• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > La première pandémie planétaire...

La première pandémie planétaire...

Il faut bien le reconnaître, les dernières générations ont été préservées par rapport à celles de leurs parents et de leurs grands-parents...

Les générations passées ont été bien plus impactés par des évènements dramatiques : apparition des premiers génocides, première guerre mondiale, grippe espagnole, montée du nazisme, avènement de la guerre totale, seconde guerre mondiale, holocauste, généralisation des guerres d'indépendances....

Jusqu'à présent je me disais cela et je pensais que nous avions de la chance. Nous vivions dans un monde plus sûr.
 

Mais depuis quelques temps, je commence à avoir des doutes.

Je me dis qu'auparavant, lorsqu'un malheur ou une épidémie survenait, il ou elle était plus ou moins géographiquement limité, réduit à un village, une région ou même un pays.

Les premières grandes épidémies de peste du 6ème au 15ème siècle se sont peu étendues géographiquement. On arrivait souvent à les circonscrire à quelques villages et une ville ou à une régions, parfois mais rarement, elle s'étendait à un pays. Avec l'accroissement des voyages, c'était souvent les ports les premiers touchés. Puis elles ont essamées pour se répandre sur toute l'Europe. Au 16ème siècle, elles vont traverser l'atlantique pour toucher le Mexique. Déja à cette époque, les espagnols ont utilisés les maladies auxquelles nous étions habituées pour décirmer les Aztèques, les Mayas et les Incas.. Au 17ème siècle la peste arrive en Chine et à New-York. Les américains vont abondemment se servir des maladies pour éliminer les Indiens. Au 18ème et 19ème siècle la peste s'internationalise et peut toucher les Etats-Unis, l'Afrique, le Moyen-Orient. Après être revenue en Chine, on finit par découvrir le bacille de la peste et à produire un sérum.

Mais jusqu'à aujourd’hui, pas même lors de la grippe espagnole, jamais la planète entière n'avait été touchée en même temps par un même fléau... La seconde guerre mondiale n'a jamais été totalement mondiale, de nombreux pays n’y ont pas été impliqués à commencer par l'amérique centrale et du sud.
Ce que nous vivons aujourd'hui ne s'est donc jamais produit depuis l'apparition de l'homme sur terre. Jamais un évènement n'avait été partagé au même moment, par la totalité de la planète.

Heureusement cette épidémie n’est pas parmi les plus dangereuses, mais c'est la première qui soit réellement planétaire.
 

Dans 300 ans, nous pourrons peut-être lire dans les manuels d'histoire que la mondialisation des contacts et des échanges, la multiplication des voyages a accouché en 2020 de la 1ère pandémie à l'échelle de la planète.

Et peut-être marquera-t-elle une étape, une répétition avant toutes celles qui ensuite suivront... Les plus pessimistes pourraient penser que les Chinois nous traitent comme les Espagnols ont traité les amérindiens et les américains, l'ensemble des tribues indiennes.

Nos arrière, arrière, arrière petits-enfants se souviendront peut-être de nous parce-que nous aurons vécus à l'époque de la première pandémie planétaire et s’en feront surement une idée fausse.

 

Alors je m'inquiète un peu parce qu’il me semble que dans l'histoire, les hommes se sont rarement rendu compte des réelles conséquences de ce qu'ils étaient en train de vivre. Que sommes-nous en train de vivre ? Le premier évènement planétaire qui servira à nous rapprocher ou la généralisation de la guerre bactériologique ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mai 2021 10:37

    Pour combattre la peste, il y avait déjà la chasse aux sorcières et les boucs émissaires...


    • ASTERIX 3 octobre 2021 09:56

      @Séraphin Lampion
      PAS DU TOUT PAS DE TOUT

      LE GRAND DECLIN DE LA PETITE FRANCE du banquier POMPIDOU (rotschild) au banquier MACRON (rotschild ) et cette « pandemie » est encore plus grave elle fait des millions de mort GUERRE DE ROTSCHILD CONTRE LES PEUPLES  :
      la petite france qui se prenait pour une merde n’est en en réalité qu’une chiure de mouche sur la nappemonde oui la petite france du GRAND LUXE ET DE LA GRANDE CORRUPTION DES DEMISALAIRES ET DES LOYERS DOUBLES DOIT faire s’enrichir des cohortes d’ élus (650000) labos pharmas notaires avocats syndics de propriétés marchands de biens insalubres agents immobiliers
      profs de medecine avocats vereux et baveux !! et le show business et tant d autres« les amis de mes amis sont Mes » amis "
      avec le smic a 1080 EUROS LE RSA A 400 L’ AIDE JUDICIAIRE A 1000 EUROS DE SALAIRE la retraite a 850 EUROS maois pas encore de révolte ??????

      IL SUFFIRAIT TOUT SIMPLEMENT DE DIVISER PAR DEUX LE NOMBRE DE POLITIQUES EN DIVISANT PAR DEUX LEURS INDEMNITES DEPLACEMENTS COMPRIS DE NE PLUS CONSTRUIRE DE PORTE AVIONS ET DE SOUS MARINS ATOMIQUES (capables eulement de couler corps et biens les chalutiers bretons quelle FORCE DE DISSUASION !!!!!!!DE TAXER LES ACTIONNAIRES FRANCAIS DONT LES REVENUS ONT ETE X 337% LORS DE LA COVID  ???NON ?


    • Jonas Jonas 23 mai 2021 10:42

      « Ce que nous vivons aujourd’hui ne s’est donc jamais produit depuis l’apparition de l’homme sur terre. Jamais un évènement n’avait été partagé au même moment, par la totalité de la planète. »

      Le virus de la grippe, ainsi que les autres coronavirus précédents, touchent tous les pays du Monde, cela n’a donc rien d’exceptionnel.

      Et parler de pandémie c’est un peu exagéré.

      En France actuellement, environ 0.7% de la population est contaminée.

      En un an et demi, le virus a tué 0.16% de la population française, avec une moyenne d’âge de décès de 85 ans.


      • Gérard Dahan Gérard Dahan 23 mai 2021 11:09

        @Jonas
        Le virus de la grippe est saisonnier et les pays de l’hémisphère nord ne sont pas touchés en même temps que ceux de l’hémisphère sud...


      • Jonas Jonas 23 mai 2021 11:13

        @Gérard Dahan
        C’est vrai, mais le virus ne disparaît pas, il est latent dans tous les pays du monde.


      • Ruut Ruut 25 mai 2021 08:31

        @Jonas
        C’est surtout une pandémie de fausses informations officielle, de mauvaise gestion politique, de mauvaises pratiques médicales généralisée et le pire, de fausses études scientifiques au plus haut niveau non visibles par nos instances dirigeantes 9extrèmement préoccupant (ex : l’étude bidon du Lancet validée par nos plus hautes autorités et médias officiels).....

        C’est en effet un problème sérieux à traiter rapidement.

        Ça me fait cruellement penser au film Idiocratie ou le bon sens de donner de l’eau de pluie aux plante n’existait plus.


      • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 13:59

        @Jonas
        Prendre le taux à l’instant T ne rime à rien, mais sur la population française totale, 8,8% de la population a déjà été contaminée (pour ceux qui ont été identifiés).
        Le pays dont la population a été le plus contaminée dans monde est la Suède avec 10,3% de sa population contaminée.
        Pour la mortalité cela correspond bien à 0,16% de la population.


      • LeMerou 31 mai 2021 17:13

        @Gérard Dahan

        Bonjour,
        Un pandémie. ce n’est qu’un terme voulant dire qu’une infection touche au moins un continent, voire le monde entier. La grippe est pandémique, le C19 cousin par alliance l’est aussi.

        Maintenant il faut bien parler de mortalité, parce que être contaminé et n’avoir aucun symptôme, ni atteinte à la santé et poursuivre sa vie peinard, bah la pandémie ont se la met ou je pense.
        .
        Mais d’un coup c’est l’emballement, la résurgences des peurs ancestrales inscrites dans les gènes, pandémie = grippe espagnole ayant éradiqué 5 % de l’humanité (et encore ce n’est pas sûr, mais 500 000 000 confirmés). Le C19 est très loin du compte.

        Nous vivions, pour certains pays une ère, non pas de bonheur, mais tranquille, plus de pandémie, plus de guerre mondiale, plus rien. Les plus grandes terreurs étaient celles de ne pas trouver de borne de recharge pour son smartphone ou ne plus avoir de réseau.........................................

        Alors enfin un truc grave (et encore), qui TUE, Mon Dieu le C19 tue, (en fait comme la majorité des saloperies dans le genre, ça tue toujours les mêmes, les vieux et les faibles). 
        Nous fallait-il cette grande peur, afin que dans quarante ans au coin du feu, ont raconte à ses petits enfants, comment il fallait porter un masque, avoir un « ausweis-sanitaire » pour aller manger au restaurant, voire un film au cinéma, etc...
         Dis papy ça a tué beaucoup de gens ?
         Ho la la si tu savais......
        Et dans la cours des écoles
         Bah mon papy il a vécu la grande pandémie de 2020 !


      • izarn izarn 10 juillet 2021 19:22

        @Gérard Dahan
        La contamination mesurée avec le test PCR est de la foutaise.
        On peut etre « contaminé » sans etre aucunement malade.
        Contaminé=pas malade=arnaque. Attrape couillon.
        C’est justement la majorité d’une population.
        Donc ce genre de discussion « sanitaire » c’est de l’enculage de mouche.


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 23 mai 2021 10:45

        L’auteur s’inquiète (ya pas que lui) et .....

        Ben rien de plus ?

         smiley


        • pallas 23 mai 2021 11:55
          Gérard Dahan,

          .

          Bonjour,

          Votre soit disant savoir n’est rien d’autre que de la mascarade.

          Vous ne voyez que ce qui vous intéresse. tel un autiste.

          Regarder dehors, il ni a presque plus de jeunes males et femelles de type caucasiennes.

          Ne restent que des vieillards.

          Le coronavirus n’est rien d’autre qu’un cache sexe, auquel les derniers représentants de la population autochtone ont au bas mot minimum la 50 enes.

          Salut


          • confiture 23 mai 2021 12:05

            @pallas
            Salut camarade tu dis : "Le coronavirus n’est rien d’autre qu’un cache sexe, auquel les derniers représentants de la population autochtone ont au bas mot minimum la 50 enes."
            C’est du top commentaire cela....


          • pallas 23 mai 2021 12:26

            @confiture

            Que vous l’acceptiez ou non cela est la vérité.

            Les rares trés jeunes enfants ou bébé de type caucsienne, sont plus à 90% des filles, il ni a plus de males naissant.

            Cela est la réalité, chose connu par de trés nombreuses personne.

            Sa ne me fait ni chaud ou froid, sa ne me concerne pas, ce probleme est le votre et non le miens.

            Une victoire de type a la Trafalgar, les anglais ont appréciés ce que cela veut dire recemment

            Salut


          • babelouest babelouest 23 mai 2021 12:59

            @pallas du moment qu’il reste UN mâle, c’est bon, nonobstant le manque de diversité dans les possibilités de nouveautés en mélanges de gènes. Après tout, il y a fort peu de siècles on ne se reproduisait que sur un territoire fort réduit, lié aux déplacements le plus souvent à pied. Sur l’étude de mon propre ascendant génétique, depuis l’apparition des registres paroissiaux il est avéré que mes lignées se sont recroisées deux fois. Désormais c’est beaucoup plus vaste.


          • pallas 23 mai 2021 13:03

            @babelouest

            Ne rêvez pas,

            Ces filles ne le sont pas, elles sont stériles et défaillantes.

            Atteint a l’age de 25 a 30 ans de ménopause.

            Échec et Mat, en 3 coups, par le fou.

            Salut


          • Gérard Dahan Gérard Dahan 23 mai 2021 13:11

            @pallas
            Vous devez confondre la France et la Chine à l’époque de la politique de l’enfant unique, mais en fait c’était le contraire... A cette époque en effet en Chine les mères se faisaient avorter quand elles apprenaient qu’elles avaient une fille.
            Donc en France 90% des bébés caucasiens sont des filles ? smiley
            Incroyable, j’ignorais !!


          • ASTERIX 4 octobre 2021 17:10

            @pallas

            VOUS AVEZ BIEN DIT castex ou cache sexe ou cache misère comme le pantin 1ER MINISTRE !!!!!


          • ASTERIX 4 octobre 2021 17:12

            @pallas

            tout a fait ok on voit que ce monsieur ne doit pas travailler sur le terrain  !!!!!!


          • samy Levrai samy Levrai 23 mai 2021 13:08

            Il est vrai qu’une pandémie laissant 99.97% de la population vivante sur un an et demi, ça va laisser des traces dans les livres d’Histoire du style la médecine de Molière...


            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mai 2021 13:47

              @samy Levrai

              ça va surtout laisser des traces dans les cours de management politique à l’ ENA et dans l’évolution des techniques de manipulation des médias et des GAFAMs


            • Rémi Mondine 24 mai 2021 12:37

              @Séraphin Lampion
              Oui dans trois cents ans les historiens se demanderont comment une telle manipulation a été possible. Il nous comparerons avec l’allemagne de 1945 et ce demanderons comment nous avont pu laisser faire cela.
              Il faut un reférendum :
              -Remplacement immédiat de tout le personnel politique avec interdiction pour ceux actuellement en poste de se représenter.
              -Reférendum permettant à la cour sde justice de la république de prononcer la peine de mort.
              .Référendum pour traduire Macron, Cateix verran et Salomon devant la cours de justice de la république,.
              Pour la peine ne vous inquiétez pas je peux faire l’exécution si necessaire.


            • pemile pemile 23 mai 2021 13:17

              « Jamais un évènement n’avait été partagé au même moment, par la totalité de la planète. »

              Les transmissions télévisées de matchs de foot ? smiley


              • Gérard Dahan Gérard Dahan 23 mai 2021 13:35

                @pemile
                Effectivement, je n’y avais pas pensé... smiley


              • gnozd gnozd 24 mai 2021 09:45

                @Gérard Dahan

                Vous y croyez vraiment à votre histoire de pandémie planétaire ? Ou alors vous êtes plus con que vous en avez l’air ?


              • pallas 23 mai 2021 13:49

                @Gérard Dahan ,

                .

                Vous avez peut etre des titres, docteurs en psychologie et autres.

                Les diplômes en france ne valent rien, cela est de notoriété publique, juste du bla bla.

                Moi mes diplômes « les mains dans les poches » je vie dans la vrai vie

                Il ni a pas de descendance, terminé, echec et mat, il suffit d’aller voir les ecoles.

                La france est morte

                Je n’est pas marché sur la Lune, mais pour autant le vois la réalité.

                La Chine 1,5 millards d’habitants, la comparer a 30 millions de français (la plupart des vieillards), vous etes un marrant

                Apprenez moi !!!, faites de moi votre élève.

                ha ha ha ha ha ha

                Salut


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mai 2021 14:03

                  @pallas

                  Je suis Philippulus le prophète, et je vous annonce que des jours de terreur vont venir !… La fin du monde est proche !... Tout le monde va périr !... Et les survivants mourront de faim et de froid !... Et ils auraont la peste, la rougeole et le choléra ! ...


                • pallas 23 mai 2021 14:14

                  @Séraphin Lampion ,
                  .

                  Comme beaucoup d’autre ,

                  J’aurai rêver d’une france remplie de gens heureux, fiers, et non des lâches, ayant une mentalité de traitre d’un passé des plus méprisables.

                  Derriere la façade il ni a rien d’autre que le néant.

                  Le football n’intéresse personne en vérité, un truc de ba balle, un jeu de gamin digne de l’école primaire, en faire une gloire montre le point de décadence.

                  Au combat au sabre, celui qui gagne est le plus concentrer, ayant une technique parfaite et non le palefrenier usant de lâcheté.

                  Salut


                • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 23 mai 2021 14:20

                  @pallas
                  Tant que tu es ici...Dis moi, un truc qui m’intrigue et j’ai pas eu réponse : Comment ce fait il que sur le dernier tipoc de Pauline pas bismute machin, tu m’a citée, ainsi que l Enfoiré, alors que je ne suis jamais intervenue ? Bref, soit il y a eu un bug, soit c’était « comme ça » (genre je te suis venue à l’esprit) , s’pas grave, mais j’aimerais savoir....J’ai posé la question sur le tipoc de Pauline, mais walou, balzac, niet, pas de réponse...


                • nono le simplet 23 mai 2021 14:09

                  à part quelques imbéciles l’humanité a pris conscience du caractère exceptionnel de cet évènement ... la Terre est un immense poulailler où tout le monde court partout, mange la même chose ou presque ...

                  heureusement il n’y a pas de fermier ni d’autre poulailler ni quelqu’un pour décider d’abattre tout le troupeau comme ça a été fait dans des élevages il y a encore peu ...

                  la mortalité va être sans aucun doute au maximum de 0.5% dans quelques grandes villes et de beaucoup moins dans de nombreux pays, ce qui reste raisonnable ... sauf pour ceux qui sont morts, bien entendu ... mais quel bordel dans le poulailler depuis 14 mois !

                  la crise touche à sa fin grâce aux vaccins ARNm et il faudra peut être n’abattre que les poulets réfractaires au vaccin, ce qui ne fera que peu de monde finalement (je me sens obligé d’écrire que je déconne) ...

                  il a fallu deux guerres mondiales pour qu’on se dise que c’est pas terrible ... malgré quelques excités qui menacent d’en faire une troisième ...

                  si une prochaine pandémie menace aura t on pris conscience qu’on vit dans le même poulailler ? pas sûr ... mais quand même peut être ... les mentalités évoluent lentement mais elles évoluent ...

                  et on va peut être pouvoir s’attaquer à d’autres soucis comme la pollution, le réchauffement ... moins spectaculaires pour le moment mais sûrement plus dangereux et difficiles à combattre ...


                  • Jonas Jonas 23 mai 2021 14:13

                    @nono le simplet « la crise touche à sa fin grâce aux vaccins ARNm et il faudra peut être n’abattre que les poulets réfractaires au vaccin, ce qui ne fera que peu de monde finalement (je me sens obligé d’écrire que je déconne) ... »

                    Les vaccins expérimentaux à ARN Messager peuvent être prescrits uniquement aux personnes potentiellement à risque (personnes âgées en comorbidité), et encore, les conséquences sont inconnues, en particulier les effets secondaires face aux différents variants.
                    Il est donc inutile de faire courir un risque en vaccinant les enfants et les personnes en bonne santé ne présentant très majoritairement aucun symptôme de la maladie, risque qui, même s’il est très faible, n’en reste pas moins non négligeable.


                  • yvonne yvonne 23 mai 2021 21:57

                    @Jonas "Les vaccins expérimentaux à ARN Messager peuvent être prescrits uniquement aux personnes potentiellement à risque (personnes âgées en comorbidité)"

                    hum, avez vous suivi les dernières info, cela concerne tous le monde maintenant.... 


                  • gnozd gnozd 24 mai 2021 09:46

                    @nono le simplet

                    Vous aussi manifestement vous êtes plus con que vous en avez l’air...


                  • nono le simplet 24 mai 2021 09:49

                    @gnozd
                    Vous aussi manifestement vous êtes plus con que vous en avez l’air...

                    c’est possible ... par contre je crois que pour toi le doute n’est pas permis ...


                  • pallas 23 mai 2021 14:36

                    Bonjour,

                    Les villes sont désertes, juste quelques vieillards sortant, Paris du même acabit.

                    C’est ça la france

                    Pour un oeil profane, la vision est digne de Dante, une des chambres infernale décrites.

                    J’ai lu les journaux de 1939, et celle de l’entre deux guerre, cette mentalité traitre, lâche, nauséeux, puéril, outrecuidant et obséquieux, rien à changé.

                    Le coronavirus n’est qu’un rhume, face a un corps fort ne fera que peut de dégât, mais parcontrre au faible, il sera mortel.

                    Un petit virus, insignifiant, aura révéler la véritable nature des individues.

                    C’est comique

                    Salut


                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 23 mai 2021 14:45

                      @pallas
                      you ouhhhhh

                      t’as pas répondu à ma question technique....Ya un blème ?


                    • pallas 23 mai 2021 15:10

                      @artheslichepèdetologue

                      Tes une malade mentale, cherchant conflit.

                      Ton existence n’est que cela, attirer l’attention.

                      Pitoyable.

                      D’ailleurs je ne vois que provocation chez toi.

                      Affronte moi, je suis ton homme !!!!.

                      ha ha ha ha ha

                      Fait moi ce plaisir, dansons !!!!

                      Salut


                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 23 mai 2021 15:20

                      @pallas

                      Dans le fond...Je pense que l’article référencé était un délire, donc...Tout va avec....

                      Merci pour ta réponse éclairante


                    • pallas 23 mai 2021 15:28

                      @artheslichepèdetologue

                      C’est tout ?

                      D’accord donc, je suis un peut décontenancer

                       smiley

                      Salut


                    • babelouest babelouest 23 mai 2021 22:08

                      @pallas je ne pense pas qu’un inutile puisse décontenancer ni être décontenancé. Au revoir......


                    • Albert123 23 mai 2021 16:03

                       c’est plus un prototype à ce niveau c’est déjà le produit fini, plus que fini c’est en phase finale même.


                      • pallas 23 mai 2021 17:37
                        Gérard Dahan ,

                        .

                        Bonsoir

                        Tout savoir ou précepte, ce vaux à commencer par son propre corps lui même.

                        Vous etes une proie, car faible à mes yeux.

                        Le plus fort survie et le plus faible périe.

                        Les faibles sont des pédophiles, violeurs, selon la loi de la nature, ils en deviennent des proies.

                        La loi du plus fort est la vérité

                        Salut


                        • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 09:58

                          @pallas
                          Quelle perspicacité, j’en ai froid dans le dos... Brrrr  smiley


                        • ASTERIX 4 octobre 2021 17:16

                          @pallas

                          encore un « fasciste » qui a fait trop d’écoles catholiques a envoyer en ZEMMOURISTAN  !!!


                        • Claude Courty Claudec 23 mai 2021 18:39

                          La différence de sensibilité de l’humanité à des catastrophes toujours plus graves – naturelles ou autres – n’est-elle pas de nature structurelle et démographique ?

                          Jusqu’à 1950 un monde fait de nations « protégées » par des frontières et peuplé de moins de 2,5 Milliards d’êtres humains ; aujourd’hui 8 milliards (+ de 11 dans quelques décennies) dans un monde globalisé.

                          Une constante : Toujours dans la même inconscience – voire le déni – de la cause de tous nos maux 

                          https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/10/le-syndrome-de-lautruche.html


                          • Samson Samson 23 mai 2021 18:51

                            Bonjour Gérard Dahan,

                            « Heureusement cette épidémie n’est pas parmi les plus dangereuses, mais c’est la première qui soit réellement planétaire. »

                            Si je conviens fort bien avec vous de l’aspect exceptionnel de cette pandémie planétaire, encore conviendrait-il de s’accorder sur sa nature.

                            Que le Covid-19 provienne d’un réservoir naturel, qu’il se soit échappé d’un labo ou qu’il représente la première ébauche mondialement planifiée d’une guerre biologique, c’est surtout dans les réponses qui y ont été apportées à l’échelle planétaire que résident mes questionnements.

                            La survenue du Covid-19 a donné lieu à une série de recommandations de l’OM$ - organisation internationale plus largement subsidiée, et par là même inévitablement « contrôlée », par les fonds privés d’associations philanthropiques que par les états qui l’ont fondée. Un des principales associations à la manoeuvre est la fondation Bill & Melinda Gates qui finance ses subsidiations de l’OM$, d’universités, de médias, de campagnes de vaccinations, de chercheurs, ... par les bénéfices tirés d’un capital placé en actions dans différentes entreprises et géants pharmaceutiques. Outre les options philosophiques, médicales et sanitaires soutenus par cette fondation, la question des conflits d’intérêts qu’un tel schéma de financement implique peut à tout le moins se poser !

                            Contrevenant à toute l’approche médicale traditionnelle d’une telle situation épidémique, de très surprenantes consignes de l’OM$, des autorités €uropéennes et des états - particulièrement occidentaux -, ont été dès le début de la pandémie émises, ou encore omises : négligence de toutes mesures tant préventives (administration de vitamine C, D, de zinc, ... en population générale ou au moins aux publics les plus à risques,...) que curatives (recommandation de ne pas faire d’autopsies face à une maladie encore inconnue, renoncement à tout traitement en médecine généraliste de première ligne, renoncement à toute médication potentiellement susceptible d’enrayer l’aggravation de la maladie au premier stade de son développement (hydrochloroquine, ivermectine, artémisia, fluoxétine, huiles essentielles, ...) sans qu’elles aient été au préalable scientifiquement étayées par de longs protocoles d’expérimentations en double aveugle (ce qui constitue une véritable aberration en cas de crise épidémique et d’urgence sanitaire), soins uniquement envisagés en milieu hospitalier après aggravation de la maladie, organisant ainsi une saturation de services d’urgence, de soins intensifs et de réanimation hospitaliers déjà réduits à la portion congrue par des années de compressions budgétaires et autres « optimisations managériales » du service public, négation durant des mois par les autorités sanitaire de l’évidence des mutations au virus, ...

                            Et parallèlement, imposition et généralisation de tests PCR aux résultats pour le moins douteux eu égard à la méthode d’amplification et au nombre de cycles retenus, financement massif par le contribuable du secteur pharmaceutique privé pour privilégier l’option du seul « salut » vaccinal, soit la mise au point de thérapies géniques - notamment à base d’ARN-messager - en vue de leur administration massive à l’ensemble des populations, alors même qu’elles reposent sur une technique encore totalement expérimentale qui nous introduit de plain-pied aux joies et aléas du transhumanisme, et sans qu’on dispose d’aucun recul sur leurs effets - sinon maintenant à court terme - à moyen et long termes, et tant sur chaque individu que sur l’ensemble de notre espèce.

                            Et tout cela sur fond d’une propagande et d’un battage médiatique totalement univoques et incessants, d’une mise à l’arrêt quasi totale de l’activité économique, culturelle, sociale et affective, de confinements et de séquestrations à domicile, de couvre-feux, de port obligatoire du bâillon dans l’espace public, de fermetures des frontières, de réorganisation de toutes les relations professionnelles, éducatives, commerciales, culturelles, sociales et affectives vers la virtualité d’internet et de réseaux sociaux placés sous la « bienveillante » surveillance des algorithmes des GAFAM - censurant maintenant activement tout discours alternatif à la doxa sanitaire officielle -, d’absence depuis près d’un an et demi de toute possibité de se projetter même dans un proche avenir, de la mise en place de passeports sanitaires et vaccinaux, ...

                            Qui, à quelle réorganisation sanitaire, économique, professionnelle, éducative, sociale et culturelle, affective, ... de tous nos modes de vie cette pandémie et son « délire » sanitaire est elle exactement le prétexte ??? Et si certains en tirent les ficelles, dans quels bien sombres buts ??? ...

                            Je conviens volontiers avec vous qu’il y a de quoi s’inquiéter, et pour ma part plus qu’un peu, et pas que pour moi !

                            En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                            • Samson Samson 23 mai 2021 19:02

                              @Samson
                              Errata :
                              « Outre les options ... soutenues ... »
                              « ... par les autorités sanitaires ... »
                              « Oui, à quelle ... »

                              Sorry ! smiley


                            • Samson Samson 24 mai 2021 18:10

                              @Gérard Dahan
                              Je reste positivement émerveillé par la prolixité de votre réaction et vous exprime ma chaleureuse reconnaissance pour toute la richesse de votre contribution au débat ! smiley

                              Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 23 mai 2021 19:02

                              AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!gHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGAGAGAGHHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHGAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!!!!!!grhafsghhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                              • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 23 mai 2021 19:08

                                @Xenozoid
                                pas mieux ouaf ouaf smiley


                              • rogal 23 mai 2021 19:13

                                @Xenozoid
                                Effet du don des langues ?


                              • Xenozoid Xenozoid 23 mai 2021 19:16

                                @rogal

                                tu peux essayer,ça change c’est tres quantum en tout cas,j’ai pas essayer manara,j’aurai du


                              • Rinbeau Rinbeau 23 mai 2021 21:06

                                Nous aurons assistés à une pandémie politique ridicule qui m’ a finalement bien amusée !


                                • lejules lejules 24 mai 2021 12:25

                                  @Rinbeau

                                  pour voir les choses d’une façon moins traumatisante et de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

                                  https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

                                  pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

                                  https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


                                • BA 24 mai 2021 08:12

                                  A propos du variant indien :


                                  Covid-19 : plus de 300 000 morts en Inde.


                                  L’Inde a franchi la barre des 300 000 décès dus au Covid-19, devenant le troisième pays au monde à atteindre ce bilan, derrière les États-Unis et le Brésil, tandis que la pandémie continue de faire rage dans ce vaste pays comptant 1,3 milliard d’habitants.


                                  Selon le ministère de la Santé, le nombre total de décès s’élève à 303 720 – dont 50 000 en un peu moins de deux semaines – et le nombre cumulé de contaminations dépasse les 26,7 millions de cas.


                                  Depuis plusieurs semaines, le pays enregistre régulièrement un nombre quotidien record de contaminations et de décès.


                                  Au cours des dernières 24 heures, l’Inde a recensé 4 454 décès dus au virus, soit le deuxième bilan quotidien le plus lourd – un record 4 529 morts a été enregistré mercredi.


                                  De nombreux experts estiment que les chiffres réels sont sans doute largement sous-évalués, d’autant plus que l’épidémie s’est propagée au-delà des grandes villes, dans les zones rurales où les hôpitaux sont rares et les registres mal tenus.


                                  Dans l’ensemble de cette vaste nation, la vague dévastatrice du Covid-19 a submergé les hôpitaux, entraîné une pénurie d’oxygène et de médicaments essentiels. Les crématoriums et cimetières ont également été débordés.


                                  Selon des estimations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) présentées vendredi, la pandémie a causé jusqu’à présent « environ 6 à 8 millions » de morts directes et indirectes.


                                  https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210524-covid-19-plus-de-300-000-morts-en-inde


                                  • gnozd gnozd 24 mai 2021 09:49

                                    @BA

                                    300000 sur 1,3 milliard ???

                                    Bigre foutre diantre !


                                  • babelouest babelouest 25 mai 2021 07:00

                                    @gnozd BA est égal à soi-même, ce qui ne va pas bien loin...


                                  • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 10:53

                                    @BA
                                    Je rajoute que sur les 4 dernières semaines, l’Inde reconnaît 106.000 morts. C’est le plus grand nombre de morts sur un pays en une courte période.
                                    En janvier 21, les USA avaient eu 90.000 morts en 4 semaines, mais c’est un pays d’environ 340 millions d’habitants pas de 1,4 milliard.


                                  • babelouest babelouest 25 mai 2021 12:01

                                    @Gérard Dahan mais à part UN État je crois (le plus touché, de loin) – puisque l’Inde est une fédération – les gens peuvent se soigner à l’ivermectine, qu’ils fabriquent. C’est cet État plus « coincé » qui bouleverse les statistiques. Dans les autres, c’est nettement moins terrible.
                                    .
                                    En tout cas, personnellement merci à l’Inde, j’ai pu bénéficier de son ivermectine, et je suis en pleine forme. En revanche, un voisin vacciné n’est plus au top désormais. Je l’avais prévenu !


                                  • Hufontaine 24 mai 2021 10:18

                                    Quelles années bizarre nous vivons


                                    • velosolex velosolex 24 mai 2021 11:49

                                      « les hommes se sont rarement rendu compte des réelles conséquences de ce qu’ils étaient en train de vivre. Que sommes-nous en train de vivre  ? »

                                      Cette question n’a pas de sens, si l’on attend des hommes du moyen âge qu’ils raisonnent comme ceux de maintenant.
                                      Le monde d’avant hier pense que la terre est plate, et que le monde est deux fois plus petit au moins qu’il n’est. On n’a pas découvert la moitié des continents. Quand la peste fait disparaitre la moitié de la population, ou peu s’en faut, est ce la fin du monde ? Non, on pense que l’on paye une vengeance divine, qu’on l’a mis en colère, et qu’il faut se mettre en paix avec dieu. 
                                      Le monde d’hier n’a rien à voir non plus avec nos sensibilités et nos analyses. Au niveau environnemental, le mot n’existe même pas. Les frontières sont de plusieurs sortes, liés à la connaissance ( les cartes inexistantes), à nos possibilités naturelles, à la résistance de la nature( maladies tropicales, fauves), à nos moyens techniques ( la voile) à notre désintérêt total (les hautes montagnes et les déserts, les pôles) 
                                      Malgré tout, ces limites sont des protections efficaces pour chaque espèce, et des quarantaines sont assez efficaces, car les frontières politiques, même entre les provinces ( guets, rivières, villes closes). Les hommes eux même n’ont aucun intérêt à se déplacer hors un cercle géographique très restreint, hors les soldats et les marins, dont la vie est très risquée. Voyager ?.. Cela n’inspire pas le rêve, mais la crainte. Voilà les protections du monde d’avant. Avant les premières compagnies marchandes...

                                      La mort est effrayante, mais domestiquée, car toute la vie ici bas n’a que de sens par rapport à l’au delà, où nous serons jugé sur nos actions. Cette réflexion sur la responsabilité est morte, au niveau individuel, mais ressurgit maintenant sur le plan collectif : On s’interroge sur nos devoirs, non pas pour notre salut, mais sur celle de la planète, de l’environnement. Sans doute à minima, le couteau du virus sous la gorge. Il est bien tard. On se caille et il fait plus trente en Sibérie. Les déséquilibres en chaine nous travaillent, et nous qui avons perdu tous nos sens, nous en remettons à des machines, des capteurs et des algorithmes, nous voilà gros jean comme devant, avec tous nos airbags, et nos casques, obligatoires même en vélo, dont beaucoup redécouvrent l’usage.

                                      La redécouverte de l’autonomie, de la déconnexion, ne résout pas les problèmes, mais au moins nous met à l’abri d’un monde psychotique qui nous envoie des messages alarmants, que nous sommes incapables de résoudre. L’ataraxie c’est bien beau, mais elle n’est possible, à moins d’être psychopathe et indifférent à l’histoire et aux autres, que de nous mettre en conformité avec une minimum d’éthique. Peut être bien que nos ancêtres avaient raison de ne pas faire du tourisme, et de se garder de la grande thésaurisation. Leur salut en dépendait au ciel. Le notre en dépend maintenant sur cette terre. 


                                      • Samson Samson 24 mai 2021 12:26

                                        @velosolex
                                        "Les hommes eux même n’ont aucun intérêt à se déplacer hors un cercle géographique très restreint, hors les soldats et les marins, dont la vie est très risquée. Voyager ?.. Cela n’inspire pas le rêve, mais la crainte."

                                        Hors les pèlerinages et les croisades, qui malgré les périls de la route, ont tout de même mobilisé pas mal de gens, soucieux tant du salut de leur âme que désireux de changer d’un quotidien par trop étriqué à leur goût !


                                      • velosolex velosolex 24 mai 2021 13:41

                                        @Samson
                                        Même au dix neuvième, il n’y a pas de pancarte de direction, hors les grandes villes. Les gens savent où se trouve le patelin d’à coté, mais se moquent bien de ce qui leur est étranger, et où ils n’ont rien à faire. D’où la notion de « pays », qui continue parfois à exister encore aujourd’hui. . Les déambulations sont liés aux travail exclusivement. Mais vous avez raison de rappeler l’importance des pèlerinages, dont le danger des routes n’est pas là ignoré, mais accepté, car le pèlerinage est vu comme une épreuve initiatique, où la souffrance, la faim, l’inconfort, sont intégrés au but : Faire pénitence. De même le périple des « compagnons du devoir », qui avaient des idéaux de perfection liés à leur travail, mais aussi à l’initiation, et à la découverte, pas exempts de risques, et de règlements de comptes entre ordre de compagnons. Malgré tout, cela concerne encore bien peu de gens. L’attente des compagnons, des pèlerins, partant avec un bâton de marche sculpté, une coquille de saint jacques est un événement pour le village, et le retour parfois plus attendu, après une année ou deux, tant les pièges de la route sont nombreux, est fêté par tous. Il est bien difficile de se remettre dans le pas de ces hommes divers, mais habités par des ambitions extatiques, que nous avons bien du mal à imaginer. Il reste des journaux de ces hommes, bien intéressant à étudier. Gurgand et Barret, deux auteurs oubliés ont écrit plusieurs livres sur le sujet. « Priez pour nous à Compostelle »...« Si je t’oublie Jérusalem »..« Ils voyageaient la France »...


                                      • velosolex velosolex 24 mai 2021 14:41

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Je fais dans le général, mais le compagnonnage n’a vécu sa récession qu’à la fin du dix neuvième. Je crois que c’est le chemin de fer qui a vraiment changé les choses. Braudel, disait que le chemin de fer avait fait plus pour l’unité du pays que la révolution. Avant cela, on met plus de temps à aller en Bretagne qu’au bout de l’Asie maintenant. Si tu lis « par les monts et par les plaines » de Flaubert et de maxime du camp, le journal de leur voyage en Bretagne vers 1850, le voyage qu’ils décrivent, n’est pas très différent de ce qu’il aurait été un siècle ou deux plus tôt. Les compagnies de coches et diligences se sont améliorées c’est vrai. La marquise de Sévigné préférait prendre la Loire pour aller sur Vitré, tant les routes étaient peu sûres. Les chemins faut il dire. Les voyageurs de l’époque de Flaubert descendent encore parfois pour pousser la diligence. Mais on a rompu avec l’époque où l’on préférait prendre les canaux et les fleuves pour voyager. Ca va se potentialiser de plus en plus vite, avec l’arrivée de l’époque industrielle, et le début du tourisme, promotionné par les anglais surtout. Avec l’intérêt vers les dimensions qu’on méprisait. La montagne qui était vue comme un enfer est promotionnée. 
                                        Pour les peintres comme ton aïeul, ils ont eu la chance d’être encore entre deux mondes. Les usages et les costumes de la province n’avaient pas changé, et c’était un régal de croquer des scènes d’une époque qui allait disparaitre. Comme le fut Mathurin Méheut, dont les peintures sont maintenant ethnologiques. Les peintres anglais venaient en Bretagne encore au début du vingtième, pour peindre des scènes , des fêtes, des costumes, disparus sur leurs terres. L’Espagne mis à l’écart du monde jusqu’à la fin du franquisme fut un des derniers témoignages de l’Europe d’hier, il y a peu de temps encore. Né au milieu du vingtième siècle, je me surprend à constater que je fais partie comme ceux de ma génération d’un monde qui a des codes différents que ceux de l’époque actuelle, et que les autoroutes de la pensée et de la consommation, ont pris le pas sur la variété des idées et des usages d’hier, perpétuant l’étendue de l’uniformité du monde


                                      • velosolex velosolex 24 mai 2021 14:54

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Pour renchérir à ce que tu dis sur le périple de ton aïeul, il existait cette dimension qu’on voit trop maintenant comme une contrainte, qui est celle du trajet. Pour le voyageur, un mot qu’il est d’ailleurs déplace de dire quand il s’agit de tourisme, le trajet n’a pas de sens.
                                        On l’a d’ailleurs exclu. Le TGV, le supersonic, l’ont réduit à une dimension anecdotique. Dans le passé, il faisait l’essentiel du voyage en terme de construction du désir, dans l’attente, et de l’observation du changement que cela impliqué à al fois sur le paysage mouvant, mais aussi sur son même. Bien sûr c’était aussi une protection, un sas d’accoutumance, à tous les changements, que ce soit au niveau des hommes que des climats et des risques. Ces barrières que les démagogues ont supprimé, confondant barrières environnementales et politiques et qui parfois y correspondent d’ailleurs, sont des protections à tous niveaux. Régis Debray avait écrit un très bon livre « éloge de la frontière ». 


                                      • velosolex velosolex 24 mai 2021 15:07

                                        @Philippe Huysmans, Complotologue
                                        Très belle peinture, à la fois dans la composition et dans la réalisation, qui dénote un grand artiste . S’ajoute maintenant la dimension ethnologique. Jan évoque les peintures de Corot, des peintre que donnèrent une vision extatique et émerveillée de la nature. La peinture donne beaucoup de vérité sur la vision du monde de nos contemporains. Et la difficulté maintenant à la représenter, n’est pas rassurante. Les artistes ne représentent plus souvent qu’un monde morcelé, sans esprit. Mais peut on leur donner tort. 


                                      • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 10:34

                                        @velosolex
                                        Bravo, 477 mots totalement hors sujet...
                                        La transmission d’une maladie ne dépend pas des connaissances géographiques, des préoccupations environnementales ou des croyances en matière de mort.
                                        Elle ne dépend que d’une chose, la mobilité.
                                        Une pandémie universelle suppose qu’elle a touché toute la planète, ce qui n’a été ni le cas de la grippe espagnole, ni de la grippe H1N1, ni des pandémies précédentes.

                                        "Les hommes eux même n’ont aucun intérêt à se déplacer hors un cercle géographique très restreint, (...) Voyager ?.. Cela n’inspire pas le rêve, mais la crainte."
                                        Encore une phrase inepte... La motivation des voyages n’a jamais été (hormis à l’époque moderne) ni le rêve, ni la crainte, mais le profit. Les Vikings voyagent pour faire des razzia, Christophe Colomb et les découvreurs voyagent espérant découvrir une nouvelle route (plus courte) des Indes à la recherche des épices... ou encore de nouvelles terres....


                                      • lejules lejules 24 mai 2021 12:22

                                        @auteur

                                        peut etre que les générations futures se demanderont comment nous n’avons rien vu de la dictature qui s’annonce. pour ma part

                                        afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

                                        https://www.youtube.com/watch?v=vGuXIx_oR-k

                                        pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

                                        https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


                                        • troletbuse troletbuse 24 mai 2021 18:37

                                          Apres le premier essai rate de H1N1 en 2009, c’est la 2eme pandemie de domination mondiale.

                                          https://www.kla.tv/NOM/18500


                                          • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 10:03

                                            @troletbuse
                                            Elle n’aurait touché que 125 pays sur près de 200 et fait comme une grippe normale environ 250.000 morts....


                                          • Le virus sars covd 2 est tout simplement un coup de poker qu’ils perdent actuellement puisqu’ils ne le maîtrisent pas .
                                            Réduire la population par une tuerie virale pour éviter toute poursuite juridique.

                                            Mais l’évolution de la pandémie ne tourne pas à leur avantage .

                                            Posez vous la question .

                                            Combien de personne parmi les élites, les élus et les dirigeants sont vaccinés ?

                                            Macron et consorts sont ils vaccinés ?

                                            Pour un dirigeant se procurer l’ivermectine est une chose très facile .

                                            Rendez vous au mois de septembre pour la 4 ième vague prévue depuis aujourd’hui bande d’idiots ......


                                            • Gérard Dahan Gérard Dahan 25 mai 2021 10:38

                                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                              Vous devriez regarder sur Arte un reportage sur les essais cliniques actuels de l’institut Pasteur sur la guérison de la Covid-19.


                                            • babelouest babelouest 25 mai 2021 12:11

                                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur... de l’ivermectine, en se bougeant un peu j’ai pu en avoir. Je le concède, il m’a fallu chercher un peu, et j’en ai l’habitude. Je plains les jeunes qui ont cédé aux sirènes de la propagande, qui se sont, ou vont se faire vacciner, et qui le paieront de leur vie définitivement, ou au moins à l’occasion d’une alerte sérieuse causée par le VAXXIN.


                                            • ASTERIX 4 octobre 2021 17:20

                                              @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                                              vous avez raison les complotistes n’existent pas mais les comploteurs il y en a foison


                                            • njama njama 26 mai 2021 20:46

                                              @Gérard Dahan

                                              une pandémie, vous en êtes sûr ? moi je ne la vois pas, surmortalité en 2020 23000 morts (Laurent Toubiana épidémiologiste), et puis, vous n’êtes peut-être pas informé, mais l’OMS a traficoté par deux fois sa définition de la pandémie

                                              A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’

                                              16 dec 2009 […] Dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel, un membre de la Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants qui évaluent toutes les études menées sur la grippe, l’épidémiologiste Tom Jefferson montrait les conséquences de la privatisation de l’OMS et la marchandisation de la santé.

                                              « T. Jefferson : […] l’une des caractéristiques les plus ahurissantes de cette grippe, et de tout le roman-feuilleton qui en a découlé, est que, année après année, des gens émettent des prévisions de plus en plus pessimistes. Jusqu’à présent, aucune ne s’est jamais réalisée et ces personnes sont toujours là à répéter leurs prédictions. Par exemple, qu’est-il arrivé avec la grippe aviaire qui était censée tous nous tuer ? Rien. Mais, ce n’est pas cela qui arrête ces gens de faire leurs prédictions. Parfois, on a le sentiment que c’est toute une industrie qui se prête à espérer une pandémie.

                                              Der Spiegel : De qui parlez-vous ? De l’OMS ?
                                              T. J : L’OMS et les responsables de la santé publique, les virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit tout un système autour de l’imminence de la pandémie. Beaucoup d’argent est en jeu, ainsi que des réseaux d’influence, des carrières et des institutions tout entières ! Et il a suffit qu’un des virus de la grippe mute pour voir toute la machine se mettre en branle. » [20]

                                              Lorsqu’on lui a demandé si l’OMS avait délibérément déclaré l’urgence pandémique dans le but de créer un immense marché pour les vaccins et les médicaments contre le H1N1, Jefferson a répondu :
                                              « Ne trouvez-vous pas frappant que l’OMS ait modifié sa définition de la pandémie ? L’ancienne définition parlait d’un virus nouveau, à propagation rapide, pour lequel l’immunité n’existe pas, et qui entraîne un taux élevé de malades et de décès. Aujourd’hui, ces deux derniers points sur les taux d’infection ont été supprimés, et c’est ainsi que la grippe A est entrée dans la catégorie des pandémies. » [21]

                                              [20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : ‘A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’, Der Spiegel, 21 juillet 2009 https://www.spiegel.de/international/world/interview-with-epidemiologist-tom-jefferson-a-whole-industry-is-waiting-for-a-pandemic-a-637119.html
                                              [21] Ibid.
                                              source de la citation https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


                                              • Gérard Dahan Gérard Dahan 27 mai 2021 11:03

                                                @njama
                                                Vous donnez comme source de vos citations le site « voltaire », l’un ou LE site conspirationniste le plus célèbre de France...
                                                Là, ce n’est vraiment pas sérieux....


                                              • njama njama 29 mai 2021 11:02

                                                @Gérard Dahan

                                                bonjour
                                                Je m’étonne que vous ne fassiez pas la nuance entre la forme et le fond, cela ne sort pas de l’imagination ou de l’interprétation de Thierry Meyssan, ce n’est qu’une citation d’un article (en anglais) paru dans Der Spiegel , je vous remets le lien l’article original
                                                Tom Jefferson est un éminent épidémiologiste qui contribuait entre autres à la Revue Cochrane, une référence internationale en méta-analyses.

                                                [20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’, Der Spiegel, 21 juillet 2009 https://www.spiegel.de/international/world/interview-with-epidemiologist-tom-jefferson-a-whole-industry-is-waiting-for-a-pandemic-a-637119.html
                                                [21] Ibid.


                                              • njama njama 29 mai 2021 11:07

                                                Arrête-t-on un pays entier pour presque deux mois pour une petite poignée de morts ? quand le nombre de décès en temps ordinaire est de 1600 /1700 morts par jour !

                                                La déclaration de pandémie par l’OMS le 11 mars 2020 a été clairement hâtive et abusive ! « hors de Chine, 118 000 cas dans 114 pays et 4291 ‎décès » !

                                                c’est rien à l’échelle mondiale !

                                                Emmanuel Macron et le gouvernement ont embrayé là-dessus par panurgisme, ils ont pris la décision d’anesthésier la France entière ce même jour, alors qu’il n’y avait que 48 morts de recensés le 11 mars , et 175 le 17 mars début du confinement.

                                                https://www.cnews.fr/france/2020-05-04/coronavirus-le-bilan-en-france-jour-apres-jour-930881

                                                « sur les 48 morts, 33 avaient plus de 75 ans » a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

                                                https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-france-compte-2281-cas-confirmes-dont-48-deces-20200311


                                              • njama njama 29 mai 2021 11:26

                                                @Gérard Dahan
                                                S’il y a bien des abus de langage, les manipulations viennent de l’Élysée

                                                Le 16 mars 2020 dans son allocution E. Macron a dit « nous sommes en guerre », de mémoire 7 fois dans son discours, quelles justifications pour cette anaphore incantatoire ? pour ce branle-bas totalement disproportionné avant la moindre résistance ! où était l’ennemi ? un invisible virus ?

                                                Si le Président de la République a la prérogative d’être Chef des Armées, contre quel ennemi armé se bat contre la France ? abus de pouvoir ?

                                                Un « conseil scientifique » a été créé sans base légale, alors que nous avons une kyrielle d’organismes publics compétents dans le domaine, HAS, et toutes les ARS régionales, et de sociétés savantes, puis un conseil de Défense sans plus de base légale, lequel ne rend compte de rien, ce qui est limite un coup d’état contre la république.

                                                Ce coronavirus n’a pas provoqué plus de décès qu’une grippe sévère, et a touché les mêmes personnes, âgées, et avec comorbidités. Surmortalité en 2020, 23.000 (Laurent Toubiana), effet moisson ? hécatombe ?


                                              • izarn izarn 10 juillet 2021 18:55

                                                Ta pandémie c’est du pipo...

                                                C’est le nombre de connards sur terre qui ont cru à cette idiotie qui me font peur...


                                                • ASTERIX 4 octobre 2021 17:24

                                                  les pharmaciens et des médecins l ’avouent ce ne sont plus les financiers qui dirigent ce pays mais les labos medicaux ou alors 50% chacun

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité