Le bloc opératoire central de l’hôpital Nord de Marseille fermé pour quatre jours
MARSEILLE (AP)
Le bloc opératoire central et la salle de réveil de l’Hôpital Nord de Marseille (Assistance publique-Hôpitaux de Marseille) ont été fermés jeudi pour quatre jours, après que le personnel a été incommodé pour une raison inconnue, a-t-on appris auprès du syndicat CGT de l’établissement.
Une partie du personnel se plaignait de nausées, de vomissements et de maux de tête depuis plusieurs jours, a-t-on précisé de même source. Aucun patient n’aurait été affecté par ces symptômes.
La direction de l’hôpital, un des principaux de la ville, a pris la décision de fermer le service et la salle de réveil en vertu du principe de précaution jusqu’à dimanche soir inclus. Des contrôles de la qualité de l’air vont être réalisés dans les jours prochains.
Les opérations prévues au bloc ont été différées quand c’était possible, ou transférées sur les autres hôpitaux de la ville.
Le directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins Jean Castex a demandé jeudi soir "un rapport sur le sujet au directeur de l’Agence régionale de l’hospitalisation (ARH) de Provence-Alpes-Côte d’Azur", a indiqué la Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins dans un communiqué.
Sur le même thème
Grève du 9 mars, la circulation reste perturbée jeudiRéflexions autour de la sectorisation en psychiatrie et ses limites
Vaccination ARNm et odeur de sapin
Nous sommes empoisonnés
Nuit de colère partout en France après l'annonce de l'utilisation du 49.3
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON