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Iceman75

Iceman75

Végétarien à tendance écologiste apolitique.
Créateur du site Histozic
webjournaliste sur Icezine

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  • Premier article le 09/07/2007
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Derniers commentaires



  • Iceman75 Iceman75 18 mars 2010 18:59

    C’est un peu facile de prendre de telles prétextes pour une tribune et non un article. 


    Imaginez que l’on généralise la démission pour chaque personne qui change de partie et nous passerions notre temps aux urnes. Vous oubliez toutefois pas mal de paramêtres :

    Si le modem a eu des élus aux Européennes, c’est aussi en prenant des idées du mouvement Cap21 de cette même Corinne Lepage. Elle a participé, fait des compromis sur certains points et les autres membres lui en ont concédé. C’est le principe d’un parti. 

    Mais il arrive un moment où les compromis ont l’air d’aller dans un sens et il est temps de partir. L’avenir lui donnera tort ou raison mais ce n’est pas le lieu pour le dire. reste qu’elle défend des valeurs proches de celles de bon nombres d’élus européens du modem, mais aussi d’élus verts/écologistes. 
    Plusieurs sondages ont d’ailleurs montré que les ex électeurs de Bayrou à la présidentielle, étaient pour la plupart partis chez EE et au PS.... bref, il y a du vrai dans son analyse et les volte faces de l’équipe dirigeante du modem finissent par perdre les électeurs. François Bayrou a beau m’être sympathique, il faut avouer qu’il manque totalement de logique et de clarté.

    Ce genre de tribune est ce qu’il y a de pire pour le Modem qui se rabaisse au niveau d’autres partis passés au bord de la correctionnelle. A méditer. 


  • Iceman75 Iceman75 16 mars 2010 19:21

    Si cet article avait un fond intéressant au départ, il accumule les erreurs et imprécisions. Tous les jours des problèmes surviennent chez bon nombres de constructeurs sans que ni la presse ni les clients soient au courant et que des rattrapages et rappels aient lieu plus ou moins discrètement selon la gravité. Ainsi une voiture peut bruler à un endroit de la planète et immédiatement il y a évaluation de la gravité et étude des causes pour rappel éventuel. Mais il faut conserver la rentabilité de l’entreprise et parfois ce sont des corrections au cas par cas lorsque la voiture passe dans le réseau après vérification de la pièce.


    Cela dit, Toyota a péché par excès de confiance dans d’autre cas. Il suffit de regarder les dernières sorties de véhicules ayant un grand succès comme la Prius 3, trop timide évolution de la 2, le RAV 4 qui est devenu trop cher, le Verso qui ressemble trop à un restylage. Akio Toyoda a lui même admis ces erreurs lors de recents articles et conférences parus avant la crise des freins.

    Ce ne sont pas des tapis mal fixés qui sont en cause mais des sur tapis rajoutés et bloquant les pédales. Ce ne sont pas des problèmes de freins sur les Prius 3 (la 2 n’est pas concernée) mais un problème de réactivité du système particulier de la voiture qui peut perturber le client non habitué au véhicule (je vous conseille d’en essayer une en vous mettant en mode B puis en D pour voir la différence). Et vous oubliez par ailleurs des problèmes de corrosion sur des pick up de la marque. Toyota a eu la bonne réaction en rappelant massivement et en se pliant, un peu trop tardivement par contre, au bon vouloir des USA. Mais attention au retour de baton car des enquètes ultérieures montreront la réalité et il ne faut pas prendre le marketing Toyota pour un imbécile. Oui le chêne Toyota plie comme le roseau mais ne rompt pas.

    Il faut noter quand même que cette crise est curieusement localisée aux USA dans une période difficile pour l’Automobile US. Pourtant ce sont sur des véhicules qui ne sont pas seulement fabriqués là bas (sauf Pick Up). Enfin on parle peu des rappels des clones de l’Aygo. Un rappel ne veut pas dire que le véhicule est mauvais mais que l’on préfère prévenir un problème. La prudence prévaut donc.

    Toyota reste encore en tête des nombreuses enquètes qualité mais il fallait noter une lente érosion de ce leadership. Parallèlement, Ford a beaucoup progressé dans ce domaine et commence à en tirer profit et la coincidence est troublante...


  • Iceman75 Iceman75 14 avril 2009 15:45

    en effet et pour débattre sur des points particuliers, comme vous souhaitez le faire, encore faut il apporter des arguments précis et détaillés, chose que je n’ai pas vu de votre part.



  • Iceman75 Iceman75 14 avril 2009 06:23

    - c’est vrai que Marne la vallée, pour l’étranger, ça fait réver...La France dans toute sa splendeur avec l’architecture de ville nouvelle et les familles qui veulent surtout être bien tranquille et ne pas entendre des F1 dans leur rues. Mais des villes il y en a des centaines de milliers d’autre. Sauf que la F1 recherche un nom qui fasse réver, une image. Ou alors un investisseur prêt à tout pour faire connaître son pays...Je doute que Disney veuille se payer la F1 (ils ont essayé avec le CART)


    - Les sous traitants automobiles sont plusieurs dizaines (centaines... ?? avec les rang 2) de milliers. En électronique, justement, il y a eu de nombreux développement sur les cartographies moteurs, poussées en cela par les normes de pollution,  sur les dispositifs électroniques visant à limiter les écarts de conduite et je ne parle même pas de la télématique....Et la F1 dans tout ça ?? Je citai quelques sociétés qui sont en difficulté en France mais j’aurai pu rajouter les américaines Delphi, Visteon, Johnson controls...



  • Iceman75 Iceman75 13 avril 2009 20:00

    Le turbo est (re) sorti dans les années 70. On l’a trouvé sur des Porsche, des BMW de série (la fameuse 2002ti) et j’en passe, avant que Renault ne sorte cela en F1 seulement en 1977 sur un moteur 1500cm3. Les compresseurs étaient déjà utilisés dans les années 30 en compétition d’ailleurs.

    Le downsizing n’a rien à voir avec la F1 (je ne vais pas faire un rappel sur l’histoire des dispositifs anti pollution,...) de même que les progrès du diesel, l’invention de la récupération de la chaleur des gaz d’échappement. Cela fait d’ailleurs plus d’un an que BMW a sorti « l’efficient dynamic » sur sa série 1 puis sur le reste de ses modèles avant de mettre le KERS sur les F1. Valeo, société française, présentait avec Citroen le proto dynactive en 2001 qui en était doté....je passe aussi sur l’année de sortie de la première Honda Insight, puis de la première Toyota Prius.

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