• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Montag



  • Montag Montag 9 décembre 2010 14:21

    Depuis quand John Lennon est l’auteur d’Here Comes The Sun ???

    G. Harrison en est l’auteur.



  • Montag Montag 1er juin 2010 09:57

    Message on ne peut plus pertinent, merci pour votre témoignage.



  • Montag Montag 31 mai 2010 14:16

    Sur ce sujet : « Le génie et la folie » par Ph. Brenot paru en 2007 (Editeur Odile Jacob)

    « Les crises hallucinatoires de Rimbaud ; les phases maniaco-dépressives de Goethe, Nerval, Schumann ; l’angoisse de Munch ; la dépendance aux drogues de Coleridge, Baudelaire, Cocteau ; les frasques caractérielles de Michel-Ange ou les excentricités de Satie ; les tendances suicidaires de Gauguin, Van Gogh, Woolf ; l’effondrement de Nietzsche ou Camille Claudel ; la schizophrénie d’Artaud ; la dépression de Beethoven, Pessoa ou Wittgenstein : en littérature, en peinture, en musique, on pourrait allonger à l’infini la liste des personnalités d’exception chez qui génie et folie se sont côtoyés. L’exaltation créatrice se mêle alors à la mélancolie, à la manie, au délire. Philippe Brenot explore ces destinées hors du commun qui posent cette question centrale : la création puise-t-elle toujours sa source dans la souffrance intérieure ? Et le génie passe-t-il nécessairement par la démence ou l’accablement ? Quand les avancées de la psychiatrie éclairent le mystère de la création… »



  • Montag Montag 22 février 2010 13:21

    C’est vrai que cela peut paraitre risible à première vue mais détrompez-vous, la synergologie « ca marche » réellement. (et pour les connaisseurs, je ne suis pas en train de me frotter le nez !)

    Le langage non verbal, une mine d’information pour celui qui veut bien y prêter un peu d’attention...



  • Montag Montag 1er février 2010 10:37

    « Les systèmes de sécurité sont multipliés à tous les niveaux afin de rendre tout accident presque impossible. »

    Tout est dans le presque...

    « Les déchets les plus actifs sont en fait de l’uranium appauvri qui est coulé dans du verre, scellés dans une cuve d’acier, puis stockés dans des enceintes en béton, eux même installés profond sous terre, [...] »

    Pas seulement, l’uranium appauvri a remplacé le tungstène pour percer les blindages. Il n’est donc pas uniquement coulé dans du verre, il est également bombardé sur l’homme.

    « Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il n’y a eu que 40 morts : c’étaient le personnel présent dans la centrale au moment de l’accident, puis les courageux qui se sont sacrifiés pour limiter les dégâts. […] »

    Grotesque de naïveté. A voir à ce sujet, le documentaire « la bataille de tchernobyl » disponible notamment sur dailymotion.



  • Montag Montag 22 janvier 2010 09:46

    @Evrard

    Votre Mr Wihbey vous a bien bourré le crâne avec son « prix du pétrole qui se stabilisera aux environs des 100$ et qui deviendra une valeur refuge. »

    Cette phrase est complètement absurde. Le dollar c’est du papier et au fur à mesure que nous traverserons cette crise économique, la méfiance va grandir vis à vis de ce papier. A terme, le dollar sera dévalué par rapport aux actifs tangibles que sont les matières premières. Votre Mr Wihbey n’a aucune capacité d’anticipation.

    Et ce n’est pas parce que nous vous parlons de pic pétrolier que nous sommes malthusiens. Une décroissance de nos consommations énergétiques ne rime pas nécessairement avec une décroissance de la population mondiale. L’agriculture traditionelle, sans engrais pétrochimiques et qui se soucie de la biodiversité des sols est capable de produire à des rendements incroyables. (Don José Carmen Garcia Martinez et ses légumes gigantesques en sont une belle preuve)



  • Montag Montag 21 janvier 2010 13:47

    Votre article est une farce ! Mais pourquoi ne pas avoir attendu le 1er avril ?

    « La quantité de pétrole disponible ne dépend que de la technologie utilisée et donc du prix auquel on peut le payer. »

    Mais bien entendu ! C’est une évidence pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt !?! Faut vite allez le dire aux USA où le pic de production s’est produit en 1970 ! Pourtant en quarante ans les techniques d’extraction ont bien évolué mais rien y fait...

    Et les USA ne sont pas un cas unique, il y aussi le Danemark, la Norvège, l’Indonésie, l’Iran, le Koweit, la Libye, le Mexique et le Venezuela comme exemples principaux de gros pays producteurs ayant dépassé leur pic de production.

    « L’erreur de cette théorie est que la quantité de pétrole produite diminuera non pas parce que les réserves s’épuisent, mais parce qu’on utilisera d’autres sources d’énergie. »

    Fort amusant comme raisonnement. Pensez-vous réellement que l’on va laisser plein de pétrole exploitable sous notre sole sous prétexte qu’on va utiliser du charbon, des biocarburants, de l’hydrogène, des énergies renouvelables et de l’énergie nucléaire à la place ?

    Mais pourquoi alors l’énergie utilisée pour nos transports (marchandises et personnes) provient-elle à 98% de l’énergie du pétrole ? Toutes vos énergies citées existent déjà, si c’était réellement intéressant, je ne vois pas pourquoi on l’utiliserait encore notre « bon vieux pétrole ».

    « C’est notre travail qui transforme les ressources naturelles en bien économique. Ainsi la quantité de ressources disponibles n’est fonction que de notre connaissance et de notre travail qui n’ont aucune limite. »

    Où est votre sens de la logique ?

    Allez-dire ca aux poissons qui sont en surpêche. (From wikipedia : Des poissons encore aussi commun dans les années 1950-1960 que le cabillaud de l’Atlantique, le haddock de la mer du Nord et le thon rouge de l’Antarctique figurent aujourd’hui avec une centaine d’autres sur la liste des espèces menacées.)

    Et pourtant les poissions sont « renouvelables » ce qui n’est pas le cas de nos énergies fossiles.



  • Montag Montag 14 janvier 2010 22:29

    Vous avez raison, les réserves d’uranium ne sont pas non plus infinies. C’est pour cela que le nucléaire n’a jamais fait partie des énergies renouvelables...

    Vu que plus de 80% de notre consommation d’énergie est actuellement basée sur le charbon, le gaz et le pétrole, je me suis concentré sur ces 3 là en début d’article.



  • Montag Montag 14 janvier 2010 22:22

    A cette foi occidentale en la science ! Oui bien entendu, à long terme l’humanité trouvera des solutions énergétiques, à long terme mais amha, il y aura au préalable une période où l’on devra décroître en terme de consommation.

    N’oubliez pas que l’ensemble de nos produits de consommation sont créés à partir de ressources puisées dans le stock de notre planète. Ce n’est pas le vent, ni le nucléaire, ni le solaire, ni la géothermie, ni l’hydraulique, ni la foudre, etc. qui va pouvoir vous fabriquer de A à Z l’écran plat que vos yeux sont en train de fixer actuellement.

    Les entreprises de recyclage ont un magnifique avenir devant elles...



  • Montag Montag 14 janvier 2010 19:10

    @Evrard

    A mais vous parlez des sables bitumeux, je pensais que vous nous parliez de nouvelles réserves conventionnelles trouvées récemment.

    Sachez que les sables bitumeux, non conventionnels donc, sont repris dans les réserves totales prouvées calculées par BP, j’en ai donc également tenu compte...



  • Montag Montag 14 janvier 2010 19:05

    Hum hum, des erreurs dans mes calculs vous dites ? Vous pensez que je ne suis pas capable de diviser les réserves par la consommation annuelle ?

    Pour l’estimation du pic pétrolier, je ne m’avance pas, je fourni simplement deux liens. Sachez cependant que la production en Irak va fortement augmenter donc dire que le pic est déjà derrière nous, c’est loin d’être une certitude.

    Pour le prix du pétrole, je parle d’une tendance moyenne à la hausse. Il est tout à fait possible que le prix va diminuer dans les 2 prochaines années, je n’ai jamais dit le contraire...



  • Montag Montag 14 janvier 2010 18:58

    En effet, la Z-machine nous ouvre de belles perspectives, c’est d’ailleurs exactement pour cela que figure une parenthèse dans ma phrase "Dès lors il est très peu probable qu’à moyen terme, l’énergie nucléaire (de type fission) vienne palier au tarissement des énergies fossiles.« .

    Mais c’est une technologie envisageable à long terme, au mieux pour la fin de notre siècle à mon sens. Avant cela, ils vont plutôt se concentrer au développement des bombes nucléaires »propres", c’est le revers de la médaille.



  • Montag Montag 28 octobre 2009 13:58

    Il n’y a rien d’absolument incroyable que le WWF soit impliqué.

    Le prince Bernhard des Pays-Bas a été président de la WWF, entre 1966 & 1976. Or cette même personne a été le premier président du Groupe de Bilderberg. Cette double casquette ne doit sans doute pas être le fruit du hasard...



  • Montag Montag 29 mai 2009 12:58

    Merci à l’auteur pour cet excellent article.

    Pour les personnes qui souhaitent approfondir le sujet, je recommande les différents ouvrages écrits par Serge Latouche.



  • Montag Montag 15 mai 2009 14:58

    Merci pour cet article qui m’a également permis de tomber sur un ancien article d’Agoravox écrit par un « ex-initié ». Voici les déclarations et les commentaires sur la Franc-maçonnerie qui ont attiré mon attention dans cet ancien article : 

    Le Hérisson (article Agoravox du 06/11/06 : « Mon expérience de franc-maçon »)
    « J’ai appartenu au Grand Orient de France (GODF) pendant un peu moins d’une quinzaine d’années, dans les années 1980 et 1990.
    […] Hélas, les trafics d’influence se font dans un autre lieu que le temple, tout en étant restreints aux seuls francs-maçons. Cette autre déviation s’appelle « les ateliers supérieurs ». Pour ma part, tout en étant parfaitement assidu aux travaux de ma loge, je n’ai jamais eu l’honneur d’y être invité. Mais ce que je sais, c’est que les ateliers dits « supérieurs » sont des repères de corruption, de subordinations d’influences, etc., sous couvert de... l’origine ancestrale de la maçonnerie, c’est-à-dire, des mythes que je décrivais plus haut. »

    Même auteur, dans les commentaires liés à son article :
    « Je rappelle quand même qu’à l’avant dernier convent du GODF, certains « trente trois » comme on les appelle, se sont physiquement battus ! Et que la gestion de la société immobilière est plus que mise en doute... Un autre frère me dit que, comme n’ayant jamais été invité dans les « ateliers supérieurs », je n’aurais pas à en parler. Je regrette. D’abord, sans y avoir été physiquement, je sais ce qui s’y passait.

     […] j’ai effectivement eu à connaître l’affairisme, à petit et à moyen niveau (pas au niveau de l’affaire Urba, mais quand même...) »

    Anonyme (commentaire Agoravox)
    « […] Il y a les affairistes et les puristes du symbole, et puis les moutons qui n’ont rien à faire 2 soirs par mois. Quant à moi je patauge au 3ème depuis 10 ans, grande gueule, concise, sensé, je n’intéresse pas les FM du sommet. […] »

    René Forney (commentaire Agoravox)
    « A 18 ans, Agnelet (l’avocat niçois) est entré dans la franc-maçonnerie en se disant ça peut servir. Il est parvenu à manipuler Agnès LEROUX pour qu’elle détourne le patrimoine de sa mère (un casino). La fortune une fois détournée Agnès LEROUX a été éliminée. La police, la justice n’a rien fait pour la vérité et pour cause la fortune détournée a du alimenter les loges.

    […] Mon ex-épouse RAYMOND Janine entre les mains d’un amant franc-maçon n’a pas hésité à détourner tout le patrimoine familial avec des faux, parce qu’ils étaient sûr d’être couvert par la magistrature. Le premier président Charles CATTEAU du tribunal de grande instance de Grenoble est le premier à y avoir participé. La suite n’a fait que confirmer les protections telles celles du commissaire révoqué CWIKOWSKI Bruno et GIRAUD Paul Maurice.

    Toutes les preuves des méthodes des magouilles judiciaires et policiaires sont publiées sur mon site http://www.trafic-justice.com. […] »

    Cela me donne l’impression d’un système pyramidal où les (3 ?) premiers niveaux sont là pour « appâter le client » avec un développement spirituel et une croissance du carnet d’adresse. Tandis que les choses sérieuses se déroulent dans les niveaux supérieurs avec, notamment, l’affairisme et les abus de pouvoir.

    Je suppose que certains profils n’ont pas besoin de passer par les grades inférieurs et sont directement initiés dans et par les hautes sphères.



  • Montag Montag 15 mai 2009 14:56

    Merci pour cet article qui m’a également permis de tomber sur un ancien article d’Agoravox écrit par un « ex-initié ». Voici les déclarations et les commentaires sur la Franc-maçonnerie qui ont attiré mon attention dans cet ancien article : 

    Le Hérisson (article Agoravox du 06/11/06 : « Mon expérience de franc-maçon »)
    « J’ai appartenu au Grand Orient de France (GODF) pendant un peu moins d’une quinzaine d’années, dans les années 1980 et 1990.
    […] Hélas, les trafics d’influence se font dans un autre lieu que le temple, tout en étant restreints aux seuls francs-maçons. Cette autre déviation s’appelle « les ateliers supérieurs ». Pour ma part, tout en étant parfaitement assidu aux travaux de ma loge, je n’ai jamais eu l’honneur d’y être invité. Mais ce que je sais, c’est que les ateliers dits « supérieurs » sont des repères de corruption, de subordinations d’influences, etc., sous couvert de... l’origine ancestrale de la maçonnerie, c’est-à-dire, des mythes que je décrivais plus haut. »

    Même auteur, dans les commentaires liés à son article :
    « Je rappelle quand même qu’à l’avant dernier convent du GODF, certains « trente trois » comme on les appelle, se sont physiquement battus ! Et que la gestion de la société immobilière est plus que mise en doute... Un autre frère me dit que, comme n’ayant jamais été invité dans les « ateliers supérieurs », je n’aurais pas à en parler. Je regrette. D’abord, sans y avoir été physiquement, je sais ce qui s’y passait.

     […] j’ai effectivement eu à connaître l’affairisme, à petit et à moyen niveau (pas au niveau de l’affaire Urba, mais quand même...) »

    Anonyme (commentaire Agoravox)
    « […] Il y a les affairistes et les puristes du symbole, et puis les moutons qui n’ont rien à faire 2 soirs par mois. Quant à moi je patauge au 3ème depuis 10 ans, grande gueule, concise, sensé, je n’intéresse pas les FM du sommet. […] »

    René Forney (commentaire Agoravox)
    « A 18 ans, Agnelet (l’avocat niçois) est entré dans la franc-maçonnerie en se disant ça peut servir. Il est parvenu à manipuler Agnès LEROUX pour qu’elle détourne le patrimoine de sa mère (un casino). La fortune une fois détournée Agnès LEROUX a été éliminée. La police, la justice n’a rien fait pour la vérité et pour cause la fortune détournée a du alimenter les loges.

    […] Mon ex-épouse RAYMOND Janine entre les mains d’un amant franc-maçon n’a pas hésité à détourner tout le patrimoine familial avec des faux, parce qu’ils étaient sûr d’être couvert par la magistrature. Le premier président Charles CATTEAU du tribunal de grande instance de Grenoble est le premier à y avoir participé. La suite n’a fait que confirmer les protections telles celles du commissaire révoqué CWIKOWSKI Bruno et GIRAUD Paul Maurice.

    Toutes les preuves des méthodes des magouilles judiciaires et policiaires sont publiées sur mon site http://www.trafic-justice.com. […] »

    Cela me donne l’impression d’un système pyramidal où les (3 ?) premiers niveaux sont là pour « appâter le client » avec un développement spirituel et une croissance du carnet d’adresse. Tandis que les choses sérieuses se déroulent dans les niveaux supérieurs avec, notamment, l’affairisme et les abus de pouvoir.

    Je suppose que certains profils n’ont pas besoin de passer par les grades inférieurs et sont directement initiés dans et par les hautes sphères.



  • Montag Montag 9 février 2009 13:42

    En effet, vous haïssez bel et bien les doors et les floyd... smiley



  • Montag Montag 9 février 2009 11:29

    Je suis d’accord avec l’auteur, les Zombies sont tombés dans l’oubli et ce n’est pas à juste titre.

     

    Quand au débat sur le rock « c’était mieux avant », c’était plus créatif bla-bla bla, il y a tout de même de sérieux contre-exemples. Durant les 10 dernières années, le rock à produit des albums qui feront également dates, je n’en citerai que 3 mais il y en a bien d’autres : « In the Aeroplane over the Sea » (Neutral Milk Hotel), « Funeral » (Arcade Fire) ou encore le chef-d’œuvre expérimental de Radiohead « Kid A ».

     

    Néanmoins, j’avoue que la meilleure année du rock reste selon moi celle de 1967…



  • Montag Montag 27 janvier 2009 08:40

    Bravo pour cet article !



  • Montag Montag 26 septembre 2008 11:57

    80 commentaires annoncés or il n’y en a plus que 36 actuellement.

    Et bien, Agoravox est en train de faire un peu de nettoyage, il était temps.

    PS : Article intéressant...