Rixe à Paris, l’auteur du coup de poignard avoue
Mardi, vers quatre heures du matin, quelques jeunes gens originaires d’Athis-Mons, dans l’Essonne, s’amusent sur des vélib’ du côté de la gare de Lyon. L’un d’entre eux tombent devant une trentaine de jeunes de Seine Saint-Denis qui viennent de sortir d’un bus de nuit.
Devant cette chute, le groupe le plus nombreux adresse des quolibets aux cyclistes. Les insultes fusent. L’un des cyclistes perd son sang-froid et envoie sa bicyclette contre le groupe. Une bagarre éclate. Quelques jeunes tentent de calmer le jeu. Mais un jeune homme sort son couteau et le plante dans le cœur d’un adolescent. Les services de secours n’arriveront pas à le sauver.
Les enquêteurs pensent à une rixe entre bandes rivales avant d’avoir la confirmation que ce drame est principalement dû au hasard. Le mauvais moment. Le mauvais endroit. Aujourd’hui, l’un des quatre jeunes gardés à vue a avoué avoir poignardé le garçon de 17 ans pour défendre ses amis.
Sur le même thème
Lyon-Turin sur une voie de garage?L'échappée belle ligérienne
L'énigme de la bête du Gévaudan
Un train d'enfer
Qui était Léopold Lippens, véritable amoureux de la nature, bourgmestre de Knokke-le-Zoute pendant plus de quarante ans ?
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON