• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Nous sommes la Nation française !

Nous sommes la Nation française !

« Nous sommes la Nation française », a dit Jupiter 1er. Et de ne jamais l’oublier même dans l’adversité, que ce soit quand vous faites un burn-out, que vous vous faites licencier ou que vous veniez de vous rendre compte que l’hôpital le plus proche pour vous soigner est à 5 heures d’ici et que vous n’avez pas de voiture.

Eh bien soit, il a raison, nous sommes la Nation française et nous devons servir l’intérêt de notre Nation.

Nous devons servir l’intérêt de la Nation française en arrêtant de céder aux tentatives du capital de nous diviser, en nous faisant détester le plus pauvre que nous, l’immigré et le chômeur.

Nous devons la servir en défendant nos services publics face à la tentative de tout-privatiser de nos gouvernements et de l’UE. Ainsi, l’usager doit arrêter de faire porter le chapeau aux agents publics les dysfonctionnements voulus d’un service, comme pour la SNCF, car cela ne fait que servir les intérêts d’une bande de rapace capitaliste, totalement étranger aux intérêts de la Nation. C’est ce qui selon moi impose au citoyen réellement consciencieux de participer à la manifestation nationale à Paris des cheminots du 8 février prochain.

Lutter là où nous sommes est encore un moyen de servir la Nation française, que ce soit en luttant au sein de son entreprise pour faire respecter ses droits déjà existant, ou encore en faire appliquer de nouveau. Cela s’applique aussi au blocage des facs.

Servir nous le ferons aussi, en boycottant à grande échelle les chaines et journaux possédés par 10 milliardaires, qui depuis bien longtemps rendent illusoire la fameuse liberté d’expression tant vanté.

Nous sommes la Nation française mais nous ne sommes pas l’incarnation de l’impérialisme français. Ainsi ce n’est pas un droit mais un devoir que de dénoncer l’impérialisme français et ses diverses actions encore d’actualité en Afrique, la mentalité néocoloniale qui perdure, comme l’a prouvé la dernière visite de Macron au Burkina Faso, et les ingérences françaises dans des conflits meurtrier (et quelquefois en faveur de groupes terroristes) à l’instar du conflit syrien.

Qui dit Nation française dit langue française. Et en effet il est plus qu’urgent de se réveiller face à la déferlante du Tout-anglais globalitaire, où plusieurs magasins ont leur devanture en anglais, qu’une personne singeant un chef d’Etat truffe son discours de termes anglais, que des émissions ont leur titre en anglais, de même que des séries (en témoigne dernièrement la série « Calls » sur Canal +) ! Nous devons défendre notre langue, qui est de loin le premier service public du pays.

Nous devons aussi soutenir nos camarades étrangers qui risquent la prison pour leur combat pour un monde plus juste, tel nos camarades polonais, pour qui nous organiserons un rassemblement le 27 janvier prochain.

Si nous voulons aussi servir la Nation française, il nous faut aussi sortir de deux prisons : l’OTAN et l’Union européenne. La première, prison militaire des peuples, la seconde, prison technocratique et économique.

Nous sommes la Nation française et nous sommes écologistes par nature, car nous comprenons que l’écologie c’est la préservation de l’environnement dans lequel vit et se développe l’être humain, et que celui-ci ne peut vivre et se développer dans un air pollué et des sols dégradés.

Enfin, il ne serait y avoir de meilleur moyen de montrer que nous sommes la Nation française, que de participer à la construction de cet outil des masses que fut le PCF, en séparant les réformistes des vrais révolutionnaires et repartir sur des bonnes bases. Sur des bases communistes.

Bref, être la Nation française, c’est vouloir sortir du capitalisme.

http://jrcf.over-blog.org/2018/01/nous-sommes-la-nation-francaise-par-quentin.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • lcm1789 10 janvier 15:20
    Bravo les jeunes !

    excellent texte qui a le mérite de mettre les points sur les i et de redire l’évidence suivante : quand Macron dit « Nous » il ne parle pas de tous les français mais seulement de ceux qui possèdent les moyens d’imposer leur volonté aux autres.

    Macron ne représente pas la Nation, il représente la classe dominante française liée au capitaliste monopoliste mondialisé qui à travers l’axe UE-Washington asservit les peuples et détruit la planètes pour que quelques uns puissent racheter un yacht 20m plus grand chaque année « sans naturellement travailler »

    Lorsque Macron devoir la Nation dans ses discours (ceux qui ne sont pas en anglais sic) cela sonne comme quand Pétain parle de Patrie !

    Demander vous chaque matin ce que vous pouvez faire pour la France ? : lutter pour le progrès social et l’émancipation c’est-à dire combattre Macron et son idéologie

    • Le421 Le421 10 janvier 19:17

      @lcm1789
      Ce que je peux faire pour le pays ? Je le fais déjà.
      Ce que je peux faire pour aider Macron et sa clique ? Rien de chez rien, voire pire.
      Si il compte sur moi, vu qu’il me pique 50€ par mois, c’est niet !!
      Escargot et frein à main serré.
      Il veux qu’on roule à 80 ?
      Je roulerais à 50, aux heures d’embauche, sur des trajets stratégiques.
      Pour ralentir ceux qui embauchent... Heu, non, pour leur sécurité !!
      C’est facile, non.
      Et je souhaite à tous les retraités de faire pareil.
      Histoire de rire un peu. Tant qu’à être con !! On sait faire.


    • Étirév 10 janvier 15:46

      Bonjour,

      Pourquoi Nation Française ?

      Cordialement.



      • Cateaufoncel 10 janvier 15:52

        « Enfin, il ne serait y avoir de meilleur moyen de montrer que nous sommes la Nation française... »

        Il y en a un autre, de meilleur moyen, c’est de lutter pour défendre son homogénéité contre l’oligarchie financière qui rêve de la voir submergée par les surplus de population du tiers monde.

        « EU should ’undermine national homogeneity’ says UN migration chief » Peter Sutherland (1946 -2018) ancien commissaire européen, juin 2012.

        "Par la voix du commissaire européen à la Migration - Dimitris Avramopoulos -, Bruxelles appelle à accepter l’immigration de masse comme la “nouvelle norme. Décembre 2017.


        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 10 janvier 16:22

          VOUS VOUS TRAHISSEZ !!! «  »Ainsi ce n’est pas un droit mais un devoir que de dénoncer l’impérialisme français et ses diverses actions encore d’actualité en Afrique, la mentalité néocoloniale qui perdure, comme l’a prouvé la dernière visite de Macron au Burkina Faso...«  »


          ET VOUS TOUS FRANÇAIS PLUS QUE BLOQUÉS, VOUS TOUS FRANÇAIS LES PLUS GRANDS HYPOCRITES, JAMAIS VOUS NE SEREZ LIBRES ET HEUREUX PARCE QUE VOUS ETES SOUS LE POIDS DE LA LÂCHETÉ DES TABOUS !!! Dans votre torchon, vous ne rappelez pas la visite du Zigoto à « Alger », vous ne dites rien sur son incommensurable hypocrisie et vous refoulez encore la « Question algérienne » jusqu’au plus profond de votre inconscient ! Vous ne dénoncez rien, vous vous condamnez ! 

          La nation française est le FRONT NATIONAL, celle du Pendule Mort enterrée sous la Pyramide de Missieu Macron n’est pas une nation, c’est un machin qui vous perdra !

          • lcm1789 10 janvier 16:31

            @Mohammed MADJOUR
            reductio ad FN c’est-à-dire terrorisme intellectuel et degré 0 de l’intelligence.


            Si l’on parle de l’Algérie et de la guerre impérialiste en algérie, la Nation c’est (par exemple mais quels exemples !)Henri Alleg, c’est Maurice Odin, etc...il y en eu bien d’autre...
            Pour l’Indochine, ce sont entre autres les grèves massives des dockers marseillais au cri de « pas une arme pour l’Indochine »...

            N’insultons pas le Peuple français qui pâtit comme tous les autres d’une classe dominante avide et cruelle mais qui en bien des occasions a aussi su se tenir debout et montrer l’exemple (à commencer par Valmy)

          • Hermes Hermes 11 janvier 09:35

            @MADJOUR

            parceque vous croyez que l’immense majorité des français contraints d’aller se battre en algérie y sont allés de gaité de coeur ? Juste en espérant s’en sortir et revenir le plus vite possible, parceque déserter c’était dire adieu à tout !


          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 janvier 10:40

            @Hermes

            Je parle d’aujourd’hui ! 
            Vous continuez à applaudir votre régime hyper-nazi et vous soutenez son idéologie ! C’est l’Elysée qui avait arrêté les élections 1991 avec la complicité du FLN, c’est Mitterrand le criminel de guerre et terroriste en puissance qui avait programmé l’apocalypse en Algérie, c’est l’Elysée qui a généralisé cette apocalypse aux autres pays zzzarabes, c’est l’Elysée qui pense pouvoir dévaluer la puissance américaine et c’est l’Elysée qui est la maison de Satan : Cette Elysée représente l’ensemble du peuple français !!! 

            VOUS CROYEZ QU’AVEC TOUT CELA LA FRANCE A UN AVENIR ?

          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 janvier 10:41

            @lcm1789


            Je parle d’aujourd’hui ! 

            Vous continuez à applaudir votre régime hyper-nazi et vous soutenez son idéologie ! C’est l’Elysée qui avait arrêté les élections 1991 avec la complicité du FLN, c’est Mitterrand le criminel de guerre et terroriste en puissance qui avait programmé l’apocalypse en Algérie, c’est l’Elysée qui a généralisé cette apocalypse aux autres pays zzzarabes, c’est l’Elysée qui pense pouvoir dévaluer la puissance américaine et c’est l’Elysée qui est la maison de Satan : Cette Elysée représente l’ensemble du peuple français !!! 

            VOUS CROYEZ QU’AVEC TOUT CELA LA FRANCE A UN AVENIR ?

          • Hermes Hermes 6 février 14:00

            @Mohammed MADJOUR

            Bonjour, J’avoue que je ne comprend pas bien tout ce que vous dites. D’après vos présomptions sur mon opinion, je pense qu’il y a méprise sur votre interlocuteur.


          • malitourne malitourne 11 janvier 09:41

            Il faudrait déjà commencer par lui redonner sa souveraineté pleine et entière. La première étape est de la rassembler politiquement autour du Frexit. Et pour celà on aura besoin de tout le monde et pas seulement des anticapitalistes...


            • JP94 11 janvier 23:18

              La date du 8 février est aussi une date fameuse, celle de la manif de Charonne ( 8 février 1962) organisée par le PCF et la CGT ( auxquels s’étaient d’autres anticolonialistes) suite à un attentat de l’OAS ( du coup, un des commentaires est totalement délirant) qui blessa une jeune enfant, Delphine Renard.


              Cette manif, avait été organisée remarquablement, très vite, et comme c’était souvent le cas, à l’époque, on faisait converger les cortèges - stratégie conçue pour pour pouvoir manifester en dépit de la terrible répression des forces de Police.

              Les chiffres que j’avais étaient de 60 000 personnes, pratiquement du jour au lendemain, le soir après le travail ... 

              Les CRS se sont déchaînés sur le cortège de Charonne, blessant tuant les manifestants communistes. ( en Octobre précédent, c’était la manif où ils massacrèrent plus de 300 Algériens désarmés ( voir le livre de Jean-Luc Einaudi) sans compter les blessés.

              9 morts : le plus jeune , Daniel Féry, avait 15 ans, c’était un jeune communiste, comme beaucoup d’autres victimes.

              Le préfet était Papon... et De Gaulle avait donné son assentiment pour réprimer sans limites : le criminel de guerre de Papon recruta donc des brigades spéciales, là pour tuer du communiste.

              Donc cette prochaine manif sera aussi une évocation d’une lutte âpre contre la Réaction, aujourd’hui incarnée par Macron, qui ne se donne pas non plus de limité, sauf celles d’abréger son mandat.
              Par conséquent , il faut se dire que Macron a des limites, l’opinion,comme pour Charonne, ne tolère pas tout.

              Le 13 mars 1962, un mois après Charonne, c’était le Cessez-le-feu en Algérie. 6 ans après Charonne, mai 68... les luttes les plus fortes marquent l’Histoire. 

              Macron réprime les salariés, le devoir d’informer ( et non pas la soi-disant liberté d’opinion, qui est surtout celle d’un patron de presse milliardaire au service de ses pairs). Il n’est que le jouet à obsolescence programmée du Patronat ( le grand) et de la Banque atlantiste sans oublier l’UE ( courroie de transmission des précédents).

              Il soutient les fachos en Ukraine et veut interdire de dénoncer le fascisme en action. 

              Qui est dupe en France de Macron ? on a beau nous bourrer le crâne, nous interdire de penser, il n’est aucun salarié qui ne sache qu’il ne représente pas la France, encore moins la Nation française.

              Mais il faut lutter pied à pied, ne pas se contenter de constater les dégâts.



              • marc dublanc 21 janvier 20:36
                Ce qui est incroyable dans cette crise financière c’est que personne ne vous dit vraiment qui provoque ces crises, qui sont les spéculateurs qui s’enrichissent sur le dos de toutes la planète.. : Il suffit de lire cet article pour comprendre comment Goldman & Sachs (et les autres banquiers véreux) s’enrichissent sur vôtre dos.


                PS. Je vous conseille de vite faire passer ces infos mes postes disparaissent très rapidement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



-->