• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Fourmi Agile



  • Fourmi Agile Evrard 7 février 2012 20:37

    Bonjour Morice, 

    restons calmes !

    il y a quelques points qui ne sont pas clairs dans ce « voyage vers la lune ».

    * Les comonautes auraient réalisé des milliers de photos lors de leurs expéditions. Pourtant on n’en connaît que qu’une petite dizaine. 

    * Les cosmonautes auraient ramené en tout plus de 100 kg de roches lunaires. Où sont elles ? Pourquoi elles n’ont pas été réparties dans les différents musées du monde pour qu’on puisse les admirer. 

    * L’histoire du réflecteur posé sur la Lune n’est pas une preuve. Parce que lorsqu’on envoie un faisceau laser vers la lune, le faisceau réfléchi est tellement diffracté, dispersé qu’il se mélange avec le bruit de l’univers. Les ingénieurs doivent utiliser toute une série de filtre pour être sûr de capter ce signal. 
    Quand on sait que ces laboratoires fonctionnent grace aux aides financières de certains groupes, ils ont intérêt à prouver que ce qu’on leur demande est juste, sinon....plus de subventions.

    * Pourquoi ces 12 cosmonautes n’ont pas écrit des livres, fait des conférences dans le monde pour raconter leur fantastique épopée ?

    Quand on voit ce que font les Usa aujourd’hui, c’est normal de douter non ?




  • Fourmi Agile Evrard 11 octobre 2011 23:24

    Est ce qu’on peut dire maintenant que Sarkosy a du sang sur les mains ?
    Nous sommes dans la situation d’un nouvel Irak. Cependant l’Irak c"était loin alors que la Lybie, ....c’est en face de nous.

    Le grand danger n’est pas que le monde arabe risque de s’enflammer ou de très fortement se déstabiliser, plus ou moins aidé par l’Otan, mais c’est l’énorme désinformation de la presse française. Aujourd’hui encore le site de TF1 affirme la victoire certaine du CNT. 
    On comprend les énormes intérêts financiers en jeu derrière tout ça, menés par les dirigeants des pays occidentaux, pour leurs propres intérêts.
    Il ne s’agit plus seulement de la Lybie, du monde arabe, ou autre, c’est notre liberté maintenant qui est en danger....



  • Fourmi Agile Evrard 23 août 2010 17:53

    Joletaxi, merci pour votre commentaire, un peu de vérité dans cet océan de commentaires hargneux, menteurs,, pessimistes etc...

    Cependant je repose la question :
    Catastrophe d’Ixtoc dans le Golfe du Mexique en 1979 : 1 500 000 de tonnes de pétroles déversées. Où est passé le pétrole ? En tout cas il n’en reste plus aucune trace.
    Catastrophe de Deep Water dans le Golfe du Mexique : 700 000 tonnes de pétrole déversées. C’est moitié moins qu’Ixtoc, avec plus de technologie pour nettoyer et beaucoup plus de moyens financiers.

    Mais on est sûr que certains vont nous affirmer qu’il y a des millions de tonnes de pétrole sous la mer, que ça va se répandre dans tout les océans du monde etc... etc....



  • Fourmi Agile Evrard 23 août 2010 17:45

    A Sisyphe.
    Je n’approuve absolument pas la politique du président actuel. Il se fout de nous.
    Je suis contre l’exploitation odieuse des grandes multinationales qui dégradent la planète.

    Vous m’excuserez d’être optimiste, pas béat, mais réaliste. Je vis beaucoup mieux depuis que j’ai fait ce choix.



  • Fourmi Agile Evrard 23 août 2010 12:07

    Et allez, ça recommence. On va nous servir de la catastrophe de Louisianne pendant des années.
    Eh oui, le 11 septembre 2001, Tchernobyl, ça n’intéresse plus grand monde.

    Sachez quand même que la nature a prévu des bactéries mangeuses de pétrole, elles comme elles ont beaucoup à manger, elle se multiplient à grande vitesse.

    D’ailleurs vous avez oublié la catastrophe d’Ixtoc dans le même Golfe en 1979 ? ça a duré 9 mois, beaucoup plus de pétrole a été relaché. Où est il passé ?
    C’est la nature qui dirige.



  • Fourmi Agile Evrard 23 août 2010 12:03

    Admettons que Sarkosy soit éliminé en 2012, on aurait qui à la place ?
    Est ce que ça risque pas d’être pire ?

    François Hollande ?
    Strauss Khan ?
    Ségolène Royal ?
    Marine LePen ?
    Martine Aubry ?
    Luc Melanchon ?
    Villepin ?
    Bayrou ?

    Vous pensez qu’ils feront mieux que Sarkosy ?
    Alors on fait quoi ?



  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 23:17

    Foufouille : le capitalisme c’est pas l’entreprise, c’est faire du profit sur les autres parce qu’on a un savoir que les autres n’ont pas, ou parce qu’on est plus fort.
    Pas besoin d’être en ville pour cela, ni d’être une population nombreuse.

    Aujourd’hui encore les Bushman en Afrique qui échangent les lapins qu’ils ont chassé contre des couteaux ou un fusil peuvent aussi être capitaliste en surchassant leur territoire et finissant par déséquilibrer l’environnement.



  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 23:07

    Merci Foufouille.
    Entièrement d’accord avec toi.
    Trop de capitalisme est un système faisant de nous des machines à produire, une dictature.
    Pas assez de capitalisme et c’est l’anarchie totale, des gangs rivaux qui se partagent le pouvoir par la force des armes.



  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 12:30

    Vladivostok : merci pour votre commentaire amusant et instructif sur les tribus « primitives ».

    J’ai fait quelques erreurs dans mon article sur le capitalisme :
    J’ai écrit : « il n’y aura pas d’autre système que le capitalisme, parce qu’il correspond à ce qu’est l’humain au plus profond de lui même ».
    J’aurais du écrire : « il n’y aura pas d’autre système que le capitalisme, parce qu’il correspond à ce que beaucoup d’humains sont au plus profond d’eux mêmes ».
    Je ne suis pas moi même capitaliste et beaucoup d’humains ne le sont pas.

    Le capitalisme c’est faire du profit sur les autres : le patron qui profite de ses employés en les sous payant, le vendeur qui profite de son client en lui vendant un produit plus cher que ce qu’il vaut réellement.
    Pour que le capitalisme s’écroule, il faudrait que suffisament d’humains ne se comportent plus ainsi...Et ça je n’y crois absolument pas.
    C’est comme ça depuis que l’humain est sur Terre et on ne peut rien y changer, comme on ne peut pas empêcher le lion de tuer pour se nourrir.

    Tout ce qu’on peut changer, c’est notre comportement pour ne plus se faire avoir par ces capitalistes, profiteurs.
    Est ce que vous êtes un peu plus d’accord avec moi ainsi ?





  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 12:05

    Sacré Foufouille !
    Sincèrement, tu ne penses pas qu’à l’age préhistorique il y avait déjà des humains qui profitaient des autres : des patrons qui exploitaient leurs employés en les faisant travailler tout les jours 12h/ jour pour fabriquer des haches de pierre. Ces patrons échangeaient ensuite ces haches de pierre contre des femmes ou du bétail.
    Tu vois, ça n’a pas trop changé de nos jours !

    Et je n’ai jamais dit que j’étais pour le capitalisme.
    Mon erreur dans cet article a été de dire que c’est le seul système qui fonctionne, alors que ce n’est pas le seul système qui fonctionne : c’est le seul système qui est possible, parce que l’humain est ce qu’il est : il y aura toujours des patrons exploiteurs, des vendeurs malhonnêtes etc...



  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 08:39

    Le Gros Johnny : merci pour ton commentaire.
    L’humain n’évolue pas : nous sommes les mêmes qu’à l’age préhistorique, la seule différence ce sont dans les moyens qu’on utilise. Mais nos cerveaux sont les mêmes, on n’est pas plus évolués qu’avant.
    Regarde par exemple « la Dame de Brassempouy », petite sculpture réalisée il y a près de 6000 ans : elle est parfait et n’a rien à envier à ce qui se fait maintenant.

    C’est pourquoi il n’y aura pas d’autre système que le capitalisme, parce qu’il correspond à ce qu’est l’humain au plus profond de lui même.
    Cordialement.



  • Fourmi Agile Evrard 22 août 2010 08:34

    Le gros Johnny : Adam Smith n’est pas le père du capitalisme. Il n’a fait que de proposer des améliorations à ce système.
    Il y a 5000 ans il y avait déjà des gens qui avaient des employés pour cultiver, pour fabriquer des outils, qui faisaient du profit, qui accumulaient du capital pour s’enrichir.



  • Fourmi Agile Evrard 20 août 2010 11:24

    Le gros Johny : à vous de faire des propositions.



  • Fourmi Agile Evrard 19 août 2010 16:01

    à Pirolat.
    Moi ça m’est complètement égal de passer pour un con, je me moque totalement de ce que certains pensent de moi ; c’est votre problème.

    Je ne cherche pas à imposer des idées, mais à les partager, corriger mes erreurs, comprendre et pour ça AVox est vraiment parfait puisqu’on y rencontre tout les genres d’individus.

    Vos insultes vous permettent de décharger votre haine. Les chiens aboient...la caravane passe.



  • Fourmi Agile Evrard 19 août 2010 15:25

    Pierre Regnier.
    Merci pour votre commentaire.

    Cependant est ce qu’il ne serait pas possible de créer un capitalisme plus social, plus humain ?
    C’est normal que certains possèdent une entreprise avec ses moyens de production, qu’ils aient des employés. Le mal c’est lorssque certains patrons exploitent leurs employés, font des pub manipulatrices pour pousser les gens à consommer, détruisent des forêts pour faire du profit etc...
    Et c’est contre ça que nous devons lutter, en sachant que ça ne s’arrêtera jamais puisque c’est dans les gènes de certains.



  • Fourmi Agile Evrard 19 août 2010 14:47

    Martin D.
    Je suis entièrement d’accord avec vous et ce sera sans doute le combat à venir : empêcher ces élites d’installer une dictature mondiale.
    Notre atout est qu’ils sont très peu nombreux, à fréquenter leurs clubs privés Bildeberg et cie, alors que nous sommes plusieurs milliards à souffrir de leurs actions.

    La question est de savoir comment faire pour s’opposer à eux.



  • Fourmi Agile Evrard 19 août 2010 08:38

    Pierre Regnier : merci pour votre commentaire instructif.
    Je dois aller travailler, je ne pourrais pas vous répondre avant 13h.



  • Fourmi Agile Evrard 19 août 2010 08:36

    Sleeping Zombie.
    Merci pour ton très long commentaire. Il est si dense qu’il me faut un peu de temps pour bien le lire et y réfléchir.
    C’est exactement ce que je voulais en écrivant cet article : des pistes de réflexions sur ce sujet épineux qu’est le capitalisme.

    Je te répondrais vers 13h car je dois aller travailler.

    A+



  • Fourmi Agile Evrard 18 août 2010 18:22

    Martin D.
    Peut être qu’il finira par y avoir une réglementation du système économique et financier mondial. Mais est ce que ça ne risque pas alors de devenir une véritable dictature planétaire ?



  • Fourmi Agile Evrard 18 août 2010 18:19

    sale bête : les animaux, une fois qu’ils ont mangé, qu’ils ont une tanière confortable, ils n’ont plus besoin de rien.
    Alors que beaucoup d’humains, n’en n’ont jamais assez. Il leur faut plusieurs tanières, et avec toujours plus de confort et toujours plus de tout.
    Et certains sont prêt à tuer père, mère, amis pour y arriver, esclaves de l’argent.

    Mais ils ne sont pas capitalistes pour autant car on trouve de ces humains dans les pays communistes, dans les pays social-démocrate, dans les républiques islamiques etc...