• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Uribe rencontre Sarkozy

Uribe rencontre Sarkozy

Alvaro Uribe, le président colombien était en visite en France ce matin. Il a rencontré Nicolas Sarkozy. Mais l’on ignore encore la teneur de cet entretien qui a duré une heure.

Sur Europe 1, le président Uribe, qui avait rencontré la veille dimanche le fils et l’ex-époux d’Ingrid Betancourt à Paris, avait au préalable déclaré : « En ce moment, nous sommes en train de mettre en place une mission médicale internationale. Nous défendons cette idée. C’est l’une des idées sur lesquelles je vais demander l’aide du président Sarkozy pour que cette mission puisse accéder à la jungle et venir soutenir les otages et que la détérioration de leur santé soit stoppée. Cette mission médicale serait protégée par le pavillon de la Croix-Rouge internationale ».

Cet entretien d’une heure entre Nicolas Sarkozy et Alvaro Uribe a été qualifié par ce dernier de « très confiant, très sincère, très constructif ». Le président colombien a également répété que pour négocier la paix il était disposé « à tout faire ».

L’important pour lui étant de « libérer les otages » et d’ « écraser les terroristes ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès



Partenaires