• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Monsieur Macron invente un Watergate Machiavélique

Monsieur Macron invente un Watergate Machiavélique

- En 1972 aux USA, Monsieur Nixon, qui n'est vraiment pas malin, envoyait quelques pieds nickelés espionner en douce le parti de l'adversaire. Ils se font bêtement repérer par le service de sécurité de l'immeuble dénommé « Watergate » et arrêter par la police. Commençait là une histoire et un scandale qui se termina en 1974 par la démission du Président des États Unis.

- En 2018 en France, Monsieur Macron, aux manières bien plus machiavéliques que celles de Monsieur Nixon, fait la même chose mais avec des moyens conséquents c'est à dire en pleine lumière et un culot affiché car comme dit l'autre plus c'est gros mieux ça passe (!). Pour ce faire rien de mieux que de vrais policiers en nombre plus que suffisant et un chef d'équipe irréfutable, à savoir un procureur. Comme tout est officiel c'est forcément légitime et forcément moral. Très fort !

En 2017 Monsieur Macron se faisait élire à la Magistrature suprême. Ce coup de maître qui avait surpris tous les citoyens sérieux avait fait l'objet de mes réflexions de mai 2017. Le maître nous abuse-t-il toujours autant ? De moins en moins je pense. Monsieur Hulot a fini par comprendre et probablement tous ces écologistes portés à faire l'autruche l'ayant bêtement suivi. La « Marche » forcée des gouvernements Macron/Philippe ne ralentit pas mais l'opposition, notamment celle de la France Insoumise (Ø) ne s'épuise pas. Les 17 députés de la Ø font un travail remarquable de sauvegardes qui, certes, n'entrave rien mais place en pleine lumière les véritables intentions de la Marche de Monsieur Macron. Certainement est-ce cela qui énerve le petit dictateur Macron ? Le 16 octobre vers 7 heures du matin une horde de policiers débarquent dans l’appartement de Jean-Luc Mélenchon, celui de la secrétaire générale du groupe, le local de la France insoumise et celui du Parti de gauche. Officiellement il s'agit de « perquisitions » sous prétextes de présumés emplois fictifs d’assistants parlementaires européens et d'irrégularités sur les comptes de campagne présidentielle. Ordonnées par le Parquet de Paris et non pas par un juge d'instruction le droit léonin remplace ici celui de la justice et ces « perquisitions » sont en réalité une opération de barbouzes. La forme aussi n'a rien d'ordinaire puisque les victimes ne pourront pas assister aux opérations et qu'aucun procès-verbal de celles-ci ne sera dressé contrairement aux usages en cours pour de véritables perquisitions. Les victimes plus ou moins présentes sur place ou alertées ont protesté mais n'ont pas pu s'opposer au mauvais coup qui leur a été fait. Comme nous vivons une époque moderne quelques vidéos de ces protestations ont fait du ramdam sur les réseaux sociaux, notamment certaines où l'on voit Monsieur Mélenchon en colère. On le serait à moins !

- Fin de la première partie -

 

La Salope !

 

 

Mais comment un tel coup de force est-il possible ? Là est tout le génie du régime : Mais parce que le public regardera la Lune et non pas le doigt du maître, comme d'habitude ! Car scandale il n'y a pas, « circulez, il n'y a rien à voir » ou plutôt si, il y en a un : Ce sont les cris de la victime ! Hallucinant ! Un viol a eu lieu mais ce qui gêne ce sont les cris de la victime... Mais alors quoi, elle ne se laisse pas faire cette salope ? Car une campagne médiatique inouïe accablant Monsieur Jean-Luc Mélenchon surtout, mais aussi ses amis, couvre parfaitement le véritable scandale que du coup personne ne voit ou ne veut voir.

En France il n'y a qu'une seule façon de penser. En apparence tout le monde peut s'exprimer sur les médias, sinon ça se verrait trop que nous ne vivons pas vraiment en démocratie... Mais tout cela est bien contrôlé. Encadré par des chiens de garde prétendument journalistes on peut tout dire à la radio comme à la télé mais soyez sûrs que le public n'y comprendra rien car c'est eux qui posent les question et c'est eux qui y répondent lorsque la vôtre ne convient pas. Peu importe qui vous êtes vous n'aurez droit ni au respect ni aux égards qui peuvent vous être dus dès lors que votre parole détonne un tant soit peu. C'est ce qui est arrivé à de normalement respectables représentants du peuple, à savoir Monsieur Mélenchon, Madame Obono, Monsieur Bompard, Monsieur Léaument et d'autres que j'oublie, tous Porte-paroles de la France Insoumise (Ø). Alors lorsque Monsieur Mélenchon dit que des journalistes sont des menteurs, sont des tricheurs et qu'il y a autour un système qui n’a même plus de recul professionnel de se dire « mais qu’est-ce qu’on est en train de raconter  ? » c'est souvent vrai et aucun ne défend la vérité de toute façon. Histoire d'essayer de reprendre l'initiative, la Ø a tenu une conférence de presse le 19 octobre à Paris. Il n'y a pas eu de question à la fin (sauf une hors sujet je crois). Je n'ai pas trouvé compte-rendu dans les médias de cette conférence qui ne rentrait probablement pas dans leurs objectifs de désinformation. En ce moment ce que veulent les médias c'est seulement mettre en scène la prétendue hystérie de Monsieur Mélenchon. Le sujet politique à la mode ces temps-ci ce n'est jamais Macron, peu les soit-disant « perquisitions » mais quasiment toujours Monsieur Mélenchon. À entendre ces ces gens et à cause de ses cris de cochon qu'on égorge, Monsieur Jean-Luc Mélenchon serait déjà « fini » ! Effectivement grâce à ces langues de putes nombreux sont les crétins qui en effet détestent Jean-Luc Mélenchon. Mais pour ce qui est d'une fin politique de ce Monsieur rien n'est moins sûr car les excès de ces chiens de garde commencent à être connus. Mieux, à force d'en faire ça finit par se voir comme un nez au milieu d'une figure. Quant à ceux qui savaient déjà, ces excès provoquent maintenant l'écœurement et c'est en réalité d'amicaux messages de soutien que reçoivent tous les jours Jean-Luc et ses amis. J'ai moi-même, qui ne suis pas d'accord sur tout avec Monsieur Mélenchon comme de nombreux français ulcérés par les attaques méchantes et injustes qu'il subit en ce moment, communiqué mon soutien.

 

C'est tellement grave que « pourrir les journalistes » ne suffira pas à rendre visible l'honneur intact des salis et encore moins à faire émerger les vérités cachées. Ma conclusion c'est qu'il faut carrément essayer de se passer d'eux. Faites passer ce message et ceux d'autres auteurs qui vont dans le même sens, qu'ils soient écrits, parlés ou filmés, la mode étant notamment à communiquer sur Youtube.


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Gasty Gasty 23 octobre 10:07

    Excellent papier ! Merci.  smiley


    • Tall Tall 23 octobre 10:12

      Après Fillon et Marine, Mélenchon est le 3e adversaire politique direct de Macron à passer par le même abattoir médiatico-judiciaire.

       
      Qui peut encore croire aux coïncidences ?
      Surtout après la bulle médiatique spectaculaire qui a boosté Macron vers l’Elysée.
       
      Le bon majordome français des lobbys de l’UE est donc bien protégé par ses sponsors.
      Et donc il sera réélu ...
      A moins que d’ici là, on trouve un moyen d’augmenter le cerveau de millions de veaux

      • troletbuse troletbuse 23 octobre 10:21

        @Tall

        Sarko, Hollandouille et Micron avaient une arme fantastique, l’étouffoir Molins qui se félicite de sa soumission aux maîtres :
        Aujourd’hui on a choisi Heitz dans la portée des procureurs.

      • Lympios8 Lympios8 23 octobre 10:38

        @Tall

        il pourrait la jouer serein et altier....mais son goût du paraître sa morgue et son indifférence le conduiront là où ces travers conduisent habituellement.
        Ce printemps nous a appris qu’il ne maitrisait pas tout voire qu’il ne comprenait pas tout.
        Ce fut une mauvaise surprise pour ses sponsors qui eux ont des plans , des calendriers et des exigences .....
        Ils lui feront payer un jour prochain son ingratitude, sa tête légère, ses caprices et ses goûts si peu conformes.

      • Croa Croa 23 octobre 22:29
        À Tall,
        Non il ne sera pas réélu ! Ce type est dès le début prévu pour durer 5 ans avant d’être remplacé par un autre homme « providentiel ». Mais leur plan pourrait bien échouer car Macron ne finira pas son mandat (sauf virage à la pure dictature, ce qui n’est pas exclu non plus d’autant que ça en prend le chemin.)

      • Tall Tall 24 octobre 12:48

        @Croa

        Je ne demande qu’à voir ça, mais je dois avouer que ma confiance dans l’intelligence des peuples est désormais à zéro.
        L’efficacité de la propagande a atteint des sommets avec l’élection de Macron.
        Pendant la campagne, j’ai vraiment cru que les sondages étaient truqués jusqu’au bout, tellement le coup de « l’homme du renouveau » était absurde ... ben non, c’est passé !! smiley

      • Croa Croa 24 octobre 19:33
        À Tall,
        Moi non plus je n’y croyais pas... Et pourtant ! À l’époque j’avais écrit cet article. Avec son air bête de pur larbin, ce qu’il est, c’est en réalité un maître bien entouré. Il ne faut pas le sous-estimer mais croire qu’il sera impossible de s’en débarrasser serait une autre erreur car rien n’est écrit d’avance. Nous avons nos plans, Macron a les siens, mais personne ne connaît l’avenir. en réalité.

      • Tall Tall 24 octobre 19:42

        @Croa


        Dac ... c’est politiquement lointain 2022.
        Qui aurait pu prévoir la suite en été 2016 ?

      • moebius 25 octobre 00:53

        @Tall
         Pas doué les oppossants, n’est ce pas ?  Un veritable genie politique que ce Macron, n’est ce pas ?... et je vais voter moi un de ces veaux sans cerveaux pour un de ces looser ? Non je suis vraiment trop con 


      • Tall Tall 25 octobre 07:31

        @moebius

         
        C’est malin ça ... si on vote pour eux ils ne loosent plus

      • Ruut Ruut 26 octobre 15:47

        @Tall

        Sondage truqués et votes truqués et la pilule passe.


      • troletbuse troletbuse 23 octobre 10:16

        Et tous ces cons qui marchent dans l’arnaque de la pollution automobile. Entendez-vous parler des poids lourds, des tankers, des avions ? Ben non. Tous ces cons qui achètent des hybrides hors de prix qui à l’achat ont déjà pollué plus qu’un moteur à explosion. Bonne affaire pour les constructeurs et l’état avec sa taxe pollution et sur les carburants. Sans oublier l’électricité pour recharger les batteries dont on ne saura quoi faire lors de leur vieillissement. Il faudra plusieurs centrales nucléaires pour ces batteries à moins que l’on ne les branchent sur une éolienne smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 10:25

          @troletbuse


          Vous avez oublié les « paquebots » de croisière à quai. Ils polluent comme des damnés, dans la plus grande impunité.

          Un bateau de croisière peut émettre en une journée autant de particules fines qu’un million de voitures

          «  Piscine, restaurants, sorties balcons, bars… à quai, ils doivent pouvoir continuer à couvrir leurs besoins en électricité à bord : « Or un paquebot pollue autant qu’un million de voitures, en termes d’émissions de particules fines et de dioxyde d’azote », explique Michel Bromel de France Nature Environnement (FNE). C’est ce qu’avait mesuré cette association, il y a trois ans, à Marseille. »



        • troletbuse troletbuse 23 octobre 10:38

          @Legestr glaz
          Merci de compléter mais j’essaie toujours de faire court.


        • Croa Croa 23 octobre 11:05
          À troletbuse,
          La pollution automobile existe cependant. Mais tu as raison de parler d’arnaque car il y a récupération du problème de manière à ce que les affaires continuent. Le problème du réchauffement est bien plus grave. Là pas moyen de détourner ça vers de fausses solutions, il n’y a que la règle verte ! Et donc nécessiter de renoncer à toute croissance... On comprends pourquoi la France Insoumise fait si peur à l’oligarchie politico-financière et donc à leur serviteur Macron !

        • Legestr glaz Legestr glaz 23 octobre 13:05

          @troletbuse

          C’est un site d’échanges, merci à vous.

        • moebius 25 octobre 00:54

          @troletbuse
          et vous oubliez toutes ces vaches qui petent autant que vous 


        • JL JL 23 octobre 12:11
          C’est hallucinant comme vous dites : ’’Un viol a eu lieu mais ce qui gêne ce sont les cris de la victime..’’ 
           
          On nous dit que L’État a remboursé une partie des frais de campagne  ?
           
          Mélenchon n’est que le cinquième contributeur des remboursements des frais de campagne, derrière Macron, Fillon, Le Pen et Hamon : on punit ceux qui mangent le moins au ratelier, maintenant ?
           
          Si quelqu’un a été lésé par des surfacturations, c’est le candidat, pas l’État.

          • Doume65 23 octobre 21:54

            @JL

            « Si quelqu’un a été lésé par des surfacturations, c’est le candidat, pas l’État. »
            Tu es bien naif ! Tu devrais te renseigner sur l’affaire de frégates de Taïwan, par exemple.
            Cela dit, je n’ai aucune idée de ce qui en est dans ce cas précis.

          • McGurk McGurk 23 octobre 12:34
            En fait, ce qui m’a le plus gêné dans cette affaire - comme dit dans un autre article -, c’est surtout que les journalistes s’attellent au « superflu » - à savoir les histoires de coucheries et de surfacturation - alors que le sujet principal (à savoir la raison de la perquisition) n’est pas du tout traité.

            D’autant que les fuites sont aussi flagrantes que pour l’affaire Fillon et on se demande d’où leurs informations peuvent venir et surtout dans quel objectif elles leur sont données.

            Comme dit par Mélanchon lui-même, je ne comprends pas bien pourquoi des types en gilet par balles ont débarqué à l’improviste dans son QG. A croire qu’ils pensaient trouver une planque du Hamas ou un gang de malfaiteurs.

            Le fait d’avoir tout embarqué est une entrave claire à l’activité du mouvement, car sans outil de travail il est difficile d’exercer. Tout comme des perquisitions ayant duré, à domicile, une douzaine d’heures.

            Il ne faut pas s’étonner que la presse se déchaîne.

            Effectivement, les pratiques sont progressivement passées d’un travail professionnel d’enquête (pas forcément rémunérateur lorsqu’on ne trouve aucune preuve) à la manie de faire le buzz. On l’a bien vu avec la mort de Johnny, avec des articles bidons pendant des mois (« Pourquoi le cercueil de Jonhy est blanc », « Que devient son chien », etc.).

            Mais également parce que la plupart des grands journaux sont entre les mains de grands groupes ou bien de milliardaires et ne sont plus indépendants. Ils servent donc non plus les objectifs du journalisme mais de celui qui donne, de haut des ordres.

            D’un autre côté, même si cette perquisition est plus que douteuse, il est dommage que Mélanchon lui-même fasse parfois des frasques qui nuisent à la fois à sa crédibilité d’opposant ainsi qu’à son mouvement et l’idéal qu’il défend. D’autant qu’en ajoutant cette affaire, bon nombre de personnes iront probablement voter EM aux prochaines élections. Vive la diversité.

            • Croa Croa 23 octobre 14:37
              À McGurk,
              Des « frasques » ? Mais est-ce que tu te rends compte de la nature de l’agression ? Moi à sa place je crois que le leur aurait carrément foutu sur la gueule à ces salauds !  smiley

            • McGurk McGurk 23 octobre 15:03

              @Croa


              Je ne parle pas de son coup de sang qu’il a eu lorsqu’ils lui ont fait ce coup-là, je parle de ceux d’avant qui ne sont pas à son avantage. Je trouve ça dommage pour lui.

            • Croa Croa 23 octobre 15:47
              À McGurk,
              Au temps pour moi. Ça reste un homme normal. Les médias sont contre lui depuis longtemps et ils ne lui passent rien. À coté de lui je n’ose pas imaginer ce qu’il en serait de Macron s’il se faisait vraiment allumer par les médias !

            • McGurk McGurk 23 octobre 16:04

              @Croa


              Du moment qu’il n’est pas « normal » au sens Hollande^^

              La presse a largement de quoi exploser EM et Macron du matin au soir toute l’année, c’est juste que ses intérêts y sont liés. Sinon on aurait probablement des « Watergate » tous les mois.

            • zygzornifle zygzornifle 23 octobre 13:37

              Macron est une arme anti classe moyenne et anti-pauvres et il fait son taf a merveille avec la bénédiction de la kommandantur européenne .


              Comment faire confiance a un trader de chez Rothschild ? 
              Posez la question a l’électeur mougeon atteint du syndrome de Stockholm ....

              • NEMO Chourave 23 octobre 13:43

                « Ma conclusion c’est qu’il faut carrément essayer de se passer d’eux.  »


                c’est comme pour pas s’empoisonner avec les pesticides : il faut carrément arrêter de manger !

                • Croa Croa 23 octobre 14:41
                  À Chourave,
                  Si tu ne manges plus tu crève ! 
                  On peut manger bio. Même s’il reste encore des saloperies et avec un peu de chance t’arrive à vivre vieux.

                • pipiou 23 octobre 20:01
                  Quant la Famille Insoumise s’enfonce dans le déni et ivente des complots pour sauver la face de son leader déchu.

                  C’est franchement drôle

                  • Lugsama Lugsama 24 octobre 01:45

                    @pipiou

                    Et franchement classique avec l’extrême gauche.

                  • math math 24 octobre 07:55
                    Etonnant que le site autorise ce genre de désinformation ?
                    A croire qu’il est en cheville avec un parti politique ?
                    Un manque d’honnêteté évident pour sur..en plus il a une censure, mais à géométrie variable… smiley

                    • Croa Croa 24 octobre 09:13
                      À math,
                      Tu es sur un site citoyen. Il n’y a pas que des journalistes professionnels qui publient par ici. Ce que tu prends pour de la « désinformation » est en réalité une désintoxication. Mais rassures-toi il y a aussi par ici beaucoup d’articles servant de caisse de résonance aux « vérités » officielles. 

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 24 octobre 09:38

                      La victime n’avait qu’à pas hurler ?

                      Oui, c’est à peu près ça, dans un monde médiatique, l’image est importante, surtout quand les images viennent de la victime elle même.

                      Cette polémique tombe à point nommé après le doigt d’honneur, qui a tout de même occupé la FI pendant 15 jours :
                      le merveilleux résultat du travail d’opposant de la FI dont vous vous félicitez.


                      • Croa Croa 25 octobre 09:36
                        À Olivier Perriet,
                        Le doigt d’honneur a occupé la Ø certes, mais aussi les autres oppositions. En fait ce genre d’info fait beaucoup plus de ramdam à droite car cela choque leurs valeurs. 

                      • moebius 24 octobre 23:57

                        « Je suis un persecute » Comment un tel genie ne puisse reussir a etre calife a la place du calife C’est absolument incomprehensible. Tout ce qu’il tente est systematiquement voué a l’echec. Une seule explication plausible : il est victime d’un complot machiavélique qui se trame dans l’ombre. Et il le sait tout ses efforts vains et oh ! combien meritoire d’un homme qui s’est sacrifié pour les autres n’ont servis qu’a l’enfoncer lui et sa cause toujours davantage et là dans la cage d’escalier il a atteint le summum du sacrifice... Il va avoir du mal pour ces amis qui l’observe incredule en poussant cette porte ouverte a se sacrifier davantage pour eux ...mais bon le senateur devrait se contenter de ses acquis sociaux qui somme toute pour un citoyen lamda serait plus que satisfaisante...mais non.  Donc il faut comprendre que la suite va devenir un peu génante pour tout le monde 


                        • moebius 25 octobre 00:18
                          moebius 24 octobre 23:57

                          « Je suis un persecute » Comment un tel genie ne puisse reussir a etre calife a la place du calife apres tant d’effort et d’investissement .C’est absolument incomprehensible. Tout ce qui est tente est systematiquement voué a l’echec. Quel est cet obstacle ? Une seule explication plausible : il est victime d’un complot machiavélique qui se trame dans l’ombre. Destin singulier d’un senateur qui comme dans un film de Sergio Leone Morricone trouve là dans la cage d’escalier d’un appartement bourgeois devant une porte ouverte un epilogue a la mesure de son talent et de son génie ...bon moi je dirais qu’il s’en sort mieux que moi et qu’il commence a me gonfler ce trou du cul . Allez hop a degager 


                          • moebius 25 octobre 00:27

                             Un revolutionnaire. la derniere cause qu’il ait defendu a été celle des retraites et des cheminots. et que vive la révolution qui s’est termine dans un escalier devant un eporte grande ouverte qu’il fallu forcer pour ..SORTIR 


                            • Samson Samson 25 octobre 14:07

                              « Monsieur Macron, aux manières bien plus machiavéliques que celles de Monsieur Nixon ... »
                              Si même - en parfaite synchronisation avec les médias qui l’ont fait élire - le coup apparaît particulièrement pourri, évoquer Machiavel pour qualifier les méthodes du giton de Rothschild revient à faire à ce dernier bien trop d’honneur. Bref et pour rappel, Machiavel était - tout comme Jean-Luc Mélenchon - un ardent défenseur de la République et de l’État, là où Macron est au mieux un petit pervers narcissique et manipulateur qui n’a de cesse de les démembrer pour mieux les vendre à l’encan à ses très riches « sponsors » !

                              Jean-Luc Mélenchon est - malgré les dénis répétés en boucle et jusqu’à l’écœurement par une médiacratie à la botte - un des rares à produire encore un discours sensé tant sur l’état du monde que sur les échiquiers politiques hexagonal et €uropéen. Et pour ne rien gâcher, c’est un extraordinaire tribun qui excelle dans l’art oratoire, et ce sans aucune « pollution » de son français par le globish de rigueur en Pensée Unique.

                              D’où probablement l’urgence pour l’aristocratie mondialiste à - tout comme Chavez, Sanders, Lulla, Corbyn, ... - l’abattre ! Quel meilleur indice de l’authentique valeur de l’homme, de son mouvement et du programme de la France Insoumise que cet acharnement des larbins du « Nouvel Ordre Mondial » à les prendre pour cible et tenter de les salir pour mieux les broyer ???

                              Formatés par l’extraordinaire appareil propagandiste de la machine médiatique à décérébrer, bien des veaux seront une fois encore dupes, ... mais moins probablement qu’a l’occasion de la dernière présidentielle !

                              En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley

                              • Croa Croa 25 octobre 16:53
                                À Samson,
                                Merci pour cette longue et excellente réaction. Effectivement c’est peut-être lui faire trop d’honneur que de voir du Machiavel dans les basses manœuvres de Monsieur Macron.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès