@eau-du-robinet
« L’énergie du vent récupéré par l’éolien est bien moins cher que le nucléaire et beaucoup moins cher à long terme. »
une affirmation gratuite ! lorsqu’on prélève une énergie considérable sur un flux naturel censé refroidir la planète, il se passe quoi ?« gratuit aussi :les »lobbys ... freinent la mise en place des véhicules électriques"
lorsqu’une batterie de 25kWh coûte 5000€ ou plus, il me semble que l’électrique se freine tout seul, surtout s’il faut changer la batterie à 500 ou 1000 charges/décharges voire moins si on oublie de la recharger !
Le nucléaire, des escrocs qui incitent à la chasse aux moulins à vent à CO2 façon Don Quichotte pour mieux vendre leur centrales irréversibles et qui gaspillent 75% des ressource de la planète !
Avant d’incriminer le carbone, il aurait fallu se renseigner.. surtout lorsque, à l’évidence, c’est le nucléaire qui réchauffe la planète !
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/conference-sur-le-climat-la-france-161586
il aurait aussi été bien de réfléchir au fait que la fission est
une réaction exothermique irréversible réchauffant le climat alors
que la photosynthèse est une réaction endothermique, l’inverse de
la combustion à l’origine origine du CO2 et donc refroidit la climat
(contrairement à ce que l’on essaye de nous faire croire) !
L’énergie nécessaire pour réchauffer l’atmosphère de 0,02°C (2°C/siècle) au sol est du même ordre de grandeur que l’énergie nucléaire primaire gaspillée annuellement à 75% sur la planète. La France est responsable de ce gâchis à 15%.. difficile de donner l’exemple à suivre !
Si on revient au bon sens et qu’on compare des moyens de transport en fonction de l’énergie primaire qu’ils dépensent en kWh que chacun connaît (les même sens que sur la facture EDF ou gaz) on arrive à :
-voiture diesel 5 l GO/100km 5 pers à 90 km/h 50kWh soit 100Wh th /km/pers
-voiture électrique 15kWh/100km 5 pers à 90 km/h 60kWh (rendement centrale NUCléaire 25%) soit 120Wh th /km/pers
autorail diesel 160 pers 160 km/h 200 l GO/100km soit 125Wh th /km passager
-train électrique TER 160 pers 650 kWh/100km) =41 Wh NUC /km passager soit 162Wh th /km passager
-TGV 12000 kWh//h/300km /377 pers soit 106 WhNUC/pass/km donc 424Whth/km/passager (rendement centrale NUCléaire 25%)
-AVION, 3l kérosène/passager/100km soit 30kWh/100km 300Whth/km/passager
LA VOITURE ÉLECTRIQUE CHAUFFE PLUS QUE LA VOITURE DIESEL !!!
LE TGV CHAUFFE 40% DE PLUS QUE L’AVION !!!! pour rouler 3 fois moins vite (mais avant de conclure faudrait faire le bilan radiatif des condrails et peut-être changer l’altitude de vol des avions..)
FAUT SURTOUT SORTIR DE L’OBSCURANTISME SUR LE CO2
@jjwaDal
Si on compare les moyens de transport en fonction de l’énergie primaire qu’ils dépensent en kWh que chacun connaît (le même sens que sur la facture EDF ou gaz) on arrive à :
-voiture diesel 5 l GO/100km 5 pers à 90 km/h 50kWh soit 100Wh th /km/pers
-voiture électrique 15kWh/100km 5 pers à 90 km/h 60kWh (rendement centrale NUCléaire 25%) soit 120Wh th /km/pers
autorail diesel 160 pers 160 km/h 200 l GO/100km soit 125Wh th /km passager
-train électrique TER 160 pers 650 kWh/100km) =41 Wh NUC /km passager soit 162Wh th /km passager
-TGV 12000 kWh//h/300km /377 pers soit 106 WhNUC/pass/km donc 424Whth/km/passager (rendement centrale NUCléaire 25%)
-AVION, 3l kérosène/passager/100km soit 30kWh/100km 300Whth/km/passager
LA VOITURE ÉLECTRIQUE CHAUFFE PLUS QUE LA VOITURE DIESEL !!!
LE TGV CHAUFFE 40% DE PLUS QUE L’AVION pour rouler 3 fois moins vite !!!!
FAUT SORTIR DE L’OBSCURANTISME AU CO2 qui nous fait croire le contraire de la réalité !
les ENR, c’est bien, en apparence...
mais il faut garder à l’esprit qu’on ne modifie pas les flux naturels sans impact sur le climat !!
Enfin, pour les avions, ils ne faut pas oublier les condrails qui divisent l’énergie rayonnée du sol/2 et au bilan H2O à faire, le TGV pourrait remporter la manche du bon sens.. s’il est entraîné par un générateur non irréversible comme le nucléaire !
ça fait longtemps que la France n’est plus crédible !
cette histoire de sorcellerie du CO2, qui fait qu’il est devenu plus écolo de griller 1kWh ds un grille pain nucléaire qu’avec un poêle à pétrole en jetant 3 kWh en pâture à la nature !
@Fanny
d’habitude, l’esprit de serre du CO2, ça vient des jeunes car le CEA leur bourre le crâne avec dès la 4ème et il n’y a plus que cela sur les réseaux sociaux pour vous donner bonne conscience avec vos radiateur tout nucléaires 1kWh=4KWh le nouvelle arithmétique !
sinon le RC, c’est les nuages, les avions et les centrales NUC alors que la fission (comme la fusion) est irréversible l
Les Nuages, fléau climatique majeur
Info météo France VIKI "Un simple cumulus dont les dimensions atteignent facilement 1 km3 a une masse de plus d’un million de tonnes : 500 tonnes d’eau liquide ou de glace, 10 000 tonnes de vapeur d’eau, le reste étant de l’air sec,"
Une simple règle de trois donne 0,5 g/m3 d’eau (densité 1000kg/m3) ou de glace et 10g de vapeur d’eau/m3 (densité 0,8kg/m3) (ss compter 0,8g de CO2 densité 2kg/m3)
Le brouillard étant constitué de gouttelettes de 6 à 60 µm de diamètre on en déduit :
0,5 g/m3 représentent 283 millions de gouttelettes de 15 µm soit une surface efficace projetée de 0,20 m2 par mètre soit un écran total de 1 m2*15 µm tous les 20 ml d’épaisseur de nuage formant 4 m2 de surface d’échange avec l’atmosphère.
C’est écran a une très faible capacité calorifique mais à une altitude de 10000 m en équilibre dans de l’air à -30° il peut rayonner 195W/m2 vers l’espace et le sol, pour peu qu’il reçoive 390W/m2 du sol ce qui signifie qu’il empêche un refroidissement de 195W/m2.
PS : 10000m c’est l’altitude de vol des avions, la chaleur augmente la concentration d’eau dans l’air de 6%/°C alors 1°C de Réchauffement Climatique augmente le rayonnement du sol de seulement 1,4%,) …
@Eric F
on a aujourd’hui des moyens de ne pas dépasser les seuils de vitesse et de leur faire plaisir !
@Eric F
un 4*4 de 136 cv, c’est pas un luxe, si en plus il roule très peu et jamais sur autoroute ou en ville.. il passe en 2wd à 40 km/h.
@Eric F
« ’édicter des limites plus coercitives qui seront moins encore respectées. »
@HELIOS
@Le421
les 4 roues motrices, ça marche jusqu’à 40km/h, après ça sert à rien et c’est débrayé !
@Eric F
ça sert à rien de se révolter.. si on fait mieux que ce qu’ils nous impose, ils chercheront un autre moyen de chercher du fric, là où il est !
@Eric F
désolé mais je parlais du passé où il y avait plus de 15000 morts /an , l’inconscience, l’interdiction d’interdire, JOHNNY, des vitesses à ne pas conseiller,
@Jean nemare
c un peu stupide... moi aussi, j’aimais bien rouler la nuit à 180...c’était avant !
c’est du parti pris ! pourquoi racketter plus ceux qui roulent ss assurance ni permis qui ont statistiquement moins d’accidents..
@sarcastelle
pas nécessaire de se poser la question de vos motivations !
@olivier cabanel
« les traces auraient été repérées » ... ok mais par qui ?
« Il est plus que probable qu’il y a donc eu un accident dans cette usine de retraitement du combustible nucléaire.. »
@Homme de Boutx
bizarre, même pas un nucléopathe sur agora pour venir baver..
@biquet
l’augmentation de l’humidité absolue de l’air de 5% depuis les années 50 est avérée (10 à 10,5g/m3 au sol)..c’est cohérent à une augmentation de température de 1°C et.c’est équivalent à 1°C de réchauffement « masqué » (masqué comme la fonte des glaciers,.. ce qui m’a amené à parler de réchauffement isotherme pour Copenhague) et probablement avec une augmentation de la nébulosité non mesurée, mais comme le responsable désigné est le CO2 et pas le NUC... tout est dit
La fable de l’esprit de serre du CO2 et assimilé n’impressionne plus que les abrutis !
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
A propos / Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération