• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Marc W.



  • Marc W. 4 mars 2015 09:31

    @Doume65
    non, non ! cette photo était connue. C’est juste que les derniers propos de Dumas l’ont remise sur le devant de l’actualité. D’ailleurs les articles ne sont pas tous récents.

    Il n’est pas question de le traduire devant un tribunal. Il s’agit ici de pouvoir comprendre les propos. Si Valls est influencé par sa femme, par son entourage, comme chacun. Ce la vaut pour Dumas, mais dans ce cas, ses influences sont inquiétantes. Et cela vient s’ajouter aux amitiés suspectes de la mitterrandie ! mais là, Attali ne tweete pas... Sans doute que cela ne captait pas dans l’aéroport où il était de passage smiley





  • Marc W. 1er mars 2015 20:50

    @Doume65
    Alors ok pour le « tu » ! smiley

    Partageons car tu m’intéresses, et l’échange est source d’ouverture et de lumière.

    Je ne suis évidemment pas géné par l’influence juive mais il ne faut pas oublier ce qui se dissimule derrière cette expression. Elle a été trop souvent utilisée dans de mauvaises conditions, son emploi est donc plus que suspect. Je ne suis donc pas raciste mais méfiant envers ce qui sont finalement antisémites. Quand en plus, c’est Dumas qu’il l’utilise (ou la valide), c’est plus que perturbant. Pour rappelle Dumas a, en 2006, copiné avec Soral, Dieudonné et Le Pen... Une belle brochette, n’est-ce pas !

    Tu as des amis juifs ?! tant mieux ou tant pis... peu importe, ce sont d’abord des amis. Et ils t’influencent en tant qu’amis et pas en tant que juifs.... Ils ont leur sensibilité et rien ne dit qu’ils sont pour ou contre Israel. Les juifs comme d’autres pensent avec leur histoire, leur vécu, leurs lectures, etc... et pas parce qu’ils sont juifs... comme toi sans doute ! Tu n’es pas d’accord avec la politique d’Israël, soit ! Est-ce une politique d’extrême droite, c’est un autre sujet que je suis disposé à débattre avec toi... Je ne partage pas ton avis sur ce point. smiley

    Ma remarque sur les juifs sortis de l’holocauste, c’est qu’ils ne se sont pas plaints, vengés ou je ne sais quoi... car ils ont perçu la force de la vie, c’est le sens de la chanson des enfoirés.

    Je suis surpris par les rapprochements que font certains entre Goldman et ses origines juives...

    A toi ?


  • Marc W. 1er mars 2015 12:44

    @alain_àààé
    En quoi les juifs sont-ils responsables de vos problèmes ? pourquoi considérer que les juifs vous aurez privé de quelque chose !!! Arrêter de tout mélanger, arrêter de croire que tous les juifs sont pareils... Et vous êtes vous comme les autres ? ceux qui ont tué à l’hypercasher ? celui qui a tué à Toulouse ? ou encore ceux qui ont exterminé en 39/45 ? 

    Votre haine est pitoyable et nauséabonde.... 


  • Marc W. 1er mars 2015 12:39

    @mortelune
    mais comment faites vous un lien entre Goldman et le CRIJF... merci de m’éclairer ! Votre subtilité m’échappe... Merci d’avance !



  • Marc W. 1er mars 2015 12:37

    @Diogene86
    Ah ouais... pas sur que Mozart soit si écouté que cela... Molière est considéré par les grands comme un maître, mais je crains que Houellebecq vende plus que Molière ou encore Musso, etc...

    Même Elvis vend plus que Mozart !!!!



  • Marc W. 1er mars 2015 12:34

    @foufouille
    Goldman : la pub gratos pour quoi faire ? il ne vend rien... et surtout, à chacun de décider ce qu’il veut acheter. Nous avons la chance d’être dans un pays libre. Chacun achète la culture qu’il veut...

    voir même de ne rien acheter ! Cela ne fait pas de ceux qui se mobilisent comme Goldman des c... !


  • Marc W. 1er mars 2015 12:32

    @foufouille

    parce que les chomeurs sont le résultat de l’action des Enfoirés aux Resto ? Bizarre comme raisonnement.... ou trop facile de se dédouaner sur les autres.
    De tout temps, les puissants ont aidé leurs proches, ce n’est donc pas ça qui crée le chomage d’aujourd’hui. Croyez vous que dans les années 60, années de pleine emploi, les grands de ce monde ne pistonnaient pas leurs amis et familles ? m’enfin !
    encore une fois, la plupart des artistes d’aujourd’hui ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche : voir Zaz, et même Goldman.... Intéressez vous à leurs histoires...
    Il y en a qui veulent aider, et ça ne devrait pas vous gêner....


  • Marc W. 28 février 2015 23:12

    @A. Nonyme
    Tu peux tenter le replay !

    pour le reste, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas vraiment smiley


  • Marc W. 28 février 2015 23:09

    @Doume65
    Tiens ! tu m’intéresses (on se tutoie apparemment !)...

    Valls revendique l’influence de sa femme. Comme chacun est sous influence de son environnement : sa femme, son ami(e), son compagnon, ses parents, sa famille, ses amis, ses fréquentations, ... On influence en bien ou en mal. Il y a interaction entre les êtres.

    Mais reconnais qu’il y a une sacrée différence entre être sous influence de sa femme et sous influence « juive ».... Réduire sa femme à sa judaïté, c’est tellement réducteur. Il y a tant de juifs qui sont attachés à Israël sans être en accord avec la politique israélienne.

    Je ne te connais pas encore suffisamment, alors je veux croire que tu as la capacité de comprendre que de dire « sous influence juive » est autrement plus violent et à connotation antisémite que de dire sous influence de sa femme. Même si elle est attachée à Israël.

    L’idée « d’influence juive » renvoie aux heures sombres du XXème siècle et de discours haineux !
    Alors ce n’est pas anodin... mais, pour en revenir à mon propos initial, Attali n’a rien vu !

    Et oui, Israël et les juifs sont effectivement deux choses différentes : elles le seront d’autant plus que certains arrêteront de rendre les seconds responsables de la politique du premier ! et que les clichés antisémites présents dans certains commentaires ici auront enfin disparu. Malgré les atrocités vécus par ce peuple en Europe depuis des siècles, aucun juif d’Europe n’a jamais descendu qui que ce soit au nom de la Torah ou de je ne sais quoi... A méditer ! Plutôt que de se lamenter à la sortie des camps, ce peuple a décidé, sans concertation, de vivre, de se relever car les jeunes avaient réussi à échapper à la barbarie, ils avaient donc toute la vie... la boucle est bouclée ! non ? CQFD smiley



  • Marc W. 28 février 2015 21:04

    @laertes
    Qui a dit que Mozart était meilleur que Beyoncé ? Vous ? les gens qui savent ?

    C’est le public qui décide...ni vous, ni moi ! Vous ne savez pas ce que j’aime. Mais je respecte le peuple....
    L’art doit toucher le plus grand nombre, et personne ne sait ce qui touche le mieux... A part vous, peut-être ? Qui se fout de la gueule de qui ?


  • Marc W. 28 février 2015 20:22

    @laertes
    Merci pour cette réaction toute en modération !

    mais je persiste... même si vous avez également raison quand vous parlez de ceux qui reçoivent les mots.

    Pour ce qui est de vos compétences musicales et littéraires, permettez moi de rester un peu hésitant. Je constate que le public a depuis longtemps tranché en faveur de Goldman. Et pas depuis qu’il s’occupe de la bande des Enfoirés.

     Où voyez vous qu’il fait plaisir ? A part à ceux qui achèteront, écouteront, regarderont le spectacle !

    Là où je vous trouve pleine d’ironie, c’est quand vous reprochez à Goldman l’existence des Restos. Je pense qu’il faudrait, en toute logique, aller au bout de votre raisonnement et condamner l’origine du mal : Coluche ! Lui qui avait tant d’amis dans le showbiz, lui qui a choisi Goldman pour faire la chanson des Restos, lui qui avait accès aux palais de la République, a eu l’indécence de créer les Restos. Il aurait dû s’abstenir comme d’autres devraient se taire, sans doute !



  • Marc W. 28 février 2015 20:07

    @Doume65


    Effectivement, dire que Valls parle sous influence est une ignominie qui aurait dû réveiller ce cher Attali bien plus qu’une chanson ratée. D’un autre côté, cela éclaire l’histoire ! Mitterrand a fait le succès de Le Pen père. Nous avons longtemps pensé que c’était par stratégie politique. Mais, finalement, il a su allier l’utile à l’agréable : l’antisémitisme du XXième siècle qu’il a si longtemps fréquenté et protégé et la basse politique politicienne. Attali était son pantin, et Dumas, son fidèle serviteur, désormais gardien des idées du temple !


  • Marc W. 28 février 2015 19:59

    @foufouille
    je vous plains !



  • Marc W. 28 février 2015 19:57

    @Paul Leleu
    Ah ! Merci...

    j’avais fini par croire que les adeptes de Dieudonné était devenu omniprésents ici ! ouf...

    Comme vous le dites assez bien, il est étonnant de constater comment ceux qui aiment perdre leur argent pour encourager la haine sont les premiers à cracher sur les gars qui veulent aider, avec plus ou moins de réussite. A moins que ce ne soit la même chose, payer la haine et vomir l’entraide !


  • Marc W. 28 février 2015 18:23

    @Bob dit l’âne
    je vous passerai bien les coordonnées de l’intervenant précédent, alain_aaae, vous devriez si bien vous entendre !



  • Marc W. 28 février 2015 18:11

    @foufouille
    le monde change toujours... La France des années 30 était-elle plus facile que celle d’aujourd’hui ? Et celle de Germinal ? Heureusement que le monde change, non ?

    Ces artistes, que je n’apprécie pas forcément tous, ont, il faut bien le reconnaître pour la plupart, obtenu leur place par leur talent et leur travail. Comme d’autres moins dans la lumière : les médecins, les professeurs, les commerçants, les artisans, les innombrables salariés qui se lèvent chaque jour.
    Rappelez vous qu’en mai 1968, la jeunesse criait que le monde était injuste... Ce sont les mêmes aujourd’hui qui ont pris le pouvoir, comme à chaque fois ! La roue tourne... Demain, la jeunesse d’aujourd’hui dirigera le monde. Reste à savoir ce qu’elle veut en faire ! Éternelle question...
    La chanson des Enfoirés ne fait que rappeler que se morfondre ne mène à rien, et qu’avec la vie devant soit, tant de choses sont possibles !


  • Marc W. 28 février 2015 18:04

    @Le p’tit Charles
    Est-ce si bon de mordre une main tendue ? Est ce si injurieux de rappeler à la jeunesse d’aujourd’hui que l’espoir est devant eux, comme à chaque fois ?




  • Marc W. 28 février 2015 18:02

    @alain_àààé


    A lire votre réaction, je suis attéré ! vous jugez sur des clichés. Que savez vous de l’effort, du mien et de celui des autres.

    Je ne suis pas plus privilégié que vous ou d’autres. Et qu’est-ce que le privilège ? J’ai fait ce que je devais sans rien demander, hier comme aujourd’hui, et vous ? Plutôt que de réclamer et de crier à l’injustice, je me lève et j’affronte ma vie avec l’espoir de lendemains meilleurs, pour moi, ma famille, la société dans laquelle j’évolue. Je rejette la haine, et je promeus la tolérance. Et vous ?

    En tant que président d’association, je me demande bien ce que vous avez pu apprendre à tous ces jeunes et handicapés, si tant est que vous êtes ce que vous dites ! Votre message est rempli d’agressivité et de jalousie. Il est tellement plus simple d’insulter que d’argumenter... Goldman, un connard ? pourquoi ?

    Vous ne comprenez, semble-t-il, pas grand chose à ce que vous lisez (et moi j’ai du mal à comprendre tout ce que vous écrivez) et sans doute que je perds quelque peu mon temps à vous répondre. Mais, c’est ainsi...

    Pour couronner l’ensemble, vous arrivez à placer le mot « juif » dans votre propos, et d’une manière si délicate, alors que le sujet n’a rien avoir, ce qui en dit sans doute très long sur vos réelles motivations. La jalousie n’est jamais bonne conseillère. Mais en êtes vous encore à ce stade ?




  • Marc W. 28 février 2015 18:01

    @colere48
    Là n’est pas mon propos. Chacun accomplit son oeuvre en fonction de ses aptitudes. Goldman a la faculté de pouvoir réunir et fédérer des énergies pour récolter des fonds qui servent à d’autres pour aider les plus démunis. Où est le mal ?

    L’efficacité des autres associations n’est pas remise en cause. Et les uns n’excluent pas les autres. Vous n’aimez pas, ok ! chacun son choix, c’est un droit. Mais de là à salir, pourquoi ?
    Les Enfoirés rapportent en moyenne 12% du budget annuel de l’association. Si on considère que les Restos distribuent environ 130 millions de repas par an (source : restos du coeur), les Enfoirés en financeraient donc environ 12 millions. Enfoirés ?