• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Deux enfants âgés de 3 et 7 ans sur une mini-moto et percutés par un (...)

Deux enfants âgés de 3 et 7 ans sur une mini-moto et percutés par un quad

Dimanche dernier peu après 15 heures, la police rapportait que deux frères, âgés de 3 et 7 ans avaient été grièvement blessés à Gonesse, dans le Val-d’Oise, percutés par une moto à quatre roues de type quad. Des éclaircissements ont été apportés aujourd’hui par la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry.

Au moment du drame les enfants n’étaient pas de simples piétons, mais se trouvaient eux-mêmes sur une mini-moto, de marque Piwi, derrière une butte de terre. C’est sur un terrain vague où les amateurs de moto se donnent régulièrement rendez-vous que l’accident a eu lieu, et les parents des deux victimes se trouvaient à proximité de l’endroit de l’accident. Des sources judiciaires indiquent que les deux enfants, dont celui âgé de 3 ans s’est retrouvé dans le coma durant de longues heures, sont hors de danger depuis ce matin. Ils sont soignés à l’hôpital de Gonnesse, où ils ont aussitôt été transportés.

En précisant les circonstances de l’accident, Marie-Thérèse de Givry indique qu’en cette fin de week-end, trois personnes majeures faisaient la course en quad. C’est au moment de quitter le terrain que l’un d’eux, bien qu’ayant au dernier moment jeté son bolide à terre pour tenter d’éviter le choc, a heurté la mini-moto sur lequel se trouvaient les deux enfants.

Cet accident relance la question de la dangerosité des mini-motos, dont la circulation est interdite sur la voie publique mais dont la vente est libre, à la fois en magasin et sur internet. Un consensus se dessine dans les mairies pour exiger un renforcement de la législation et, le 13 septembre dernier, déjà, 18 maires de l’agglomération lilloise avaient interpellé la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie pour dénoncer les problèmes de sécurité et les nuisances liés aux mini-motos et aux quads.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Palmarès



Partenaires