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Les commentaires de Jurassix



  • Jurassix Jurassix 1er mars 2010 10:56

    A l’auteur :

    Votre point de vue se défend. Est il possible qu’une civilisation ai développé des technologies permettant de voyager aussi loin, aussi vite ?
    Vos arguments sont tout à fait recevable, mais j’aime à croire que ne n’est pas la vérité, par rêve certainement.

    Dans l’espace il n’y a rien, que du vide, pas d’énergie
    Oui, il n’y a rien. Mais le postulat qu’il faudrait embarquer beaucoup d’energie est faut, on peut produire beaucoup d’électricité à partir d’un volume somme toute mesuré (nucléaire, mais est ce que de l’électricité servirai à se déplacer dans l’espace ? Je ne pense pas... )

    Pour accélérer un avion ou une fusée, il faut le propulser en éjectant de la matière, d’une façon ou d’une autre. Quels matériaux pourraient résister à un plasma éjecté une vitesse de dix millions de km/h.

    Ca, c’est un point auquel je n’avais pas pensé. De mon point précédent, l’électricité ne sert à rien pour se propulser, car elle ne rejette rien. Mais j’avais lu que le vide contenait des particules ?
    Par contre, éjecter un plasma sans contact, ce ne serait pas impossible dans l’absolu si on le canalise avec un champs magnétique (cf projet ITER).

    Il y aurait des « trous » ou une courbure dans l’espace temps
    On est encore au tout début de l’exploitation de ces pistes, j’ose croire que l’on en saura plus dans qlq siècles.

    Ne détruisez pas nos rêves d’enfants smiley



  • Jurassix Jurassix 24 février 2010 11:50

    J’aime assez votre article, malgré quelques fautes par ci par là. Je retiens notamment ça :

    En France cela se complique car interviennent deux types de réaction diamétralement opposées de la part des citoyens d’origine dits de souche. D’un côté ceux qui mettent sur le dos des étrangers tous les malheurs du pays et de l’autre ceux qui sont prêts à accepter toutes les exactions au nom de l’anti racisme

    Sous couvert d’anti racisme, somme nous prêts à tout accepter de « minorité » arrivée en France pour le travail, ou des raisons politiques ? Sous couvert d’anti-racisme, le « laisser-faire » fait monter une cocotte minute en pression, remplie de légumes et viandes très différentes.
    A mettre trop d’épices (aucune connotation régionale, merci), ne risque t’on pas de dénaturer les aliments d’origine (culture, histoire, us et coutumes) ?

    Cette mentalité « village », sommes nous les seules en Europe ? Dans le monde ? Comme vous le dites, non. Preuve en est, le communautarisme avec le regroupement de personne de la même origine géographique (marocains, algériens, turcs, etc..) créé des petits villages dans les villages. Des bars, des restaurants visités uniquement par une communauté.

    On se reconnait dans ceux qui nous ressemblent, qui ont les même aliments dans la cocotte. Alors à ce moment là, à quoi sert l’immigration ?



  • Jurassix Jurassix 16 février 2010 13:57

    Alors cessez de dire que le protectionnisme français est la cause de ces maux

    Non, ce n’est pas ce que j’ai dit, relisez moi et ne déformez pas mes propos SVP.
    Moi aussi j’ai pas mal bourlingué, notamment 18 mois aux US, et oui, ils sont bien plus mauvais que nous. Mais en Europe, les Italiens, les Suisses, les Allemands sont meilleurs que nous (pour ceux que je connais le mieux). Et je ne parle pas de la scandinavie, ou l’on a l’impression que c’est leur langue natale quand on parle à un jeune de 18ans. La différence ? Eux ont pris conscience de l’importance de l’anglais. Chez eux, la majorité des films sont en VO sous titrés, ce qui vous l’admettrez, est quand même exceptionnel pour apprendre une langue étrangère, bien plus que l’école.
    La position des pays anglophone est différente de la notre, bien qu’on entendent toujours des « Ils viennent en France, y z’ont qu’à parler Français ». Les anglais-américains font exactement ce que nous français nous ferrions si le français était LA langue internationale, n’en déplaise à certains.

    Moi je dirais plutôt : l’anglais étant déjà un échec notoire dans le contrôle aérien

    Faire d’un cas une généralité est une belle preuve d’ouverture. Combien de crash sur les milliers de vols mensuels sont dus à l’anglais ? Ma femme à eu un accident, donc toutes les femmes conduisent mal. Bravo Monsieur.

    Il n’y a pas non plus de raison de ne pas garder nos acquis, de ne pas sauvegarder les intérêts de la francophonie.

    Tout a fait d’accord. La préservation de notre langue par contre ne passe pas par obliger des énarques européens à parler en Français.
    Ne nous trompons pas, ce n’est pas la faute de l’Europe si le Français est internationalement sur le déclin. Simplement, la France a perdu de son influence, de son rayonnement, c’est ainsi. Gardons nos valeurs et nos cultures, mais n’attendons pas des autres de s’adapter à nous.

    Quid dans 20 ans ? Est ce que l’anglais sera toujours aussi dominant face à la montée de l’asie ?



  • Jurassix Jurassix 16 février 2010 10:48

    C’est pas neuf. Déjà dans le contrôle aérien, l’anglais est de mise, quoi de plus logique que cela se fasse aussi pour les autres catégories de transport ?

    Que vous le vouliez ou non, l’anglais est la langue dominante du XXeme et du début du XXIeme. Cela ne veux pas dire qu’il faut protéger notre langue et donc notre culture, mais cela veux dire que l’on doit s’y adapter. Il faut etre conscient que c’est un peu à cause de notre protectionnisme outrancier que nous sommes si mauvais en langues en France.

    L’esperanto devrait être une piste qui se doit d’etre évaluée et mise en oeuvre. A ce sujet, pourquoi ne pas l’imposer au niveau des armées, ce qui serait un magnifique symbole et qui faciliterai la communication entre les différents pays ? Celà donnerait certainement une bonne idée de ce qu’une langue nouvelle pour tous apporterai.

    Oui, on a perdu cette bataille, et on n’en gagnera jamais la guerre avec notre Français.



  • Jurassix Jurassix 15 février 2010 18:01

    Attention au PiB par heure salariée, elles sont souvent fausses ou incomplètes.

    Lorsqu’un pays à un meilleur PIB/h qu’un autre, celà peut vouloir dire :
    - que les travailleurs sont plus productifs
    - que les sociétés sont très automatisées
    - que le pays à beaucoup de tertiaire
    - que les employés font beaucoup d’heures sup’ (qui, si je ne me trompe pas, ne sont pas comptabilisées dans les chiffres de l’OCDE).
    - qu’elle a des industries employant peu rapporté au CA (energie electrique, pétrole etc).

    Vous tournez mal l’article, ou votre prise de position est trop forte. On ne doit pas augmenter le nombre d’années de cotiz parce que l’espérance de vie s’allonge, mais bien parce que d’ici 10 ans, on aura 1 actif pour 1 retraité. Le but est bel et bien de s’assurer que l’on pourra verser les pensions !

    Je ne suis pas du tout amateur de ce gouvernement, mais les retraites, personne ne s’y est attaqué, alors que ce sujet risque de nous plomber dans peu de temps, et de nous mettre à genoux. Que les déclarations d’intention de l’état se transforment en actes, même désagréables pour beaucoup, et j’applaudirai.



  • Jurassix Jurassix 12 février 2010 10:15

    Pas touche à mon auto, pas vraiment. Je roule en Renault et Honda, et n’ai pas d’action chez Toyota.
    C’est un fait, ceux quipossède une voiture d’une marque la defende coute que coute. Mais votre point de vue sur Toyota est complètement biaisé et faux.

    Pour info, ce n’est « que » le troisième plus gros rappel de l’histoire, les 2 premiers étant ... Ford.

    Vous avez des actions chez qui ?



  • Jurassix Jurassix 11 février 2010 17:28

    Pas mieux smiley



  • Jurassix Jurassix 10 février 2010 16:51

    Demandez à n’importe quel propriétaire de Toyota (ça marche aussi avec Honda) combien de fois il est allé au garage pour des problèmes, et comparez aevc une Française ou une Allemande.

    Y’a pas photo.

    Alors dire que le « produit n’est pas maîtrisé », je rigole franchement de cette bêtise.



  • Jurassix Jurassix 10 février 2010 15:23

    Pas d’accord avec l’auteur.

    Toyota est tout sauf arrogant. Ils ont réussi là ou d’autres ont échoué, ou sont très en retard par rapport à d’autres dans des activités différentes.
    Comparer les coutumes japonaises à des chimpanzés est honteux, et un grand manque de respect. Jamais le patron de GM ou de BMW ne s’excusera PUBLIQUEMENT de problèmes de qualité.

    Il y a un point que vous n’évoquez pas et qui a son importance : la « crise » de Toyota part des USA. Les autorités américaines sont bien plus sévères avec Toyota, leader dans le pays qu’avec Ford pour des déboires similaires. Toyota n’est juste qu’une cible de choix pour que les constructeurs nationaux puissent redresser la tête. Dans la majorité des cas, les rappels sont fait de manière discrete, en envoyant des recommandés demandant de se rendre au garage parce qu’il y a un risque sur tel ou tel système.
    Là, c’est publique, et la presse américaine se réjouit de pouvoir descendre ces étrangers qui vendent plus de voitures que GM, historiquement premier groupe auto mondial.
    Ces derniers d’ailleurs s’empressent de faire de la pub pour des reprises de voitures Toyota avantageuses pour l’achat d’un véhicule américain. Lachez les Hyènes.

    Une chose : le jour ou tous les constructeurs de la planète concevrons et fabriquerons des véhicules aussi fiables et sûrs que Toyota n’est pas venu, et n’est pas prêt de venir. Certes, 3 gros rappels à la suite contre combien pour les autres constructeurs ?



  • Jurassix Jurassix 27 janvier 2010 15:03

    On s’en fout, Anakin Skywalker va devenir pardawan.

    8 millions qui ont raté ça !?!



  • Jurassix Jurassix 8 janvier 2010 19:29

    "En France comme en Europe il faut d’abord une politique d’emploi : RTT à 32 heures hebdo partout en Europe le tout sans perte de salaire, vu l’abondance de blé volé aux producteurs par les financiers."

    Et s’aligner ainsi sur certaines société publiques ? Et puis quoi encore ? Il faut arreter de croire qu’en travaillant moins, on créé de l’emploi.

    A moins de travailler 32 heures payées 32.

    Dejà à 35 h, impossible d’organiser correctement un 3x8. Resultat, les 3x8 restent en 39 heures, et on est pas pret de changer celà.
    L’industrie se bas tous les jours pour préserver les emploi en France, c’est pas avec des conneries comme ça que l’on va y arriver.



  • Jurassix Jurassix 7 janvier 2010 15:24

    Oui, ils n’étaient pas dans le même lycée. Donc ca rejoint bien ce que je dis, l’EN n’arrive pas à donner une bonne éducation et de bonnes connaissances à tout le monde, ce qui est pourtant sa mission.



  • Jurassix Jurassix 7 janvier 2010 15:23

    Ce n’est pas le sujet.



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 18:08

    EN moyenne, 15-20% de boursiers parmis les écoles de nantis.



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 18:06

    Rien n’oblige de se payer ça...

    Classement en MP/MPSI des 10 premiers :
    Publique : 8
    Privé : 2

    Votre argument sur un cas ne fait pas « école »



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 17:30

    @foufouille : s’en est à se demander comment font les 15-20% qui y arrivent, eux.



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 17:17

    Heu, on parle bien de l’école nationale des chartes ? Celles ou les élèves sont rémunérés 1200€/mois ?



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 16:40

    Faut quand même pas pousser...



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 16:28

    @ foufouille : la plus grande majorité des grandes écoles sont gratuites, avec accès aux cités U, resto U etc... Le campus de la Doua, à Lyon, qui abrite l’INSA, en est un exemple parmis d’autres.
    A à Polytechnique, les élèves sont logés. Plus aisé pour le drapeau le matin smiley



  • Jurassix Jurassix 6 janvier 2010 16:26

    @Non667 : tout à fait d’accord, la famille, les élèves aussi y sont pour quelques chose. La réussite est tout sauf une loterie ? Peut être pas, il y a bien la loterie d’où on est né, d’où en a passé son bac, d’où en a pu entrer en prépa. Mais pas que.
    Quant au Pape.... Les élèves ferraient mieux de bucher que d’aller à la messe, c’est ça ? smiley

    Ce que je veux dire, c’est qu’a un potentiel intellectuel équivalent, le parcours scolaire pré-prépa ne donnera pas le meme résultat fonction des élèves.