• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de MAUGISMICHEL



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 18:01

    @MAUGISMICHEL

    Pardon, je veux dire Christelle Néant et non Crhristine



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 17:59

    @Gollum

    « Pascal L a prétendu avoir un QI de 137... Vous y croyez vous ? Moi non.. »

    moi non plus.

    Il a certainement voulu dire un QI de 173 . La dyslexie est souvent présente chez les génies. 



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 17:48

    @Pascal L

    « Ce n’est pas moi qui me pare du titre d’ingénieur, »

    Si, et dès votre premier commentaire sur ce site

    Pascal L 30 juin 2014 16:16

    Comme ingénieur, j’ai lu quelques thèses et également assisté des thésards, puis je me suis occupé des embauches pour l’établissement d’un grand groupe industriel privé



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 17:41

    @Pascal L

    Quant aux attaques « ad hominem », vous voulez certainement vous référez à votre première phrase en parlant de l’article de Christine Néant :

    « Le ministère de la propagande russe n’est pas mort en 1989. Il a juste adapté ses méthodes. »

    En plus d’être une attaque ad hominem, c’est un mensonge et une hypocrisie.
    Christine Néant n’est pas russe, elle est française et journaliste (dont elle honneur la profession soit dit en passant), et n’appartient pas au ministère de la propagande russe.

    Je crois que vous vous enfoncez de plus en plus dans votre caca.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 17:31

    @Pascal L

    « Si la Russie a été exclue de l’enquête, c’est parce qu’elle affirmait qu’elle n’y était pour rien et la réglementation de l’OACI prévoit qu’elle ne soit pas partie prenante dans ce cas. » 

    Excusez moi, mais avec ce genre d’argument vous avez démontré que votre QI est inférieur à celui d’une amibe.

    D’après vous, ceux qui sont accusés d’un crime et disent qu’ils n’ y sont pour rien, n’ont pas le droit de participer à l’enquête qui les accuseraient ?

    Vous voulez dire que les USA et l’Ukraine y sont pour quelque chose, puisqu’ils ont participé à l’enquête ???!!! !

    N’est ce pas une preuve soit de votre parti pris, soit de votre imbécilité complète.
    C’est souvent la même chose.

    Quant aux preuves, je les ai décrites amplement, et vous ne les avez pas contestés.

    1. les autorités ukrainiennes et US n’ont pas voulu montrer certains documents qu’ils disent possédés.
    2. Ils refusèrent de prendre en compte les éléments donnés par les Russes
    3. la Russie n’a pas participé à l’enquête alors même qu’elle était accusée
    4. N’importe quel Tribunal impartial culpabiliserait les USA et l’Ukraine pour ces faits et donc pour ce crash.


  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 16:44

    @rita

    « La Chine risque de na pas se relever après le coronavirus »

    Vous rêvez tout haut.

    Tout au contraire, la Chine montre au monde que la dictature du peuple sous la direction de son parti communiste est bien plus efficace que la dictature de nos soi disant « démocraties ».



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 16:39

    @l’auteur

    OUi, la Chine est une dictature MARXISTE, comme le sont les autres pays capitalistes avec leurs dictatures LIBÉRALES, qui remettent aux calendes grecs l’égalité et la fraternité. pourtant inscrites aussi dans notre devise.

    Seulement la Chine c’est la dictature du PEUPLE c’est à dire de la majorité à travers le parti du peuple, le Parti Communiste.

    Les pays capitalistes sont des dictatures de la MINORITÉ POSSÉDANTE, à travers un simulacre d’élections dont l’issue est déterminée par la PRESSE dans leurs mains.

    Seulement, il paraît que la dictature MARXISTE, et non communiste , fonctionne, comme elle a toujours fonctionné du temps de l’URSS, au point d’avoir permis l’existence souveraine de la Chine, de Cuba, de la RPDC, du Vietnam, et bien d’autre pays libérés du fascisme raciste occidental frustré.

    Chaque chose en son temps. Après le marxisme léninisme, c’est l¡heure du marxisme gorbatchévisme et poutinisme.

    N’oubliez pas que les peuples, se foutent bel et bien de savoir s’ils sont dans une « démocratIe » ou non, s’ils peuvent s’exprimer, si les droits de l’homme sont respectés etc.. blablabla. Tout ça c’est du VENT !

    Ce qu’ils veulent c’est pouvoir manger, se loger, être en bonne santé, s’éduquer, et bien vieillir.

    Choses que nos dictatures bourgeoises remettent en question

    Ce que la CHINE sous la dictature MARXISTE accompli sans devoir envahir, tuer, génocider des peuples comme le firent nos soi disant « démocratie » occidentales.

    Ps : C’est Karl Marx qui a démontré que le libéralisme est une étape nécessaire qui devra être dépassé par l’instauration du socialisme quand la société sera suffisamment développée. C’est du MARXISME.

    Qu’est ce que je me marre !



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 16:13

    @Pascal L

    En droit, il est archi prouvé que l’Ukraine et les USA sont responsables du crash et que la Russie est innocente.

    Ils l’ont reconnu très largement, en occultant des pièces à conviction et en empêchant la Russie de participer à l’enquête. N’importe quel tribunal honnête et impartial en déduirait un faisceau de présomptions culpabilisant l’Ukraine et les USA.

    Il suffit de savoir lire et être capable de comprendre entre les lignes, et avoir un QI minimum supérieur à celui d’une amibe. 

    Pour un supposé ingénieur, dont le commentaire reconnaît indirectement la pertinence et la justesse de cet excellent article, je vous mets ZERO. 



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 15:41

    @Ancien GE

    « Il m’a pas fallut 5 minutes pour déjà trouver un problème. »

    Il m’a fallu 1 seconde pour savoir quel genre de TROLL vous êtes, avec votre première phrase de votre premier commentaire. « pas un seul mot pour les victimes assassinées » 

    Vous prenez l’ensemble des lecteurs d’Agoravox pour des imbéciles
    A bientôt pour vos prochains « commentaires » à la con si vous osez encore.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 12 mars 14:58

    @rita

    « le président allant même jusqu’à évoquer le risque, pour les dirigeants s’accrochant au pouvoir, de « détruire » leur pays ? »

    Chouette alors !! Toute la presse occidentale va se déchainer comme jamais et s’ingérer en souhaitant du Poutine jusqu’en 2036.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 6 mars 23:35

    idéologue aux plusieurs centaines de millions de morts bien sûr



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 6 mars 23:28

    @rosemar

    Mais si vous haïssez le socialisme, construit par les communistes, non parce qu’il aurait généré des atrocités « aussi », mais justement parce qu’il a mis un frein énorme aux atrocités racistes et colonialistes engendrées par le capitalisme à travers le monde, et parce qu’il a permis des avancés sociales dans ces mêmes pays capitalistes. malgré tout.

    Quant aux atrocités du « communisme », je n’ai encore rien vu de tels qui seraient voulus dans les écrits des marxistes, mais elles sont bien documentées dans les écrits des capitalistes Il suffit aussi d’écouter TRUMP qui n’arrête pas de menacer n’importe quel pays qui ose s’aventurer vers un socialisme sans goulag, et en démocratie.

    Le capitalisme fonctionne avec le raquette du gangstérisme Occidental par le double chantage, économique et de la peur, en menaçant les peuples d’une vie d’enfer comme au Venezuela et Cuba actuellement s’ils osent continuer de défier les USA et VOS DOGMES. Dites merci Trump, Obama, Bush, etc... Qu’ils sont gentils ces belles ordure, jamais dans vos listes.

    Cela vous le savez, mais vous le dénoncerez jamais à travers une critique d’un essai politique ou philosophique et pourtant ils sont bien plus nombreux.

    ÇA C’EST VOTRE GUERRE ANT-COMMUNISTE que vous ne dénoncerez jamais alors que cela se passe en ce moment, sous vos yeux. Vous préférez évoquer vos « atrocités » du passé, tel un perroquet. 

    Actuellement, vos commentaires appellent tous à faire des coups d’Etat, promouvoir ce qu’ils appellent des sanctions mais qui sont en fait des agressions contre les pays qui osent défier les USA, à promouvoir et déclencher des guerres etc.. Et sur ces actes agressifs on ne vous entend guère. Les supporteriez vous ?

    Ce que vous dites ne prouve rien de votre for intérieur, on le devine par ce que vous ne dites jamais en comparaison, C’est très très très dure d’être anti-communiste et de pareil sensible aux malheurs du monde., en dénonçant leurs causes réelles.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 6 mars 12:21

    @rosemar

    « Hélas ! Les deux systèmes communiste et capitaliste génèrent des guerres, des horreurs... »

    Si c’était le cas on ne pourrait comprendre pourquoi vous fustiger toujours le « système communiste » et jamais le « système capitaliste »qui. Quant à votre hélas, il est loin d’être sincère.

    Il n’y a pas de systèmes capitalistes et communistes.

    Il y a le mode de production Capitaliste qui « porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » (Jaures) et le mode de production communiste qui n’existe toujours pas sous sa forme moderne, et qui nécessite une monde très majoritairement socialiste pour sa réalisation.

    Ce qui existe toujours ce sont des pays qui construisent le socialisme. Que ces pays aient été, et le sont toujours, l’oeuvre de communistes et de leurs alliés ( de Gaule par exemple) ne font pas de cela un système communiste.

    Et les pays socialistes a direction communistes n’ont jamais initié des guerres offensives. Généralement ils les finissent ou empêchent leurs déclenchements.

    Pourriez vous faire une liste des guerres ? Des coups d’Etats ? Des attentats sous faux drapeaux ? des déclarations guerrières ? des déclarations arrogantes ? des provocations ? De qui émanent ils, des communistes ou des anti.communistes ?
    Affaire Skripal ? le Vol MH17 ? Attentats chimiques en Syrie ? Occupations illégales de territoires ? Reconnaissance d’un fasciste notoire comme « président » d’un pays souverain (venezuela) ? Coup d’état en Bolivie contre Morales ? etc... 
    Cela ne s’arrête pas, des faits que votre silence approuve.

    Et c’est justement la raison pour laquelle vous haïssez les communistes, et insistez à raconter des salades avec votre « système communiste ».



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 21:05

    @rosemar

    Et les autres témoignages... pas nécessaires, plus que des témoignages, il y a des faits.. par exemple Lafarge qui a construit des refuges, des tunnels pour les terroristes de Fabius, qui font du bon boulot en Syrie. etc.. etc..
    Vous intervenez très peu sur VOS guerres actuelles. 
    Et au Venzuela, Cuba, Corée du Nord etc... c’est quand que vous allez faire la guerre ?e



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 21:00

    @CN46400

    Chapeau, pour la patience de discuter avec cet « idéologue » aux plusieurs centaines de morts, et qui accepte toutes les guerres en cours qui continuent à faire des morts



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 20:09

    @Julien30

    C’était la réponse de CN4600 pertinente de CN4600 a Rita

    Si vous savez lire, vous verrez qu’elle a un rapport avec ce qu’a dit rita



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 20:05

    @Nicole Cheverney

    Je ne pense pas que Buisson se trompe. Ce qui compte pour lui, comme pour Onfray, c’est d’essayer d’être accepté par la classe dominante, donc peut être qu’il fait des concessions à cette classe. 

    Michel Onfray est un expert, et il semble que ça lui réussi avec ses tirades anti-marxiste, anti-jacobines anti-robespierre etc..-



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 19:35

    @rosemar

    « C’est un engrenage... on est d’accord, mais Moscou est aussi responsable... »
    Votre réponse s’appelle du rétropédalage.

    En histoire cela ne s’appelle pas un engrenage mais une dynamique.

    Et si c’est un engrenage, alors il faut indiquer ce qu’est son moteur, le premier engrenage. la GB, la France et USA qui ont financé le réarmement de l’Allemagne. accepté l’Anshluss, le réarmement de la Rhur, l’invasion des sudetes, 

    Vous faites preuve d’une mauvaise foi, digne d’un Archi-bad (tonton). Tout ça pour rester accroché à votre parti pris que ce monde ne peut être changé„ et il est bien comme il est, sinon on risque de vous prendre pour une communisme. Baaaah

    L’URSS n’avait qu’a se laisser faire, c’est à dire ne rien faire, devant la volonté de la France et surtout de la GB et la Pologne de ne pas autoriser l’URSS de passer en Pologne pour venir au secours de la France, même après les accords de Munich un an plus tôt, par Daladier et Chamberlain, auxquels n’étaient convié ni la Tchécoslovaquie, ni URSS.

    Il se trouve que la diplomatie de l’URSS et de la Russie maintenant est la meilleure du monde, pour une raison archi simple : elle est MARXISTE. (chut, ne le répéter pas)

    Cela a été dit des milliers de fois sur Agoravox, et les gens de mauvaises fois se sauvent devant cette évidence.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 19:20

    @sylvain

    Les partis communistes n’ont jamais soutenus Hitler.
    En particulier en France, puisque ce parti n’existait plus, au moment de la déclaration de la guerre de la France à l’Allemagne pour que cette dernière face le ménage en tuant les communistes..bien avant les juifs d’ailleurs.

    Le contexte était bien d’exterminer l’URSS

    C’est une ignominie que de colporter cette calomnie en se basant sur des actions de quelques communistes qui relevaient plus de la stratégie pour sauver des communistes poursuivis et aider l’URSS dans son combat contre Hitler. Car les communistes savaient très bien ce qui était vraiment en jeu. La survie du mouvement communiste.
    Ce que tout le monde sait.



  • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 5 mars 19:12

    @rosemar

    « Il faudrait encenser le communisme sur Agoravox ? »

    Donc en clair, vous reconnaissez ne pas être objectif, être d’une mauvaise foi exécrable, car ce qui compte pour vous n’est pas de dire la vérité mais de ne pas encenser le communisme. Car si on relève vos mensonges.. c’est que vous ne voulez pas reconnaître que Staline à TUER votre monde de haine raciste.

    Vous êtes absolument incapable de dire ce qu’est le communisme qui n’a jamais existé. Puisque le communisme implique l’absence de l’Eta en tant que protecteur de la classe exploiteuse liée à Hitler et autres crapules occidentales.

    Ce qui a existé est la construction d’un mode de production SOCIALISTE conduite par des communistes.

    On ne sait pas ce que vous êtes sinon une anti-communiste INCULTE qui ne fait que geindre ou pleurniché sur un monde que vous aimez réellement, avec ses guerres et ses massacres. Sans les communistes, vous seriez inexistante.

    A chaque fois que vous vous aventurez à faire un article politique, c’est pour déconner sur Fidel, Chavez,Guevara..les communistes, C’est à dire pour faire l’éloge de ce que ces grands hommes combattaient

    C’est sûr et certain vous adorez votre monde de l’anticommunisme c’est à dire de cette idéologie aux plusieurs centaines de millions de morts..depuis que Clovis s’est vendu à l’Empire criminel naissant. et ça continue

    Moi je suis marxiste. Et vous ?