• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de TDK1



  • TDK1 TDK1 5 septembre 2014 13:56

    Effectivement, j’ai regardé votre lien. Je peux vous donner ma parole que je pensais être original en faisant allusion à la chanson de Renaud et que je n’avais absolument pas lu cet article, et pour cause, puisque Jacques Sapir l’a mis en ligne 15 mn après le mien (sur mon site, pas sur Agoravox). Ceci étant, merci, je ne connaissais pas le site de Jacques Sapir que je met dans mes favoris, ne serait ce que pour avoir le plaisir de le contredire chez lui, puisque bien souvent, je ne suis pas d’accord avec lui...



  • TDK1 TDK1 4 septembre 2014 09:23

    Cet article est à mourir de rire ! Du grand n’importe quoi ! Je vois que les grands prédicateurs de l’effondrement du prix de l’immobilier sont toujours là à bêler leurs bêtises... Ainsi donc le prix de l’immobilier serait proportionnel aux niveaux de revenu !!! Faut vraiment être fêlé de la caisse pour croire de pareilles balivernes ! Ce raisonnement spécieux est typique des intellos qui cherchent à démontrer par des corrélations douteuses le bien fondé de leurs préjugés idéologiques. Eh bien moi, je vous dis que l’immobilier ne va absolument pas s’effondrer cette année ! Les prix vont se maintenir, même si, dans quelques régions, pour des raisons de désertification économique, l’ancien va baisser de 5 à 10%. Quand donc les apprentis chimistes prendront ils des cours d’économie ? Le marché de l’immobilier suit les lois de l’économie, c’est à dire la loi fondamentale de l’offre et de la demande. Y a-t-il pénurie d’offre ou pénurie de demande sur le marché de l’immo ? Pénurie d’offre, puisqu’il manque à peu près 1million de logements... Donc les prix ne vont pas baisser. Le gouvernement va se lancer dans une grande campagne de construction ? Si il poursuit dans la voie de Duflot, aucun danger, cette nulle a réussi à faire baisser le nombre de logements construits. Si, comme les premières mesures le laissent paraître, il relance l’investissement privé par des incitations fiscales, les effet de cette politique ne se feront sentir qu’en fin 2015 (à condition d’oublier le blocage des loyers, bien sûr...). Je dis des conneries ? Alors relisez ce que j’écrivais (article et commentaires) en janvier 2013 sur le sujet. Comme aujourd’hui, 80% des votes et des commentaires me trouvaient stupide... Et alors, presque deux après, qui avait raison ?


    Pour comprendre l’éco au quotidien, lisez MaVieMonArgent.info


  • TDK1 TDK1 6 juin 2014 10:51

    Il est dommage qu’un certain nombre de personnes réagissent avec leurs tripes avant d’avoir lu.


    Je ne réclame pas la suppression de la sécu et son remplacement par des assurances privées comme certains l’affirment. Au contraire, je précise bien qu’il est du devoir de l’Etat de prendre en charge la solidarité entre citoyens assurant ceux ci de la possibilité d’avoir accès aux soins.
    Nulle part dans cet article, vous ne trouverez la notion d’équilibre du coût de la sécu, nulle part ! Avant de critiquer, certains feraient mieux d’apprendre à lire (encore quelques uns qui sont victimes de la méthode globale). J’évoque les pistes permettant de diminuer le coût de fonctionnement d’une administration qui fait de moins en moins ce pour quoi elle a été créée et dont moins de la moitié des sommes qui lui sont attribuées servent à son objet premier (que diriez vous d’une association dont moins de la moitié des dons servirait à l’objet ??????)
    Je sais que face à la bêtise le silence est la meilleure attitude, mais des fois......


  • TDK1 TDK1 6 janvier 2014 18:04

    La vie familiale, vous vous moquez de qui ? Ce sont les mêmes qui n’ont de cesse de détruire la famille... Mariage homosexuel, PACS (qui n’est ni plus ni moins que le retour du droit à la répudiation), disparition de la filiation naturelle ou profit de la filiation légale, suppression de tous les avantages aux familles y compris le calcul du quotient familial, appel à la délation à l’encontre des parents, objectif donné à l’EN d’ « arracher les enfants au déterminisme familial », autorisation faite aux mineurs de s’empoisonner avec des produits chimiques ou de tuer leurs enfants sans l’accord des parents et j’en passe....


    Cherchez moi n’importe quoi, mais certainement la défense de la vie familiale, vous êtes trop lourd !


  • TDK1 TDK1 6 janvier 2014 11:21

    Votre commentaire est parfaitement crétin en plus d’être économiquement faux. 

    Vous prenez les fortunes mondiales pour dire qu’elles se sont accrues ? Alors prenez les niveaux mondiaux... Vous verrez qu’au niveau mondial, l’enrichissement des masses est en constante progression.


    Votre démagogie surfe sur le fait que les masses françaises s’appauvrissent. Oui, c’est vrai, c’est un fait. Il se trouve, comme par hasard que les « riches » français s’appauvrissent aussi et que l’appauvrissement des masses va d’autant plus vite que des socialistes se sont mis en tête d’appliquer une idéologie débile dont les effets sont pourtant connus depuis des lustres. Il aura fallu la politique « égalitariste » socialiste française pour démontrer la courbe de Laffer (il manque plus de 13milliards de rentrées fiscales malgré les surtaxations dont nous avons été victimes en 2013), il aura fallu la politique égalitariste socialiste française pour démontrer la justesse du principe que vous dénoncez ici et que les Chinois connaissent depuis des millénaires sous sa forme « lorsque les gros maigrissent, les maigres meurent de faim ». Il aura fallu les socialiste et leur politique pour que le million d’inscrits aux restos du coeur soit dépassé, pour que le nombre d’inscrits au RSA explose, pour que le travail au noir explose, pour que le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté explose....
    Autre adage qui va vous faire plaisir : « Les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils en fabriquent à tour de bras ! »


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 09:30

    Vous avez lu l’article ?


    Je commence justement par cela et je tire sur les gros abrutis qui tiennent les fédérations et qui ont cru qu’ils pourraient agir lorsque le problème redescendrait à Paris.

    C’est ça le problème. Ils ne gueulent pas maintenant parce que c’est Hollande, ils gueulent parce nous sommes dans la mis en application d’une décision bruxelloise contre laquelle ils n’ont pas agi. 


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 09:26
    Les arguments pour une TVA réduite sont nombreux. 

    * La nature agricole de l’activité. Voici une activité gérée par des entreprises agricoles, dont 80% de l’activité, herbages, cultures (pour certaines), élevage, entretien de bâtiments, frais de vétérinaire, consommation de produits exclusivement destinés à l’élevage sont régis par la TVA sur les produits et activités agricoles et les dont les recettes seront maintenant soumises à une TVA de consommation de produits et services.... Soit toute la filière agricole est soumise à la même TVA soit on m’explique pourquoi UNIQUEMENT la filière équine est soumise à un régime d’exception...

    * Toutes les recettes des clubs sportifs sont totalement exonérés de TVA. Vous avez déjà vu un club de foot de votre bled payer de la TVA sur les recettes ? Un club de ping pong ? Un club de judo ? Pourtant tous bénéficient à tire larigot de salles payées par les contribuables, de stades payés par les contribuables, de piscines payées par les contribuables (tous ces équipements étant entretenus aux frais des contribuables), de subventions municipales et ne paient rien en TVA, rien, nada. 

    La seule activité sportive qui ne touche rien de la part de la collectivité, qui auto finance l’intégralité de ses investissements et de ses frais de fonctionnement, c’est l’équitation. Et qui va être le seul sport à payer de la TVA, et plein pot, en plus, parce que de la TVA, les clubs hippiques en payaient déjà, l’équitation ! Cherchez l’erreur !


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 09:20

    Et donc les municipalités leur paieront les carrières, les manèges, les chevaux, les harnachements, le vétérinaire, exactement comme ils paient les salles de sports, les stades, les tatamis et leur entretien !


    Super ! Moins de recettes fiscales (puisqu’actuellement il y a TVA réduite mais TVA) et plus de dépenses publiques... 

    C’est avec des raisonnements à la c... comme celui-là que la situation financière de notre pays en est là elle en est....

    Bravo, soit vous êtes complètement bisounours soit vous êtes totalement irresponsable..


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 09:14

    Probablement pas, mais cela procède de l’appauvrissement de la France et de la perte d’emplois (qu’on va indemniser d’une manière ou d’une autre, donc qui vont passer à la charge de la collectivité). C’est curieux, votre réaction parce que voyez vous, cela a toutes les chances de faire plus de chômeurs que la fermeture de Goodyear à Amiens. Et je suis persuadé que vous trouvez très bien que l’Etat paie un ministre et une palanquée de fonctionnaires pour gérer ce dossier !


    Ceci étant, « activité » est féminin, donc « vitale » s’écrit sans « e », par contre, « redressement » est masculin, donc « sociale » s’écrit sans « e ». Je commence à comprendre pourquoi les socialistes ont épousé la théorie du « gender ». Ils sont fachés avec les genres !!!!


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 08:46

    A une nuance près, sur laquelle j’insiste dans mon article :


    Les représentants de la filière équine sont des abrutis incapables. En effet, c’est une décision bruxelloise, mais Bruxelles est pourri et n’agit que sous pression des lobbies. 

    Aucune pression digne de ce nom n’a été opérée par les professionnels. Ils se réveillent maintenant alors que l’alerte était donnée depuis longtemps (j’ai pour ma part écrit un premier article sur le sujet il y a plus de deux ans !!!)


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 08:39

    @ Mania 35


    Les arguments pour une TVA réduite sont nombreux. 
    * La nature agricole de l’activité. Voici une activité gérée par des entreprises agricoles, dont 80% de l’activité, herbages, cultures (pour certaines), élevage, entretien de bâtiments, frais de vétérinaire, consommation de produits exclusivement destinés à l’élevage sont régis par la TVA sur les produits et activités agricoles et les dont les recettes seront maintenant soumises à une TVA de consommation de produits et services.... Soit toute la filière agricole est soumise à la même TVA soit on m’explique pourquoi UNIQUEMENT la filière équine est soumise à un régime d’exception...
    * Toutes les recettes des clubs sportifs sont totalement exonérés de TVA. Vous avez déjà vu un club de foot de votre bled payer de la TVA sur les recettes ? Un club de ping pong ? Un clib de judo ? Pourtant tous bénéficient à tire larigot de salles payées par les contribuables, de subventions municipales et ne paient rien en TVA, rien, nada. La seule activité sportive qui ne touche rien de la part de la collectivité, qui auto finance l’intégralité" de ses investissements et de ses frais de fonctionnement, c’est l’équitation. Et qui va être le seul sport à payer de la TVA, et plein pot, en plus, parce que de la TVA, les clubs hippiques en payaient déjà, l’équitation ! Cherchez l’erreur !


  • TDK1 TDK1 6 novembre 2013 08:28

    Bonjour Alinea,


    Juste un petit mot pour vous dire que le black sur les cours, c’est impossible ou alors les élèves ne seraient pas assurés....

    L’herbe gratuite ? Oui, à condition d’avoir un grand foncier (imposable) et du personnel pour conduire les chevaux et entretenir les prairies....


  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 15:32

    @Pie 3.14


    Vous, vous lisez beaucoup trop La Pravda, pardon, Le Monde. Vous devriez chercher un petit peu plus d’information....

    Ce n’est l’objet de cet article et ne lancerai donc pas la conversation sur ce sujet, mais, sincèrement, informez vous, ne vous contentez pas des reprises des chiffres officiels triturés...


  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 15:18

    Bonjour, Wesson,


    Vous croyez vraiment à ce genre de discours manichéen ? Vous avez vraiment lu l’article ou vous êtes vous contentez de réagir de manière épidermique sur un sujet qui vous révulse ?

    « Ce sont des gens qui ont tout gagné grâce au pays qui les as fait naître »
    Là déjà, nous sommes à des années lumières. Ma conception de la démocratie, est incompatible avec l’idéologie totalitaire, fasciste, communiste, nazie, qui veut que ce soit la collectivité qui « fasse naître » et que l’être humain appartienne à la collectivité...

    « qui leur a permis de se développer »
    Vous voulez parler de l’EN pour laquelle leurs parents, leurs grands parents, les autres membres de la famille ont payé à travers leurs taxes et leurs impôts ? Et pour ceux qui partent après avoir travaillé en France, après avoir eux même cotisé et payé ?
    Il n’y a qu’un cas dans lequel votre raisonnement est juste. Celui des immigrés ou enfants d’immigrés qui ont effectivement été pris intégralement en charge par une collectivité au financement de laquelle aucun antécédent ni membre de la famille n’a participé et qui se barrent aussitôt formés pour aller travailler au Canada ou ailleurs...

    « Leur patrie est la finance. »
    Ben tiens, sortez de votre igloo et regardez le monde :


    deux reportages de la télévision d’Etat française (peu suspecte d’anti socialisme...)

    Ils ont fière allure, vos « financiers » !!!!




  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 14:24

    Bonjour Croa et Renaud Delaporte,

    Ou sont Qataris !!!!!! 

    Les qataris sont totalement exemptés de tout impôt en France. Exemptés de tout impôt !!! Il n’y a pas plus paradis fiscal que la France pour un Qatari.


    Ce qui prouve bien que nos dirigeants savent pertinemment ce qu’il faut faire pour susciter des investissements.... On est juste ne droit de se demander pourquoi il font bénéficier de ce régime des étrangers d’un pays totalitaire, théocratique, qui finance le djihad mondial et massacrent fiscalement les Français....


  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 14:18

    Bonjour jpm,


    « des travailleurs immigrés qui décident de rentrer chez eux  »

    Vous me faites penser à cette pub qu’on entend tout le temps en ce moment du cambrioleur qui rend son butin et demande pardon.....



  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 14:16

    Bien sûr, il y a plus d’étrangers qui entrent en France (pour reprendre votre image, 300 000 reconnus par le gouvernement, c’est déjà une ville comme Rennes) qu’il n’y a de Français qui partent.... 
    Mais ce ne sont les mêmes profils ! 



  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 14:12

    Bonjour, Pissefroid,


    La sécurité sociale, mon pauvre ami, savez vous que passé un certain niveau de revenu il revient moins cher de cotiser à une caisse privée qu’à la sécu ?
    La caisse privée établit sa cotisation sur la base des prestations pour lesquelles vous vous assurez, la sécu établit ses cotisations en fonction de vos revenus pour des prestations toujours en diminution et qui vous obligent à souscrire une complémentaire…
    Leur carte vitale, il n’y a aucun problème pour les exilés de la rendre… Leur départ leur fera payer moins cher leur assurance santé et creusera un petit peu plus le déficit de la sécu… qui baissera ses prestations… pour vous qui êtes si fier de votre Sécu (que soit disant tout le monde envie mais que surtout personne ne s’est aventuré à copier..) !

    Concernant la distinction que vous faites entre exilés et émigrés, permettez moi de vous reprendre. Exilé ne veut pas dire « expulsé ». Expulsé veut dire expulsé. Et on peut expulser qqu’un qui n’est pas ressortissant. Un exilé est quelqu’un qui a été contraint de quitter son pays. Contraint par les autorités ou contraint par les événements ou contraint par la situation politique. 
    Ceci étant, je préfère pour ma part le terme de réfugié. Je considère que ceux qui quittent la France pour des raisons de spoliation, fiscale ou économique, vont se réfugier à l’étranger pour échapper au totalitarisme. D’ailleurs, je milite pour que ce statut de réfugié fiscal soit reconnu par l’ONU et que la situation de nos compatriotes contraints de s’exiler soit prise en considération par le Haut Commissariat aux Réfugiés.


  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 13:56

    Un mythe qui coûte très cher à la France...


    L’intérêt de ces chiffres, c’est justement de montrer que l’exil proprement fiscal, au sens que les gauchistes veulent lui donner, c’est à dire de personnes lourdement assujetties qui partent pour payer moins, est un épiphénomène parce que les personnes dynamiques, celles qui sont susceptibles de générer de la plus value, donc de payer des impôts, se barrent avant d’être en situation de sur taxés.... 

    Cela coûte donc trois fois plus cher à la France car ils ne créent pas d’emplois en France, ne consomment pas en France et donc, au final, et au final seulement, ne paient pas d’impôts en France...
    C’est le résultat du culte de la médiocrité, de l’idéologie égalitariste de la vénération de la solidarité.
    Il se trouve que le coût de cette politique idéologique est trop élevée au regard de ceux qui sont susceptibles de générer les moyens nécessaires à sa mise en application. 


    Un lecteur vient de mettre une réaction dans laquelle il parle d’un infirmière parie gagner le double à l’étranger. Oui, l’étatisation de la santé appauvrit le système de santé, appauvrit les professionnels de la santé. Cet exemple se multiplie.


  • TDK1 TDK1 24 octobre 2013 13:41

    Bonjour, eau-du-robinet,


    Oui, vous avez raison, l’augmentation de la fiscalité est, avec la perte d’emploi, la cause première de la paupérisation française actuelle.

    Concernant la taxation, ponction, spoliation, appelez la comme vous voudrez, de l’épargne, permettez moi de vous dire qu’il s’agit d’une grande habitude dans l’histoire. Philippe le Bel a taxé les Juifs, les Templiers, la révolution a taxé l’Eglise, le gouvernement rad-soc d’après la première guerre mondiale a taxé l’épargne, tous les régimes communistes ont taxé les « bourgeois », les « koulaks », les nationaux-socialistes ont taxé les juifs, les nationalistes ont taxé les entreprises en nationalisant etc etc... En clair, rien de nouveau sous le soleil et 10%, finalement, ce ne serait pas beaucoup. Pour ma part, cela fait plus de deux ans que j’ai conseillé à tous mes lecteurs de liquider leurs avoirs financiers et de n’investir que dans du tangible. Pourquoi ?
    C’est très simple, pour sortir de la situation dans laquelle nous sommes, il n’y a qu’un préalable possible et trois voies possibles :
    Le préalable, l’équilibre budgétaire. Actuellement, la collectivité publique emprunte plus de 30% de ses dépenses... Imaginez que cela soit le cas de votre foyer, vous tiendriez combien de temps, à votre avis ?
    Les trois voies :
    * L’inflation (vous pelez l’ensemble des épargnants, les pensionnés, les salariés.... (que les aficionados du FN pensent à cela... le programme économique du FN, c’est 100% inflation...)

    * La spoliation (vous volez l’argent d’une catégorie de population. L’avantage, c’est que vous ne touchez pas tout le monde et que vous divisez ainsi l’opposition. Vous connaissez l’histoire des allemands, ils arrêtèrent les débiles, j’men foutais....etc etc...)
    * Le défaut (Vous dites à vos créanciers d’aller se faire voir chez les Grecs (c’est d’actualité..) L’avantage, c’est que ce sont ceux qui espéraient faire du bénéf sur votre dos qui font de la perte. Le peuple n’est pas touché. L’inconvénient, c’est qu’il ne vaut mieux pas avoir besoin de réemprunter, parce que là, ils ne vont pas vous louper....)

    Voilà pourquoi la proposition du FMI n’a rien de scandaleux ni de monstrueux, cela a déjà été pratiqué moult fois dans l’histoire. Le FMI ne va pas préconiser l’inflation alors que les Allemands qui tiennent la BCE sont contre ni le défaut alors qu’il sert de garantie au prêteurs, non ? Alors, il ne lui reste plus qu’une seule solution à préconiser...

    Maintenant, je me pose une question, c’est le sens de votre dernière phrase ! De quels riches parlez vous ?

    Cordialement,

    Thibault