• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de InfoGratte



  • InfoGratte InfoGratte 24 janvier 2015 09:54

    Entièrement d’accord avec votre article.
    Et je crains que la télé ne soit définitivement plus le lieu où l’on peut débattre du fond de quoi que ce soit et cela quels que soient les intervenants.



  • InfoGratte InfoGratte 20 janvier 2015 01:20

    MDR !!! Y’a pas une erreur dans le titre ? C’est pas plutôt l’inverse ?
    De toutes façons, ils ne jouent pas dans la même catégorie et il est grand temps que Caron dégage.
    Trop impulsif, trop émotif, trop démago, trop enfonceur de portes ouvertes, trop je rigole à la moindre blague de mon patron, trop je me remet la mèche en place, trop je coupe la parole à ma collègue de travail et empêche l’invité de poursuivre sa réponse, etc...
    Il n’élève jamais un débat, il le plombe en se raccrochant à ses notes et ses stabylotages en les brandissant comme des armes de destruction de l’invité. C’est ça un débatteur ?
    Qu’il aille plutôt se cultiver à l’université populaire !



  • InfoGratte InfoGratte 20 janvier 2015 01:05

    Homme libre .....Toujours tu chériras l’amer ?....
    Et bien tant pis pour toi. Reste dans ton monde obscurantiste et bien policé !
    Ton article est l’exemple parfait de ce que Charlie dénonce : l’interprétation et la désinformation.
    Nous, on préfère se marrer, de tout, tout le temps pendant qu’il en est encore temps !



  • InfoGratte InfoGratte 24 octobre 2014 21:08

    Sachez qu’il n’a jamais été aussi facile de se rendre en Iran donc ce n’est pas un exploit.

    J’y suis allé 5 fois depuis 2004 et j’ai rencontré des gens de tous âges de Teheran, Ispahan, Mashhad, Yazd, Kermanshah, Shiraz, Persepolis, Tabriz. J’ai vécu avec eux, j’ai mangé avec eux, j’ai discuté avec eux, j’ai joué de la musique avec eux. Ma vision n’est pas caricaturale. Je n’ai eu aucun problème avec ce peuple charmant, blagueur et hospitalier. Mes seuls problèmes sont venus des Pasdaran et des Bassiji pour des histoires de papiers, de photos, vidéos, foulard de ma guide mal agencé, etc...

    Donc, je vous le confirme, il est effectivement très difficile de réaliser un reportage de ce type qui plus est dans l’enceinte même d’un ministère sans avoir certaines accointances avec le régime.

    En ce qui concerne la couverture media récente (entre autre) :
    https://www.youtube.com/watch?v=DH-WgaUALsc
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/un-oeil-sur-la-planete/

    Ceci dit, je suis d’accord avec vous sur un point : il faut diffuser ce type de document.
    C’est aussi de l’information même si ça pue la propagande.

    Khodafez
    (Au revoir en persan)



  • InfoGratte InfoGratte 24 octobre 2014 16:10

    === ATTENTION INTOX ===

    Ce jeune (quel âge ?) n’est absolument pas représentatif du courant de pensée actuel majoritaire de la jeunesse iranienne. Il est le pur produit de la nouvelle ligne de conduite d’une dictature religieuse à bout de souffle. Ca veut se la jouer cool, branché, cultivé, parlant plusieurs langues, avec des blagues (mal) repiquées à droite à gauche et un discours soit-disant ouvert et réformateur mais c’est en fait pour mieux distiller, sur un ton humoristique et badin, un venin islamiste radical et dictatorial qui sied très mal au titre de cet article. Oui, on vit à Téhéran mais on y meurt aussi et seulement pour des idées, très différentes des siennes.

    Quant à l’auteur de cet interview filmé, dont l’auteur de l’article salue le « professionnalisme » , il était invité par ce même « jeune » pour intervenir en tant que conférencier à la « Conférence Internationale des Libres Penseurs » (http://newhorizon.ir/index.php). Il n’a donc aucun mérite, si ce n’est celui de faire de la pub à son hôte et à lui-même, par la même occasion.

    Vous remarquerez que dans ce post, je n’aborde pas, volontairement, le fond et le contenu des propos tenus ou les thèmes abordés à cette conférence. Ce n’est pas le sujet.
    Je veux simplement attirer l’attention sur les techniques de communication employées par les manipulateurs du régime iranien.

    Vous ne me croyez pas ? Faites comme moi, allez là-bas ! Vous serez surpris par ce que pensent vraiment les jeunes iraniens !

    === ATTENTION INTOX ===



  • InfoGratte InfoGratte 23 octobre 2014 19:13

    @ S.Charbonneau

    1) Comment avez-vous fait pour visionner 50 mn de film en 35mn ? (Réflexion faite en comparant l’heure de publication de votre 1ere réponse avec celle de publication du lien)

    2) Êtes vous déjà allé en Iran ?

    Pour info, j’y suis allé 5 fois. Et je peux vous dire que le second reportage de Antoine de Maximy est beaucoup plus pertinent et représentatif de l’Iran que ce que peut raconter le sympathique (mais dangereux !) olibrius dans le 1er.

    Donc, perso, concernant le reportage que vous présentez, je l’insérerai dans le créneau reportage révélateur des tourments de l’Iran avec une note de parti-pris pro-mollah très nette dès le départ.

    Et pour finir, oui Dieudonné me fait rire et je fais partie des gens qui le suivent sur son site et qui vont voir ses spectacles mais le spectacle désolant qu’il a donné sur la télévision officielle iranienne m’a fait gerber !!!

    Salutations



  • InfoGratte InfoGratte 29 décembre 2008 16:04

    Trés étonnant que quelqu’un qui cite Nabe dans la présentation de son profil, ne comprenne pas la démarche de Dieudonné, la seule possible, sa seule arme, la seule que lui ont laissé ceux-là même qui le critiquent : la provocation.
    Avec pour seul et unique objectif : revendiquer la liberté d’expression. Totale.
    Et accessoirement, se faire de la publicité à peu de frais (il n’a pas de gros moyens), pour pouvoir vivre de son métier (je vous conseille de voir au moins un de ses spectcles en DVD, je vous assure, tout le monde en prend pour son grade mais on rigole) que beaucoup de gens l’empèchent d’exercer (par convictions personnelles mal placées ou pour ne pas se faire mal voir par les copains du monde du spectacle ou du showbiz ?).
    Cette attitude juquauboutiste est certainement kamikaze mais peut-il faire autrement ?
    Il va quand même pas se mettre à faire du Chevalier et Laspalès !!!






  • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 21:42

    @ Gilles
    Buenos Aires : tout reste à prouver. Les seules sources d’information et d’enquète étant israéliennes et etats-uniennes (essentiellement) et argentines (un tout petit peu). No comment !!!

    Berlin : Supposition d’attentat. Et de nombreux commentaires parlent de personnes arabes. Trouvez l’erreur.

    Paris : OK. Inexcusable. Mais c’était y’a 22 ans. Et quid de Eurodif ?

    Pour le hezbollah, vous avez malheureusement raison mais je tiens à préciser qu’il convient de faire la part des choses entre sa branche armée et le mouvement politique tout à fait légal.

    Donc, une fois de plus, ne mélangeons pas tout.



  • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 14:37

    Oups. Désolé Dup.
    Je voulais parler de Thierry Israel.
    Bien entendu.



  • InfoGratte InfoGratte 11 septembre 2008 14:33

    BRAVO pour cet article !!!

    @Dup
    Vous dites n’importe quoi !!! Et vous faites des amalgames un peu trop grossiers !!!
    L’Iran n’a rien à voir avec le terrorisme.
    L’Iran a aussi été victime du terrorisme.
    L’Iran lutte aussi contre le terrorisme et contre Al-quaïda.
    L’Iran lutte aussi contre le traffic de drogue qui finance le terrorisme en Afghnistan.

    Ou apportez nous les preuves (des vraies, pas des fabriquées) du contraire.

    Son régime est à combattre mais pas son peuple.
    Son régime est avant tout une menace pour le peuple iranien et non pas pour le monde.
    N’en déplaise à McCain et à Bush !!!





  • InfoGratte InfoGratte 3 septembre 2008 12:43

    Assez d’accord avec cet article...

    Mais combien de personnes sont capables de faire preuve de mesure et de retenue face à un Mahmoud Ahmadinejad complètement illuminé, chantre de l’obscurantisme aveugle, qui n’a pas encore compris que ses discours provocateurs, ses mensonges et ses divagations diverses bien que débités à usage de politique intérieure afin de resserer les rangs d’un électorat de plus en plus clairsemé, sont autant de batons que les ennemis de l’Iran se délectent à retourner contre un peuple iranien qui subit l’embargo, l’inflation et s’enfonce chaque jour un peu plus dans la misère.

    D’ailleurs qui se soucie des prochaines élections présidentielles en Iran ? et de ses enjeux ?

    Que font les médias ? Qui en parle ?
    Qui explique la superposition de deux gouvernements en Iran : Le gouvernement religieux au dessus de tout, présidé par l’Ayatolah Khamenei, en fait, une véritable dictature, et le gouvernement soit-disant ’démocratique’ qui n’est que la façade à peine présentable d’un régime voué à l’échec dont les acteurs sont des pions préselectionnés par les mollahs.

    Oui l’Iran peut redevenir une grande puisance régionale mais sans Ahmadinejad et sans les Ayatolahs...

    Donc, plutôt que de mettre la pression sur l’obtention d’un nucléaire civil tout à fait légitime (sauf pour Areva bien sur !) ou sur un nucléaire militaire (qui reste à prouver et qui de toute façon, vu le contexte gèo-politique ne pourrait être que disuasif - Non mais franchement, vous imaginez un Ayatolah appuyant sur un bouton pout expédier un, deux, même dix missiles sur Israel ? Mais l’Iran serait rayé de la carte avant même que les missiles atteignent leur cible - Alors quel intêret ?) et de voter des sanctions inutiles qui ne font que soufrir inutilement un peuple qui ne demande rien d’autre que de vivre en paix, ne serait-il pas plus opportun de mettre une énorme pression internationale avec des menaces financières sur les hauts dignitaires du pays afin d’obtenir une légitimité et une diversité des candidats aux présidentielles et d’inciter ainsi les iraniens à voter en masse ?

    Mais est-ce bien cela que veulent les occidentaux ?




  • InfoGratte InfoGratte 14 septembre 2006 18:17

    Ce mail s’adressait non pas à l’article (evidemment) mais à la personne qui a écrit ça :

    le nihilsme c’est de dire que l’iran est egale au etats unis

    (IP:xxx.x7.94.25) le 14 septembre 2006 à 15H11

    «  »« et puis je vois aucune différence entre les USA et la république Islamique. »«  »"



  • InfoGratte InfoGratte 14 septembre 2006 18:14

    Hors sujet et mal-informé. No more comment



  • InfoGratte InfoGratte 14 septembre 2006 18:05

    Excellente analyse.

    J’ajouterai juste que dans le camp des floués, il ne faut pas oublier la population iranienne qui, dans sa grande majorité ne voit pas d’un bon oeil l’acquisition de l’arme nucléaire (contrairement à l’énergie nucléaire civile) par les mollahs, ce qui aurait pour conséquence d’assoir encore plus leur pouvoir et les rendrait encore plus inexpugnables.

    Et si l’arme de dissuasion massive était destinée aussi à un usage interne ?



  • InfoGratte InfoGratte 8 septembre 2006 10:01

    Merci pour ce complément d’info trés « technique ».



  • InfoGratte InfoGratte 7 septembre 2006 14:57

    Ce que vous dites est juste, bien qu’incomplet, mais votre conclusion est bien hative et partiale et ne correspond pas vraiment à la réalité du terrain.

    La Mecque n’est pas uniquement un lieu saint du Chiisme mais un lieu saint Musulman car ville natale du prophète.

    La 2ème ville qui accueille le plus de pélerins chiites chaque année est Mashhad (Nord Est de l’Iran), lieu saint où fut enterré, au début du IXe siècle, l’ Imam Riza. 3 millions de fidèles y convergent chaque été.

    Contrairement aux apparences, la branche sunnite n’est pas plus ouverte que la baranche chiite, loin s’en faut. Le fait de se référer uniquement et strictement à un texte sacré trés ancien n’est pas une marque d’ouverture.

    A l’inverse, la vision chiite de la religion n’a cessé d’évoluer dans le temps en gagnant en souplesse. Pour cette raison, bon nombre d’iraniens (90% de chiites en Iran) vous diront que l’on pourrait faire une comparaison Catholiques-Protestants / Sunnites-Chiites en terme de prise de positions et d’évolutions.

    Vous en doutez ?.... Comparez juste la condition féminine (directement liée à la religion dans ces pays) entre l’Arabie Saoudite et l’Iran. Aprés, on rediscute !!!

    Pour finir, j’étais en Iran cet été et partout dans le pays, des panneaux appelaient à la paix et à l’union entre les chiites et les sunnites. Alors, je me pose juste une seule question : Qui cherche systèmatiquement à opposer ces 2 branches d’une même religion ?



  • InfoGratte InfoGratte 21 juillet 2006 18:00

    Je suis attéré par ce que je lis. Je ne comprends même pas comment les responsables de ce site laissent passer des propos aussi radicaux incitant à l’utilisation de la bombe atomique contre des populations civiles. C’est inadmissible. Je conseille à tout le monde de regarder « The fog of War » et aussi de faire un tour sur ce lien http://www.ad-valor.com/upload/Latheoriedesjeuxversionsite.pdf pour comprendre qu’il ne faut pas jouer avec le feu. Enfin, vu le faible QI de certains, je ne me fais pas trop d’illusion...



  • InfoGratte InfoGratte 21 juillet 2006 14:25

    Désolé - Je voulais réagir à un commentaire ci-dessus et non à l’article lui-même.



  • InfoGratte InfoGratte 21 juillet 2006 14:24

    Faux. Les propos des dirigeants iraniens parlent de territoire israélien et non de population civile. Sinon, comment expliquez-vous que les juifs d’Iran ne soient pas plus inquiétés ? Ce n’est pas en détournant des propos déjà suffisament graves que vous allez arranger les choses. Les médias ’officiels’ véhiculent suffisament d’infos de ce type (en particulier au sujet de l’iran - comme c’est bizarre)pour que l’on n’en fasse pas le relais ici.



  • InfoGratte InfoGratte 21 juillet 2006 14:22

    Faux. Les propos des dirigeants iraniens parlent de territoire israélien et non de population civile. Sinon, comment expliquez-vous que les juifs d’Iran ne soient pas plus inquiétés ? Ce n’est pas en détournant des propos déjà suffisament graves que vous allez arranger les choses. Les médias ’officiels’ véhiculent suffisament d’infos de ce type (en particulier au sujet de l’iran - comme c’est bizarre)pour que l’on n’en fasse pas le relais ici.