• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > France : Nouvelle loi sur la quarantaine !
#46 des Tendances

France : Nouvelle loi sur la quarantaine !

Le 5 février 2020, les sénateurs ont voté la proposition de loi sur la sécurité sanitaire. La navette est repartie à l'Assemblée Nationale pour adoption.

Cette proposition de loi porte sur le confinement à domicile, l'éviction et l'isolement contraint en établissement de santé ; autant dire la quarantaine.

Le Code de la Santé Publique se verra doté d'un nouvel arsenal législatif dénommé "Mesure d'éviction ou de maintien à domicile des personnes contacts", qui n'existait pas auparavant. Mais aussi de "Mesures exceptionnelles d’isolement contraint".

Une personne contact est une personne qui, en raison de son exposition à l’une des maladies (mentionnées aux 1° ou 2° du I de l’article L. 3113-1 du Code de la Santé Publique, soit un spectre large) du fait d’un contact étroit avec une personne atteinte ou d’un séjour dans une zone concernée par un foyer épidémique, présente un risque élevé de développer ou de transmettre cette maladie.

L'Etat Français pourra désormais vous confiner chez vous. Que vous soyez malade, ou non. Du moment qu'il existe un risque faible (un contact étroit avec une personne atteinte) que vous soyez vecteur de développement d'une maladie déterminée.

En espérant des conditions de quarantaine meilleures qu'à Hanghzou, où vous êtes littéralement enfermés chez vous... (vidéo)

 

 

Le nouvel article 3131-1 du Code de la Santé Publique disposera : " le directeur général de l’agence régionale de santé peut, sur avis médical motivé, prendre, pour le compte du représentant de l’État dans le département, une mesure d’éviction ou de maintien à domicile à l’égard d’une personne contact. La personne contact qui fait l’objet d’une mesure d’éviction est tenue de limiter sa présence dans les lieux regroupant du public. "

On comprend donc qu'on pourra être maintenu, ou éjecter de chez soi, si l'on est une personne à risque. Mais alors, combien de temps ?

"Une mesure d’éviction ou de maintien à domicile ne peut excéder une durée de sept jours, renouvelable une fois". Donc la mesure durera une semaine, voir deux maximum (la même période de confinement proposée aux rapatriés de l'épidémie de Coronavirus 2019-nCoV).

On sait donc combien de temps on va pouvoir être confiné à la maison ou ailleurs... Mais si on fait l'objet d'une mesure d'éviction, où doit-on aller si on est tenu de limiter sa présence dans les lieux regroupant du public ? Doit-on partir déclarer la maladie dans une grotte ? Errer dans la forêt ? Ou encore partir dans la montagne ? Seul ?

C'est là qu'on peut apprécier toute la finesse juridique de nos génies de législateurs : noyer le problème sans donner de solution concrète au problème qu'ils sont censés résoudre...

 

Nous l'aurons compris, si l'on est éjecté de chez soi, on va pas vraiment savoir où aller, surtout si on doit éviter les lieux avec du public...

 

Mais si on est malade, et non plus seulement, une personne potentiellement à risque : L'état à la solution ! Surtout si vous ne voulez pas avaler la pilule bleu et faîtes le récalcitrant ! Un nouvel article ainsi rédigé dispose : "lorsqu’une personne atteinte d’une des maladies mentionnées au 1° du I de l’article L. 3113-1 crée, par son refus de respecter les prescriptions médicales d’isolement prophylactique, un risque grave pour la santé de la population, il peut être décidé de sa mise à l’isolement contraint dans un établissement de santé disposant des capacités de prise en charge des patients hautement contagieux et figurant sur une liste arrêtée par le ministre chargé de la santé."

Voilà ! Donc maintenant, nous pouvons être enfermé ! Mais désormais loin de chez nous, dans un établissement de santé (en fonction des capacités de prise en charge bien évidement, il ne faut pas que cela soit saturé... voir pire... en grève et en sous-effectif !). Si on ne respecte pas les prescriptions d'isolement chez soi : direct dans l'hôpital où tout le monde tousse à l'isolement en chambre individuel ! Voilà ! J'espère que c'est très clair !

Mais alors, combien de temps ? La période d’isolement contraint ne peut excéder un délai d’un mois, renouvelable une fois (et il est parfois possible de ressortir les pieds devant si nous n'avons pas de traitement à un hypothétique virus qui pourrait sévir...).

Ouf ! Nous voilà désormais rassurés sur les mesures que l'Etat Français peut désormais prendre ! Toutes fraîchement adoptées il y a quelques jours par le Sénat et en attente d'adoption par l'Assemblée Nationale ! (oui... l'endroit où la majorité LREM vote comme le gouvernement lui dit de voter, surtout quand elle vote mal !)

Ne reste plus qu'à espérer que le prochain virus ne soit pas trop contagieux...

Sinon c'est : Crevez chez vous dans un délai de maximum de 14 jours ! Sinon on vous traîne de force à l'hôpital si vous êtes malade pendant 2 mois ! (enfin s'il y a des lits disponibles...)

Et si vous n'avez rien, mais que n'avez plus le droit d'être chez vous, comme une personne contact faisant l'objet d'une mesure d'éviction, alors partez seul dans la montagne ! (et surtout pas au ski en station !?)

 

Encore une fois... On ne pourra pas dire qu'on était pas prévenu !


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Aff le loup 10 février 15:28

    La quarantaine passée, chaque jour est une aubaine !


    • sweach 10 février 15:49

      OMG !!!!

      On touche le fond, personnellement j’ai compris la connerie profonde qu’il y a autour du Coronavirus, mais de là à ce que cette folie affecte nos droits à la liberté, ça devient du délire.

      Allons-nous manifester pour avoir le droit d’être malade à l’avenir ?

      Là on bloque des gens dans camps de vacances ou bien dans des bateaux par pure connerie, sous couvert que 3 clampins ont attrapé un rhume, avec presque aucune chance d’être mortel ou d’avoir des complications, on pourri la vie de centaines voir de millier de personnes pour RIEN !

      Sans déconner, vous n’avez jamais été malade ???? Vous imaginez le délire si à chaque fois qu’on a un peu de fièvre on est traité comme un pestiféré et idem pour toutes les personnes qui ont eu la mal chance de nous croiser.

      Non seulement c’est liberticide mais c’est surtout inhumain d’agir de la sorte.

      *Sinon on vous traîne de force à l’hôpital si vous êtes malade pendant 2 mois !*

      Je suis armé, même malade je lui souhaite bien du courage à celui qui viendrait venir me chercher.


      • Aff le loup 10 février 15:58

        @sweach « Je suis armé, même malade je lui souhaite bien du courage à celui qui viendrait me chercher mes Corona. » Et s’il n’est pas malade ?


      • foufouille foufouille 10 février 16:09

        @sweach

        bon courage avec tes grosses 12.7 robotisées.

        tu peux aussi partir en chine pour voir ta petite maladie.


      • Leonard Leonard 10 février 16:16

        @sweach

        Le proposition de loi a été déposée au Sénat le 5 décembre 2019. Avant la déclaration du nCoV à l’OMS par la Chine le 31 décembre 2019...


      • sweach 10 février 17:05

        @foufouille
        Perso je n’ai aucun souci avec la Chine et les chinois, y faire un petit tour ne me déplairais pas, c’est plus la psychose qui bloquerait cette démarche, mais si il y a des prix franchement pourquoi pas.

        Contrairement à toi, j’ai une grande confiance dans mon system immunitaire, vu mon age et mon état de santé, il est statistiquement impossible qu’un Coronavirus puisse avoir raison de moi.

        D’après cette étude ce sont surtout les hommes asiatiques qui ont le plus de chance d’avoir des complications avec cette infection.

        Bref vraiment pas de quoi modifier mon comportement, par contre la modification du comportement des autres m’affecte car ils font n’importe quoi sans aucun motif valable.

        @Leonard
        *Le proposition de loi a été déposée au Sénat le 5 décembre 2019. Avant la déclaration du nCoV à l’OMS par la Chine le 31 décembre 2019.*
        Cela faisait un petit moment que ça titillait nos dirigeants cette histoire de virus.


      • foufouille foufouille 10 février 17:22

        @sweach

        je suis censé être mort en 92 d’après de nombreux médecins mais je ne mettrais pas les pieds dans une zone avec une maladie mortelle.

        ton lien est mort car bidon, il n’existe aucune maladie transmissible ciblant une race.


      • rogal 10 février 17:32

        @sweach
        Qu’est-ce qu’un Asiatique ? L’Asie, c’est vaste.


      • njama njama 10 février 17:35

        @sweach

        Effectivement quelle coïncidence étrange ???

        Event 201 Pandemic Exercise : Highlights Reel (vidéo en anglais, résumé 11’45)
        https://youtu.be/AoLw-Q8X174

        Extraits de l’exercice de simulation de pandémie Event 201 organisé par le Johns Hopkins Center for Health Security en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates le 18 octobre 2019 à New York, NY. L’exercice a illustré les efforts de préparation à la pandémie nécessaires pour réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle d’une grave pandémie.

        S’inspirant d’événements réels, l’événement 201 identifie des questions politiques importantes et des défis de préparation qui pourraient être résolus avec une volonté et une attention politiques suffisantes. Ces questions ont été conçues sous forme de récit afin d’engager et d’éduquer les participants et le public.

        http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/


      • sweach 10 février 17:37

        @foufouille
        *ton lien est mort*
        A oui effectivement, je donne le lien de la publication alors ^^
        https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.26.919985v1.full.pdf

        *mais je ne mettrais pas les pieds dans une zone avec une maladie mortelle.*
        Mais qu’est que tu fais en FRANCE ??????
        Tu n’es pas au courant ??? Vite ! Vite ! FUIT !!!!
        Nous en sommes en ALERTE ROUGE ! sur la grippe et la gastro, tu ne réalise pas que ces maladies sont MORTEL !!!!

        Tu n’as que 97% de chance d’en réchapper, mais qu’est ce que tu atteins pour rejoindre l’île déserte la plus proche ?


      • foufouille foufouille 10 février 17:46

        @sweach

        lien viré de pubmed donc bidon.

        pour la grippe je suis vacciné et assez résistant même pour celle de 99. la gastro est rarement grave et je ne risque rien.

        laisse béton c’est trop compliqué pour toi.


      • sweach 10 février 17:52

        @rogal
        Alors les statistiques ethniques n’existent pas en France, mais ce n’est pas le cas en Amérique et en Asie.

        Cette étude fait juste un constat, l’expression du récepteur ACE2 est plus importante chez les hommes que chez les femmes, mais également chez les asiatiques que les Blanc et Afro américain.
        Hors ce récepteur est utilisé par le virus pour sa prolifération dans dans l’organisme.

        Sinon pour répondre à ta question c’est quoi un asiatique, un blanc ou un Afro américain, les études Françaises n’ont pas la réponse à cette question, mais je ne doute pas que les américains et les Asiatiques ont la réponse à cette question.


      • Aff le loup 10 février 18:05

        @sweach

        Ah tu m’inquiètes ! Un type qui n’a peur de rien, c’est un gars qui a la maladie dite de « Peurderien » ! Tiens fait une p’tite cure de Curcumine PureSanté qui est une formulation unique, qui contient une poudre pure à plus de 90%, des trois curcuminoïdes présents dans les rhizomes de curcuma.

        Ceux-ci sont associés à des fibres de fenugrec pour démultiplier leur biodisponibilité, le tout encapsulé dans une gélule 100% végétale. Cette formule est donc la plus puissante du marché, et ce sans aucun compromis sur la qualité ou la sécurité...Si tu veux plus de conseil, lance un SOS genre « M’aider, m’aider ! »


      • sweach 10 février 18:12

        @foufouille
        laisse béton c’est trop compliqué pour toi.

        LOL !!!
        C’est triste à dire mais le vaccin contre la grippe ne fonctionne pas vraiment, contrairement à ce que tu crois la gastro peut être grave et les complications ne sont pas si rare.

        Avec Gastro + Grippe nous sommes sur des centaines de millier de personne hospitalisation par an juste en France avec des milliers de mort chaque année.

        Ça c’est réel et concret, par contre le coronavirus on est sur quelques cas avec pratiquement aucune hospitalisation en France.

        La réalité c’est que tu as peur d’une chimère et que tu es incapable d’avoir une peur au moins similaire pour quelques chose de bien réel.

        *lien viré de pubmed donc bidon.*
        Tu fais preuve de cynisme, dans ce cas c’est plutôt Agoravox qui refuse le lien vers pubmed, mais libre à toi de ne pas donner de crédit à BioRxiv
        Quand on n’a pas d’argument contre le font on s’attaque à la forme.


      • sweach 10 février 18:31

        @Aff le loup
        *Ah tu m’inquiètes ! Un type qui n’a peur de rien, c’est un gars qui a la maladie dite de « Peurderien » !*
        Heuuu ....
        Tu me demande d’avoir peur d’une maladie qui n’a affecté pour le moment que 40 000 personnes dans le monde et qui n’a tué que 800 personnes dans le monde.

        En partant du principe très hypothétique que je croise ce virus et que je le contracte, j’aurais quand même un taux de survie estimé à 98%, si on tient compte de mon age et de mon état de santé ainsi que des moyens médicaux à ma disposition, sachant aussi que ce virus est principalement retrouvé en Asie, les chances que j’attrape ce virus et que j’en meur sont infinitésimal.

        Ce n’est pas du « Peurderien », juste de la logique statistique, j’ai bien plus de chance de gagner au loto et ce n’est pas un blague juste un fait.

        De plus d’après une études en « prépublications », ce qui me vaut la remarque @foufouille qui n’a rien comprit, les occidentaux et les Africains sont moins sujet à développer des cas graves, ce qui réduit encore plus le risque.

        Bref toutes les conséquences que provoque actuellement le coronavirus sont plus grave que le virus en lui même.


      • foufouille foufouille 10 février 18:35

        @sweach

        le vaccin de la grippe est juste pas fiable à 100% car pas magique.

        grippe et gastro se soignent assez bien.

        ton virus pas magique mais nouveau est en chine comme la peste, choléra, etc en afrique.

        ton lien ne correspond pas à un article de pubmed, point barre.


      • sweach 10 février 18:42

        @foufouille
        *grippe et gastro se soignent assez bien.*
        Je dirai à peut près autant que le coronavirus ^^

        *ton lien ne correspond pas à un article de pubmed, point barre.*
        Tu as raison sur ce point, vu qu’il s’agit d’une prépublication, mais tu n’es pas sans savoir que cette histoire de coronavirus est récente donc les publications vraiment récente sont forcement des « prépublications »


      • foufouille foufouille 10 février 18:45

        @sweach

        le virus est juste en chine donc chez nous aucun risque ou presque.


      • foufouille foufouille 10 février 19:04

        @sweach

        un virus récent ne se soigne pas vraiment bien car récent.

        viré de pubmed = grosse merde.





      • sweach 11 février 09:51

        @Aff le loup
        *Mets tes comptes à jour !*
        Aller soyons fou, ce virus va faire 10 000 morts en Chine !

        Et alors ? les chinois sont 1.5 Milliard et au risque de te surprendre une maladie tue les personnes fragiles, c’est quelques choses de « normale » et ça se produit tout les jours.

        Par contre une maladie qui tuerait à une grande échelle et qui tuerait aussi des personnes en bonne santé, CA ! c’est plutôt rare et nous ne sommes clairement pas en présence de ce genre de maladie.

        @foufouille
        *un virus récent ne se soigne pas vraiment bien car récent.*
        Ta phrase ne veut rien dire.
        Le coronavirus n’est pas quelques chose de « récent », c’est même une famille de virus relativement commun, comme pour la grippe nous avons pratiquement tous déjà été infecté par ce virus dans notre vie.

        Après si je suis ta logique et tu ne regarde que la souche 2019-nCov, oui celle-là est récente, mais c’est à peut près le cas de tout les virus en circulation.

        Aller je rajoute une couche dans votre stress post-traumatique médiatique, savez-vous que nos chats souffrent de péritonite infectieuse féline ? et que cette TERRIFIANTE maladie est causé par un coronavirus ?


      • sweach 11 février 10:31

        @foufouille
        *viré de pubmed = grosse merde.*
        Juste pour ta culture, pubmed ne vire pas de publication, ils ne diffusent que des publications révisés par des pairs, ce qui prend du temps.

        Dans le cas de cette publication qui date du 26/01/2020, soit il y a 16 Jours, une révision par des pairs est impossible dans ce labs de temps, il faudrait attendre quelques mois avant de pouvoir publier.

        Donc pubmed ne diffuse pas encore cette publication et il est même probable qu’elle ne soit jamais sur pubmed, car son but est de donner une information scientifique « rapide », on parle de prépublications.


      • velosolex velosolex 16 février 11:05

        @sweach
        On en arrive à penser qu’un million de gens comptent moins que quelques dizaines de milliards de dollars et surtout la fermeture des marchés….C’est l’économie qui a pris le pas sur la santé, en chine, dans un premier temps, et qui explique le retard à l’allumage, dans ce pays où l’organisation politique, le culte de l’expansion économique, tout à contribué au mensonge. La plus vieille histoire du monde ; (Je crois me souvenir que la dernière épidémie de peste en Provence est du au fait qu’une quarantaine n’a pas été totalement observé sur un navire venant d’orient, et que des étoffes ont été débarqué). 
        Mais quand la santé et la peur contaminent les marchés, alors on prend tardivement des mesures. Bien faibles dans ce monde ouvert et tétanisé par l’argent, et les échanges. La chine n’est pas seule en cause, tous les pays ont tardé à prendre des mesures ; Il faudrait arrêter le Traffic aérien, au lieu de déconseiller aux gens de ne pas aller en chine, sauf extrême urgence, leur laissant toute liberté et improvisation. Le coranovirus nous met face à nos faiblesses et à nos contradictions. Il nous rappelle les mérites de l’état fort, des frontières et des dangers de la vitesse des échanges sans régulation. Les espèces invasives, style ’frelon asiatique" nous avait déjà prévenu que quelque chose de bien plus grave et persistant risquait de faire un sort à nos beaux plans sur la comète. Je dis cela en oubliant les problèmes liés au réchauffement qui ne peuvent, qui ne doivent pas exister pour certains. Il commence à se faire tard...


      • HELIOS HELIOS 16 février 16:14

        @velosolex

        + + + Je dis cela en oubliant les problèmes liés au réchauffement qui ne peuvent, qui ne doivent pas exister pour certains. + + +

        ...les « certains » en question ne contestent pas les variations de température de la planète pas plus d’ailleurs que leur vélocité, mais... :

        Ils contestent tous l’implication directe de l’homme dans ces changements, aussi bien pour l’aggravation du phénomène (augmentation) que dans sa correction (diminution) par quelques mesures que ce soit a la portée de l’Homme.

        A partir de la, pretendre que nous sommes responsables, quel que soit l’endroit dans la chaine de responsabilité, de la variation de la temperature est un abus qui n’a de sens que pour la manipulation plus facile des masses... si nous ne sommes pas responsables du rechauffement nous ne pourrons pas etre responsable du « rafraichissement ».

        ... je ne parle pas des causes du rechauffement... mais par contre, nous sommes bien responsables de la pollution qui devrait faire l’objet de mesures serieuses et dans cette pollution et rappelant que le CO2 n’est pas une pollution, même si localement (dans un garage fermé) il est potentiellement dangereux.


      • velosolex velosolex 16 février 23:05

        @HELIOS
        Il est maintenant admis même parmi les plus négationniste , que la température augmente. On attendait pas leur aval de toute façon pour savoir à quoi s’en tenir. Le déni s’explique facilement par le fait que la reconnaissance du problème amène des réformes, insupportables à l’économie de marché, et à bien des conforts et des habitudes. 
        Nier la responsabilité de l’homme dans le problème, revient au même effet. On voudrait ne rien changer. Je ne vois pas comment tout l’échauffement lié à notre activité peut rationnellement nous épargner de notre responsabilité, même en se mettant la tête à l’envers. 
        Si j’en fais un problème philosophique, qui s’apparente aux théories de jeux, je dirais que même si l’on est pas sûr et certain de l’incidence de l’homme sur ce problème, on ne risque rien de la tenir pour probable, car en prenant des mesures nous ne risquons rien, alors qu’en cas contraire nous risquons tout. 
        Qui plus est nous redevenons acteur, et à ce titre redonnons un espoir, une direction à un monde qui n’existe plus que par l’économie mortifère, corrompant les hommes, trafiquant les données, comme tous les tous systèmes totalitaires l’ont fait avant, à l’image du stalinisme. 
        Jamais en fait les problèmes de tout ordre, en dehors de ceux du réchauffement, et de la pollution ne se sont autant accumulés. Je vous fais grâce de la liste, vous la connaissez autant que moi. Comme en tout, rien n’est isolé, tout se potentialise. Notre connaissance ne nous permet sûrement pas d’appréhender tout ce qui nous attend, dans ce monde où la catastrophe tend à être systémique. 
        Si nous agissons ainsi sur un seul levier du problème,par exemple, la pollution que vous citez, alors je suis persuadé que nous agirons sur les autres, pourvu que cette mesure soit complète, et unifient les hommes et les états dans le même effort. Mais je suis très pessimiste sur le sujet. 


      • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 00:25

        @velosolex. Tu as peur du réchauffement ? Essaie la glaciation. Elle durera dix à trente fois plus longtemps que l’interglaciaire.
        Tu pourras dire adieu aux forêts en Europe : il ne restera plus que des glaciers, de la toundra et de l’herbe steppique. Lors des deux dernières glaciations, le glacier du Rhône est venu jusqu’ici.


      • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 00:54

        @velosolex. Menteur invétéré, tu prétends :
        1. Que les adversaires de ta guerre de religion nient les changements climatiques. Bien au contraire, à chaque fois nous rappelons que les changements climatiques sont la règle durant l’interglaciaire, en notre Quaternaire où il y a des glaciations. Par exemple, un refroidissement climatique nous a valu les invasions barbares à la fin de l’optimum romain.
        2. Tu prétends que tes sous-chefs de secte ont trouvé le bouton de réglage du climat. Or ces imposteurs n’ont rien trouvé du tout. Ils bluffent, conformément aux ordres. Tu gobes, car tu es nul en physique.
        3. Tu prétends que la phase actuelle, de très léger réchauffement, va donner des catastrophes. Tout au long de la Préhistoire et de l’Histoire, c’est l’inverse qui s’est passé : les réchauffements ont été bénéfiques et plus arrosés, les refroidissements ont été désertiques et très défavorables. Tu n’as jamais étudié les géosciences ni l’histoire de la Terre.

        Qui finance ta guerre de religion ? hin hin !


      • prong prong 17 février 01:03

        @velosolex

        Il est maintenant admis même parmi les plus négationniste , que la température augmente

        >pas du tout , la seule chose qui augmente c’ est les impot exigé pour le « climat-bobo » , et vous en deduisez que puisque l’ argent rentre il fait plus chaud sans meme aporter l’ ombre d’ une solution , a part des impots nouveau .

        Je croisx que JC a dit une « conerie » pas is conne une fois ...
        le remde au CO2 c’ est Le SO2 que nous réprimons depuis 1980 ...
        et si le rechaufement c’ etait aussi simple que ca ... des plui acide pour climatiser la planete :) ... on ferait fausse route avec les ecolo depuis 40 ans 


      • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 01:13

        @prong. Alors comme ça, tu as trouvé deux « boutons de réglage du climat » au lieu d’un seul ?
        Et si tu rentrais en toi-même ?


      • prong prong 17 février 01:23

        @prong

        non en fait j’ en ais plein d’ autre des bouton eruptif climatologogoliste ... 

        pour se rechaufer l’ hiver on pourrait se faire une petite explosion de bombe H 


      • nono le simplet nono le simplet 17 février 07:55

        @JC_Lavau
        Tu prétends que la phase actuelle, de très léger réchauffement

        lol, il t’as fallu au moins trois ans pour admettre un « très léger » réchauffement que tu niais farouchement ...
        mais il te reste encore un stade à franchir ... admettre que le réchauffement c’est du jamais vu bien en deçà de la préhistoire ...


      • Shawford Shawford 17 février 08:05

        @prong

        Et bien quand je serai enfin certifié Super Super SUPER PHOENIX lors de mon passage sur Karukera, on va effectivement faire un p’tit feu d’artifice de bombinettes en #U1, j’ai dit à Dodo et Vladi de se préparer à écouler les stocks excédentaires.

        Bah ouais, y’a pas meilleure option pour refroidir sister BB qu’un bon ch’ti p’itit hiver nucléaire sur le Gondawa bien mijoté !

        So long, Eléa, so long ! smiley

        ♒️


      • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 10:15

        @nono le simplet. Ton nez, il grandit, il grandit, il grandit !
        Bon, ça n’est pas 100 % de ta faute : comme tous les autres psychotiques, tu es infoutu de faire la différence entre les deux frères Térieur : Alain Térieur, et Alex Térieur. Quand tu entends des voix imaginaires, tu t’imagines tout de bon qu’elles viennent de l’extérieur.
        Et qui sont les maîtres et profiteurs de ton délire chronique ?
        D’où vient réellement l’argent derrière le Nouvel Agenda Vert ?
        https://lesakerfrancophone.fr/dou-vient-reellement-largent-derriere-le-nouvel-agenda-vert

        A présent que tu es prévenu, tu n’as plus d’excuse à demeurer ainsi au service de ces banksters.


      • velosolex velosolex 17 février 11:04

        @nono le simplet
        Salut
        Un simple billet s’opposant au négationnisme,
        et c’est aussitôt 5 retours de service.
        La température explose dans les cerveaux,
        sans même coronavirus….



      • JC_Lavau JC_Lavau 17 février 11:28

        @velosolex. Même qu’il y a vingt mille ans, le glacier du Rhône venait jusqu’ici.


      • HELIOS HELIOS 17 février 23:09

        @velosolex

        = = = en prenant des mesures nous ne risquons rien, alors qu’en cas contraire nous risquons tout. = = =

        ... c’est la nouvelle version moderne du pari de Pascal ? sauf que B Pascal faisait de la philosophie et son champ d’application etait l’existence -ou non- de Dieu, et cela se passait au 17eme siecle.

        De nos jours, on ne fantasme pas sur Dieu, on constate le rechauffement climatique et on a pas a décider philosophiquement que l’homme en est responsable ou pas : l’homme n’a pas les moyen d’agir sur le climat !!!

        Alors, bien sûr, si l’écologie devient une nouvelle religion... et que la première sainte s’appelle Greta... on va attendre qu’elle accouche d’un thermometre et on la fetera au plus chaud de l’été, en Aout, le 15 par exemple... mais permettez qu’il existe des agnostiques....


      • nono le simplet nono le simplet 18 février 03:44

        @velosolex
        salut
        je l’avais noté et enregistré la dernière fois smiley


      • Xenozoid Xenozoid 10 février 15:59

        ce qu’on fait on animaux domestiqués ou pas, on le fait a nous même...

        Dans le monde technologique sur-organisé , que nous avons créé , il n’y pas moyen de sortie pour les animaux ou les humains. Car nous sommes vraiment pas très différents des animaux que nous élevons dans des cages et des aquariums dans nos maisons : Nous vivons dans des petites boîtes a température contrôlée , appelés appartements . Nous aussi, nous achetons la nourriture standardisée labélisée , nourriture très différente a ce que nos ancêtres mangeaient. Nous non plus, nous ne trouvons aucun débouché pour notre « sauvage » spontané ,castré et dégriffé que nous sommes par les nécessités de la vie dans les villes et les banlieues sous restrictions juridiques et culturelles . De même nous ne pouvons pas errer loin de nos chenils,sans autorisation (papiers) tenus en laisse comme nous le sommes par nos emplois , dans nos appartements préfabriqués ,puis plus loin , par des frontières politiques . Et si nous cherchons encore , que pourrions nous trouver ? Forêts , jungles, plaines sauvages , collines majestueuses ? Celles-ci sont rapidement entrain de disparaîtrent nous travaillons sans relâche pour envelopper notre monde dans une peau de béton , pour s’assurer que toute l’herbe est arrosé par aspersion et tous les marécages drainés et sondés pour être transformés en espace de bureau .Et ce que nous ne transformons pas en grandes cages et autres aquariums , nous le détruisons avec la pollution ...que penser alors de la destruction des bêtes en cas de maladie contagieuses ? tous les microbes vont nous sauter dessus,toutes les bêtes seront mortes de toutes façons......


        • Xenozoid Xenozoid 10 février 16:01

          @Xenozoid

          corr=fait on animaux ---> fait aux animaux


        • Sozenz 10 février 16:00

          eh , oui ....

          par contre /
          vous Mais alors, combien de temps ? La période d’isolement contraint ne peut excéder un délai d’un mois, renouvelable une fois

          le texte que vous avez posté en plus :

          « Une mesure d’éviction ou de maintien à domicile ne peut excéder une durée de sept jours, renouvelable une fois ». Donc la mesure durera une semaine, voir deux maximum (la même période de confinement proposée aux rapatriés de l’épidémie de Coronavirus 2019-nCoV).

           definirune durée max ou min est une absurdité . donc que vous disiez 1 mois ou les autres 7 jours montre un bl^me a ce niveau ; cela veut dire que l on ne sadpate pas a la situation mais qu on suit une règle ; qu’ elle soit conne ou pas


          • Leonard Leonard 10 février 16:06

            @Sozenz

            L’isolement contraint en centre et le maintient ou l’éviction du domicile dont deux mesures différentes

            Maintient ou éviction du domicile 7 jours renouvelable 7 jours Isolement contraint 1 mois renouvelable 1 mois


          • Leonard Leonard 10 février 16:07

            @Sozenz

            Allez voir l’article 7 de la proposition de loi.


          • njama njama 10 février 17:03

            Le coronavirus ne rentre pas dans le cas de figure il me semble...

            Cela concerne la « Prévention des maladies vectorielles transmises par les insectes »

            N° 180 Sénat
            Proposition de loi relative à la sécurité sanitaire

            Enregistré à la Présidence du Sénat le 5 décembre 2019
            https://www.senat.fr/leg/ppl19-180.html


          • Leonard Leonard 10 février 17:08

            @njama

            Cela concerne notamment les maladies ayant comme vecteur le moustique mais non uniquement.

            Cela concerne toutes les maladies qui pourront être déterminées par décret (par exemple)


          • Sozenz 10 février 17:35

            @Leonard
            ah , désolée . mal vu . autant pour moi .


          • Leonard Leonard 11 février 08:06

            @Sozenz

            Pas de soucis :)


          • Esprit Critique 10 février 18:28

            Si le texte est bien fait, la Quarantaine est la meilleur méthode pour ralentir, contenir et arrêter, une pandémie, il faut que tous respectent les régles.


            • Leonard Leonard 11 février 08:06

              @Esprit Critique

              Tout a fait ! le problème c’est qu’une quarantaine d’un cas contact qui va dehors sans éviter le public, ça me parait complexe...

              Et le problème c’est qu’on sait bien que tout le monde ne respecte pas les règles...


            • sweach 11 février 12:03

              @Esprit Critique
              Respecter des règles, je veux bien, mais avec des règles très contraignante, tu donnes un pouvoir incroyable à ceux qui décident que telle ou telle infection est une pandémie.

              Hors dans les fait ni H1N1 qu’on a connu en 2009, ni absolument aucun coronavirus historique ne correspond à la définition d’une pandémie.

              En donnant un telle pouvoir aux médias de dire que telle ou telle virus est un virus pandémique, on s’assoie sur des libertés individuel sans la moindre justification médical.

              On est en pleine fable du « Garçon qui criait au loup », ce jeu est très dangereux car le jour où on aura une vrai pandémie plus personne n’y croira.

              Quand une Quarantaine est non justifier, on doit réagir comment ?


            • Leonard Leonard 12 février 22:25

              @sweach

              Ben je sais pas... Mais je pense que dans ce cas, on en sera plus au flashball...


            • velosolex velosolex 16 février 10:44

              @sweach
              Je vois pas comment un pékin moyen peut prétendre dire qu’une quarantaine n’est pas justifiée.
              De tous temps elles ont été mises en place pour tenter de juguler les épidémies, qui ne sont pas des rumeurs ni des fake news…..
              Dans ces moments là, l’histoire et la littérature nous montre que la rumeur et la folie sont concomitantes, et qu’il y a avis de tempête/
              Lire « le hussard sur le toit », de Giono, au temps du cholera en provence


            • Leonard Leonard 16 février 10:47

              @velosolex

              De toute façon, si il le démontre il sera mis en quarantaine avant...


            • velosolex velosolex 16 février 11:13

              @Leonard
              Il n’y a rien de démontrable. Cela n’a rien à voir avec une science exacte ni à la fois du charbonnier.
              Juste un ensemble de faits faisant sens, et amenant des schémas de probabilités, devant lesquels nous prenons des décisions ou pas.
              Pour ne pas les avoir pris, des officiels chinois ont été limogé. Fer de lance de leur parti hier, accusés de lâcheté et d’incompétence le lendemain. 
              Observons qu’on légifère actuellement sur le port du casque ou du gilet jaune mais qu’on ne le fait pas pour les pesticides, ou si peu...

              Le capitaine du Titanic a eu seul à prendre ce genre de décision. Il disposait d’un bateau neuf, le plus grand du monde. Le mythe de la force vous rend parfois aveugle. 
              Il fit œuvre de modernité en lançant le premier "Midway...


            • Esprit Critique 10 février 18:32

              La courbe en jaune sur le lien ci dessous montre que les chinois vont gagner la bataille grâce au confinement et a la quarantaine.

              https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


              • exocet exocet 11 février 07:42

                @Esprit Critique
                Effectivement la courbe en jaune, nombre de nouveaux cas, montre un infléchissement.
                .
                Mais je ne sais pas si nous pouvons être optimistes : le nombre de cas officiels en Chine est de plus de 40 000 personnes malades, des sites chinois montrent des videos de malades refusés à l’hopital et rentrant chez eux par manque de places.
                .
                Donc, si le systeme de santé chinois est saturé, il se peut que le nombre de nouveaux malades, voire de cas graves et de décès, ne prenne pas en compte des nouveaux cas...


              • San Jose 10 février 18:52

                L’idéal serait de combiner le confinement médical et la surveillance des suspects après le Bataclan : confiné chez soi et quatre pointages quotidiens aux flics. 


                • exocet exocet 11 février 07:35

                  L’auteur :

                  "On sait donc combien de temps on va pouvoir être confiné à la maison ou ailleurs... Mais si on fait l’objet d’une mesure d’éviction, où doit-on aller si on est tenu de limiter sa présence dans les lieux regroupant du public ? Doit-on partir déclarer la maladie dans une grotte ? Errer dans la forêt ? Ou encore partir dans la montagne ? Seul ?

                  « 

                  .

                  Je viens de lire ce projet de loi :

                  Il semblerait que l’auteur n’aie pas tout bien compris.

                  Apparemment, la mesure »d’éviction« est une mesure d’éviction des lieux publics et recevant du public. Bref, si vous etes »cas contact« d’une personne malade et concerné par une mesure d’eviction, vous pouvez aller ou vous voulez là ou il n’y a pas de public, ou bien rester chez vous.....

                  .

                  Plus stricte, mesure de »confinement à domicile" vous impose de rester chez vous sans en sortir durant un certain temps.

                  .

                  Pas de quoi crier au loup, pour une fois des mesures de bon sens...


                  • Leonard Leonard 11 février 07:41

                    @exocet

                    Si vous êtes un cas contact et que vous n’avez plus le droit d’aller à votre domicile en vous faisant jeter de votre domicile vous allez ou ?

                    (Mesure de maintient ou d’éviction du domicile...)

                    NON y’a pas de quoi crier au loup mais quand ça sera mis en place je peux vous assurer que vous crierez au loup... quand vous voyez des chinois se faire enfermer chez eux depuis l’extérieur c’est pas vraiment drôle mais je suppose que vous ça ne vous choque pas qu’on vous enferme de l’extérieur chez vous en vous disant de prendre des précautions pour les incendies surtout parce que vous ne pourrez pas sortir...


                  • Leonard Leonard 11 février 07:42

                    @exocet

                    PS vous êtes juriste pour lire une proposition de loi je suppose :) ?

                    (non vous ne l’êtes pas sinon vous auriez correctement analyser le titre du chapitre 6)


                  • Leonard Leonard 11 février 08:00

                    @exocet

                    "« Toute personne qui fait l’objet d’une mesure d’éviction ou de maintien à domicile

                    "

                    Ainsi rédigé signifie une mesure d’éviction du domicile (sinon il serait spécifié lieu public dans le texte de loi derrière)...

                    C’est justement là, la subtilité, ils n’ont pas réglés le cas de la personne faisant l’objet d’une mesure d’éviction... Il va où si il ne doit pas aller à son domicile et éviter les lieux publics ?


                  • exocet exocet 11 février 16:51

                    @Leonard
                    « Omnia Mea Mecum Porto »
                    .
                    C’est bien de faire des citations latines, avoir un cerveau et savoir s’en servir c’est mieux : ça évite d’écrire des énormités parcequ’on ne comprend pas ce qu’on lit...


                  • Leonard Leonard 11 février 19:20

                    @exocet

                    LoL... Crois ce que tu veux.... C’est pas en jouant de la répartie que t’as la vérité sur ce que tu lis il me semble... encore un mécanicien qui vient t’apprendre à être docteur en microbiologie...




                    • Leonard Leonard 11 février 08:04

                      @Aff le loup

                      De toute façon il faut bien dire que le caractère « anxyiogène » d’une épidémie va pousser beaucoup de personne à faire strictement n’importe quoi....


                    • Aff le loup 11 février 09:34

                      @Leonard

                      Ma question car proche de nous : qui va expliquer par où le rosbeef qui a vérolé ses potes aux Contaminés Montjoie est rentré sur notre territoire en venant de Singapour ? Par Genève Cointrin ou Lyon Saint Exupéry ? Question subsidiaire : qui va expliquer par où il est reparti dans sa perfide ile brexiteuse ? En TGV depuis Genève Cornavin, gare de Lyon à Paris, métro, gare du Nord, Eurostar ? Chez nous on n’a pas de poste à souder ?


                    • Leonard Leonard 11 février 09:40

                      @Aff le loup

                      Euh...

                      On sait que c’est la pandémie mais faut pas le dire


                    • Aff le loup 11 février 09:41

                      @Aff le loup A mon avis, c’est un bug à la frontière franco-suisse car c’est à Genève qu’il fait son étape !


                    • Leonard Leonard 11 février 09:50

                      @Aff le loup

                      Probablement car c’est bien plus prêt à l’international


                    • Aff le loup 11 février 18:17

                      @Leonard

                      Selon https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/02/11/01008-20200211LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-chine-epidemie-mardi-12-fevrier.php

                      "Un homme d’affaires britannique ayant contracté le nouveau coronavirus a affirmé mardi qu’il était « complètement rétabli », après l’avoir transmis à une dizaine d’autres personnes, notamment dans les Alpes françaises. « Je tiens à remercier le NHS pour son aide et ses soins. Je suis complètement rétabli et mes pensées vont à ceux qui ont contracté le coronavirus », a déclaré Steve Walsh dans un communiqué écrit de l’hôpital londonien où il se trouve toujours en quarantaine.

                      L’homme d’affaires, originaire du sud de l’Angleterre, a été contaminé par le nouveau coronavirus au cours d’une conférence à Singapour. Sur le chemin du retour au Royaume-Uni, il s’est arrêté plusieurs jours dans un chalet d’une station de ski des Alpes françaises, où plusieurs Britanniques ont été contaminés. M. Walsh est ensuite retourné au Royaume-Uni, où il est lié à au moins cinq autres cas de coronavirus, dont deux concernant des médecins.

                      Il a expliqué avoir contacté les services de santé dès qu’il avait réalisé avoir été exposé à un cas confirmé de coronavirus. « On m’a conseillé de me rendre dans une pièce isolée de l’hôpital, malgré l’absence de symptômes, puis de rester isolé chez moi. Lorsque le diagnostic a été confirmé, j’ai été envoyé dans une unité d’isolement à l’hôpital, où je suis toujours, et, par précaution, ma famille a également été priée de rester à l’isolement », a-t-il expliqué."


                    • Julot_Fr 11 février 09:36

                      Du cote US, le departement d’etat remet en question la nature spontanee du virus, signalant notamment la presence a Wuhan du seul laboratoire chinois qui manipule les virus de type SARS, coronna virus.. du point de vue de l’oligarchie financiere, cette epidemie est bien pratique pour cacher leurs mefaits sur l’eco mondiale (mauvais management par les banques centrales) et pour justifier de nouveaux droits tyraniques (envoyer n’importe qui n’importe ou, dans un camp de concentration par example). Ceci dit pas possible d’atteindre une conclusion definitive sur le sujet pour le moment


                      • Aff le loup 11 février 09:54

                        @Julot_Fr Le labo P4 de Wuhan construit avec l’aide technique des francais (on a 2 P4 ! un militaire et un civil) sert à l’étude de ces saloperies ! Les Chinois peuvent etre suspectés (est-ce bien raisonnable camarade ?) de faire 2 en un ! Le problème c’est l’étanchéité théorique de ces installations... Comme pour la guerre chimique, la guerre bactériologique doit tenir compte de la direction du vent lors de l’épandage ! On peut se faire le blockbuster de l’année avec Xi Jinping qui bousille une partie des chinois vu la récession économique en cours...C’est pas impossible le moustachu l’a fait*...mais avec une balle dans la nuque ! Mais avec une bastos, il y n’y a pas d’effet boomrang !

                        *https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grandes_Purges

                        Pour ceux qui n’aime pas le parti pris wikipediaste :

                        https://fr.rbth.com/chroniques/histories_russes/2017/07/28/en-prise-avec-les-faits-la-verite-sur-lhorreur-des-purges-staliniennes_812932


                      • Julot_Fr 11 février 12:55

                        @Aff le loup

                        Comme coupable potentiel (ceux a qui profitent le crime), j’ai mentionne l’oligarchie financiere globale (et leurs banques centrales), pas le gov. chinois


                      • ZenZoe ZenZoe 11 février 09:56

                        Là franchement, on touche le fond !

                        La quarantaine est une mesure de bon sens qui vise à protéger une communauté. Elle a fait et continue à faire ses preuves pour empêcher la propagation d’une maladie mortelle et contagieuse.

                        Et là, on a des acharnés de la liberté personnelle qui veulent à tout prix pouvoir aller cracher leur microbes et leurs virus sur tous les autres. La peste, la rage, la lèpre, Ebola, le choléra, allez hop, les autres on les emmerde, ils n’avaient qu’à pas être là.

                        Quand l’individualisme débridé devient à son tour une maladie répandue appelée plus communément « bêtise » !


                        • Leonard Leonard 11 février 10:13

                          @ZenZoe

                          J’ai pas dit le contraire mais ça veut dire quoi d’être expulser de chez soi si on doit éviter les lieux publics ?


                        • velosolex velosolex 16 février 11:21

                          @Leonard
                          Dans ce genre de circonstances, c’est la sauvegarde du groupe qui fait sens, et jamais les lois d’urgence n’ont autant de sens que dans les pandémies.
                          Ce sont des mesures qui nous entravent tous, pour mieux nous sauver. 
                          Les états de crise bousculent vite de toutes façons, hiérarchies et certitudes. Les acquis deviennent dérisoires devant la menace de la mort.
                          Les petits ego deviennent insignifiants et insupportables...On comprend très bien d’ailleurs que des mesures exceptionnelles peuvent être prises contre eux, pour sauver le groupe du pire. 
                          Quant on balance les chaloupes à la mer, peu me chaud d’avoir laissé des bijoux dans la cabine, mais mon souci oserai je espérer, irait vers ceux que je voudrais sauver. 
                          Il suffit d’ailleurs d’avoir fait l’expérience d’un accident grave dans sa vie, pour comprendre au mieux cela, après avoir été sérieusement réinitialisé au niveau des valeurs. 


                        • Leonard Leonard 16 février 11:27

                          @velosolex

                          Ce qui est intéressant c’est que vous parler de la pandémie comme si elle était toujours réelle. Un peu comme une menace terroriste permanente...

                          Un état mal intentionné pourrait largement se servir de ce sujet pour assoir sa domination sur son peuple.


                        • velosolex velosolex 16 février 11:36

                          @Leonard
                          C’est vrai. Beaucoup ont déjà pensé à la facilité que Castaner aurait de prendre des mesures dérogatoires au principe de manifestation. Mais actuellement, cela ne s’oriente pas vers là. J’ai bien peur que l’économie sacro sainte, comme elle explique déjà le mépris du monde des affaires contre l"écologie et la santé de tous, ne prenne pas les mesures draconiennes qu’il faudrait prendre pour enrayer ce virus qui est redoutable. Il n’y a qu’à voir son extension prodigieuse sur ce paquebot japonais, en dépit des mesures très importantes, pour être édifié. 


                        • Leonard Leonard 16 février 11:46

                          @velosolex

                          En même temps dans 1 mois nous serons fixé, si la Chine ne redémarre pas, l’économie s’effondrera. D’autres Cluster auront probablement éclaté.

                          Beaucoup trop de compagnie ont dans leur chaine de production des éléments venant de Chine. La Sacro-sainte économie est aussi un des moteurs qui rempli nos supermarchés... Sans sacro-sainte économie, plus d’approvisionnement et là... Les mesures de confinement ne serviront à rien, les autorités seront débordées et cela sera : chacun pour soi...


                        • HELIOS HELIOS 16 février 16:30

                          @velosolex

                          ... ce qui est emm... dant, c’est la liste ! Ce sont des fonctionnaires, peut importe qui les conseille .. ou pas.. qui décide, quelles sont les « maladies » qui permettent ces enfermements.

                          Peut être qu’une addiction a Instagram pourrait suffire et pour ne pas contaminer les autres, coupure d’internet et de la 4G (ou 5G bientot) ...

                          J’en connais un qui aurait applaudi cette mesure appliquée a un certain Piotr...


                        • zygzornifle zygzornifle 11 février 10:51

                          Quand tu perd ton boulot tu est en quarantaine avant de toucher tes allocs .....


                          • njama njama 11 février 12:52

                            Rebecca Rambar @RebeccaRambar
                            #Chine Mise à jour #Coronavirus #2019_nCoV :
                            - 43 101 cas confirmés au monde (42 690 Chine + 411 l’étranger, dont #Taiwan)
                            - 1 018 morts
                            - 7 345 sérieux/critiques
                            - 4 041 guéris
                            - 21 675 suspects
                            - 26 pays touchés
                            - 2,36 % décès

                            https://twitter.com/RebeccaRambar/status/1227060189301481472

                            En France 610.000 personnes sont décédées toutes causes confondues en 2018 pour 67 millions d’hab. soit une moyenne d’environ 50.000 / mois.

                            Taux de mortalité environ 9 ‰

                            En Chine population estimée à la mi-2019 à 1 441 800 000 hab. soit à la louche 20 fois plus... et environ 800 /840.000 décès / mois.

                            Taux de mortalité environ 7 ‰

                            On meurt plus en France qu’en Chine...


                            • Aff le loup 11 février 13:48

                              @njama

                              Sur Terre, il y 2 morts par seconde ! C’est pas une raison pour justifier d’une augmentation du taux de renouvellement !


                            • njama njama 11 février 14:20

                              @Aff le loup

                              La psychose est surtout contagieuse...

                              Je ne cherche qu’à relativiser, faut se calmer... qu’est-ce que 1.018 morts sur cette période dans la province de Hubei qui compte un peu moins de 60 millions d’hab. et Wuhan qui est une agglomération de 11 millions d’hab.



                            • njama njama 11 février 14:31

                              @Leonard
                              La consigne est peut-être d’incinérer tous les morts en ce moment par mesure prophylactique ?


                            • Aff le loup 11 février 18:24

                              @njama Je croyais que tu savais tout sur tout !

                              Un virus meurt hors son porteur...

                              « D’autre part, la brève survie des virus de la grippe dans l’air, autour des sujets infectés, est favorisée quand l’air est humide et froid, le péplos craignant la chaleur et la dessiccation. Rien d’étonnant à ce que, dans les hémisphères Nord et Sud, la grippe sévisse l’hiver et non l’été. »

                              Pour tout répéter : http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.1.html


                            • Leonard Leonard 11 février 19:18

                              @njama

                              Je l’ai signalé il me semble... merci de reprendre mes propos


                            • Eric F Eric F 16 février 20:40

                              @njama
                              « On meurt plus en France qu’en Chine... »
                              C’est probablement lié à la plus forte moyenne d’âge de la population, de même que le taux de mortalité est plus élevé en maison de retraite qu’à l’école maternelle.



                              • Leonard Leonard 11 février 19:33

                                @Aff le loup

                                non mais c’est un rhume selon Dugue !


                              • troletbuse troletbuse 11 février 21:11

                                Bizarre que personne n’ait vu une loi liberticide.

                                Par exemple : tout opposants à Micron sera considéré comme contagieux. Il faut donc l’isoler afin qu’il ne puisse aller manifester et contaminer les autres ; Ensuite il suffira de créer des camps de décontamination, comme dans l’ancienne URSS. ;


                                • njama njama 11 février 22:24

                                  @troletbuse
                                  Sachant qu’un exercice de simulation d’une pandémie à coronavrus a eu lieu pendant le Forum de Davos en octobre 2019 sans être conspirationniste on peut se poser de cette étrange coïncidence avec cette pandémie déclarée peu après...
                                  Quand le Forum de Davos se préparait à une pandémie de coronavirus
                                  Réseau Voltaire | 4 février 2020
                                  https://www.voltairenet.org/article209116.html

                                  Event 201 Pandemic Exercise : Highlights Reel (vidéo en anglais) (11’45)
                                  https://youtu.be/AoLw-Q8X174

                                  Extraits de l’exercice de simulation de pandémie Event 201 organisé par le Johns Hopkins Center for Health Security en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates le 18 octobre 2019 à New York, NY. L’exercice a illustré les efforts de préparation à la pandémie nécessaires pour réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle d’une grave pandémie.

                                  S’inspirant d’événements réels, l’événement 201 identifie des questions politiques importantes et des défis de préparation qui pourraient être résolus avec une volonté et une attention politiques suffisantes. Ces questions ont été conçues sous forme de récit afin d’engager et d’éduquer les participants et le public.

                                  For more information visit http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/


                                • njama njama 11 février 22:29

                                  @troletbuse
                                  Liberticide oui certainement... déjà sur la liberté d’expression...
                                  Event 201 RECOMMANDATIONS
                                  A call to action
                                  7. Governments and the private sector should assign a greater priority to developing methods to combat mis- and disinformation prior to the next pandemic response.
                                  Governments will need to partner with traditional and social media companies to research and develop nimble approaches to countering misinformation. This will require developing the ability to flood media with fast, accurate, and consistent information. Public health authorities should work with private employers and trusted community leaders such as faith leaders, to promulgate factual information to employees and citizens. Trusted, influential private-sector employers should create the capacity to readily and reliably augment public messaging, manage rumors and misinformation, and amplify credible information to support emergency public communications. National public health agencies should work in close collaboration with WHO to create the capability to rapidly develop and release consistent health messages. For their part, media companies should commit to ensuring that authoritative messages are prioritized and that false messages are suppressed including though the use of technology.
                                  http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/recommendations.html


                                • troletbuse troletbuse 11 février 22:49

                                  @njama
                                  J’ai retrouvé une revue de 2009-que je n’achète plus vu qu’aujourd’hui elle relaie la propagande- avec Marie CHAN, directrice de l’OMS qui disait :
                                  La pandémie de grippe H1N1 a commencé.
                                  Un expert de mes 2 ; Antoine FLAHAULT, épidémiologiste directeur de EHESP Le taux d’attaque de la grippe H1N1pourrait s’élever à 35% de la populace, soit 20 millions de Français.
                                  Un autre spécialiste, bien payé aussi par les labos, Didier HOUSSIN, DG de la santé :
                                  Le scénario le plus plausible est une reprise de la grippe avec une deuxième vague à l’automne et une possibilité d’une modification de la virulence du virus
                                  Tous ces gens n’ont pas leur place à la santé mais à la prison de la SANTE.

                                  Il y a eu aussi des essais avec la grippe aviaire H5N1, qui elle aussi revient périodiquement.
                                  Remarquez que toutes ces intoxications sont relancées à peu près tous les dizaines d’années afin de toucher un nouveau public qui n’a pas connu la précédente.
                                  Comme le jeu de la pyramide de PONZI utilisé par les escrocs.
                                  Quand j’étais jeune, elle avait commencé par les cartes postales, 10 ans plus tard avec envoi d’argent 10 francs, ensuite 20 euros, etc..




                                  • BA 12 février 10:35

                                    Coronavirus : l’épidémie pourrait toucher 60 % de la population mondiale.


                                    Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a franchi mardi 11 février la barre symbolique des 1 000 morts. Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus constitue une « très grave menace » pour le monde, a assuré mardi le directeur général de l’institution. « Avec 99 % des cas en Chine, cela reste une grande urgence pour ce pays, mais cela constitue aussi une très grave menace pour le reste du monde », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyes à l’ouverture à Genève d’une conférence de l’OMS sur la maladie. Une inquiétude partagée par le professeur Gabriel Leung, épidémiologiste hongkongais spécialiste du 2019-nCoV. Selon lui, le virus pourrait toucher près de 60 % de la population mondiale.


                                    https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-l-epidemie-pourrait-toucher-60-de-la-population-mondiale-11-02-2020-2362070_40.php




                                    • Aff le loup 12 février 10:47

                                      @BA

                                      https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-le-bilan-atteint-1100-morts-en-chine-selon-les-chiffres-officiels-du-gouvernement-chinois-1856395.html A chaque instant, le compte est faux ! On n’entend plus les « Peurderien »... Covid 19 en plus d’être méchant est sourd !


                                    • confiture 12 février 20:07

                                      @BA
                                      claudec vous répondra : que du bohneur....


                                    • Hermes Hermes 12 février 11:07

                                      Bonjour, il faut s’attendre à un grand vent de panique lorsqu’on aura les premiers morts sur le territoire français !

                                      Il n’y aucune raison de se croire à l’abri, mais il n’y a pas plus de raison de paniquer que pour les épidémies annuelles périodiques. Plus vous serez tranquille et en forme, mieux vous résisterez.

                                      C’est le moment de se reposer, de ne pas se stresser (le stress fait baisser les défenses immunitaires), de développer sa tranquillité et de prendre des forces, ce qui devrait toujours être le cas, car y-a-t’il autre chose que le moment présent, sinon la souffrance dans l’imagination ?  smiley


                                      • Aff le loup 12 février 18:58

                                        @Hermes

                                        Vous faites du contre terrorisme si on se permet de voir dans cette actualite un effet de la guerre psychologique qui est l’utilisation de techniques psychologiques pour amener l’adversaire à penser qu’il est en position de faiblesse ou qu’il a intérêt à se rendre. C’est la guerre par les idées plutôt que par les armes matérielles.


                                      • Aff le loup 13 février 10:41

                                        La menace rode... Chacun se calfeutre... La peur ? Il y a un autre papier qui en parle : https://mobile.agoravox.fr/actualites/sante/article/le-docteur-li-wenliang-lanceur-d-221339

                                        Donc les dernières nouvelles pour ceux qui ne sortent plus pour aller acheter le canard du coin et leur Corona : https://www.lepoint.fr/monde/virus-le-bilan-explose-en-chine-apres-un-changement-de-calcul-des-tetes-tombent-13-02-2020-2362511_24.php « La Commission de la santé du Hubei (centre) a annoncé jeudi 242 nouveaux décès dans la province. C’est de loin l’augmentation la plus forte enregistrée en 24 heures depuis que la crise a débuté en décembre dans le chef-lieu provincial, Wuhan. »

                                        Donc en 1 jours plus 242 !

                                        « La Chine a annoncé jeudi quelque 15.000 contaminations supplémentaires par le coronavirus, un bond record qu’elle justifie par une nouvelle définition des cas d’infection,... »

                                        Donc plus 15000 ! C’est à l’échelle de la Chine...

                                        « ...les principaux responsables de la province berceau de l’épidémie étant eux démis de leurs fonctions. » ! C’est le dénommé Covid 19 qui se marre...

                                        « Ces nouveaux chiffres portent le bilan humain en Chine à près de 60.000 cas confirmés et au moins 1.355 morts. »

                                        Si on dissèque (parlons technique !) les news :

                                        « Ces bonds dont dus à une nouvelle définition plus large des cas d’infection. Dorénavant, les autorités locales comptabiliseront les cas »diagnostiqués cliniquement".

                                        En clair, une radio pulmonaire sur les cas suspects peut désormais être considérée comme suffisante pour diagnostiquer le virus. Jusqu’à présent, un test d’acide nucléique était indispensable.

                                        Les autorités justifient cette nouvelle méthode par leur « meilleure connaissance » de la maladie et de ses symptômes et par leur volonté de faire bénéficier au plus vite les patients d’un traitement.

                                        « Dans ce genre d’épidémie, il y a deux méthodes : soit ratisser large pour faire en sorte qu’aucun malade ne passe à travers les mailles du filet, soit faire un dépistage précis », mais qui prend plus de temps, déclare à l’AFP Kentaro Iwata, professeur à l’université de Kobe (Japon) et expert en maladies infectieuses".

                                        Et alors ?

                                        En fait, on trouve plus de malades en faisant des radios des poumons qu’en se contentant des tests ! Donc cela explique seulement le chiffre de 15000 nouveaux cas... La radio pulmonaire n’explique pas le nombre en augmentation des 242 morts ?

                                        Si vous avez une explication, je suis preneur ! Tonton pourquoi tu tousses ?


                                        • Leonard Leonard 13 février 11:22

                                          @Aff le loup

                                          Comment tu veux pas plussoyer le fait de changer un examen de diagnostique et que le même jour, on est le double du nombres de mort en conséquence ?

                                          C’est rapide hein ^^ !


                                        • Eric F Eric F 16 février 20:46

                                          @Aff le loup
                                          Technique connue : pendant quelque temps on minimise, puis en un coup on réajuste en forçant les chiffres (gros pic présenté comme « technique ») et ensuite on rassure parce que ça ralentit. On a connu ça avec les chiffres du chômage.


                                        • Aff le loup 16 février 20:54

                                          @Eric F

                                          On est mal ! Buzyn, les cheveux tirés en arrière à la Sinone Veil, qui vendredi et subitement apres 1 mois et demi d’interrogations, rassurait que lundi était prévu LA grosse réunion pour organiser la lutte contre Covid qui semble s’inviter en France et aujourd’hui la même la coiffure au vent qui pense TRES fort à la mairie de Paris...


                                        • Aff le loup 16 février 21:34

                                          @Aff le loup https://www.lci.fr/politique/le-depute-olivier-veran-remplace-agnes-buzyn-au-ministere-de-la-sante-2145661.html

                                          Ceci après une semaine de déclaration de Buzyn :

                                          « Nous suivons de très près la situation internationale. (…) Il nous faut préparer notre système de santé à faire face à une éventuelle diffusion pandémique et donc à une circulation du virus sur le territoire national », a-t-elle également souligné.

                                          A cette fin, elle recevra mardi « les représentants des professionnels hospitaliers et des professionnels de santé de ville (…) pour faire le point ».

                                           Elements extraits de : https://www.sudouest.fr/2020/02/15/coronavirus-un-patient-chinois-hospitalise-en-france-est-mort-7198754-10407.php

                                          Donc mardi 18 !

                                          Le 14 elle disait :  https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-covid-19-il-est-tres-probable-que-nous-ayons-de-nouveaux-cas-en-france-affirme-la-ministre-agnes-buzyn_3825797.html#xtref=https://www.google.com

                                           https://m.facebook.com/franceinter/videos/agnès-buzyn-sur-le-coronavirus/498291960887356  https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-14-fevrier-2020

                                          Le 13 : https://ue.delegfrance.org/coronavirus-mme-buzyn-participe-a la reunion des ministres europeens

                                            Le 12 : https://www.reseau-hopital-ght.fr/actualites/communiques/agnes-buzyn-et-frederique-vidal-annoncent-2-5-millions-d-euros-supplementaires-pour-poursuivre-la-recherche-sur-le-coronavirus.html


                                        • Leonard Leonard 16 février 21:37

                                          @Aff le loup

                                          Donc tu t’imagines la considération de la bonne femme... Pour son poste de ministre de la Santé, qui est censé être une fonction sacré de l’état en temps de COVID qui arrivera peut être...

                                          En fait on devrait plus dire politique... on devrait dire opportuniste...


                                        • Leonard Leonard 16 février 21:39

                                          @Aff le loup

                                          En tout cas, on est pas aimé sur le post stérile de bibi le breton !

                                          Le censeur qui répond même pas à mon joli post, j’suis déçu !


                                        • adrien 14 février 12:57

                                          A ce jour, six membres du personnel médical chinois sont décédés du coronavirus ! Les travailleurs des secteurs de la santé et des secours sont très exposés en cas d’épidémie / pandémie : les agents biologiques sont classés en quatre groupes en fonction de l’importance du risque d’infection qu’ils présentent (à la fois en fonction de leurs effets pathogènes sur des travailleurs sains et sur l’existence de vaccins ou de traitements) : Le groupe 4 du coronavirus est le plus haut, et comprend les agents biologiques qui provoquent des maladies graves chez l’homme et constituent un danger important pour les travailleurs, notamment pour le personnel soignant ; le risque de leur propagation dans la collectivité est élevé ; il n’existe ni vaccin ni traitement efficace pour les cas sérieux : des mesures strictes de prévention collective et individuelle s’imposent : « la prévention des risques biologiques professionnels » : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=120


                                          • velosolex velosolex 16 février 12:04

                                            Et l’Afrique ??

                                            Qui pense sérieusement que ce continent n’est pas sérieusement impacté ?

                                            Le mieux semble d’être de ne pas mettre le nez dans le problème, de l’ignorer. Jusqu’à ce qu’un bateau de migrants n’exerce pas à son bord les mesures de quarantaine faites sur le paquebot japonais. 

                                            Sans doute que les amulettes fonctionnent à fond contre ce virus, bien mieux que les maques de protection. 

                                            Les auteurs de science fiction ont du pain sur la planche, sauf que ce n’est plus de la fiction, et plus de la politique que de la science


                                            • Leonard Leonard 16 février 12:11

                                              @velosolex

                                              Il est impacté : premier cas hier en Egypte.

                                              Néanmoins le virus semble moins virulent avec la chaleur et survit moins longtemps. L’Afrique, comme l’Amérique du Sud sont en été.

                                              Même si beaucoup de cas pourrait être caché, le Virus aura moins de facilité a se propager en milieu chaud que froid.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès