• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Un humanitaire américain kidnappé au Pakistan

Un humanitaire américain kidnappé au Pakistan

John Solecki, un citoyen américain responsable du Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) pour le Baloutchistan, vient d’être kidnappé aujourd’hui lundi à Quetta, au sud du Pakistan, à quelques dizaines de kilomètres des frontières afghane et iranienne, par des hommes armés.

L’identité de l’homme vient d’être révélée par Ishrat Rizvi, porte-parole de l’ONU à Islamabad. Sa nationalité a été confirmée par des sources diplomatiques. Il semble que M. Solecki ait été victime d’une embuscade.

Alors qu’il se trouvait dans sa voiture facilement repérable car arborant le signe bleu de l’UNHCR (Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés), des hommes armés ont tué son chauffeur et l’ont capturé vers une destination inconnue.

Selon le chef de la police de Quetta, Humayun Jogezaï, la scène s’est déroulée près de la frontière afghane, dans le Baloutchistan, une région particulièrement troublée. Non seulement elle est en proie à une rébellion séparatiste, mais elle est également connue pour abriter des chefs talibans et pour connaître des regains de violence due à des bandits armés.

Toutes les hypothèses sont donc ouvertes concernant les ravisseurs de M. Solecki qui d’ailleurs à cette heure n’ont toujours pas revendiqué leur acte.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès