• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Mao-Tsé-Toung



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 décembre 2015 07:00

    A l’heure où s’éteignent les projecteurs, sur cet article du « surdoué » B. Dugué que je remercie ; même si certaines de ses extravagances m’ont fait sursauter, comme je l’ai déjà signalé ! A l’heure de fermer le rideau donc et de subir comme insistent beaucoup les bouddhistes, la loi : tout est douleur, tout est éphémère en ce monde disent-ils après l’éveillé !

    Le camarade Sidharta Gautama (appellation non contrôlée) vers - 600, abandonna l’enseignement de Iswara, qui remontait aux premiers Védas ; et mème au-delà (?), à une époque immémoriale, et proposa les 3 refuges :
    — lui-même en tant qu’éveillé !
    — le Dharma, c’est à dire sa doctrine, différente de celle d’Iswara !
    — le , c’est à dire la communauté des « croyants » (des moines dans un premier temps)
     ! [Remarquez KIF l’Islam, l’église catho, etc, etc... ! sujet que j’ai maintes fois traité !]

    La religion sans Dieu, disent certains, était née :
    Où que vous irez, vous rencontrerez la dukka, car tout est douleur, tout est éphémère en ce monde !
    Et il donne la solution pour en sortir : l’extinction de tout désir vainc toute dukka !
    ... et là si vous suivez le commandement sans tricher, vous atteignez le fameux NIRVANA !

    Simple comme bonjour ! non ?

    D’où son succès, bizarrement en dehors de l’Inde qui l’avait vu naitre !

    POURQUOI CE LONG PRÉAMBULE POUR CLORE CET ARTICLE ?

    Je ne vais pas changer de méthode ; certains qui m’ont lu un peu, un petit peu, disent que je procède par énigmes ; je ne sais pas si l’expression est heureuse, mais détestant l’ânonnement si banal partout, notamment dans l’enseignement, je préfère procéder par questions !
    Mais comme je sais que l’intello a beaucoup de travers aujourd’hui, notamment qu’il est très paresseux, par miséricorde, je lui donne des pistes !
    Evidemment que certains me traitent de cinglé ; et disent une prière, en souhaitant que personne me réponde ! Je leur réponds d’avance que l’éveillé, après de longues années de préparation fit son premier sermon devant 5 futurs moines seulement... encore que je soupçonne les historiographes d’être très généreux en la circonstance !

    J’ai déjà insisté lourdement sur l’an — 600, objet de mes recherches depuis l’age de 18 ans !
    Comme je n’ai pas l’habitude d’ânonner, je ne me vois pas dans l’obligation, comme la plupart, de repéter connement ce que j’ai pu lire ici ou là évidemment !

    Donc l’an — 600, grand chambardement ; mais si vous n’êtes pas cons, car c’est comme avec notre merdier actuel, ça n’est pas venu du jour au lendemain !
    Je devrais vous demander de rechercher là-dessus ; je ne demande jamais de me croire en quoi que ce soit ; donc puisque je vais aller vite :

    l’an — 600 marque l’abandon du Sacré sur cette terre, ou dit autrement c’est le début de la Fin du Kali-Yuga dont je parle très souvent !
    Corollaire : les religions prennent naissance à cette date et ont pour vocation principale d’amortir la chute !


    L’abandon du Sacré n’est pas sans conséquences décisives pour tous les êtres humains, dont notamment la négation de l’existence des surdoués et de leurs fonctions sacrées, à partir desquelles se structuraient les Sociétés ancestrales ; historiquement en Occident on peut remonter jusqu’à Homère pour comprendre leur existence !

    Merci

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 décembre 2015 12:04

    @Mao-Tsé-Toung
    numérateur et dénominateur : 6/7 CHIFFRES chacun choisiS par mes amis, pas de triche !

    EXCUSER



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 décembre 2015 12:00
    Robert Lavigue 17 décembre 17:59

    @abcd

    Encore faudrait-il :
    1) Que les surdoués existent.
    2) Que l’intelligence soit quantifiable sur une échelle
    3) Que l’intelligence soit héréditaire.

    A lire ce fil, je doute fort que la première condition soit remplie... Les 2 autres conditions sont donc provisoirement surnuméraires !

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @Robert Lavigue
    Vos questions sont légitimes... votre conclusion NON !
    Mon témoignage :
    (alors que ne connaissais au début, ni les mots de douance, mensa, HQ, HP, etc, etc... j’ai publié de très nombreux articles sur les surdoués qui sont loin d’en avoir fait le tour !)
    1)les surdoués existent : dans ces vidéos on trouve des constantes ; précisons pour la énième fois que le profil unique du surdoué n’existe pas, d’où la difficulté !
    Je donne par ailleurs des bribes de mon vécu où je me retrouve avec bon nombre de « pareils », ce qui a un sens, même si nous vivons dans des sociétés qui nous nient depuis longtemps, non par complot, mais comme donnée de leur dégénérescence en cette Fin du Kali-Yuga [désolé mais ici on ne peut faire l’économie d’une approche métaphysique voire ontologique seulement]
    Exemples :
    hypersensibilité, je passe... trop long... à exposer, mais flagrante ; certains diront à tort maldive !
    passons
    les maths, mon exemple je pense est ici intéressant :
    je vis donc à 10 ans, dans un quartier de Marseille de sous-prolétaires, qui vote communiste à plus de 60 % ! Cours élémentaire : je me vois dans ma rue, proposer à 4 ou 5 copains, dont Lucien Sarti, un jeu intelligent avec prime de ma part de l’équivalent de 5/10 € pour le gagnant ! Je leur ai ramené un bout de craie pour l’occasion :
    l’exercice élémentaire que tous ont pratiqué à l’école toute proche, avec plus au moins de succès !
    division :
    numérateur et dénominateur : 6/7 CHIFFRES chacun choisit par mes amis, pas de triche !
    ça commence en individuel, mais malin, voyant que ça peut vite dégénérer et tenant à mon expérience je propose : TOUS CONTRE MOI !
    Fastoche diront certains... sauf qu’ils peuvent essayer à tout age ; évidemment que moi je n’ai pas droit à la craie et que je dois donner le résultat empilé dans ma mémoire, sachant qu’il y a
    une obligation de ma part à aller très vite car je dois éviter à tout prix qu’ils renoncent à mon jeu à la con ! C’est factuel ; un vécu quantifiable !

    l’école : en six mois « premier en tout », alors que le directeur à mon arrivée, ne parlant pas un mot de français, était désolé : personne ne parlait ma langue maternelle dans cette école ni instits, ni élèves ; l’idéal pour apprendre, en plus mes parents étaient quasi analphabètes, donc apport nul !

    — je n’insiste pas sur le reste !

    2) l’intelligence soit quantifiable sur une échelle : on va me dire que en 1) c’est de la mémoire et que ça ne prouve pas l’intelligence ! C’est vrai ; mais scolairement parlant —comme on peut dire que si l’argent ne fait pas le bonheur, il peut y contribuer— de même pour la mémoire ; j’étais capable en fin de journée scolaire, de raconter avec une grande précision, tout le vécu de la classe !
    l’intelligence ne pouvant se définir ; pas d’approche simpliste ici pour moi  !

    3)intelligence soit héréditaire ?
    je peux témoigner sur mon hérédité propre en tant que surdoués :
    — le frère ainé de mon père que je n’ai pas connu !
    — mon neveu, fils de ma sœur unique (je n’ai pas de frère) : « le génie » pour l’institutrice de fin de primaire !

    Tous deux que je classe de vocation ingénieur inventif, très différents de moi-même !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 décembre 2015 23:42
    doctorix 16 décembre 14:21

    @Mao-Tsé-Toung

    1 )

    Eh oui, nous n’avons pas tous eu la chance de vivre au milieu de la pègre marseillaise. 
    Je n’ai pas l’impression que seuls les surdoués y aient survécu.

    2 )

    Maintenant, qu’est-ce qui est irréel ? Les quartiers de Marseille ou le quartier de Bécon-les-Bruyères ?
    Avons-nous franchi toutes ces étapes depuis l’âge de pierre pour que la norme soit faite de violence et de crime ? Et si vous aviez eu le choix, qu’auriez vous choisi ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @doctorix
    nous nous sommes déjà rencontrés sur les 2 AV ; je n’ai pas du tout un mauvais avis sur vous ; pas plus que sur B. Dugué qui a quand même poussé ici le bouchon un peu trop loin comme on dit à Marseille !
    Restons en à vous si vous le voulez bien !
    ... ce que j’estime le plus chez vous :
    (notre lecture commune, si on s’en tient à l’essentiel !)
    — l’affaire JFK
    — le 11/9

    2 )
    Vous me permettrez de dire que vous partez sur une sorte de sophistique simplificatrice, qui n’a ni queue, ni tête ici ; d’autant plus que le qualificatif « irréel », qui d’ailleurs ne me plaisait pas trop, se comprend par le contexte d’une part, mon témoignage de l’autre ! Passons, ce n’est pas l’important !
    En effet vous faites fausse route ; à 10 ans j’arrive dans le quartier de Lucien Sarti, à quelques pas de chez lui —il est âgé de 9 mois de plus que moi- je reviens de 9 mois passés en sanatorium ; et nous habitions avant mon départ le quartier du palais de justice qui, au plan scolaire, tout au moins, devait ressembler à votre Bécon-les-Bruyères !?
    Scolairement, j’avais connu pendant 6 mois, ma première classe de ma vie, avec une réussite exceptionnelle, d’autant plus que ne parlais pas un mot de français ! C’est là que je me suis découvert « surdoué » !
    Quelques mois avant de décéder à 82 ans, ma mère en remémorant notre passé commun, n’en revenait toujours pas : comment des études supérieures ont étés possibles ? (compte-tenu des conditions sociales) ! Et nous en convenions, que si nous étions restés à Bécon-les-Bruyères, pardon dans le quartier du palais de justice, ma carrière eut-été complètement différente !
    Nonobstant sur le plan social, j’étais comme un poisson dans l’eau dans ces deux environnements très différents ; donc le mythe trop propagé ici, du surdoué obligatoirement asocial est à revoir ; je peux en témoigner !

    1 )
    ... sans intérêt à mon humble avis ! Ce que je dis, c’est factuel ; je n’ai rien choisi ! Je ne fais que témoigner !

    3 )
    Conclusion
    Quelques mois avant de décéder à 82 ans, ma mère en remémorant notre passé commun, n’en revenait toujours pas : comment des études supérieures ont étés possibles ? (compte-tenu des conditions sociales) ! Et nous en convenions, que si nous étions restés à Bécon-les-Bruyères, pardon dans le quartier du palais de justice, « ma carrière » eut-été complètement différente... car évidemment plus facile ! Pas de regrets pour moi ; un surdoué est avant tout un privilégié de naissance : cela ne veut pas dire du tout qu’on ne traverse pas des épreuves très pénibles ; mais là c’est la philosophie ou mieux la métaphysique qui est censée répondre !
    Nonobstant sur le plan social, j’étais comme un poisson dans l’eau dans ces deux environnements très différents ; donc le mythe trop propagé ici, du surdoué obligatoirement asocial est à revoir ; je peux en témoigner !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 17:18

    @Mao-Tsé-Toung

    Lucien Sarti deviendra tristement célèbre ; et puisque Dugué parle de génies, un génie du « crime » incontestablement !


    ... un génie NON surdoué ; je peux en témoigner ! Pas con du tout quand même !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 17:05
    WakeUp 15 décembre 17:22

    @aux surdoués

    Il me semble que la facilité avec laquelle le surdoué évolue dans le monde des savoirs est également son plus grand fardeau :

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @WakeUp
    « le surdoué » camarade n’existe pas ; seuls existent les surdoués ! Ce mythe à la con que vous propagez vient de cerveaux malades, très malades  :
    Mon exemple, car c’est celui que je connais le mieux !
    (mettez vous ça dans le crane, nous sommes comme les autres très différents en vérité !) :

    Porcu Nustrale 15 décembre 16:13

    "@doctorix


    Ben tiens, parce que les gens avec deux ans d’avance, les gens surdoués sont condamner à ne pas avoir de copains, de vie sociale ;

    C’est un peu facile pour expliquer que vous n’êtes qu’un asocial, et manifestement vous vous complaisez dedans."
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    MA REPONSE à Porcu Nustrale :

    @Porcu Nustrale
    J’ai passé mon adolescence à Marseille, qui était à l’époque le Chicago français : celui de Al Capone ! Un de mes amis, Lucien Sarti deviendra tristement célèbre ; et puisque Dugué parle de génies, un génie du « crime » incontestablement !
    Tout cela pour dire que surdoués ou pas, nous sommes tous très différents ! Nous vivions dans une certaine misère ; ce qui ne m’empêche pas de constater que c’est l’époque la plus heureuse de ma vie malgré que nous vivions ; pardon que nous survivions, car il était indispensable dans cette faune de savoir montrer ses dents tous les jours ! Ma condition de surdoué était parfaitement admise par ce milieu où je m’étais adapté pour jouer mon rôle, les bandes rivales ne toléraient aucune faiblesse individuelle ou collective ; ce qui limitait automatiquement, en cas d’urgence, nos actions à nos capacités intrinsèques : nous étions loin des milieux irréels de Dugué ou autres Doctorix !

    Merci

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 16:49
    AngelusMillet 15 décembre 17:54

    @Porcu Nustrale
    Pour résoudre la question la solution est simple
    On met Dugué, Doctorix et Cabanel dans une arène et au milieu un seul casse croute.
    Au bout de quelques heures nous aurons la réponse .
    Nous les gros nuls on n’aura rien à faire
    observer et apprendre.
    On pourrait même faire des paris.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @AngelusMillet

    Lol ! Elle est bien trouvée ; surtout si « On pourrait même faire des paris. » ; c’est à dire qu’on n’aurait pas de raison de s’ennuyer, malgré toutes les extravagances auxquelles on serait en droit de s’attendre, de ces 3 lascars ainsi réunis !

    N’empêche que s’ils nous poussent à dire des conneries pour rigoler ; n’oublions pas un instant leur apport, leur grand apport ici-même ; et si certain tient ses promesses pour toute l’humanité, qui j’espère saura être à l’occasion reconnaissante... !

    L’ingratitude est le pire des défauts !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 10:55
    ZEN 15 décembre 17:59

    Je pense être en mesure de faire basculer les savoirs contemporains

    Et tout le monde s’en fout !
    Dans le firmament de la connaissance, une étoile monte, modestement géniale
    La face du monde va s’en trouver changée.
    Einstein au rancart !

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @ZEN
    « Je pense être en mesure de faire basculer les savoirs contemporains ! »

    NO COMMENT !

    ...

    mais moi, je ne m’en fous pas !

    cqfd


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 10:49
    Zolko 15 décembre 17:59

    il y a quelques mois une (jolie) jeune femme nous parlait du même « problème » et a explosé les compteurs des commentaires. je me demande si un (beau ?) monsieur dans la fleur de l’âge fera pareil. On verra si c’est le sujet qui intéresse les commentateurs ou l’auteur.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    @Zolko
    Très bonne remarque !
    A suivre !
    CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 10:42
    Porcu Nustrale 15 décembre 16:13

    @doctorix


    Ben tiens, parce que les gens avec deux ans d’avance, les gens surdoués sont condamner à ne pas avoir de copains, de vie sociale ;

    C’est un peu facile pour expliquer que vous n’êtes qu’un asocial, et manifestement vous vous complaisez dedans.
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Porcu Nustrale
    J’ai passé mon adolescence à Marseille, qui était à l’époque le Chicago français : celui de Al Capone ! Un de mes amis, Lucien Sarti deviendra tristement célèbre ; et puisque Dugué parle de génies, un génie du « crime » incontestablement !
    Tout cela pour dire que surdoués ou pas, nous sommes tous très différents ! Nous vivions dans une certaine misère ; ce qui ne m’empêche pas de constater que c’est l’époque la plus heureuse de ma vie malgré que nous vivions ; pardon que nous survivions, car il était indispensable dans cette faune de savoir montrer ses dents tous les jours ! Ma condition de surdoué était parfaitement admise par ce milieu où je m’étais adapté pour jouer mon rôle, les bandes rivales ne toléraient aucune faiblesse individuelle ou collective ; ce qui limitait automatiquement, en cas d’urgence, nos actions à nos capacités intrinsèques : nous étions loin des milieux irréels de Dugué ou autres Doctorix !

    Merci

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 09:47
    julius 1ER 16 décembre 09:04

    à quoi çà sert d’avoir autant de génies et de surdoués pour un résultat aussi nul ......


    une société en lambeaux et au bord de l’implosion, aucun projet qui fasse avancer l’humanité vers une destination commune, une crise pire que celle de 29,

     et les génies des algorithmes qui nous ont mis dans ce merdier ne sont pas prêts de nous en sortir ... comme disait Einstein !!!

    parfois on rêve d’un monde où il n’y aurait que des crétins !!!!
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @julius 1ER
    Propos de bon sens qui semblent totalement dépasser notre ami Dugué, qui devrait pour y répondre résoudre préalablement ses contradictions mortifères qui assassineraient son égo ! ça serait probablement sa fin sans gloire !
    Demandons lui plutôt s’il s’est interrogé comme moi sur sa vocation ; la place que notre condition particulière de surdoué, nous prédestinait dans un monde ajobien ?!

    Job, qui était un formidable pince-sans-rire demandait aux marchands, ses amis, qui parcouraient le monde :
    « connaissez vous un pays où l’intelligence existe ? »

    Et Job, c’est pas hier après-midi : la folie des hommes date !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 décembre 2015 02:28


    @Bernard Dugué :

    "Le surdoué est différent du génie. Il réalise des choses déjà connues mais plus précocement et avec une efficacité incroyable. Une métaphore : en usant de notion propre à la science informatique, on peut dire que le surdoué œuvre dans les problèmes de type P et le génie dans ceux de type NP. La vie du surdoué n’est pas plus facile que celle du génie mais le surdoué finit en général par rejoindre un parcours professionnel dans lequel il donne satisfaction.« 

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Permettez-moi de vous dire que vous balancez dans votre article de très nombreuses déclarations péremptoires... de même acabit !

    __il n’y a pas »le surdoué« ... mais des surdoués très différents les uns des autres !

    __impossible d’en parler de manière sensée, sans parler de vocation liée à leur différence !

    __pour vous valoriser vous passez par le système dominant ; en jouant à l’occasion avec lui :

     »J’ai soutenu un doctorat de philosophie en inventant une sorte de métaphysique un peu à la manière de Leibniz et mélangeant la physique, la biologie, le soufisme, Heidegger et plein d’autres choses. Et ce, sans passer par le cursus traditionnel de l’université. C’est l’avantage d’avoir un doctorat dans une spécialité, on peut en soutenir dans une autre spécialité sans se farcir les cinq années de la licence au master.« 
    __ »sans passer par le cursus traditionnel de l’université«  : PLUS GRAVE ; vous êtes un inconscient total : l’université a (avait plutôt car avec des gars comme vous et autres Onfray !) sa logique qui remonte en »philosophie« aux grecs ; et les grecs qui connaissaient bien les rigolos de votre espèce avaient institué la PROPÉDEUTIQUE OBLIGATOIRE ! D’autre part si vous faites référence à l’université, vous oubliez, ou plutôt ignorez : l’épistémologie, qui vous aurait montré dès le début que vous faisiez fausse route dans ce mélange malodorant et indigeste qui ne pouvait aboutir qu’à une proposition conne de système philosophique »new age pour les nuls« en cette Fin du Kali-Yuga !

    J’arrête, c’est trop énorme ce que vous balancez, à la course, comme les guerriers mèdes jadis, et tout ça en parfait inconscient, et presque gaiement !

    Laissons tomber les grecs et l’université, qui ne sont pas mes références pour parler des surdoués ! Sur AVTv j’ai publié de très nombreux articles qui sont loin d’en avoir fait le tour ; évidemment que je ne sollicite pas du tout l’agrément des ignorants qui viennent se défouler sur AVox ! Vous n’avez nullement conscience dans l’état de dégénérescence où nous sommes : la négation des surdoués en est une expression majeure !

    Un des commentaires ayant suivi l’article proposé par Julie témoignait d’un fait particulièrement important, et auquel j’avais donné mon accord : »penser en dehors des mots" , capacité propre aux surdoués, ou à certains d’entre eux seulement ?!

    Ne vous méprenez pas ; je ne vous en veux pas un seul instant ; celui qui dit ce qu’il pense, ne peut pas faire mieux : même s’il dérange sur le moment ! Je me réclame franc-tireur qui ne fait jamais dans l’affect, la démagogie —pour éviter avant tout toute hypocrisie- ce qui fait que je ne me fais pas que des amis dans ce monde superficiel du paraitre et non de l’être !

    Or quand on se revendique surdoué, on ne peut se placer que du coté de l’être intégralement !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 décembre 2015 20:31

    @doctorix

    Effectivement, ce lien donne sa source d’ailleurs :

    Source : Agoravox.fr, par Vera Mikhaïlichenko.

    On ne sait donc pas si c’est l’article qui a posé pb ; on ne sait pas à qui ?!
    ... ou certains commentaires ?!

    Le silence radio de AV est comme d’hab total !
    Pourquoi ?

    Merci

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 décembre 2015 15:37

    Deepnofin 15 décembre 14:24

    Merci pour cet article !
    Je trouve ça étrange qu’Onfray ait choisi de « quitter les médias » ( et accessoirement d’annuler la parution de son essai critique sur l’Islam ). J’ai comme l’impression que les raisons qu’il invoque sont des excuses. Il me semble que pour un philosophe de cette envergure, le fait d’être un réacteur à polémique est une victoire en soi. Et je trouverais ça étrange qu’il n’ait pas réussi, depuis le temps, à se blinder psychologiquement contre les critiques habituelles, qui sont bien souvent infondées, et constituant des « preuves » que ce philosophe sait mettre le doigt où ça fait mal.

    Je vois peut-être le mal partout... mais je me demande s’il n’a pas subi de sérieuses menaces, lui obligeant ainsi à quitter l’espace public, car lui-même représentait une menace pour les élites, leur police de la pensée et la bien-pensance populaire qui en découle.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Deepnofin
    J’ai publié de très nombreux articles sur AVTv sur Michel Onfray : ici non, car je suis persona non grata !

    Je trouve ça étrange qu’Onfray ait choisi de « quitter les médias » ( et accessoirement d’annuler la parution de son essai critique sur l’Islam ).

    En vérité et quoiqu’en disent ses ennemis, comme ses thuriféraires, Michel Onfray est un personnage très complexe que l’on ne parcourt pas par un seul article, encore moins par un trait de plume !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 décembre 2015 15:14

    Deepnofin 15 décembre 14:02

    Oui... J’ai même l’impression ( sans certitude aucune ) que plusieurs autres articles de cette auteure ont été supprimés ( il me semblait qu’elle en avait écrit quelques uns depuis le 12, or le dernier article disponible date du 11 ).
    Si quelqu’un a des informations.. ( j’aime bien ses articles en général )
    Sinon j’attendrai qu’elle en poste un nouveau pour le lui demander en commentaire.

    Merci à vous :)

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    @Deepnofin
    j’avais écrit 3/4 commentaires sur « l’article » qui ont complètement disparus !

    Son premier article était daté du 1er décembre ; il y en avait plusieurs puisque cet auteur était modérateur !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 19:49

    @Emile Mourey
    Merci Emile,
    Avec Moise, ce n’est pas hier après-midi et donc histoire et mythe se confondent tout simplement !
    Il ne peut pas en être autrement ; supposer une interprétation historique est pour le moins osé !
    Le seul problème est justement là ; que les fondamentalistes des 3 religions prennent les textes à la lettre quand ça les arrange... et les autres ne font que suivre sous peine d’excommunication l

    Prendre le problème à la source consiste d’abord, à ne pas tricher avec ces évidences !

    Grave ; gravissimo !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 16:45

    Les temps ont consacré de multiples versions concernant Mohammed... mais l’important c’est de bien distinguer « la » version historique de la version mythique épousée par des savants comme René Guénon (tendance Soufi) et tant d’autres ! La version historique a du mal a être vraiment connue ; c’est « normal » puisque des évènements aussi importants que l’assassinat de JFK et le 11/9 pourtant très récents portent à la polémique ; la version mythique évidemment, s’accepte plus facilement par tous les « inconditionnels » du monothéisme qui a pourtant comme figure tutélaire Moise qui serait inculpé aujourd’hui pour tous les massacres faits au nom de Dieu(Yaveh) ; et donc le retentissement a des conséquences jusqu’au Paris de ce jour, qu’on le veuille ou non ! 

    A partir de ces fondamentaux, si on ajoute en plus le discours de certains comme moi, qui disent qu’en vérité nous vivons là la FIN d’un Kali-Yuga inéluctable, il est difficile d’être « positif » sur notre temps tant la dégénérescence générale nous est évidente ! Mr Mourey, n’en doutez pas, en d’autres temps votre œuvre eut été très appréciée, mais la chape de plomb qui s’est abattue particulièrement sur l’intellectuel authentique moderne, explique parfaitement vos mésaventures ; je ne comprends pas par contre votre attachement à « l’université », et à ses clercs, qui s’est pervertie depuis longtemps déjà !

    Merci

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 15:46

    @Mao-Tsé-Toung
    Le super PRO recherché : salah abdeslam utiliserait sa carte bleue systématiquement ; il faut écouter l’expert RG qui parle en ce moment sur BFM ; d’après lui c’est une rodomontade, ce n’est pas par manque de professionnalisme nous dit-il ; c’est du niveau de Zatara ! Puis Valls excité qui veut abattre le terrorisme !

    Pauvre France !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 15:37

    @Mao-Tsé-Toung

    Le super PRO recherché : salah abdeslam utiliserait sa carte bleu systématiquement, hôtel, voitures ; il faut écouter l’expert RG qui parle en ce moment sur BFM ; d’après lui c’est une rodomontade, ce n’est pas par manque de professionnalisme nous dit-il ; c’est du niveau de Zatara ! Puis Valls excité qui veut abattre le terrorisme !

    Pauvre France !

    CQFD



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2015 13:07

    @Michel Maugis
    Bonjour,
    laisser dire !
    voila ce que j’ai déjà répondu à ce type d’ânerie ; il faut tenir compte de tout les paramètres
    concernant cet acte terroriste :
    "

    ... pour m’épargner de discuter avec d’autres cons qui pourraient se présenter, il faut que je précise que selon toute évidence, quand un minable fait un casse, la préparation et le vol des voitures en particulier, ne se fait pas alors la veille ; d’autant plus ici qu’on nous dit que la préparation a été toute militaire et "aurait commencé en SYRIE pour se poursuivre en Belgique" ; donc c’est plus que vraisemblable que ces exécutants « militaires » opérant en France pour un acte terroriste aussi important, auraient alors disposé d’un véritable parc de voitures maquillées, si nécessaire, avec évidemment tous les documents qui vont avec... !

    Or a priori et vu sous cet angle, ils ne se sont pas comporté davantage pros que les frères Kouachi... ! C’est ça la vérité... !

    "
    Merci

    CQFD