• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > #COVID-19 le nombre de cas croissant inquiète, le régime Macron refuse (...)

#COVID-19 le nombre de cas croissant inquiète, le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprises et s’en prend aux jeunes

Avec un taux de reproduction R dépassant les 1,3 depuis maintenant plus de 4 semaines, il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de covid-19 en France. Au soir du 16 juillet, la barre des 3000 cas quotidiens était franchie, et les départements de Paris et des Bouches-du-Rhône étaient placés en vigilance rouge en raison de la croissance du nombre des cas positifs de COVID-19.

Face à ce rebond, prévisibile en l’absence des mesures fortes indispensables pour éradiquer l’épidémie – tels que démontré par la Chine ou le Vietnam consistant à un dépistage systématique pour soigner et isoler la totalité des malades – force est de constater que les mêmes causes produisent les mêmes effets : le régime Macron ne prend aucune mesure pour assurer la sécurité sanitaire du pays et de sa population.

  • Tandis qu’il prend de timides mesures d’obligation de port du masque dans certaines rues et quartiers de quelques grandes villes – sans pour autant fournir gratuitement les masques nécessaires à l’application de ces mesures – il refuse de prendre des mesures similaires pour l’intérieur des entreprises, principaux lieux de contamination d’après les chiffres des Agences Régionales de Santé.
  • Tandis qu’il prétend toujours interdire les manifestations de plus de 5000 personnes, des passes droits détonants sont accordés à certains intérêts privés tels le Puy du Fou, de l’ami d’extrême droite De Villiers de Macron.

IC fait le point en chiffres sur la situation qui s’annonce à haut risque alors que la rentrée des classes a débuté dans certains départements d’outre-mer (La Réunion) et se profile désormais dans moins de deux semaines dans l’hexagone. Alors que le rebond de l’épidémie suivant une pente apparaissant similaire à celle de la fin février début mars est observable, le régime Macron ne pourra pas prétendre à une quelconque surprise, à plus de huit mois du début de l’épidémie en Chine, huit mois qui auraient dû être pleinement mis à profit pour mobiliser le pays et ses outils de production pour produire masques, tests et médicaments nécessaires. Une mobilisation qui n’est pas prioritaire dans un système politique et économique qui n’a pour seul objectif que le profit, une mobilisation impossible alors que les capitalistes accélèrent sous prétexte du Covid-19 l’euro destruction des moyens de production du pays lançant des plans de licenciements à tour de bras.

Le point sur les chiffres de l’épidémie : le nombre de cas double toute les 2 semaines !

# le point sur le nombre de cas

L’alerte publiée par Santé Publique France ce 17 août 2020 est sérieuse :

“En France métropolitaine, la situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue. Elle concerne toutes les tranches d’âge et plus particulièrement les jeunes adultes ; la part de la transmission en dehors des clusters répertoriée est prédominante. Près d’un tiers des départements dépassent le seuil de 10 pour 100 000 habitants, particulièrement en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Plusieurs départements de ces deux régions ont des taux d’incidence en forte progression et s’approchent du seuil d’alerte (50/100 000) qui pourrait être franchi en S33.
Au 17 août 2020, 24 départements sont en situation de vulnérabilité : modérée : Gard, Gironde, Haute-Garonne, Haute-Savoie, Hérault, Ille-et-Vilaine, Loiret, Mayenne, Meurthe et Moselle, Nord, Oise, Rhône, Sarthe, Alpes-Maritimes, Var, Vaucluse, Val d’Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de Seine, Val-de-Marne / élevée : Bouches-du-Rhône, Mayotte, Guyane”

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19

Si dans le courant du mois de juillet l’augmentation du nombre de cas prouvés par test PCR pouvait en grande partie s’expliquer par l’augmentation du nombre de tests, ce n’est plus le cas dès la fin du mois de juillet et dans cette première partie du mois d’août.

Et ce d’autant plus que dans nombre de départements l’accès aux tests reste très difficile, malgré les annonces gouvernementales d’accès libre et de gratuité. En effet, le gouvernement n’a pris aucune mesure pour étendre le réseau de dépistage s’en remettant simplement aux capacités et à l’initiative des laboratoires privés, d’autant plus débordés que c’est la période des vacances d’été. De nombreux témoignages de personnes symptomatiques, de cas contacts comme de personnes bénéficiant de bons de leur ARS dans l’impossibilité ou la difficulté à réaliser rapidement des tests PCR nous parviennent illustrant la forte tension qui demeure dans l’accès aux tests. Si ces derniers ne sont plus interdits comme ils l’avaient été de février au mois de mai, ils font toujours dramatiquement défaut. On est toujours très loin des 700 000 tests hebdomadaires promis par Macron pour le … 11 mai. Pour atteindre l’objectif qui était fixé au déconfinement, le nombre de tests devrait encore augmenter de 50% !

Au-delà de ce constat inquiétant, ce qui doit alerter, c’est que ces tests qui sont le meilleur indicateur de suivi de la circulation du virus et de la dynamique de la propagation de l’épidémie vont dans le mauvais sens.

De fait, pour la première fois depuis la semaine du déconfinement, le taux de positivité des tests, c’est-à-dire le nombre de tests PCR confirmant un cas de covid-19 sur le nombre de tests réalisés a dépassé les 2% la semaine du 5 août. Il approche désormais en ce début de deuxième quinzaine d’août les 3%. Signe inquiétant d’une accélération des contaminations et de la reprise de la propagation de l’épidémie. Avec plus de 3000 cas quotidiens confirmés ces derniers jours, le nombre de malades s’accélère fortement. Le nombre de cas dépistés est désormais identique à celui mesuré dans la semaine précédant le confinement général de mars, avec cependant un nombre de tests réalisés bien plus important.

Il faut noter que plus de 70% des positifs sont asymptomatiques, essentiellement parmi les 15 – 40 ans contribuant en l’absence de tests massifs à la propagation de l’épidémie. L’incidence de la maladie semble donc en augmentation parmi les jeunes générations. Ce qui pourrait à la faveur de conditions plus défavorables de transmission et de développement de la maladie – “saisonnière” – préparer un rebond puissant et généralisé de la maladie à l’automne. Ces milliers de cas asymptomatiques non dépistés pouvant constituer un réservoir de démarrage de milliers de clusters sur tout le territoire.

Au plan géographique, d’après les chiffres du dépistage, ce sont les départements d’Île de France et de l’arc méditerranéen tout particulièrement Paris et les Bouches-du-Rhône et certains départements d’Outre-Mer qui sont les plus menacés

Le fameux R – le taux de reproduction – que nous avons calculé par nos soins au pas hebdomadaire atteint désormais au niveau national sur la base du nombre de cas prouvés par tests PCR un taux de 1.36 au 12 août 2020. Valeur cohérente avec celle publiée par le ministère de la Santé.

Il dépasse la valeur de 1 depuis le 15 juillet. Avec une valeur moyenne de 1.37 entre le 14 juillet et le 15 août, le nombre de nouveaux infectés par le covid-19 est multiplié par près de 2 toutes les 2 semaines, par 10 tous les deux mois…

Sans aucune équivoque, cette dynamique de reprise épidémique doit être enrayée au plus vite. Force est de constater qu’à ce stade, le régime Macron, comme au mois de février, ne prend pas la mesure du danger sanitaire de la situation. Les dérogations complaisantes accordées au Puy du Fou pour concentrer de façon très resserrée et durant plusieurs heures 10 000 spectateurs l’illustre.

# le point sur les foyers de diffusion :

Au 17 août, Santé Public France identifie 268 foyers de diffusion (“clusters”) actifs, soit une progression de 17 en 24 h.

Les principaux lieux de clusters (en mettant de côté les établissements de santé (16%) sont :

  • les entreprises : 24% du total, mais 30% des clusters actifs.
  • les milieux familiaux élargis : 14%
  • les rassemblements temporaires de personnes publics ou privés : 9%

Il apparaît que le lieu de travail devrait donc être un des points principaux de combat de l’épidémie. Hors c’est le lieu dans lequel par idéologie, le régime Macron refuse d’intervenir. Le dogme en vigueur est celui des libéraux : le patron décide de ce qu’il veut. Et le régime Macron vient de sanctionner un inspecteur du travail voulant faire respecter le code du travail en rappelant le patronat à ses obligations d’hygiène et sécurité au travail !

À noter qu’en raison des vacances scolaires, le milieu scolaire ne représente qu’un petit nombre de cas de cluster (1% en cours d’investigation), mais un secteur potentiel d’activation du rebond de l’épidémie avec la rentrée.

D’après Santé Public France le virus circule par ailleurs ” largement en dehors des clusters identifiés.”. Ce qui n’est pas non plus pour rassurer, ceci étant un aveu que le contrôle sur la propagation de l’épidémie n’est déjà plus dans les mains des équipes de traçage épidémiologique.

# une situation encore sous contrôle dans les hôpitaux

Les données d’admissions à l’hôpital publiées par Santé Publique France sur data.gouv.fr ne montrent pas à ce stade de rebond important, le nombre de nouvelles entrées à l’hôpital pour cause de covid-19 ne dépassant pas en cette fin du mois d’août la barre des 200 et restant en deçà des niveaux observés jusqu’au mois de juin. De fait, elles ne suivent pas l’augmentation du nombre de cas détectés par dépistage PCR.

Cette situation est pour le moment favorablement confirmée par l’absence d’augmentation notable du nombre d’admissions de malades du covid-19 en réanimation et a fortiori du nombre de décès quotidiens. Il faut cependant s’alerter d’une tendance à l’augmentation du nombre d’entrées en réanimation, passé d’une moyenne de 12 au mois de juillet à près de 17 sur la première quinzaine d’août, dans une inversion notable de tendance.

Macron refuse d’imposer des mesures aux entreprises :

Ces derniers jours, le débat médiatique s’est principalement focalisé sur le port du masque dans les rues des grandes villes. Une mesure de bon sens évident dans certains lieux de très fortes densités permanentes de population où se croisent des dizaines de milliers de personnes, et ce même si les scientifiques sont encore très partagés sur la propagation du virus en extérieur. Mais une mesure qui n’est accompagnée d’aucun accompagnement permettant sa mise en œuvre effective. L’accès au masque est coûteux, inaccessible pour les plus modestes, la pédagogie est absente. La seule réponse du gouvernement, la répression avec l’annonce de l’envoi de 130 CRS à Marseille… Le tout accompagné d’un discours culpabilisant tentant de faire porter la faute du rebond épidémique… sur la jeunesse, et plus largement renvoyant à une responsabilité individuelle.

C’est oublier un peu vite que c’est le gouvernement qui en mars dernier avait interdit l’accès aux masques des Français. C’est ce même régime Macron et ses “journalistes à gages” qui ont théorisé durant des semaines l’inutilité de porter un masque. Faisant alors assaut de propagande pour convaincre les Français de ne pas en porter, renvoyant pour un virus respiratoire à se borner à se laver les mains… Et ce parce qu’il n’y avait pas de masques – les usines ayant été massacrées au nom des euro délocalisations tout comme les stocks au nom de l’euro austérité – masques faisant défaut jusqu’aux soignants les plus exposés.

S’il est cependant un consensus scientifique établi désormais c’est que ce covid-19 est un virus respiratoire qui menace particulièrement fort dans les espaces clos. Bureaux, usines, commerces… c’est dans ces espaces clos que le port du masque est nécessaire. Il serait d’ailleurs pertinent de savoir si les masques en tissus assurent une performance satisfaisante par rapport aux masques certifiés FFP1 (chirugicaux) ou mieux FFP2 (filtrant). Pourtant c’est bien au cœur de ces espaces clos – dans les entreprises – que le ministère du Travail, sous la pression du patronat, se refusent pour le moment à édicter une règle de port du masque à défaut de tests de dépistage généralisés.

Résumons la position du régime Macron. Si vous ne portez pas de masque dans la rue, vous serez réprimés et responsables du rebond épidémique ; en revanche, il n’y a aucun problème à ce que votre patron ne vous fournisse pas de masque et vous impose de travailler dans un milieu clos où les personnes ne portent pas ce dispositif barrière.

Rentrée scolaire : des mesures de protection allégées mais les jeunes attaqués !

La priorité au redémarrage économique de l’extraction de la plus-value passe aussi par la remise en garderie – pardon à l’école – de la marmaille. Sans aucune concertation, ni avec les syndicats des enseignants ni avec les parents d’élève, le ministre cancre Blanquer vient de lancer un protocole sanitaire quasiment vidé de toutes mesures de protection. À commencer par le dépistage des élèves et enseignants à la rentrée. Le ministre qui avait annoncé que jamais les écoles ne fermeraient avant de mentir effrontément en assurant que l’école se poursuivait normalement par télé-enseignement durant le confinement annonce désormais la réouverture à plein effectif des écoles pour les 12 millions d’élèves de France.

À noter qu’aucun recrutement de professeurs supplémentaires, aucun dispositif de rattrapage et de soutien pour les élèves impactés par le confinement dans leur scolarité n’est prévu. Si les milliards coulent à flots pour le CAC40 et ses milliardaires, encore une fois, le régime Macron affiche que sa priorité n’est pas le service public ni la jeunesse. Les étudiants, pour beaucoup privés des petits boulots notamment d’été, indispensables au financement de leurs études se trouvent à faire le terrible constat que tandis que les caciques du régime Macron vitupèrent contre les jeunes inconscients ne respectant pas les gestes barrières, des milliers d’entre eux déjà dans une grande pauvreté sont évidemment dans l’impossibilité d’acheter les masques nécessaires à leur sécurité comme à la santé de tous.

Illustrant une fois de plus que si la situation est inquiétante, c’est moins en raison de l’épidémie – qui peut être contrôlée et éradiquée comme l’immense fête techno réalisée par les Chinois à Wuhan vient de le prouver – que du système capitaliste et de son régime, et de ses priorités incompatibles avec la sécurité et la santé de tous.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/covid-19-le-nombre-de-cas-croissant-inquiete-le-regime-macron-refuse-dimposer-des-mesures-dans-les-entreprises-et-sen-prend-aux-jeunes/


Moyenne des avis sur cet article :  1.58/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

214 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 août 15:27

    Ah ! Les courbophiles vont se régaler !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 15:35

      @Clocel

      Ah ! Les courbophiles vont se régaler !

      M’étonne que nono n’a pas encore déboulé pour décerner le Nonobel à l’auteur, pour sa magistrale contribution à la propagation de la trouille qui coule !


    • troletbuse troletbuse 18 août 17:16

      @Philippe Huysmans
      Quand il arrivera, on pourra chanter
      Nono est arrivé, eh eh
      Sans s’presser eh eh
      Le gros Nono, le con Naunaud
      Avec sa brouette et son grand pipeau.


    • PASCAL PROUT Jean Guillot le retour 18 août 17:18

      A l’heure actuelle je ne peux vous livrer mes conclusions , il me faut des données sur au moins une année calendaire en hémisphère nord et en hémisphère sud .

      Quand j’aurai toutes ces données je ferai un récapitulatif de la situation .

      Pour l’instant la situation n’est pas si catastrophique qu’on le dit .

      Un retour à la normale devrait suivre .

      Il faudrait tabler en France sur 15 000 morts tous les ans un peu comme la grippe


    • PASCAL PROUT Jean Guillot le retour 18 août 17:53

      Je voudrais ici rassurer tous les lecteurs d’agoravox , comme vous le savez je fais partie de l’organisation internationale du N.O.M et nous avons créé une pandémie grâce aux médias et pas grâce au virus .
      Ce virus est un coronavirus manipulé dans nos laboratoires mais c’est une souche atténuée d’un coronavirus bien plus mortel que nous possédons en stock .
      Celui-ci est une forme similaire à la grippe saisonnière sans plus .

      Il a été mis en circulation pour faire monter le cours de bourse de l’entreprise MODERNA qui va mettre en production le vaccin .

      L’économie est sous contrôle , vous pensez bien que l’économie est notre principale préoccupation car sans économie florissante pas de dividendes pour nos actionnaires .
      Jean Guillot : Directeur de la branche Française du N.O.M ( formé à la NSA)


    • Le421 Le421 18 août 19:47

      @Clocel
      Escroquerie basique.
      On fait croître le nombre de cas détectés en corrélation avec le nombre de tests.
      Même un abruti comme Trump l’a compris.
      Mais là où ça tient de l’infox, c’est que l’on veut faire croire que contaminé au Covid-19 = condamnation à mort.
      Sans déconner.
      Vous en avez pas marre d’être cons ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 21:14

      @Coco vid

      5 étoiles pour ce commentaire ô combien intelligent, ça prouve le niveau des donneurs d’étoiles

      Jaloux, va !


    • Super Cochon 18 août 22:31

      .

      C’est bel et bien une preuve de complot avec les Médias pour alimenter la peur afin de contrôler la population !
      .
      .
      .
      Ecoutez ce qui se passe en Nouvelle Zélande , c’est terrifiant , les personnes qui refusent les tests sont arrêtés et mis en quarantaine dans des centres de rétention fermés !
      .
      .
      VIDEO — à partir de 12,30 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?time_continue=766&v=74OHKrGgm80&feature=emb_title
      .
      .


    • Super Cochon 18 août 22:33

      @Jean Guillot le retour
      .
      .
      Sous tes airs de clown et ton avatar , t’essaie de décrédibiliser de véritables informations en les tournant en dérision . Tu travailles dans une ferme à Trolls !
      .
      .
      .

      « 48 pays pratiquent le trolling commandité par l’État »
      .
      VIDEO — 9 minutes
      .
      https://larevuedesmedias.ina.fr/48-pays-pratiquent-le-trolling-commandite-par-letat
      .
      .
      .


    • Ouallonsnous ? 19 août 01:18

      @taktak

      "Au soir du 16 juillet, la barre des 3000 cas quotidiens était franchie, et les départements de Paris et des Bouches-du-Rhône étaient placés en vigilance rouge en raison de la croissance du nombre des cas positifs de COVID-19."

      C’est quoi des cas positifs taktak, des cas positifs aux test PCR, c’est à dire des cas asymptotiques qui ont été contaminés par le virus comme la majorité d’entre nous sans manifester les symptômes du rhume correspondant au virus, dont la majorité de ceux qui les ont manifestés, ces symptômes, se relèvent très bien en 8 à 10 jours comme les équipages du groupe aéronaval français !

      Ce n’est vraiment pas sérieux de vouloir inquiéter les gens qui te lisent, reprends toi, prend des vacances et surtout ne regardes pas la télé et la propagande du régime macron !


    • Pauline pas Bismutée 19 août 04:41

      @Super Cochon

      Par contre, en Nouvelle Zélande, le port du masque n’a (pour l’instant) jamais été obligatoire, nulle part !


    • Super Cochon 19 août 06:50

      @Pauline pas Bismutée ......... y’a de quoi flipper quand tu lis ça !
      .
      .
      .

      Australie ..... Melbourne bascule dans la dictature sanitaire !
      .
      .
      Les autorités politiques de Melbourne , deuxième plus grande ville d’Australie , ont donné à la police le pouvoir d’entrer dans les maisons privées , sans mandat ni permission des propriétaires , afin d’effectuer des « contrôles ponctuels », tandis que les églises sont à nouveau fermées dans le cadre d’un nouveau régime de confinement, les politiciens ayant déclaré un nouvel « état d’urgence » pour lutter contre le Covid 19.
      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Australie-Melbourne-bascule-dans-la-dictature-sanitaire-60518.html
      .
      .
      .


    • Pauline pas Bismutée 19 août 09:46

      @Super Cochon

      Oui je sais, ils ont aussi fermé la « frontière » entre la Nouvelle Galle du Sud (New South Wales, où se trouve Sydney) et Victoria (où se trouve Melbourne)
      Il faut un permis spécial pour « transiter » par l’aéroport de Sydney.
      Quand on arrive en Australie (en tant qu’Australien ou résident), quarantaine imposée (15 jours) dans lieux spécifiés, a la charge du résident, 3000 dollars australiens (1800 euros). Beaucoup d’Australiens ne peuvent rentrer chez eux.
      Je suis moi-même complètement coincée en Nouvelle Zélande, une vraie galère, mais c’est une autre histoire...


    • Attila Attila 19 août 12:48

      @Clocel
      «  Ah ! Les courbophiles vont se régaler ! »
      Elle est pas belle, celle-ci ?
      .
      Certains préfèreront les courbes de celle-là.

      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 19 août 19:23

      @Pauline pas Bismutée
      « Je suis moi-même complètement coincée en Nouvelle Zélande, une vraie galère, mais c’est une autre histoire... »
      Une histoire qu’on aimerait bien nous voir raconter !
      Récemment vous aviez la crainte de ne pas en savoir assez sur la covid. Mais sur ce que vit une personne prisonnière de la Nouvelle Zélande pour cause de covid, vous n’aurez sur AV sans doute aucun autre concurrent.

      Racontez-nous ! Et pourquoi pas sous forme d’un journal quotidien, qu’éventuellement vous pourrez même publier au retour !


    • Ouallonsnous ? 21 octobre 00:32

      @taktak

      Cela fait des mois qu’il n’y a plus de risque viral du fait de la grippe en France métropolitaine et vous nous sortez un article mensonger sur des courbes issues de données factices bidonnées par le gouvernement, nous sommes obligés de vous ranger parmi les trolls faux experts qui pullulent sur ce site.

      Vous êtes donc devenu un propagandiste de la trouille qui coule et fait se museler tous les irresponsables qui se musèlent parce qu’ils n’ont pas eu le courage de se renseigner sur le comportement de la grippe et réfléchir !!!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 15:34

      @Auteur

      Faudrait peut-être mettre sur le même graphique l’augmentation de « cas » (ou de cacas nerveux), le nombre d’admissions à l’hôpital et le nombre de décès ?

      C’est vrai que ce serait tout de suite moins sexy, moins anxiogène aussi.


      • PRCF PRCF 18 août 15:58

        @Philippe Huysmans
        Il se trouve que cet article présente exactement ce graphique. 
        Lire avant de troller, une oxymore


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:05

        @PRCF

        Ah ben oui, tiens. Mais Dieu qu’ils sont moches vos graphiques, même avec mes lunettes, j’ai du mal, c’est une soupe.

        Et puis vous réinventez l’eau tiède, j’avais publié tout ça hier, mais avec des graphiques un peu plus lisibles. Je n’avais pas pris les hospis, ça ne signifie pas grand-chose.

        Et je reste convaincu que votre article fait finalement le même boulot que les médias de la peur.

        Illustrant une fois de plus que si la situation est inquiétante, c’est moins en raison de l’épidémie...

        Oh c’est sûr, on va tous mourir. Un jour.


      • Bendidon Bendidon 18 août 16:20

        @Survivant
        Oh congue tu te pisses dessus toi smiley


      • mac 18 août 16:20

        @PRCF
        Et alors ? rien de bien probant...


      • mac 18 août 16:23

        @Survivant
        Il y a des limites entre être « complotiste » et concevoir que pour l’instant, cette maladie n’est pas la peste noire sinon la Suède, qui n’a pris que très peu de mesures sanitaires, aurait été décimée...


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:25

        @mac

        Il y a des limites entre être « complotiste » et concevoir que pour l’instant, cette maladie n’est pas la peste noire sinon la Suède, qui n’a pris que très peu de mesures sanitaires, aurait été décimée...

        Et mieux, la Hollande. On n’a confiné personne, on n’a pas fermé les commerces, la vie a continué normalement, et ils en sont à 359,68 morts par million d’habitants contre 466,18 pour la France !


      • Bendidon Bendidon 18 août 16:29

        @PRCF

        Oh PRCF écoute le Professeur RAOULT au lieu de te pisser dessus

        voici sa dernière vidéo

        https://youtu.be/jkLtPq5-e_k

        Au boulot les cocos , chat c’est UN oxymore (nom masculin)

         smiley


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:30

        @PRCF

        une oxymore

        Oxymore : nom masculin...


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 16:30

        @Bendidon

        chat alors,et il est ou le gluon du trou ?


      • Bendidon Bendidon 18 août 16:31

        @Survivant
        Le pipi et caca dessus ché là : https://youtu.be/0HoCi6-MqZc


      • PRCF PRCF 18 août 16:34

        @Philippe Huysmans
        La hollande a imposé des mesures fortes de distanciation physique et de limitation des contacts interpersonnels. Toujours en vigueur. Ainsi que des mesures de fermetures et de limitations d’ouvertures de certains commerces.
        Donc non la vie n’y a pas continué normalement. Et le nombre de mort y est très élevés.
        Il est vrai que les libéraux (anarcho libertaire ou ultra libéral assumé) ose la bas expliquer ouvertement à la télé le fond de leur pensé, à savoir qu’il ne veulent pas qu’une once de leur liberté personnel soit bridée puisque le virus ne frappe que les « faible »... En clair un authentique discours fascisant


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:38

        @PRCF

        La hollande a imposé des mesures fortes de distanciation physique et de limitation des contacts interpersonnels. Toujours en vigueur

        Non. Merci de sourcer ? Je lis parfaitement le néerlandais, camarade, je suis Belge. Des textes légaux, peut-être ? Des publications officielles, peut-être ? Rien de tout ça n’existe ailleurs que dans vos fantasmes.

        Vous ne pouvez pas « simplement » affirmer des contre-vérités grossières en pensant qu’on ne serait pas capable de vérifier par nous-mêmes, il se trouve que je suis moi-même auteur et que je sais ce que sourcer une information veut dire.


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:42

        @Bendidon

        Le pipi et caca dessus ché là : https://youtu.be/0HoCi6-MqZc

        Je viens seulement de l’écouter et de me rendre compte que c’est spéciale dédicace à Jeannot la Brwèt !

        Mort de rire smiley


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 16:44

        @PRCF

        on va déconstruire un peu, et puisque je me met a l’initiative, je voudrais bien savoir qui sont ces « anarcho libertaire ou ultra libéral assumé » dont tu dis qu’il sont « vrais » apres on ira plus loin....
        ps : si il y avais un un icone avec un ver de terre sur un hameçon je le mettrais maintenant


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 16:45

        @PRCF= taktak


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:52

        @Xenozoid

        @PRCF= taktak

        En même temps un parti qui se dit « communiste » en France en 2020, on se doutait que c’était bien une seule personne... Mais on savait pas qui smiley


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 16:55

        @Philippe Huysmans

        il y a eu des restrictions,oui, mais rien de comparable avec des interdictions en france

        Op 16 maart sprak Rutte het land toe via de televisie, radio en livestreams. Hij legde uit dat het Nederlandse kabinet een strategie van groepsimmuniteit nastreefde, hoewel spreiding van besmettingen over de tijd het primaire doel was. Rutte zei ervan uit te gaan dat een groot deel van de Nederlandse bevolking uiteindelijk besmet zou raken met het coronavirus. Hij gaf daarbij aan « dat het maanden of zelfs langer kan duren om groepsimmuniteit op te bouwen ».[27][28][29]

        Vanaf dezelfde dag werden de bevolkingsonderzoeken naar darmkanker, baarmoederhalskanker en borstkanker stopgezet om capaciteit vrij te maken voor de opvang van coronapatiënten.[30] Ook de testlaboratoria werden nu ontlast en konden hun capaciteit aanwenden voor testen op het coronavirus. Op dinsdagavond 17 maart om acht uur klapten tal van Nederlanders op afspraak voor zorgmedewerkers, vuilnismannen en alle anderen die het land draaiende hielden. Het initiatief kwam van drie particulieren die daartoe via sociale media een oproep hadden gedaan.[31][32] Ook koning Willem-Alexander, koningin Máxima en hun kinderen deden mee.[33] Half maart sloten alle Nederlandse ziekenhuizen hun deuren voor bezoekers aan patiënten die in het ziekenhuis waren opgenomen. Niet-essentiële operaties werden in principe niet meer uitgevoerd.

        n openbare bussen in het hele land konden passagiers alleen nog achterin in- en uitstappen. Het gangpad direct achter de bestuurder werd geblokkeerd met rood-witte afzetlinten om te beletten dat passagiers in de buurt van de bestuurder konden komen. De achterdeur werd in het vervolg normaliter geopend door de bestuurder, zodat de passagiers de open-dichtknop niet hoefden te beroeren. Busmaatschappijen schrapten een deel van de dienstregeling wegens gebrek aan passagiers. Ook de dienstregeling van de treindiensten werd om dezelfde reden flink teruggedraaid.

        Halverwege maart sloten diverse attractieparken en dierentuin op advies van de veiligheidsregio’s hun deuren voor bezoekers.[35]


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:59

        @Xenozoid

        Ok je livre ici la traduction à l’arrache (google) :

        Le 16 mars, Rutte s’est adressé au pays via la télévision, la radio et des flux en direct. Il a expliqué que le cabinet néerlandais poursuivait une stratégie d’immunité de groupe, bien que la propagation des infections au fil du temps était l’objectif principal. Rutte a déclaré qu’il supposait qu’une grande partie de la population néerlandaise finirait par être infectée par le virus corona. Il a indiqué que cela pourrait prendre des mois, voire plus, pour renforcer l’immunité de groupe. [27] [28] [29]

        À partir du même jour, les dépistages en population pour le cancer du côlon, le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein ont été interrompus afin de libérer des capacités pour les soins des patientes corona. [30] Les laboratoires de test étaient désormais également soulagés et pouvaient utiliser leur capacité pour tester le virus corona. Le mardi soir 17 mars, à huit heures, de nombreux Néerlandais ont applaudi sur rendez-vous pour les soignants, les éboueurs et tous ceux qui ont fait vivre le pays. L’initiative est venue de trois particuliers qui l’avaient réclamée via les médias sociaux. [31] [32] Le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et leurs enfants ont également participé. [33] À la mi-mars, tous les hôpitaux néerlandais ont fermé leurs portes aux visiteurs des patients admis à l’hôpital. En principe, les opérations non essentielles n’étaient plus effectuées.

        n les autobus publics à travers le pays, les passagers ne pouvaient entrer et sortir que par l’arrière. L’allée immédiatement derrière le conducteur était bloquée par du ruban adhésif rouge et blanc pour empêcher les passagers de s’approcher du conducteur. La porte arrière était normalement ouverte par le conducteur à l’avenir, de sorte que les passagers n’avaient pas à toucher le bouton d’ouverture / fermeture. Les compagnies de bus ont annulé une partie de l’horaire en raison d’un manque de passagers. L’horaire des services ferroviaires a également été considérablement réduit pour la même raison.

        À la mi-mars, divers parcs d’attractions et zoo ont fermé leurs portes aux visiteurs sur les conseils des régions de sécurité. [35]

        Ok, donc... rien en fait smiley



      • Xenozoid Xenozoid 18 août 16:59

        @phillipe

        Op 23 maart werden door het kabinet strengere maatregelen afgeroepen. Rutte noemde deze maatregelen een intelligente lockdown.[43][44] Groepsvorming van meer dan twee personen in de publieke ruimte werd verboden. Een uitzondering was er voor personen die een gezamenlijk huishouden voerden. Onder groepsvorming in het algemeen werd verstaan als er minder dan 1,5 meter afstand werd gehouden. Er was ook geen sprake van groepsvorming als kinderen tot en met twaalf jaar samenspeelden onder toezicht van een of meer ouders of voogden, mits de toezichthouders onderling 1,5 meter afstand bewaarden. Het uitoefenen van bijna alle contactberoepen werd verboden. Daaronder vielen masseurs, kappers, nagelstylisten, prostituees en rijinstructeurs. Er werd een uitzondering gemaakt voor (para)medische beroepen. Casino’s, speelhallen en daarmee vergelijkbare instellingen werden gesloten. Winkels en markten mochten open blijven zolang men zich hield aan de 1,5 meter afstand en de geldende hygiënemaatregelen. Vakantieparken, campings, parken, natuurgebieden en stranden mochten door de autoriteiten gesloten worden als er door de bezoekers geen 1,5 meter afstand werd gehouden. Huishoudens mochten nog maar bezoek ontvangen van maximaal drie personen, waarbij wel een minimale afstand van 1,5 meter aangehouden diende te worden. Bij overtreding konden volwassenen een boete krijgen van 390 euro, minderjarigen van 95 euro. Bedrijven konden tot 4350 euro beboet worden.


      • PRCF PRCF 18 août 17:01

        @PRCF
        Vous aurait il échappé que les communistes de tous les pays sont des camarades. Cela leur permet de s’échanger des informations, d’avoir ainsi des témoignages directs et fiables.
        Télétravail généralisé, fermetures ciblés, isolement général à une distance de 1,5m sont toujours en vigueur aux Pays Bas. 


      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:06

        @PRCF

        Télétravail généralisé, fermetures ciblés, isolement général à une distance de 1,5m sont toujours en vigueur aux Pays Bas. 

        Sources officielles pour les « fermetures ciblées » et de quoi ? Télétravail (obligatoire ?). Sources officielles pour un « isolement général » qu’on suppose obligatoire ?

        Vous confondez « recommandations » avec lois liberticides, ce que les Hollandais n’accepteraient pas plus que les Suédois.

        Merci d’avance ! Et autrement, peut-être éviter de la ramener quand manifestement on n’a rien pour étayer des déclarations fantaisistes.


      • mac 18 août 17:10

        @PRCF
        La Hollande n’a pas imposé de confinement strict comme en Belgique ou France, pays qui a été jusqu’à mettre en place des sortes d’auweiss qui rappellent des mauvais souvenirs et qui sont indignes d’une démocratie.
        Quant au grand nombre de morts, la Hollande s’en est bien mieux sortie que la France et la Belgique.
        Belgique : 858 décès/ million d’habitants, France : 466 et Hollande : 360.


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 17:15

        @PRCF

        c’est régional, je suis allé en avril/ mei dans la région groningen, et là bas il n’y avait pas grandchose a voire avec le reste, sauf les restos, et des signes pour vous distenciez,on pouvait se promener en liberté pas comme des chiens en laisse, et même dans le randstadt,c’a a duré 2 mois,apres ils ont remis en marche les 20% du reste qui était a l’arrêt....puis il recommence en ce moment avec les média et les « cas »....mais il y a des milliers de phoques ici sur la cotes et sur tout les plans d’eau qui s’ent foutent comme tout les ans.....
        le seul avantage pour moi,je n’ai plus ces vibration de basse qui envahissent toute mes nuit a cet époque,a part quelques émeutes c’est pas pire


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 17:19

        @PRCF

        Je parle a taktak ou au PRCF ?

        PS la meme question pour les militant upr, des fois je ne sais plus a qui je parle...


      • foufouille foufouille 18 août 17:21

        @mac

        il faut comparer avec la corée du sud qui est un pays de collabo en temps normal.


      • Septime Sévère 18 août 17:24

        @Philippe Huysmans
        .
        Je lis parfaitement le néerlandais, je suis belge.
        .
        Ce n’est pas une excuse. 


      • mac 18 août 17:29

        @foufouille
        Je ne connais pas assez la Corée du sud pour en parler.


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 17:30

        @Septime Sévère

        je sais pas si lire francais est un avantage,mais j’ai une excuse je suis francais 


      • foufouille foufouille 18 août 17:35

        @mac

        il est légal de dénoncer une infraction légère avec photo et de se faire payer ce qui permet un revenu confortable.

        donc pas besoin de confinement.


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 17:40

        @tous

        /truth

        les vibrations de basses , venant du stadium beach qui est maintenant fermé...c’est bien je les préferent s’aglutiner sur la plage sans sono de festival que avec,et ils deviennent plus social,au lieu d’un groupe a 2000, tu as 10 groupes a 200 sans la sono qui va a des kilometres,ils forment des groupes et s’entretuent sur la plage,très bien et le flics ne viennent qu’en hélicoptere 

        /or dare


      • microf 18 août 18:17

        @mac

        Notre @ foufouille c’est connait tout. De l’Afrique en passant en par les Amériques, l’Asie, l’Océanie et sans mentionner l’Europe qui est son dormoir, il connaît tout.


      • vesjem vesjem 18 août 18:17

        @Bendidon
        excellent Pr Raoult, comme d’habitude
        dans un système politique sain, la justice devrait faire son boulot
        estimation du Pr Raoult : 5000 décès de trop dans les EPHAD


      • ZXSpect ZXSpect 18 août 18:21

        @Philippe Huysmans
        .

        « Faudrait peut-être mettre sur le même graphique l’augmentation de « cas » (ou de cacas nerveux), le nombre d’admissions à l’hôpital et le nombre de décès ?
        C’est vrai que ce serait tout de suite moins sexy, moins anxiogène aussi. »

        .
        .
        Personnellement, j’aurais tendance à penser que l’argument du nombre actuel d’hospitalisations, de réanimations et de décès... rapporté à la reprise haussière du nombre de cas de COVID... doit être pondéré par les éléments suivants :
        .
        - les personnes à risque (âgées et celles avec comobidité) sont aujourd’hui plus sensibilisées et mieux protégées par les mesures sanitaires... donc moins de réa et de décès
        .
        - les contaminations entre « plus jeunes » débouchent moins sur des hospitalisations et réa, ce qui ne les empêche pas d’être porteurs contaminants
        .
        Si autant de pays aussi différents jugent nécessaire de poursuivre les mesures sanitaires au détriment de la reprise de leurs économies, c’est pour éviter qu’un nouvel emballement des hospitalisations ne saturent leurs systèmes hospitaliers.
        .
        Mais, je ne suis ni expert, ni conspirationniste, ni canard, ni... belge (mais pourtant si proche de mes amis d’outre quiévrain)


      • foufouille foufouille 18 août 18:29

        @microf

        ton espérance de vie est en dessous de 60 ans donc tu ne sais rien du tout.


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:35

        @foufouille

        combien de fois faut il te dire , que une moyenne ne t’empeche pas de vivre vieux

        compredes ?


      • troletbuse troletbuse 18 août 18:36

        @microf
        Et tous ça en regardant Star Trek en boucle. C’est Spock qui lui a appris.


      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:55

        @foufouille

        ton espérance de vie dans un fauteuil roulant est de 46 ,ferme ta gueule tu est mort


      • serge.wasterlain 18 août 19:31

        @PRCF
        Mais elle n’a pas assigné les gens à résidence, ni interdit de circuler dans le pays. Quant au nombre de morts par millions d’habitants, il est de 360 aux pays-bas contre 460 en France.


      • Le421 Le421 18 août 19:51

        @Philippe Huysmans
        Exactement.
        Je me demande enfin pas trop !! quel est le but final recherché...
        Mettre les gens sous « coupe réglée ».
        Ils ont pas compris que ça va foutre tout le système à plat ?
        Ceci dit, on est tellement gérés par des fous que c’est possible.
        Y’a pas une « madame soleil » qui conseille Macron, comme Trump ou Bolsonaro ?
        Parce que dans ce cas, je comprendrais mieux.
        Des anciens du Mandarom peut-être ?


      • foufouille foufouille 19 août 09:04

        @Xenozoid

        c’est toi qui comprends rien, la plupart décédent plus jeune que chez nous, il existe donc très peu de vieux.

        donc ferme ta gueule.


      • capobianco 19 août 10:18

        @PRCF
        «  Vous aurait il échappé que les communistes de tous les pays sont des camarades.  »
        Heu... apparemment difficile à croire quand votre groupuscule devient un vrai collabo du pouvoir. Vous cherchez une promotion ? Vous êtes qui pour parler au nom des « communistes de tous les pays » ? Vous venez de vous décrédibiliser de façon définitive et vous n’êtes que des diviseurs stupides, des trolls en fait !


      • Xenozoid Xenozoid 19 août 16:35

        @foufouille

        c’est toi qui comprends rien, la plupart décédent plus jeune que chez nous, il existe donc très peu de vieux.

        pour etre vieux il faut avoir été jeune...analyse that


      • foufouille foufouille 19 août 16:40

        @Xenozoid

        je peux rien pour toi, il est pas vieux car mort dans 50% des cas avant 60 ans.


      • Xenozoid Xenozoid 19 août 16:47

        @foufouille

        ok imaginons un homme ou une femme de 80 , en europe ou en afrique,

        lequel des deux est le plus savant ? celui qui a le plus d’espérance de vie ou l’autre qui en a moins ?


      • foufouille foufouille 19 août 17:06

        @Xenozoid

        je ne vois aucun rapport vu que ça dépend de la génétique et des études.

        sauf quelques pays communistes, l’école obligatoire n’existe pas et est payante.

        un africain aura donc beaucoup moins de savoir en moyenne.

        même les études de médecine sont plus courtes et moins exigeantes.


      • Xenozoid Xenozoid 19 août 17:15

        @foufouille

        bref ton imagination,ne dépasse pas ta pensée,et la moyenne de vie est un observatoire de QI,on dirait même que tu as étudié la médecine chez les africain aussi,car ça dépend de la génétique (noir) et des études(les tiennes) ?>


      • foufouille foufouille 19 août 17:35

        @Xenozoid

        putain le niveau ..........

        ça dépend des individus au niveau génétique et comme c’est au hasard et favorisé par la diversité, on a pas encore de gène intelligent mais l’autisme est génétique : les musulmans ont droit à 4 femmes par homme donc il y aura plus de cousins de maladies consanguines.

        pour ce qui est des études, c’est plus court et plus simple vu que c’est souvent payant et sans route, etc. un médecin africain ou arabe qui vient en france n’est plus médecin et doit retourner à l’école ou devient interne.

        le contraire est vrai pour le kerala en inde qui forme de nombreuses infirmières qui vont bosser à l’étranger avec un gros salaire car bien formé.

        toi y en a comprendre que pasteur serait une bille de nos jours ?


      • mac 18 août 16:19

        C’est marrant, l’auteur n’insiste pas sur le nombre de décès qui reste stable depuis plus d’un mois. Avec 7 à 15 décès par jour, cela voudrait dire que statistiquement, aujourd’hui 99 à 99,5% des décès dans ce pays seraient dus à autre chose que le covid 19.

        Quand aux autres données statistiques, si on ne les met pas en perspective, elles ne veulent rien dire.

        Pour l’instant, le rebond est surtout lié à l’augmentation du nombre de tests mais pour l’instant, on est bien loin des 1000 morts par jour du mois d’avril.

        Comme pour bon nombre de maladies respiratoires « endémiques », il possible qu’elle soit plus dangereuse cet hiver, et alors ? Elle ne sera pas la seule...

        Je ne nie pas la gravité de cette maladie mais il ne faut pas non plus tomber dans la peur irrationnelle...


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:27

          @mac

          Comme pour bon nombre de maladies respiratoires « endémiques », il possible qu’elle soit plus dangereuse cet hiver, et alors ? Elle ne sera pas la seule...

          Sauf que ça n’arrive jamais avec des maladies saisonnières. Il y a 99,9% de chances qu’elle disparaisse à jamais, et si elle devait devenir endémique, elle irait rejoindre les autres rhumes amenés par des coronavirus.


        • foufouille foufouille 18 août 16:32

          @Philippe Huysmans

          de la vraie science infuse de youtube.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:35

          @foufouille

          de la vraie science infuse de youtube.

          Tiens t’es encore vivant, toi ? On t’a pas beaucoup vu en-dessous de mon article, foufou. Un coup de blues comme lapinou ?

          Et ta thèse de doctorat c’est pour quand ?


        • foufouille foufouille 18 août 16:38

          @Philippe Huysmans

          je n’ai pas lu ton article vu ton niveau de nullité.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:44

          @foufouille

          je n’ai pas lu ton article vu ton niveau de nullité.

          Oui, le grooos coup de blues. Pareil que Lapinou et le regretté Tall avant lui. Apparemment j’ai un effet délétère sur le système nerveux des trolls.

          Tu devrais essayer le Doliprane, à 6g pendant un mois, c’est souverain (et pis ça nous fera des vacances).

          Bisou smiley


        • mac 18 août 16:45

          @foufouille
          Ce n’est pas pire que la science des soi-disant spécialistes de la télé...
          De toute façon , il n’y a pas consensus scientifique sur grand chose.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:50

          @mac

          il n’y a pas consensus scientifique sur grand chose

          Et en science le consensus n’a aucun sens.

          Dès qu’on invoque le consensus on peut être bien sûr qu’on parle propagande.


        • foufouille foufouille 18 août 16:52

          @mac

          spock est sur youtube donc il existe.

          j’ai pas de télé.


        • foufouille foufouille 18 août 16:58

          @Philippe Huysmans

          tu es un auteur troll tellement tu es nul.

          je te conseille 10g par jour de paracétamol, c’est bon pour ton foie.


        • mac 18 août 16:58

          @foufouille
          Vous n’avez pas la télé, alors vous gagnez des points dans mon estime.
          Je sais pas qui est spock mais on peut surement dire la même chose de ce qui passe à la télé, qui influence pas mal de monde, il paraît...


        • foufouille foufouille 18 août 17:08

          @mac

          spock est un personnage fictif de star trek.

          la différence avec la télé et youtube est que c’est soit une vidéo piraté soit sans copyrignt sur youtube ( ou avec pub ). n’importe qui peut raconter ses conneries sur youtube comme les 4 patates de cabanel alimentant un radiateur qui chauffe par magie.

          netflix est payant mais sans pub et assez limité.


        • mac 18 août 17:18

          @foufouille
          Pour pouvoir raconter ses conneries à la télé, il faut en plus quelques milliards pour l’acquérir...ça classe tout de suite.


        • mac 18 août 17:22

          @foufouille
          Ceci dit, si vous n’avez pas la télé, allez chez un ami qui en a une et allumez là à heure de grande écoute et vous verrez que ça ne vole pas plus haut que les pires vidéos de Youtube. La seule différence c’est qu’on ne peut pas y critiquer le propriétaire de la chaîne et son éventuel ami le président...


        • foufouille foufouille 18 août 17:28

          @mac

          il faut quelques millions sauf en local.

          le journaliste est payé 5000 au minimum.

          la connerie de youtube rapporte souvent moins mais il y a toujours des gogols pour gober la patate électrique.


        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:35

          @foufouille

          le journaliste est payé 5000 au minimum.

          Euh ça c’est pour le dessus du panier. Les pigistes et autre préposés au café et à la photocopieuse, quand ils ont 2.000 c’est Byzance. Et puis 5.000 c’est pas avec ça que tu vas acheter une Ferrari, non plus.

          la connerie de youtube rapporte souvent moins

          Et parfois nettement plus, des chiffres à te flanquer le tournis, foufou.


        • foufouille foufouille 18 août 17:49

          @Philippe Huysmans

          journaliste et pas pigiste qui ne passe pas devant la caméra.

          plus de 5000 est rare ou c’est pétasse de d8 en string.

          j’en ai lu, le blogueur se casse en asie avec 500.


        • ZXSpect ZXSpect 18 août 16:28

          @ l’auteur

          .

          oserais-je quelques remarques sur votre article

          .

          1/ vous prenez le risque de chasser sur les brisées d’un canard belge… d’ailleurs ce canard est maintenant déchaîné ! smiley

          .

          2/ vous observez les chiffres français depuis la France… jetez y un coup d’oeil depuis la Belgique, ça change tout ! smiley

          .

          3/ vos graphiques sont « moches » me dit on smiley

          .

          4/ votre article manque de connotation conspirationniste smiley

          .

          A final, merci pour l’article smiley


          • mac 18 août 16:47

            @ZXSpect
            Les graphiques sont non seulement « moches » mais surtout ils ne permettent pas de conclure grand chose...


          • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 16:48

            @ZXSpect

            2/ vous observez les chiffres français depuis la France… jetez y un coup d’oeil depuis la Belgique, ça change tout !

            Non techniquement le graphique reprenant la mortalité et les cas est bien là, c’est juste qu’il est pratiquement illisible, le mien est mieux.

            Et les données restent... les données, c’est juste le petit discours de trouille dans lequel l’auteur a emballé tout ça qui m’horripile.


          • ETTORE ETTORE 18 août 16:33

            On verras !

            Si reprise il y a, le peuple auras le masque,soit ! Et Monarc 0.0 se prendras les retours d’élastique dans la tronche.

            Il feras certes, la moue, mais cela ne changeras rien à la mascarade.

            Attendons la rentrée pour voir arriver de nouveaux acteurs sur le bal masqué, ohé ohé !

            Cela promet de bonne turbulences, et pas que sur Avox !


            • Albert123 18 août 17:00

              « Il faut noter que plus de 70% des positifs sont asymptomatiques, essentiellement parmi les 15 – 40 ans contribuant en l’absence de tests massifs à la propagation de l’épidémie. »


              ça contribue surtout à la fameuse immunité de groupe tant désirée.

              pour le reste il n’y a rien d’étonnant à détecter plus de cas qui plus est avec des tests qui sont vecteurs de faux positifs en masse.

              également, plus on détecte de cas (car on test avec des mouffles en plus) mais moins on constate de décès, plus on est en droit de penser que le covid est une sous grippette encore moins dangereuse qu’un rhume des foins.

              De plus un virus qui ne se voit pas et qui ne donne aucun symptôme à celui qui en est porteur (cad sans aucun effet) n’a aucune raison de susciter la moindre inquiétude chez personne.

              ça ne se voit pas, ça ne fait rien (aucun symptôme) mais grâce à vos injonctions, la macronie vous a écouté, l’enfer de porter un masque dangereux pour la santé sera aussi rendu obligatoire dans les open space d’ici la fin du mois d’aout

              la seule question que je me pose c’est de savoir pour qui l’auteur bosse réellement en continuant d’agiter des peurs autour de cette mascarade nauséabonde, nocive et nuisible.

              on n’est plus très loin du délit de complicité dans le cadre d’un génocide organisé sciemment et mu uniquement par une idéologie haineuse ainsi que la jalousie.

              le vrai danger pour notre santé, c’est le confinement, le port du masque et l’environnement anxiogène mis en oeuvre par les mass média et relayé par des auteurs comme vous qui ose nourrir leur délire idéologique avec.


              • Septime Sévère 18 août 17:20

                Encore un auteur qui publie sans daigner lire les articles des autres. En les lisant il aurait su que l’épidémie était terminée et qu’en outre elle n’avait jamais existé. Un peu plus de respect pour le travail de tes confrères, camarade. 


                • VY-rus T darth myxomatose 18 août 17:34

                  @Septime Sévère

                  Encore un auteur qui publie sans daigner lire les articles des autres. En les lisant il aurait su que l’épidémie était terminée et qu’en outre elle n’avait jamais existé. Un peu plus de respect pour le travail de tes confrères, camarade. 

                  >un article ou comme clou-z-hero et what A « bite » prick on vous vois plus beaucoup pour encourager débile et nonos ...

                  c’ est la greve chez les morue sirene de FuFur-heure ?


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:39

                  @darth myxomatose

                  on vous vois plus beaucoup pour encourager débile et nonos ...

                  J’osais pas le dire smiley

                  Si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’ils ont peur de moi, mais j’imagine qu’ils sont simplement très occupés... ailleurs.

                  Rip : Tall, Lapinou, Monsieur S.S., Détritus, clouz0

                  Et même je trouve que ces jours-ci, aussi bien pénible que Jeannot la brouette ont on peu la tête de ma gueule de bois. Sont mous, tout mous. Manque de vitamine D sans doute.


                • VY-rus T darth myxomatose 18 août 17:43

                  @Philippe Huysmans

                  Non c’ est depuit que j’ ais revellé qu’ on se faisait mille brouzouf par article ...
                  Le syndicaliste a tout bloquer .

                  Je crois qu’ ils revent que tu les engagent avec les sous de la fondation :) 


                • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 21:24

                  @Coco vid

                  Non ils sont simplement fatigués de répondre à un demeuré.

                  Seulement les moins courageux, depuis deux ou trois heures, pénible, jeannot la brwète et clouz0 on repris un peu du poil de la biesse. Y se défoulent en-dessous de mon article.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 août 21:27

                  @Coco vid

                  L’es pas demeuré...ici il compense en rigidité ce qu’il a perdu plus bas.


                • leypanou 18 août 17:24

                  Avec un taux de reproduction R dépassant les 1,3 depuis maintenant plus de 4 semaines, il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de covid-19 en France  : est-ce que vous savez que les tests sont foireux ?

                  Trouvez-vous normal qu’on se base sur des tests foireux pour prendre les mesures d’obligation de masques dans différentes villes ? (comme quand le ministère s’est basé sur l’article bidon du Lancet pour interdire l’hydroxychloroquine)

                  Sur les tests foireux, c’est  ; sur la validité des tests PCR avec les faux positifs c’est .

                  Le créateur des tests PCR lui-même, Karry Mullis, prix Nobel de Chimie 1993, considère comme inepte lefait d’utiliser le test PCR comme outil de diagnostic. Mais çà, combien de gens le savent ?


                  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:25

                    Encore un auteur qui publie sans daigner lire les articles des autres. En les lisant il aurait su que l’épidémie était terminée et qu’en outre elle n’avait jamais existé. Un peu plus de respect pour le travail de tes confrères, camarade. 

                    Merci Septime, mais je ne serai pas aussi Sévère que toi. L’auteur n’aura simplement pas eu connaissance de mon opus, et du coup, croît encore tout ce que BFMWC lui gicle à longueur de journée. C’est insidieux, ces trucs-là, tu penses que c’est juste la télé ou la radio en sourdine, et en fait ça te lave le cervau aussi sûrement qu’une diatribe à Nono la Berouette.

                    Après, les gens regarderont les chiffres, c’est plus parlant que l’emballage anxiogène. D’ailleurs ces graphiques, les médias ne les présentent pas, va savoir pourquoi !


                    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 août 17:39

                      J’y comprends plus rien dans les clivages pro et anti, mais quand le PRCF se retrouve du côté du pouvoir en place, un vieux réflexe me fait dire qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond

                      mais j’ai pas envie de creuser, j’ai trop peur de remuer des droles de trucs


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:45

                        @Séraphin Lampion

                        J’y comprends plus rien dans les clivages pro et anti, mais quand le PRCF se retrouve du côté du pouvoir en place, un vieux réflexe me fait dire qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond

                        Bah, les cocos aujourd’hui ils doivent savoir se fondre dans le paysage pour avoir une chance de survivre. La veste que tu peux retourner à l’infini, d’un beau rouge pétant à l’intérieur et toutes les autres couleurs à l’extérieur.

                        Bon après j’en connais des vrais de cocos, ça pisse généralement pas bleu, hein. Et ils préféreraient se couper la main avec une lame émoussée que d’écrire ce genre de trucs.


                      • foufouille foufouille 18 août 17:45

                        @Séraphin Lampion

                        normal tu es trop sénile.


                      • leypanou 18 août 17:45

                        @Séraphin Lampion
                        j’ai failli écrire PRCF-Macron, même combat smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 18 août 17:58

                        @Philippe Huysmans

                        j’attend toujours sa définition des vrais anarcho libertaire ou ultra libéral assumé...

                        je sent que je vais attendre longtemps


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 18:01

                        @Xenozoid

                        j’attend toujours sa définition des vrais anarcho libertaire ou ultra libéral assumé...

                        Erreur d’aiguillage ?

                        Perso je pense pas qu’un tel hybride (ultra libéral) serait viable smiley

                        Ou alors il est pas libertaire mais libertarien, c’est pô pareil.


                      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:05

                        @Philippe Huysmans

                        il ne connais pas les pays bas , c’est sure....

                        il devrait relire pannenkoek


                      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:10

                        @Philippe Huysmans

                        tu veux dire qu’il fait la différence entre liberal et libertaire,ou qu’il suit le coté stalinist et stalinien ?


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 18:12

                        @Xenozoid

                        il devrait relire pannenkoek

                         : euh, moi-aussi alors, je sais juste que ça veut dire crèpe...


                      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:15

                        @Philippe Huysmans

                        je kent Anton Pannenkoek niet ?

                        je te laisse chercher,ga maar snuffelen


                      • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 18:19

                        @Xenozoid

                        je kent Anton Pannenkoek niet ?

                        Nee Ik ken die man niet. Nooit gehoord, maar nu wel !

                        Un mec intéressant, apparemment.


                      • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:46

                        @Philippe Huysmans

                        maintenant je sais que le prcf ne répondra jamais


                      • nono le simplet nono le simplet 18 août 17:47

                        joli travail !

                        mais qui laissera de marbre les négationnistes enfermés dans leur psychose ...


                        • VY-rus T darth myxomatose 18 août 17:50

                          @nono le simplet

                          Bha au moins ça fait réagir les polymathe confusionniste ...


                        • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 18 août 17:55

                          @nono le simplet

                          mais qui laissera de marbre les négationnistes enfermés dans leur psychose

                          Que nenni :

                          8/10 pour les graphiques qui sont factuels bien qu’aussi moches que tes courbes
                          2/10 pour le fond, parce qu’il y a beaucoup de petits machins noirs qu’on appelle « caractères » et que ça donne l’impression d’un contenu « étoffé »
                          4/10 pour le style et l’orthographe (5 fôts et le style est indigent)

                          Ca nous fait une belle moyenne de 14/30 sur l’ensemble. Une buse, certes, mais je ne suis pas bien sûr que tu passerais les 5/30, toi.

                          Bisou smiley


                        • Albert123 18 août 18:16

                          @nono le simplet

                          « je rajoute enfin que je n’interviens que trés rarement sur les sujets »clivants« comme les religions, la politique ...  »

                          allons bon, monsieur Le Simplet, la seule psychose ici c’est vous qui la portez et l’apportez, le couillonavirus et son traitement médiatique vous ont complètement fait déraillés, 

                          un sujet aussi clivant que le couillonavirus aurait du, si vous aviez su gardé votre sang froid, vous maintenir à l’écart de tous les sujets le concernant, 

                          au lieu de cela vous êtes omniprésent pour nous vendre la psychose qui vous a touché de plein fouet.

                          En bon collabo, inconscient ou non, du totalitarisme macronien vous êtes là depuis bientôt 5 mois sur tous les fronts agoravoxiens pour précher la bonne parole macronienne, celle là même qui joue sur la psychose hystérique d’une grippe saisonnière transformé en blockbuster US.

                          Pour vous paraphrasez : essayez donc de vivre à peu prés en accord avec vos idées, ça serait déjà pas mal et pas si fréquent !


                        • troletbuse troletbuse 18 août 18:47

                          @nono le simplet

                          Nono est arrivé, eh eh
                          Sans s’presser eh eh
                          Le gros Nono, le con Naunaud
                          Avec sa brouette et son grand pipeau.


                        • troletbuse troletbuse 18 août 18:48

                          @nono le simplet
                          T’étais perdu dans ton jardin en friches ?


                        • Xenozoid Xenozoid 18 août 18:51

                          @troletbuse

                          toto devien une icone.... lol

                          bravo,même dans une video des moutons enragés sur you tube....lol

                          bravo bravo bravo ,poor internet poor toto


                        • troletbuse troletbuse 18 août 18:52

                          @nono le simplet
                          Je n’aurais jamais osé mettre une photo d’un jardin dans un tel état de délabrement. Il est comme le proprio  smiley


                        • pemile pemile 18 août 20:08

                          @troletbuse « Je n’aurais jamais osé mettre une photo d’un jardin dans un tel état de délabrement. »

                          C’est vrai, au supermarché les tomates de serres hors sol vendues sous plastiques sont bien alignées.


                        • troletbuse troletbuse 18 août 20:57

                          @pemile
                          Pourquoi ?
                          Y’a des jardins au supermarché ?


                        • microf 18 août 18:23

                          La question que j’aimerais poser à l’auteur de l’article serait de savoir si depuis le début de ce covid19, il a déjà connu une personne dans son en entourage malade de Covid 19 ou morte de suite au covid19.


                          • troletbuse troletbuse 18 août 18:54

                            @microf
                            Moi non. En revanche, décès par cancers, suicides, accidents, oui.


                          • microf 18 août 19:20

                            @troletbuse

                            Merci. Moi non plus dans mon entourage je n’en connais aucun. Mais des morts par le Paludisme, la Malaria, la malnutrition, la faim, les accidents de voitures, d’appendicite j’en connais ce weekend dans mon village nous avons enterré 4 personnes, le weekend prochain sont annoncés encore 3 enterrements.


                          • troletbuse troletbuse 18 août 19:32

                            @microf
                            J’ai oublié tous les décès de personnes d’âge très avancé, supérieur à 80 ans, ce qui me paraît logique, la plupart du temps au dessus de la moyenne, normal car la tranche des 75-plus de 100 ans grossit chaque année.


                          • serge.wasterlain 18 août 23:35

                            @microf
                            Moi non, ni malade, ni mort...


                          • babelouest babelouest 19 août 05:34

                            @microf
                            Perso j’en ai connu deux qui l’ont eu, début février, maintenant ces personnes se portent très bien, et leur entourage n’a pas été affecté.


                          • troletbuse troletbuse 19 août 09:05

                            @Coco vid
                            Dommage que la connerie ne tue pas.


                            La meilleure preuve, c’est que tu es là.  smiley


                          • waymel bernard waymel bernard 18 août 18:39

                            « il n’y a plus aucun doute sur le fait que l’on assiste à un rebond de la propagation de l’épidémie de covid-19 en France » Mais si il y a un doute. 3000 cas positifs avant-hier. Mais seulement 500 hier. Des cas, pas des malades ! Combien de morts du corona virus sur les 1700 morts journaliers en France ?


                            • Legestr glaz Legestr glaz 18 août 18:43

                              L’épidémie est terminée. Il n’y a plus de mort !

                              Les masques sont inutiles.

                              https://www.rcreader.com/commentary/masks-dont-work-covid-a-review-of-science-relevant-to-covide-19-social-policy

                              https://www.youtube.com/watch?v=Fvp6uah-2hY

                              Le PRCF qui vient appuyer la politique de la peur ! Le PRCF qui vient soutenir les thèses de Jacques Attali !

                              Les « peurs structurantes » de Jacques Attali.

                              Jacques Attali, un des plus fins observateurs sociopolitiques de l’époque, ne cesse de le rappeler, que ce soit dans ses publications ou ses interventions médiatiques : la plupart des dirigeants contemporains ne poursuivent fondamentalement que deux buts, le premier étant de mettre sur pieds un gouvernement mondial ; le deuxième, afin de protéger ce gouvernement mondial de tout renversement par ses ennemis, étant de créer un système technique mondialisé de surveillance généralisée fondé sur la traçabilité totale des objets et des personnes

                              https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/avancer-par-peur_758721.html


                              • Loatse Loatse 18 août 19:26

                                qui croire ? il faudrait que le corps médical dans son ensemble fasse consensus dans un sens ou dans un autre (fin de l’épidémie ou continuité) afin que l’on sache à quoi s’en tenir...

                                Enfin, des gens compétents dans le domaine qui nous concerne, pas des statisticiens seuls, des philosophes, de rares medecins, des convaincus par déductions et quelques optimistes (bien que l’optimisme soit utile il peut aussi produire s’il n’est pas étayé par des certitudes des conduites à risque dans un tel contexte)

                                Je ne dis pas ce que je pense de la récupération politique du problème... on va rester polie...


                                • av88 av88 19 août 08:28

                                  De plus en plus de cas détectés, de moins en moins d’hospitalisés.

                                  Qu’est qui est le plus important, le nombre de positifs ou la dangerosité actuelle de ce virus ?

                                  source : Santé Publique France

                                  https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=covid_hospit_incid.incid_hosp&s=2020-08-16&t=a01&view=map2


                                  • Francis Francis29 19 août 09:26

                                    @av88
                                     
                                     ’’Qu’est qui est le plus important, le nombre de positifs ou la dangerosité actuelle de ce virus ? ’’
                                     
                                    Très bonne question, mais la réponse dépend du sens que vous donnez à « important » et d’où vous parlez.
                                     
                                    Une meilleure question me pourrait être : Pour qui le nombre de positifs est-il plus problématique que la dangerosité actuelle du virus ?

                                     
                                    C’est en effet problèmatique vu que l’on ne doit pas vacciner les « positifs ».
                                     
                                    La question qui se pose alors est : Vaccinator devra-t-il tester tout le monde ou pourra-t-il vacciner en aveugle au risque de provoquer un tsunami d’effets secondaires gravissimes ?
                                     
                                    Il semble hélas que la deuxième solution soit d’ores et déjà retenue, puisque des accords dégageant les labos de toutes responsabilités en la matière

                                    seraient déjà passés entre le pouvoir et les labos.
                                     
                                    Ce qui me fait dire que ce ne sont pas les labos qui ont intérêt à limiter le nombre de cas positifs — comprenez empêcher l’immunité collective — mais le pouvoir lui-même, un pouvoir scélérat pour le coup.
                                     


                                  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 août 08:47

                                    Le Docteur Nicole Delépine a un autre avis publié par France-Soir :

                                    « Crise du coronavirus en France : épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi  ? »

                                    Que se passe-t-il à France-Soir ?

                                    PRCF avec LREM et France-Soir contre ?

                                    Bizarre.


                                    • troletbuse troletbuse 19 août 09:01

                                      @Séraphin Lampion
                                      Merci por l’article. France-soir est un des rares média qui ne suit la ligne droite imposée par le pouvoir.


                                    • troletbuse troletbuse 19 août 09:36

                                      @Séraphin Lampion
                                      Bizarre, cet article n’est pas dans Gogole actualités. Un oubli probablement  smiley


                                    • capobianco 19 août 12:09

                                      @Séraphin Lampion
                                      «  PRCF avec LREM et France-Soir contre ?Bizarre. »

                                      Non, rien de bizarre le prcf n’est jamais qu’un énième micro parti d’extrême gauche qui ne sert qu’à diviser la gauche (je n’inclus pas le ps dans la gauche bien sûr). Ainsi sans eux nous n’aurions sans doute pas eu le 2ème tour présidentiel avec deux candidats de droite extrême et d’extrême droite.


                                    • cettegrenouilleci 20 août 16:02

                                      @capobianco

                                      « Ainsi, sans eux (le PRCF, si j’ai bien compris), nous n’aurions sans doute pas eu le deuxième tour présidentiel avec deux candidats de droite extrême et d’extrême droite ».

                                      Vous accusez à tort (délibérément ?) le PRCF d’avoir divisé les forces de la gôche à l’occasion des dernières présidentielles !

                                      Aucun candidat du PRCF ne postulait à la présidence de la « république » à l’occasion de cette élection. Les messages adressés par le PRCF aux électeurs tant à l’occasion du premier tour que du second n’étaient pas de nature à nuire aux candidats de la soi-disant gauche, ni à favoriser Macron et Le Pen.

                                      Le PRCF avait choisi expressément de soutenir Jean Luc Mélenchon, le candidat de la France Insoumise.

                                      Ce que l’on peut effectivement reprocher au PRCF, c’est d’avoir invité les électeurs à donner leurs suffrages à un candidat arc-bouté (comme tous les autres candidats , droite et gauche confondues, à l’exception d’un seul) sur le maintien de l’enfermement de la France dans l’Union Européenne. Ce n’est pas d’avoir contribué à l’enfermement du choix du deuxième tour entre deux candidats de la droite extrême !

                                      Ce que l’on peut effectivement reprocher au PRCF, c’est de ne pas avoir apporté son soutien au seul candidat qui appelait au rétablissement de l’indépendance de la France, à la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan, trois entités qui ont pour objectif commun de maintenir le peuple pieds et poings liés sous la coupe des grandes sociétés capitalistes de l’oligarchie euro-atlantique.

                                      Ce candidat qui invitait les Français à desserrer pour de bon l’étau de la dictature de l’UE, à briser pour de bon ses fers, à mettre un terme à la soumission de la France et des Français aux désidérata et aux plans rétrogrades des européistes et de l’oligarchie euro-atlantique, c’était François ASSELINEAU, le candidat de l’UPR. Il n’y en avait aucun autre, pas même JLM, candidat de la soi-disant France Insoumise, très soumise au maintien de la France dans la nasse de l’UE mise au point par le grand capital pour damer le pion aux travailleurs et aux peuples qui s’y sont laissé prendre, qui se trouvent de ce fait désarmés, et que les gangsters du grand capital peuvent ainsi exploiter et opprimer à leur guise.

                                      On peut aisément retrouver les positionnements officiels du PRCF en consultant le site internet de leur bulletin : Initiative Communiste mensuel papier avec un supplément hebdo sur le net.


                                    • njama njama 19 août 08:55

                                      « Va falloir nous expliquer pourquoi le 12 mars Macron fermait les crèches, écoles et lycées au motif que ce sont les jeunes qui propagent le plus le virus. Pour au final 1 mois plus tard dire que ce sont les crèches, écoles et lycées qui ré-ouvriront en 1er ».
                                      Source : Twitter

                                      « Pourquoi les petits commerces ont été fermés alors que les grandes surfaces étaient ouvertes ? »
                                      Source : Twitter

                                      « Si le masque fonctionne pourquoi la distanciation sociale ? Si la distanciation sociale fonctionne pourquoi le masque ? Si les 2 fonctionnent pourquoi le confinement ? »
                                      Source : Twitter

                                      « Le coronavirus. Ce méchant virus, qui a épargné la vie de 99.6% de la population mondiale ».
                                      Source : Twitter

                                      COVID-19 : pris pour des cons !

                                      https://reseauinternational.net/covid-19-pris-pour-des-cons/


                                      • njama njama 19 août 09:04

                                        une des phrases prononcées par le président Emmanuel Macron, dans son allocution télévisée du 12 mars 2020.
                                        « Le Covid-19 qui affecte tous les continents et frappe tous les pays européens, est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle. »
                                        8:11 PM · 12 mars 2020

                                        sauf que le jour de cette allocution, la France ne comptait que 48 morts…

                                        dont 33 avaient plus de 75 ans !

                                        COVID-19 : pris pour des cons !

                                        https://reseauinternational.net/covid-19-pris-pour-des-cons/


                                        • njama njama 19 août 10:27

                                          « 33 des 48 personnes avaient plus de 75 ans, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. »

                                          source Le Figaro.fr
                                          https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-france-compte-2281-cas-confirmes-dont-48-deces-20200311

                                          Cette donnée était donc parfaitement connu du gouvernement, et c’est sur cette base que le confinement généralisé a été décidé !!!!!!!

                                          incompétence aggravée ou manipulation ?


                                        • Francis Francis29 19 août 09:31

                                          taktak, vous professez : « Le monde est moche, la décoration ne l’embellira pas

                                          changeons le  »

                                           

                                          Ne voyez vous pas que c’est précisément cela que sont en train de faire ceux qui sont à l’origine de cette mascarade et ceux qui les soutiennent ?


                                          • njama njama 19 août 09:53

                                            @ PRCF

                                            Je pense qu’initiative communiste se plante complétement, l’épidémie est sans équivoque possible terminée. Un rebond n’est qu’une hypothèse de Madame Irma, il n’a jamais existé de « deuxième vague » dans les phénomènes épidémiques, hors cas de la dite« grippe espagnole » que les soldats US ont ramené en Europe au printemps puis en septembre octobre 1918 juste avant la dernière offensive contre l’armée allemande.

                                            Vous devriez prendre en compte la corruption qui existe tant à l’OMS que chez des experts de tous poils qui gravitent dans les gouvernements et parmi les autorités sanitaires.

                                            OMS : le « pape de la grippe A » accusé de corruption
                                            par F. William Engdahl 16 décembre 2009

                                            On le surnomme « Dr Flu » (Docteur Grippe), le professeur Albert Osterhaus est le principal conseiller de l’Organisation mondiale de la Santé face à la pandémie de grippe H1N1. Depuis plusieurs années, il prédit l’imminence d’une pandémie globale et ce qui se passe aujourd’hui semble lui donner raison.
                                            Cependant, le scandale qui a éclaté aux Pays-Bas et fait l’objet d’un débat au Parlement a mis en évidence ses liens personnels avec les laboratoires fabriquant les vaccins qu’il fait prescrire par l’OMS.
                                            F. William Engdhal relate comment un expert peu scrupuleux a pu manipuler l’opinion publique internationale, surévaluer l’impact de la grippe H1N1, et faire la fortune des laboratoires qui l’emploient.

                                            (...) https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


                                            • capobianco 19 août 12:14

                                              @njama
                                              «  Je pense qu’initiative communiste se plante complétement, »
                                              Je pense qu’ils ne se « plantent » pas mais qu’ils se dévoilent pour ce qu’ils sont, des soutiens du pouvoir, des diviseurs, rien de plus.


                                            • njama njama 19 août 09:58

                                              La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 était clairement abusive !

                                              « On compte désormais plus de 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès.‎ »

                                              A l’échelle du monde c’est pichenette ! ce n’était que pure spéculation, ou un plan politique (?)

                                              Et Macron et d’autres gouvernements ont embrayé sans broncher là-dessus, en paralysant l’économie mondiale, c’est hallucinant !!!


                                              • njama njama 19 août 10:00

                                                @ PRCF

                                                16 dec 2009 [...]Dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel, un membre de la Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants qui évaluent toutes les études menées sur la grippe, l’épidémiologiste Tom Jefferson montrait les conséquences de la privatisation de l’OMS et la marchandisation de la santé.

                                                « T. Jefferson : […] l’une des caractéristiques les plus ahurissantes de cette grippe, et de tout le roman-feuilleton qui en a découlé, est que, année après année, des gens émettent des prévisions de plus en plus pessimistes. Jusqu’à présent, aucune ne s’est jamais réalisée et ces personnes sont toujours là à répéter leurs prédictions. Par exemple, qu’est-il arrivé avec la grippe aviaire qui était censée tous nous tuer ? Rien. Mais, ce n’est pas cela qui arrête ces gens de faire leurs prédictions. Parfois, on a le sentiment que c’est toute une industrie qui se prête à espérer une pandémie.

                                                Der Spiegel : De qui parlez-vous ? De l’OMS ?
                                                T. J : L’OMS et les responsables de la santé publique, les virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit tout un système autour de l’imminence de la pandémie. Beaucoup d’argent est en jeu, ainsi que des réseaux d’influence, des carrières et des institutions tout entières ! Et il a suffit qu’un des virus de la grippe mute pour voir toute la machine se mettre en branle. » [20]


                                                • njama njama 19 août 10:03

                                                  (suite) Lorsqu’on lui a demandé si l’OMS avait délibérément déclaré l’urgence pandémique dans le but de créer un immense marché pour les vaccins et les médicaments contre le H1N1, Jefferson a répondu :

                                                  « Ne trouvez-vous pas frappant que l’OMS ait modifié sa définition de la pandémie ? L’ancienne définition parlait d’un virus nouveau, à propagation rapide, pour lequel l’immunité n’existe pas, et qui entraîne un taux élevé de malades et de décès. Aujourd’hui, ces deux derniers points sur les taux d’infection ont été supprimés, et c’est ainsi que la grippe A est entrée dans la catégorie des pandémies. » [21]

                                                  [20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : « C’est toute une industrie qui espère une pandémie de grippe » ’A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’ Der Spiegel, 21 juillet 2009.

                                                  [21] Ibid.

                                                  source https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


                                                • Francis Francis29 19 août 10:38

                                                  @njama
                                                   
                                                   ’’C’est toute une industrie qui espère une pandémie de grippe ’’
                                                   
                                                   Oui, et c’est par conséquent une industrie mortifère.
                                                   
                                                   Et tous les actionnaires de cette industrie sont des trolls en puissance dont forcément quelques spécimens sévissent sur Agoravox.
                                                   
                                                  La recherche sur les vaccins devrait être nationalisée.


                                                • njama njama 19 août 10:06

                                                  Avec cette deuxième ou troisième re-définition n’importe quelle grippe saisonnière est une pandémie

                                                  OMS DÉFINITION Qu’est-ce qu’une pandémie ?

                                                  24 février 2010

                                                  On parle de pandémie en cas de propagation mondiale d’une nouvelle maladie. Une pandémie de grippe survient lorsqu’un nouveau virus grippal apparaît et se propage dans le monde entier, en l’absence d’immunité dans la grande majorité de la population.

                                                  https://www.who.int/csr/disease/swineflu/frequently_asked_questions/pandemic /fr/


                                                  • njama njama 19 août 10:33

                                                    13 juin 2013

                                                    L’OMS modifie une nouvelle fois ses critères de pandémie !

                                                    Alors que l’OMS avait déjà modifié ses critères de définition d’une pandémie au printemps 2009, très peu de temps avant l’annonce de l’émergence du virus H1N1, voici qu’à présent, elle remet le couvert !!!

                                                    En 2009, l’OMS avait en fait supprimé la notion de mortalité (nécessité d’un grand nombre de morts) pour pouvoir enclencher l’alerte pandémique maximale, qui conditionne en fait le début de la production de vaccins. Cette modification des critères avait donc permis aux fabricants de vaccins de s’enrichir de façon scandaleuse avec la vente de vaccins expérimentaux contre une grippe H1N1 qui faisait pourtant très peu de morts et qui était même plus bénigne que la traditionnelle grippe saisonnière.

                                                    L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier un nouveau système d’alerte et de gestion du risque de pandémie grippale. Le nouveau document intitulé « Pandemic Influenza Risk Management  »...

                                                    http://initiativecitoyenne.be/article-l-oms-modifie-une-nouvelle-fois-ses-criteres-de-pandemie-118468277.html


                                                  • Francis Francis29 19 août 10:43

                                                    ’’ le régime Macron refuse d’imposer des mesures dans les entreprise ’’

                                                     

                                                     Que voulez vous dire, taktak ?

                                                     

                                                     Sauf erreur, le port du masque y a été redu obligatoire, non ?


                                                    • lisca lisca 2 octobre 08:13

                                                      @Francis29
                                                      Que veut tak-tak ? La fin des PMI et TPI, des indépendants, avec encore plus de mesures vexatoires, superfétatoires, inutiles ? En bref nuisibles.
                                                      Une coiffeuse que je connais est furieuse : distanciation sociale, pas plus d’un client à la fois dans le salon... Les teintures sont longues à faire, il y a de quoi couler une boîte. Et ces masques idiots qui filent de l’eczéma et donnent un profil simiesque au beau visage humain.


                                                    • Tesseract Tesseract 19 août 11:21

                                                      N’oubliez pas :

                                                      Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire. (Alfred Sauvy 1898-1990)


                                                      • njama njama 19 août 11:33

                                                        Immunité collective bientôt atteinte ? Vidéo censurée sur Youtube en 20 minutes
                                                        (...) Cette vidéo parlait avant tout de l’immunité collective. C’était même plutôt une bonne nouvelle pour les citoyens puisqu’elle posait et traitait de la question suivante :
                                                        Immunité collective bientôt atteinte ?

                                                        La vidéo présentait en outre, la comparaison des statistiques de décès entre l’état de New York et la Suède, ainsi que celles de la ville de New York et de la capitale suédoise Stockholm. Les chiffres sont sans équivoque en faveur de la Suede avec un taux de mortalité significativement différent alors que les mesures de confinement ont été toutes autres.
                                                        http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/20200819_fs_st_comparaison_ deces_newyork_suede_2.jpg
                                                        Silvano Trotta nous dit : « 20 minutes pour une vidéo censurée, je n’ai jamais vu ça, c’est un record, le sujet doit être sensible »

                                                        http://www.francesoir.fr/politique-france/immunite-collective-bientot-atteinte-video-censuree-sur-youtube-en-20-minutes


                                                        • pipiou2 19 août 12:00

                                                          Les complotistes de droite vont encore se mettre sur la gueule avec les complotistes de gauche :

                                                          regardez, l’épidémie redémarre à fond, tout ça pour sauver l’économie ; on nous ment !

                                                          mais pas du tout, on veut nous faire peur alors que l’épidémie est quasi-terminée ; on nous ment !

                                                          Agoravox en choeur : on nous ment !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité