• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Mieux vaut Marine Le Pen que Macron ?

Mieux vaut Marine Le Pen que Macron ?

Dans un article paru dans Agoravox en date du 23/03/2015, article intitulé "Le FN entre Canal historique et Canal habituel" je m'interrogeais sur l'attrait croissant exercé auprès de l'électorat français par le FN, (devenu ultérieurement le R.N.).

Il ne s'agissait pas de le louanger, mais simplement de chercher les causes ou les raisons de son influence grandissante.

Je reprenais (à contre-emploi, certes) la célèbre exclamation prêtée au grand amiral byzantin Loukas Notaras, exclamation prononcée au moment où les Turcs assiégeaient Constantinople en 1453 : "Mieux vaut voir le turban turc dans la ville que la mitre romaine" !

Cette surprenante exhortation s'expliquait par le souvenir durable du sac de Constantinople et le massacre de sa population par les troupes de la IVe croisade plus de deux siècles auparavant (12 avril 1204).

En la paraphrasant, nous pourrions aujourd'hui, pour exprimer le succès des thèses frontistes auprès d'une partie de l'électorat français, la traduire ainsi : "Mieux vaut Marine Le Pen que Macron !"

- En 2015, la social-démocratie qui nous gouvernait alors s'employait à effrayer l'électeur basique en criant au loup fasciste et en invoquant les dieux Lares de la République (et/ou de la Démocratie) à seule fin de conserver le pouvoir.

- Voici 18 mois le même procédé a été utilisé par Emmanuel Macron pour réaliser une conquête du pouvoir que des journalistes ont pu appeler "Le casse du siècle".

- Aujourd'hui, dans la perspective d'élections européennes qui pour l'instant paraissent devoir être favorables au RN, voici que la Macronie, qui lui dispute la première place, reprend l'antienne du "danger", représenté désormais par une extrême-droite et extrême-gauche "complices", conjointement dénoncées comme "populistes" tandis qu'un "progressisme" indéfini nous est présenté comme une alternative salutaire.

Cette Macronie ébranlée par l'affaire Benalla, l'irruption des Gilets Jaunes et accessoirement le parler "cash" de Jupiter, espère grâce l'enfumage du "grand débat" et la constitution de listes "Gilets Jaunes" fort opportunes, faire perdurer le "Casse du Siècle" et poursuivre son dessein européo-mondialiste.

- Le RN, pour sa part, bénéficie toujours d'une assise électorale indiscutable, son discours anti-immigration et accessoirement anti-européen alimentant beaucoup plus que ses options sociales (surtout depuis le départ de Philippot) son audience au niveau des classes dites populaires.

Le salut peut-il venir de l'opposition ?

- Le PR est partagé entre une petite frange droitière susceptible de pactiser avec le RN, une autre frange qui espère trouver le salut dans une alliance avec la Macronie au nom des "valeurs" européennes, et un corps central à l'idéologie imprécise, faite d'un mélange le libéralisme et cde conservatisme, mais disposé ces jours-ci à composer avec Macron au nom du rétablissement d'un ordre "menacé" par les Gilets Jaunes "casseurs".

- LFI, minée par des contradictions idéologiques internes, comporte de brillantes individualités, mais résiste difficilement à la diabolisation constante et soutenue dont elle fait les frais de la part des médias dominants et de leurs chiens de garde.

- Le P.S, par suite d'une dérive accentuée vers le libéral-socialisme et l'atlantisme sous la gouvernance Hollande, et s'étant en partie dilué dans la République en Marche, est désormais réduit à une misérable peau de chagrin qui se réclame "de gauche" sans parvenir à convaincre grand monde.

- Les écologistes conservent une légère consistance en termes électoraux mais ne présentent pas une alternative très crédible en termes de gouvernance.

- Passons sur la "génération" d'un Hamon qui ne semble guère promise à un avenir électoral radieux.

- Le P.C enfin a perdu sans espoir de retour sa superbe d'antan, et n'existe plus qu'à l'état de survivant d'une époque révolue.

Alors, surtout si l'on considère comme insuffisante, illusoire ou faussée la démocratie représentative que continuent à défendre et prôner les éditorialistes, les experts, et autres chroniqueurs patentés qui nous abreuvent de leur jacassin dans les micros et les lucarnes du paysage audio-visuel français, QUE FAIRE ? (Comme disait en son temps un certain Lénine).


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 février 13:31

    Le drame, c’est que l’on en arrive à poser la question en titre de l’article.


    • J.MAY MAIBORODA 2 février 17:09

      @amiaplacidus

      Le point d’interrogation confère en pareil cas un sens plus complexe (ou moins évident) que le point d’exclamation.


    • amiaplacidus amiaplacidus 2 février 17:37

      @MAIBORODA

      C’est bien comme cela que je l’avais compris.


    • Julot_Fr 2 février 19:12

      Si je peux me permettre, en politique, il y a deux camps :

      1) ceux qui defendent le cartel des riche compose des multinationales, banques, EU, FMI,...

      2) ceux qui defendent la population souveraine et les PME.

      Ce qui sont dans le camp 2) se reperent simplement par le manque de credits attribues par les banques durant les campagnes electorales et par l’acharnement mediatique des media qui sont detenus par les ultra riches. Il me semble que Marine LP rempli ces 2 criteres... mais c’est a vous de voir !


    • soi même 2 février 19:50

      @Julot_Fr ; il y a deux camps : je croie plus tôt qu’il en a trois, les opportunistes, les conservateurs, et les libertaires, et se sont les libertaires et les conservateurs qui sont actuellement les plus exclus du champs politique et fait qu’il y a une forte probabilité que l’on avoir Marine dans les gencives dans les prochaine élections à défaut d’avoir un véritable candidat qui ce soucis de l’intérêt de la Nation.

      Il est très instructif d’écouté Jacques Attali dans ses prémonitions d’imprécateur financier politique.


    • Ouallonsnous ? 2 février 20:00

      @amiaplacidus

      Et pourquoi marcher dans leur combine, pourquoi ne pas choisir, enfin !


    • HELIOS HELIOS 3 février 00:57

      @soi même
      ... et qu’est-ce qui vous fait penser que Marine Le Pen ne se soucie pas de l’interet de notre pays ?... a moins qu’en parlant d’interet nous n’ayons pas du tout la mëme vision de notre avenir....


    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 3 février 08:12

      @HELIOS
      le fait de voter pour le secret des affaires au parlement européen atteste du camp de Marine Le Pen, celui des nantis, de cette haute bourgeoisie avide d’argent.

      Les gens modestes qui la suivent doivent urgemment ouvrir les yeux ! 


    • soi même 3 février 11:43

      @HELIOS, Marine ne sait jamais soucier de la nation , si vous relevez l’historie de ses prises de position, vous rendez compte qu’elle est en permanence en train de se contredire. Cela s’appelle être opportunisme.


    • HELIOS HELIOS 3 février 15:46

      @Jean-François Dedieu

      ... justement ce mecanisme « secret des affaires » est le modéle qui reste ambigu et qui ouvre la voie a tous les abus :

      Oui au secret des affaires = dissimulation des pratiques et des manoeuvres illegales des grandes entreprises...
      Non au secret des affaire = pillage des savoir faire et des accords strategiques entre les grandes entreprises...

      L’opacite et la transparence ont leurs defauts et leurs avantages, mais, rappelez vous,ce secret n’exclu en rien le respect de la loi. Un accord ou des pratiques illegales, mëme secretes, restent illegales.

      Marine LePen a voté le texte, non pas pour la dissimulation délictueuse, mais pour la protection de la strategie des entreprises francaises qui se voient pillées et cela n’exclu en rien le controle actuellement deficient des autorites europeenes comme francaises qui ne veulent pas defendre leur propre interet.


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 5 février 11:43

      @Jean-François Dedieu
      Vous ne faites visiblement pas parti des « gens modeste », y compris dans vos propos (doivent urgemment...) !!!


    • Giordano Bruno 2 février 14:00

      Vous avez oublié l’UPR, seul parti d’opposition vraiment sérieux, car le seul à vouloir la sortie De l’Union européenne.


      • J.MAY MAIBORODA 2 février 14:12

        @Giordano Bruno

        Exact. J’aurais dû le mentionner. D’autant que je partage son idée de « FREXIT ».

        Mais je m’en suis tenu aux partis plus ou moins représentés à l’Assemblée.

        Je n’ai pas mentionné non plus « Les Patriotes » et « Debout la France », qui élargissent le nombre des contempteurs de l’Europe actuelle.


      • Albert123 2 février 16:06

        @Giordano Bruno

        le score de l’UPR et d’Asselineau en 2017 est celui du FN et de Lepen en 1974, 

        43 ans c’est long pour un électeur en quête d’un changement providentiel,

        c’est par contre une très bonne durée pour faire une carrière en politique 


      • Julot_Fr 2 février 18:55

        Il me semblait que Marine LP souhaitait sortir de l’EU.
        mais effectivement, les calculs electoraux l’on fait change de cap. Pareil pour la sorti de l’euro.
        C’est stupefiant comme les gens n’analysent pas ce qu’elle raconte. Il suffi de citer son nom et les cerveaux s’arretent de fonctionner, signe d’un bon conditionnement, genre bons moutons


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 3 février 06:19

        @Albert123
        Comparaison n’est pas raison.
        Le FN n’a jamais eu une courbe d’adhésions exponentielle. Ensuite ses positions étaient clairement à la droite de la droite d’où le plafond de verre sur lequel Mitterrand avait misé.
        ASSELINEAU est systématiquement blacklisté des grands médias à l’inverse de Le Pen. Lequel leur fait peur ?


      • kirios 3 février 08:48

        @Julot_Fr
        « Il me semblait que Marine LP souhaitait sortir de l’EU. »
        à moi aussi, et c’est pour çà que je l’ai votée .
        elle a changé de cap , si je vote aux européennes ce sera pour Asselineau , car , même si je ne partage pas toute ses idées, c’est le seul qui explique , qui argumente , qui est ,intelligemment , pour la sortie de la communauté européenne


      • julius 1ER 3 février 10:00

        @jesuisdesordonne

        Aucun des 2 ne fait peur ... ils sont juste les idiots utiles du système !!!
        j’ai écrit il y a 2 ans que les Lepen ou le RN allaient bloquer le Jeu politique pour les 10 ans qui viennent ....ce qui se confirme année après année !!!
        alors la stratégie attrape -tout de MLP fonctionne à plein et comme dit Julot les gens ne lisent pas son programme elle est revenue sur toutes ces promesses de campagne, c’est du Macron bis sauf que :

        si le RN devait accéder au pouvoir ce sera ;
        une politique Ultra Libérale au niveau économique 
        mais ultra totalitaire au niveau sociétale et social avec restriction des libertés tous azimut !!!
        c’est le rêve des Banksters mondialisés, en fait le modèle US ou le modèle chinois Hyper stalinien 
        c’est ce que réclamait JP Morgan en 2013 : voici le lien :

        https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe

        la vérité historique c’est que les banksters mondialisés arrivent à leurs fins et les pantins politiques se prêtent à leur jeu, il n’y a qu’à voir ce qui se passe en Europe où le progrès social n’est plus à l’ordre du jour !!!


      • capobianco 3 février 18:45

        @kirios
        Et après être sorti, il propose quoi, la sortie du système ou on repart pour un tour ?


      • files_walQer files_walQer 4 février 09:43

        @Giordano Bruno

        Le Pen présidente cela ne changerait rien puisqu’elle ne sortirait pas de l’UE.

        Le seul qui à la solution qui conviendrait à tout le monde c’est l’UPR avec François Asselineau.

        C’est LA solution parce que c’est notre appartenance à l’UE qui génère tous ces problèmes or il est actuellement le seul qui veut réellement en sortir et c’est bien pour cela qu’on ne le voit jamais dans les médias en dehors des campagnes officielles ou les « journalistes » s’ingénient à l’empêcher le plus possible de dire ce qu’il a à dire.

        Par contre Le Pen et les autres ont table ouverte dans les médias pour faire perdurer le système qui leur permet de faire élire n’importe qui. La preuve avec Macron.
        Le système en question brillamment expliquée dans l’image ci-dessous :
        https://ibb.co/PWH9DxD

        L’UPR appelle les Français à mettre provisoirement de côté leurs divisions pour se concentrer sur l’essentiel, ainsi que l’avaient fait les membres du CNR (Conseil National de la Résistance) le 15 mars 1944. De nos jours, l’indépendance et la liberté de la France impliquent la sortie au plus vite de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

        L’objectif de l’UPR et de M. Asselineau n’est que cela, ensuite la France ayant récupéré sa souveraineté, le vote des français aura à nouveau un sens, d’autant plus que le Référendum d’Initiative Populaire RIP (comparable au RIC différences mineures que je n’ai pas à l’esprit), serait en place puisque M. Asselineau le propose depuis 2011. Il serait utilisé régulièrement sur les grands sujets comme par exemple l’immigration.

        Pour ceux qui rechigneraient de voter pour Asselineau parce qu’il auraient telle ou telle critique sur la personne ou qu’ils voudraient que tel ou tel sujet soit inclus tout de suite dans le programme.

        Pendant la seconde guerre mondiale, auriez-vous critiqué De Gaulle parce qu’il ne parlait pas de la politique d’après guerre ? Son but était de
        virer les allemands et que la France récupère sa souveraineté pleine et entière. Aujourd’hui, il faut d’abord sortir de l’UE et de l’OTAN.

        J’ai lu récemment une métaphore très parlante sur twitter d’un jeune homme gilet jaune qui dit :

        Est-ce qu’on réfléchit à la position que l’on va choisir pour faire l’amour si on est impuissant ? On cherche d’abord à récupérer sa puissance.

        Le bon vieux proverbe qui dit qu’on ne met pas la charrue avant les boeufs.reste aussi d’actualité.

        Pour vous convaincre de tout cela et vous laissez une chance de changer d’avis si vous n’êtes pas déjà convaincu qu’un FREXIT serait bénéfique pour tous, le mieux est d’écouter les conférences en ligne présente sur le site de l’UPR :

        https://upr.fr/conferences


      • cétacose2 2 février 14:12

        Les français sont tellement nuls et bornés qu’ils ne mériteraient même pas d’avoir une présidente aussi prestigieuse.......


        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 3 février 08:16

          @cétacose2
          c’est vrai que sa prestation au débat contre Macron fut magnifique !


        • cétacose2 3 février 20:03

          @Jean-François Dedieu
          Bonsoir .Si vous aviez été menacé vous et votre famille avant ce fameux débat ,vous aussi ,vous vous seriez sabordé......


        • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 14:17

          Et si la question était : 

          « mieux vaut laisser le choix entre Macron et Le Pen, quitte à récolter Le Pen, plutôt que de risquer un choix plus radical » ?

          ça s’appelle vote utile ou alternance « démocratique » à l’Américaine, sauf que dans la dernière présidentielle, à la différence du parti démocrate et du parti républicain aux Etats Unis, PS et PR en France ne pouvaient même plus être présentés comme différents, le syncrétisme les ayant fusionnés politiquement. Il fallait bien trouver un autre repoussoir.


          • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 14:23

            @François Pignon

            s’il fallait comparer le socio-style politique de la France en 2019 avec celui des Etats Unis, on pourrait considérer que :
            PS-PR-LREM = démocrates
            RN-DLF = républicains
            Asselineau + PCF + PAC = complotistes et conspirationnistes amis des terroristes genre Chomsky 


          • JL JL 2 février 14:43

            @François Pignon
             
             Asselineau et PCF ? non, opposés.
             
             Chomsky ami des terroristes ? Où ça ? Dans votre tête ?


          • JL JL 2 février 14:45

            @François Pignon
             
            ’’  mieux vaut laisser le choix entre Macron et Le Pen, quitte à récolter Le Pen

            ça s’appelle vote utile’’
             
             mais non, c’est tout le contraire !


          • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 14:51

            @JL

             « mais non, c’est tout le contraire !  »

            quitte à récolter Macron ?

            vous voulez dire que les marionettistes auraient préféré Le Pen ? Peut-être, après tout !


          • JL JL 2 février 15:10

            @François Pignon
             
            on ne parle peut-être pas de la même chose.
             

            Le vote utile du point de vue de l’électeur consisterait en l’occurrence, à voter pour le « moins pire ».

             

            Maintenant, d’un autre point de vue je ne comprends pas où vous voulez en venir : les marionnettistes avaient-ils un autre choix que celui de laisser les électeurs en décider ?

             

            Dans la mesure où ils s’en fichent, vu que ce qu’ils craignent le plus ce sont les « rouges » !?

             

            « Ce ne sont pas les djihadistes qui « tentent de détruire notre pays » dit-il, mais « les communistes ». Pour Beck, ainsi que pour les activistes droitiers du Tea Party dont il est proche, le terrorisme représente une menace bien moins préoccupante que le socialisme. »


          • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 15:18

            @JL

            « Le vote utile du point de vue de l’électeur consisterait en l’occurrence, à voter pour le « moins pire ».  »

            C’est en tous cas à cela qu’on veut les amener et ça a marché plusieurs fois.

            Et pour certains, Le Pen est « moins pire » que le diable rouge.


          • J.MAY MAIBORODA 2 février 15:59

            @François Pignon
            Il me semble que pour l’Amérique vous oubliez le sympathique Bernie SANDERS.


          • JL JL 2 février 16:04

            @François Pignon
             
             ok pour ça.
             Et pour Chomsky ?


          • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 16:40

            @JL

            pour Chomsky et ceux qui sont avec lui à droite du signe égal de la troisième équation, il s’agit d’une prosopopée pour laquelle j’ai négligé de mettre des guillemets, convaincu que j’étais que le lecteur devinerait ce qui est dans ma tête
            merci de rétablir dans la vôtre le sens que j’entendais produire par cette citaion qui reproduisait ce qu’on a l habitude d’entendre aux JT de 20 heurs.


          • JL JL 2 février 16:49

            @François Pignon
             
             le moins que je puisse dire c’est que vous mettez à rude épreuve la subtilité de vos lecteurs. La mienne au moins. Mais j’aime que les choses soient claires.
             
             smiley


          • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 17:35

            @JL

            ok, dont acte


          • J.MAY MAIBORODA 3 février 10:14

            @MAIBORODA

            ...... Lequel SANDERS est, pour les affidés de TRUMP et CLINTON, un effroyable gauchiste.


          • julius 1ER 3 février 10:17

            @JL
            bravo JL au moins 1 qui voit clair !!!
            c’est l’éternel débat entre riches et pauvres ( pauvres cad classes moyennes et populaires les plus nombreuses ) le reste c’est de l’habillage cosmétique ... le Capitalisme par sa nature engendre le paupérisme ( ce qui est drôle c’est que beaucoup de gens parlent de paupérisme ou de paupérisation sans savoir que c’est Marx que beaucoup rejettent qui l’a théorisé ;... ce qui est un comble !!!
            mais il suffit d’avoir un regard lucide sur l’économie libérale de ces 50 dernières années pour simplement voir la part que le Capital s’est octroyé ..........

            en dépit du vaillant Sarkosy qui disait Capital(actionnaires) 33% Travail 33% Investissements 33% 
            or aujourdhui c’est :
            Capital et Actionnaire 73% 
            Travail et Investissements 27% 
            c’est ce déséquilibre qui provoque ce paupérisme de masse or ne rien changer à cela équivaut à entériner ce fait et rien dans le programme des turlupins que vous citez n’est défavorable au Capital ....CQFD !!!!!!


          • Christian Labrune Christian Labrune 2 février 14:28

            QUE FAIRE ?

            ===================

            Certainement pas voter pour un parti composé de naïfs destinés à être les dindons de la farce, et de dirigeants qui, quelles que soient les orientations nouvelles affichées par ce parti, n’ont jamais été pris de nausées à l’idée de rejoindre une organisation fondée par des nostalgiques de Vichy et de l’OAS.

            Les Français ont la mémoire courte, c’est leur malheur.

            Cela dit, je ne suis pas loin de penser, avec le député De Courson, que le régime de Macron n’est pas très éloigné non plus du collaborationnisme de Vichy. Il faudrait au plus vite que cette sale engeance tombât au plus profond des poubelles de l’Histoire.

            Je préfère ne rien dire du totalitarisme abject d’une extrême gauche maduriste soumise de surcroît à l’islamisme. Mélenchon est pire que la vérole et le sida réunis.

            Tout reste à inventer.


            • Séraphin Lampion François Pignon 2 février 14:37

              @Christian Labrune

              Vous progressez, car

              “Qui critique les autres travaille à son propre amendement. ”
              Arthur Schopenhauer / Aphorismes sur la sagesse dans la vie

              Encore un effort !


            • Julien Esquié Julien Esquié 2 février 18:13

              @Christian Labrune

              Ne pas voter RN, mais signer avec DAMOCLES, c’est quand même très drôle.


            • Eric F Eric F 2 février 22:33

              @Christian Labrune
              Donc ni centre, ni gauche radicale, ni droite radicale, alors clairement quel est votre choix ?
              LR ? il est proche de LREM sur à peu près tout sauf sur les points où il est proche de RN, que vous rejetez tous deux.
              PS ? ça m’étonnerais de vous


            • Christian Labrune Christian Labrune 4 février 11:52

              Donc ni centre, ni gauche radicale, ni droite radicale, alors clairement quel est votre choix ?

              ============================

              @Eric F

              Ai-je dit que je faisais un choix ? Je ne vois rien qui me satisfasse, même partiellement. Nous sommes dans un pays décérébré, complètement hors-jeu au plan international, et qui court à la catastrophe. Je ne peux même pas espérer que quelque chose sorte de l’espèce de guerre civile qui risque, très vite, de nous tomber dessus : la politique du pire n’est pas ma tasse de thé.


            • Elliot Elliot 2 février 14:50

              Bonjour Maïroboda,

              Je pense qu’effectivement la question se pose dans l’esprit d’un grand nombre de personnes.

              La réponse dépendra en fait de l’attitude des puissances financières : lèveront-elles leur défiance pour accorder au RN un « nihil obstat » qui lui ouvrirait l’accès au pouvoir ou continueront-elles à soutenir les formes plus civilisées de gouvernance représentées à l’heure actuelle par Macron et ceux qui le rallient, contraints et forcés par le manque de perspectives de leurs formes anciennes d’engagement.

              Déjà la presse ne répugne plus à faire la publicité des initiatives même les plus contestables de ce parti, au demeurant lui aussi traversé de courants qui peuvent vite devenir antagonistes entre ceux qui veulent présenter une apparence policée et ceux chez qui le naturel peine à laisser la place à une image plus apaisée, en un mot entre ceux qui dissimulent leurs pensées et ceux qui les étalent sans fausse honte.

              L’histoire et même l’histoire récente (aux USA, au Brésil ou en Italie ), nous enseigne qu’il n’est pas extravagant de penser que l’oligarchie sait s’adapter quand ses intérêts ne sont plus contestés et se résigner à abandonner comme de vulgaires kleenex les forces démocratiques traditionnelles usées par l’exercice du pouvoir.

              Marine Le Pen a donné déjà beaucoup de gages en abandonnant le retrait de l’Euro et en ne faisant plus du retrait de la Communauté Européenne la clef de voûte de son programme, elle s’est débarrassée de ceux qui donnaient une coloration sociale à son mouvement qui se sont regroupés autour de Philippot dont le frexit n’impacte pas outre mesure l’opinion.
              Cette réalité signifie bien que l’électorat RN est en fait obsédé par une seule chose : l’immigration qualifiée de massive et même si les chiffres infirment cette affirmation, c’est au fond ce que veulent entendre ceux dont c’est l’idée fixe.

              Mais nul n’étant prophète, personne ne peut garantir qu’une opinion savamment travaillée ne pourrait développer plus largement les mêmes appréhensions donnant ainsi une majorité aux xénophobes mais sans toucher au pouvoir des puissances d’argent.


              • Cadoudal Cadoudal 2 février 15:03

                @Elliot
                "les formes plus civilisées de gouvernance représentées à l’heure actuelle par Macron

                "

                https://twitter.com/mia_myam/status/1091456125625618432?ref_src=twsrc%5Etfw

                On n’en veut plus de ta chienlit barbare, on veut récupérer notre patrie, on veut de l’ordre et de la sécurité pour nos gosses...


              • Cadoudal Cadoudal 2 février 15:09

                @Cadoudal
                Ortona Abruzzo @matteosalvinimi , proche du peuple , acclamé une fois de plus par les Italiens !

                https://twitter.com/MentonRN/status/1091627647988367360


              • J.MAY MAIBORODA 2 février 16:07

                @Elliot
                C’est toujours un grand plaisir de vous lire, tant pour vos analyses que pour votre bel usage de la langue française.
                Salutations cordiales.


              • waymel bernard waymel bernard 2 février 18:53

                @Elliot
                Quels chiffres ? Les flux : 260 mille cartes de séjours + 50 mille « mineurs » + 100 mille clandestins, soit plus de 400 mille en une année. Ou les stocks : 10 peut-être 15 millions. N’est-ce pas de l’immigration massive ?


              • Cadoudal Cadoudal 2 février 19:09

                @waymel bernard
                Elliot quand il allume son poste, il voit encore des indigènes en jaune dans les rues... Et même des femmes...

                Ça peut choquer un petit gars de Molenbeck comme lui.


              • kirios 3 février 09:00

                @Elliot
                j’aurai volontiers voté pour votre commentaire sauf que lorsque vous qualifiez que la dénonciation d’une immigration massive de xénophobie je ne suis plus d’accord .


              • Jonas Jonas 2 février 15:14

                « Mieux vaut Marine Le Pen que Macron ! »


                Sans commune mesure.
                Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se dit « très content » d’assister à l’éradication progressive de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
                http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus »beaux êtres humains".
                Les arabo-musulmans et les sub-sahariens n’étant pas encore majoritaires en France, pas sûr que cette politique mondialiste et internationaliste puisse fonctionner lors des prochaines élections européennes, surtout si les Français ouvrent les yeux.

                MÉLENCHON, TU N’AIMES PAS LES BLANCS ? RETOURNE AU MAROC !!



                • JL JL 2 février 15:19

                  @Jonas
                   
                   ce que vous faites là ça s’appelle de la calomnie.
                   
                  " La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c’est une notion proche de l’injure et de la diffamation

                  "


                • Jonas Jonas 2 février 15:33

                  @JL « ce que vous faites là ça s’appelle de la calomnie. »

                  Tout ce qui est rapporté dans mon commentaire est sourcé et vérifiable, ce n’est donc pas de la calomnie.


                • capobianco 3 février 11:10

                  @jonas
                  Vous prenez tous ces « extrais » en oubliant qu’ils s’adressent à tous les français dans leur diversité. Restez calme, ce que dit JLM est à la fois une vérité « et » une réponse provocante aux propos de gens comme vous. Votre obsession c’est la peur des étrangers mais que de ceux issus du Maghreb et cela vous disqualifie. Regardez dans le bottin téléphonique et voyez la diversité des noms donc des origines. Voyez les compositions (en remontant même loin) des équipes de France dans les sports d’équipe (qui est vraiment l’émanation du peuple).
                  Personnellement j’ai 6 origines différentes dans ma famille (français, espagnol, maghreb, tchèque, slovaque, italien) sans que cela n’ai jamais créé de danger pour le pays. Mais combien de gens pensant déjà comme vous lors de leurs migrations ?
                  . Reprenez ce que la FI dit pour endiguer l’exode des pays que nos « belles démocraties » occidentales dévastent pour les piller. L’Irak, la Libye avec leurs « dictateurs » ne provoquaient pas la fuite massive de leur population vers des cieux plus cléments, c’est nos guerres, nos ingérences qui sont responsables de l’immigration massive. S’en prendre aux pauvres gens est inutile et détestable.


                • Jonas Jonas 3 février 12:00

                  @capobianco « Vous prenez tous ces « extrais » en oubliant qu’ils s’adressent à tous les français dans leur diversité. »

                  En quoi cela justifie-t-il des propos racistes ?
                  Pourquoi ne pourrait-on pas vivre avec des blonds aux yeux bleus ?

                  Si Marine Le Pen avait dit publiquement qu’elle ne supportait plus de vivre avec des noirs et des arabes, l’auriez-vous trouvé raciste, ou simplement qu’elle « s’adressait juste à tous les français dans leur diversité » ?


                • capobianco 3 février 13:07

                  @Jonas
                  Voyez l’article de hase et regardez l’interview de JLM . Votre interprétation des propos de JLM repose surtout sur votre volonté de le « pourrir » (je n’ai pas trouvé d’autre mot) et sur votre propre racisme. Vous manifestez une telle hargne sur ce sujet, vous affichez une telle haine de « l’immigré » !!! Vous vous servez d’extrais de discours ou de textes pour faire d’une pierre deux coups contre ceux qui fuient nos guerres et contre votre ennemi politique. Ne vous inquiétez pas j’ai des gens comme vous parmi mes « copains » et je sais que rien, malheureusement, ne les changera de leur convictions haineuses.


                • JL JL 3 février 13:27

                  @capobianco
                   
                   la preuve que vous désinformez, que vous diffamez est là : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/melenchon-immigration-80417


                • Cadoudal Cadoudal 3 février 14:36

                  @capobianco
                  « ceux qui fuient nos guerres »

                  Des pays considérés surs par l’Allemagne, mais en guerre selon Mélenchon ?

                  Le vote prévoit ainsi l’élargissement de la liste des « pays d’origine sûrs », avec l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Géorgie. Le projet de loi a eu l’approbation de 509 membres, alors que 138 autres ont voté contre et 4 membres se sont abstenus.

                  https://www.observalgerie.com/actualite-algerie/algerie-news/immigration/algerie-pays-origine-sur-allemagne/

                  15 225 en Suisse - 15 %, 122 000 en France + 22 %..

                  https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-Suisse-n-attire-pas-les-demandeurs-d-asile-23093213

                  Et la Nouvelle France, c’est un pays sur ?

                  J’habite à Paris.

                  Ce soir, pour la première fois, ma compagne veut quitter notre quartier parce qu’elle ne s’y sent plus en sécurité : elle a peur pour elle et pour notre bébé.

                  Franchement. Qui peut le lui reprocher ? Et vous @Anne_Hidalgo, qu’en pensez-vous ? #Thread 12/12

                  https://twitter.com/PierreLiscia/status/1091859408349548545?ref_src=twsrc%5Etfw

                  Il mange grave sur twitter le collabo, un régal....

                  Pascale @Neantilisme

                  3 hil y a 3 heures

                  ah ah ! C’est toute ma clientèle « bobo » depuis 20 ans que je récupère car elle veut « quitter son quartier » islamisée qu’elle a elle même encouragée ! Je suis agent immobilier « relogeur de bobos escrocs ». Et je leur colle une amende bien salée.


                • Jonas Jonas 3 février 15:20

                  @capobianco « Votre interprétation des propos de JLM repose surtout sur votre volonté de le « pourrir » »

                  Jean-Luc Mélenchon tient des propos racistes en public, c’est un raciste, que voulez-vous que j’y fasse ?


                • Cadoudal Cadoudal 3 février 15:28

                  @Jonas
                  "Combien nous sommes dans l’espace Schengen ? 420 millions. Combien de gens sont arrivés de manière illégale l’année dernière ? 75 000 ! Alors, c’est une invasion ? C’est pas sérieux !"

                  Le racisme ça rend con, il est bien atteint le Mélenchon...


                • Cadoudal Cadoudal 3 février 16:23

                  @placebo
                  Salut camarade...

                  T’es qui déjà ?

                  Le soldat inconnu du progressisme triomphant luttant contre la lèpre populiste ?

                  A la limite ça pourrait justifier ton aversion pour les palettes et le gasoil, mais les menuisiers, là je vois pas trop...

                  Un rapport avec le business du daron de ton boss ?

                  https://laregledujeu.org/2019/01/29/34748/bernard-henri-levy-ceux-qui-croient-en-leurope-peuvent-gagner/


                • JL JL 3 février 18:09

                  @capobianco

                  Jonas,
                   
                   mon post de 13:27 visait Jonas, bien entendu, puisque c’est lui qui cherche ici à pourrir JLM.


                • capobianco 3 février 18:52

                  @JL
                  Je suppose que votre commentaire ne s’adresse pas à moi ? Enfin je l’espère...


                • capobianco 3 février 18:53

                  @capobianco
                  JL, j’ai réagi trop vite, merci.


                • capobianco 3 février 18:59

                  @JL
                  Pour info, sur l’article que vous conseillez à jonas un nommé esechiel poste exactement le même commentaire pourri que jonas. Deux pseudos ou propagande anti JLM organisée par rn ?


                • JL JL 3 février 19:37

                  @capobianco
                   
                  De rien, c’est moi qui suis confus.
                   
                  ’’Deux pseudos ou propagande anti JLM organisée par rn ’’
                   
                  Ou copié-collé d’ezechiel ? Bah ! ça commence et la campagne en verra d’aures.
                   


                • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:30

                  @pandinola
                  Tu serais pas journaliste à Libé, chargé de la rubrique « vivre ensemble » ?

                  Ta femme est enceinte toi aussi, félicitation camarade bourgeois...

                  En arrivant chez nous, ma compagne me dit : "Je ne veux pas que notre enfant grandisse ici, au milieu des immondices, de la crasse, de la drogue et de la violence, sans jamais pouvoir aller au parc puisque tous nos parcs sont squattés par des toxicos et des dealers" #Thread 10/12

                  https://twitter.com/PierreLiscia/status/1091857342898061312


                • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:57

                  @pandinola

                  Un cassos incompétent qui voudrait piquer le boulot des arabes, normalement t’as le niveau, ça se tente...

                  Sauf que le créneau est mal choisi, tous les déchets marocains sont transférés en France...

                  Non, vaut mieux que tu reste ou tu es, éducateur de rue en Nouvelle France, tu devrais avoir le niveau requis, et c’est une filière en plein boum..


                • capobianco 4 février 13:47

                  @Cadoudal
                  «  J’habite à Paris. »
                  Veinard !!!!!


                • Cadoudal Cadoudal 4 février 14:23

                  @capobianco
                  "Pas une socialiste. Juste une jolie Parisienne de gauche tendance écolo-quinoa-Naturalia. Elle a toujours aimé notre quartier, certes difficile, mais qui a un certain charme. Elle n’a jamais cédé ni à la peur ni au sentiment d’insécurité. #Thread"
                  https://twitter.com/PierreLiscia/status/1091857342898061312

                  Tu connaissais pas Pierre Liscia, chroniqueur bobo vivre ensembliste non pratiquant chez Ardisson ?

                  Moi non plus, mais l’annonce de son déménagement à eu son petit succès chez FDS...

                  Être à ce point une caricature de la schizophrénie gauchiste, c’est du grand art qui mérite notre reconnaissance...


                • Jonas Jonas 2 février 15:32

                  "Je reprenais (à contre-emploi, certes) la célèbre exclamation prêtée au grand amiral byzantin Loukas Notaras, exclamation prononcée au moment où les Turcs assiégeaient Constantinople en 1453 : « Mieux vaut voir le turban turc dans la ville que la mitre romaine » !"


                  Cette phrase aurait été prononcée en 1452, pas pendant le siège de Constantinople, car les chrétiens d’orient attendaient la venue de navires catholiques pour venir les aider.

                  Pendant trois jours (à partir du 29 mai 1453), les musulmans ont pillé la ville de Constantinople, massacré sa population, commettant viols, humiliation, brimades, tous les habitants survivants (25.000) sont réduits en esclavage.

                  Le fin de la civilisation de l’empire romain chrétien d’orient.


                  • J.MAY MAIBORODA 2 février 16:57

                    @Jonas

                    J’avais eu la prudence d’écrire « prêtée à » et non : « prononcée par » Notaras.
                    En outre la puissance byzantine était fortement érodée depuis deux siècles du fait des palinodies papales, des appétits vénitiens et de l’hostilité déclarée des catholiques latins à l’encontre des orthodoxes byzantins.
                    Ceci n’enlève rien à la cruauté de la prise de Constantinople en 1453.


                  • J.MAY MAIBORODA 2 février 18:43

                    @Jonas

                    Petite précision :

                    Par l’utilisation du terme « contre-emploi » je voulais simplement signifier que parler de turban turc à propos de MLP est quelque peu inadéquat ( j’en conviens).


                  • Jonas Jonas 2 février 16:35

                    La civilisation européenne qui depuis des siècles s’est construite sur le Sacré, l’Humilité, le sens du Sacrifice, l’Incarnation du souverain en son Peuple, a été lentement et progressivement détruite par la secte maçonnique.
                    C’est cette perte que les gilets jaunes dénoncent : le président Macron méprise la France et les Français, en expliquant dans ses meetings « qu’il n’y a pas de culture française », « l’art français, je ne l’ai jamais vu ».
                    Pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste prônant une immigration de masse pour satisfaire les besoins du capitalisme.



                      • Sheryl 2 février 17:35

                        Macron, Lepen ou Mélenchon, c’est du pareil au même : tous sont soumis à Bruxelles, tous sont des traitres, c’est choisir entre de la merde brune claire ou de la merde brune foncée : ça reste toujours de la merde. au final, Macron c’est une excellente chose : il est si con que lui dit carrément ce qu’il pense réellement « moi je vous nique tous, vous êtes des cons vous les français, moi j’ai réussi dans ma vie, je suis au sommet et je gagne très bien ma vie en vous entubant tous ». au moins c’est clair, c’est un carriériste, comme les Sarkozy, Hollande, Lepen et Mélenchon entre autres. perso, je n’aurais jamais voté de ma vie ni fait de la politique si je n’avais pas découvert Asselineau il y a quatre ans. voter pour des carriéristes ? non merci


                        • lloreen 2 février 17:56

                          Je vous invite à regarder cette vidéo qui expose parfaitement que jamais un politicien, et encore moins un parlementaire européen n’ apportera jamais une étincelle de commencement de solution.

                          https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=3gv7jxCtnpk

                          Il me semble bien que madame Le Pen siège au parlement européen alors que les français ont rejeté par 53% des voix l’adoption de la constitution européenne (traité de Lisbonne) par referendum le 29 Mai 2005....

                          Il paraît même qu’elle n’a nulle intention de quitter l’UE ou de remettre l’euro en cause...Ce qui n’étonne guère lorsque l’on comprend le fonctionnement de la machinerie européenne...

                          http://lelab.europe1.fr/marine-le-pen-nest-plus-tres-sure-de-vouloir-quitter-leuro-mais-pas-non-plus-dy-rester-bref-cest-complique-3469229


                          • Odin Odin 2 février 18:16

                            @lloreen

                            Les décisions sur l’UE sont prises par les commissaires européens non élus, les députés européens ne sont là que pour faire de la figuration, la grande majorité étant européiste, l’intégralité des textes venant en amont sont tous votés sans aucun problème.

                            C’est une des raisons qui a poussé MLP d’arrêter d’être députée européenne en date du 18 juin 2017 et de repasser devant les électeurs pour devenir, à partir du 21 juin 2017 députée au palais Bourbon.


                          • Odin Odin 2 février 18:32

                            @lloreen

                            « l paraît même qu’elle n’a nulle intention de quitter l’UE ou de remettre l’euro en cause... »

                            Là, vous vous trompez. Pourquoi voudriez-vous qu’elle parle d’un Frexit alors que la population n’y est pas prête, voudriez-vous qu’elle fasse peur aux français ? Chaque chose en son temps.

                            Son intention, si elle arrive au pouvoir, est de donner le choix d’un Frexit aux français par un référendum. Quoi de plus démocratique ?


                          • J.MAY MAIBORODA 2 février 18:58

                            @Odin

                            1. Parler de FREXIT bien que la population n’y soit pas prête relève de la stricte honnêteté « pré-électorale ». En outre ce serait préparer l’opinion à une sortie effective. Idem pour l’euro.
                            2. "Son intention, si elle arrive au pouvoir, est de donner le choix d’un Frexit aux français par un référendum". 

                              Pourquoi ne pas l’annoncer clairement d’ores et déjà ?


                          • Odin Odin 2 février 19:43

                            @MAIBORODA

                            Bonjour,

                            C’est le premier de ses 144 engagements.

                            https://rassemblementnational.fr/pdf/144-engagements.pdf

                            La campagne pour les prochaines élections n’a pas vraiment commencée, il ne faut pas mettre la charrue devant les bœufs.

                            Pour ce qui est de son honnêteté « préélectorale », elle ira dans la même direction que la majorité des électeurs, c’est cela faire de la politique aujourd’hui. Est-ce de sa faute ou de celle de certains électeurs qui n’arrivent plus à voir où se trouve leur intérêt ?

                            N’ont-ils pas mis à l’Élysée un gérant associé de chez Rothschild ?  


                          • lloreen 2 février 21:34

                            @Odin
                            Comment arrivera t-elle au pouvoir sans constitution ?


                          • lloreen 2 février 21:52

                            @Odin
                            « la population n’y est pas prête »

                            Pourriez-vous expliquer sur quelle base vous fondez votre jugement ?

                            "voudriez-vous qu’elle fasse peur aux français ?"
                            De quoi devraient-ils avoir peur alors que monsieur Asselineau milite pour cette idée sans qu’il y ait eu à ma connaissance de gros mouvements de foules aux frontières...ou d’émigration massive.


                          • capobianco 3 février 10:12

                            @MAIBORODA

                            «  Pourquoi ne pas l’annoncer clairement d’ores et déjà ? »

                            Je me risque à intervenir, bien que la FI n’ait pas « bonne presse » ici. Le « frexit » et ensuite que fait-on, quel projet politique se cache derrière ce slogan ?

                            Je vous rapporte quelques éléments de ce que proposent le programme de la FI.

                            1/ prendre les mesures immédiates et unilatérales de sauvegarde des intérêts de la Nation et d’application de notre projet.
                            2/Proposer une refondation démocratique, sociale et écologique des traités européens par la renégociation

                            3/Appliquer un « plan B » en cas d’échec des négociations
                             4/Défendre et développer les coopérations avec les autres peuples d’Europe
                            Ajoutez entre autres :
                            POUR L’INDÉPENDANCE DE LA FRANCE
                             Instaurer l’indépendance de la France dans le monde
                             Reconstruire une défense indépendante, nationale et populaire

                            J’ai extrais ces points qui montrent autre chose qu’un simple mot et qui pourraient à terme, en cas d’échec de la renégociation, à ce jour probable, arriver à la sortie de l’ue par un référendum. Sortir de l’ue et continuer les politiques libérales que soutiennent tous les partis de droite, RN compris, changerait quoi ? J’ajoute que le non respect éventuel de ce programme entrainerait l’éviction de nos élus avec le référendum révocatoire qui sera inscrit dans la constitution. Enfin je trouve qu’il est fait peu de cas ici des 20% de la FI au regard des tenants du fréxit.

                             MAIBORODA, vous soulignez des tensions internes à la FI, c’est probable compte tenu de la composition très large de son électorat comme de ses cadres. On peut voir ces divergences comme des divisions, moi je les vois plutôt comme une vraie expression de démocratie. Un mouvement avec 400 000 soutiens qui penseraient tous de la même manière sur tout serait vite qualifié de totalitaire, non ? Et vous ne voyez pas de divisions dans les partis de droite ?
                            La pluie intense de ces jours ne peut être dissociée du soleil qui va revenir....  


                          • Odin Odin 3 février 13:44

                            Bonjour @lloreen et désolé pour la réponse tardive

                            La population se réveille est c’est une très bonne chose.

                            Le gros problème est qu’une majorité s’informe que via la télé BFM, LCI… la radio France inter, Europe 1, RMC …la presse Le Monde, l’Obs, Libé .. sans parler de la grande messe du 20h00 et sont donc informés que dans le sens de cette doxa européiste.

                            Pour eux, un Frexit serait donc un retour aux heures les plus sombres… et la solution serait donc de modifier cette UE. Sans comprendre que c’est impossible en raison de l’unanimité des 27.

                            Peu d’électeurs arrivent à comprendre que les gouvernements, les députés nationaux, les députés européens ne servent strictement à rien en réalité, si ce n’est qu’à une grande mascarade.

                            Ils ne peuvent faire qu’une chose, suivre les directives européennes par les GOPÉ pondus par des commissaires européens non élus, des renégats, avec un alcoolique à sa tête, à la solde de la ploutocratie, ayant pour objectif un gouvernement mondial.

                            Combien arrivent à comprendre cette phrase :

                            « permettez moi d’émettre la monnaie d’un pays et peu m’importe qui fera la loi » Anselm Mayer Rotschild  . 

                            Une réelle information par les grands médias, nettoyés de ces journalistes corrompus, ne pourra arriver que lorsqu’il y aura à la tête de l’état une personne capable de faire face à ces milliardaires, propriétaires des grands médias pour amener ensuite un Frexit.

                            Je respecte Asselineau et surtout son programme, mais toutes les vérités ne peuvent être dites à un instant T en raison de cette information dont je viens de parler. A ce jour, les probabilités de voir Asselineau à l’Élysée sont beaucoup trop faibles pour renverser cette oligarchie financière, c’est la raison pour laquelle je pense que le passage par le RN est indispensable dans une première étape. MLP ne pourrait faire pire pour le peuple que ce qui a été fait depuis maintenant ½ siècle, à commencer par la loi du 03/01/1973.

                            Bon dimanche.


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 14:03

                            @Odin
                            "MLP ne pourrait faire pire pour le peuple que ce qui a été fait depuis maintenant ½ siècle, à commencer par la loi du 03/01/1973.« 

                            MLP pourrait en rajouter une couche avec sa »préférence nationale" qui divisera davantage le peuple de France : les français de souche contre les immigrés et même les français entre eux à savoir qui est plus de souche et depuis combien de générations..Un véritable chaos en perspective.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 14:43

                            @GrandGuignol
                            Asselineau il roule pour les Turcs...

                            https://www.medyaturk.info/politique/2017/04/20/francois-asselineau-le-candidat-aux-presidentielles-2017-qui-sait-convaincre-les-indecis/

                            Mélenchon roule pour ses moukères...

                            Chacun sa préférence nationale...


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 14:59

                            @Cadoudal
                            Oui mais aussi pour les Russes et pour les USA, pour les belges et pour l’Arabie saoudite, etc, etc et pour l’immigration de masse surtout, tant qu’à y être.
                            Tenez c’est cadeau :
                            ONU : Le pacte de Marrakech— François Asselineau

                            et aussi :
                            les dessous du pacte de Marrakech

                            Asselineau parle à tout le monde sans distinction et sans racisme ! Cela ne l’empêche pas de rester objectif et de refuser une immigration convenue par des traités qui poussent justement à une immigration « forcée ».



                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 15:09

                            @Cadoudal
                            Mais dites moi, le prêt d’une banque Russe à la Lepen pour les dernières présidentielles implique surement qu’elle roule pour les Russes ? Non ?
                             smiley


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 15:24

                            @GrandGuignol
                            Entre Poutine et Erdogan mon choix est vite fait...

                            Le votre aussi d’ailleurs...

                            Je note qu’Asselineau a changé de doctrine concernant la colonisation ?

                            Sa femme est enceinte ? Lui aussi doit déménager ?

                            "Ce soir, pour la première fois, ma compagne veut quitter notre quartier parce qu’elle ne s’y sent plus en sécurité : elle a peur pour elle et pour notre bébé.

                            "

                            https://twitter.com/PierreLiscia/status/1091859408349548545?ref_src=twsrc%5Etfw

                            Mais bon à part mettre sa famille à l’abri, politiquement il va perdre à gauche ce qu’il va gagner à droite...

                            0.98 % moins 0,01 % plus 0.01 %, ça fait toujours 0.98%...

                            Courage



                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 15:48

                            @Cadoudal
                            « Je note qu’Asselineau a changé de doctrine concernant la colonisation ? »

                            vous notez mal ne le connaissant peut être pas suffisamment.
                            L’ UPR étant un parti provisoire de rassemblement citoyen, Asselineau ne s’engage que très rarement sur des sujets auxquels il appartient aux français d’en débattre et de se prononcer par referendum, ce qu’il propose d’ailleurs dans son programme au sujet de l’immigration.
                            Alors non il n’a pas changé de doctrine, ce qui ne l’empêche pas de dénoncer des accords passés dans le dos des français.

                            Au fait, votre souchitude française remonte surement et au moins au temps des dinosaures ? Sinon vous n’êtes qu’un immigré de plus, au sang mêlé par de multiples générations et qui ne peut avoir sa place de citoyen français dans un gouvernement FN digne de ce Nom.... AH, Merdre !! j’avais oublié que maintenant ce n’est plus FN mais RN ( Rien de Nouveau, quoi).
                            Ps : Quand le RN saura ce qu’il veut vraiment vous me ferez signe, surtout concernant l’appartenance de la France à l’UE, on sort, on sort pas et aussi sur l’euro, on le garde, on le garde pas,...RN parti girouette ? mheuuu non.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 16:00

                            @GrandGuignol
                            Si vous voulez vous lancez dans un débat sur les progrès de la génétique avant de me traiter d’immigré on peut y aller, mais c’est de la science dure qui demande un peu de rigueur intellectuelle et qui s’appuie sur des faits, j’ai cru comprendre que c’était pas votre domaine de prédilection...

                            Pour le reste je vous laisse avec tonton Toni, vous verrez il est gentil :

                            « En ce qui me concerne, Matteo Salvini et la Ligue représentent une barrière importante contre le racisme. La discrimination naît justement quand prolifère l’immigration clandestine, qui est l’antichambre de l’injustice sociale et de l’insécurité »

                            https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/06/en-italie-le-premier-senateur-noir-est-membre-de-la-ligue_5266573_3214.html


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 16:37

                            @Cadoudal
                            désolé pour l’immigré si cela vous indispose.

                            Le problème avec les sciences c’est qu’elles évoluent sans cesse, ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain, toujours remises en questions et s’appuyant fréquemment à partir d’un certain niveau sur des hypothèses, un peu comme la théorie de l’évolution (acquise pour la plupart des scientifiques) dont on cherche désespérément le chaînon manquant...

                            Je vous laisse donc, moi aussi, avec vos certitudes bien établies.


                          • lloreen 3 février 16:41

                            @Odin

                            Pour l’instant, il me semble que le seul organe légitime du peuple français soit le conseil national de transition qui est un outil juridique reconnu par le droit international, créé par un collectif de français, précurseurs des « gilets jaunes », le 18 juin 2015.
                            De nombreuses vérités sur la situation calamiteuse en France depuis des décennies sont régulièrement exposées par le porte-parole de ce CNTF, Eric Fiorile dans son ouvrage (la Demosophie) et dans ses vidéos.

                            "MLP ne pourrait faire pire pour le peuple que ce qui a été fait

                            « .

                            En ce qui me concerne, je ne suis pas dans une logique du pire mais du meilleur parce qu’effectivement, le pire est à venir si les français ne se reprennent pas en main d’urgence.
                            De mon point de vue le système présidentiel est totalement dépassé et a prouvé qu’il n’y a plus rien à attendre de solutions dépassées qui sont enjolivées sous un vernis clinquant.
                            L’heure est au changement tout simplement parce que ce sont les lois de la nature et que nul y échappe, même par des artifices qui ont fait leur temps, d’où le mouvement des »gilets jaunes« .
                            Ce système est construit sur la fraude et impropre à survivre.

                            Ce CNTF est pour l’instant l’outil le plus adapté pour sortir de l’impasse où ce gouvernement illégitime l’a volontairement conduit pour asseoir sa dictature, les événements dans toute la France le prouvant .
                            Ce CNTF a élaboré un programme détaillé, une »Cour Suprême" qui demande l’approbation des français pour faire exécuter le mandat d’arrêt à l’encontre de monsieur Macron et de ses collaborateurs.
                            Toutes les informations figurent sur son site.
                            https://www.conseilnational.fr/historique/
                            https://www.conseilnational.fr/transition-programme/
                            https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

                            Des commissions doivent être créées auxquelles peuvent participer tous ceux qui le désirent.
                            https://www.conseilnational.fr/les-commissions-de-la-transition/

                            Une police du peuple est en cours de création et le CNTF par la voix de son porte-parole appelle aux candidatures.
                            https://www.youtube.com/watch?v=f-5bAr-FaxY&t=168s

                            Par conséquent tout est en place pour sortir le pays de cette impasse et il existe aussi d’autres initiatives allant dans le sens de la recherche de souveraineté des français.Ce mouvement n’est pas seulement français mais mondial.
                            Une excellente initiative est le contributionnisme qui prend de l’essor dans plusieurs pays.
                            Plus aucun politicien n’est apte à proposer une solution adéquate aux aspirations du nouveau monde en création car leur modèle de pensée est dépassé.

                            Vous n’avez pas répondu à ma question qui est de savoir comment madame Le Pen pouvait prendre le pouvoir sans constitution.

                            Bonne journée également.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 17:05

                            @GrandGuignol
                            « désolé pour l’immigré si cela vous indispose. »

                            Moi je m’en fous, vous pouvez me traiter de tout ce que vous voulez et si ça vous rajeuni de ressortir les vieux slogans tous pourris de SOS racisme, grand bien vous fasse.

                            Si vous voulez aussi m’expliquer que les Celtes étaient noirs ou que l’ampleur de l’immigration en France depuis 50 ans n’est pas inédite, c’est votre droit, rien n’interdit de manipuler l’Histoire en fonction de son idéologie.

                            Après, si on veut rester un minimum crédible, se référer au monde réel de temps à autre, c’est pas mal non plus...


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 17:32

                            @ Cadoudal

                            C’était juste une boutade qui n’avait pour but que de vous faire entrevoir le type de problème qui surgirait entre les français avec cette histoire de préférence nationale et vous avez couru plus vite que le vent vers ce que je dénonce.

                            Vous dites que vous vous en foutez mais visiblement vous avez usé d’arguments qui devraient me faire passer pour un imbécile acculturé qui ne comprends rien aux sciences et dont la rigueur des faits faisait défaut.

                            Certes je ne suis pas un scientifique mais le piège a fonctionné.

                            je ne pense pas que l’on résoudra le problème de l’immigration par la préférence nationale, mais plus en coopérant , plutôt qu’en pillant (Afrique et autres) et en favorisant le développement avec les pays dont est issue la majorité des immigrés.

                            A ce titre l’UPR est pour la fin du franc CFA à termes et pour une étroite coopérations avec tous ces pays.

                            Si l’on est bien dans son pays pourquoi en partir ?

                            je ne crois pas non plus en l’invasion musulmane de la France même si nombreux pensent que cette religion voudrait s’imposer. je vis au quotidien, dans le sud de la France et côtoie de nombreux musulmans, qui non seulement ne me parlent jamais de religion mais sont tout aussi serviable si ce n’est plus que des français dit de souche.Pour ceux qui voudrait outrepasser les lois françaises à cause de leurs religions, l’état normalement devrait agir en conséquences, ce qui n’est pas le cas actuellement et l’on assiste donc à certaines dérives qui ne devraient pas être.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 18:41

                            @GrandGuignol
                            De quels problèmes vous parlez ?
                            De quel piège parlez vous ?

                            Je n’ai aucun souci à me définir comme un plouc indigène anti colonialiste.

                            Vous semblez avoir plus d’affinités avec les immigrés maghrébins qu’avec les français qui se considèrent de souche et auxquels vous déniez même le droit de se définir en tant que tels...

                            Tant mieux pour vous, l’immigration est une bénédiction pour vous, alors pourquoi parler des problèmes qu’elle pourrait occasionner, la démographie est une des composantes de la puissance d’une nation ?

                            Les USA étaient bien plus puissantes après la colonisation européenne et leur indépendance qu’au temps des nations indiennes...

                            Pourquoi vouloir limiter l’immigration au lieu de l’encourager ?

                            Et si les indigènes réfractaires doivent être les victimes de votre vision de l’avenir de la Nouvelle France, en tant que bon Républicain, vous n’êtes pas à un génocide près...

                            Alors, oui, j’ai du mal à comprendre qu’Asselineau en vienne à causer d’immigration du jour au lendemain, ce sont les révoltes indigènes en France et ailleurs dans le monde qui lui ont soufflé ce changement de doctrine ?

                            Si en plus c’est pour nous ressortir les mêmes poncifs éculés que Mélenchon sur les guerre de l’Otan au Sénégal et le pillage de l’arachide, il aurait pu s’en passer et rester sagement à attendre que le nouveau peuple de la Nouvelle France daigne lui accorder ses suffrages...

                            Effectivement vous n’êtes pas un scientifique, mais un peu de cohérence ou de bon sens ne pourraient vous nuire...


                          • Ouam Ouam 3 février 19:28

                            @Cadoudal
                            Tiens pour Grandguignol la, la bonne parole du gourou vu que nous sommes dans le sujet
                             
                            https://youtu.be/2F0Pe8nIM6I?t=86
                             
                            Il explique que c’est du délire que « Macron cede la france a l’allemagne »
                            que le pacte de marrakesh est un délire profond ...des propos exessifs et non crédibles etc...
                             
                            Sur ce coup la il faut l’avouer, Grandguignol à une « certaine poisse » ou une « poisse certaine » parce que n’etant pas au courant de cette histoire sur le traité d’A La Chapelle je désirais m’informer et avoir des infos sue le fait j’ai donc il y a qq temps écouté une parttie de cette vidéo.
                             
                             
                            Dans son dernier lien (celui posté par G Guignol plus haut), il, affirme désormais l’inverse sur Aix la chapelle.
                            Ou est le serieux ici ?!?!
                            Surprenant de la part d’ Asselinot qui est souvent pertinent , la c’est raté smiley
                             
                            Si sa lucidité / analyse sur le pacte de Marrakeshs est aussi juste que sur celui d’aix, les européennes risquent d’etrent au meme niveau de score que les présidentielles smiley
                             
                            Pour GrandGuignol.
                            Si tu est pour l’open bar et ce qui va avec ?
                            C’est un choix qui ne peut etre remis en cause, chacun ses propres opinions.
                            Effectivement le mondialisme, l’immigration de masse etc..
                            Peuvent etrent interessantes pour certaines personnes.
                            En fera tu partie ? en est tu ?
                            Et est tu pret à en accepter ses « effets collatérauxs » et vivre avec ?
                            Ps Si tu a un lien direct avec le gouyrou, si tu pouvais tenter de lui expliquer le mot « synthèse » au passage, merci.
                             
                            Je salue lamentable 1 au passage de lamentable 2 smiley
                             


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 19:48

                            @Ouam
                            Salut déplorable prolo...

                            Je te laisse poursuivre avec l’Upériste...

                            Il va encore finir par m’énerver, et c’est mauvais pour ma digestion...lol...


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 19:59

                            Ouam

                            Sortir de l’UE, euro, OTAN c’est être mondialiste !? et votez Lepen qui veut rester dans l’UE et l’euro c’est nationaliste peut être ? MDR les souverainistes en carton pate.

                            allez CIao les amis de Marine.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 février 20:13

                            @pandinola
                            La solitude te pèse ?

                            Y a l’UPR qui recrute, envoie un CV, on sait jamais...


                          • Ouam Ouam 3 février 20:16

                            @GrandGuignol
                            J’en ai rien a carrer de la Sartl Le pen !
                            Je suis pour Chouard et le RIC et depouis toujours ici, bien avant les gilets jaunes.

                            Et si la bourgoiuse de montretout siouleve un cause évidente, il est stupide de la nier (et c’est bien, le problème)
                            Comme je peut etre d’accord avec asselinot pour le frexit
                            Et comme je le suis aussi avec des partis de gauche (encore un peu à gauche) pour taxer l’évasion fiscale.

                            Tu vois contrairement à toi, je n’ai pas de goourou devant lequel je me prosternen
                            un pareti ne pezut etre qu’un club de sectaires, d’ou la véritable démocratie qu’est le ric (ou equivalent on se fout du nom)

                            Allez ciao ami des partis (pour répondre aussi betement)

                            ps : je te DEFIE de me trouver un seul de mes post APRES le départ de phillipot
                            ou je dit que la sarl de montretout veut quitter lEU et l’euro (etc...)


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 21:03

                            @Ouam
                            Le RIC ou RIP est dans le programme de l’UPR.
                            Qui te dit que je suis aveuglément Asselineau ? qui te dit que je suis toujours en accord avec ce qu’il dit ?
                            c’est un parti qui reprend le programme du CNR que les différents partis au pouvoir détruisent depuis des décennies.
                            pour moi l’UPR n’est qu’une étape vers l’émancipation  du peuple et le retour vers plus de démocratie.

                            C’est le seul parti politique qui le permet actuellement sans sombrer dans l’idéologie.
                            Le problème de Chouard, que j’estime tout autant que toi, est que son projet démocratique n’est pas abouti,pas finalisé, mais je le suis et l’écoute autant que FA. la première étape étant la sortie de l’UE, Chouard le dit lui même.
                            Je prends note que tu n’en a rien à carrer de la sarl lepen
                            Allez bonne soirée quand même


                          • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 21:16

                            @Ouam
                            Pour ce qui est de l’immigration l’UPR propose des débats pluralistes et un referendum pour que les français décident, c’est aussi cela la démocratie, que les français décident, non ? alors avant de m’invectiver sur ce sujet faut lire mes précédents messages.


                          • J.MAY MAIBORODA 3 février 21:30

                            @capobianco

                            Convenez que ma critique de LFI est plutôt légère.

                            Cordialement.


                          • capobianco 4 février 14:11

                            @MAIBORODA
                            Bonjour Maiboroda.
                            Sans doute mais il y a une telle campagne anti FI et encore plus JLM qu’il est difficile de ne pas réagir.
                            Je ne conteste pas qu’il y ait des divergences, c’est juste que cela me parait normal et plutôt réjouissant dans un mouvement aussi important composé de personnes issues de milieux politiques différents. C’est cela la démocratie, le débat la contradiction qui a donné un programme largement soutenu dans et hors du mouvement.
                            Ma réaction n’est pas virulente non plus, enfin je crois. 
                            Bonne journée.
                             


                          • J.MAY MAIBORODA 4 février 19:31

                            @capobianco

                            Je vous accorde que la FI, faute de « contributeurs », n’est pas très présente sur AGVX.
                            Cela n’est pas le cas d’autres « chapelles », qui bénéficient d’intervenants dévoués..... et prolixes.


                          • Sozenz 2 février 20:20

                            Vous n en avez pas encore marre de poser toujours les mèmes questions alors que les réponses ont déjà été données bien avant les élections .

                             personne ne veut écouter . 

                             A croire que vous aimez tourner en rond .

                            Vous savez qui sont tous ces partis et tous ces gens . vous savez qui ment , et pourquoi .

                            si les gens continuent à se demander quoi penser des uns et des autres , c est qu ils ne se sont jamais posés de questions et qu ’ ils s en tapent en fait ....

                            il faut être extrêmement exigeant avec un homme ou une femme politique . quand on voit comment certains presidents s octroient des droits et comment il est difficile de les destituer ; il ne faut pas prendre un vote à la légère et ne pas se demander s il  : « je choisis la peste ou le choléra ? » ; car dans les deux cas , c est la mort ....


                            • Sozenz 2 février 20:34

                              @Sozenz
                              ce n est pas le parti qu ’ il faut choisir comme ligne ; mais poser cette premiere et primordiale question :
                               veut on sortir de l UE ou non ?

                              si on veut sortir de l UE alors , il n y a qu un seul parti ; l UPR
                              si on veut rester dans l UE et continuer a suivre les directives ; on peut choisir n importe quel autre parti . sur du long terme , on arrivera au meme résultat que ce que fait macron . macron fait juste les choses en accéléré ; il a aucun scrupule , il n a pas de moral , il n est pas attaché à la france ; donc si vous voulez tout ce que veut la commission européénnes et la liquidation de la France (et des pays européens) et bien macron fait cela très bien . au moins c est clair avec lui .
                              les autres berceront d illusions les gens avant de liquider aussi la France ;


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 21:48

                              Bonjour,

                              .

                              Il existe bien d’autres choix que celles de vouloir nous laisser imposer de choisir entre la collera et la peste !

                              .

                              Les merdias sont les principales responsables qu’on se trouve depuis des dizaines d’années dans le mêmes types de configurations car c’est eux qui décident qui à le droit à l’antenne et quel candidat ne la pas !

                              .

                              A chaque élection avant le premier tour ils font a fond de la publicité pour le FN / RN puis quand on arrive au deuxième tour ils diabolisent le FN / RN pour faire émerger le candidat qui à été financé par l’oligarchie financière !

                              .

                              En faisant une promo abusive au premier tour au candidat ou la candidate du FN / RN les merdias font systématiquement barrage aux partis politiques émergentes.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 10:07

                                @placebo. C’est bien mon petit, tu sais raisonner par insultes !


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 10:56

                                @placebo. Des vices ? En aurais-tu laissés pour autrui ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 11:59

                                @placebo. N’hésite surtout pas à faire la preuve de tes éventuelles compétences.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 13:40

                                @placebo. N’hésite pas à demander à ton psychiatre qu’il te prête main forte. Sinon, tu n’arriveras jamais tout seul à éradiquer l’hérésie et les hérétiques.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 février 20:35

                                @pandilona&placebo. Wow ! Le chtarbé a encore changé de pseudo !


                              • Eric F Eric F 2 février 22:49

                                De toutes façons le choix pour les élections européennes n’a pas le même enjeu que pour les présidentielles, c’est pourquoi les listes souverainistes font souvent un bon score, d’une part « avertissement protestataire sans frais », et d’autre part, les élus eurocritiques sont plus vigilants concernant l’intérêt national.

                                Pour les prochaines élections, le foisonnement de listes qui ciblent les mêmes électeurs va disperser les voix, ce que les partisans de Macron espèrent pour virer en tête, même avec un score très en dessous de 2017. Attention, les listes récoltant moins de 5% des voix n’auront aucun élu, mieux aurait valu des alliances.


                                • Eric F Eric F 2 février 22:54

                                  Avec le Brexit, au lieu de réduire le nombre de députés au PE, les sièges sont partagés entre les pays restants (voire pour des listes transnationales)



                                • kirios 3 février 09:15

                                  @Eric F
                                  les députés européens ne servent à rien, c’est l’élection révée pour exprimer son opinion sans se laisser embarquer dans les manipulations sondagières.
                                  voter un candidat clairement affiché pour le « frexit » sera le seul moyen de cautionner la démarche des gilets jaunes


                                • Eric F Eric F 3 février 10:49

                                  @kirios
                                  Les électeurs favorables au Frexit auront le choix entre deux listes qui ne figurent pas en position forte dans les sondages, compte tenu du seuil à 5%, même si chacune d’elle fait 4,9%, ce sera zéro élu.
                                  Concernant les Gilets Jaunes, je n’ai pas vu la demande de sortie de l’UE dans leurs listes de propositions.


                                • Sozenz 3 février 14:56

                                  @Eric F
                                  et c est pour cela , que les français vont encore l avoir dans ....

                                  c est vite vu ...

                                  ce matin par hasard je suis tombée sur des gilets jaunes ; c est dèjà très difficile de discuter vraiment avec eux . peu de connaissances sur comment la politique fonctionne . de qui tient vraiment les brides ; beaucoup nbe connaissent meme pas Asselineau . pour des personnes qui veulent s investir politiquement , je troue cela assez étrange : cela veut au moins dire qu ’ ils n ont pas fait gaffe durant les élections aux personnes et aux programmes .
                                  Ensuite on me dit que les gilets jaunes , ce sont de citoyens qu’ il ne faut pas Organiser , qi’ il faut laisser chacun faire comme il le sent .
                                   sur cette base ; vous voulez faire quoi ?
                                   quand de l autre les élites sont structurés , ont l entrainement du jonglage , des ficelles et en plus ont les moyens stratégiques .
                                  bref , moi ce que j en dis ...
                                   allez je vais aller pisser dans un violon ^^


                                • kirios 4 février 08:03

                                  @Eric F
                                  « Concernant les Gilets Jaunes, je n’ai pas vu la demande de sortie de l’UE dans leurs listes de propositions. »
                                  l’ensemble des revendications des gilets jaunes sont contraires au diktat européen ; on ne peut être pour la communauté européenne et revendiquer avec les gilets jaunes .

                                  l’élection européenne est un attrape couillon , non seulement son organisation avec des listes cloisonnées( « régionales » , par Pays),avec un corps électoral fluctuant, est un leurre , mais le parlement européen, sauf à permettre à quelques individus de braire inutilement et .... de rétribuer grassement les députés et les fonctionnaires européens , ne sert à rien .
                                  alors voter pour des listes qui ne seront pas élus ou ne pas voter, favorise les autres , c’est vrai ! mais dans la pratique ça n’a pas d’intérêt.
                                  les patrons de la C.E n’ont que faire de ce parlement .


                                • lloreen 2 février 23:36

                                  De toutes façons, la France est sortie de l’UE de facto donc le problème est réglé...

                                  En effet, à partir du moment où il n’y a plus de constitution (coup d’état du 5 décembre 2016 par le décret Valls mettant fin à la séparation des pouvoirs et donc mettant fin à la constitution aux termes de l’art.16 de la DDHC de 1789), que le président est un usurpateur et que par conséquent il n’y a plus de président, il n’y a plus lieu de respecter les traités.

                                  Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
                                  ARTICLE 5.

                                  Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

                                  Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.

                                  On peut donc dire par extension qu’en l’absence de constitution, la France est sortie de l’union européenne.


                                  • molloy molloy 3 février 00:49

                                    Le RN est un parti d’extrême-droite en partie sous faux drapeau : son programme contient des propositions qu’il a piqué à la gauche pour attirer le populo mais reste ultra-libéral par essence, réactionnaire et parfaitement incompatible avec la vie politique et sociale de la Nation.

                                    Avec la Vème constitution, un(e) président(e) RN et son gouvernement, n’hésiteraient pas, par exemple, à faire usage de la violence sur la population durant des mouvements protestataires, dans des proportions infiniment plus importantes qu’aujourd’hui, avec toutes les conséquences que cela pourrait inclure. 

                                    Ne nous trompons pas, Le RN est sans aucun doute le parti le plus pro-UE dans sa manière d’être et de faire. Il est un ennemi du Peuple.

                                    Macron lui est un imbécile heureux, (et pas seulement...). Il est aussi actuellement un président d’une société asphyxiée et paralysée au bord du collapse. 

                                    Maintenant, entre la Peste et le Choléra, on pourrait reprendre l’adage soixanthuitard : Elections, piège à c...


                                    • kirios 3 février 09:22

                                      @molloy
                                      « Le RN est un parti d’extrême-droite en partie sous faux drapeau »
                                      ah , bon !
                                      et le ps , et le pc et le pr, et Macron , ce sont des partis républicains ?
                                      vous avez la démonstration journalière qu’on est en dictature et vous en êtes encore à nous bassiner avec la gauche et le droite ?
                                      le Ric est le seul moyen de maîtriser ces parasites politiques , syndicaux et associatifs


                                    • Cadoudal Cadoudal 3 février 00:50

                                      Ce sont des hommes au parcours très difficile, qui vivent dehors depuis quatre ans, ont fait le tour de l’Europe,

                                      http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-coup-de-gueule-du-maire-de-creteil-apres-l-arrivee-discrete-de-70-migrants-01-02-2019-8002290.php

                                      Moi aussi j’ai fait le tour de l’Europe, finalement je me suis arrêté en Italie.

                                      Beaucoup moins de chances mais pas de Gilets Jaunes, moins d’impôts et pas d’attentats...


                                      • kirios 3 février 09:25

                                        @Cadoudal
                                        et si ces « migrants »étaient les derniers ....
                                        mais malheureusement le programme continue ... et le cout du travail diminue !


                                      • JL JL 3 février 12:04

                                        ’’ Mieux vaut Marine Le Pen que Macron ? ’’

                                         

                                        Cela dépend : pour qui ?

                                         

                                         Le crony capitalism s’en fout éperdument. Le Medef, la FNSEA, la finance, les multinationales, les ultra-riches, les mafias ... aussi.

                                        Ce que « tout ça » craint par dessus tout c’est le dégagisme socialiste, et je ne parle pas ici d’un président tout mou et qui se dégonfle au pied du mur.


                                        • GrandGuignol GrandGuignol 3 février 14:14

                                          Macron ou Lepen ?

                                          Entre la peste ou le choléra, je choisis les 0,9% de l’UPR, seul antidote contre la maladie européiste dite aussi des GOPé, instillée par les médias (à coups) de Masse.


                                          • jymb 3 février 15:37

                                            Et si le choix était tout simplement : Tout sauf Macron, ses sbires, sa clique d’arrivistes, sa monomanie taxatrice, liberticide et autophobe ?


                                            • jean-louis Brunati 3 février 16:22

                                              Merci à Jean Maïboroda pour son diagnostic lucide, pour les questions qu’il se pose et nous pose. Je vais donc prolonger son questionnement et y apporter mes débuts de réponse.

                                              1) Il faut sortir des débats improductifs, je m’explique : à lire un certain nombre de commentaires on s’aperçoit qu’il n’est question que des enjeux concernant les prochaines élections, dites « européennes ». Or c’est exactement le schéma dans lequel veut nous faire entrer le pouvoir et les médias dominants ainsi que la scène politique officielle des partis et sur lequel tous ces gens s’accordent , celui du « Grand débat » suivi d’élections. Avec le message suivant (à peine subliminal) : « Taisez-vous et arrêtez d’aller dans les rues, sur les ronds-points ou dans les maisons du peuple puisqu’on vous permet, nous les grands démocrates, d’aller vous exprimer par le vote et c’est cela, et seulement cela, qui constitue la vraie démocratie... ». Si on est d’accord avec mon analyse, pourquoi perdre son temps à discuter des mérites, des défauts, des stratagèmes etc... de tel ou tel parti ou homme politique, et consacrer son énergie à des débats qui servent à coup sûr la stratégie de ceux qu’on entend combattre. C’est rentrer dans le piège qu’ils nous tendent. Double piège parce qu’à ces raisons s’ajoute le fait suivant : les prochaines élections sont précisément « européennes ». Pourquoi aller voter alors qu’on refuse et on combat ce carcan des peuples qu’est l’Union Européenne sous quelque forme qu’elle prenne : celle de la commission européenne, poste de commande, celle du conseil européen, constitué des zélés fondés de pouvoir de la commission dans chaque état-nation, celle du parlement européen, chambre des béni-oui-oui et des « grandes gueules » autorisées du style Cohn-Bendit, José Bové...etc ? Précision : je ne rejette pas du tout les élections en général ; d’ailleurs se profilent en 2020 les élections municipales, élections beaucoup plus intéressantes car elles concernent tous les français, d’autant plus importantes depuis l’émergence du mouvement des gilets jaunes. En travaillant dans le sens d’ un renouveau politique et démocratique on peut légitimement espérer une issue par le haut de ce qu’a initié ce mouvement. 

                                               2) Je sais bien que d’ici 2020 il peut se passer beaucoup de choses, coup de poker de Macron, manœuvres inattendues... dissolution de l’assemblée, diversions de toute sorte, etc.etc. Mais spéculer sur des choses qui nous dépassent largement est vain. Se préparer et anticiper certains scénarios ? Oui certes, mais aller plus loin c’est faire des plans sur la comète.

                                              3) La marque « Le Pen » a servi durant 40 ans de faire-valoir aux partis dits « de gouvernement » qui pouvait ainsi se renvoyer la balle et pratiquer l’alternance en faisant du FN le repoussoir qui permettait de gagner sans peine contre l’autre « parti de gouvernement ». Ce jeu à 3 bien huilé a montré de plus en plus ses limites car pendant ces 40 années le mécontentement voire l’exaspération populaire croissait face aux offensives tous azimuts du nouveau capitalisme ultra financiarisé. Arrive la campagne de 2017, les partis traditionnels « de gouvernement » se divisent lors de primaires dévastatrices ( mais pouvait-il en être autrement ?) et s’écroulent en fin de course, pour des raisons différentes d’ailleurs qu’on n’a pas le temps d’analyser ici. Un candidat parti très tôt (juillet 2016) et soutenu au-delà du vraisemblable par le groupe des puissants, c’est le « casse du siècle » qu’évoque Jean Maïboroda, profite du vide laissé pour incarner ce gouvernement du « cercle de la raison » et de la bien-pensance qui n’est comme on le sait que le masque de l’ultra-libéralisme et de ses idiots utiles... Macron arrive ainsi 1er pour le second tour presque par miracle car arriver en tête n’était pas gagné d’avance ; rappelons-nous que fort opportunément pour Macron, le candidat Fillon se vit torpillé dans la dernière ligne droite par les révélations du Canard Enchainé et les suites judiciaires qu’on connait. C’était exactement ce qui convenait au candidat de la finance et de la « révolution des start-up » pour rejouer le scénario du repoussoir décrit précédemment. Décidément tout souriait à ce candidat présenté abusivement comme nouveau et on comprend la joie du camp macronien à la fin du 1er tour : l’essentiel était déjà fait. Seulement on oubliait une chose : la colère du peuple était toujours là, souterraine et n’attendait plus que l’étincelle... ce fut la marée jaune des (affreux) « jojos » !

                                              4) On va me dire que j’oublie Mélenchon et la F.I. mais ce point demande de plus longs développements dans la mesure où le mouvement de la France Insoumise s’il mérite par certains cotés les critiques adressées aux partis « électoralistes », comporte aussi des aspects intéressants et des composantes qui ont peut-être un avenir si elles savent s’unir à d’autres en sortant des vieilles lunes d’union des gauches, et notamment rompre clairement avec certains canons idéologiques, qu’ils relèvent de l’antifascisme de façade, du communautarisme naïf, ou de la religion européiste de l’« Europe sociale », slogan usé qui sert à certains de « pensée » sur la question.


                                              • Eric F Eric F 3 février 19:13

                                                @jean-louis Brunati
                                                sauf que les élections européennes auront bien lieu, et que les électeurs macroniens iront voter. Alors leur offrir une victoire sur un plateau en n’allant pas aux urnes, en tablant sur un hypothétique grand soir, ce n’est pas forcément judicieux.


                                              • jean-louis Brunati 3 février 20:18

                                                @Eric F
                                                Votre position peut se comprendre, mais franchement pour ma part je me fiche comme une grande majorité de français je pense, que Macron recueille 18%, 20%, même 25% ou plus des votes aux européennes. Je regarderai surtout le nombre des abstentionnistes et des votes blanc qui ne cesse d’augmenter d’élections européennes en élections européennes. Pour ma part j’irai voter blanc. Si vous avez bien lu mon commentaire je n’évoque ni ne suggère « l’ hypothétique grand soir » pour la bonne et simple raison que je n’y crois pas et que je n’y ai jamais cru, même au temps de ma jeunesse « gauchiste », comme disaient alors ceux qui se croyaient malins, (de la même façon que certains taxent de nos jours de « complotiste » ou « populiste », ou « fasciste » ceux avec qu’ils ne sont pas d’accord pour les empêcher de parler, et éviter de parler soi-même). Je précise que je vote depuis longtemps blanc (ou je m’abstiens) aux européennes, mais qu’il m’arrive de voter pour quelqu’un ou pour une liste aux autres élections. En attendant chacun est libre de voter comme il veut et d’y croire, je n’ai rien contre.


                                              • J.MAY MAIBORODA 3 février 21:36

                                                @jean-louis Brunati

                                                Cette analyse, au demeurant plus exhaustive que la mienne, enrichit le débat (celui ouvert ici s’entend) et ne manque pas d’éclairer les enjeux des Européennes.
                                                Cordialement.


                                              • Eric F Eric F 3 février 23:01

                                                @jean-louis Brunati
                                                Vous avez écrit " on refuse et on combat ce carcan des peuples qu’est l’Union Européenne

                                                « , dans ce cas vous pouvez voter pour l’une des listes préconisant la sortie de l’UE, ou »voter utile" pour une liste critique vis à vis de la supranationalité.


                                              • Sozenz 4 février 17:00

                                                 
                                                ou »voter utile" pour une liste critique vis à vis de la supranationalité.

                                                c est quoi la supranationalité ?
                                                ce truc où le pays fait tout qu’ avec lui même ?
                                                ça existe ça ?
                                                je comprends mieux pourquoi certains traitent de tarés ceux qui veulent sortir de l europe si on le présente comme cela.

                                                 allez , je vais vous donner des images ;
                                                - l UE c est bouffe tout ce que je t’oblige à manger bon ou pas bon
                                                -le nationalisme c est je choisis ce que je veux manger ,ce qu il y a chez moi , mais aussi à l exterieur si je le veux , en allant échanger avec qui je veux .
                                                l ultranationalisme c est ; je ne peux manger que ce qu il y a chez moi .

                                                n importe quelle personne sensée choisirait la seconde solution .


                                              • lloreen 3 février 16:52

                                                Un monde sans argent : Le contributionnisme expliqué en détail dans cette vidéo.

                                                https://www.dailymotion.com/video/x5gq4mo

                                                Cette initiative ne fera pas les affaires du syndicat international du crime bancaire organisé et de tous ceux qui tirent leur pouvoir de nuisance grâce au financement de leurs officines et autres corporations par cette clique mafieuse mais celles et ceux qui souffrent des conséquences délétères de leur prédation et qui sont largement majoritaires.

                                                Ce sont ces derniers qui feront pencher la balance dans le sens de l’évolution sociale qu’ils appellent de leurs voeux lors des rassemblements du samedi.

                                                D’autres alternatives sont les communautés auto-gérées

                                                https://www.consoglobe.com/espagne-marinaleda-autogestion-cg

                                                et la nourriture gratuite.

                                                http://lesincroyablescomestibles.fr/

                                                L’heure est au renouveau où il n’y a pas de place pour le pis-aller.


                                                • 68ard_nrv 68ard_nrv 4 février 09:27

                                                  C’était malheureusement prévisible !

                                                  Et c’est la raison pour laquelle j’ai, pour la première fois de ma vie (presque un demi-siècle d’expérience d’électeur), voté RN en 2017, considérant (à juste titre, la suite m’ayant donné raison) que Macron était le plus dangereux des 2 !

                                                  Un virage à 180° ? Non puisque depuis l’élection de Chirac, je me suis avisé que nous n’avions plus de libre choix (chaque scrutin nous proposant seulement d’élire la peste ou le choléra !)

                                                  De Gaulle avait raison :

                                                  « le français ne vote pas, il veaute ! »

                                                   smiley Et cela se confirme de jour en jour. Quelle catastrophe faudra-t-il que le corps électoral déclenche avant qu’il ne se rende compte qu’il abrite toujours davantage un serpent dans son sein ! Chose quand même rassurante, l’insurrection des GJ démontre qu’on peut toujours essayer de tondre un œuf, la résultat n’est pas probant !!!!! smiley


                                                  • baldis30 4 février 09:29

                                                    réponse à l’article

                                                     bonnet blanc et blanc bonnet


                                                    • zygzornifle zygzornifle 4 février 09:34

                                                      Populisme VS Rothschildlisme .....


                                                      • Eric F Eric F 4 février 11:54

                                                        @zygzornifle
                                                        bien vu : à force de qualifier de « populisme » toute contestation des dérives du libéralisme financier mondialisé (on a même vu qualifier Hollande de populiste pour avoir qualifié Macron de président des très riches), il ne restera plus que le choix que vous indiquez, soit ultra-libéral, soit populiste


                                                      • sweach 4 février 18:03

                                                        Les Français veulent la Politique de Jean Jaures et en même temps la Politique de De Gaule.

                                                        Et on nous propose du capitalisme et du Libéralisme, l’exact opposé.

                                                        Il ne faut pas trop s’étonner que les gens se détournent de ceux qui font ce genre de Politique en l’occurrence :

                                                        — Le Parti Socialiste

                                                         Les Parti des Républicains

                                                         La république en Marche

                                                        Ces 3 là sont dans le même sac, je ne comprend pas pourquoi les gens continu de voter pour eux ?

                                                        Idéalement il faudrait une union du FN (ou équivalent) avec les insoumis (ou équivalent), car le peuple Français souhaite du vrai Nationalisme et du vrai Socialisme, mais les médias se feront un plaisir de présenter la chose comme impossible et surtout comme le mal absolue.


                                                        • J.MAY MAIBORODA 4 février 19:37

                                                          @sweach

                                                          Le problème est que les précédents historiques du mariage entre socialisme et nationalisme (ou l’inverse) ne plaident pas en faveur de cet attelage.


                                                        • sweach 5 février 09:58

                                                          @MAIBORODA
                                                          Autre époque, autre meurs.

                                                          Vous faite référence à la seconde guerre mondial, mais j’aurai envies de vous dire peu importe les mouvement politique de l’époque, ce n’est pas cela qui empêche les guerres, ce serait une erreur de croire que telle ou telle mouvement politique conduit forcement à la guerre.

                                                          Traiter un peuple indignement et il vous le fera payer, c’est surtout ça qui c’est passé. (En ce sens les GJ ne sont pas à prendre à la légère.)

                                                          L’histoire est écrite par les vainqueurs donc pas étonnant que les idées du Nationalisme et du Socialisme alliées soient présenté comme la pire abomination, même si ça n’a aucun rapport avec la guerres et les actes d’horreur.

                                                          En France le Socialisme souffre énormément car les politiques qui se revendiquaient de ce mouvement n’ont pas fait du socialisme.
                                                          Donc maintenant on réclame du socialisme mais sans utiliser ce mot, il faudra trouver un synonyme, idem pour le nationalisme.


                                                        • Laurent 47 16 février 09:49

                                                          Je me pose la même question, depuis que j’ai appris que les classes de nos enfants vont s’orner du drapeau français et du drapeau européen, et que nos chers petits devront chanter la Marseillaise !

                                                          J’ai une autre proposition à soumettre à notre gouvernement : que chaque classe arbore le drapeau français et celui des Etats-Unis, et que nos enfants apprennent par cœur l’hymne américain !

                                                          Cela aura au moins le mérite d’être clair !

                                                          Au nom de quoi les esclaves auraient-ils le droit d’avoir leur propre hymne ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

J.MAY

J.MAY
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès