• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Euro libéralisation de l’énergie : après la hausse du gaz, la hausse (...)

Euro libéralisation de l’énergie : après la hausse du gaz, la hausse de l’électricité

En début d’année les français apprenaient que le gouvernement Macron, et le ministre en charge de l’énergie Nicolas Hulot, leur avait réservé une mauvaise surprise une forte hausse des prix du gaz. Et bien il y aura également une hausse des prix de l’électricité.

Une hausse supplémentaire proposée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) le 15 janvier dernier, en plus de celle intervenant au mois d’aout, du tarif régulé appliqué par EDF à ses clients. « Le mouvement proposé occasionne une hausse de +0,7 % en moyenne des tarifs réglementés de vente hors taxes pour les consommateurs aux tarifs bleus résidentiels et de +1,6 % en moyenne pour les consommateurs aux tarifs bleus non résidentiels », indique le régulateur dans sa délibération. La hausse s’établirait entre +0,4 % pour les abonnés au tarif « heures pleines-heures creuses » et +1,4 % pour ceux abonnés au tarif de base. Pour les petits professionnels, elle serait, respectivement, de +1,2 % à +1,9 %.

Le prétexte de cette hausse de prix serait l’augmentation des Certificats d’Economie d’Energie. Une hausse classée confidentielle. En réalité, il est difficile de ne pas mettre en relation cette hausse significative des prix avec les difficultés financières de l’opérateur semi public EDF, en raison des difficultés de la filières nucléaire d’une part, d’autre part de ses gigantesques investissements à l’international d’une part, et de la libéralisation du marché de l’électricité imposée par l’Union Européenne.
Il est une chose certaine pour les français, avec la privatisation d’EDF et la libéralisation du marché de l’énergie, la hausse des prix n’est pas près de s’arrêter… En revanche, l’Union Européenne et le MEDEF imposent le gel et la baisse des salaires.

JBC pour www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 23 janvier 10:19

     
    ACCUMULATION PRIMITIVE DU CAPITAL MONDIALISTE
     
    le souchien est le nouveau paysan décrit par Marx
     
    dépeçage de ses entreprises nationales équivaut à la spoliation des terres des paysans et des communaux de l’Eglise
     
    Traite négrière mondialiste équivaut à exode rural
     
    Grandes métropoles mondialistes à villes industrielles
     
    Collabobos de la gôôôche du Capital à bourgeoisie, ex-France soumise colonialiste mondialiste à radicaux colonialistes de Jules Ferry
     
     

    « Nos colonies mondialistes sont financés par le shit aux souchiens, comme celles des britanniques l’étaient par l’opium aux chinois » Soros

     


    • Choucas Choucas 23 janvier 10:21

      « Il y a une grande confusion : confondre la gogoche et le socialisme. La gôôôche s’est construite de manière parfaitement indépendante à la question du socialisme [19eme, le droitdelhommiste colonisateur Ferry par ex].
      Celui-ci est apparu plus tard, indépendamment du clivage droite/gauche qui opposait la droite royaliste, conservatrice et la gogoche progressiste et libérale qui œuvrait pour la reconnaissance des libertés individuelles. Le socialisme était étranger à cette problématique-là. Ce n’est que par un jeu d’alliances historiques que la gauche et le socialisme ont entretenu des liens. Essentiellement pour combattre la droite. À partir de là, la gauche et le socialisme en sont venus dans l’imaginaire collectif à désigner exactement la même chose. Effectivement, pendant les réformes populaires, la gauche et le socialisme faisaient front commun. Mais à partir du moment où Mitterrand amorce le tournant de la rigueur, (…) on assiste au divorce idéologique entre la gauche et le socialisme. La gogoche est redevenue ce qu’elle était dans son essence : non pas un mouvement politique préoccupé par la condition des classes populaires, mais un mouvement idéologique philosophique préoccupé par le progrès des libertés individuelles [Purinement Sociétaliste] : toutes les mesures prises sous le gouvernement Hollande sont des mesures sociétales, par exemple Le Mariage Pour Tous [la triplette mariée qui achète le gode bébé gpa]. »
      C Robin
       
      https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201702101030024040-france-charles-robi-gauche-liberalisme/


    • UnLorrain 23 janvier 12:04

      @Choucas

      Quand j’entend le mot socialisme je sors mon canon Vulcain ou la Gatlin en 30 mm...ça dépend de l’humeur du moment.


    • kepp kepp 21 février 17:20

      @UnLorrain
      je serais assez comme vous le choix de l’arme etant sujet a caution j’aime le tanfoglio !


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 janvier 14:38

      Il y a eu le deuxième effet Kiss Kool .....

      Pour les employés de la société Hydrau-Wa. les charrettes de licenciement continuent,
      C’est l’EFFET MACRON......

      Une charrette de 60, direction la porte sans toucher de prime ......Mumu Pénicaud la ministre du travail et du licenciement massif .....

      La raie-public en marche vers le bonheur du chômage....


      • Le421 Le421 23 janvier 18:46

        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
        La DRH de la France déprime. Elle n’a pas d’action « France » à revendre pour faire une plus-value comme chez Danone.
        Elle aura au moins gagné 62.000€ de bonus à la fin de l’année avec la loi sur l’ISF.
        Il paraît qu’elle va les reverser !!
        La pôvre !!  smiley


      • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 16:17

        le stationnement n’est pas une énergie pourtant les prix flambent , l’état a besoin de pognon, de pognon , encore du pognon , toujours plus de pognon et les entreprises ferment et ça licencie a tout vas , les politiques se gavent de pognon il faut bien le prendre aux 4 couillons qui bossent encore , ha j’oubliais la migration que personne n’ose chiffrer ni estimer sous peine d’avoir toutes les assoces sur le dos plus les médias haineux ça coûte un rein tout ça

        allez la classe moyenne faut se retrousser les manches et se mettre en marche .....

        • Le421 Le421 23 janvier 18:43

          Hausse de l’électricité ?? Ben, faut bien payer le changement des compteurs par les Linky !!
          Vous croyez que c’est gratos ?
          Remarquez que moi, je l’ai refusé et je paierais quand même.
          Mais on ne fouinera pas dans mon réseau domestique.
          Au moins par ce biais là...


          • biquet biquet 24 janvier 15:53

            Le grand carainage, le démentèlement des centrales, le fiasco de l’EPR, tout ça coute un max. Dans les prochaines années c’est entre 5 et 10 % d’augmentation par an pour le prix de l’électricité.


            • student 26 janvier 12:33

              Cet article se trompe totalement dans ses explications.
              La hausse attendue de l’électricité n’est pas due au nucléaire et encore moins aux salaires du personnel.
              Ce sont en réalité les taxes du l’électricité (CSPE) qui augmentent fortement du fait des subventions aux énergies renouvelables. La part des Certificats d’Economie d’Energie est marginale.
              Et ces Energies Renouvelables sont totalement inutiles, car l’électricité en France est fabriquée par du nucléaire et de l’hydraulique, donc sans émission de CO2.
              Mais leur développement sert les lobbies de ces Energies Renouvelables (éolien ,solaire) qui ont pris une coloration politique Verte afin d’avoir les faveurs du gouvernement. Et ceci au détriment des citoyens qui doivent financer par des taxes ces énergies intrinsèquement très chères mais surtout intermittentes : elles ne pourront jamais remplacer le nucléaire .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès