• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Jurassix



  • Jurassix Jurassix 14 juin 2014 13:35

    Cette article ne vaut pas mieux que les discours de politicards qui veulent faire peur au peuple. Infanticide, vraiment ? Faut que l’on vous ouvre un dictionnaire ?


    Bref. Reforme scolaire. 
    Pour moi, le probleme, c’est pas l’ecole, c’est pas les profs, c’est avant tout les parents et l’etat.

    Je vais donner mon experience : la ou j’habite, on commence le travail a 7h le matin en meme temps que l’ecole. A 14h30, fin de l’ecole, debut des activites extra scolaires. A16h30, je fini mon travail, vais chercher mes enfants, et ai le temps de consacrer 1h avec mon grand de 6 ans pour faire ses devoirs (1 heure pleine a 6ans, avec une recommandation de 30 minutes de lecture quotidienne). 
    2 fois par trimestre, rencontre obligatoire avec sa maitresse pour faire le point.

    Quand j’etais en France, mes horaires de travail n’etaient pas du tout compatible avec l’education de mes enfants. Rentre a la maison a 18h-18h30, le temps ensemble est minute pour pouvoir manger, se laver et les coucher. J’aurai fait comment avec les devoirs ?

    Rejeter la faute sur l’ecole est profondemment injuste. C’est notre maniere de travailler qu’il faut changer afin de preserver au moins 3 heures avec les enfants le soir, et faire les devoirs.
    Le succes de l’education, c’est la triade ecole-eleve-parents.

    Je hais ces parents qui critiquent les professeurs alors qu’ils ne remplissent pas leur role.

    Donc reforme des rythmes scolaire, elle est pas mieux pas pire que d’autres idees. Mais elle ne changera rien tant que l’etat n’imposera pas des horaires de travail compatibles avec l’education.


  • Jurassix Jurassix 6 juin 2014 01:10

    14 couteront plus cher ? Humm, j’attend avec impatience la finesse de votre analyse.


    Quelque soit le president, quelques soit la configuration, on aurait toujours autant de mecontents... 


  • Jurassix Jurassix 6 juin 2014 01:06

    Dommage que certains raccourcis faciles polluent un article interessant...


    Je veux creer une monnaie pour que le dollars soit moins puissant, donc je me fais attaquer. Facile.


  • Jurassix Jurassix 17 mai 2014 18:46

    Mpag, je ne peux qu’etre d’accord avec vous. Non seulement les terrains sont trop chers, mais payer au minimum 1500€ du metre carre n’est pas a la portee de la majorite. Pour une famille de 4, ou 110 metre carre donne du confort, la maison va deja revenir 165000 euros nue. Avec un terrain a 100000 euros, cela fait 265000 euros a debourser.

    Aux USA, sans dire que leur maison est une reference de qualite, une maison a proximite d’une ville moyenne dans les 200metres carres revient a 200.000 dollars, soit 130.000 euros.

    Imaginez l’emprunt sur 30 ans. Le francais va payer 1300 euros, ce qui va representer 30% des revenus d’une menage gagnant deja bien ca vie. L’americain payera 1000 usd environ, et gagnant mieux sa vie, cela va representer 20% des revenus du menage. Voir moins. Pour plus de confort.

    Payer 30% des ses revenus pour etre proprietaire, ou pour certains juste pour louer est une aberation. Le francais ne consomme pas. Exact, il se saigne pour payer son logement.


  • Jurassix Jurassix 28 janvier 2014 22:18

    Vivant outre atlantique, Netflix est surtout pour moi le seul moyen de pouvoir regarder un film d’une traite sans etre coupe toute les 12 minutes par 6 minutes de publicites.
    La TV americaine est inregardable, et je pense sincerement que Netflix est la solution trouvee par des millions de menages a ce probleme.

    Apres, regardez le catalogue Netflix : beaucoup de series, de dessins animes. Pour la filmographie, vous repasserez. Quelques bons titres, mais en majorite du moyen, voir du mauvais.
    Donc :
    - si les chaines TV se mettent enfin a proposer des soirees avec de bons films
    - si Netflix reste avec l’actuel programme
    ... les chaines n’ont pas de soucis a se faire.

    L’avenir des chaines depend uniquement de la qualite de leur programme. Il y a du travail.



  • Jurassix Jurassix 27 janvier 2014 02:37

    A la limite, peu importe que l’on puisse obtenir un bac S avec des notes faibles en math et physique.
    Je m’explique : le bac n’est pas une finalite, on est tous d’accord. Avec un bac, on n’obtient aucun travail, le bac n’est pas une formation. Le bac va juste ouvrir des portes, les notes epluchees par les etablissements post-bac pour les admissions.
    Imaginons donc un litteraire qui passe son bac S avec 5 de moyenne dans les matieres scientifiques, et 15 dans les generales. Il aura son bac, mais ne pourra certainement pas integrer la moindre filiere scientifique post bac.

    Les heures de culture generale sont selon moi importantes, meme pour un scientifique. A mon epoque, j’avais encore 2h de francais en math sup, et 2h de philo en math spe. Et je ne les regrette pas. Je ne sais pas si c’est encore bien le cas...



  • Jurassix Jurassix 27 janvier 2014 02:30

    « ciseau a bois », pas couteau :)



  • Jurassix Jurassix 27 janvier 2014 02:27

    Votre fils, s’il avait utilise les tableaux, aurait aussi raisonne. L’enseignement des mathematique a cela de particulier que l’on ne fait rien dans la vie si on ne connais que les mathematiques.
    Cette matiere est une boite a outils pour les autres sciences, l’enseignement consiste donc a faire comprendre aux eleves comment se servir de ces outils. Il ne l’a pas utilise, il a zero a l’exercice, c’est amplement justifue.
    C’est comme si dans un atelier de charpentier on apprenait a faire une entaille au couteau a bois, et qu’un gamin fait l’exercice a la defonceuse electrique. Certes, il est arrive au resultat, mais pas de la maniere dont on lui demandait.



  • Jurassix Jurassix 8 septembre 2013 14:00

    S’il a fait le choix d’investir dans la pierre, c’est son choix. Et c’est aussi son droit d’etre payé par ses locataires.
    Et le bail commercial, dans des domaines ou c’est souvent de père en fils, c’est pas une solution pour tout le monde.



  • Jurassix Jurassix 8 septembre 2013 12:41

    Foufouille, justement. Petit salaire, retraite faible, on compte souvent sur le locatif pour avoir une retraite decente. Vous abondez parfaitement dans mon sens, vous voila un vrai capitaliste, felicitations, bienvenue au club.



  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2013 23:30

    Foufouille, parler en aux artisans. 442€ par mois. C’est sur, ils n’ont pas besoin de loyer les braves gens.




  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2013 23:26

    Quand un professionnel liberal n’a pas de retraite, mais travail dur toute sa vie pour pouvoir investir dans la pierre et se payer sa retraite, vous croyez que ce n’est pas injuste qu’il ait pendant des mois aucun loyer qui rentre ? 

    Etes vous jaloux parce que vous ne puvez pas faire de meme ? Et a ce moment la, autant faire payer ceux qui ont trime toute leur vie ?

    Il n’y a aucune justice a ne pas payer un loyer. C’est a l’etat, et a l’etat seul de subir les consequences d’une mauvaise gestion depuis 30 ans. 

    Pas aux proprietaires qui majoritairement, ne sont pas des cresus du cac40.

    Vipere, vous portez bien votre nom. Votre langue est fourchue.




  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2013 13:16

    L’arret des expulsion si les gens ne sont pas reloge, c’est une injustice pour les proprietaire quand, comme en France, on n’a justement pas de quoi reloger.

    Beaucop de jeunes retraites ont investit dans la pierre pour pouvoir grace a la location avoir une retraite correcte. Ce n’est pas a eux de payer l’incapacite de l’etat a proposer une logement decent pour tous.


  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2013 09:16

    Pour ma part, ce qui me derangerai plutot serait une inaction. On ne peut pas, on n’a pas le droit de laisser un gouvernement utiliser des armes chimiques, et si l’ONU ne suit pas, on doit le faire sans leur aval.

    Cependant, il faut 2 choses pour qu’une action sans l’ONU soit legitime :
    1 : qu’il y ait bien des armes chimiques qui aient ete utilisees. Et ca, c’est aux observateurs de l’ONU d’en donner la preuve.
    2 : que ces armes aient ete utilisees exclusivement par Assad. Il n’est pas improbables que les « liberateurs » encenses par le presse francaise, dont les rang semblent etre composes en grande partie d’islamiste extremistes, aient profites de quelques armes chimiques pour obtenir une aide de l’ennemi etat-uniens.

    A ceux qui font le parallele avec le refus francais d’intervenir en Irak, la situation etait bien plus aisee, les pro-intervention n’ayant aucune preuve formelle de presence d’armes de destruction massive...


  • Jurassix Jurassix 2 février 2013 21:06

    Il manque deux ou trois choses au chiffrage : la dalle, et les arrivees d’eau et electricite. Ca ne change pas de beaucoup le total, lais faut en tenir compte.

    L’idee est bonne en tous cas, la forme trianglaire est crtainement leplus simple et economique.

    Autre remarque : fait limiter la hauteur sous plafond piur quele chauffage soit efficace.


  • Jurassix Jurassix 15 septembre 2012 00:12

    @altous : faux, Sarko n’y est pour rien, pas meme l’OTAN. Les entreprises americaines ont interdiction de traiter avec lran. Quand one se fait racheter, on abandonne toutes tractations (vecu), meme si la sante financiere de l’entreprise va en souffrir.

    Ce que l’article montre surtout, c’est qu’a part l’iran, PSA n’a rien hors europe. Un mono marche morose, une stragtegie de delopement nombrilesque, les oila les causes de ce drame industriel, et par consequent humain.


  • Jurassix Jurassix 8 septembre 2012 08:12

    Je ne peut qu’applaudir.



  • Jurassix Jurassix 8 septembre 2012 08:09

    Non, le probleme n’est pas le libre-echange. A la limite, le manque d’adaptation de la France au libre echange, a la rigueur....

    Le libre echange, d’autres s’en accommodent fort bien.

    La Suisse, tout le monde la connait pour ses banques. Mais pour qui travail dans l’industrie, il sera surpris de voir le nombre de PME qui vivent dans les campagnes avec des productions innovantes. Chez nous la PME survie. En Suisse, elle fait vivre.
    La suede, c’est 9millions d’habitants. 2 fabricants majeurs de camion (france:1), 2 fabricants d’autos (1a la limite vu que Saab est mal, France:3), 1 fabricant mageur d’engins de chantier (france:0), un de moteurs marins et j’en passe. A cote de ca, des avantages sociaux superieurs a ceux de la France. Eux ont une culture de l’industrie manufacturiere, la seule qui cree vraiment de la richesse et de l’emploi pour tous, non qualifies compris.

    Mon sentiment : on abandonne notre industrie, on ne la soutient plus, on gere mal nos finances, on n’est incapable de se restructurer, on laisse vivre un systeme depasse et nos gouvernements n’ont rien fait de plus que de l’electoralisme sans jamais regler les problemes de fond.

    Lelibre echange, c’est la cause de tous les maux pour ceux qui ne savent pas se remettre en cause. C’est tellement facile, et en plus, ca permet de se dedouaner de toute action vu que le probleme, c’est le systeme.
    Bravo, on va avancer avec vous !


  • Jurassix Jurassix 4 septembre 2012 13:09

    Vu que l’on peut faire de la pub dans cet article, je vous conseille l’excellent Thermomix qui lui peut tout faire. Lui aussi il grille pas le beurre.
    Seul défaut : il fait pas le café.

    C’est dangeureux pour la santé le café bouillu ?



  • Jurassix Jurassix 4 septembre 2012 13:06

    Mangeons nature, mangeons cru, mangeons nus.

    Voila un concept de restaurant naturiste où tout se mange cru. Je vous laisse, je pars déposer les statuts.