• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Jr.Bupp



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 22 août 2014 12:05

    Une bonne fois pour toutes :


    Lorsqu’il n’y a pas de soleil.... pas de production PV.
    Lorsqu’il n’y a pas de vent... Pas de production éolienne.


    Et ça peut durer longtemps (périodes sans soleil ou sans vent > 2 semaines) !!!!


    Donc, le meilleur moyen de ne pas provoquer de révolution, c’est de ne pas adopter cette solution (celle du SER qui s’en met plein les poches) !


    Mais dans ce cas ( ne pas favoriser une partie de la population, celle qui a de la place sur son toit ou dans son jardin), c’est quoi l’intelligente décision ?


    Arrêter de subventionner une énergie qui va à l’encontre des intérêts communs (plusieurs dizaines de milliards d’€) et se concentrer sur des énergies qui, elles, ne produisent pas de CO2 et vont dans le sens des investissements réalisés depuis des décennies...


    Je parle évidemment du nucléaire qui est la seule énergies qui sera utilisée dans le futur et le réseau bouclé THT qui va avec.


    Sinon : il faut s’attendre à une augmentation très importante du tarif KWh payée par tout le monde, y compris ceux qui habitent en appartement et qui n’ont pas le choix du PV ou de l’éolien.


    Rappel, : le montant des taxes et contrat sur les factures EDF, est aussi important que le montant de la consommation !!! Cela est dû en grande partie au montant de la CSPE qui ne cesse d’augmenter... et ce n’est pas fini puisqu’il s’agit de la compensation attribuée à EDF sur les ENR. Donc plus il y aura d’RNR plus la CSPE augmentera.

    Il suffit de prendre sa facture et regarder.


    PS : NON... Je ne suis pas pronucléaire ! donc ne vous exciter pas !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 22 août 2014 11:52

    Une bonne fois pour toutes :


    Lorsqu’il n’y a pas de soleil.... pas de production PV.
    Lorsqu’il n’y a pas de vent... Pas de production éolienne.


    Et ça peut durer longtemps (périodes sans soleil ou sans vent > 2 semaines) !!!!


    Donc, le meilleur moyen de ne pas provoquer de révolution, c’est de ne pas adopter cette solution (celle du SER qui s’en met plein les poches) !


    Mais dans ce cas ( ne pas favoriser une partie de la population, celle qui a de la place sur son toit ou dans son jardin), c’est quoi l’intelligente décision ?


    Arrêter de subventionner une énergie qui va à l’encontre des intérêts communs (plusieurs dizaines de milliards d’€) et se concentrer sur des énergies qui, elles, ne produisent pas de CO2 et vont dans le sens des investissements réalisés depuis des décennies...


    Je parle évidemment du nucléaire qui est la seule énergies qui sera utilisée dans le futur et le réseau bouclé THT qui va avec.


    Sinon : il faut s’attendre à une augmentation très importante du tarif KWh payée par tout le monde, y compris ceux qui habitent en appartement et qui n’ont pas le choix du PV ou de l’éolien.


    Rappel, : le montant des taxes et contrat sur les factures EDF, est aussi important que le montant de la consommation !!! Cela est dû en grande partie au montant de la CSPE qui ne cesse d’augmenter... et ce n’est pas fini puisqu’il s’agit de la compensation attribuée à EDF sur les ENR. Donc plus il y aura d’RNR plus la CSPE augmentera.


    Il suffit de prendre sa facture et regarder.


    PS : NON... Je ne suis pas pronucléaire ! donc ne vous exciter pas !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 24 mars 2014 23:27

    Vous vous trompez ! ce qui démontre mes remarques précédentes.

    Tout process est garanti par une ou plusieurs compagnies d’assurances. Celles-ci font appel à des cabinets d’experts très pointus sur les sujets industriels qu’ils traitent. Les concepteurs le savent et savent également que l’autorisation préfectorales de produire est liée aux résultats d’expertise. De même qu’une chose aussi simple qu’un immeuble de grande hauteur ne peut ouvrir au public que lorsque la commission de sécurité est passée !!!!
    Désolé mais il faudrait tout de même ne pas prendre les industriels pour des idiots ! Donc, oui, l’octroi de l’assurance est déjà un gage de conformité aux normes et aux réglementations. Reconnaissez que c’est déjà rassurant non ?

    Pour ce qui est du non-pprt de TOTAL, vous avez répondu, mais je ne crois pas que votre réponse soit pertinente.

    Concernant les plans ORSEC... faites erreur encore une fois. Sur le principe, c’est simple, il faut que les intervenants soient capables d’empêcher ou limiter les conséquences d’un accident. Comment voulez qu’ils y parviennent s’ils ne connaissent pas le process en question ? d’où la réglementation, les procédures, etc. Et croyez-vous que ce soit le technicien de surface qui écrivent ces procédures et autres réglementations. Donc encore une fois, il existe une multitude de vérification à tout niveau pour qu’aucun accident ne survienne. Et c’est récurrent ! Tous les ans, où les 5 ans, on contrôle ! avec des vérifications tous le 10 ans, encore plus pointues pour les process vraiment dangereux. Et du coup... on forme ! Imaginez un capitaine de pompier demandant des renseignements pour parfaire sa formation dans le cadre d’une éventuelle intervention à l’industriel qui serait incapable de lui fournir !!! Ce serait l’arrêt immédiat de l’installation en attendant que ce problème ce règle. Tout simplement.

    Bien sûr, on ne peut empêcher les erreurs humaines comme les défaillances matérielles même avec une maintenance prédictive renforcée. C’est la raison pour laquelle, il est toujours demandé que ces process soient équipés de systèmes de sécurité indépendants des systèmes de régulation ou de robotisation afin de permettre l’arrêt en urgence de tout ou partie d’une installation. Ces systèmes sont souvent tripliqués avec une logique soit de disponibilité ou de sûreté.

    Construire et mettre en service un process mettant en œuvre des produits dangereux est aujourd’hui complexe et onéreux, justement à cause de la gestion des sécurités. Et cette sécurité est obligatoire aux vus des textes de loi en vigueur. La rentabilité en tient évidement compte d’où ma remarque précédente. Soit l’industriel fait, soit il ne fait pas ! mais s’il fait, il doit supporter les mises en œuvre de la sûreté de son processus.



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 24 mars 2014 14:37

    Manifestement, vous êtes à côté du sujet !

     
    Il suffit de connaître les conditions d’assurances de ces entreprises pour comprendre que la sécurité est d’elle même impliquée dans le process.

    Comment voulez-vous qu’un process soit assuré (ce qui est toujours le cas) si celui-ci présente des risques non maîtrisés ?

    La notion de sécurité, lors de la construction de tous types d’unité de production, est prépondérante. Cela ce passe au niveau des études, de la construction, des essais, de la mise en service et du suivi des productions.

     Bien sur, il y a des accidents... Mais peu ! Mais d’accord avec vous. c’est toujours trop ! Le problème est : Combien je dois payer pour 0% de risque !

     Ce qui implique un choix de faire ou ne pas faire.

    Il y a 3200 morts sur les routes en 2013, environ 250 000 depuis 1972, je continue ou non à prendre ma voiture ?

    Le tabac tue 7 500 000 personnes par an dans le monde, je continue à fumer ou non ?

    L’alcool tue 45 000 personnes par an en France, je continue à boire ou non ?
    etc...

    Perso, je prends ma voiture pour me déplacer. Devant une bonne table, je me fais une bonne bouteille... par contre, j’ai arrêté de fumer !

    Pour autant, doit-on mettre les ministres de l’intérieur qui se sont succédé en prison sous prétexte qu’ils n’ont pas imposé le régulateur mécanique à partir des années 80, pour limiter la vitesse des voitures au maximum autorisé soit 130 km/h ? Doit-on mettre ces ministres en prison parce qu’ils ne veulent pas associer le régulateur au GPS ?

    Pour autant, doit-on mettre les ministres de la santé qui se sont succédé en prison sous prétexte qu’ils n’ont pas imposé l’interdiction de la vente du tabac ?

    Idem pour l’alcool etc... etc....

    Nota : ce n’est pas parce que le point de flash de l’essence est bas que Total refuse les PPRT !  smiley (en êtes-vous sur car, je ne vois pas pourquoi ?) Mais Est ce bien nécessaire dès lors que ces usines sont classées Seveso, que le plan ORSEC en est presque toujours associé.



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 24 mars 2014 09:45

    Peut-être êtes-vous fatigué. ? Dans ce cas allez dormir, cela vous fera du bien.

    Pour ce que je connais de la très grosse industrie (nuc, chimie et pétrochimie), depuis les années 80 ou j’interviens sur de nombreux process, je puis affirmer que toujours, j’ai rencontré des décideurs dont le principal let motive était la sécurité des biens mais surtout celle des personnes travaillant sur les installations. Et quand je dis décideurs, c’est du niveau directeurs de production ou de maintenance !
    Après on peut toujours délirer ! Ca coute rien...
    La réalité, c’est que des grands accidents industriels, en France, il y en a très peu. Heureusement que l’on ne vous a pas attendu pour régler les problèmes de sécurité !

    Certes, on peut toujours l’améliorer et sur ce site, on a des spécialistes qui n’arrêtent pas de nous le rappeler. Mais la courbe est déjà très haute et très plate !!! ce qui veut dire que pour la majorité des process, les investissements, pour gagner des « pouillemes » en sécurité, sont énormes.

    Cependant, il faut rappeler que dans tous les domaines de l’industrie lourde, il y a soit des lois, soit des décrets, soit des procédures et que les contrôles par des organismes spécialisés, Apave, CEP.... sont d’autant plus sévères que le process est complexe.

    Une chose est sûre, c’est que le point de flash de l’essence est très bas !!! pour autant, doit-on interdire les voitures  ? avez-vous une substitution intelligente qui ne ruine pas le commercial qui fait ces 60 0 00 km/an ? Et je pourrai prendre une multitude d’exemple sur d’autres process !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 23 mars 2014 15:55

    Etonnant !!!!
    Comment un stagiaire n’ayant, par conséquent, aucune expérience, peut écrire de telles absurdités ! Quel est votre niveau de formation ? quel est votre expérience en matière de maintenance industrielle ? En matière de process...
    Vous décrivez mal des faits très graves qui ne semblent pas être le reflet de la vérité.
    Exemple, puisque vous parlez de Total, savez-vous le nombre d’heures d’étude, d’heures d’essais et du temps qu’il faut pour mettre en service un process ?
    Que ce soit l’IFP pour la France , l’UOP pour les Etats-Unis .... Mais je pourrai aussi parler de tous les engineerings spécialisés comme Technip, Sofresid ou d’autres. Et du temps qu’il faut pour concevoir un process rentable et fiable (sécurisé).

    Avez-vous la moindre idée de l’impact d’un arrêt non prévu sur une production ? Pensez-vous que la déontologie d’un industriel soit de mettre en danger une population alors que l’impact financier en serait rédhibitoire ???

    Bref... Soit vous avez des preuves tangibles et vous devez déposer une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui (pourquoi pas… il y a des bandits partout)

     
    soit... Vous êtes un charlot !

    En conséquence, pour démontrer que vous n’êtes pas un charlot, décrivez-nous les preuves que vous détenez et qui tiennent techniquement la route. Prenez contact avec Mediapart et déposez une plainte.

    Et après on en reparle !!!



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 23 mars 2014 15:13

    Vous avez raison AlliBaba !
    Supprimons le tabac, supprimons le diesel, supprimons l’essence, supprimons le sucre, le soda, etc.. etc.. Du coup, on évitera à des millions de personnes de mourir prématurément !

    Ah ! j’oubliais le charbon bien sûr et ses innombrables morts dans les mines de par le monde (une centrale neuve démarre toute les semaines) ! Et fini les émissions de CO2 !!!

    Rappelez-moi le nombre de morts en France dû à des problèmes d’irradiation allez. ces 10 dernières années ??

    Il est étonnant que vous n’ayez pas compris que l’énergie qui sera produite à faible coût dans un futur très proche, ne peut être que nucléaire ! Et toute votre ironie n’y pourra rien changer !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 23 mars 2014 14:58

    Reveil

    Oui... Crétin est le bon adjectif !

    D’ailleurs, c’est bien connu que depuis 3 ans (au moins) vous fonctionner parfaitement bien la nuit et sans vent !!!  smiley smiley smiley

    Concernant l’immobilier, c’est tout autant connu que lorsque l’on achète une maison au milieu d’une ZI, on en paye le juste prix. Ni plus ni moins !!!  smiley  smiley  smiley

    La vraie question, c’est quand on achète une maison dans un superbe paysage, de combien baisse sa valeur si plus tard, il se construit un champ éolien à 1Km ???

    Réveil, vous vivez entre un champ éolien et un champ PV ????? Pas super le paysage !!! je comprends votre amertume ! smiley  smiley  smiley



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 21 mars 2014 23:23

    gaijin

    Je vous conseille plutôt Spirou comme lecture que S&V... Accessoirement, du Cabanel c’est pas mal non plus !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 21 mars 2014 23:09

    Ben mon Narnar... on recopie bêtement ?

    Concernant vos pensées sur l’éolien...on s’en tape grave !!!! Vu que votre analyse simpliste, c’est complètement n’importe quoi !!!



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 21 mars 2014 23:05

    Reveil
    Vous changerez d’avis lorsque ce nucléaire que vous décriez sera à l’arrêt. Vous ne serez plus alimenté que par de l’éolien !!!! Vous ferez tout à 23% !!!
    Quant à ruiner la France ? Je dirais plutôt qu’à moitié prix, contrairement aux autres pays telle l’Allemagne ou le Danemark, notre énergie nous fait économiser de l’argent . Ce que des bandits non de cesse de vouloir détruire à des fins cupides.



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 21 mars 2014 22:56

    Redj
    Manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez !
    Bien sur que des paysages sont saccagés !
    Bien sûr qu’il y avait des sites admirables où il était agréable de se balader sans pour autant avoir des intentions mercantiles, seulement se faire plaisir entre 2 embouteillages !!!!
    Les raffineries ???? une petite dizaine en France. Les éoliennes, environ 25 000 suivants les plans mafieux !
    Mon choix aussi est vite fait !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 17 mars 2014 17:52

    WOUARFFFFFFF !!!! MdR !!!!  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

    Salut Monsieur du taxi !

    Depuis le temps, cela aurait dû se calmer ! Ben non... de plus en plus fort  !

    À croire que les disciples de Cabanel se reproduisent comme des lapins !

    Quelle persévérance ! Quel courage ! En tout cas, bravo pour votre humour que peu savourent !

    Bien à vous JO !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 15 mars 2014 22:26

    Effectivement.... accablant !!!!!!! MdR ! smiley



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 15 mars 2014 22:23

    Cabanel, comme d’hab, vous êtes au fond du trou !!!!

    Pitoyable devant les évidences vérifiées de S4m0 !

    Une fois de plus, on se demande combien vous touchez pour nous égrener de telles absurdités !!!

    C’est AREVA qui vous paye ? Parce que, à part les quelques énergumènes de votre secte qui n’y comprennent rien, la majorité des lecteurs qui viennent vous lire pourraient, sur la forme, vous croire mais dès qu’ils décryptent le fond.... se sauvent en criant au fou !!!! Du coup, on se demande pour qui vous roulez !!!

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu vous lire (et pour cause), rien n’a changé !!! Toujours aussi incohérent le Cabanel !

    Heureusement que Monsieur du Taxi vous tacle et en remet plus d’un sur les rails ! En plus avec humour, ce qui à l’évidence vous manque.

    Imaginez, avec de l’humour, vous pourriez peut-être nous faire rire avec vos histoires... Même pas !

    Bref, je vous laisse à vos fantasmes.



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 5 avril 2013 17:17

     Mdr...  smiley



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 20 mars 2013 10:15

    @Mortelune

    Lorsque je vous lis, je suis impressionné de l’analyse que vous faites des écrits de Cabanel :

    « Dans l’article il n’y a rien de subjectif, c’est la description de ce qui se passe en ce moment au Japon » ecrivez-vous...

    Soit vous le faites exprès pour des raisons que la bonne morale habituelle ne pourrait que réprouver, soit, votre lumière à vous (et tout le reste) est également éteinte depuis longtemps !

    Dommage, oserai-je dire. un (ou une) de plus !!!
     
    Pour votre info, je vous joins un article de Spirou, donc très vulgarisé, où vous pourrez, peut-être comprendre pourquoi les articles de Cabanel sont « très » subjectifs (dans le mauvais sens) et un dossier un peu plus sérieux dans lequel vous comprendrez que Cabanel dit n’importe quoi sur le nucléaire ! Ce dossier bien que Canadien est une copie presque conforme de son équivalent français puisqu’il émane de l’AIEA ! On y parle de façon technique, de ce qu’essaye d’aborder l’auteur.
     

    Article Spirou : http://www.liberation.fr/monde/2013/03/19/panne-de-courant-a-la-centrale-de-fukushima-les-piscines-ne-sont-plus-refroidies_889584

    Article sérieux : http://nuclearsafety.gc.ca/fr/acts-and-regulations/guidancedocuments/published/html/gd327/index.cfm

     

    Mais vous l’avez compris... L’ampoule de mon vélo est un non évènement !!!  smiley

    PS : Si vous ou l’auteur n’êtes pas d’accord avec le dossier sur la sûreté nucléaire, merci de me faire part de vos remarques que je transmettrais à la commission de l’AIEA !  smiley



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 19 mars 2013 22:42

    Zut.... l’ampoule de mon vélo est morte et internet n’en parle pas !!!! Pas normal !



  • Jr.Bupp Jr.Bupp 19 mars 2013 18:00

    Cabanel.... un eclair de lucidité ? Encore !!!!  smiley