• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Vitesse limitée à 225 km/h

Vitesse limitée à 225 km/h

« Merci à Loïc et à sa trottinette ». C’est par ces mots que se termine une vidéo diffusée sur le net l’an passé. Pas n’importe quelle vidéo, il faut le préciser, mais celle d’un automobiliste circulant à 225 km/h du côté de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle. Le copain qui avait pris la peine de filmer cet exploit avait posté sur Youtube le film qu’il avait nommé En retard !
Dommage qu’un gendarme l’ait vue...

Le procès a eu lieu le 18 janvier. Le prévenu risquait trois mois de prison avec sursis, l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant un an et une amende de 1 000 euros. Le jugement a été rendu vendredi. Verdict : le tribunal correctionnel de Nancy a relaxé l’homme qui était en cause. Car aucune preuve sérieuse ne peut être retenue contre lui. Il est impossible, en visionnant la vidéo, de savoir à quel moment elle a été tournée. Par conséquent les faits peuvent être prescrits.

Pourtant, d’autres éléments à charges ont été retenus contre le peuso-chauffard. Selon Le Monde qui cite le Parquet, "le pare-brise présente une fêlure, or la voiture du prévenu a eu son pare-brise changé en mai 2005. C’est en outre l’un de ses amis qui a mis la vidéo en ligne. Et ces deux jeunes habitent près de Lunéville, où l’infraction a été commise. Mis bout à bout, tous ces éléments font sens ».

Mais à la barre, Loïc avait nié ce qu’on lui reprochait et, rapporte Le Monde, son avocat avait dénoncé un "empilage plus ou moins hasardeux d’un faisceau d’indices" relevant du "royaume du n’importe quoi".

A voir sur Agoravox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès