• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > 4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?

4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?

« La liberté, ce n’est pourtant ni se soustraire aux impôts, ni rouler à contresens sur l’autoroute, ni fumer au restaurant, ni refuser un vaccin qui me protège autant qu’il protège les autres. La liberté, c’est accepter les règles sans lesquelles la vie du groupe est tantôt menacée, tantôt rendue impossible. (…) L’histoire de la vaccination est indissociable de contestations véhémentes et de mouvements sociaux (…). Quand les autorités sont passées d’une incitation à une forme de contrainte, toutes les campagnes de vaccination ont entraîné des réactions sociales plus ou moins vives. S’y arrêter, c’est renoncer, et ce n’est pas une option envisageable. Il faut convaincre, lutter contre la peur et mobiliser les arguments tangibles et raisonnables de la science : c’est notre tâche aujourd’hui. » (Olivier Véran, le 21 juillet 2021 à l’Assemblée Nationale).

_yartiCovidDTB01

Depuis ce mercredi 21 juillet 2021, les députés examinent le projet de loi sur l’extension du passe sanitaire, l’obligation vaccinale pour les personnels soignants et l’obligation d’isolement pour les personnes contaminées. Le gouvernement espère aller vite, malgré les nombreux amendements, pour pouvoir appliquer le texte dès le 1er ou 2 août 2021. Afin de rassurer les parlementaires de l’opposition, le Premier Ministre Jean Castex, invité du journal télévisé de 13 heures du 21 juillet 2021 sur TF1, s’est engagé à saisir le Conseil Constitutionnel pour valider le texte final sur les libertés.

Le contexte est le suivant : la quatrième vague est là, hélas. On ne voulait pas y croire, on aurait voulu qu’elle attende la fin de l’été pour qu’on puisse se prendre tranquillement des vacances très méritées (elles le sont, assurément), mais jusqu’à preuve du contraire, le variant delta n’est pas une œuvre maléfique concoctée dans les sous-sols de l’Élysée, c’est hélas plus simplement l’évolution normale d’une pandémie où les variants à la plus forte contagiosité l’emportent sur toutes les autres variations du virus d’origine.

_yartiCovidDTB09

Le 20 juillet 2021, il y a eu 118 181 nouveaux cas, soit +182% par rapport à la semaine précédente. Le 21 juillet 2021, il y a eu 21 539 nouveaux cas. La montée est vertigineuse. Le taux de reproduction au 17 juillet 2021 était de 2,0. Cela ne s’est jamais produit depuis le début de la pandémie, le maximum était plutôt de l’ordre de 1,5 lors des autres vagues. Si on ne fait rien, la situation sera catastrophique dans quelques semaines.

_yartiCovidDTB04

Alors, dans le cas d’une crise sanitaire mondiale et durable, il y a deux priorités. La première, c’est éviter de laisser reproduire le virus car ce virus mute et l’on voit bien que la variant delta est bien plus problématique que le variant alpha, au sens où il est plus difficile à contenir. La seconde priorité, c’est qu’il y ait le moins de victimes possible, c’est-à-dire, le moins de morts possible mais aussi le moins d’entrées à l’hôpital, le moins de covid long qui frappent beaucoup de jeunes.

La question du nombre de lits en réanimation n’est pas le sujet : le sujet, ce n’est pas de pouvoir accueillir tous les malades ; le sujet, c’est d’avoir le moins de malades possible à accueillir. On peut revoir comme le professeur Gilbert Deray a répondu au journaliste Jean Quatremer sur cette question, ils étaient invités de LCI le 21 juillet 2021.





Ce n’est donc pas un hasard si le Président Emmanuel Macron a pris ses responsabilités en annonçant dans son allocution télévisée du 12 juillet 2021 l’extension du passe sanitaire dans tous les lieux de rencontres sociales. Tous ceux qui critiquent cette décision salutaire sont les mêmes qui critiquaient le manque d’anticipation du gouvernement lors des précédentes vagues. Là, on ne pourra pas reprocher au gouvernement son manque d’anticipation. Des députés LR le lui reprochaient encore le 21 juillet 2021 tandis qu’ils soutenaient le report à septembre des mesures urgentes pour freiner l’épidémie. La posture politicienne n’a jamais fait bon ménage avec la logique.

Ce tsunami estival est dans le radar depuis trois semaines, et le pouvoir exécutif a dû prendre ses responsabilités. Emmanuel Macron aurait préféré parler de relance économique, de réformes sociales et de préparation de la campagne présidentielle. Tout le monde subit le virus, c’est ce que les complotistes n’arrivent pas à accepter : c’est un mauvais jeu où personne ne gagne : ni Emmanuel Macron, ni Joe Biden, ni Bill Gates, ni même madame BigPharma, ni que sais-je encore ?

Cette quatrième vague était même prévisible dès la fin du mois de mai 2021, quand on a vu la forte remontée épidémique de la Grande-Bretagne : aujourd’hui, la situation est terrible, plus de 50 000 nouveaux cas par jour. Au contraire de restreindre, Boris Johnson a fait le pari de tout rouvrir. Les Britanniques vont le payer très cher, pourtant, la même erreur avait été faite en mars 2020. On commence à voir, hélas, une nette remontée des décès : 96 le 20 juillet 2021, au lieu des 10 à 20 pendant plusieurs semaines.

_yartiCovidDTB05

En France, le nombre de décès quotidien continue encore à descendre lentement. Les entrées à l’hôpital et en réanimation commencent à remonter au lieu de continuer à descendre. Dans son introduction le 21 juillet 2021 devant les députés, le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a constaté : « La situation que nous connaissons est préoccupante. (…) Le variant delta circule plus activement et son taux d’incidence a plus que doublé en une semaine, ce qui entraîne notamment une hausse des hospitalisations : près de 1 400 nouveaux patients sont entrés à l’hôpital au cours des sept derniers jours, c’est-à-dire 37% de plus que la semaine précédente, et 253 en soins critiques, c’est-à-dire 34% de plus. ».

Certes, le nombre total des personnes hospitalisées ou en réanimation continue à descendre encore très lentement, car nous en sommes à la fin de la troisième vague et beaucoup de patients quittent l’hôpital après un long séjour. Hélas, vu la remontée chez nos voisins britanniques, il est sûr que, malgré la vaccination, tous ces paramètres vont remonter dans quelques semaines. Il y a toujours un décalage entre la date de la contamination et les entrées en réanimation voire les décès (de trois à six semaines). Tout cela est prévisible.

La vaccination ne servirait-elle donc à rien ? Au contraire, heureusement que les vaccins contre le covid-19 existent. Les effets de la nouvelle vague seront atténués mais pas absents. La semaine dernière, 96% des dizaines de milliers de personnes contaminées et symptomatiques n’étaient pas encore vaccinées. C’est ce qu’a rappelé Jean Caste sur TF1. C’est là le salut : la vaccination est très efficace pour éviter d’être malade, et aussi pour éviter une forme sévère du covid-19. Il reste pourtant encore trop de personnes vulnérables (âgées ou souffrant d’obésité, de diabète, etc.) pas encore vaccinées.

La décision d’Emmanuel Macron n’est pas attentatoire aux libertés, du moins, beaucoup moins que le confinement. Car sans vaccin, qu’aurait-il dû faire ? Refermer le pays, refermer les restaurants, les bistrots, les cafés, les salles de sports, les théâtres, les cinémas, les musées, etc. comme lors des précédentes vagues. Au contraire, comme on a maintenant un moyen très efficace de se protéger et de protéger les autres, on pourra peut-être éviter un quatrième confinement. Le passe sanitaire serait-il pire que le confinement ? C’est très étrange d’entendre les arguments des opposants à cette mesure sanitaire (très minoritaires), comme si l’expérience des dix-huit derniers mois n’avait servi à rien. J’ai écrit "peut-être", mais peut-être qu’on ne pourra pas l’éviter car trop de personnes ne sont pas encore protégées. Jean Castex a refusé d’exclure qu’il ne reconfinerait pas même s’il ne le souhaitait pas, car il ne connaît pas l’avenir.

_yartiMacron2021071202

Dans cette mesure d’extension du passe sanitaire, il y a deux objectifs. Un à court terme, en urgence : celui d’éviter la surchauffe, de contenir la quatrième vague. Or, le seul moyen de contenir les contaminations, c’est de ne permettre les rassemblements sociaux qu’entre personnes qui ne sont pas susceptibles de transmettre le virus, à savoir les personnes testées négatives ou les personnes vaccinées (l’autre option, j’insiste, c’était un reconfinement). Un à moyen terme : encourager les Français à se faire vacciner. C’est d’ailleurs la seule obsession du gouvernement cet été.

Et sur ce plan-là, Emmanuel Macron a déjà gagné la partie : certes, il n’a pas convaincu les complotistes antivax, mais qui les convaincra ? un membre de leur famille ? un triste événement lié au covid-19 ? En revanche, il a convaincu une foule de personnes qui ne se sentaient pas vraiment concernées, qui procrastinaient sur le plan vaccinal (on verra à la rentrée) et qui sont des personnes pragmatiques. Le coup de tonnerre des restrictions au plein milieu de l’été a eu pour effet que ces personnes se sont précipitées aux centres de vaccination. L’objectif de sursaut est donc atteint. À l’instar du chef cuisinier Philippe Etchbeest, célèbre animateur d’émissions télévisées ("Top Chef", "Cauchemar en cuisine"), qui ne voulait pas se faire vacciner mais qui s’est finalement fait vacciner pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Reste à atteindre les nouveaux horizons fixés par le gouvernement. Jean Castex a en effet affiché une forte ambition dans ses objectifs : 40 millions de primovaccinés le 31 juillet 2021, et 50 millions de primovaccinés le 31 août 2021, avec 8 millions de doses injectées pour les deux semaines du 26 juillet au 8 août 2021. Vacciner, vacciner, vacciner.

Le 19 juillet 2021, le Conseil d’État a donné son avis favorable au texte du gouvernement, sauf partiellement pour les centres commerciaux. Le gouvernement sait très bien que cela va impacter les vacances de Français. Mais d’un autre côté, c’est aussi la condition nécessaire pour qu’il y ait des vacances : du reste, des lieux de rencontres sociales sont plutôt satisfaits de sécuriser les relations par le passe sanitaire. Alors que le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements accessibles seulement aux porteurs de passe sanitaire, ces établissements imposent généralement encore le masque pour prendre les plus grandes précautions.

Parmi les opposants à l’extension du passe sanitaire, il y en a qui s’opposent pour s’opposer. J’ai toujours trouvé stupide de mélanger politique politicienne (posture politicienne) et considérations sanitaires, c’était le cas aux États-Unis lorsque le masque était le signe d’un appartenance politique. Il y en a aussi qui sont incompréhensibles, comme le journaliste Jean Quatremer qui, depuis le début de la crise sanitaire, en bon libéral qu’il revendique, rejette toutes les mesures restrictives et dit préférer l’obligation vaccinale au passe sanitaire (notons bien que l’obligation vaccinale est plus attentatoire aux libertés que le passe sanitaire, puisque le passe sanitaire laisse la possibilité de ne pas être vacciné sous réserve d’être dépisté récemment).

Sur ce sujet des libertés et de la démocratie, on a de quoi entendre n’importe quoi (je ne rappelle pas les plus grandes outrances). On n’a rien entendu sur l’obligation vaccinale concernant d’autres vaccins. On n’a pas entendu autant de cris lors des confinements pourtant bien plus attentatoires, je le répète, aux libertés individuelles. Et l’on parle de démocratie bafouée. Sur deux sujets. Sur le sujet des libertés, on tourne alors en rond. Il suffit de rappeler que les confinements n’ont été que des mesures provisoires, à cause de l’épidémie, et que l’extension du passe sanitaire sera, elle aussi, une mesure temporaire : quand tout le monde sera vacciné, ce passe sera évidemment inutile. L’autre sujet de la démocratie, plus pertinent, c’est la procédure accélérée pour faire passer cette loi : oui, il y a urgence, il faut regarder la situation épidémique avec lucidité. En septembre, ce sera trop tard.

_yartiCovidDTB02

Certes, la politique politicienne prend souvent des détours de posture parfois surprenants, comme ce que proposait la semaine dernière Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI, à savoir le non-remboursement des soins en réanimation des personnes malades non-vaccinées. Ce serait mettre un doigt dans l’engrenage qui ruinerait notre modèle social basé sur la solidarité nationale et la mutualité. Pourquoi alors rembourser les soins du cancer à des fumeurs ? etc. La solidarité nationale, c’est aussi aider ceux qui ont été irresponsables dans leur vie. C’est aussi le principe de l’assurance. Après tout, en payant leurs primes d’assurance, les bons conducteurs, ceux qui n’ont jamais d’accident, paient pour les chauffards et leurs dégâts (humains et matériels).

Pourquoi la vaccination est-elle indispensable et pourquoi n’empêche-t-elle pas des contaminations et des décès ? La vaccination est une protection à la fois individuelle et surtout collective. Cela n’a pas de sens de se faire vacciner uniquement pour soi. Comme je l’ai indiqué plus haut, l’impératif est d’éviter la circulation du virus : plus il se reproduit, plus il mute, et le risque, c’est qu’un variant soit résistant aux vaccins. Pour l’instant, les vaccins sont très efficaces : les personnes vaccinées sont contaminées douze fois moins que les personnes non-vaccinées. De plus, les formes graves sont évitées à 95%. Cela veut dire quand même que 5% des personnes vaccinées peuvent être contaminées et éventuellement avoir des formes graves. Ce n’est pas anodin. Parmi les personnes hospitalisées, 5% ont été vaccinées. Parmi les personnes en réanimation, aucune n’a été vaccinée.

Et la vaccination à 70% de la population n’est pas suffisante pour stopper la circulation du virus. On a hélas un exemple grandeur nature chez nos voisins britanniques. Non seulement les décès remontent (mais beaucoup moins que s’il n’y avait pas eu de campagne de vaccination : lors de l’hiver dernier, le Royaume-Uni est monté jusqu’à 1 800 décès quotidiens, en ce moment, c’est encore inférieur à 100). Au 21 juillet 2021, il y a plus d’un million de cas actifs (exactement 1 014 242), c’est énorme, ce sont des personnes qui doivent rester isolées pendant dix jours, et une part d’entre elles développeront un covid long, d’autres seront hospitalisées, d’autres en mourront. En France, nous en sommes à 133 607 cas actifs au 21 juillet 2021 (au plus bas, nous étions à environ 48 000 à la fin du mois de juin 2021, nous avons presque triplé en trois semaines).

Je reviens sur la vaccination en France. L’allocution présidentielle a provoqué un choc salutaire. Dans la journée du 20 juillet 2021, 822 201 doses ont été injectées. La situation en France est donc plutôt positive même si cela reste encore très insuffisant.

_yartiCovidDTB08

Cela ne s’est pas dit dans les médias, mais la France a dépassé les États-Unis le 19 juillet 2021 en nombre de personnes vaccinées par habitant. Il n’y a donc pas à rougir. Au 20 juillet 2021, il y a eu 38 184 499 personnes qui ont reçu une dose, soit 57,0% de la population, et 31 310 025 personnes sont complètement vaccinées, soit 46,7% de la population. Le Royaume-Uni est quant à lui vacciné à 68,3% (au 19 juillet 2021), ce qui donne une idée du choc épidémique que la France devra encaisser avec cette quatrième vague (la réaction sera plus brutale qu’au Royaume-Uni, plus vacciné).

Précisons l’effet de la vaccination sur le choc épidémique. Le Royaume-Uni est presque la nation qui a le plus de nouveaux cas quotidiens, il frôle l’Indonésie. En une semaine, 328 637 nouveaux cas ont été confirmés en Grande-Bretagne (une moyenne de 47 000 par jour), tandis qu’en Indonésie, 334 529 nouveaux cas (48 000 par jour). Par semaine et par million d’habitants, l’Indonésie : 1 210 et la Grande-Bretagne : 4 814. La Grande-Bretagne est vaccinée à 68,7% de sa population, tandis que l’Indonésie seulement à 15,5%. Résultat sur le nombre de décès sur les sept derniers jours (je n’ai pas tenu compte du décalage : les taux de vaccination étaient moindres quand ces personnes décédées ont été contaminées). En Indonésie, il y a eu 7 981 décès en une semaine (29 par million d’habitants) tandis qu’au Royaume-Uni, il y a eu 342 décès en une semaine (5 par million d’habitants). La vaccination est donc très efficace sur les formes graves, mais pas suffisamment à ce stade de la couverture pour freiner la circulation du virus à l’échelle d’un pays.

La France n’est d’ailleurs pas seule à être confrontée à une nouvelle vague à cause du variant delta. De nombreux pays sont concernés : le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne, les États-Unis, le Mexique, Cuba, et aussi l’Indonésie, le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, le Pakistan, l’Iran, la Turquie, l’Algérie, le Maroc, la Libye, le Botswana, etc.

Et bien sûr, les discutailleries sur la vaccination en France sont dérisoires vues d’un pays pauvre qui n’a pas les moyens d’avoir de l’oxygène ou des vaccins. Car on ne sortira de la pandémie de covid-19 que lorsque la population mondiale sera massivement vaccinée contre cette saloperie. Chaque jour qu’on perd, ce sont des morts qui s’accumulent… Alors, oui, résistons au virus, vaccinons-nous, vaccinons-nous rapidement, vaccinons-nous tous !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (21 juillet 2021)
http://www.rakotoarison.eu


(Le dessin humoristique est de Deligne).


Pour aller plus loin :
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).
SARS-CoV-2 variants of concern and variants under investigation in England, Technical briefing 17, Publlic Health England, 25 juin 2021 (à télécharger).
Bosetti et al., Epidemiology and control of SARS-CoV-2 epidemics in partially vaccinated populations ; a modeling study applied to France, Institut Pasteur, 28 juin 2021 (à télécharger).
Covid-19 : Où en est l’épidémie en France ? Et faut-il avoir peur du variant delta ?
Covid-19 : la divine surprise.
Vive le déconfinement, mais attention au relâchement !
Covid-19 : passe sanitaire et obligation vaccinale.
Dénigrements du vaccin Pfizer sur le Web : une origine russe ?
Plus de 20 millions de Français vaccinés : et moi et moi et moi.
Covid-19 : le passe sanitaire né dans la douleur en France.
Levée des brevets des vaccins anti-covid-19 : de la théorie à la pratique.
La balance bénéfices-risques du vaccin d’AstraZeneca.
Covid-19 : 100 000 décès en France, 1 million en Europe.
Le vaccin russe Sputnik V.
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19.
Origine du coronavirus SARS-CoV-2 : détecté et en circulation en France depuis le 5 novembre 2019 ?
La technologie à ARN messager de Katalin Kariko.
Pandémie de covid-19 : plus de 2 millions de décès et une poignée de néo-négationnistes.
7 questions sur les vaccins contre le covid-19.
Covid-19 : vaccins et informations parcellaires.
La lune de Jupiter.
Faudra-t-il rendre obligatoire le futur vaccin contre le covid-19 ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

352 réactions à cet article    


  • jacques 22 juillet 10:42

    En Belgique, le pass est envoyé sur demande par la poste mais il ne sert que pour voyager dans des pays qui l’exigent, pour l’intérieur du pays il ne sert à rien.      ( aujourd’hui...)


    • Ouam Ouam 22 juillet 22:31

      @Reinformation

      Prochaines manifestations programmé contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire
      .
      Montauban : vendredi 23 - 20h Devant la Préfecture
      .
      .
      Samedi 24 juillet
      Agen : samedi 24 - 14h Maison de la Culture
      Amiens : samedi 24 - 14h Maison de la Culture

      Angoulême : samedi 24 - 14h Place New-York
      Antibes : samedi 24 - 10H30 Rond point de provence
      Bar-le-Duc : samedi 24 - 14h Gare SNCF
      Bordeaux : samedi 24 - 14h Place de la Bourse
      Cherbourg : samedi 24 - 14h Place du Général de Gaulle
      Colmar : samedi 24 - 14h Place de la Mairie
      La Rochelle : samedi 24 - 14h Place de la Mairie
      Lille : samedi 24 - midi - République beaux arts
      Lunel : samedi 24 - 9h Rond-point Ambrussum
      Lyon - samedi 24 - 15h Place Bellecour
      Montpellier - samedi 24 - 14h Place de la Comédie
      Nancy - samedi 24 - 14h place Maginot

      Paris : samedi 24 - « Venez tous ! Liberté ! », a tweeté mercredi soir Florian Philippot avec la mention de ce rassemblement au Trocadéro prévu à 14 h 30.

      Rouen : samedi 24 - 14h Hôtel de Ville
      Toulon : samedi 24 - 14h Place des libertés
      Toulouse : 14h Jean Jaurès
      Tours - 14h Esplanade du Port
      Vannes - 14h Esplanade du Port
      Vichy - 10h Place de la Mairie

      .

      Venez nombreux pour défendre la liberté


    • Albert123 22 juillet 10:43

      c’est tardif la floraison des catalpas cette année vous trouvez pas ?


      • Ouam Ouam 22 juillet 22:28

        @Albert123
        Mes collabos-mytus elles poussent et se developpent remarquablement bien...
        Cela doit etre du au CO2 et rechauffement climatique smiley


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 juillet 10:45

        passe sanitaire ou reconfinement ?

        Ni l’un ni l’autre et qu’ils aillent se faire foutre ^^


        • John John 22 juillet 10:49

          Salut Sylvain !


          « Le 20 juillet 2021, il y a eu 118 181 nouveaux cas, soit +182% par rapport à la semaine précédente. Le 21 juillet 2021, il y a eu 21 539 nouveaux cas. La montée est vertigineuse. Le taux de reproduction au 17 juillet 2021 était de 2,0. Cela ne s’est jamais produit depuis le début de la pandémie »


          On en déduirait presque que plus il y a de vaccinés plus il y a de contamination ...


          • Clocel Clocel 22 juillet 11:04

            @John

            Si vous ne faites un effort, on ne va pas y arriver John !

            Répétez après moi : Spike est mon ami ! smiley


          • John John 22 juillet 11:09

            Clocel salut !

            « Spike est mon ami ! »

            Ben je suis quant même vachement plus pote avec le clan de mes amis anticorps ... smiley ...

            Spike, elle je la trouve vachement chelou ... smiley ...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 juillet 11:38

            @John
             
             ’’On en déduirait presque que plus il y a de vaccinés plus il y a de contamination ’’
             
             Non ! Sans blague  ?
             
             smiley


          • pemile pemile 22 juillet 11:51

            @Francis, agnotologue « @John ’’On en déduirait presque que plus il y a de vaccinés plus il y a de contamination ’’ Non ! Sans blague ? »

            On en déduirait aussi que plus il y a de vaccinés plus il faut chaud ?


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 11:57

            @John
            On en déduirait presque que

            ...
            comme 96% des nouveaux contaminés sont non vaccinés le « presque » reste une limite raisonnable pour ne pas être pris pour moins bien que presque con ... tu l’as échappé belle ...


          • John John 22 juillet 12:21

            Pemile salut !

            Toujours là présent pour venir au secours de ta copine spike hein ... smiley ...

            « On en déduirait aussi que plus il y a de vaccinés plus il faut chaud ? »

            Oui, mais bon vu tous les avions qui circulent là haut pour transporter les vaccins aux quatre coins du globe ... Ben faut pas s’étonner ...


          • pemile pemile 22 juillet 12:29

            @John « Toujours là présent pour venir au secours de ta copine spike hein ... »

            Encore raté, moi j’aime bien la technique de l’ARN messager pour s’entrainer à flinguer cette spike !


          • John John 22 juillet 12:33

            Nono !

            « comme 96% des nouveaux contaminés »

            Bon avec toi je me méfie des chiffres vu qu’il semble que t’aies souvent des blems avec ... Comme l’autre jour entre la taille de Shaw et Les sacs de ciment de 30 kgs ... Hein ... Là aussi on pourrait parler de pour ne pas être pris pour moins bien que presque con ... smiley ...

             


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 12:34

            @John

            Hello John.

            Regarde, ZE truc que Pemile va te dire que ça a rien à voir avec le pass, que ce sont des fantasmes inapplicables et qu’il est de toute façon pas d’accord, bien au contraire ->

            https://twitter.com/frederic_rtfr/status/1417811178265456640?s=21

            En discussion DEMAIN au Sénat ! smiley smiley smiley


          • John John 22 juillet 12:37

            Pemile,

            « j’aime bien la technique de l’ARN messager pour s’entrainer à flinguer cette spike ! »

            C’est pour ça que tu t’es fait injecter un truc pour que ton organisme fabrique cette protéine ... Tu dis vouloir la flinguer mais tu te fais injecter un truc pour que ton corps en produise ... À mon avis tu dois avoir raté un truc ... smiley ...


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 12:38

            @John

            Le mec qui te recrache direct le mensonge de Veran sur les 96%, contredit même en direct par les journalistes serpillères, là tu vois quand même le niveau de larvification maximal ! smiley smiley

            On en est plus à un sac de si ment ! smiley


          • John John 22 juillet 12:46

            Shaw salut !

            Sur la page en question ... Excellent ce dessin ... smiley ...


          • John John 22 juillet 12:50

            Shaw,

            « Le mec qui te recrache direct le mensonge de Veran sur les 96%, contredit même en direct par les journalistes serpillères, »

            Je ne pensais vraiment pas que Nono s’abreuvait au BFM et consorts ... Mais là je crois que ça semble bien réel ... smiley ... 



          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 12:52

            @John

             smiley

            J’imagine cependant plutôt a contrario le même serveur déféré au comico pour un prétexte quelconque parce qu’il aura pas voulu laisser s’attabler bobone et les chiourmes qui eux doivent présenter l’auswiess. On joue vraiment à se faire peur, hein !? smiley


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 12:56

            @John

            Tu parles il a déjà confectionné avec son système D si avancé une télécommande qui lui permet de zapper entre ces chaînes d’un simple clignement de paupières ! smiley ^^


          • John John 22 juillet 13:04

            Shaw,

            "il a déjà confectionné avec son système D si avancé une télécommande qui lui permet de zapper entre ces chaînes d’un simple clignement de paupières !" 

            Ouais et ça c’est carrément pas bon de chez pas bon du tout ... Ça défonce trop grave le cerveau ... Whouaaaw ... smiley ...


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 13:11

            @John

            Que de bruit ! Ça me fait penser que y’a rien de plus conformistes societaux (pas cuculturel) en immense majorité que ceux qui vont au Hellfest. Je sais bien que y’a de tout dans la musique, même sur le même style, mais ça laisse songeur tout de même.

            Ceux-là y échappent heureusement je pense ! Rien que l’étoile jaune qui tournicote au début, si y’a Lapinou dans les parages, c’est « antis… !!!!! » direct ! smiley


          • John John 22 juillet 13:28

            Shaw,

            Pour Tagada ... Je suis très proche de ce qu’ils disent dans leur chanson ... Même de la chanson vendetta que certains trouvent, enfin juge trop violente ... 


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 13:30

            @John

            Je l’écouterai plus attentivement alors ! smiley


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 14:37

            @John
            les 96% de contaminés non-vaccinés je le tiens de Castex que j’ai vu en rediff cette nuit ... je l’ai noté immédiatement, connaissant ma faculté à oublier les chiffres  smiley
            il est possible qu’il mente ou se trompe mais je ne crois pas qu’il prenne ses infos sur BFM, que je ne regarde jamais d’ailleurs ...
            tous les autres chiffres que je donne sont issus soit de sites spécialisés et sérieux soit de mes propres fichiers où ils sont saisis avec le plus grand soin ...
            au passage je regarde LCI et je note une quantité ahurissante de gens qui racontent des âneries ... NDP ... Ruffin .. des invités ... des médecins ... mais globalement la rédaction fait de gros efforts pour rétablir la réalité ... avec le temps leurs spécialistes de la Coivid-19 sont devenus plus pros ... je me souviens de leur pitoyable amateurisme d’il y a quelques mois qui me faisait bondir ...
            la réalité actuelle des chiffres vous fait bondir puisqu’elle ne correspond pas à ce que vous en attendez ... soyez patients ... ça va être encore bien pire ... cette nouvelle vague en cours en France est totalement inattendue pour tous les prévisionnistes par son intensité ... le Re est monstrueux ...1.59 selon Covidtracker et devrait être proche de 2 (1.92) dans 3 jours (selon mes calculs avec les données brutes de nouveaux cas) ... du jamais vu depuis le 18 mars 2020 (plus de 3) où seules les données d’admission aux urgences et aux autres services étaient cohérentes pour le calculer ...
            et vous allez constater que l’immense majorité de la mortalité se fera chez les non-vaccinés ... seuls les plus bornés ne changeront pas d’avis mais ils ne seront plus qu’une poignée ... l’histoire est dèjà écrite ...
            PS oui c’est vrai les sacs de ciment font 35 kg et non 30 kg comme je l’ai écrit étourdiment ... par contre je me souviens qu’il faut 10 sacs pour un m3 (8 autrefois) de béton et combien de pelles je dois mettre dans ma bétonnière ...


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 14:56

            @nono le simplet
            autre info donnée par Castex ... il y aurait 3M de personnes de plus de 50 ans avec comorbidités en France non vaccinées ... un seul % de ces personnes hospitalisées et ce sont 30 000 hospitalisations ...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 15:06

            @nono le simplet
            Tout ça ne nous dit toujours pas s’il faut de l’eau gazeuse pour les chapes maigres...


          • pemile pemile 22 juillet 15:12

            @John "Tu dis vouloir la flinguer mais tu te fais injecter un truc pour que ton corps en produise ... À mon avis tu dois avoir raté un truc .."

            Bis repetita, tu ressembles de plus en plus à Cyrus ou à Ouam smiley


          • véronique 22 juillet 15:12

            @nono le simplet

            Les vaccinés ne se font pas tester, c’est même pour ça en grande partie qu’ils se font vacciner. C’est d’ailleurs la logique du pass sanitaire.


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 15:28

            @Aita Pea Pea
            éviter de mettre de l’eau grasse pour les chapes maigres est l’essentiel des conseils que je peux donner comme d’ailleurs éviter de poser une chape flottante sur un sol en pente ...


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 15:33

            @véronique
            C’est d’ailleurs la logique du pass sanitaire

            la logique du pass sanitaire c’est que les gens vaccinés commencent à retrouver une vie presque normale
            perso, je n’ai jamais eu aucune raison rationnelle de me faire tester, ni aucune de ne pas me faire vacciner ... du coup jamais testé et vacciné ...


          • John John 22 juillet 15:35

            Nono,

             « le Re est monstrueux ...1.59 selon Covidtracker et devrait être proche de 2 (1.92) dans 3 jours »

            Alors si je prends le chiffre dans l’article de Sylvain qui est au 21 juillet 2021, 21 539 nouveaux cas et que je pars sur un Re de 2 ... Ca donne ça (dessous) ... (pour le passage du jour 1 au jour 2 j’ai multiplié par 3 vu qu’une personne en contamine 2 [21 539 x 3 = 64 617] ... Par la suite je multiplie par 2) ... Ok ! 

            Jour 01 (21 juillet) 21 539
            Jour 02 (22 juillet) 64617
            Jour 03 (23 juillet) 129 234
            Jour 04 (24 juillet) 258 468
            Jour 05 (26 juillet) 516 936
            Jour 06 (27 juillet) 1 033 872
            Jour 07 (28 juillet) 2 067 744
            Jour 08 (29 juillet) 4 135 488
            Jour 09 (30 juillet) 8 270 976
            Jour 10 (31 juillet) 16 541 952
            jour 11 (01 aout) 33 083 904
            jour 12 (02 aout) 66 167 808

            Donc si je suis votre raisonnement avec ce Re de 2 en 12 jours tous les français (67 000 000) auront chopé le covid ... Enfin ce nouveau variant ... Est-ce vraiment rationnel cette façon de calculer et d’anticiper les choses avec ce Re ? 


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 15:38

            @nono le simplet
            Pour les sols en pente , un ou deux cm suite a mauvaise fondation y’a des soluces « liquides » , puis qui durcissent pour recarreler. En rénovation c’est pratique.


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 15:39

            @nono le simplet
            j’ai d’ailleurs remarqué que les portugais qui mangent très gras ont tendance à faire du mortier trop gras ... dans les 400 kg/m3 ... le dosage idéal étant de 300 ... 1 pelle pour 4 ...


          • John John 22 juillet 15:40

            Pemile,

            « Bis repetita »

            Je commence de mieux en mieux à comprendre ton argumentation qui ressemble et qui consiste de plus en plus fortement à distribuer des points godwin à tes interlocuteurs quand ça t’arrange ... Oui je sais complotiste et patati et patata ... 


          • John John 22 juillet 15:45

            Aita salut !

            « Tout ça ne nous dit toujours pas s’il faut de l’eau gazeuse pour les chapes maigres... »

            Nous des fois on coule à l’eau chaude ... Ensuite on couvre avec des chapiteaux !


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 15:51

            @Aita Pea Pea
            ouais ... je déconnais ... tout dépend de la pente ...
            j’ai un faible pour les produits Weber de ragréage autolissant ... fibré sur un parquet avant carrelage ... et épaisseur entre 1-2 mini et 4-5 maxi sur bois ... niv reno je crois ...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 16:00

            @John
            Vu les mecs bosser chape maigre plus pose des carreaux 10/10 au fur et à mesure , avec des pentes d’écoulement partout dans les coursives cuisines d’un grand hôtel . Tain , chapeau !


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:06

            @nono le simplet

            vous etes vraiment les roi des nuisible , sur un article parlant de carrelage vous parler de covid , et sur un article covid vous parler de carrelage ...

            Née pour emmerder le monde ceux la .
            La diversion permanente des propagandiste 


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:09

            @John
            Donc si je suis votre raisonnement avec ce Re de 2 en 12 jours

            tu devrais étudier un peu le sujet avant de dire des bêtises ... le Re détermine à combien de personnes, en moyenne, quelqu’un va contaminer d’autres personnes ... il ne dit pas pendant en combien de temps ... une personne va contaminer en moyenne 2 personnes durant la période où il est contaminant ... quelques jours ... mon autre ordi est éteint et je n’ai pas l’intention de le rallumer pour ça mais, de mémoire, le doublement de contaminés se fait actuellement sur 5-6 jours ... on devrait donc atteindre les 40 000/jour dans quelques jours ... de plus, les contaminés sont censés s’isoler et ne sont plus contaminants au bout de quelques jours ... et bien sûr, enfin, le caractère exponentiel de la contamination à une fin bien avant que la population entière soit contaminée ... gestes barrière, masques, hygiène, isolement, vaccins ... tu sais, les trucs qui vous font rigoler ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:09

            @John

            Donc si je suis votre raisonnement avec ce Re de 2 en 12 jours tous les français (67 000 000) auront chopé le covid ... Enfin ce nouveau variant ... Est-ce vraiment rationnel cette façon de calculer et d’anticiper les choses avec ce Re ? 


            Tu as bien vu l’ arnaque , et ca en dit lon sur la methode des provaxx .

            c’ est comme un feu de camp en debut de soirre , la moindre braise en dehors et tu as un depârt de feu , mais a force de bruler le tour , a la fin de la soiree , la braise ne trouve plus d’ herbe a enflamer dans la zone-coupe feu ..

            La c’ est pareil , le covid trouve de moins en moins d’ hote compatible .


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:14

            @John

            Salut au passage , 

            La c’ est pas tagada jones qui va nous sauver ...
            Les deputé , et les senateur sont en train de negocier a quel prix il vont vendre nos liberté ...

            Acroche toi , on entame une nouvelle phase de la dictature et ca va secouer dur 


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:16

            @nono le simplet
            je rajoute que le R0, c’est à dire le taux de Reproduction théorique sans précautions particulières, ni tests, ni isolement, ni vaccins, du variant delta devrait se situer entre 4 et 9 ... peut être plus ... on a eu le bol de ne pas l’avoir connu en mars 2020 ...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 16:16

            @cyrus
            Bah , ça change de l’obsession covid d’être positif en donnant la solution de l’auto lissant .


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:19

            @nono le simplet

            Toujours les meme connerie ...

            Une truite fait mille alevin , ca ne veut pas dire que dans la rivierre il y aura 1000 truite puisque 980 d’ entre elle n’ arriverons pas a terme ...

            De meme ton R0 ne signifie pas que la personne va transmetre le covid , ni meme que les rare infecter vont developper des symptome , 

            En fait ton R0 doit etre diviser par 1000 exactement comme pour les truite .
            Dire le contraire c’ est arnaquer les gens .


          • jacques 22 juillet 16:19

            @Aita Pea Pea
            Aita Pea Pea 22 juillet 16:00
            Bonjour
            je l’ai fait pour ma terrasse avec carreaux 30x30 mais j’y ai ajouté des additifs « Sylka » ( je crois ) additif étanchéité et adhérence, incassable sur 10mm et pas de joints.


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:19

            @John
            mais tu devrais continuer à écouter les « savants » comme cyrus ... qui ne voient rien venir, qui ne comprennent rien à ce qui ce passe, qui ne comprennent rien à rien ... smiley


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:24

            @Aita Pea Pea

            Non c’ est de la dilution de du topic de john et shaw pour les bailloner ...
            Les discussion sur le carrelage ont leur place en bas des article a Nonos , ou dans celui que tu pourrais ecrire , pas au milieux des echange des autres ...

            La c’ est de la pure propagande pour empecher les autre de parler ...
            Bravo la TEAM nuisible .


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 16:27

            @cyrus

            Dans cette perspective Aïta se pose en voiture balai. Il convient même du fait qu’il rattrape les détritus de la Team ! ^^


          • John John 22 juillet 16:27

            Cyrus salut !

            « Acroche toi , on entame une nouvelle phase de la dictature et ca va secouer dur » 

            Mais je m’y prépare ... Ce sera poids contre poids ... Et sur ce coup là j’ai pas envie de rester dans la liste des laxistes ... Ceux qui sont contres ces mesures et qui ne bougeront même pas leur petit doigt ...


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:28

            @cyrus
            tu devrais m’expliquer comment on calcule un Re ... j’adore me marrer ... perso, j’ai mis un bout de temps à comprendre ... et c’est bête comme tout ... mais il faut faire une moyenne sur différents paramètres bruts ou en moyennes lissées ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:29

            @nono le simplet

            fait moi rire tu est toujours sur le DELTA , tu n’ as pas encore compris que celui qui justifie un peut d’ affolement pour la rentree c’ est le californien epsilon et que le gros probleme etait le fait que les vaccin sont obsolete face a lui smiley

            He toi comme un gros gland , tu gobe les 96% de protection de castex , et tu envoit les gens subir un vaccin inutile , desopilant ./.

            Passe le bonjour a tes tomate gros cornichons pretentieux 
            ==============================================================

            etude sur le variant epsilon 


            https://medias24.com/2021/07/20/covid-19-le-variant-californien-epsilon-resistant-aux-vaccins-arn-messager-etude/

            Alors que le variant Delta préoccupe scientifiques et autorités dans pas moins de 100 pays, le variant Epsilon commence à faire parler de lui. Selon une étude récente publiée par la revue américaine Science, ce variant, qui est 20% plus contagieux que la souche initiale, est résistant aux vaccins ARN messager du Covid-19, tel que Moderna et Pfizer/BioNtech, utilisés notamment en Europe.



          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 22 juillet 16:30

            @nono le simplet
            Oui , autolissant .


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:31

            @Shawford, Fufutologue

            C’ est le contraire du poisson pilote , il est pas assez vif pour etre devant alors il colle au cul et gobe ce qui sort smiley


          • John John 22 juillet 16:34

            Nono,

            « le Re détermine à combien de personnes, en moyenne, quelqu’un va contaminer d’autres personnes ... il ne dit pas pendant en combien de temps ... une personne va contaminer en moyenne 2 personnes durant la période où il est contaminant ... quelques jours ... de plus, les contaminés sont censés s’isoler et ne sont plus contaminants au bout de quelques jours .. »

            Don en fait ça revient à ce que je dis que le calcule Re n’est pas vraiment rationnel ... Il fait peur aux gens mais ne semble pas très crédible et surtout fiable ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:40

            @nono le simplet

            ce qui est dommage c’ est que tu est pas compris que ces chiffre sont comme une carte , et qu’ il faut un effort intelectuel pour les remetre en contexte , dont tu est incapable ...

            Imaginons une carte , tu prend betement , la distance entre deux point 3cm et tu multiplie par l’ echelle et tu annonce fierrement a ta famille , 10km , on fait ca en deux heure pas la peine de prendre les sac l’ eau et la bouffe ...

            c’ est valable en terrain plat , mais manque de pot tu t’ est louper , le parcours est ultra valoner avec des col a 1000m , en fait , ca fait 30km et plus de 8 avec ta famille , et comme tu est blaireaux qui est parti a 14h de l’ apremidi pour une randoné FACILE vous vous retrouverv sans tente , sans nourriture et sans eaux au milieux de nul part ...

            Arrete de faire le petit chef tu n’ as aucune experience de terrain ...
            fait un peut de benevolat chez les pompier , il vont t’ expliquer les realité de la vie .
            les pompier voit bien les probleme d’ un vaccin toxique et inutile , va leur en causer un peu ...


          • John John 22 juillet 16:41

            Nono,

            Ce que je veux dire aussi c’est que beaucoup de gens qui entendent parler de ce Re de 2 prennent peur ... Peut-être par ce qu’ils voient la chose comme dans mon « tableau » mais ne font pas le calcul ! 


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:41

            @cyrus
            c’ est le californien epsilon et que le gros probleme etait le fait que les vaccin sont obsolete face a lui

            c’est toi qui est obsolète ... le variant epsilon a été classé « variant d’intérêt » en mars 2021 mais récemment rétrogradé à « variant à suivre » ... il est à peine plus contaminant que la souche initiale ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:43

            @John

            Don en fait ça revient à ce que je dis que le calcule Re n’est pas vraiment rationnel ... Il fait peur aux gens mais ne semble pas très crédible et surtout fiable ...

            Exactement , c’ est un outils qui ne devrais servir qu’ as comparer deux maladie , et non pas a prevoir la diffusion d’ une epidemie qui depend de ters nombreux facteur ...

            La contamination ne se fait pas de la meme maniere dans un ehpad de vieux archi malade , ni dans un centre de jeune sportif en parfaite santé , et pouratnt les Re est exactement le meme ...

            Jouera a NoNostradamus , avec le Re ou les nombre de mort , c’ est essayer de predire la meteo avec un thermometre et un barometre ...

            Autant regarder les chat et les grenouille c’ est bien plus fiable 


          • chantecler chantecler 22 juillet 16:45

            @nono le simplet
            Ben oui !
            Un peu plus dur tout de même que comprendre comment stocker des tomates en fonction de leurs calibres .
            Mais avec un peu de concentration ....


          • chantecler chantecler 22 juillet 16:49

            @nono le simplet
            En somme Cyrus est ton contraire !
             smiley
            Mais il est moins monomaniaque que toi .
            Ton défaut particulier , c’est d’être trop intelligent .
            D’ailleurs tu mésuses tes talents sur agx .


          • pierrot pierrot 22 juillet 16:54

            @John
            Un indicateur R0 de 2 ne veut pas dire un doublement des contaminés chaque jour.

            Il s’agit de dire qu’un contaminé en contamine 2 mais tout dépend en quelle durée.

            Pour les études de populations où le R0 est usuellement utilisé depuis de nombreuses décennies, on peut avoir pour un pays un taux de reproduction de 2 par génération, mais non par jour (une génération c’est proche de 33 ans).

            C’est élémentaire.
            Revoir la définition du taux R0 sur des sites fiables.


          • pierrot pierrot 22 juillet 16:55

            @John
            Votre tableau est stupide si on ne mentionne pas la durée entre 2 générations.


          • cyrus cyrus 22 juillet 16:55

            @nono le simplet

            Non mon gros , ca date d’ il y as deux jours , faut suivre un peut 
            Et pas de pot la 3em dose de pfizer ne sert a rien contre ca , il faut donc revacciner 80% des gens avec des vaccin correcte , de prefrence le sinopharm ou un autre vaccin a virus inactivé mit a jour sur la souche epsilon.

            Les vaxx sont en retard d’ une guerre , il en sont encore a la souche de wuhab(v0) , la ou il devrais deja distribuer les vaccin V4delta , et V5epsilon et commencer a produire les lot mere de vaccin pour les autre variant (iota , eta , etc)

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Variants_du_SARS-CoV-2
            ==============================================================

            Le 20 juillet 2021 à 15h49

            Modifié 20 juillet 2021 à 16h41

            https://www.medias24.com/2021/07/20/covid-19-le-variant-californien-epsilon-resistant-aux-vaccins-arn-messager-etude/

            Pour évaluer l’impact des trois mutations présentes dans ce variant, à savoir la L452R, S13I, et la W15C, sur la neutralisation du virus, les auteurs de cette étude ont utilisé, dans un premier temps, le plasma de quinze individus ayant reçu deux doses du vaccin Moderna et celui de quinze autres individus ayant reçu deux doses du vaccin Pfizer/BioNtech, collecté entre 7 et 27 jours après la vaccination de rappel (2e dose).

            Ils en ressort que « le plasma d’individus vaccinés avec un vaccin à base d’ARNm (messager, NDLR) présentait des titres neutralisants réduits de 2 à 3,5 fois contre le variant B.1.427/B.1.429″. Cela veut dire que l’efficacité des vaccins à ARN messager est 2 à 3,5 fois moins importante face au variant Epsilon.

            Selon les chercheurs, la mutation L452R est derrière la réduction de l’activité neutralisante de 14 des 34 anticorps monoclonaux. Les mutations S13I et W152C ont pour leur part entraîné une perte totale de neutralisation pour 10 anticorps monoclonaux ».

            Une deuxième phase a été menée ensuite sur 18 personnes, ayant également reçu deux doses du vaccin Pfizer/BioNtech, mais qui avaient auparavant contracté le Covid-19, avec des prélèvements effectués entre le 14 et le 28e jour suivant le rappel. Dans cette catégorie, l‘efficacité du vaccin de Pfizer est réduite de 2,9 fois contre le variant Epsilon.

            Enfin, une troisième phase a ciblé le plasma de 9 donneurs convalescents, ayant présenté des symptômes du Covid-19 au début de 2020, avec un prélèvement entre 15 à 28 jours après l’apparition des symptômes. Dans ce dernier cas, les vaccins ARNm contre le Covid-19 sont jusqu’à 3,4 fois moins efficace contre le variant Epsilon.



          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 16:56

            @John
            beaucoup de gens qui entendent parler de ce Re de 2 prennent peur

            sans faire l’erreur de ton calcul, il y a de quoi être inquiet ... un Re de 2.0 c’est énorme ... en tous cas les non-vaccinés devraient l’être ... surtout les non-vaccinés avec comorbidité et les non-vaccinés qui en côtoient dans leur entourage ... avant de me faire vacciner ma seule peur était de choper le virus et de le refiler à quelqu’un qui y laisse sa peau ... je ne me le serais jamais pardonné ...
            le Re de l’excellent Guillaume Rozier, jeune ingénieur de 26 ans et créateur de Covidtracker et créateur de « vite ma dose » qui a permis de décoincer les prises de RV pour les vaccins ...


          • John John 22 juillet 17:02

            Pierrot salut !

            « Pour les études de populations où le R0 est usuellement utilisé depuis de nombreuses décennies, on peut avoir pour un pays un taux de reproduction de 2 par génération, mais non par jour (une génération c’est proche de 33 ans). »

            Et chez les caprins et ovins une génération c’est un an ... En 33 ans tu auras 33 générations ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:05

            @nono le simplet

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Rozier

            Un magouilleur sans aucune compteance en virologie , detenteur d’ un diplome a creer des starup et a faire bosser les autres (https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_of_Business_Administration) smiley

            Voila la refernce ultime de Nonos smiley
            La va y avoir des mort parmis ceux qui te lise
            au moins 90% vont etre MORT DE RIRE 


          • pemile pemile 22 juillet 17:09

            @nono le simplet

            Et le Cyrus qui persiste a reposter son lien qui déclare :

            Cependant, ces données soulignent également la meilleure qualité des réponses des anticorps induits par la vaccination par rapport à l’infection et leur résistance accrue aux mutations du Sars-Cov-2″, conclut l’étude

          • John John 22 juillet 17:09

            Nono,

            « en tous cas les non-vaccinés devraient l’être ... surtout les non-vaccinés avec comorbidité et les non-vaccinés qui en côtoient dans leur entourage ... avant de me faire vacciner ma seule peur était de choper le virus et de le refiler à quelqu’un qui y laisse sa peau ... je ne me le serais jamais pardonné ... »

            Je ne me ferrais pas vacciner ... Je ne fais pas confiance aux vaccins et encore moins aux gens qui nous gouvernent .. Trop de connerie de dites venant de leur bouche ...

            Puis cette forme, cette façon de faire de ceux qui gouvernent, d’imposer et d’obliger, en plus créer ce pass sanitaire ... Tout ceci me répugne ... 


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 17:11

            @John
            pour ça que les boucles commencent par le chiffre de l’année ... durée de vie, 5 ans en moyenne pour les chèvres ... mon voisin en a une qui a 11 ans, qui ne produit plus mais qu’il garde par affection ... c’est la seule qui me connait depuis que je ne vais plus traire de temps en temps ...


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 17:13

            @pemile
            je ne lis qu’un post sur 10 de ce qu’il écrit ... et je réponds une fois sur 50 smiley
            il est con comme un manche à balai ... et moi le ménage ...


          • pemile pemile 22 juillet 17:13

            @nono le simplet « le Re de l’excellent Guillaume Rozier »

            M’enfin, Huysmans nous a bien expliqué que Rozier était incapable de faire une addition ou de développer un site internet, non ? smiley


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 17:14

            @cyrus

            Sa fiche Wikipedia wiki de Prix Nonobel en puissance montre parfaitement que quand tu régurgites habillement et sans autre forme de procès, en bon petit godillot, les chiffres faisandés des faiseurs de consentement, tu suis une trajectoire stratosphérique !


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 17:14

            @pemile
            il a dit ça le blaireau belge ? mdr ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:14

            @pemile

            Non ca c’ est la conclusion de l’ auteur de l’ article sur l’ etude qui ne voulais pas se faire virer ...

            Tu fait meme pas la diffrence entre l’ etude et l’ artcile sur l’ etude , c’ est pas gagné avec des boulet comme toi 

            l’ etude est la et ’ est bien plus incisif smiley
            https://science.sciencemag.org/content/early/2021/06/30/science.abi7994

            Bonne lecture pepe debile smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:16

            @John
            Je ne me ferrais pas vacciner ... Je ne fais pas confiance aux vaccins et encore moins aux gens qui nous gouvernent .. Trop de connerie de dites venant de leur bouche ...
             
            C’est simple tu n’a qu’a ecouter encore hier celle de Veran....
             
            Ou il explique que le vaccinné tu peut enlever ton masque en reunion dans un millieu clos smiley
            Nan mais a ce niveau la ce n’est plus de l’incompétance c’est volonataire smiley
             
            J’aimerai bien avoir l’avis des deux spécialistes qui se reconnautrons (lol)
            sur le sujet (j suis mdr d’avance)
             
            Seraient t’ils d’accord avec notre cher Veran ce taliban de la vaccination sur ce point précis ?


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:17

            @nono le simplet

            ca veut donc dire que tu ne comprend pas 9 post sur 10 
            et que tu as le nez dans la merde 49 fois sur 50

            T’ as raison de penser que les autres sont plus con que toi , 
            ca t’ evite de trop complexer . smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:18

            @pemile
            "M’enfin, Huysmans nous a bien expliqué que Rozier était incapable de faire une addition ou de développer un site internet, non ? 

            "

            Si il a le meme niveau d’analyse et de comporehention comme toi hier sur le Site de R Bouchard et son article...
            Tout bien refléchi il n’a peut etre pas tord ? smiley smiley


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 17:18

            @John
            Je ne me ferais pas vacciner

            je te souhaite donc sincèrement de ne pas choper le virus et le refiler à quelqu’un qui y laisse sa peau ... je pense que tu es suffisamment sensible pour ne pas t’en remettre si ça arrivait ...


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:21

            @cyrus
            "

            ca veut donc dire que tu ne comprend pas 9 post sur 10 
            et que tu as le nez dans la merde 49 fois sur 50

            T’ as raison de penser que les autres sont plus con que toi , 
            ca t’ evite de trop complexer . "

             

            Clair comme hier sur l’article de R Bouchard ou cet imbécile n’a meme pas eu la decence minimale apres une telle accusation de lui présenter ses excuses

            Ce qui est bien le minimum syndical (pour un type psychiquement equilbré je parle)

            un dingue ....lui ne s’excusera pas ...


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:21

            @Shawford, Fufutologue

            Sa fiche Wikipedia wiki de Prix Nonobel en puissance montre parfaitement que quand tu régurgites habillement et sans autre forme de procès, en bon petit godillot, les chiffres faisandés des faiseurs de consentement, tu suis une trajectoire stratosphérique !

            Comment tu croit qu’ il as obtenu les fond , c’ etait soit sucer goulument soit braquer une banque smiley 

            Tu as deja monter des entreprise , avec un bussiness plan , meme avec d’ excelente garantie sur une operation lucrative les banquier serre les fesse autant que le porte monaie ...

            La il obtient le jackpot pour un truc qui ne raporte rien ? en pleine crise economique ? c’ est du theatre pure et simple pour les masse de NoNo et P1000


          • John John 22 juillet 17:22

            Nono,

            « durée de vie, 5 ans en moyenne pour les chèvres »

            C’est plus que ça la moyenne ... Une chèvre qui vit que cinq ans c’est qu’on l’a nourrie avec de la merde pour qu’elle produise un max ... Style apport à base d’urée pour faire pisser le lait ... J’en ai une à la maison qui a 14 ans ... (née en 2007) ...

            Pour le truc des multiplications ...

            Une chèvre fais en moyenne deux petits ...

            Avec une chèvre au départ calcul en 10 ans le nombre de chèvre que tu auras en prenant en compte deux petits (un mâle une femmelle) ...


