Facebook, le film

David Fincher, réalisateur de « L’Etrange histoire de Benjamin Button », pourrait tourner l’histoire du fameux réseau social qui compte déjà 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Et peut-être prochainement autant de spectateurs ?
Après Seven, The Game ou l’Etrange histoire de Benjamin Button, le réalisateur américain de 47 ans nous prépare t-il un blockbuster dont il a le secret ? C’est ce qui se murmure à Hollywood où il pourrait travailler sur The Social Network, d’après un scénario du scénariste de télévision Aaron Sorkin, basé sur le livre de Bem Mezrich The Accidental Billionnaires.
Le film, rapporte AlloCiné, produit par Columbia Pictures, « reviendra sur l’incroyable destin du site Facebook, de sa fondation confidentielle en 2004 sur le campus d’Harvard au réseau communautaire et social incontournable qu’il est devenu aujourd’hui, comptant plus de 200 millions de membres à travers le monde ».
Il y a cinq ans, Facebook n’était qu’un annuaire universitaire. Mark Zukergerg, son fondateur, désormais l’une des « plus grosses fortunes du monde », rapporte le point, en a fait l’une des webstories les plus fameuses au monde.
Le projet, annoncé sur la fiche Facebook d’Aaron Sorkin, est en tournage à partir de la fin de l’année.
Moyenne des avis sur cet article :
(0 vote)
Sur le même thème
Quand Hollywood s’invite aux Césars !Vaincre ou mourir : le Puy du fou contre l'offensive des foldingues!
En quoi « Titanic » est-il un film actuel ?
Laura Dern (en Masterclass), fan de Simone Signoret !
« The Son », un beau film sur la dépression adolescente
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON