Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Allaitement en public : 25 % des jeunes Françaises gênées
Allaitement en public : 25 % des jeunes Françaises gênées

Une enquête IFOP réalisée pour Tena en avril 2009 révèle que 25 % des Françaises de moins de 35 ans sont gênées de voir une femme allaiter en public.
La tolérance augmente cependant avec l’âge, puisque seules 12 % des plus de 35 ans se disent dérangées à la vue d’une scène d’allaitement en public. Au-delà de 65 ans, le chiffre tombe à 9 %.
L’allaitement au sein est fortement recommandé par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) jusqu’à l’âge de six mois. En effet, le lait maternel apporte tous les nutriments nécessaires au bébé jusqu’à cet âge. C’est même le meilleur moyen de les leur apporter, selon l’Alliance mondiale en faveur de l’allaitement au sein.
La Semaine mondiale de l’allaitement maternel débute d’ailleurs le 1er août dans plus de 120 pays. Organisée par l’OMS et l’Alliance mondiale en faveur de l’allaitement, elle a pour objectif de promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde entier soient en meilleure santé.
D’ores et déjà, la pratique de l’allaitement au sein progresse, tout comme celle de l’allaitement en public.
Moyenne des avis sur cet article :
(0 vote)
Sur le même thème
Le sexe des anges : Comment parler de sexualité à nos enfantsAutisme et vaccination : la fin d’un mythe
Rajeunir la population par la rénovation des structures socio-économiques
Des préalables fondateurs de l’existence humaine à l’ordre des contingences qui ont façonné le monde. De l’expansion de l’Occident au déclin
Prédiction basée sur la fin de la guerre en Ukraine. Les vrais protagonistes et enjeux d’ordre planétaire dans la guerre
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON