire de choses pareilles ?" ou l’accusent d’être à la fois antisémite, terroriste et machiste. Preuve qu’il a réussi son coup puisque les crétins sont dupes." smiley



  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 06:31

    Je suis abasourdi !
    J’ai beau avoir l’habitude de ce genre d’info, à chaque fois ça me rend malade !

    Qu’un pauvre citoyen outrepasse une loi quelconque et il sera immédiatement jeté en garde à vue (dont les chiffres ont explosés depuis nicolas 1er !), traité comme un moins que rien devant un tribunal hautain et se verra infligé une amende (au mieux).

    Pendant ce temps, nos chers ministres baffouent cette même loi en toute impunité et après ils s’étonnent que les Français ne croient pas en la politique et désertent les urnes ! smiley




  • crazywasher crazywasher 17 janvier 2009 04:45

    Je suis de plus en plus inquiet de voir l’évolution de notre "pays des droits de l’homme" !

    Notre bon roi laisse faire (et cautionne ?) des methodes plus que douteuses visant à décrédibilser tous les mouvements contestataires sans lesquels aucune démocratie n’existe !

    Pire, on utilise le fait que l’avocate travaille dans le cabinet qui défend Julien Coupat pour la taxer de sympathie avec le mouvement anarcho-autonome !

    Un présumé "terroriste" (qui s’il est coupable n’aura commis comme crime que de retarder quelques trains !) ne pourrait pas être défendu comme la loi le permet sans que ses avocats risquent d’être fiché comme appartenant à la même mouvance que celui-ci ?!

    Je demande immédiatement l’asile politique au Groland !