• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Gilets Jaunes : l’escalade programmée

Gilets Jaunes : l’escalade programmée

Alors que certains s'activent au Grand Débat de Macron dont le seul but est de faire diversion en faisant croire à la population qu'il y a quelque chose à débattre avec ceux qui nous oppressent depuis le XIXème siècle, l’État français a lancé un appel d'offre pour le moins intéressant...

Le 23/12/2018 a été publié l'avis No 18-179674 sur le bulletin officiel des annonces des marchés publics : 

PDF - 74.9 ko

De quoi s'agit-il ? De l'acquisition de lanceurs multi-coups en 4 ou 6 coups, de lanceurs mono-coup de calibre 40 mm et des matériels associés au profit des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale. Vous avez aimé le LBD mono-coup ? Vous adorerez le multi-coups :

Les forces de police française possédait depuis 1995 le fameux Flashball. Ses imperfections poussèrent l'État, après les émeutes de 2005 et de 2007, à doter ses troupes (en voie de militarisation depuis que le trouble et tristement célèbre ministre de l'intérieur Charles Pasqua le décida au début des années 90) du maintenant fameux LBD. En 2016, on voit apparaître le LBD multi-coups qui peut lancer, semble-t-il, différentes munitions, des lacrymo aux fumigènes et, fait notable, peut également se transformer en Flashball à répétition. On verra quelle entreprise remportera l'appel d'offre et quel matériel sera précisément choisi par nos grands "démocrates" qui, décidément, pensent beaucoup à nous.

 

Ainsi, pendant que la machine médiatique commence à parler de ces armes affreuses, faisant par là accroire au mythe du "contre-pouvoir démocratique", l'oligarchie fasciste qui tient notre pays s'équipe en vue de traiter de façon radicale ceux qui n'ont justement pas compris que nous sommes en démocratie. Nous pouvons en déduire que l'État n'a plus rien à faire de ce que pense le peuple. Cela donne un indice pour le moins intéressant de la signification du soi-disant "Grand Débat National" : du blabla dont la seule fonction est de démobiliser la population pour continuer à nous piller tout en, dans le même temps, mutilant les contestataires.

Bien sûr, les férus d'histoire répondront que jamais le pouvoir n'a prêté la moindre attention aux volontés du peuple français, mais maintenant, on constate que les masques tombent. Il n'a même plus besoin du vernis démocratique qui fait encore croire à tant de personnes que nous sommes en démocratie (dont les professeurs qui rabâchent à longueur d'années à nos enfants que nous sommes en démocratie et qu'il faut voter). Le pouvoir se durcit et estime qu'il peut s'accommoder d'une communication de piètre qualité, comme c'est le cas aujourd'hui, s'il sait réprimer suffisamment fort.

 

Nous n'avons pas fini de voir ces blessures atroces (voir ici pour les plus courageux) que l'État nous inflige pour nous faire taire. Mais qu'il sache bien que notre détermination reste intacte malgré le danger.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    



    • Marc Filterman Marc Filterman 8 février 14:59

      @Arogavox
      ATTENTION, sur cet article / Pétition il y a une rreur au niveau du titre.
      Ce n’est pas un ADS mais un LRAD.
      L’ADS ou le VMADS sont des armes anti-personnelles micro-onde dont j’ai parlé dès 1999 dans un livre ou sur mes sites internet. Elles n’ont jamais été présentées dans les salons militaires Français, on connaît les raisons. Il ne faut pas faire de tort aux opérateur de téléphonie mobile.
      Alors que sur la photo c’est un LRAD, une arme anti-personnelle acoustique très directive dont le niveau sonore situe de 130 à 140 dBa, qui elle a été exposée dans les salons militaires français.
      Il faudrait que je retrouve un autre hébergeur gratuit pour remettre en ligne toutes ces informations, puisque Hostinger a fermé.


    • Paul Leleu 8 février 18:56

      @Arogavox

      bah... vous inquiétez pas... bientôt on aura Le Pen, Salvini, Orban, Trump, Poutine, Boslonaro ou Juan Guaido au pouvoir... tout ça « managé » par Steeve Bannon, l’agent américain qui « fédère les populisme européens » sur internet...

      un pouvoir fort pour une vraie démocratie...


    • ASTERIX 20 février 10:17

      @Paul Leleu

      le LB 40 LA GRENADE AU PLASTIC DESENCERCLANTE LE SMIC A 1100 EUROS/NET GHOSN  A 10000 EUROS L HEURE !!!!!!!! 19 EBORGNES 5 MAINS ARRACHES 100 BLESSES GRAVES DONT LES MACHOIRES ECLATEES §§§§
      PLUS DE 2000 VICTIMES DE LA POLICE DU CASTAGNEUR MAFIEUX !!!

      voila les souvenirs que laisseront MANU ET SES LOUFIATS


    • Arogavox 8 février 10:01

      Ce gouvernement nous a révélé son point faible par un lapsus : il nous intime de lui apporter notre confiance !

        

      Les ’rien’ sont alors fondés d’opposer cette « tête » à leur « fondement » en pensant très fort, pour partager silencieusement cette réponse en leur for intérieur :

      « parle à mon c_l, ma tête est malade ! ».
          

      En plus de s’être déshonorés par abus de pouvoirs et complicités ineptes avec une rhétorique perverse au service des butors prétendant imposer leur « Ordre », les pédagogiseurs douteusement légitimationnés ne se rendent même pas compte qu’ils claironnent ainsi le ridicule de leur incohérence.

        Qui, à part ces prétentieux, ignore en France le conte dans lequel le trou du cul empêche la tête de jouer au chef ... en se contentant tout simplement de tout bloquer ?!

        Est-il cohérent de quémander une confiance à ceux que l’on méprise, que l’on insulte, que l’on mutile, que l’on croque et que l’on tue" ?

      Donc, les Gilets Jaunes l’ont bien compris : ils n’ont, eux, pas besoin d’un armement matériel. Et, même si leur mouvement pouvait être étouffé, voire réprimé dans le sang, il leur rester toujours la meilleure des armes :

       ne pas accorder sa confiance (son vote, son cautionnement, sa subordination, sa soumission) aux incohérents, faux , vaniteux, lâches, fourbes, pervers ... bref, à ceux qui en sont indignes !


      • Alren Alren 8 février 16:45

        @Arogavox

        « C’est la faute aux juifs ! non aux arabes ! non aux profs ! »
        Vous ne croyez pas que vous poussez le bouchon un peu loin là ?

        Dans un pays de soixante millions d’habitants, on ne peut faire d’assemblée générale avec tous les Français. Il faut des représentants et il faut les contrôler par des référendums d’initiative populaire. Un peu comme en Suisse, pays qui n’est pas une dictature.


      • Arogavox 8 février 23:48

        @Alren
         ???   !!!!!


      • Arogavox 8 février 11:01

        Cette escalade de l’abus d’une force armée, financée par le peuple, retournée contre une partie (très conséquente !) du peuple, est le signe d’un inéluctable échec de la faute de logique du modèle aristocratique (Régime de pouvoir de ceux qui se croient et s’auto-proclament les meilleurs).

          Car, si seuls des « meilleurs » devaient pouvoir décider de tout, comment obtiendraient-ils que les non-meilleurs exécutent leurs ordres.

         Si l’on pense à l’image d’Epinal du contrevenant qui faut faire encadrer de deux gendarmes pour le ramener à l’Ordre ... se pose alors la question bête de la proportion des « meilleurs » dans une quelconque population.
         Car si les ’meilleurs’ en sont réduits à jouer les gendarmes, c’est plutôt pas trop convainquant. Pour que la population des non-meilleurs soit encadrée par deux gendarmes chacun, il faudrait qu’elle soit inférieure ou égale au tiers de l’effectif global. Mais alors s’il suffit d’être meilleur que moins d’un tiers des gens pour avoir raison sur tout, ça relativise la qualité supposée des meilleurs !
          On comprend alors comment ces ’meilleurs’ peuvent se laisser à l’idée que, pour parfaire leur aristocratie, il ne serait pas grave d’éliminer purement et simplement les non-meilleurs.

         Sauf que, une fois éliminé le pourcentage des non-meilleurs (30% seulement ?), pour que la ’logique« aristocratique soit pérenne, il faudra alors réitérer le processus d’élimination ... Si bien qu’il ne restera à terme qu’un seul »meilleur« dans l’aristocratie. Mais peut-on être meilleur que soi-même ?

         CQFD : la »logique" aristocratique est fausse et non pérenne !


        • alanhorus alanhorus 8 février 17:51

          Il y aurait une police européenne à l’action.

          https://www.youtube.com/watch?v=R8p3eqcL79M

          forcement ils s"en foutent des français....c’est ça l’Europe en marche.

          https://www.youtube.com/watch?v=uVER5nkpyhs


          • alanhorus alanhorus 8 février 17:55

            Tir tendu de flashball et visage atteint. Christophe,blessé gravement est plaquer au sol par Les CRS

            https://www.youtube.com/watch?v=NhA118ULToE
            preuve qu’ils tirent dans le visage.


          • Dom66 Dom66 8 février 21:34

            @alanhorus
            sol par Les CRS

            Non par la BAC


          • paulau 8 février 18:16

            Cela concerne tous les forumeurs

            Emmanuel Macron veut la fin de l’anonymat sur Internet :

            https://www.phonandroid.com/emmanuel-macron-veut-la-fin-de-lanonymat-sur-internet.html

            http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/24/31003-20190124ARTFIG00294-fin-de-l-anonymat-sur-internet-quand-emmanuel-macron-veut-hygieniser-l-information.php



            • Marc Filterman Marc Filterman 8 février 19:43

              @paulau
              On ferait pas mal d’hygiéniser le pouvoir qui veut recompenser les journalistes mais avec nos sous, qui disent du bien de JUPITER


            • alinea alinea 8 février 23:06

              @paulau
              Il est temps que le président fasse ce qu’ ON lui dit !! la plaisanterie a assez duré, non ?


            • Arogavox 8 février 23:44

              @paulau
              alors, pendant qu’on y est, ce sera bientôt aussi la fin de l’anonymat du veaute :
              ça fera des économies d’isoloirs ...
                Sauf que les veautants, par peur de se faire repérer, risqueront de rester chez eux ... alors on enverra les « gardiens de la Paix » prélever une nouvelle taxe/amende/prune auprès de tous ceux qui n’auront pas veauté ; et puis ceux qui ne voudront ou ne pourront pas payer ça, on les mettra en taule , s’il y reste de la place, sans quoi il faudra bien les finir une bonne fois pour toutes, n’est-il pas ?!


            • Arogavox 9 février 10:52

              @paulau
              Cette affirmation (issue de votre 2e lien) est une flagrante profession de foi anti-démocratique et anti-constitutionnelle :

              « il faut une parole scientifique qui ne vaut pas la même chose que celle d’un simple citoyen »

              (Rappel, au cas où  : notre Constitution prône une égalité en dignité ! 
              L’universalité du suffrage exige le principe « un homme, une voix »

               principe qui n’a aucune raison de ne plus être respecté passés les instants de passages aux urnes !)

              La faute de péroraison de notre jupiter vient de son incapacité à entendre (comprendre) le très profond bon sens de l’humilité vraie exigée par l’idéal démocratique.
               Les choix politiques d’une démocratie ne sauraient viser à la résolution de questions mathématiquement ou scientifiquement posées (sans quoi il ne resterait qu’à se mettre sous la coupe d’un robot doté d’intelligence artificielle) : ce sont des choix humains, par des humains, et pour des humains, visant à respecter la « Volonté générale » !  
               Dès lors, peu importe que la « Volonté générale » semble « erronée » selon les dires d’une ’parole scientifique’ : il faut la respecter en démocratie. Et on comprend aisément pourquoi lorsqu’on a pris conscience que toute conscience humaine évolue ; et évolue, en démocratie, grâce au « sapere aude » de chacun !
               Dans une aristocratie (visée jupiterienne) où les gens démissionnent de leurs « courage de se servir de leur propre entendement » pour s’en remettre à la ’détermination’ (aux caprices) d’une prétentieuse « élite », comment imaginer que la Volonté générale puisse s’amender dans le sens d’une meilleure adaptation ? : dans ce cas, même avec des ordres pertinents, mais incompris, la Volonté générale, contrariée plutôt que d’être convaincue, reste en fait figée et sans expérience !
               Ce n’est qu’en laissant à tout le peuple la liberté de se tromper, et de corriger ses erreurs, non plus par dogme mais en pleine connaissance de cause, que la démocratie vraie lui permet de développer une culture mature et responsable !

               Contrairement à l’a priori d’un jupiter qui déraisonne sans résonner (sans entrer en résonance avec l’esprit de ses ’sujets’) le principe « un Homme, une voix » peut permettre une prise en compte scientifique, par le peuple, plus pertinente et plus pérenne que celui d’une soumission à des « élites ». La qualité démocratique d’élites dignes de ce non est de savoir transmettre ses savoir, expérience et conscience : de savoir convaincre. Plutôt que d’accorder 100 fois plus de poids à un plus-égal-que-les-autres qui pourra aboyer ses ordres à 100 ’rien’ qui obéiront sans comprendre, ne vaut-il pas mieux que celui-là sache convaincre 100 égaux qui propageront la même conscience que lui ?
               Il faut croire que ce sens de l’humilité est trop « populiste » pour notre jupiter 


            • pipiou 8 février 19:02

              Acte XII pas de violences, pas de blessés.

              Vous voyez, vous n’avez pas besoin de vous taire, juste respecter les régles, respecter vos concitoyens et ça se passe bien.

              Car pour l’instant les vrais fascistes ce sont ceux qui bloquent les libertés des Français : liberté de circuler, liberté d’être en sécurité.


              • Marc Filterman Marc Filterman 9 février 19:33

                @pipiou

                OUI, et avec JUPITER c’est VICHY EN MARCHE !!! Ou comment conserver son trône, en faisant pourrir la situation et surtout en n’arrêtant pas les black blocs.


              • pipiou 9 février 21:43

                @Marc Filterman
                Vichy ? non bien pire : Armaggedon !

                Vous êtes ridicule mon pauvre.


              • baldis30 10 février 12:09

                @Marc Filterman

                bonjour,
                 et certains commencent à s’en rendre compte :
                https://torino.repubblica.it/cronaca/2019/02/08/news/torino_lite_italia_-francia_l_universita_issa_la_bandiera_transalpina-218646345/
                l’article venant d’un journal francophile, et relatif à une ville frontière elle-même francophile donc sensible à ce qui se passe à proximité ... d’autant plus que s’ils n’ont pas connu Vichy ils ont eu Mussolini, Berlussolini, et Salo .... ce qui est aussi de la pédagogie des adultes ...


              • kader kader 10 février 19:01

                @pipiou

                la violence est chez les policiers et à la télé.

                TOUT EST FAIT POUR TERRORISER LES GENS D’ALLER MANIFESTER.


              • Marc Filterman Marc Filterman 10 février 19:19

                @pipiou
                Moins ridicule que vous, qui soutenez un individu qui est en train de liquider notre industrie et qui veut aussi liquider nos aéroports à des groupes privés. Nous avons vu le résultat avec Toulouse où les chinois va en retirer une grosse plus-Value. C’est la preuve que Macron est un très mauvais gestionnaire et une catastrophe pour la France, mais que vous soutenez sans réfléchir.
                Alors de nous 2, qui est le plus ridicule ? Mon pauvre !!!


              • Marc Filterman Marc Filterman 10 février 19:33

                @baldis30
                Cela fait longtemps que je sais ce que vaut le bonhomme. Un de ses anciens patrons à la banque avait dit que c’était un très bon manipulateur. Pour le reste quand on voit la catastrophe Alstom, qui fait la une des conférences des divers ex-patrons du renseignements, on comprend qu’ils ont mal digéré. Avec ses magouilles, il a fait passé notre marine nationale, systèmes satellitaire et du Rens de l’armée (à Creil) sous contrôle américain.
                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/5o-bfmtv-pro-macron-alstomgate-190806
                Voilà l’individu que soutiennent nos 2 amis Pipiou et assouline. Dans un autre pays d’Europe, Macron aurait été incarcéré pour haute trahison. Il suffit de lire le rapport Marleix pour comprendre qu’il a court-circuité la chaînes hiérachique ministériel pour faire un audit avec un cabinet US dans le but d’enrichir Bouygue qui a dégagé une plus-value d’un Milliard.Mais combien de français le savent ?


              • GéraldCursoux GéraldCursoux 9 février 18:39

                Un mouvement de petits blancs fascistes. Rien d’autre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès