• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de psynom



  • psynom 27 février 2018 11:53

    qu’est-ce que l’UE ?

    - 3.000 fonctionnaires (non élus) payés 15.000 €/mois (à ce tarif, vaut mieux ne rien changer) rédigeant les textes, de loi, règlements, accords internationaux, feuilles de route et Grandes Orientation pour les États…

    - et dans la même avenue de l’Europe à Bruxelles, plus de 20.000 lobbyistes avec un budget de 1,5 milliards qui rédigent les textes, de loi, règlements, accords internationaux, feuilles de route et grandes orientation pour les états...

    et qui remplissent les enveloppes pour les fonctionnaires, discrètement mais en toute légalité (aucun règlement de l’U.E. ne l’interdit ni le condamne.),

    plus, les amendements fournit aux parlementaires trop absorbés par d’autres taches lucratives.

    Le pire, c’est que ce n’est même pas une caricature.



  • psynom 6 décembre 2017 07:56

    @njama

    Supprimer « ne nous soumets pas » des prières est peut-être une façon de retrouver un dieu 100 % positif et de se différencier à 100 % de l’Islam qui est la religion du « dieu qui soumets ». ?



  • psynom 25 novembre 2017 09:45

    @Alex
    Il est peu probable que notre Chems préféré ose critiquer le FLN...
    de toute façon les modérateurs délocalisés d’Agoravox veillent au grain : toute critique du FLN est vite supprimée.



  • psynom 25 novembre 2017 09:39

    Quand il ne fait pas du prosélytisme, Professeur Chems Chitour, fait dans l’appel à la haine.

    Les immigrés maghrébins sont mieux traités en France que dans leur pays d’origine. Il viennent en Europe pour s’européanise. C’est ce qui doit déplaire à Professeur Chems Chitour.

    Le capitalisme financier se développe dans une société type étasunienne hyper inégalitaire ultra violente. Les noirs en paient le prix. On fait donc immigrer des musulmans en masse pour développer la haine et la violence sociale.
    C’est pas encore ça, trop douce l’Europe (les peuples européens) ! Il faut encore et encore attiser la haine et la violence. Merci Professeur Chems Chitour.



  • psynom 5 novembre 2017 20:15

    Pissez donc sur le Christ, vous les artistes officiels du capitalisme...



  • psynom 5 novembre 2017 20:13

    @Et hop !

    oui, mais, vous oubliez que la religion chrétienne a ancré dans notre esprit occidental que l’homme avec une vie spirituelle libre deviens le fils de Dieu, c’est à dire un être supérieur. C’est pour cela que l’artiste qui se montre iconoclaste uniquement pour de l’argent nous parait si trivial, si minable. Pisser donc sur le Christ, vous les artistes officiels du capitalisme...



  • psynom 1er novembre 2017 00:54

    @arthes

    si vous êtes français, vous venez surtout de prouver que la caractéristique bien française est de s’auto-dénigrer. Vous n’aurez pas cette réaction, par exemple, chez un étatzunien qui considère son pays comme le centre du monde, chez l’allemand qui se considère comme l’aryen....



  • psynom 1er novembre 2017 00:39

    @Goda

    Le technocratisme ignore la puissance des symboles. Grosse erreur.

    Les symboles parlent à notre inconscient, ils sont plus puissant que les mots.

    Quand l’on tombe les croix, les statuts, si l’on détruit les œuvres d’art, on brûle les livres, les drapeaux, si l’on saccage Palmyre… un sens plus fort que tous les discours s’en dégage, qui parle à tous.

    L’ignorer est s’abandonner à toutes les manipulations.



  • psynom 31 octobre 2017 19:05

    lu d’un spécialiste en relations internationales expliquant qu’au USA, entre autres, il fallait, au moins dans le monde du travail, faire trois compliments avant d’émettre la moindre critique (dommage je ne retrouve pas le lien). Contrairement aux français, un des rares peuples qui émettent tout de go leurs critiques. Nous ne serions donc pas si arrogants que le ressentent les étrangers, mais seulement trop directs.



  • psynom 31 octobre 2017 09:23

    Finalement, j’aime bien le piss-Christ.

    L’artiste, porte parole de ‘’l’empire’’, a sans doute voulu humilier les chrétiens.

    Mais il ne se rends pas compte qu’il en rajoute au Calvaire du Christ, qu’il modernise ce calvaire, cette humiliation organisée par l’empire romain.

    Je pourrai développer… on a fini par l’oublier, mais le christ en croix (entre autres) est le symbole de l’homme LIBRE, spirituellement libre. Humiliez, humiliez, il en renaîtra quelque chose.



  • psynom 31 octobre 2017 08:43

    @troletbuse
    l’avenir : une intelligence tout ce qui a plus artificielle pour les humains.



  • psynom 31 octobre 2017 08:29

    @gueule de bois

    On peut peut-être donner un genre à un objet, en le prénommant, mais, un objet n’a pas de sexe, il ne peut donc être impur. Pas besoin de le voiler.

    S’il fallait voiler tous ce qui a un genre, il faudrait voiler LA Vérité, et commencer par voiler LA Langue Française… ce que certain.s.es imaginent fort bien, d’ailleurs.



  • psynom 30 octobre 2017 12:36

    @gueule de bois
    Elle n’est pas voilée ?
    Euh, pourquoi faire ? C’est un objet ! Qui n’a même pas de cheveu à cacher.
    S’il fallait voiler tous les objets, on roulerait avec des roues voilées.
    L’objet a juste un faciès vaguement féminin pour rassurer-endormir les occidentaux. Taquya pour mieux les islamiser.



  • psynom 29 octobre 2017 09:13

    @Luc-Laurent Salvador

    Oui, d’ailleurs tout message négatif peut être très mal interprété et pervertir les choses.

    le plus jeune enfant est très binaire, il aime ou n’aime pas, il peut dire "je t’aime pas " à un parent qui l’a grondé (l’adulte lui est capable de comprendre sa réaction). Il lui faudra quelques années pour conceptualiser ce qu’est un sentiment. Suivant son degré d’évolution, la fameuse déclaration pourra plus ou moins troubler ses relations filiales (s’il y attache attention)

    D’abord, c’est quoi l’amour, celui des parents… ?

    Pour l’enfant, cela commence, peut-être, par son besoin de respect, considération, attention, assistance… (cela est-il différent de l’amour ?) Si l’on a parfois besoin de s’entendre dire « je t’aime », pour être rassuré, le respect passe encore plus sans dire. On peut dire à un enfant « je respecte tes sentiments », cela restera un message positif ; mais si la relation vécue est vraie, cela est inutile.



  • psynom 28 octobre 2017 12:05

    " Non, nous tricotons du lien avec les gens que nous côtoyons, des liens plus au moins forts, dans une matière plus ou moins élastique. "

    L’auteure est donc de l’avis de Le Pen.

    " Ma fille, tu n’es pas obligée de m’aimer ! Mais l’étranger, oui, tu l’es ! La préférence pour ses proches, les aimer, la solidarité avec eux, serait stigmatiser l’autre, se ferait contre l’intérêt de l’autre. "

    la bien-pensance nous mènera au cahot



  • psynom 16 septembre 2017 11:07

    À mon avis, les agriculteurs français ne sont pas abandonnés. Leur condamnation est programmée.

    Quand on sait qu’une ferme d’élevage allemande ou hollandaise consomme jusqu’à 1 million d’euros d’énergie/an (sans parler des aliments, produits phyto, matériels, bâtiments...), on comprends que le modèle de la ferme familiale française dérange tous ceux qui voudraient faire beaucoup de profit avec des agriculteurs industriels.

    la bouffe industrielle c’est 30 à 40 % de vitamine et nutriments en moins, nombreux problèmes de santé, écologiques...



  • psynom 30 août 2017 23:25

    on peut incriminer plusieurs facteurs dont le plus important est le manque d’éducation quelle que soit la latitude, le manque de civilité,…

    certes, mais c’est trop facile pour déculpabiliser l’islam. En se qui concerne les acteurs djihadistes, L’INHESJ a étudié les mécanismes de cette radicalisation violente.

    Ce n’est pas le manque d’éducation qui les pousse au djihad et au terrorisme,

    ils ont eu un plutôt un bons parcourt scolaire, et très peu sont des délinquants (d’ailleurs tous les leurs voisins ou collègues en sont toujours très étonné.)

    ...la radicalisation n’est jamais un phénomène solitaire et que l’idéologie rigoriste du salafisme n’est pas toujours un « sas indispensable » à ces parcours....

    Les auteurs du rapport estiment fausse l’idée que l’on aurait affaire à des incultes en religion, en notant que
    sans être des « savants », les acteurs djihadistes n’en sont pas moins
    des croyants fervents, profondément investis des textes islamiques auxquels ils se réfèrent.

    C’est bel et bien l’islam, et de loin, qui est le premier vecteur de haine et de tant crimes abjectes dans le monde, les pires du 21ème siècle..



  • psynom 26 août 2017 12:01

    "Nous retiendrons au passage « l’oubli » de la part de la civilisation musulmane apportée à la civilisation occidentale." Mr le professeur émérite,

    il vaut mieux ne pas l’oublier : elle est extrêmement néfaste pour l’humanité.

    La fameuse « part de la civilisation » apporté à l’Europe, fut celle apporté par la civilisation arabo-persique avant que l’islam ne soit ce qu’elle est, aujourd’hui encore.

    La civilisation arabo-persique fut effectivement belle car elle respectait les peuples conquis en leur permettant d’administrer leur pays dans leur langue, de pratiquer leurs us et coutumes (du moment qu’ils payaient les impôts). Elle s’est enrichie de toutes ces différences.

    C’est à partir de la chute du Califat de Bagdad le 10 février 1258, que l’islam, telle que nous la connaissons aujourd’hui, commence à imposer les lois islamiques (la Charia) aux peuples conquis et ceux qui seront conquis.

    La chape de plomb de l’obscurantisme islamique s’abattit ainsi sur de belles cultures, y stérilisant toute intelligence et humanisme, jusqu’à aujourd’hui.

    le 5 août 1990, au Caire, la Déclaration des droits de l’homme en islam, fondée sur la Charia, a été adoptée et ratifiée par 57 états. Les peuples « soumis à Allah » n’en on pas fini, et nous non plus.



  • psynom 23 août 2017 19:57

    l’auteur a des démonstrations biaisées faites d’affirmations.

    Les terroristes ne sont de petites victimes d’une mauvaise intégration comme il l’assure.

    L’INHESJ a étudié les mécanismes de cette radicalisation violente.

    Se ne sont pas de jeunes « décérébrés et ignorants des réalités politiques internationales »,

    ils ont eu un plutôt un bons parcourt scolaire, et très peu sont des délinquants (d’ailleurs tous les leurs voisins ou collègues en sont toujours très étonné.)

    ...la radicalisation n’est jamais un phénomène solitaire et que l’idéologie rigoriste du salafisme n’est pas toujours un « sas indispensable » à ces parcours....

    Les auteurs du rapport estiment fausse l’idée que l’on aurait affaire à des incultes en religion, en notant que
    sans être des « savants », les acteurs djihadistes n’en sont pas moins des croyants fervents, profondément investis des textes islamiques auxquels ils se réfèrent.



  • psynom 22 août 2017 20:17

    @eddofr

    l’adjectif islamique, ou islamiste, vous choque ? désolé, c’était en toute innocence... cependant, quand l’on tue en criant « Allah akbar », c’est quoi ? Ce n’est pas avec une motivation religieuse ? Il faut peser soigneusement tous ses mots, ne plus rien dire, pour ne surtout pas stigmatiser... ?