          • pemile pemile 22 juillet 17:23

            @cyrus « Tu fait meme pas la diffrence entre l’ etude et l’ artcile sur l’ etude , c’ est pas gagné avec des boulet comme toi l’ etude est la et ’ est bien plus incisif  »

            pfff, tu démontres encore ta bêtise crasse et que tu n’as même pas lu l’étude smiley

            However, these data also underscore the higher quality of Ab responses induced by vaccination compared to infection and their enhanced resilience to mutations found in VOC.


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:24

            @nono le simplet
            "je te souhaite donc sincèrement de ne pas choper le virus et le refiler à quelqu’un qui y laisse sa peau ... je pense que tu es suffisamment sensible pour ne pas t’en remettre si ça arrivait ... "

            Fais gaffe hein...
            ton pote pipile m’a fourniu un lien incontestable ou c’est demontré etre du flan total ton histoire de protection de la transmission a autrui lorsque tu es vaccinné...
             
            Ou alors va l’expliquer ca au vaccin et au virus qui n’en tiens pas compte ni en GB ni en Israel ni a Bahrein, tu a du mal avec les chiffres nono ?

            Une connnerie répétée x foisq ne deviendra jamais une verité mon pauvrez nono


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:26

            @pemile
            Blabla bla
            Si tu commencais déja a etre courageux pour une fois dans ta vie et d’aller présenter tes excuses a R Bouchard...pour te propos diffamants à son encontre
             
            Un bon début peut etre vers l’intelligence ?
            Non ? smiley


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 17:29

            @Ouam

            Lamentable il remet ça sur la table deux heures plus tard.

            Même les mainstream de toutes parts sont obligés de corroborer les données venant d’Israel et GB sur le maintien de la transmission après vaccination et n’il nous ressort quand même les mensonges éhontés du Gouvernement !

            Pffffffff


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:29

            @pemile
            "pfff, tu démontres encore ta bêtise crasse et que tu n’as même pas lu l’étude 

            "

            Commence par te l’expliquer a toi meme et aussi a nono ?
            Toujours autant de difficultés à lire des courbes ? smiley
            Tu retournes ton ecran pourt les lire ? (lol)


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:32

            @nono le simplet

            @John
            Je ne me ferais pas vacciner

            je te souhaite donc sincèrement de ne pas choper le virus et le refiler à quelqu’un qui y laisse sa peau ... je pense que tu es suffisamment sensible pour ne pas t’en remettre si ça arrivait ...

            c’ est probablement deja fait , lors de tes appero clandestin pendant le couvre feu .Sans masque ni test PCR , tu as put malgres la vaccination transmetre un variant , a quelqun , qui le transmetra au suivant , et peut etre generer un cluster entier de mort dans un ehpad ou les resident etait pourtant vacciner ...


          • John John 22 juillet 17:32

            Ouam salut !

            « Ou il explique que le vaccinné tu peut enlever ton masque en reunion dans un millieu clos »

            Puti mais sans dec comment peut-on trouver ces gars là crédible .... Pffff ...

            Ten en parlant de crédibilité ...

             Les policiers ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale ... Mais ils peuvent contrôler les QR codes à l’entrée des lieux de culture et de loisirs sans en posséder un eux-mêmes ...

            Puis → L’isolement de 10 jours ne sera plus prévu dès demain pour les cas contacts complètement vaccinés contre le Covid-19 ... Malgré que la vaccination n’exclue pas entièrement les risques de transmission ...


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:33

            @Shawford, Fufutologue
            Oui surtout que hier ou avant hier avec Cyrus on etais mdr en regardant les courbes du lien A pipile lien qu’il expliuque credible ET de confiance...
            Lien qui lui donne archi mais archi tord...
            D’ailleurs il n’en causes plus trop de son lien il va pas te le mettre en exemple...
            et pour cause smiley smiley

            Ps il faut qu’il explique qu’il faut retournber son ecran pour lire « juste » smiley


          • pemile pemile 22 juillet 17:35

            @Ouam "Si tu commencais déja a etre courageux pour une fois dans ta vie et d’aller présenter tes excuses a R Bouchard...pour te propos diffamants à son encontre"

            pfff, c’est pas bien de mentir !


          • pemile pemile 22 juillet 17:37

            @Ouam « Lien qui lui donne archi mais archi tord.. »

            Ben non, mais ça doit être comme pour l’énergie réactive facturée par le Linky, je sais maintenant qu’il vous faut des fois plus de 2 ans pour comprendre vos erreurs ! smiley


          • John John 22 juillet 17:38

            Nono,

            « je pense que tu es suffisamment sensible »

            Oui sûrement, mais aussi très téméraire ... Surement mon coté sang Templier ... Tu sais le sceau ... Les deux humains sur un même cheval ... smiley ...

             


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:39

            @John
            Tiens en caisant de ca, les petits fafs d’ici les adorateurs, les talibans de la vacc et des privations de libertés retrouvent grace a leur chefs les vestiges d’un passé qu’ils regrettent
            Ici le document original
             
            https://www.mondialisation.ca/lallocution-du-president-mac
            ron-du-12-juillet-2021-fait-echo-a-une-ordonnance-du-regime-de-vichy/5658246
             
            Ici la preuve que le doccument n’est pas un fake (le memorial juif)
            https://www.vrid-memorial.com/les-juifs-et-la-presse-sous-loccupation/
            Il est placé et recopié en mode texte
             
            Et dans le wiki si on recherche la date du decret de l’epoque ou il est aussi indiqué
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_sur_le_statut_des_Juifs_du_r%C3%A9gime_de_Vichy

            Un facho est est restera toujours un bon facho, comme un collab’s est, et restera toujours un bon collab’s de service smiley smiley
             
            Remerciment a Njama pourt son lien que je reposte ici et que tous doivent connaitre (sigh)


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:40

            @pemile

            Faut citer la phrase complete et non pas seulement ce qui t’ arrange , et de preference traduite pour les lecteur non anglophone ici ...

            Ces résultats montrent que les trois mutations présentes dans la glycoprotéine B1.427/B.1.429 S diminuent l’activité neutralisante des Ac induits par le vaccin et induits par l’infection, suggérant que ces substitutions de résidus définissant la lignée sont associées à l’évasion immunitaireCependant, ces données soulignent également la meilleure qualité des réponses Ab induites par la vaccination par rapport à l’infection et leur résistance accrue aux mutations trouvées dans les COV.

            Ce qui en clair , dit bien que les vaccin sont deux fois moins effçicace contre l’ epsilon , mais que la demi part restante est legerement plus active ...

            les chifre de l’ article fon etat d’ une perte d’ efficacité de 1,5 a 3 fois moins des avccin ARNm 

            ce qui veut bien sire que le vaccin annoncer a 90% ne couvre qu’ as 30 % et que c’ est la raison pour la quelle le vaccin sera ineficace contre l’ epsilon , et pourquoi il ecoule les vieux stock avant que ca se voit .

            Le seul vaccin mit a jour et efficace dans ce cas , sera le sinopharm , fait a partir de virus attenue , et mit a jours en souche Beta actuelement . qui lui ne perd pas son efficacité de 60% 


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 17:43

            @John
            Oui sûrement, mais aussi très téméraire

            téméraire pour soit est une chose ... pour les autres en est une autre ...


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:46

            @pemile
            Ben non, mais ça doit être comme pour l’énergie réactive facturée par le Linky, je sais maintenant qu’il vous faut des fois plus de 2 ans pour comprendre vos erreurs ! 


             
            Va falloir lexpliquer ton pipeau a 199.000 de milliers d’utilisateurs qui sonts jiuste le haut de l’iceberg (cad ceux troiuvé par google)
            Environ 119 000 résultats (0,39 secondes) 

            « Linky augmentation facture » < Dans la booite de recherche...
             
            Ca confirme ce que je disais plus haut,n un collab’s est et restera toujours un bon collabo au service de ses maitres smiley
             
            Et un mensonge repété x fois ne deviendra pas une vérité smiley
             
            Menteur un jour, menteur toujours et le pire c’est que tu ne t’est meme pas excusé avec R Bouchard que tu a calomnié sur son article en mentant et desinformant pour ne pas changer smiley
             
            Alors que moi lorsque je dis que tu es un collabs et un menteur, je te lke prouve des que tu lke demande, comme avec le linky’s la et google, sauf si google mens (comme sud ouest lol)


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 17:48

            @cyrus

            Ce serait pas le fameux cherry picking ça ? Dont ils se gaussent à longueur de journée, du fait qu’il serait l’apanage exclusif des « puants réfractaires » ??

            ^^


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:51

            @nono le simplet

            Ce n’ est pas le pilote d’ hiroshima qui est responsable des victime de la bombe , lui n’ avais aucune idee des ravage que ca allait faire , c’ est bien ceux qui ont donner les ordre qui sont des ordure ...

            de meme , ce ne sont ni les vaxx , ni les non-vaxx qui ont refuser de fermer la chine ou la france a temps , mais bien no gouvernement qui ont laisser se repandre cette saloperie volontairement , qui ont meme rapatrié des gens patient zero pour etre sur que ca prenne bien ...

            Enfin , As tu des moustiquaire a toute tes fenetre ?
            Sort tu en teni d’ apiculteur ? 
            Est tu vaccinné contre lyme , la dengue , la malaria ou toute autre maladie transmise par les moustique ?

            Non ? mais alors tu est un TUEUR POTENTIEL smiley c’ est totalement irresposnable , vite pose des moustiquaire partout smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 17:52

            @cyrus
            J’en profites pour te saluer bien bas
            "Faut citer la phrase complete et non pas seulement ce qui t’ arrange , et de preference traduite pour les lecteur non anglophone ici ..."

            Ben oui il est toujours en train de desinformer a fond et de mentir l’animal...
            Ce qui est bien c’est que nous traqons ses fakes, ce qui l’enerve profondément...
            Et en plus on lui prouve par des lien et pas par des tweets stéréoitipés qui ne veulent rien dire a part etre dans l’accusatoire et le retournement infondé de ses propres tares...
            Bref ...

            De toute maniere les vrai chiffres tout le monde (enfin ceux qui veulent gratter un peu) les onts ou peuvent les trouver asses facilement
            Raoutl qui conseille la vaccinnation pour les immunos dépréssifs etc... les a donnés plusieurs fois, et j’ai juste un peu plus confiance dans les experises de D Raoult que no deux cancres qui annoncent des trucs qu’ils ne maitrisent pas ou alors filent des liens ou ils ne comprennent meme pas leur contenu ce qui est particulierement cocasse ...lol


          • cyrus cyrus 22 juillet 17:55

            @Shawford, Fufutologue

            oui la c’ est tellement bien tronqué au bon endroit que ca ne peut que etre volontaire .C’ est du contresens totale quand on enleve le debut de la phrase ...

            Je comprend le journaliste qui as rajouter ca pour pas se faire virer ..
            Mais pas pemile , qui va chercher la meme chose , et lui fait dire l’ inverse la c’ est perverse car il ne risque pas son boulot , mais bien la vie des gens en faisant croire que les vaccin sont efficace contre epsilon et qu’ on peut enlever les masque en toute confiance dans les zone a passe sanitaire ...

            Et apres il tente de nous faire croire qu’ il ne soutien pas macron et les labo smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 18:03

            @pemile
            Puis tiens en causant du linky’s je vais en remettre une autre couche...
             
            1 Qui prévenais des atteintes a la vie privée avec ce mouchard...
            2 Qui le contrdisais en lui expliquant que c’est impossible
             
            3 Qui ici a redigé recemment un post dans lequel il se plaignais des impots QUI desormais utilisent ce mouchard qu’est cette bouze jaune devant laquelle tu te prostitues...

            QUI ?
            Allez dis aux lecteurs quels sonts les pseudos pour 1,2 et 3

            J’attends tes plates excuses et la reconnaissance de ta TRES LOURDE ERREUR
            la reconnaissance de ta TRES LOURDE ERREUR


            Tu va faire genre celui qui n’a pas vu ce message smiley smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 18:08

            @cyrus
            "

            @nono le simplet

            Ce n’ est pas le pilote d’ hiroshima qui est responsable des victime de la bombe , lui n’ avais aucune idee des ravage que ca allait faire , c’ est bien ceux qui ont donner les ordre qui sont des ordure ...

            de meme , ce ne sont ni les vaxx , ni les non-vaxx qui ont refuser de fermer la chine ou la france a temps , mais bien no gouvernement qui ont laisser se repandre cette saloperie volontairement , qui ont meme rapatrié des gens patient zero pour etre sur que ca prenne bien ...

            Enfin , As tu des moustiquaire a toute tes fenetre ?
            Sort tu en teni d’ apiculteur ? 
            Est tu vaccinné contre lyme , la dengue , la malaria ou toute autre maladie transmise par les moustique ?

            Non ? mais alors tu est un TUEUR POTENTIEL  c’ est totalement irresposnable , vite pose des moustiquaire partout "


            Bravo tu a demontré plusieurs choses ici avec ton post..

             

            Uno L’escroquerie sans nom et le chantage a la maniere des talibans de la vaccinnation


            Deuxio qu’ils sonts en plein délires tellemment tétanisés par la peur qu’ils ne se rendent meme plus compte des absurdités qu’ils redigent ici

             

            Tertio et le plus beau c’est qu’ils n’ont meme pas honte en plus ce qui prouve soit un etat cognifif tres atteins ou particuliertement bas ou les deux réunis smiley




          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 18:09

            @cyrus

            Ils peuvent bien se faire 15 doses de leur machin expérimental si ça les chante, ce qui est tragique et qui fait toute la différence c’est leur entêtement sans aucune prise de recul à suivre la doxa, totalitariste en tous points.

            Le Veran a dit que dès lors que t’as un bras, tu dois avoir la piquouze, c’est pourtant une horreur, une telle affirmation inflexible !

            T’auras beau répondre impossible de faire valoir le bénéfice au détriment du risque nul pour les enfants, relever les alertes tous azimuts sur l’ineptie sur les femmes enceintes, alors même que les labos disent d’eux-mêmes qu’il faut plus d’études, etc, non c’est vaccin universel, coûte que coûte, parce que le sacrifice aveugle d’un nombre incalculable encore de personnes doit se faire pour une protection tout aussi indéterminée.

            De vrais inconscients !


          • Ouam Ouam 22 juillet 18:11

            @cyrus
            Je sens que nopus venons de perdre deux imminents membres de la vermarch...
            Le soldat de seconde classe Nonoch & son maitre à penser le Fürer Pipile
            Arch ! chaizeu smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 18:14

            @Shawford, Fufutologue
            Ils peuvent bien se faire 15 doses de leur machin expérimental si ça les chante, ce qui est tragique et qui fait toute la différence c’est leur entêtement sans aucune prise de recul à suivre la doxa, totalitariste en tous points.

            Si ca peut en faire refléchir certains ? ce n’est pas long
            le haut de l’icerberg avec 2 exemple de mr et mme tout le monde et visiblement tres tres loin d’ati vax primaires (et plutot l’inverse meme...)
             
            https://reseauinternational.net/un-double-vaccine-parle-aux-vaccines/
             
            Bon pas les talibans de la vacc ni ceux qui y trouvent interet cela va de soi 
            Merci a Njama pour l’original


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 18:24

            @Ouam

            Yep

            Et rofl, regarde, pendant que Nenette gobe les mensonges de Castel and co. -> https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/

            Et lalibre.be ché pas du tout un journal complotiste !


          • pemile pemile 22 juillet 18:28

            @cyrus « Faut citer la phrase complete et non pas seulement ce qui t’ arrange [...] les chifre de l’ article fon etat d’ une perte d’ efficacité de 1,5 a 3 fois moins des avccin ARNm »

            Mon pov’ Cyrus, c’est bien toi qui oublie le principal, malgré cette baisse le vaccin reste plus efficace qu’une infection !



          • Ouam Ouam 22 juillet 18:46

            @pemile
            Blablabla
            Tu veut pas faire un peu rigoler les lecteurs toii qui adores t’autociter en permanence
            Remets ton post ou tu te plains de la mouchardise du linky’s ET ou tu decouvre ENFIN ET DEUX ANS APRES et ou cette fois c’est avéré que Ouam comme tres souvent avais raison et que tu t’est mis dedans comme le beu limité que tu est en etant pas visionnaire du tout...
             
            Le pire c’est que l’homme intelligent tire expérience de ses erreurs, toi pas, tu continues tete baissé la tete dans le guidon a aller et promouvoir la betise, comme avant que tu poste ton lien extra (lol) ou tu prétendais que la vaccinnation de masse (jusqu’a combien les arbres et le poissin compris ^^)
            est le remede pour stopper la diffusion du virus
            et ou cet imbécile de nonos (pas toi tu le « télecommande » t’en cause plus trop depuis) qu’il faut etre vaccinné pour stopper sa diffusion ...
            ce qui n’est pas faux mais archi archi faux,

            Irsael, Bahrein, la GB te le demontre ...

            Explique le à nonos ton petit soldat de bois fidele smiley


          • pemile pemile 22 juillet 18:47

            @Shawford, Fufutologue « des virologues neerlandais »

            La hollande avait misé sur le Astra-Zeneca, non ?


          • pemile pemile 22 juillet 18:50

            @Ouam « ce qui n’est pas faux mais archi archi faux, »

            Pourtant vous nous refilez que des études qui montrent que la vaccination reste plus efficace que l’infection ! smiley


          • babelouest babelouest 22 juillet 18:52

            @pemile oui, la vaxxxination est bien plus efficace pour vos infecter.


          • Ouam Ouam 22 juillet 18:55

            @Shawford, Fufutologue

            https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/07/20/des-virologues-neerlandais-mettent-en-garde-le-variant-delta-se-propage-egalement-via-les-personnes-vaccinees-Q2YOQY3BHVEYTJBQT4OJLQA6LY/

            Et lalibre.be ché pas du tout un journal complotiste !

            bah de toute maniere c’est tellement evident que desormais il est meme inutilme que cela soit confirmé par la libre be qui effectiment n’est pas un journal ni anti vax ni complotiste ... et quyi prouve le qi moyen des talibans de la vaccinnation, veran compris qui lui est totalement oufdingue en disant au gens d’aller dans des espaces totalement clos et pendant un temps long sans masques (cinémas p ex) !!!

            Iol suffis comme je le dis depuis x temps d’aller voir les pays archi vaccinnés GB, Israel Bahrein
            Et des pays qui utilisent d’autres statégies que la vacc , Australie, Nouvelle zezlande Chine

            Ben tiens je me souviens des chiffres de Cyrus relevés il y a deux trois jours sur les contaminations en millions d’habitants et leurs indices...
            Chine 0.2
            Israel largement plus de 100 proches de nous Fr au passage
            Et la GB la c’est stratophérique c’etais dans les 650

            Bref .... et ca a partir du lien de pipile qui sais lire et comprendre ses liens (lol)
            d’ailleurs il ose plus trop le placer son lien vu comment qu’il passe pour un pipile avec smiley


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 18:57

            @pemile

            Suspendu en avril de ce que je lis. Et je lis par ailleurs que les Pays-Bas avaient du retard dans leur campagne de vaccination. Et l’article belge parle de constatations actuelles par les virologues néerlandais.

            Si tu veux réussir à noyer le poisson, amène plus de biscuits ! smiley


          • pemile pemile 22 juillet 18:58

            @babelouest « oui, la vaxxxination est bien plus efficace pour vos infecter. »

            T’es sûr d’avoir bien compris la technique du vaccin ARNm qui ne cible que la spike ? smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:01

            @pemile

            @Ouam « ce qui n’est pas faux mais archi archi faux, »

            Pourtant vous nous refilez que des études qui montrent que la vaccination reste plus efficace que l’infection ! 

            Ben tiens t’est ressorti de ton bunker smiley
             
            Alors dans l’ordre remets aux lecteurs ton lien avec dedans
            La Fr, Israel, la Chine, la GB et le Mali p ex (qui est un des endroits les moins vacc)
            vu qu’on a droit a 5 choix, tu vois je t’en laisse la primeur en bon prince vu que c’est TON lien ^^
             
             
            Je sens que les lecteurs vonts bien apprécier tes delires et pouvoir se les visualiser de leurs propores yeux smiley


          • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 19:01

            @pemile
            entre ouam et cyrus je me demande lequel est le plus con ... lequel est Narcisse, lequel est Écho ? à moins que Narcisse soit belge qu’Écho est une sœur ...


          • pemile pemile 22 juillet 19:02

            @Shawford, Fufutologue « Si tu veux réussir à noyer le poisson, amène plus de biscuits ! »

            Pas besoin, vous démontrez que vous ne comprenez pas vos propres sources !! smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:04

            @pemile

            @babelouest « oui, la vaxxxination est bien plus efficace pour vos infecter. »

            T’es sûr d’avoir bien compris la technique du vaccin ARNm qui ne cible que la spike ? 

            Ben... si tu comprends tezs liens comme celui de tes courbes...
            Tout s’explique smiley
            Alors tu le remet TON lien avec les pays cités précédemment qu’on se marre un peu ?
            C’est pas un site complotiste tout de meme ?
            tu a honte ou quoi de passer pour un pipile ? smiley


          • pemile pemile 22 juillet 19:04

            @Ouam « pouvoir se les visualiser de leurs propores yeux »

            Mais il faut un cerveau derrière les yeux ! smiley


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 19:04

            @Ouam

            Il court comme un poulet sans tête. Ça peut durer très longtemps y paraît. L’issue reste la même par contre ! smiley smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:07

            @pemile

            @Shawford, Fufutologue « Si tu veux réussir à noyer le poisson, amène plus de biscuits ! »

            Pas besoin, vous démontrez que vous ne comprenez pas vos propres sources !!

            Ben oui mets le lien c’est ca que je te demande avec les pays que j’ai cité

            Au fait tu n’arrives plus a t’autociter aujourd’hui, t’as pas chopé la covid j’espere...
            Je ne t’ai pas vu t’autociter par rapport au linky’s et aux impots (lol)
            Tu n’aurai pas été jusqu’a effacer ton propre post , ce n’est pas ton genre ca non plus (lol)
            Et les excuses a R bouchard, c’est pour quand ?


          • pemile pemile 22 juillet 19:07

            @nono le simplet « entre ouam et cyrus je me demande lequel est le plus con »

            Et v’la le shaw pour picorer leurs miettes ! smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:08

            @pemile

            @Ouam « pouvoir se les visualiser de leurs propores yeux »

            Mais il faut un cerveau derrière les yeux ! 


            EXACTEMENT tu ne crois pas si bien le dire (lol)

            Mets ton lien avec les pays demandés et tout le monde pourra constater que ce n’est pas ton cas smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:11

            @nono le simplet
            @pemile
            entre ouam et cyrus je me demande lequel est le plus con ...

            Me faire traiter de con par un imbécile notoire aculturé est un immense honneur
            Saches le
            D’ailleurs tu te refugies danbs l’insulte la plus basse car tu n’a rien à oppser a nos nombreux liens .


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 19:11

            @pemile

            Excellent tu sors ça au moment où c’est aux éléments que j’ai moi-même mis au départ sur le tapis que tu te dispenses de répondre ! smiley

            Sans aucune vergogne le Mimile ! smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:12

            @Shawford, Fufutologue

            @Ouam

            Il court comme un poulet sans tête. Ça peut durer très longtemps y paraît. L’issue reste la même par contre !  


            Lol, mais t’est dur avec mon avatar la
            M’enfin pour moi c’est pas encore fait, j’négocie lol smiley smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:19

            @pemile
            Ben alors pour un erudit comme toi et eu expert en info de classe internationnale et un epidémilogice hors concours ...
             
            Cela a l’air ardu, voir mission impossible de remettre ton propre lien qui te fais passer pour un pipile...
             
            Dommage....je t’en laissait la primeur, il y en a un qui va finir par le mettre a ta place...
             
            Tu veut un avis lorsqu’on passe pour un pipile, vaut mieux que tu passe himself pour un pipile que cela soit un autre intervenant qui craque et qui mette ce fameux lien...
             
            Lorsque tu passes pour un con...passe vite smiley


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:19

            @Ouam

            @cyrus « Faut citer la phrase complete et non pas seulement ce qui t’ arrange [...] les chifre de l’ article fon etat d’ une perte d’ efficacité de 1,5 a 3 fois moins des avccin ARNm »



            Mon pov’ Cyrus, c’est bien toi qui oublie le principal, malgré cette baisse le vaccin reste plus efficace qu’une infection !


            T’ aura beau tortiller du cul , le vaxx V0 abase d’ ARNm ne protege pas de la souche epsilon (V5) , et c’ est bien pour ca qu’ on fait porter d’ avance le chapeau au non vaxx ...

            L’ obligation vaccinale ne protege personne , Le pass sanitaire non plus puisque des faux pass circulle ...


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:24

            @Shawford, Fufutologue

            @Ouam

              

            Tiens au fait en parlant d’avatar, l’autre apres s’etre prostitué sur sa bouze jaune il se prostitue desormais sur les maesta (les radars dans son logo)

            Pute un jour, pute toujours smiley


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:26

            @pemile

            @nono le simplet « entre ouam et cyrus je me demande lequel est le plus con »

            Et v’la le shaw pour picorer leurs miettes ! 

            Vous etes tellement a poil qu’ il ne vous reste que les attaque ad hominem pour essayer de reprendre CON-tenance ...

            Bande de branquillole ....

            PS : c’ est desesperant meme dans votre domaine de comptence : LA PROPAGANDE , vous etes d’ une nullité crasse smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:28

            @cyrus
            "...Mon pov’ Cyrus, c’est bien toi qui oublie le principal, malgré cette baisse le vaccin reste plus efficace qu’une infection !


             
            Mais j’avais une fois de plus loupé cette nieme perle magistale
            Elle est tellement incommentable que je ne la commentterai meme pas (lol)

            Psstt... pipile et lorsque tu est infecté malgré une double ou triple punition...
            C’est quoi un dommage collatéral comme le linky’s et les impots ?


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:29

            @Ouam

            Il court comme un poulet sans tête. Ça peut durer très longtemps y paraît. L’issue reste la même par contre ! 

            On connaisait Mike tyson , je te presente « mike P1000 »

          • Ouam Ouam 22 juillet 19:31

            @cyrus
            T’a vu que pipile n’ose plus placer son lien....
            Dommage, pour une fois il pouvais démontrer a l’agoravox entier que soit c’est un genie meconnu, soit un escroc notoire ?

            C’est comme la photo du dauphin.... ca sens l’embrouile et l’arnaque smiley


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:33

            @Ouam

            Tu voit ce qui est cool avec NoNos et pemile c’ est que tu peut partir une huere faire trois course ....

            Quand tu revient il n’ ont pas avancer d’ un cm , et patauge toujours en rond en essayant d’ atraper leur queu...


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:33

            @cyrus
            En parlant de ca, faudrai que tu refasse la tof d’hier avec ton Cyrus sur fond vert
            Tu veut pas me faire la meme lorsque tu aura le temps avec pipile dessus a la place
            (mais plus centrée vu que c’est tout petit les avatars faut que ca soit lisible)


          • Shawford, Fufutologue Shawford, Fufutologue 22 juillet 19:37

            @Ouam

            C’est la Spike Boost Attitude ! Yo, Mimile est dans la place ! smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 19:37

            @cyrus

            "Tu voit ce qui est cool avec NoNos et pemile c’ est que tu peut partir une huere faire trois course ....

            Quand tu revient il n’ ont pas avancer d’ un cm , et patauge toujours en rond en essayant d’ atraper leur queu..."

            C’est exactement ca...
            Ils se coincent eux memes dans leur propagande foireuses ces beux
            Ce qui m’amuse en fait c’est de voir comment ils essayent de se sortir du piege des embrouilles dans lesquelles ils se sonts vautrées...
             
            Puiis la c’est pas comme avec le linky’s ou j’suis mdr, ici c’est du « on air » ou presque ^^
            Remarque le nonos il l’ouvre pas trop il rase les paquerettes au fond de la brouette


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:42

            @Ouam

            Elle vient d’ un jeu video smiley la voila en plus grand et gif animé ....
            https://img.itch.zone/aW1nLzMwOTAxNzAuZ2lm/original/ENZTob.gif

            c’ est facile a modifier sous GIMP , mais faut demander la permission l’ auteur .

            tu peut le joindre la , il s’ appelle shaman77 
            https://shaman77.itch.io/cyrus-the-virus
            https://itch.io/profile/shaman77


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:48

            @Ouam

            En fait il va peut etre meme te faire un jeu sur comment eliminer les « Penible » une espêce extra terrestre invasive habillé en ciré jaune ?
            https://ibb.co/M2PzpZM

            Le but etant de les stopper avantq u’ il ais vacciner tout le monde a l’ ARNm  smiley

             


          • cyrus cyrus 22 juillet 19:49

            @Ouam

            Hop sur clef USB et on diffuise ca dans toute la france smiley
            Un petit reportage au 20h , avec l’ origine du jeux smiley 

            P1000 enfin celebre ... tout le monde y gagne smiley


          • pemile pemile 22 juillet 21:13

            @cyrus « T’ aura beau tortiller du cul , le vaxx V0 abase d’ ARNm ne protege pas de la souche epsilon (V5) »

            Ce que disent les sources que tu as toi même postées, c’est qu’il protège quand mieux qu’une infection avec les précédents variants !


          • pemile pemile 22 juillet 21:17

            @Ouam « Dommage, pour une fois il pouvais démontrer a l’agoravox entier que soit c’est un genie meconnu, soit un escroc notoire ? »

            Cela démontre surtout que tu es incapable de comprendre et d’interpréter ces courbes dues au variant delta !


          • cyrus cyrus 22 juillet 21:50

            @pemile 

            Il protege tellement mieux , qu’ au lieu de crever en une journée , tu creve en deux smiley

            T ’est vaxxiné mon gros , on devrais t’ injecter le V5 pour voir si ton vaccin marche .


          • Ouam Ouam 22 juillet 22:00

            @pemile
            "Cela démontre surtout que tu es incapable de comprendre et d’interpréter ces courbes dues au variant delta !

            "

            Oui oui oui, j’ai vu l’autre jour ou tu es carrement incapable de comprendre les lierns que tu poste ou l’on vois archi nettement que c’est les endroits les plus vaccinnés qui sonts en paniuque générale...
            Et malgré TON LIEN que tu admets CREDIBLE tu arrive encore a nous expliquer que lorsque tu te prends une drachée avec des grelons de 10 cms de diametre su la gueule nous expoliquer que c’est plein soleil..
             
            Tu sais il y a des specialistes pour ca, c’est les psychiatres smiley


          • Ouam Ouam 22 juillet 22:10

            @pemile
            Simple je redonne leschiffres par millions d’habitants sur TON LIEN et tes courbes
             
            Chine ou ils sonts tres peu vaccinnés > 0.2
             
            Israel ou ils sonts a fond de chez a fond > 100 ou plus 119 je crois tu rectifiera
             
            France > 130 (55% de vaccinnés c’est ca ?)
             
            GB ou la c’est juste stratospherique > 650 !!!!!!
            Et ils sonts bien plus vaccinnés que nous et c’est nos voisins geographique
             
            Mali > 0.3 (Moins vaccinnés qu’au mali..., tu meurs.. )
             
            On pourrai aller voir encore par curiosité
            Japon, Australie, Nouvelle Zelande, etc...
             
            On verra bien le % de vaccinnés et le taux de contagion et si la vaccinnation protege de la contagion et au vu des chiffres de TON SITE c’est demonntré ARCHI FAUX
             
            Le mec meme avec SES chiffres et graphes sous ses yeux il t’explique que ce que tu y lis est faux..et que tu ne comprends pas ce que veut dire « nombre de contaminés en % de la population par miullions d’habitants »
             
            Le mec qui oses carremment mais carrément tout smiley smiley
             
            C’est formidable la pemilie, ils sonts combien a habiter dans ton crane ?
            t’a l’eau et le gaz a tous les etages, tu est sur ?
             
            Et ici c’est TES CHIFFRES ET TON LIEN, pas les miens je le rappelle pour les lecteurs qui debarqueraient


          • Ouam Ouam 22 juillet 22:18

            @cyrus
            "Hop sur clef USB et on diffuise ca dans toute la france 

            Un petit reportage au 20h , avec l’ origine du jeux  

            P1000 enfin celebre ... tout le monde y gagne "

            Ah mais il est deja celebre ici dans son genre....
            On dis
            pemile....
            Et t’a une reponse genre
            Ah oui prrffffff
             
             
            ps pour l’icone je pensais que c’etais une creation perso

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité